Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Notorious Voir le message

Ouais mais si humainement j’adore Rafa, je préfère Tete au niveau défensif.
    Même sentiment que toi.
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message
      Euh, vous avez vu un club manifester un début d'intérêt pour Rafael ces trois dernières années ? Non, aucun. Y'a une raison.
      On arrivera peut-être à le prêter gratuitement, c'est-à-dire en payant son salaire mais faut pas rêver.
      Rafaël : "Je suis prêt à baisser mon salaire pour rester 3ème latéral droit, dans le confort de la cité lyonnaise avec ma famille"

En + de son ambition démesuré, il n'a pas le coffre pour tenir 90min tout les 3 jours, et peut chopper un carton rouge à tout moment.

Il peut jouer à droite, à gauche, au milieu..., comme dirait Courbis : "A force d'être polyvalent, on est bon nul part"

Allez Rafaël, ne partons pas fâchés ça n´en vaut pas la peine... (indice : caravane)
      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Il palpe combien Rafa...
        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par dresta77 Voir le message
          Et Ivan Rakitic ?
          Je signe de suite mais il n'y a aucune chance qu'on puisse faire venir un joueur de ce calibre...

Surtout qu'il ne veut pas partir de Barcelone...

A ce compte là on voit pour Coutinho, soyons fou...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par Jean K Voir le message
            Je pense que l'on va se positionner sur un 8-10 très rapidement autour de 25M€ et que l'on attendra des ventes pour financer les autres recrues. Le hic, c'est que l'on pourrait avoir les départs au dernier moment, je vois bien Rafaël partir le dernier jour.
            Ouais, je pense que le défenseur attendra Janvier 2019. Ce sera un 8/10 avec Suso si Cornet se casse. Traoré c mort, le marché anglais est fermé

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Sylvinho veut que les latéraux défendent. Donc Tete est logiquement devant Rafael.
              Ben c'est ce que l'on demande aux arrières latéraux en priorité il me semble... Du temps de Génésio c'était pareil...

Après dans le foot moderne on demande aussi aux latéraux de monter offensivement, donc Rafael est meilleur que Tete sur ce point...
              sigpic

Commentaire

Il palpe combien Rafa...
                3M par an contre 1,6M pour Tete...

Outre la plus-value enregistrée après l'avoir acheté puis revenu au même Real Madrid, le départ de Mariano Diaz a libéré l'OL d'un salaire pour plus élevé

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Ben c'est ce que l'on demande aux arrières latéraux en priorité il me semble... Du temps de Génésio c'était pareil...

Après dans le foot moderne on demande aussi aux latéraux de monter offensivement, donc Rafael est meilleur que Tete sur ce point...
                  Je suis tout à fait d'accord.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Je signe de suite mais il n'y a aucune chance qu'on puisse faire venir un joueur de ce calibre...

Surtout qu'il ne veut pas partir de Barcelone...

A ce compte là on voit pour Coutinho, soyons fou...
                    justement pas Coutinho c un 10 ou un ailier. l'idée c'est d'accompagner aouar et sa jeunesse avec un homme capable de défendre donc d'avoir un repli défensif et bon techniquement.

il veut rester au barca mais reste vexé du barca qui le pousse vers la sortie vers l'inter.

conclusion pour nous c'est mort mais je pense que sylvinho veut se profil au milieu d'où le profil suso donc je comprends tj pas pourquoi dans ce forum, on continue à croire que son arrivé et conditionné au départ de cornet ou traoré.

comme tous le monde je pense que traoré ou cornet sont sur le départ en cas de bonne offre mais suso je l'aivu en amical il a été repositionné en 8.

Commentaire

Plus d’interview d’après match pour Aulas... cette saison va être bizarre....
                      L'énorme désappointement, c'est surtout que Juni ne reprend pas les éléments de langage présidentiels qui, tels un doudou, me rassurent quand j'ai peur la nuit dans l'obscurité...
                      "Ceci étant", "formidable outil", etc

Commentaire

• Envoyé par RoboZ69 Voir le message

3M par an contre 1,6M pour Tete...
                        Ah oui quand même...merci.
                        Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

L'énorme désappointement, c'est surtout que Juni ne reprend pas les éléments de langage présidentiels qui, tels un doudou, me rassurent quand j'ai peur la nuit dans l'obscurité...
                          "Ceci étant", "formidable outil", etc
                          J'étais sûr que tu possédais un certain nombre de peluches (incentives en langue adulte), on évoquera ce sujet avec le board au prochain conseil d'administration, mais aussi l'application équitable par tous du financhiale fèr-plaie de mon ami Céférine.

Commentaire

Il palpe combien Rafa...
                            A peu près autant que Mbiwa. Mais contrairement à ce dernier, il est gentil et fait des instas avec ses gamins avec le maillot de l'OL.
                            Et surtout, il a un petit noyau dur de supporters, les mêmes qui n'ont toujours pas digéré les départs de Mammana et Darder.

Je cite une série de tweets de @johol69 datant du 8 aout :
                            "C'est hallucinant le nombre de personnes qui considèrent que Rafa est nul défensivement. En comparaison Dubois prend beaucoup moins son couloir ce qui signifie qu'il propose moins de solutions sur son côté et ne favorise pas la conservation du ballon de son équipe."
                            "Bien défendre ce n'est pas juste rester placé derrière, c'est aussi conserver un maximum le ballon en proposant des solutions. Et un latéral qui monte autant que Rafael n'est pas un problème (bien au contraire), ça nécessite simplement qu'un coéquipier compense."
                            "Et en ce qui concerne l'aspect défensif, en 1 contre 1 Rafa est meilleur que Dubois. Ce dernier manque d'agressivité et fait parfois preuve de passivité. Si Dubois veut passer un cap il va devoir travailler les sorties ballon dans les petits périmètres + se libérer sans ballon."
                            Evidemment, le mec a aussi incendié Tousart et Traoré jusququ'à hier soir.
                            Y'a une tendance sur le net. Rafael est un artiste incompris comme Darder et Mammana. Tousart et Traoré ne comprennent rien au foot.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

27 + un tam-tam, mais les catalans, attention, c'est des kons.

Je ne sais pas, tu peux le baisser par rapport à celui de Barcelone si la durée est augmenté, mais c'est cher, très cher, surement 6/an. (dernière année de Lacazette ou Gourcuff)
                              Files moi 30 000.

Commentaire

• Envoyé par Liven Voir le message
                                Suso pour Cornet, on serait quand meme potentiellement mechamment gagnant. Meme si j'aime beaucoup Cornet, Suso - Traore, c'est plus dangereux que Traore - Cornet.

Apres, ca fait cher quand meme, surtout apres Andersen, ca ferait le mercato le plus cher de l'histoire de l'OL non?

Au milieu, il faudrait une doublure a Aouar, qui n'en a pas vraiment aujourd'hui. Mais ca bloquerait pas mal Caqueret en meme temps.
                                Mercato 09/10 : 70M

- Aly Cissokho : 15M
                                - Michel Bastos : 18M
                                - Bafétimbi Gomis : 13M
                                - Lisandro López : 24M

Mercato 15/16 : 36,2M + 4,5M bonus

- Mapou Yanga-Mbiwa : 8M + 2M bonus
                                - Rafael Da Silva : 3M
                                - Jérémy Morel : Libre
                                - Lucas Tousart : 2,5M + 20% de la PV
                                - Olivier Kemen : 0,7M
                                - Sergi Darder : 12M
                                - Mathieu Valbuena : 5,5M
                                - Claudio Beauvue : 4,5M + 2,5M bonus

Mercato 17/18 : 48,5M + 6,5M bonus

- Marcelo Guedes : 7M + 0,5M bonus
                                - Kenny Tete : 4M + 1M bonus + 10% de la PV
                                - Fernando Marçal : 4,5M
                                - Ferland Mendy : 5M + 1M bonus + 10% de la PV
                                - Pape Cheikh : 10M + 4M bonus + 10% de la PV
                                - Tanguy Ndombélé : Prêt OA 8M + 2M bonus + 20% de la PV
                                - Bertrand Traoré : 10M + 15% de la PV
                                - Mariano Díaz : 8M + 35% de la PV

Mercato 18/19 : 50,7M + 15,5M bonus

- Jason Denayer : 6,5M + 3,5M bonus + 15% de la PV
                                - Oumar Solet : 0,2M + 2M bonus + 20% de la PV
                                - Leo Dubois : Libre
                                - Tanguy Ndombélé : 8M + 2M bonus + 20% de la PV
                                - Martin Terrier : 11M + 4M bonus + 15% de la PV
                                - Lenny Pintor : 5M + 4M bonus + 10% de la PV
                                - Reo Griffiths : Libre
                                - Moussa Dembélé : 22M

Mercato 19/20 : 63M + 10,5M bonus

- Ciprian Tatarusanu : Libre
                                - Joachim Andersen : 24M + 6M bonus
                                - Youssouf Koné : 9M + 25% de la PV
                                - Héritier Deyonge : Libre
                                - Thiago Mendes : 22M + 4,5M bonus
                                - Jean Lucas : 8M + 20% de la PV
                                - Nicolas Fontaine : 0 + bonus + % de la PV
                                - Eli Wissa : Libre

Le mercato de cette saison pourrait être le plus cher de l'histoire oui.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                  Ni l'un ni l'autre, à mon avis.

l'idéal serait, départs de Rafael, Marçal et Cheikh.
                                  Rafa qu'on vient de prolonger mais oui mais oui ;-)
                                  Remplace Rafa par Kenny et je dis banco.

Diop attend de le voir jouer déjà.
                                  Marçal, ainsi en cas de blessure c'est le désert de Gobie !

Moi j'essaye de vendre Marcelo ... peut être qu'après 3 matches avec 0 minute, il changera d'avis ...

Commentaire

• On va encore vendre d’ici là fin du Mercato
                                    évident
                                    mapou? Tête ? Marcelo ? Traoré ? Cornet? Diop ?

Commentaire

Ouais mais si humainement j’adore Rafa, je préfère Tete au niveau défensif.
                                      D'accord, mais qui dit que Rafa n'a pas un impact très positif sur le groupe.
                                      Il a prolongé alors que le duo brésilien avait signé ....
                                      Vu sa réaction après le match d'hier, je ne me fais aucun soucis pour Rafa.

Commentaire

Ah oui quand même...merci.
                                        Tête a une prime d'1 M€ qui tombe chaque été, merci Mino !!!! ;-)

Commentaire

• Pour moi la fin ideal sa serait nzonzi et adelaide et on boucle et si in arrive a faire partir mapou et marcelo un def

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

A peu près autant que Mbiwa. Mais contrairement à ce dernier, il est gentil et fait des instas avec ses gamins avec le maillot de l'OL.
                                            Et surtout, il a un petit noyau dur de supporters, les mêmes qui n'ont toujours pas digéré les départs de Mammana et Darder.

Je cite une série de tweets de @johol69 datant du 8 aout :
                                            "C'est hallucinant le nombre de personnes qui considèrent que Rafa est nul défensivement. En comparaison Dubois prend beaucoup moins son couloir ce qui signifie qu'il propose moins de solutions sur son côté et ne favorise pas la conservation du ballon de son équipe."
                                            "Bien défendre ce n'est pas juste rester placé derrière, c'est aussi conserver un maximum le ballon en proposant des solutions. Et un latéral qui monte autant que Rafael n'est pas un problème (bien au contraire), ça nécessite simplement qu'un coéquipier compense."
                                            "Et en ce qui concerne l'aspect défensif, en 1 contre 1 Rafa est meilleur que Dubois. Ce dernier manque d'agressivité et fait parfois preuve de passivité. Si Dubois veut passer un cap il va devoir travailler les sorties ballon dans les petits périmètres + se libérer sans ballon."
                                            Evidemment, le mec a aussi incendié Tousart et Traoré jusququ'à hier soir.
                                            Y'a une tendance sur le net. Rafael est un artiste incompris comme Darder et Mammana. Tousart et Traoré ne comprennent rien au foot.
                                            T'es nul ....

Rafa aime le club, aime la ville, parle français quelques moi après son arrivée et je suis persuadé qu'il a un impact important sur le mental du groupe et de la faire vivre !!

Tête ouais ben moi je le vends sans hésite, je n'aime pas trop les joueurs sous contrat avec Raïola !!!

Commentaire

• .....Vidal.......Thiago........Aouar.....
                                              Traoré.........Dembelé.........Memphis

Vidal = Tiago
                                              Thiago = Djila
                                              Aouar = Juni
                                              Traoré = Wiltord
                                              Dembelé = Fred
                                              Memphis = Benzema

Lyon Saison 2005/2006 :

Lyon 3-0 Réal
                                              Lyon 4-0 PSV
                                              Lyon 4-0 Sainté
                                              Lyon 8-1 Le Mans

Bonus : Lyon 1-4 Rennes (Triplé de John Utaka !)

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                Arturo Vidal (32 ans) et Riqui Puig (19 ans) placé sur la liste des transferts.

Juninho : "Peut-être un profil de milieu qui court beaucoup, marque des buts et fait des passes-D, avec un profil de leader expérimenté" : Arturo Vidal !
                                                Impossible, il est extracommunautaire.

Commentaire

• Envoyé par Il-Fenomenol Voir le message

Mercato 09/10 : 70M

- Aly Cissokho : 15M
                                                  - Michel Bastos : 18M
                                                  - Bafétimbi Gomis : 13M
                                                  - Lisandro López : 24M

Mercato 15/16 : 36,2M + 4,5M bonus

- Mapou Yanga-Mbiwa : 8M + 2M bonus
                                                  - Rafael Da Silva : 3M
                                                  - Jérémy Morel : Libre
                                                  - Lucas Tousart : 2,5M + 20% de la PV
                                                  - Olivier Kemen : 0,7M
                                                  - Sergi Darder : 12M
                                                  - Mathieu Valbuena : 5,5M
                                                  - Claudio Beauvue : 4,5M + 2,5M bonus

Mercato 17/18 : 48,5M + 6,5M bonus

- Marcelo Guedes : 7M + 0,5M bonus
                                                  - Kenny Tete : 4M + 1M bonus + 10% de la PV
                                                  - Fernando Marçal : 4,5M
                                                  - Ferland Mendy : 5M + 1M bonus + 10% de la PV
                                                  - Pape Cheikh : 10M + 4M bonus + 10% de la PV
                                                  - Tanguy Ndombélé : Prêt OA 8M + 2M bonus + 20% de la PV
                                                  - Bertrand Traoré : 10M + 15% de la PV
                                                  - Mariano Díaz : 8M + 35% de la PV

Mercato 18/19 : 50,7M + 15,5M bonus

- Jason Denayer : 6,5M + 3,5M bonus + 15% de la PV
                                                  - Oumar Solet : 0,2M + 2M bonus + 20% de la PV
                                                  - Leo Dubois : Libre
                                                  - Tanguy Ndombélé : 8M + 2M bonus + 20% de la PV
                                                  - Martin Terrier : 11M + 4M bonus + 15% de la PV
                                                  - Lenny Pintor : 5M + 4M bonus + 10% de la PV
                                                  - Reo Griffiths : Libre
                                                  - Moussa Dembélé : 22M

Mercato 19/20 : 63M + 10,5M bonus

- Ciprian Tatarusanu : Libre
                                                  - Joachim Andersen : 24M + 6M bonus
                                                  - Youssouf Koné : 9M + 25% de la PV
                                                  - Héritier Deyonge : Libre
                                                  - Thiago Mendes : 22M + 4,5M bonus
                                                  - Jean Lucas : 8M + 20% de la PV
                                                  - Nicolas Fontaine : 0 + bonus + % de la PV
                                                  - Eli Wissa : Libre

Le mercato de cette saison pourrait être le plus cher de l'histoire oui.
                                                  Un peu débile comme raisonnement. On a vendu comme jamais. Il faut regarder la balance.

Petit test. Quel est le mercato le plus ambitieux:
                                                  - Réponse A- Mercato ou on vend toute l'équipe pour 300m et on réinvestit 100m
                                                  - Réponse B- Mercato où on ne fait aucune transfert mais on garde tout nos meilleurs

Ce que je vois c'est que malgré la LDC, la dépense est de plus en plus négative. Va falloir arrêter cette spirale sinon on va faire une Monaco

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                                    Diop attend de le voir jouer déjà.

"Sylvinho qui attends d'avoir vu une qualité chez Pape pour le faire rentrer."

"Moi en train de prendre en photo le milieu de terrain invisible à 14 millions sur son banc"

Commentaire

Chargement...
                                                    X