Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par François-17 Voir le message

Le CA . JMA dirige, ça ne signifie pas qu'il décide en solo. Ca paraît subtil comme raisonnement, je n'insiste pas.
    Le CA c'est Jean-Mich'.

Va falloir penser à l'importance de l'information juste dans nos échanges.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Le CA c'est Jean-Mich'.

Va falloir penser à l'importance de l'information juste dans nos échanges.
      Ah ah je t'adore ! Information juste ? Tu veux vraiment qu'on HS sur le board ? C'est pas grave, penses ce que tu veux :)

Commentaire

• Marçal et Mapou, pas dans le groupe, et le club aurait relancé la piste N'Soki, un polyvalent DC/latéral gauche pour remplacer un latéral gauche et un DC, c'est cohérent, 1 salaire au lieu de 2.

Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
          Interview de Memphis demain qui va faire parler quand on voit qq déclarations comme :
          - "Quand j'ai signé à Lyon, j'ai pensé qu'il y avait qq chose à faire de beau avec ce club. Mais parfois, entre temps, j'ai aussi pensé qu'il fallait que qq chose change."
          - "Il faut faire plus que se qualifier seulement pour la LDC"
          - "Le changement était nécessaire, j'ai une impression de fraîcheur et c'était ce qu'il nous fallait. Ces deux dernières saisons on faisait surtout des différences individuelles. Il y avait toujours un joueur pour nous sauver"

On croirait lire certains forumeurs ici en cours de saison, comme quoi....
          dans le fond il a raison, cette saison a été la plus poussive, on a débloqué des situations souvents par des exploits individuels (après, quand CR7 va planter un but venue d'ailleurs pour débloquer un match, je ne vois pas beaucoup de supps de la juve crier au loup)
          je note aussi son ambition sportive "faire plus que la ldc", c'est très bien

par contre, ce que je n'aime pas, c'est le sens unique de son interview, on voit tres bien où il veut en venir y'a pas à tortiller des miches, il ne pouvait plus encadrer pep,
          par contre, pas un mot sur lui, ce qu'il a produit
          alors si on met en relation son niveau de jeu, son implication et son interview, on pourrait presque pensé qu'il a volontairement laché le coach
          c'est bien loin du comportement attendu d'un sportif de haut niveau (même si le facteur humain est à prendre en compte).

Aussi, le mec fait partie du haut panier de notre équipe, qu'est ce qui l'empêchait d'aller voir qui de droit pour faire bouger les choses? (peut etre qu'il a oeuvré en coulisse pour que faire dégager pep, mais aucune info à fuité là dessus).
          et surtout là où je trouve qu'il abuse, c'est que c'est le meme pep qui l'a remis sur pied, qui a pris un risque de continuer à le titulariser à son arrivée, pour qu'il revienne à un bon niveau physique, et mental.
          y'en beaucoup de coach qui l'aurait ré-intégré à dose homéopathique, en attendant la prépa estivale.

ps : à moins qu'il parle du départ de fekir? ....

image hosting

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
            Sauf qu'il est meilleur et que le but c'est de gagner et d'engranger des points.
            Vu sous cet angle en effet... Mais finalement si on prolonge Lopes de 4 ans ça veut dire que l'on bloque l'évolution de Racciopi car le petit jeune à un fort potentiel et peut devenir à terme meilleur que Lopes... Donc finalement il serait peut être judicieux de le lancer dans le grand bain et de vendre notre "cador" pour récupérer 10-15 millions...
            Quand on a vendu Lloris pour Vercoutre ça m'a fait c...
            Si on vend Lopes pour Racciopi ça me ferait ni chaud ni froid...
            sigpic

Commentaire

Parce que la situation le permet. Quand tu vas voir ton patron pour lui demander une augmentation de salaire : soit tu obtiens ce que tu veux soit tu ne l'obtiens pas. Et dans ce cas, normalement tu prends tes responsabilités : tu acceptes ou tu te casses. C'est quoi le troisième choix ?
              3eme choix : ben continue de négocier, en faisant une contre offre
              mais sinon dans l'idée c'est ça

sinon je vois pas pourquoi tu t'excites...j'ai l'impression que vous êtes tous à peux près du même avis

image hosting

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                Marçal et Mapou, pas dans le groupe, et le club aurait relancé la piste N'Soki, un polyvalent DC/latéral gauche pour remplacer un latéral gauche et un DC, c'est cohérent, 1 salaire au lieu de 2.

Marcal est blessé il me semble? Quand à Mbiwa il est 5ème DC dans la hiérarchie donc en effet on ne le verra quasiment pas voir jamais sur la feuille de match...
                sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Vu sous cet angle en effet... Mais finalement si on prolonge Lopes de 4 ans ça veut dire que l'on bloque l'évolution de Racciopi car le petit jeune à un fort potentiel et peut devenir à terme meilleur que Lopes... Donc finalement il serait peut être judicieux de le lancer dans le grand bain et de vendre notre "cador" pour récupérer 10-15 millions...
                  J'aime quand nous avons tous les deux la même vision.

Commentaire

ça m'a fait plus chier de perdre coupet, d'autant plus que si il avait été dans un autre gros club francais, il aurait eu plus de chance d'etre numéro 1 en edf

pour lloris, vercoutre, on savait aussi que derriere lui il y avait antho qui poussait,
                    superman a juste servi de tampon

ça me ferait moyennement ch.ié pour antho, sportivement ça va etre dur d'avoir un gardien à ce niveau rapidement, et surtout c'est le dernier du gang

image hosting

Commentaire

Marcal est blessé il me semble? Quand à Mbiwa il est 5ème DC dans la hiérarchie donc en effet on ne le verra quasiment pas voir jamais sur la feuille de match...
                      Oui, et le club en a marre de ses petits pépins physiques, le staff a aussi parlé de son manque de clairvoyance en pensant qu'il est indispensable, alors que c'est du complément, ils ont parlé de son humilité à revoir.

Pour Mapou, ben la situation est intacte à l'an passé, on cherche un club fortuné pour faire le deal.

Leurs salaires font que c'est compliqué, championnats Turque et Russe, c'est à peu près tout ce qui peut nous délester.

Commentaire

Oui, et le club en a marre de ses petits pépins physiques, le staff a aussi parlé de son manque de clairvoyance en pensant qu'il est indispensable, alors que c'est du complément, ils ont parlé de son humilité à revoir.

Pour Mapou, ben la situation est intacte à l'an passé, on cherche un club fortuné pour faire le deal.

Leurs salaires font que c'est compliqué, championnats Turque et Russe, c'est à peu près tout ce qui peut nous délester.
                        peut etre que fernando a plus d'ambition sportive que mapou, et que si nsoki arrive, en plus de koné, il ne sera pas contre partir

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

peut etre que fernando a plus d'ambition sportive que mapou, et que si nsoki arrive, en plus de koné, il ne sera pas contre partir
                          Dans l'absolu N'Soki compense le trio Morel-Marçal-Mapou (les 3 M.ousquetaires), mais ça va être compliqué, on paie bien et on joue Podium + LDC, ils vont recevoir des offres de clubs qui paient moins, qui joue pas la LDC...., donc ils vont les refuser.

En espérant que Trabzonspor et Krasnodar pètent un câble et nous les prennent, sinon rien ne bougera...

Commentaire

3eme choix : ben continue de négocier, en faisant une contre offre
                            mais sinon dans l'idée c'est ça

sinon je vois pas pourquoi tu t'excites...j'ai l'impression que vous êtes tous à peux près du même avis
                            Y a eu visiblement des contre-propositions de la part des agents de Lopes mais le club ne veut pas. On va quand même pas mettre le couteau sous la gorge à Jean-Mich et s'offusquer que ce dernier ne paie pas.

Ils sont drôles ces mecs qui jugent à partir de l'argent des autres.

Commentaire

Marçal et Mapou, pas dans le groupe, et le club aurait relancé la piste N'Soki, un polyvalent DC/latéral gauche pour remplacer un latéral gauche et un DC, c'est cohérent, 1 salaire au lieu de 2.

Source? 10 caracteres

Commentaire

Et on sait comment ça finira. Je ne suis pas certain que celui qui a initié ce deal foireux se risque à parier un coup de fouet par jour de présence de Mapouille au club à partir de septembre.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Complètement HS ... l'autre jour je regardai Caen-Lorient (d'ailleurs Pelissier semble mettre en place quelque chose d'interessant à Lorient), et à Lorient il y'a un petit jeune qui vaut le coup d'oeil. Il s'appelle Enzo Le Fee et je vais me faire un plaisir de suivre son évolution car j'ai l'impression que ca peut devenir un tout bon celui là... C'était juste pour le topic Mercato 2020 ou 2021.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Et on sait comment ça finira. Je ne suis pas certain que celui qui a initié ce deal foireux se risque à parier un coup de fouet par jour de présence de Mapouille au club à partir de septembre.
                                    On a fait le taff pour l'exposer, il a marqué contre le Genoa, il est pas blessé, il nous reste 5% de chance qu'un club fortuné le prenne...

Ce qui joue pas en notre faveur, c'est que les clubs qui achètent ce genre de joueur, depuis 2 ou 3 ans leur méthodes a changé et ils se font prêter des joueurs par les clubs tarés qui ont 90 joueurs sous-contrat (Monaco, Chelsea, Juventus)

Commentaire

On a fait le taff pour l'exposer, il a marqué contre le Genoa, il est pas blessé, il nous reste 5% de chance qu'un club fortuné le prenne...

Ce qui joue pas en notre faveur, c'est que les clubs qui achètent ce genre de joueur, depuis 2 ou 3 ans leur méthodes a changé et ils se font prêter des joueurs par les clubs tarés qui ont 90 joueurs sous-contrat (Monaco, Chelsea, Juventus)
                                      Sportivement ca ne nous apportera strictement rien qu'il parte aujourd'hui... le seul avantage est financier de libérer de la masse salariale. Sportivement je préfère presqu'avoir Solet dans le groupe...

Commentaire

C'est pas un match amical contre le Genoa qui va rattraper 2, 3, 4...(je compte plus) années d'errances et de prestations plus épouvantables les unes que les autres. Donc les 5%...je ne vois pas l'ombre d'une raison pour laquelle n'importe quel club voudrait s'encombrer d'une telle chèvre à moins d'un concours de circonstances surréaliste genre grosse blessure d'un joueur le 30 août qui verrait notre Mapouille s'afficher comme alternative par rapport même à un U19. 0,05% m’apparaît plus juste.
                                        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                                          Complètement HS ... l'autre jour je regardai Caen-Lorient (d'ailleurs Pelissier semble mettre en place quelque chose d'interessant à Lorient), et à Lorient il y'a un petit jeune qui vaut le coup d'oeil. Il s'appelle Enzo Le Fee et je vais me faire un plaisir de suivre son évolution car j'ai l'impression que ca peut devenir un tout bon celui là... C'était juste pour le topic Mercato 2020 ou 2021.
                                          Absolument ! Pas vu Caen - Lorient mais j'avais regardé le Lorient 3-0 PFC de la semaine dernière, et en effet le mec régnait sur le milieu de terrain... A suivre en effet...
                                          HANS ZIMMER

Commentaire

J'en doute fort. Quand t'as un très bon contrat à 30 ans en général tu t'y accroches.
                                            Envoyé par anthoto1
                                            Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Dans l'absolu N'Soki compense le trio Morel-Marçal-Mapou (les 3 M.ousquetaires), mais ça va être compliqué, on paie bien et on joue Podium + LDC, ils vont recevoir des offres de clubs qui paient moins, qui joue pas la LDC...., donc ils vont les refuser.

En espérant que Trabzonspor et Krasnodar pètent un câble et nous les prennent, sinon rien ne bougera...
                                              dans les trois que tu cites, y'en a qu'un qui en a vraiment pris plein la tronche,
                                              alors qu'au final il a fait le job, et que l'on serait bien content d'avoir un type dans l'effectif avec le meme profil, et capable de prendre la releve au pied levé (même si ce n'est pas roberto carlos)

image hosting

Commentaire

• Envoyé par Alcatel Voir le message
                                                J'en doute fort. Quand t'as un très bon contrat à 30 ans en général tu t'y accroches.
                                                Mbiwa et à un degrès moindre Marcal ont 30 ans cette année... Ils gagnent bien leur vie chez nous, pourquoi voulez vous qu'ils partent?
                                                sigpic

Commentaire

dans les trois que tu cites, y'en a qu'un qui en a vraiment pris plein la tronche,
                                                  alors qu'au final il a fait le job, et que l'on serait bien content d'avoir un type dans l'effectif avec le meme profil, et capable de prendre la releve au pied levé (même si ce n'est pas roberto carlos)
                                                  A choisir en effet j'aurais préféré qu'on garde Morel et qu'on vende Mbiwa...
                                                  sigpic

Commentaire

Y a eu visiblement des contre-propositions de la part des agents de Lopes mais le club ne veut pas. On va quand même pas mettre le couteau sous la gorge à Jean-Mich et s'offusquer que ce dernier ne paie pas.

Ils sont drôles ces mecs qui jugent à partir de l'argent des autres.
                                                    de façon ce n'est dans l'interet de personne qu'il ne resigne pas, je vois pas cette situation dégénérée,
                                                    le coup de la piste au q$g, me semble farfelue, meme si au final ce n'est pas déconnant, il leur manque un tres bon gardien, et antho n'est pas loin d'etre un tres bon gardien,

sportivement ça serait un tres gros gap, y'aurait rien de honteux à aller à paris,
                                                    économiquement non plus

par contre, je ne comprends pas trop la logique du staff parisien là dedans,
                                                    ils prennent buffon pour chapoter areola, ça a merdé, le mec te fait des boulettes, tuchel ne met pas de hiérarchie pour ne pas froisser ses deux joueurs,
                                                    résultat aucun n'est bon, et il y a de la rancoeur.
                                                    et ils feraient pareil au mercato suivant?

soit ils prennent un tres bon numéro 1, et areola, soit il dégage, soit il reste en 2
                                                    soit ils prennent un gars en pré-retraite pour etre numéro 2

image hosting

Commentaire

Chargement...
                                                    X