Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://twitter.com/victorsaians/sta...75576063340546

Selon ce mec Cheikh va être prêté avec OA à son ancien club le Celta

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

La sélection argentine n’est peut être plus ce qu’elle était mais être présent dans les 4 meilleurs DC de ce pays , avoir joué régulièrement avec Manchester sauf cette saison car blessé , c’est tout sauf rien.
      C’est sûr qu’il sera difficile de lui offrir une place de titulaire mais bon Rafael j’ai pas souvenir a son arrivée que c’etait un titu indiscutable non plus.
      A la limite tu cèdes Marcelo et Marcal contre Rojo et tu fais même d’une pierre deux coups
      113 matchs en 5 saisons tcc, c'est très très loin d'etre un joueur sur lequel le club a compté pas que cette saison.
      C'est pas le nullos du siecle, bien sur, mais c'est un rapport qualité prix totalement degueulasse, et ca serait pas grave si y'avait bcp de qualité à un prix très élevé mais la c'est qualité moyenne à un prix élevé.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ils ont tous été formés à Lens ?
        Très bon centre, ils étaient sur M'Bappé aussi. (avec Caen)

Pauvre toulousains, ils auront eu Machach, Kazim-Kazim et Aurier, de sacrés casso's.
        Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par quentinOlympick Voir le message
          https://twitter.com/victorsaians/sta...75576063340546

Economie de salaire mais pas de cash. En même temps, on ne peut faire mieux.
          Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
            Déçu pour Lenny..., je l'aime bien, en espérant qu'il fasse partie des exceptions (Balmont, Loic Rémy), qui ont réussi quand même. Mais quand on regarde la liste de nos 100 derniers joueurs prêtés, ça ne laisse présager rien de sensationnel.
            Plea, Mateta aussi. C'est clairement pas encourageant mais il ne faut aps oublier qu'on a une nouvelle direction sportive et que peut etre la philosophie de Juni est différente. Il veut peut-etre utilisé le prêt comme moyen de developper les joueurs, plutot que la mise en avant pour vente. Bien sur y'en aura tjrs sur le carreau qui partiront après leur pret mais j'attend de voir si ca sera toujours systématique.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Le tarif a bien explosé mine de rien, avant son match contre Bordeaux on disait que 20M c’était déjà un peu trop , sûrement que la concurrence a fait monter les prix.

Mais pour que le club monte aussi vite et aussi forteent son offre, c’est qu’on doit être très très confiant (espérons le).
              Enfin passer de 8M à Ndombele a presque 30M pour JRA ...
              C'est vrai que comparé à Ndombélé... Mais des coups de fusil à la Tanguy ou à la Essien y a en pas toute les années...

Par contre mettre plus sur JRA que sur Mendes faut qu'on soit couillu....

Le gonz il a que 46 matchs en ligue 1, 4 buts, 4 passes décisives...

Rongier c'est 112 matchs de ligue 1, 7 buts, 9 passes décisives...

Mendes c'est 244 matchs en pro, 11 buts....
              sigpic

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Sauf qu'on n'a pas de rotation correcte sur le poste de 6.
                Mendes est un relayeur dont la qualité technique doit être utilisée pour mettre en place le jeu, en 6 il manque d'impact et on n'exploite pas ses qualités.
                Je te rejoins et j'espère vraiment que Tousart va exploser cette année dans cette nouvelle tactique comme son premier match.
                Le problème de mettre Mendes en 6 c'est aussi de devoir mettre aouar et JRA ensemble et je ne suis pas certain que ca marche au niveau récupération et défense. En attendant que Jean Lucas montre son niveau...

Commentaire

Ils ont l'air contents.

Commentaire

• Envoyé par Gustaavo Voir le message

Je ne connais pas le joueur donc je n'en sais rien mais d'après ce que je lis c'est fort possible, étant donné que c'est un ancien ailier et un gros dribbleur. En général défendre c'est loin d'être leur passion.

Au final 25+5 pour JRA, c'est pas très cher quand on se souvient qu'on a vendu Geubbels à Monaco pour 20M.
                    Geubells c'etait un braquo... Après 25+5 mois je trouve ca cher vs Fekir 20+10. Après c'st un jeu sans fin, tu trouves un jeune vendu une fortune je te trouve une bonne affaire vendu une bouché de pain etc...
                    25+5 en l'état c'est dans le top 5 des achats de Ligue 1 PSG inclu. Ca finira dans le top 10 après Benyedder et surement Neymar & co.

Mais un joueur d'Angers avec un demi saison en milieu de terrain, remplacant chez les espoirs, pour être le 6eme ou 7eme transfert le plus cher de L1 19/20 et le record de Lyon, je vois pas comment on pourrait pas trouver ca cher.

Commentaire

On peut déboucher la bouteille...

C'est sur qu'on ne récupérera pas nos 10 millions de départ mais c'est mieux que rien...
                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

On peut déboucher la bouteille...

C'est sur qu'on ne récupérera pas nos 10 millions de départ mais c'est mieux que rien...
                        Je pense qu’on va avoir quelqu’un d’autre au milieu après reine Adelaide

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Mais un joueur d'Angers avec un demi saison en milieu de terrain, remplacant chez les espoirs, pour être le 6eme ou 7eme transfert le plus cher de L1 19/20 et le record de Lyon, je vois pas comment on pourrait pas trouver ca cher.
                          C'est clair. Surtout quand on pense qu'on a choppé Ndombele pour 10M

Commentaire

Plea, Mateta aussi. C'est clairement pas encourageant mais il ne faut aps oublier qu'on a une nouvelle direction sportive et que peut etre la philosophie de Juni est différente. Il veut peut-etre utilisé le prêt comme moyen de developper les joueurs, plutot que la mise en avant pour vente. Bien sur y'en aura tjrs sur le carreau qui partiront après leur pret mais j'attend de voir si ca sera toujours systématique.
                            Ha ouais Plea, je l'avais zappé, c'est Puel le seul qui croyait en lui. Comme quoi faut s'accrocher et toujours y croire en sport, bel exemple pour les jeunes qui perdent espoir ce Plea, et comme quoi le destin récompense toujours ceux qui font pas des caprices de stars à 16 ans, mais qui préfèrent se réfugier dans le travail.

Commentaire

Geubells c'etait un braquo... Après 25+5 mois je trouve ca cher vs Fekir 20+10. Après c'st un jeu sans fin, tu trouves un jeune vendu une fortune je te trouve une bonne affaire vendu une bouché de pain etc...
                              25+5 en l'état c'est dans le top 5 des achats de Ligue 1 PSG inclu. Ca finira dans le top 10 après Benyedder et surement Neymar & co.

Ce qui est aberrant c'est que pour 30 millions on est pas capable de prendre un gonz expérimenté...

Mettre 5 millions sur Mendy ou 8 sur NDombélé (voir même 10 sur Diop) pourquoi pas, tu prend pas un risque exagéré et à ce tarif là tu n'as pas de tauliers...

Par contre mettre 30 millions sur les mêmes profils... A ce tarif là moi je prend un gonz reconnu...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Un 6, mais joueur de complément. Nzonzi me semble trop cher.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Ouais sur Memphis à voir, limite je le prolongerai ; quant à Moussa si on le vend ce sera une énorme vente !
                                  Memphis de le prolonger coutera 3M a payer à Man U et surtout ej suis pas sur qu'il ai envie de prolonger. Memphis s'etonne deja d'etre encore à Lyon à l'heure actuelle. C'est pas un reproche que je lui fait mais c'est clair que son iobjectif affiché à tjrs de partir pour plus haut.
                                  Moussa s'il reste sur sa lancée oui, ca devrait bien remplir les caisses

Commentaire

• Pour le défenseur polyvalent, Melvin Bard vient de signer son contrat pro.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Ben non car on aura 6 milieux : Mendes, Tousart, Jean Lucas, JRA, Aouar et Caqueret pour 3 places...

Quel intérêt de prendre un autre gonz, surtout si c'est pour prendre ENCORE un espoir...

A ce compte là autant prendre un autre buteur car à part Dembelé on a que Gouiri...
                                      sigpic

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

tu as tout compris. Mais quoi qu'il arrive, l'argent ne tombe pas du ciel. Il faudra donc bien vendre a un moment ou a un autre.
                                        Les comptables auront toujours raison sur ce point
                                        Je suis d'accord. A ceci près qu'il n'y a pas besoin d'être comptable pour formuler une telle banalité.

C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Ben non car on aura 6 milieux : Mendes, Tousart, Jean Lucas, JRA, Aouar et Caqueret pour 3 places...

Quel intérêt de prendre un autre gonz, surtout si c'est pour prendre ENCORE un espoir...

A ce compte là autant prendre un autre buteur car à part Dembelé on a que Gouiri...
                                          Moi je dis ça, je dis rien... tu verras.

Commentaire

C'est vrai que comparé à Ndombélé... Mais des coups de fusil à la Tanguy ou à la Essien y a en pas toute les années...

Par contre mettre plus sur JRA que sur Mendes faut qu'on soit couillu....

Le gonz il a que 46 matchs en ligue 1, 4 buts, 4 passes décisives...

Rongier c'est 112 matchs de ligue 1, 7 buts, 9 passes décisives...

Mendes c'est 244 matchs en pro, 11 buts....
                                            Il était suivi de près par Florian Maurice, qui l'a encore supervisé contre Arsenal récemment.

Vu le nombre de bons coups qu'il nous a ramené (Mendy, Ndombelé...), je lui fais confiance.
                                            10ème titre de championnes : Lyon capitale du foot féminin :lov:

Commentaire

… Traoré, Memphis, Cornet !

Commentaire

Ce qui est aberrant c'est que pour 30 millions on est pas capable de prendre un gonz expérimenté...

Mettre 5 millions sur Mendy ou 8 sur NDombélé (voir même 10 sur Diop) pourquoi pas, tu prend pas un risque exagéré et à ce tarif là tu n'as pas de tauliers...

Par contre mettre 30 millions sur les mêmes profils... A ce tarif là moi je prend un gonz reconnu...
                                                Toujours les mêmes problèmes, prendre un confirmé à 30 M ok mais le salaire ??

Et j'en oublie même une + value qui n'existerait pas

Ce genre de profil à la Reine Adelaïde c'est à dire très fort potentiel on est obligé de se pencher dessus comme on a voulu pour Pepe et on l'a raté 2 fois

Maintenant si ça se concrétise ainsi que le prêt de Cheikh on est blindé au milieu, Mendes jouera en 6 notamment contre les petites équipes à domicile ça on peut en être sur, c'est le projet initial des Brésiliens ils vont pas se renier totalement tout de suite d'autant que ça reste une solution viable tant qu'on ne l'a pas vu sur du moyen terme !

Après que Tousart ait gagné de gros points après son match à Monaco ok mais à confirmer sur la durée

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

… Traoré, Memphis, Cornet !
                                                  Sinon tu fais la différence entre un milieu défensif et un milieu relayeur ? Et pour info, à ce jour Caqueret n'a même pas intégrer le groupe des 18, et Juninho a présenté Jean Lucas en disant qu'il faudrait lui laisser du temps.

Commentaire

C'est compliqué car on est un Club qui forme bien, dans un pays qui forme bien, et avec des moyens à la fois conséquent mais à des années lumières des gros clubs riches.

Du coup si le mec est reconnu c'est que soit il joue déjà dans un grand club, ou qu'il a des propositions de signer dans un grand club.

Et quand tu as sous la main des N'Dombele à Amiens,des Pjanic' à Metz, des Lloris à Nice, des Mendy au Havre, des Essien à Bastia, des Abidal à Lille, des Benzema-Lacazette-Umtiti-Tolisso au centre, c'est compliqué de prendre un confirmé, un reconnu pour + cher ailleurs...

On est Top-20 européen, mais le top-10 donne le Triple en salaire que nous, et les clubs entre Top-20 et Top-40 leurs joueurs confirmés n'ont pas forcément un niveau supérieur aux joueurs de la formation à la Française.

Commentaire

Chargement...
                                                    X