Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tsar1 Voir le message
    Pour le défenseur polyvalent, Melvin Bard vient de signer son contrat pro.
    ???... Donc il passerait devant Marcal, devant Ndicka, devant Deyonge... Ca commence à être l'embouteillage ce poste d'arrière gauche!...

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

Je pense qu’on va avoir quelqu’un d’autre au milieu après reine Adelaide
      Je pense exactement le contraire. A part éventuellement un prospect pour la CFA/youth league

Commentaire

20M€ c'était le casse de l'année pour un gamin qui va se retrouve au Cercle de Bruges après 1 an de blessure.
        En effet, c'était la carotte du siècle.

Envoyé par InfosGones Voir le message

N'Dong pour 20
        Anguissa pour 25

Sans faire offense aux sélections du Gabon et du Cameroun, mais là c'est 40 sélections en EDF de jeunes, la sélection double championne du Monde, formé à la Gaillette comme Varane, G'Bamin, Cyprien ou Kondogbia, post-formé à Arsenal, et chez le compétent Stéphane Moulin.

Le risque de flopitude est restreint.
        Lens a un sacré CDF. Malheureusement pour eux, ils profitent rarement de ceux qu'ils forment.

Envoyé par D.C Voir le message

Geubells c'etait un braquo... Après 25+5 mois je trouve ca cher vs Fekir 20+10. Après c'st un jeu sans fin, tu trouves un jeune vendu une fortune je te trouve une bonne affaire vendu une bouché de pain etc...
        25+5 en l'état c'est dans le top 5 des achats de Ligue 1 PSG inclu. Ca finira dans le top 10 après Benyedder et surement Neymar & co.

Mais un joueur d'Angers avec un demi saison en milieu de terrain, remplacant chez les espoirs, pour être le 6eme ou 7eme transfert le plus cher de L1 19/20 et le record de Lyon, je vois pas comment on pourrait pas trouver ca cher.
        C'est sûr que c'est cher comparé à Ndombele mais je parlais de Geubbels parce qu'à mon avis pour un espoir avec un gros potentiel 20M ça peut potentiellement devenir banal à l'avenir.

Commentaire

Sinon tu fais la différence entre un milieu défensif et un milieu relayeur ? Et pour info, à ce jour Caqueret n'a même pas intégrer le groupe des 18, et Juninho a présenté Jean Lucas en disant qu'il faudrait lui laisser du temps.
          Caqueret fait partie d'un groupe de 25... C'est Juni qui a parlé du groupe de 25.... je l'avais détaillé ici mais j'ai la flemme de retrouver le post... on part pas à la guerre avec 18 joueurs! Soyons serieux...

Commentaire

• Envoyé par Lyonking6903 Voir le message

Il était suivi de près par Florian Maurice, qui l'a encore supervisé contre Arsenal récemment.

Vu le nombre de bons coups qu'il nous a ramené (Mendy, Ndombelé...), je lui fais confiance.
            Flo c'est un tout bon c'est clair, mais il a aussi ramené Diop, Rybus, Mammana et d'autres, qui n'ont pas reussi/echoué à différents degrés pour différentes raisons.

C'est pas pour le critiquer, ses réussites outrepassent largement ses echecs, mais c'est juste pour rappeler qu'il est humain et donc pas infaillible et que le sceau de qualité "approuvé par Florian Maurice" ne garantie pas 100% de reussite et de PV assurée.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Caqueret fait partie d'un groupe de 25... C'est Juni qui a parlé du groupe de 25.... je l'avais détaillé ici mais j'ai la flemme de retrouver le post... on part pas à la guerre avec 18 joueurs! Soyons serieux...
              Evidement qu'il est dans les 25. C'est le groupe élargie

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

???... Donc il passerait devant Marcal, devant Ndicka, devant Deyonge... Ca commence à être l'embouteillage ce poste d'arrière gauche!...
                Pour moi Bard est arrière droit et défenseur central éventuellement ...

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Ben non car on aura 6 milieux : Mendes, Tousart, Jean Lucas, JRA, Aouar et Caqueret pour 3 places...

Quel intérêt de prendre un autre gonz, surtout si c'est pour prendre ENCORE un espoir...

A ce compte là autant prendre un autre buteur car à part Dembelé on a que Gouiri...
                  Moi je dis ça, je dis rien... tu verras.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

C'est compliqué car on est un Club qui forme bien, dans un pays qui forme bien, et avec des moyens à la fois conséquent mais à des années lumières des gros clubs riches.

Du coup si le mec est reconnu c'est que soit il joue déjà dans un grand club, ou qu'il a des propositions de signer dans un grand club.

Et quand tu as sous la main des N'Dombele à Amiens,des Pjanic' à Metz, des Lloris à Nice, des Mendy au Havre, des Essien à Bastia, des Abidal à Lille, des Benzema-Lacazette-Umtiti-Tolisso au centre, c'est compliqué de prendre un confirmé, un reconnu pour + cher ailleurs...

On est Top-20 européen, mais le top-10 donne le Triple en salaire que nous, et les clubs entre Top-20 et Top-40 leurs joueurs confirmés n'ont pas forcément un niveau supérieur aux joueurs de la formation à la Française.
                    Cette remarque est assez juste... cependant il y'a un autre facteur je pense... On "accueuille" un nouvel entraineur novice... je pense qu'on veut pas faire péter le vestiaire.. aujourd'hui Memphis est le top salaire de l'OL et clairement on a pas envie de lui mettre qqun au dessus... je pense que JMA veut continuer dans sa stratégie de politique salariale.

Memphis est en fin de contrat 2021... je pense qu'il sera remplacé par un top salaire l'été prochain (je pensai déjà ca pour Fekir) et qu'on fera évoluer la grille de salaire l'année prochaine.

Quand tu vois un club comme le Betis qui vient prendre Fekir en lui donnant un beau salaire.. oui c'est clairement ca qui nous manque... Mais on va laisser un vestiaire stable pour Sylvinho et sa 1e année... la hierarchie reste + ou moins celle de l'année dernière. et on a amélioré quantitativement et qualitativement le groupe... La saison prochaine on pourra faire encore mieux.

Punaise quand je vois les 6 du milieu là.... rétrospectivement (c'est dur à dire) quand on regarde 2-3 ans en arrière on a fait un sacré bond en avant quand même... L'été prochain on se fait 4M en départs (Mapou, Marcelo, Marcal et Memphis)... en gagnant de la masse salariale, on pourrait avoir un p***** d'effectif en 2020-2021 pour la 2e année de Sylvio.... si en plus on pouvait etre chapeau 2 LdC cette année là...

Allez step-by-step!....

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Eh ben non... Bard est arrière gauche (malade à l'Euro U19 c'est Ndicka qui a joué à sa place)... En YL il jouait en DC aussi a coté de Pierre Kalulu.

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Latéral gauche ou défenseur central

Commentaire

• Stéphane Moulin c’est quand même pas le premier venu, s’il a replacé JRA en relayeur c’est aussi parce qu’il a le volume défensif nécessaire sans déséquilibrer l’équipe.
                          Donc on recrute pas un Ben Arfa pour qu’il fasse des numéros de soliste balle aux pieds.

Par contre JRA c’est vraiment le running back parfait ...
                          Avec nos latéraux qui sont bridés , lui va pouvoir amener du danger dans l’entrejeu avec ces remontées balle aux pieds sachant qu’il sera couvert par ces derniers. On avait justement besoin d’un dynamiteur au milieu.
                          De même , Memphis et Traoré ayant l’habitude de revenir au cœoeur du jeu, JRA va aussi permettre de dezoner sur les côtes.

A noter qu’il est sorti sous les ovations samedi dernier, Dixit Moulin il n’avait jamais vu ça .
                          Et d’après les supporters, il parait encore plus impressionnant que Pepe.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Sauf qu'il a été "mauvais" au poste d'ailier. En tout cas pas à un niveau suffisant pour Lyon (et apparemment même pas suffisant pour Angers).
                            Je suis assez d’accord avec ton analyse, et j’étais abonné au SCO d’Angers. Il a été métamorphosé en changeant de poste.
                            il à fait un très bon euro, mais je t’en rejoins que même en tant qu’angevin Je trouve ça très cher. Après c’est un pari, ça peut le faire, mais ça peut aussi ne pas le faire. En tout ça, ceux qui le voit mettre Aouar sur le banc, faut arrêter.

Commentaire

• 25+5...

... Quand on songe que d'aucuns nous affirmaient qu'on n'avait que 10/15M à dépenser...

En tout état de cause, JMA a tenu parole : avec Mendes, Andersen, JRA nous faisons cet été une série de transferts à 25M et +

Toutes les conditions pour le transfert de l'international Espoirs sont en passe d'être réunies. Reste à savoir quand il se concrétisera.

Commentaire

• Ca fait cher quand même pour le JRA, c'est dommage de pas l'avoir pris avant son premier match, je suis persuadé que ça aurait été moins cher...
                                Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je suis d'accord. A ceci près qu'il n'y a pas besoin d'être comptable pour formuler une telle banalité.

Certes mais il faut le rappeler ici car beaucoup veulent encore acheter...acheter.....
                                  ah ces jeunes.....

Commentaire

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Non, on n'avait pas "un budget supérieur aux 15 M des comptables".

On avait une estimation des comptables à partir des données disponibles et des achats déjà réalisées.

Les comptables estiment qu'avec un achat à 25 M, il faut trouver 10 M de financement supplémentaire.

Si on le trouve par une vente, il faut une vente à 15 M (car on est déjà à l'équilibre et une vente supplémentaire génère 33% d'impôt sur les bénéfices).
                                    Sauf que dans tes propos tu considérais que ceux qui disait que JMA pouvait monter à 30 racontaient n’importe quoi, et que se ne serait que 15.
                                    Je me souviens d’ailleurs que dans les mêmes temps tu m’avais bâché en me certifiant que les ambitions du club étaient à la baisse, et je ne comprenais rien à ce que disais le DS. C’est marrant car Aulas a indiqué l’inverse la semaine dernière...

Commentaire

• Envoyé par deftownz Voir le message
                                      Ca fait cher quand même pour le JRA, c'est dommage de pas l'avoir pris avant son premier match, je suis persuadé que ça aurait été moins cher...
                                      Les mecs étaient dans l’indécision et hop ils voient que JRA a performé lors de son premier match, ils se disent, bah Florian avait raison. Sauf que c’est trop tard . Les prix ont flambé... c’est bien fait pour nous... sans compter ceux ici qui crachaient sur JRA au début... voire qui préféraient Rongier... En recrutement, il y a le flair + une part de risques ... qu’on a pas voulu prendre au début. Du coup on le paie et c’est mérité. Belle leçon.

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Ce qui est aberrant c'est que pour 30 millions on est pas capable de prendre un gonz expérimenté...

Mettre 5 millions sur Mendy ou 8 sur NDombélé (voir même 10 sur Diop) pourquoi pas, tu prend pas un risque exagéré et à ce tarif là tu n'as pas de tauliers...

Par contre mettre 30 millions sur les mêmes profils... A ce tarif là moi je prend un gonz reconnu...
                                        Toi tu pourrais être président de Marseille :-)

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Mais il a pas tout a fait tort non plus. 30 millions c'est cher, meme tres cher pour un jeune en devenir d'un petit club !
                                          Dernière modification par Pr.Skinner, 13/08/2019, 17h24.
                                          "Hmmm oui mère..."

Commentaire

C'est exactement ce que j'ai pensé en voyant son post

Précisons quand meme, "un president" qui joue avec le pognon d'un autre, parcqu'un vrai president ne ferait pas les kouilles de notre ami j'aicompris heyraut.
                                            Envoyé par imago01
                                            toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                            Envoyé par imago01
                                            allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
                                              25+5...

... Quand on songe que d'aucuns nous affirmaient qu'on n'avait que 10/15M à dépenser...

En tout état de cause, JMA a tenu parole : avec Mendes, Andersen, JRA nous faisons cet été une série de transferts à 25M et +
                                              Attention lyonnais921 dans 3,2,1...
                                              mais pour le défendre il n’a jamais dit cela. Le truc c’est que toute dépense de plus de 15 environ fait que nous anticipons sur le Mercato 20/21 ou emprunter.
                                              au niveau trading pure il faudra compenser à hauteur de 40 minimum d’ici juin 20. Plus si nous ne sommes pas qualifié en Ldc 20/21.

et attention dernier point: le Mercato n’est pas terminé. Attendons nous a une vente pas forcément prévu d’ici 15 jours. C’est un grand classique.

Donc on peut toujours acheter hein. Même encore maintenant...mais il faudra trouver des recettes toujours plus grande. Qui n’ existent pas aujourd’hui hors vente de joueurs.

Commentaire

Attention lyonnais921 dans 3,2,1...
                                                mais pour le défendre il n’a jamais dit cela. Le truc c’est que toute dépense de plus de 15 environ fait que nous anticipons sur le Mercato 20/21 ou emprunter.
                                                au niveau trading pure il faudra compenser à hauteur de 40 minimum d’ici juin 20. Plus si nous ne sommes pas qualifié en Ldc 20/21.

et attention dernier point: le Mercato n’est pas terminé. Attendons nous a une vente pas forcément prévu d’ici 15 jours. C’est un grand classique.

Donc on peut toujours acheter hein. Même encore maintenant...mais il faudra trouver des recettes toujours plus grande. Qui n’ existent pas aujourd’hui hors vente de joueurs.
                                                En effet !
                                                J'étais volontairement taquin :) Il va se passer encore des choses...

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message

Les mecs étaient dans l’indécision et hop ils voient que JRA a performé lors de son premier match, ils se disent, bah Florian avait raison. Sauf que c’est trop tard . Les prix ont flambé... c’est bien fait pour nous... sans compter ceux ici qui crachaient sur JRA au début... voire qui préféraient Rongier... En recrutement, il y a le flair + une part de risques ... qu’on a pas voulu prendre au début. Du coup on le paie et c’est mérité. Belle leçon.
                                                  Faut arreter avec ces fantasmes, vous croyez vraiment que ce genre d'affaires se traitent comme une partie de Monopoly. Le prix de JRA a pas bouger avec son match contre les fantomes Bordelais. C'est très naif de penser qu'un match pourrait bouleverser une nego entamée depuis des semaines

http://www.footmercato.net/flash-mer...delaide_258962

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                                    Stéphane Moulin c’est quand même pas le premier venu, s’il a replacé JRA en relayeur c’est aussi parce qu’il a le volume défensif nécessaire sans déséquilibrer l’équipe.
                                                    Donc on recrute pas un Ben Arfa pour qu’il fasse des numéros de soliste balle aux pieds.

Par contre JRA c’est vraiment le running back parfait ...
                                                    Avec nos latéraux qui sont bridés , lui va pouvoir amener du danger dans l’entrejeu avec ces remontées balle aux pieds sachant qu’il sera couvert par ces derniers. On avait justement besoin d’un dynamiteur au milieu.
                                                    De même , Memphis et Traoré ayant l’habitude de revenir au cœoeur du jeu, JRA va aussi permettre de dezoner sur les côtes.

A noter qu’il est sorti sous les ovations samedi dernier, Dixit Moulin il n’avait jamais vu ça .
                                                    Et d’après les supporters, il parait encore plus impressionnant que Pepe.
                                                    toi, tu lis So Foot, je parie

Commentaire

Chargement...
                                                    X