Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Si un peu

Memphis a juste pris un avion rouge
    Ndombele a dit qu'il n'avait pas encore pris sa décision (même pas sûr de vouloir partir)
    Aouar a dit vouloir voir le projet du nouveau coach (rien de fou)
    Marcelo a démenti une rumeur (qu'on le croit ou non, il a démenti)
    Rafael a ressigné
    Tousart et Terrier on la tête à l'Euro

les autres n'ont rien dit

Mais je te comprends, c'est le stress de la période mercato.
    il n'a pas complètement tord,
    la communication des joueurs est devenue ultra importante,
    après pour aouar, rien de tel qu'un joueur qui annonce qu'il veut prendre plus de place, c'est ce que l'on attend
    après le timing n'est pas anodin, la situation du club avec l'arrivée de nouvelles tete n'est pas anodine
    tu peux aussi rajouter les questions orientées d'un pseudo journaliste qui veut faire du buzz
    Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

Sinon on ne l'aurait même pas approché l'été dernier. Cette année, voir si Tete ne peut pas être un argument dans la transaction.

La côte de Manolas sur transfermarkt est de 45M, ils ont le même agent (Raiola) mais je n'y crois guère, on avait une chance l'année dernière avant qu'on choisisse Diallo et que sa clause devienne caduque, là c'est mort.

Commentaire

Sinon on ne l'aurait même pas approché l'été dernier. Cette année, voir si Tete ne peut pas être un argument dans la transaction.
        Le fait que c'ait été une ancienne piste est pour moi un vrai point fort...

Dans le profil ca semble idéal, un joueur tres fort dans les duels aériens (comme c'était le cas de Marcelo), apres je ne sais pas si niveau vitesse on sera bien au dessus...

Tres grosse expérience LdC (près de 4000 minutes)

Salaire pas tres élevé à la Roma (1,9M), on pourrait lui assurer le double à l'OL sans problème après départ de Mapou...

Les "rumeurs" faisaient état d'une proposition de salaire de 7,5M... bon j'y crois que moyennement...

En effet, selon Foot Mercato, les Gones ont approché le joueur de 26 ans pour lui dire qu'ils étaient prêts à lever sa clause libératoire de 35 ME tout en lui offrant un salaire annuel de 7,5 ME. « Une option que Manolas n’a même pas souhaité envisager ». Autant dire que Lyon aura bien du mal à boucler cette piste, comme Marseille, surtout que Manolas est courtisé par Chelsea, le Borussia Dortmund et la Juventus, alors qu'il se sent bien à Rome, où il est sous contrat jusqu’en 2022.

https://www.foot01.com/mercato/merca...-a-l-ol,286517

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

tout pareil, sauf si bien sur nos arrière lateraux ont la liberté de monter,
          ce qui réglerait le problème des ailes dans un millieu en losange
          après, avec cornet et terrier qui bouffent la ligne, ça n'avait pas poser de problèmes sur les derniers matchs
          mais bon, jouer en losange ca va encore faire bosser énormément Aouar défensivement... sur le long terme ce système est trop dangereux, notamment sur les ailes et assez incompatible avec un match tous les 3 jours... Si c'est pour se bouffer du 3-5-2 à gogo contre nous et se faire défoncer sur les cotés toute la saison... j'y crois moyen...

Commentaire

il n'a pas complètement tord,
            la communication des joueurs est devenue ultra importante,
            après pour aouar, rien de tel qu'un joueur qui annonce qu'il veut prendre plus de place, c'est ce que l'on attend
            après le timing n'est pas anodin, la situation du club avec l'arrivée de nouvelles tete n'est pas anodine
            tu peux aussi rajouter les questions orientées d'un pseudo journaliste qui veut faire du buzz
            Tout a fait... c'est saoulant cette manie de ponctuer les interviews toujours avec le sempiternel "Et vous serez toujours lyonnais la saison prochaine??" A part la réponse "oui oui je suis sous contrat mais dans le foot vous le savez tres bien ca peut parfois aller tres vite..."

Moi je regarde la date de fin de contrat en priorité, et la date de la dernière prolongation...

Aouar fait partie de ces jeunes sur lesquels on veut construire le projet de l'OL... JMA l'a repété... c'est pas pour le lacher maintenant.. Que Fekir parte, et ca c'est certainement plus dans les tuyaux, pour lui laisser l'initative et la responsabilité... c'est fortement probable!

Aouar sera le dépositaire du jeu de l'OL la saison prochaine.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Le fait que c'ait été une ancienne piste est pour moi un vrai point fort...

Dans le profil ca semble idéal, un joueur tres fort dans les duels aériens (comme c'était le cas de Marcelo), apres je ne sais pas si niveau vitesse on sera bien au dessus...

Tres grosse expérience LdC (près de 4000 minutes)

Salaire pas tres élevé à la Roma (1,9M), on pourrait lui assurer le double à l'OL sans problème après départ de Mapou...

Les "rumeurs" faisaient état d'une proposition de salaire de 7,5M... bon j'y crois que moyennement...

En effet, selon Foot Mercato, les Gones ont approché le joueur de 26 ans pour lui dire qu'ils étaient prêts à lever sa clause libératoire de 35 ME tout en lui offrant un salaire annuel de 7,5 ME. « Une option que Manolas n’a même pas souhaité envisager ». Autant dire que Lyon aura bien du mal à boucler cette piste, comme Marseille, surtout que Manolas est courtisé par Chelsea, le Borussia Dortmund et la Juventus, alors qu'il se sent bien à Rome, où il est sous contrat jusqu’en 2022.

https://www.foot01.com/mercato/merca...-a-l-ol,286517
              Je n'y crois pas une seconde.
              Payer un clause de 35M€ et un salaire démentiel pour un défenseur n'est pas dans l'ADN du club.
              Chelsea est interdit de recrutement, le Borussia à déjà recruté Diallo l'été dernier et compte de déjà de nombreux défenseurs, la Juve suit Marquinhos.

Commentaire

mais bon, jouer en losange ca va encore faire bosser énormément Aouar défensivement... sur le long terme ce système est trop dangereux, notamment sur les ailes et assez incompatible avec un match tous les 3 jours... Si c'est pour se bouffer du 3-5-2 à gogo contre nous et se faire défoncer sur les cotés toute la saison... j'y crois moyen...
                Sauf si il remplace Fékir et joue à la pointe du losange.

Commentaire

Je n'y crois pas une seconde.
                  Payer un clause de 35M€ et un salaire démentiel pour un défenseur n'est pas dans l'ADN du club.
                  Chelsea est interdit de recrutement, le Borussia à déjà recruté Diallo l'été dernier et compte de déjà de nombreux défenseurs, la Juve suit Marquinhos.
                  ah punaise, j'avais meme pas fait gaffe
                  evidemment que c'est n'importe quoi comme article
                  marseille sans coupe d'europe et sans tune,
                  chelsea interdit de recrutement
                  dortmund normalement déjà pourvu

il reste, la juve et rester à la roma...

Commentaire

Si tu penses que ces gars là seront moins irréguliers que Cornet, je pense que tu te mets le doigt dans l'oeil... Gouiri, je le mets un peu à part car il aurait du etre dans le groupe pro cette année... mais c'est l'essence même d'un jeune joueur d'être irrégulier. ET c'est normal... des mecs comme Mbappé qui ont une régularité à 19 ans on peut les compter sur les doigts de la main (et c'est bien pour ca aujourd'hui qu'on parle d'un phénomène)

TU regardes un mec comme Sarr le rennais par exemple, tu peux demander à tous les supporters Rennais ... il a aussi eu des matchs ou il était totalement absent et fantomatique...
                    Je ne pense pas que ces jeunes (Pintor Gouri Griffith ou Thomas) puisse apporter plus de certitudes ni de régularité, quoique je crois bien plus en Gouri qu'en Cornet. Cependant, au regard de son statut, je ne trouve pas que Cornet justifie ses prétentions. Je fais confiance aussi a la formation, et je me dis que certains de nos jeunes, a temps de jeu et circonstance égales que Cornet, peuvent faire aussi bien, a savoir, sans être régulier, finir une première saison avec 5 ou 6 buts. Ce ne me semble pas inaccessible.

Par contre, il y a moyen de gratter un bon billet sur le dos de Cornet -10 millions semblent être le minimum - c'est une très bonne affaire

Commentaire

Si un peu

Memphis a juste pris un avion rouge
                      Ndombele a dit qu'il n'avait pas encore pris sa décision (même pas sûr de vouloir partir)
                      Aouar a dit vouloir voir le projet du nouveau coach (rien de fou)
                      Marcelo a démenti une rumeur (qu'on le croit ou non, il a démenti)
                      Rafael a ressigné
                      Tousart et Terrier on la tête à l'Euro

les autres n'ont rien dit

Mais je te comprends, c'est le stress de la période mercato.
                      Aucun stress me concernant. Si Aouar pouvait prendre la même direction que dombele ça m'arrangerait. Aouar n'a pas totalement dit ça... Il met une sorte de pression alors qu'il n'a rien prouver. Du talent ok mais n'a rien prouver.

Commentaire

ah punaise, j'avais meme pas fait gaffe
                        evidemment que c'est n'importe quoi comme article
                        marseille sans coupe d'europe et sans tune,
                        chelsea interdit de recrutement
                        dortmund normalement déjà pourvu

il reste, la juve et rester à la roma...
                        L'article date de juin 2018 donc avant l'arrivé de Diallo au Borussia et Bonucci à la juve

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Aucun stress me concernant. Si Aouar pouvait prendre la même direction que dombele ça m'arrangerait. Aouar n'a pas totalement dit ça... Il met une sorte de pression alors qu'il n'a rien prouver. Du talent ok mais n'a rien prouver.
                          C'est au bout de combien de saison comme titulaire qu'on est censé avoir prouvé quelque chose ?

Commentaire

C'est au bout de combien de saison comme titulaire qu'on est censé avoir prouvé quelque chose ?
                            Quand on place des espoirs en toi et que tu ne confirme pas ta bonne première saison que tu n'évolue en rien. Tu te fait tout petit et tu boss... Tu ne met pas une pression ultimatum en disant je veux si je veux ça... Nous on veux que tu confirme ta première saison prometteuse ce qui n'a pas été le cas cette saison. Dire le contraire serait être de mauvaise foi. Il a encore beaucoup à apprendre. J'espère qu'il en a conscience. Ça me fatigue les gamin de 21 ans avec des melons pas possible. De pire en pire.

Commentaire

• Confirmer quoi ? Ce qu'il a déjà prouvé ? Donc il n'a pas rien prouvé.
                              Il a mis un ultimatum ? Non, il a dit vouloir savoir ce que le nouveau coach voulait faire de lui.
                              Des jouers décevants il y en a eu à la pelle cette saison (Marcelo, Fékir, Memphis, Marçal, Rafael, Tousart…) Aouar était loin d'être le plus mauvais.
                              On parle des Gaspar, Ghezzale t Geubbels ? Aouar me semble rester bien à sa place.

En gros tu avais envie de fracasser du joueur.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message

L'article date de juin 2018 donc avant l'arrivé de Diallo au Borussia et Bonucci à la juve
                                Merci ;)
                                c'est vrai que ça a été précisé par quelqu'un d'autre

Commentaire

• Doux rêve que de penser a Manolas.
                                  Liverpool peut chercher un DC pour mettre aux côtés de Van Dijk. L'Athletico pour remplacer Godin partant. Peut être Tottenham, ils ont eu des soucis derrière cette saison.
                                  Arsenal aussi est un candidat. Bref très peu probable Manolas qu'il soit intéressé par Lyon. C'est un des meilleurs DC sur le marché.

Par contre je le répète mais faudra allé chercher du côté des gros qui recrutent un DC avec des Koscielny, Lovren, etc susceptibles de chercher un nouveau challenge !

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Quand on place des espoirs en toi et que tu ne confirme pas ta bonne première saison que tu n'évolue en rien. Tu te fait tout petit et tu boss... Tu ne met pas une pression ultimatum en disant je veux si je veux ça... Nous on veux que tu confirme ta première saison prometteuse ce qui n'a pas été le cas cette saison. Dire le contraire serait être de mauvaise foi. Il a encore beaucoup à apprendre. J'espère qu'il en a conscience. Ça me fatigue les gamin de 21 ans avec des melons pas possible. De pire en pire.
                                    7 buts 11 pd tcc... c'est pas dégueu non plus... surtout pour un jeune joueur... qui joue sa 1e saison LdC... enfin je le répète souvent mais savoir enchainer ligue domestique et LdC c'est un métier... l'expérience LdC est énormément recherché... Là c'était juste une acclimatation à sa 1e saison LdC... ne soyons pas trop dur avec lui... Ndombele n'a pas montré énormément plus de facilités à enchainer...
                                    Pas la peine de lui tomber dessus.... ses "revendications" ne sont vraiment pas arrogantes et mal placées... Certains demandent de l'ambition sur ce forum et dès que certains le montrent ils se font taper dessus... Il a envie de prendre encore plus de poids dans cette équipe, c'est tout bon pour l'OL!

Commentaire

7 buts 11 pd tcc... c'est pas dégueu non plus... surtout pour un jeune joueur... qui joue sa 1e saison LdC... enfin je le répète souvent mais savoir enchainer ligue domestique et LdC c'est un métier... l'expérience LdC est énormément recherché... Là c'était juste une acclimatation à sa 1e saison LdC... ne soyons pas trop dur avec lui... Ndombele n'a pas montré énormément plus de facilités à enchainer...
                                      Pas la peine de lui tomber dessus.... ses "revendications" ne sont vraiment pas arrogantes et mal placées... Certains demandent de l'ambition sur ce forum et dès que certains le montrent ils se font taper dessus... Il a envie de prendre encore plus de poids dans cette équipe, c'est tout bon pour l'OL!
                                      Complètement d'accord, il veut juste être affirmé et conforté par le nouveau coach au sein de l'équipe. Il est jeune et comme Mbappe il veut évoluer et montrer qu'il est capable d'être un leader en plus d'être un fort potentiel.

Je pense aussi qu'il n'a pas aimé sa position dans l'équipe ou il avait un rôle un peu bridé pour lui (comme Ndombele) et je pense qu'il n'a pas prit autant de plaisir qu'il le souhaitait.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                        Doux rêve que de penser a Manolas.
                                        Liverpool peut chercher un DC pour mettre aux côtés de Van Dijk. L'Athletico pour remplacer Godin partant. Peut être Tottenham, ils ont eu des soucis derrière cette saison.
                                        Arsenal aussi est un candidat. Bref très peu probable Manolas qu'il soit intéressé par Lyon. C'est un des meilleurs DC sur le marché.

Par contre je le répète mais faudra allé chercher du côté des gros qui recrutent un DC avec des Koscielny, Lovren, etc susceptibles de chercher un nouveau challenge !
                                        Je me suis appuyé sur un intérêt datant de l'été dernier.. Dans de nombreux cas (Denayer, Traoré...) ce sont des transferts dont on a déja parlé à l'OL précédemment, le nom ne ressort pas comme ca par hasard, c'est qqun qu'on suit....
                                        Je suis d'accord sur le prix de transfert, qui semble un peu hors-standards OL... Mais à un moment, je le répète aussi, chercher des "vrais" professionnels et les vouloir pour 3 bouchées de pain et vouloir "améliorer l'effectif" avec des jeunes trouvailles de ci, de là... le modèle n'est pas viable pour moi...

Kos pour moi c'est mort... le mec repartira pas sur un nouveau projet ambitieux à 34 ans... Lovren c'est possible encore faut il qu'il veuille quitter Liverpool et revenir à l'OL... Il a 29 ans, il est en pleine force de l'age, fin de contrat 2021... IL devrait etre prolongé par Liverpool... dans le cas contraire oui il faudrait se positionner.. mais bon, des clubs comme l'Atletico ou le PSG vont se positionner aussi...

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Complètement d'accord, il veut juste être affirmé et conforté par le nouveau coach au sein de l'équipe. Il est jeune et comme Mbappe il veut évoluer et montrer qu'il est capable d'être un leader en plus d'être un fort potentiel.

Je pense aussi qu'il n'a pas aimé sa position dans l'équipe ou il avait un rôle un peu bridé pour lui (comme Ndombele) et je pense qu'il n'a pas prit autant de plaisir qu'il le souhaitait.
                                          Après c'est souvent le cas des jeunes joueurs... Lacazette n'aimait sans doute pas jouer sur une aile non plus, lui voulait jouer en AC... mais bon quand t'es jeune, tu cours et tu vas la ou on te dit d'aller...
                                          Après ce qu'il faut voir avec sa position, c'est que les passes dé, par exemple comme il peut faire contre Angers, en sortie de balle sur du jeu long très précis... ben il les fera plus si tu le met derrière l'attaquant... Ce que tu vas gagner (peut-être) si tu le mets plus haut tu le perdras automatiquement sur les sorties de balle rapide...

Commentaire

• Envoyé par papitol Voir le message

Je ne pense pas que ces jeunes (Pintor Gouri Griffith ou Thomas) puisse apporter plus de certitudes ni de régularité, quoique je crois bien plus en Gouri qu'en Cornet. Cependant, au regard de son statut, je ne trouve pas que Cornet justifie ses prétentions. Je fais confiance aussi a la formation, et je me dis que certains de nos jeunes, a temps de jeu et circonstance égales que Cornet, peuvent faire aussi bien, a savoir, sans être régulier, finir une première saison avec 5 ou 6 buts. Ce ne me semble pas inaccessible.

Par contre, il y a moyen de gratter un bon billet sur le dos de Cornet -10 millions semblent être le minimum - c'est une très bonne affaire
                                            le problème, c'est quand tu as 2.5 titulaires sur 3 qui sont bidons (memphis, traoré, et fekir), ben cornet sur la fin il a assuré énormément,
                                            au final est ce bien judicieux de se séparer de lui même pour 20 patates?

Commentaire

le problème, c'est quand tu as 2.5 titulaires sur 3 qui sont bidons (memphis, traoré, et fekir), ben cornet sur la fin il a assuré énormément,
                                              au final est ce bien judicieux de se séparer de lui même pour 20 patates?
                                              Oui... Après il assure énormément "aussi" parce qu'il est en cours de négociations et qu'il demande plus... plus de temps de jeu et plus de salaire ... Cornet est à 180K /mois et Traoré à 280... Cornet jour 1700 mintutes, Traoré joue 2700... Dans l'esprit de JMA la prolongation ne remettait pas en cause la hiérarchie... la concurrence elle est bien présente...

Après quand tu vois que Rafael à un salaire 2,5 fois plus gros que Léo Dubois (250k contre 100k) c'est un peu bizarre comme grille... je ne sais pas pour combien il a resigné, si c'est pour le même salaire, Léo a de quoi etre pas content... et de demander lui aussi une revalorisation.

Cornet il est en fin de contrat en 2021... soit on le prolonge cet été, soit on le vend... et s'il n'est pas d'accord avec le salaire proposé (ni la hierarchie), ben on le vend!

Commentaire

• Pour le dossier du défenseur central, j'attends juste du nouveau dans le dossier Bailly.
                                                Dernière modification par Lichafouloca, 27/05/2019, 15h39.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
                                                  Pour le dossier du défenseur central, j'attends juste du nouveau dans le dossier Bailly.
                                                  Qui finalement sera peut être à la CAN, suite à sa sortie sur blessure face à Chelsea... Je sens bien le truc trainer en longueur... Coté MU y'a toujours pas de news de prolongation... ils sont sur Maguire de Leicester, ils y'étaient deja l'année dernière.. Ce dossier pourrait débloquer Bailly. Il est en fin de contrat 2020... comme Matic, Herrera, Darmian, De Gea... donc au risque de le voir partir libre l'été prochain, ils doivent le prolonger... ou le vendre...

Après s'il est blessé... vendre un joueur blessé c'est jamais tres simple....

Commentaire

Qui finalement sera peut être à la CAN, suite à sa sortie sur blessure face à Chelsea... Je sens bien le truc trainer en longueur... Coté MU y'a toujours pas de news de prolongation... ils sont sur Maguire de Leicester, ils y'étaient deja l'année dernière.. Ce dossier pourrait débloquer Bailly. Il est en fin de contrat 2020... comme Matic, Herrera, Darmian, De Gea... donc au risque de le voir partir libre l'été prochain, ils doivent le prolonger... ou le vendre...

Après s'il est blessé... vendre un joueur blessé c'est jamais tres simple....
                                                    au contraire, c'est très simple
                                                    on va l'éviter.
                                                    je crois que l'épisode nkooulou nous a bien servi non? payé un gonz 10 millions à l'om pour le remettre sur pieds et le prêter au torino

Commentaire

Chargement...
                                                    X