Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• emike
    a répondu
    Hello tout le monde ,

Petite question importante je trouve : quel est le profil exact du défenseur polyvalent que le club souhaite ?

Expérimenté ? Jeune ? Poste plutôt Dg pouvant aider au centre ou l inverse ? Tarif ? Salaire ? Etc ...

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu
    Envoyé par JUKE_OL Voir le message

OK Tousart a surnagé contre Monaco mais en même temps c'était difficile de ne pas dominer au milieu une équipe réduite à 10 et menée au score.
    Attendons de voir ce qu'il donnera déjà contre une opposition plus consistante comme saura en proposer le coach d'Angers même privé de JRA.

Pour l'instant Tousart ou tous les autres, on ne doit enterrer personne. Le premier bilan je le ferai après le PSG soit à la 6ieme journée. À cette date l'équipe aura affronté variétés d'oppositions et de styles pour pourvoir décider si Tousart sera le Mdf pour le reste de la saison.
    Perso le recrutement de JRA ne va pas dans ce sens, contrairement à beaucoup j'estime que Aouar a été bon contre Monaco même si son talent permet d'en espérer plus. Je pense que Sylvinho n'a pas renoncé à son idée de caler Mendes en 6 et donc par voie de conséquence, le trio Mendes-Aouar-Jura va s'imposer naturellement dans des matchs, 70%, ou l'OL sera obligé de faire le jeu.
    Pour moi il faut arreter de réflechir comme ca... ca fait plusieurs années que je me bats sur le forum pour combattre cette idée recue comme quoi on aurait un milieu titulaire qui ferait 95% des matchs et qui laisserait des miettes aux rotations. Je trouve qu'on a assez de talent dans les 5 (ou 6 en comptant Caqueret) du milieu pour répartir un temps de jeu acceptable pour chacun. Exemple : Pëux tu me dire le temps de jeu de Tousart la saison dernière? selon les dires de certains Tousart n'a pas joué cette saison au profit d'Aouar et Ndombele... et pourtant il a joué 2600 minutes... l'équivalent de 30 matchs... Pas mal pour quelqu'un qui n'a pas joué... La dernière saison 53 matchs (38 L1 + 8 LdC + 5 CdF + 2 CdL)... ca fait 4770 minutes... Avec les enchainements LdC + L1 en novembre décembre tu peux tres bien avoir un match de LdC avec Tousart/Mendes/Aouar et 3 jours plus tard Mendes/JRA/Lucas... ou d'autres combinaisons.... Que Tousart ou Lucas (ou un autre s'il n'est pas bon) termine la saison avec entre 2500 et 3000 minutes de jeu c'est pas déconnant et c'est pas infamant. Il aura participé tout autant à la saison de l'OL.

Après il reste les "grands matchs" qui vont plus marquer l'esprit (LdC, PSG, OM, derbys...) mais là c'est le coach qui fait ses choix... il va mettre le milieu qui lui parait le plus performant... et non son "milieu titulaire".

La preuve c'est le match contre Monaco : c'est peut être pas le "milieu titulaire" auquel on pense... sauf que Sylvinho a estimé que c'était le milieu le + performant pour affronter Monaco sur leur pelouse à cette date!

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Moi franchement je suis assez fan de notre milieu de terrain... On a énormément de choses, c'est varié, y'a de l'impact, c'est talentueux, on peux avoir plusieurs configurations tres interessantes et tres variées :

- Tousart-Mendes-Aouar-Reine-Adelaide-Lucas-Caqueret

C'est peut être un peu court pour un 4-3-3 mais avec une rotation intelligente et pas trop de pépins cumulés on peut faire des choses.

Moi Lucas j'y crois, il va pas mettre 3 ans a se mettre dans le rythme.
    Oui milieu prometteur pour l'instant.
    Hâte de voir le jour où le coach tentera une combinaison Tousart-Adélaïde-Lucas, battre un tel milieu sur l'intensité et le nombre de km parcourus va être impossible.
    À tenter dès le retour des coupes.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message
    Moi franchement je suis assez fan de notre milieu de terrain... On a énormément de choses, c'est varié, y'a de l'impact, c'est talentueux, on peux avoir plusieurs configurations tres interessantes et tres variées :

C'est peut être un peu court pour un 4-3-3 mais avec une rotation intelligente et pas trop de pépins cumulés on peut faire des choses.Ce milieu

Ce milieu a clairement de la gueule !

Laisser un commentaire:

• petit_sauvage
    a répondu

C'est peut être un peu court pour un 4-3-3 mais avec une rotation intelligente et pas trop de pépins cumulés on peut faire des choses.

Laisser un commentaire:

• JUKE_OL
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Ca c'est une légende urbaine à mon sens.
    Ce qu'on demande à Tousart dans un 4-3-3, c'est avant tout de harceler, de gratter des ballons, de bloquer les lignes de passe ...
    Quand il récupère le ballon, on lui demande pas de faire des passes décisives de 50m, il doit le donner rapidement par une passe simple à un des 2 milieux devant lui qui doivent proposer des solutions de passe.

Evidemment, ces dernières saisons, quand il récupérait un ballon, il n'y avait aucun mouvement autour de lui, difficile dans ces cas là de trouver une solution quand tu viens de faire un effort important pour récupérer le ballon...
    Seul un mec comme Ndombele, avec sa puissance et son coup de rein, pouvait le faire par intermittence.
    OK Tousart a surnagé contre Monaco mais en même temps c'était difficile de ne pas dominer au milieu une équipe réduite à 10 et menée au score.
    Attendons de voir ce qu'il donnera déjà contre une opposition plus consistante comme saura en proposer le coach d'Angers même privé de JRA.

Pour l'instant Tousart ou tous les autres, on ne doit enterrer personne. Le premier bilan je le ferai après le PSG soit à la 6ieme journée. À cette date l'équipe aura affronté variétés d'oppositions et de styles pour pourvoir décider si Tousart sera le Mdf pour le reste de la saison.
    Perso le recrutement de JRA ne va pas dans ce sens, contrairement à beaucoup j'estime que Aouar a été bon contre Monaco même si son talent permet d'en espérer plus. Je pense que Sylvinho n'a pas renoncé à son idée de caler Mendes en 6 et donc par voie de conséquence, le trio Mendes-Aouar-JRA va s'imposer naturellement dans des matchs, 70%, ou l'OL sera obligé de faire le jeu.
    Dernière modification par JUKE_OL, 14/08/2019, 09h57.

Laisser un commentaire:

• ol572001
    a répondu
    Envoyé par chris64 Voir le message

Bienvenu a toi gone .
    cornet croque beaucoup et des mauvais choix il en fera toujours .
    Traoré a été très bon a Monaco, on sents qu'il en veut en ce début de saison
    laissons Silvinho, nouvel entraîneur , faire ces choix .
    rappelons que cornet a demander à partir depuis 1 an et demi attire par le foot allemand. Si pépé avait signé chez nous ,,il,partait .Il demande plus de temps de jeu .
    Perso je crois en Cornet, bien plus qu'en Traoré, et s'il reprend cette saison avec le même niveau qu'il a affiché en fin de saison dernière, ça voudra dire qu'il a franchis un palier.
    Cornet voulait partir uniquement pour gagner du temps de jeu, l'arrivée de Silvinho peut changer la donne.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par Judgeman2 Voir le message

Ce qu'on demande à Tousart dans un 4-3-3, c'est avant tout de harceler, de gratter des ballons, de bloquer les lignes de passe ...
    Quand il récupère le ballon, on lui demande pas de faire des passes décisives de 50m, il doit le donner rapidement par une passe simple à un des 2 milieux devant lui qui doivent proposer des solutions de passe.

Evidemment, ces dernières saisons, quand il récupérait un ballon, il n'y avait aucun mouvement autour de lui, difficile dans ces cas là de trouver une solution quand tu viens de faire un effort important pour récupérer le ballon...
    Seul un mec comme Ndombele, avec sa puissance et son coup de rein, pouvait le faire par intermittence.

J'aime bien le joueur qu'est Tousart mais je trouve qu'il lui manque ce petit truc qui le bloquera a un niveau similaire ou inférieur à l'OL.
    Je pense que lorsqu'on à la possibilité d'avoir un Nzonzi devant une defense, il faut surtout pas hésiter, Tousart ou pas Tousart.
    .
    Yann Mvila par exemple aurait aussi fait beaucoup de bien. Le stéphanois paye les erreurs de son passe mais ca reste un super joueur.

Laisser un commentaire:

• Judgeman2
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Quand Tousart sera trop limité dans la relance comme dans 70% du temps là aussi on va ramer.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message

Moi je prends un 6 expérimenté et j’attends le mercato d’hiver pour le défenseur vu que les trois ont pas l’air d’avoir envie de bouger sans passer quelques mois en tribune ou sur le banc.

Au passage Marcelo me dérange pas. Il a des automatismes avec Denayer et peut servir dans la rotation un peu comme Morel l’an dernier.

Ce serait un miracle de régler tous les problèmes d’effectif en un seul mercato. Le travail accompli par Juninho, Sylvinho, Maurice, Ponsot et le président est ÉNORME.

Il reste encore un dossier, la prolongation de Lopes.
    Dans l'euphorie, j'avais oublié ce dossier ... il est urgent qu'il prolonge ou qu'il p.....

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Envoyé par tendreg Voir le message
    JRA qui arrive, Diop qui part et Pintor en prêt !
    L'effectif prend petit à petit forme, Maxence devrait selon toute logique être dans le groupe vendredi.

On va avoir droit à des départs en défense ... au choix entre Tête, Marcelo et Marçal, moi je vends les trois et je recrute un défenseur central polyvalent AG et je clos le mercato.
    Moi je prends un 6 expérimenté et j’attends le mercato d’hiver pour le défenseur vu que les trois ont pas l’air d’avoir envie de bouger sans passer quelques mois en tribune ou sur le banc.

Au passage Marcelo me dérange pas. Il a des automatismes avec Denayer et peut servir dans la rotation un peu comme Morel l’an dernier.

Ce serait un miracle de régler tous les problèmes d’effectif en un seul mercato. Le travail accompli par Juninho, Sylvinho, Maurice, Ponsot et le président est ÉNORME.

Il reste encore un dossier, la prolongation de Lopes.

Laisser un commentaire:

• sammy49
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Ca vaut quedalle ca reste une defaite. C'est un evenement la semaine precedente la finale, c'est plus rien 24h après le coup de sifflet final. Ca revient à se targuer d'un titre de vice champion quand on finit deuxième.
    C'est bien de finir 2eme, c'est bien de faire une finale mais l'emotion qui ressort c'est qu'on a pas gagné
    C’est évident que seul le titre compte. Maintenant une finale de C1, considérer que ça vaux que dalle, c’est n’importe quoi, d’autant plus quand on est un club français. Je veux bien croire que pour le Réal on oublie les finales perdues.
    Sans compter les gains qui doivent se monter à plus de 50m€.

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

Le business modèle est de vendre deux joueurs minimum chaque saison. Aouar ou Memphis et dembele l'an prochain ? Est ce que le groupe se renforce vraiment ?
    Oui, si on parvient à conserver une bonne ossature, et qu'on recrute intelligemment aux postes prioritaires, ce qui a été fait cette année dans les grandes largeurs. J'ai rarement eu autant la sensation d'un staff qui sait parfaitement où il va. Après c'est sûr qu'on n'a pas encore la capacité de conserver nos meilleurs joueurs très longtemps malheureusement

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par Grand Chidoshi Voir le message
    On fait quand même un mercato de feu, digne de la période Lisandro/Bastos. Surtout, j'ai l'impression qu'on est en train de monter un groupe qui a la capacité de grandir et exploser sur 2/3 saisons, si on gère bien le coup.

Espérons une bonne première saison de Sylvinho, et l'an prochain on renforce encore le groupe, et là ça va commencer à faire très mal.
    Le business modèle est de vendre deux joueurs minimum chaque saison. Aouar ou Memphis et dembele l'an prochain ? Est ce que le groupe se renforce vraiment ?

Laisser un commentaire:

• Grand Chidoshi
    a répondu
    On fait quand même un mercato de feu, digne de la période Lisandro/Bastos. Surtout, j'ai l'impression qu'on est en train de monter un groupe qui a la capacité de grandir et exploser sur 2/3 saisons, si on gère bien le coup.

Espérons une bonne première saison de Sylvinho, et l'an prochain on renforce encore le groupe, et là ça va commencer à faire très mal.

Laisser un commentaire:

• tendreg
    a répondu
    JRA qui arrive, Diop qui part et Pintor en prêt !
    L'effectif prend petit à petit forme, Maxence devrait selon toute logique être dans le groupe vendredi.

On va avoir droit à des départs en défense ... au choix entre Tête, Marcelo et Marçal, moi je vends les trois et je recrute un défenseur central polyvalent AG et je clos le mercato.

Laisser un commentaire:

• chris64
    a répondu
    Envoyé par -JC- Voir le message
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site mais un fan de l'OL depuis plus de 15 ans maintenant :)

J'ai lu pas mal de dernières pages et ça fait plaisir de voir des avis de gens qui regardent réellement les matchs avant de donner leur avis!

Globalement je vois des commentaires pertinents mais il y a quelque chose que je ne comprends pas! Sur le net comme ici je vois beaucoup de commentaires concernant un transfert de Maxwell Cornet. Mais pourquoi ne pas parler d'un transfert de Traore à la place? Je sais que certains citent également Traore mais le nom qui revient le plus souvent quand on parle d'un départ en attaque est celui de Cornet.
    Au moins Cornet il se donne sur le terrain et fait du concret! Traore est une danseuse! Honnetement il a une patte gauche magnifique mais il est pas assez efficace, n'a pas une grande complémentarité avec les autres attaquants, pas bon finisseur, frappe de balle de benjamin. Il a pas pris un gramme de muscle depuis qu'il est arrivé. Au moins Cornet quand il frappe, il frappe! En plus on a vu une belle alchimie entre Depay et lui sur la fin de saison. J'ai apprécié! Je me rappelle avoir été frustré il y a 2 ans quand Cornet jouait plus. C'est vrai qu'il était maladroit et faisait les mauvais choix. Mais en toute honneteté je voyais surtout un gamin qui essayait de se montrer avec le temps de jeu qu'on lui donnait. La fin de la dernière saison nous a montré un garçon bien plus mature, costaud et efficace et j'aimerais revoir ça. Mais Traore je peux plus le voir. Je préfère mille fois le voir partir lui que Cornet, bref..

Et pour ce qui est de l'arrivée de Reine Adelaïde, je vois plus ce joueur comme un concurrent à Aouar qu'un véritable renfort de poids pour cette saison. Je pense que le recrutement d'un N'tcham était plus indiqué et compenserait mieux la perte de Ndombele qui était tout simplement notre meilleur joueur la saison dernière.
    Bienvenu a toi gone .
    cornet croque beaucoup et des mauvais choix il en fera toujours .
    Traoré a été très bon a Monaco, on sents qu'il en veut en ce début de saison
    laissons Silvinho, nouvel entraîneur , faire ces choix .
    rappelons que cornet a demander à partir depuis 1 an et demi attire par le foot allemand. Si pépé avait signé chez nous ,,il,partait .Il demande plus de temps de jeu .

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

La reponse 2 contredit la reponse 1
    Non puisqu'elle traite de sujets strictement différents.

Laisser un commentaire:

• BAKUS54
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    Merci pour l’article...
    on a la confirmation que c’est le match de Bordeaux qui a tout changé. Heureusement pour nous qu’il y eut ce match ,
    et sa prestation, pour nous faire bouger.

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Laisser un commentaire:

• -JC-
    a répondu
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur ce site mais un fan de l'OL depuis plus de 15 ans maintenant :)

J'ai lu pas mal de dernières pages et ça fait plaisir de voir des avis de gens qui regardent réellement les matchs avant de donner leur avis!

Globalement je vois des commentaires pertinents mais il y a quelque chose que je ne comprends pas! Sur le net comme ici je vois beaucoup de commentaires concernant un transfert de Maxwell Cornet. Mais pourquoi ne pas parler d'un transfert de Traore à la place? Je sais que certains citent également Traore mais le nom qui revient le plus souvent quand on parle d'un départ en attaque est celui de Cornet.
    Au moins Cornet il se donne sur le terrain et fait du concret! Traore est une danseuse! Honnetement il a une patte gauche magnifique mais il est pas assez efficace, n'a pas une grande complémentarité avec les autres attaquants, pas bon finisseur, frappe de balle de benjamin. Il a pas pris un gramme de muscle depuis qu'il est arrivé. Au moins Cornet quand il frappe, il frappe! En plus on a vu une belle alchimie entre Depay et lui sur la fin de saison. J'ai apprécié! Je me rappelle avoir été frustré il y a 2 ans quand Cornet jouait plus. C'est vrai qu'il était maladroit et faisait les mauvais choix. Mais en toute honneteté je voyais surtout un gamin qui essayait de se montrer avec le temps de jeu qu'on lui donnait. La fin de la dernière saison nous a montré un garçon bien plus mature, costaud et efficace et j'aimerais revoir ça. Mais Traore je peux plus le voir. Je préfère mille fois le voir partir lui que Cornet, bref..

Et pour ce qui est de l'arrivée de Reine Adelaïde, je vois plus ce joueur comme un concurrent à Aouar qu'un véritable renfort de poids pour cette saison. Je pense que le recrutement d'un N'tcham était plus indiqué et compenserait mieux la perte de Ndombele qui était tout simplement notre meilleur joueur la saison dernière.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Et vice versa

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par RERH92 Voir le message

1. Oui
    2. Non

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Le Club insert des bonus pour les toucher, Si le Betis ce n'est pas déclenché à la qualif en CE, c'est que c'est un petit club donc seulement le maintien, Mariano le contraire car le Real se qualifie toujours en CE.

Je suppose que le Celta c'est pas des uluberlus, et qu'ils travaillent de la même façon que tout les clubs, ils ont mis des bonus pour les toucher, il avait eu 11 titularisations à Vigo, je les vois mal inclure un bonus pour Diop qui ferait 100 matches à Lyon. A mon avis c'est de l'ultra classique, genre qualif en CE.
    Si les bonus étaient aussi simples ca serait pas des bonus. Il y a les bonus de performances et des bonus de sous performances.
    Les bonus de perfs, c'est si le joueur reussi grandement, exemple classement pour le ballon d'or, presence dans l'equipe type de l'année, X sélections en equipe national, nb de buts etc...
    Et des bonus de sous performances, bonus facilement atteignable si les resultats/perfs sont "normales", en gros un complément de transfert différé qui saute en cas de catastrophe (maintien, nb de matchs minimum qualif en coupe d'europe pour les gros clubs etc...)
    Y'a aucune rumeur qui laissait entendre que les bonus seraient facilement atteignables et avec un montant de transfert important pour un jeune joueur (10M) ca n'a rien de bizarre d'avoir des bonus lié aux perfs, plutot qu'un complement de transfert.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu

Tu penses qu'il fallait etre intime avec JMA pour savoir qu'on paierait jamais 10M pour Miguel Lopes ?? Ta connaissance du foot est elle a ce point limitée ??
    Pour quelqu'un d'aussi pretentieux que toi sur son savoir footbalistique j'aurais penser que tu aurais pu le comprendre tout seul.
    1. Oui
    2. Non

Laisser un commentaire:

Chargement...
X