Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ju83 Voir le message

Ce n'est que mon avis, mais je pense qu'on aurait un groupe bien meilleur et polyvalent avec Nzonzi et JRA en plus , et Cornet et Diop en moins. Et j'ai pas dis que ça se fera, c'est juste mon souhait ;)

Si on fait juste JRA ou juste Nzonzi je serais content.

JRA c'est mon chouchou L1 de la saison dernière, la saison d'avant c’était Terrier a Strasbourg, et l'autre d'avant c'était Pépé a Angers ;)

(je suis totalement en phase avec Flo momo lol )
    En recrutant N'Zonzi, tu tues Lucas et franchement il ne mérite pas cela, quand je vois sa réaction suite aux propos maladroits de Juni, je dis chapeau Lucas, quel mental et toi et d'autres vous voulez le mettre sur le banc ...
    On a un groupe pro super conséquent, empiler les joueurs est néfaste.

Je ne pense pas que cela bougera en attaque, les deux chantiers prioritaires sont le milieu et le défenseur polyvalent.

Et on aura réussi un mercato inédit !

Pour taquiner (pas toi), l'OL ne pouvait soit disant que proposer 15 M€.... on en est loin ... une fois de plus les comptables restent des comptables et je sais de quoi je parle ....

Ok on a eu les mêmes "chouchous" hors OL depuis 3 ans, Pepe on l'a raté lorsqu'il a quitté Angers ....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

On en lit des conneries mais celle là est pas mal ...
      Icardi à Monaco mais oui mais oui ....
      Clair ! En revanche ils vont essayer de faire Mariano, ce qui est déjà plus réaliste.
      Un duo Mariano- BY, c'est pas dégueu...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Clair ! En revanche ils vont essayer de faire Mariano, ce qui est déjà plus réaliste.
        Un duo Mariano- BY, c'est pas dégueu...
        Cela aurait de la gueule ... mais vu les investissements engagés, s'ils ne dérochent pas le podium, c'est limite la catastrophe industrielle ..
        Y a encore Falcao ....

Tout nos potentiels adversaires sont en pleine reconstruction, on a au minimum un mois d'avance sur eux, à nous de faire un écart dès le mois d'août !

Ton avis sur JRA ,?

Commentaire

Ton avis sur JRA ,?
          Il a ce quelque chose en plus... Et il apporterait quelque chose en plus à l'effectif...
          S'il bosse bien sous la coupe de Sylvio, cela peut faire mal...
          Et toi, tu le sens comment ?

Commentaire

• https://twitter.com/LeChercheurDT2/s...71462163750914

JRA c'est du talent rare. Comme Ndombele, pas tout a fait dans le meme registre mais pas loin. Faut pas hésiter a mettre 20M, dans deux ans ça vaut 60-70 si tout va bien :)

Mais surtout c’est un "joueur frisson" , beau a voir évoluer, avec un fort potentiel, et un profil perforateur qu'on a plus depuis le départ de Tanguy.

Commentaire

• Espoirs tousart aouar terrier dembele et JRA.
              une bonne brochette de talent .

Commentaire

https://twitter.com/LeChercheurDT2/s...71462163750914

JRA c'est du talent rare. Comme Ndombele, pas tout a fait dans le meme registre mais pas loin. Faut pas hésiter a mettre 20M, dans deux ans ça vaut 60-70 si tout va bien :)

Mais surtout c’est un "joueur frisson" , beau a voir évoluer, avec un fort potentiel, et un profil perforateur qu'on a plus depuis le départ de Tanguy.
                Completement d'accord! Cela rentre totalement dans le business model du moment de l'OL. Dans 2 ans si il explose ça sera ça.

Je suis quasi sûr que ça signe.

Commentaire

par contre si JRA arrive on va etre nombreux en 8

JRA+Aouar+Diop+J.Lucas et TM qui peut aussi jouer en 8 ca fait 4-5 joueurs en 8... avec 3 joueurs "titulaire" que sont Houssem, JRA et Tm, reste Diop et J.Lucas.

alors autant pour JL c est pas trop un soucis car il doit s adapter et on va lui laisser le temps de le faire, mais Diop, je le vois mal rester une 3eme saison a manger du banc et ou de la tribune.

Le mieux si on recrute JRA, c est de préter Diop a Angers dans le deal... c est un deal gagnant-gagnant-gagnant .... pour nous, pour angers et pour le joueur...

en parlant de 8, enfin de 6, j ai vu une vidéo sur D' Arpino, le petit jeune que l on a laissé a Orléans gratuit avec un 40% (il me semble), commence a faire parler de lui... avec ses superbe relance de loin, longue transversale et bon jeu défensif... un bon petit jeune...
                  "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Il a ce quelque chose en plus... Et il apporterait quelque chose en plus à l'effectif...
                    S'il bosse bien sous la coupe de Sylvio, cela peut faire mal...
                    Et toi, tu le sens comment ?
                    Il me rappelle un peu Tanguy, quand je 'ai découvert à Amiens, on ne voyait que lui ...
                    La gamin semble avoir une tête bien faite ... oser revenir en France après Arsenal n'est pas donné à tout le monde.
                    Il apporterait clairement un plus ....
                    Son match contre Bordeaux a été décisif je pense, il est plus buteur que Tanguy, je pense que l'on fait un super coup !
                    L'effectif devient clairement impressionnant !!!!!

Commentaire

Cette vidéo me donne des frissons .... je ne pensais pas l'OL capable de mettre une telle somme, le mec vaut le coup ... quand je me souviens des propos sur lui et l'encensement dont bénéficie Suso que personne n'a vu jouer ..... ;-)

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

par contre si JRA arrive on va etre nombreux en 8

JRA+Aouar+Diop+J.Lucas et TM qui peut aussi jouer en 8 ca fait 4-5 joueurs en 8... avec 3 joueurs "titulaire" que sont Houssem, JRA et Tm, reste Diop et J.Lucas.

alors autant pour JL c est pas trop un soucis car il doit s adapter et on va lui laisser le temps de le faire, mais Diop, je le vois mal rester une 3eme saison a manger du banc et ou de la tribune.

Le mieux si on recrute JRA, c est de préter Diop a Angers dans le deal... c est un deal gagnant-gagnant-gagnant .... pour nous, pour angers et pour le joueur...

en parlant de 8, enfin de 6, j ai vu une vidéo sur D' Arpino, le petit jeune que l on a laissé a Orléans gratuit avec un 40% (il me semble), commence a faire parler de lui... avec ses superbe relance de loin, longue transversale et bon jeu défensif... un bon petit jeune...
                        yes je suis ok avec toi, preter Diop serait aussi pour moi, et pour beaucoup d'autres, la meilleur solution ;)

Commentaire

• Envoyé par Izihood69 Voir le message
                          Espoirs tousart aouar terrier dembele et JRA.
                          une bonne brochette de talent .
                          Bientôt Solet, Caqueret et Gouiri aussi

Commentaire

• Les Espoirs sont au JO, qu’ils nous laissent nos petits jeunes au repos désormais (j’avais perdu l’habitude que l’OL possède autant d’internationaux, les trêves sont toujours à risque).

Ca fera une belle petite tribu en effet.
                            Envoyé par InfosGones
                            Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

• Je suis assez d'accord avec Nantes ou Angers... on entend que les joueurs francais (Rongier, JRA...) sont chers mais on en a peut être marre de passer pour les clodos de l'Europe... et de voir chaque année nos meilleurs joueurs bradés aux 4 coins de l'Europe. Ben Yedder est parti pour 10M, de même que Veretout...
                              On a l'impression que cette année, le label "Francais" est mieux valorisé... la hausse des droits TV a aussi permis au clubs d'être moins dépendants de la vente de leurs meilleurs joueurs.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Il a réussi un match en 2 ans . On va peut-être essayer de le voir contre plus fort , contre un bloc bas, contre une équipe à égalité numérique .
                                Ton avis sur Tousart ne compte pas vraiment hein, tu n'as jamais été objectif à son sujet.
                                Comme déja dit 1000 fois ici, Tousart est un joueur de collectif qui ne peut pas briller uniquement par ses capacités individuelles
                                Dans un collectif inexistant, il est évident qu'il ne pouvait pas tirer son épingle du jeu contrairement à certains joueurs possédant des capacités individuelles exceptionnelles leur permettant de briller par intermittence.

Etonnamment, quand on retrouve un collectif, il retrouve rapidement un niveau bcp plus intéressant
                                Cela doit évidemment être confirmé sur la durée mais je ne vois pas à quel titre on ne devrait pas lui donner sa chance avec ce nouveau départ comme on le fait avec Aouar, Memphis ou Traoré qui n'ont pas fait un vrai bon match depuis presque aussi longtemps...

Commentaire

Cette vidéo me donne des frissons .... je ne pensais pas l'OL capable de mettre une telle somme, le mec vaut le coup ... quand je me souviens des propos sur lui et l'encensement dont bénéficie Suso que personne n'a vu jouer ..... ;-)
                                  Moi aussi, cette vidéo me donne des frissons... d'effroi !!!

On fait dire ce qu'on veut à ces vidéos.
                                  Moi j'y vois surtout un joueur bourré de talent qui gâche tout par excès d'individualisme.
                                  ll a une foultitude de solutions de passes mais il préfère s'entêter à dribbler.
                                  Quand ça passe comme sur les vidéos, c'est magnifique. Mais sinon ça devient vite insupportable.

Ce sont exactement les qualités et défauts qu'il a montré pendant l'Euro espoirs, tout comme Ikoné, Bamba ou Thuram : je baisse la tête et je fais le show.

Sa marge de progression est immense, souhaitons que Sylvinho et Juni arriveront à lui faire simplifier son jeu.
                                  Dans ce cas-là, même à 20M+bonus, ça reste un bon investissement. Pour la revente il a toutes les caractéristiques pour jouer en Premier League.

Commentaire

Il me rappelle un peu Tanguy, quand je 'ai découvert à Amiens, on ne voyait que lui ...
                                    La gamin semble avoir une tête bien faite ... oser revenir en France après Arsenal n'est pas donné à tout le monde.
                                    Il apporterait clairement un plus ....
                                    Son match contre Bordeaux a été décisif je pense, il est plus buteur que Tanguy, je pense que l'on fait un super coup !
                                    L'effectif devient clairement impressionnant !!!!!
                                    Tanguy savait aussi défendre et récupérer des ballons quand il se donnait la peine de bouger c'est à dire un match sur deux. Est ce que JRA peut le faire ? Car jouer avec mendes aouar et JRA me parait trop risqué et avec peu de ballons récupérés (voir les matchs amicaux). Je suis pour la venue de JRA mais je pense que l'on s'est un peu loupé sur le profil de jean lucas, j'aurai préféré un concurrent à Tousart et laisser mendes en 8.

Commentaire

• JRA + Rojo en défenseur polyvalent et vente ou prêt de Diop et Marcal, on se renforcerait de façon significatif avec un ajustement malin et solide je trouve.

Par contre cela cela me semble compliqué d’aligner une paire de relayeur JRA/Aouar avec Mendes en 6 ...
                                      Si Aouar ne met pas les bouchées doubles, je vois. J’en un milieu Tousart/T.Mendes/JRA avec en back up Aouar, Jean Lucas, Caqueret.

Commentaire

• Ça les intéresse pas Angers dans la balance Diop ou Marcal histoire de faire baisser le prix de 6/7 M.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                          Ça les intéresse pas Angers dans la balance Diop ou Marcal histoire de faire baisser le prix de 6/7 M.
                                          Est ce que Diop accepterait un transfert vers Angers ? J'en doute fortement, s'il part dans un club moins huppé je pense que ça sera en Espagne, un prêt par contre pourquoi pas...

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                            JRA + Rojo en défenseur polyvalent et vente ou prêt de Diop et Marcal, on se renforcerait de façon significatif avec un ajustement malin et solide je trouve.

Par contre cela cela me semble compliqué d’aligner une paire de relayeur JRA/Aouar avec Mendes en 6 ...
                                            Si Aouar ne met pas les bouchées doubles, je vois. J’en un milieu Tousart/T.Mendes/JRA avec en back up Aouar, Jean Lucas, Caqueret.
                                            Aouar en back up me parait à l'ordre du jour -> car au centre du projet lyonnais
                                            a moins que les dirigeants aient changés d'avis...
                                            avoir dans l'évolution de la saison

Commentaire

• Envoyé par Ted_Mosby Voir le message

Tanguy savait aussi défendre et récupérer des ballons quand il se donnait la peine de bouger c'est à dire un match sur deux. Est ce que JRA peut le faire ? Car jouer avec mendes aouar et JRA me parait trop risqué et avec peu de ballons récupérés (voir les matchs amicaux). Je suis pour la venue de JRA mais je pense que l'on s'est un peu loupé sur le profil de jean lucas, j'aurai préféré un concurrent à Tousart et laisser mendes en 8.
                                              Jean Lucas est un choix de Juni ... il faut lui laisser du temps dixit Juni .... soyons patients.
                                              Il va êrte compliqué de sortir Tousart du onze, cette concurrence exacerbée me plait beaucoup.

Commentaire

• En comptant tous les premiers contrats pro, on est à ce jour à 36 joueurs pro sous contrat avec l'OL !

Commentaire

• Y'a-t-il encore des signatures à venir ?
                                                  Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• JFR semble être un très bon dribleur, relanceur, passeur, percuteur, rapide, élégant… Un joueur de grandes enjambées. Bref un très bon milieu de terrain relayeur dans un schéma en 433. Mais en aucun cas un milieu défensif ou récupérateur. Qui avons-nous à ce poste ? Tousart, Mendes, Caqueret.

A ce jour Caqueret n'est même pas dans le groupe.
                                                    Mendes a été titulariser au poste de milieu relayeur contre Monaco. Ses deux passes décisives peuvent peut-être donner des idées à Sylvinho pour le laisser en 8.
                                                    Tousart est très bon dans ce rôle.

En bref, on a Tousart et pas de véritable doublure en cas de coup dur (blessure, suspension)

Commentaire

Chargement...
                                                    X