Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• https://www.olympique-et-lyonnais.co...te,177636.html

j’espère vraiment que c'est du bidon , je suis pas fan de ce joueur et encore moins a ce prix , mais si c'est pour prendre un arrière gauche j'aimerais vraiment qu'on s'intéresse a Hassan Kamara de Reims , il ma choqué contre L'Om !!!

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Depay se recentre et Terrier joue a gauche, Terrier peut jouer AC, Cornet peut jouer AC Traoré peut jouer AC Gouiri est l'AC francais le plus prometteur de sa generation.
      Franchement c'est vraiment pas la priorité un attaquant de plus. Sans blessé ou suspendu, on a sur la banc Cornet ou Traoré, Terrier, Gouiri, avec Fofana dans l'antichambre, c'est largement suffisant en nombre et en qualité
      Tu pouvais aussi écrire que tu étais d'accord avec moi ça suffisait !
      RIP Monsieur Johan Cruyff 14. Légende du football. :-(

Commentaire

• En tout cas certains du Gang des Lyonnais mettent moins de temps pour demander (et obtenir) la peau d'un coach un peu critique à leurs égards que pour prolonger (Lacazette, Lopes). L'Institution est au dessus de tout mais on sait bien que la valeur des actifs compte plus que tout pour Jean-Mimi....

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
          Que devient Lindsay Rose, le mec qui chicanait le gang des Lyonnais ? Il est titulaire à l'Aris Salonique ou c'est trop haut pour lui ?
          Il cherche à monter un gang avec Beauvue !!!

Commentaire

• Envoyé par pjanic08 Voir le message
            https://www.olympique-et-lyonnais.co...te,177636.html

j’espère vraiment que c'est du bidon , je suis pas fan de ce joueur et encore moins a ce prix , mais si c'est pour prendre un arrière gauche j'aimerais vraiment qu'on s'intéresse a Hassan Kamara de Reims , il ma choqué contre L'Om !!!
            on aurait un peu Mendy dans ses accélérations

aucun interet a prendre albert a 20M€ avec Koné... je pense que l on ne bougera pas sauf départ
            Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Dalbert ? On cherche à doubler sérieusement le poste de latéral gauche, ok ! Mais toujours pas de sentinelle (6) en vue pour concurrencer Tousart ? Ne pas en prendre serait un très haut risque

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message
                Dalbert ? On cherche à doubler sérieusement le poste de latéral gauche, ok ! Mais toujours pas de sentinelle (6) en vue pour concurrencer Tousart ? Ne pas en prendre serait un très haut risque
                On a trois 6 potentiels Tousart, Thiago Mendes et Caqueret !

Commentaire

• OL
                  avant-première abonnés

Les supporters de l'OL s'immiscent dans la prolongation de contrat d'Anthony Lopes

Alors que Jean-Michel Aulas est agacé par la tournure des négociations pour la prolongation du gardien de l'OL, l'accueil des supporters, vendredi, pourrait valoir référendum.

Vendredi, à l'issue de la victoire à Monaco (3-0), vendredi, Anthony Lopes est allé à la rencontre des supporters lyonnais venus à Louis-II. (J. Prevost/L'Equipe)
                  Vincent Duluc (avec B. Gh.), à Lyon14 août 2019 à 20h34
                  partager

Cela fait un an, à peu près, que l'affaire doit être réglée dans huit jours. Aujourd'hui, l'horizon de la signature de la prolongation de contrat d'Anthony Lopes (28 ans) est presque moins précis. Aucune date n'est évoquée, ou alors une seule : le gardien de l'OL sera libre en juin. À ce niveau de négociations et de tarif, il n'y a pas de chevalier blanc, mais un joueur qui réclame le plus gros salaire du club (400 000 € mensuels), et un président rétif aux largesses, du moins dans ces proportions. Dans un club plus transparent que la moyenne, par culture autant que par obligation boursière, Jean-Michel Aulas sait qu'il doit venir sur le terrain public quand il évoque cette prolongation, un sujet sensible qui l'oblige à rééquilibrer les perceptions. Et si son gardien, le dernier des Mohicans, au club depuis l'enfance et qui sort d'une saison formidable, est le préféré du public, c'est parce qu'il est bon, parce qu'il est lyonnais, et parce qu'il lui ressemble.

Vendredi soir, face à Angers, si les supporters lyonnais fêteront le grand retour de Juninho, ils ont aussi l'intention, depuis longtemps, de faire entendre leur voix sur la question du contrat de Lopes. Il y a du référendum dans l'air et tout le monde en connaît le résultat. C'est une pression à laquelle le président de l'OL s'attend. Mais, sur le fond, aucune des deux parties ne veut aller au clash, et aucune ne pourrait se permettre d'en être tenue pour responsable.

Proche des tribunes, géographiquement et affectivement

La relation de Lopes aux Bad Gones est historique. C'est dans leur virage qu'il allait au match, gamin, à Gerland. C'est à eux qu'il a rendu hommage, sans cesse, arborant le nom du groupe sur ses gants pour le dernier derby à Gerland, en novembre 2015, puis pour les trente ans des Bad Gones, en décembre 2017, face à l'OM. Il a cotisé à l'association, régulièrement. Il a très longtemps été, de fait, un gardien comme un supporter, le gars le plus près des tribunes, géographiquement et affectivement. Les Bad Gones avaient déjà confectionné une banderole pour son centième match en L 1, puis pour le 200e, et il disputera vendredi son 300e match avec l'OL, toutes compétitions confondues. Entre Juninho et Lopes, le virage nord n'a pas dû lésiner sur les heures de couture.

Mais ces derniers temps, Aulas est agacé, pour le moins, ainsi qu'en témoigne le changement de ton, entre un tweet du 11 juillet (« On est d'accord avec Anthony, il ne reste plus qu'à se mettre d'accord avec ses agents, ça va aboutir ») et un autre, plus biscornu, le 1er août : « Soyons sérieux, les propositions faites à Anthony sont exceptionnelles et intègrent une concurrence saine comme dans tous les grands clubs européens. » Le président lyonnais utilise évidemment le levier du salaire pour toucher l'opinion, ce qui peut fonctionner, et celui de la présence de Ciprian Tatarusanu pour faire croire que l'OL est armé si un accord n'est pas trouvé, ce qui est plus difficile à croire. Car il y a très peu de concurrence chez les gardiens, dans les grands clubs européens, et Lopes est intouchable à l'OL sur son niveau, son engagement et son expérience. Et en tous les cas intouchable par Tatarusanu, le gardien roumain (33 ans), arrivé de Nantes où il était en fin de contrat, et qui a ajouté au trouble en assurant qu'il ne serait pas venu si on lui avait dit qu'il était numéro 2.

« Antho est un joueur qui va bien, et même mieux que bien » Sylvinho, l'entraîneur de l'OL

Mais c'est bien sur la direction du club que les supporters feront pression, vendredi. Sylvinho, qui a répondu que Lopes était « la priorité » à une question qui portait sur le nom du numéro 1, avait semblé comprendre la position présidentielle, la semaine dernière. Mercredi, il a recentré : « Cela se joue entre le joueur, les agents et le président. Je n'ai pas à m'immiscer là-dedans. Ma seule préoccupation, c'est qu'il soit bien, à l'entraînement et en match. Et Antho est un joueur qui va bien, et même mieux que bien... » Mieux que mieux que bien, ce sera sûrement quand le contrat sera signé.

publié le 14 août 2019 à 20h34

l'Equipe

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Mendes est un relayeur, on a vu qu'il faudra vraiment le laisser à ce poste où il réussit. Caqueret est beaucoup trop juste physiquement pour occuper un poste de sentinelle, son profil correspond mieux à un ...Relayeur (aussi !)
                    Quant à Tousart, si on se fie seulement à la saison dernière, il y aura de quoi avoir des sueurs froides lors de gros matches.

Commentaire

100% d'accord sur le profil de Mendes et Caqueret. Beaucoup moins sur la valeur de Tousart.
                      pour mois un milieu Caqueret - Tousart - Mendes serait équilibré ! ....donc ce ne sont pas 3 milieux défensifs...
                      celui qui a le plus beau profil pour suppléer Tousart dans l'effectif actuel est ....Solet ! Je suis persuadé qu'il pourrait éclater !

Commentaire

• Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

Moi aussi, c'est plus compliqué de poster à la maison qu'au boulot. D'ailleurs, là je suis au taff.

Quand j'entends les gens gueuler parce que l'âge de départ à la retraite augmente, moi je trouve au contraire que c'est une aubaine. Payé à poster sur OLweb c'est quand même pas mal...
                        Hahaha excellent !! Tu m' as tué là !!
                        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

100% d'accord sur le profil de Mendes et Caqueret. Beaucoup moins sur la valeur de Tousart.
                          pour mois un milieu Caqueret - Tousart - Mendes serait équilibré ! ....donc ce ne sont pas 3 milieux défensifs...
                          celui qui a le plus beau profil pour suppléer Tousart dans l'effectif actuel est ....Solet ! Je suis persuadé qu'il pourrait éclater !
                          figure-toi que j'y pense depuis un moment.. Le "petit" Solet peut à terme occuper ce poste de 6 aussi bien que Marcel Desailly l'avait occupé avec brio au grand Milan-AC. Oumar a des qualités physiques et techniques très au dessus de la moyenne de ceux de son âge, il lui manquera l'expérience (Une Lapalissade !) le vice, et surtout la concentration

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

on aurait un peu Mendy dans ses accélérations

aucun interet a prendre albert a 20M€ avec Koné... je pense que l on ne bougera pas sauf départ
                            On a plus de place extra communautaire avec Mendes et Jean Lucas qui viennent d'arriver, Marcelo qui ne veut pas partir malgré son statut de n°3 et Marcal.

Donc il faudrait déjà que Marcal s'en aille, ensuite je nous vois mal mettre quand même 20 millions sur un AG, d'autant plus que Koné doit logiquement être le titulaire...

Si on a encore du budget pour les transferts prenons un autre MDC, voir investissons sur Rongier...
                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message
                              En tout cas certains du Gang des Lyonnais mettent moins de temps pour demander (et obtenir) la peau d'un coach un peu critique à leurs égards que pour prolonger (Lacazette, Lopes). L'Institution est au dessus de tout mais on sait bien que la valeur des actifs compte plus que tout pour Jean-Mimi....
                              Après je ne comprend pas pourquoi on n'a pas mis Racciopi en n°2? On veut prolonger Lopes pour 4 saisons, ce qui veut dire qu'il est titulaire pour 4 ans encore...
                              Donc Racciopi il joue quand pour nous? On va attendre 5 ans pour le mettre dans le 11 ce jeune? Surtout qu'il a l'air plus talentueux que Lopes...
                              Sans parler de Tatarusanu qui ne veut pas être doublure... Bref quelle gestion hasardeuse de nos gardiens...
                              sigpic

Commentaire

• Envoyé par chiesa06 Voir le message

Solet en 6 je dis ouiiii !

Commentaire

• On veut imposer un profil de regista, pas de sentinelle. Le mercato est terminé.
                                  Envoyé par anthoto1
                                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

Solet en 6 je dis ouiiii !
                                    Moi aussi, un grand oui !

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Après je ne comprend pas pourquoi on n'a pas mis Racciopi en n°2? On veut prolonger Lopes pour 4 saisons, ce qui veut dire qu'il est titulaire pour 4 ans encore...
                                      Donc Racciopi il joue quand pour nous? On va attendre 5 ans pour le mettre dans le 11 ce jeune? Surtout qu'il a l'air plus talentueux que Lopes...
                                      Sans parler de Tatarusanu qui ne veut pas être doublure... Bref quelle gestion hasardeuse de nos gardiens...
                                      Racciopi, il apprend la vie pro cette année, on le prete dans un an, à son retour il devient N°2 (Tata en aura marre et partira) et le reste deux/trois ans à faire les coupes avant de prendre la succession de Lopes.
                                      Voila.

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Sauf que dans tes propos tu considérais que ceux qui disait que JMA pouvait monter à 30 racontaient n’importe quoi, et que se ne serait que 15.
                                        Je me souviens d’ailleurs que dans les mêmes temps tu m’avais bâché en me certifiant que les ambitions du club étaient à la baisse, et je ne comprenais rien à ce que disais le DS. C’est marrant car Aulas a indiqué l’inverse la semaine dernière...
                                        Ce que "savent" les "comptables" est qu'il faudra financer 90 M d'opérations en capital d'ici au 30 juin 2020 et que, pour le faire par autofinancement, il faudra une grosse vente avant le 30 juin (sauf explosion des recettes de billetterie et augmentation des recettes UEFA).

Pour les ambitions, c'est Sylvinho qui a indiqué que le seul objectif que lui avait assigné Aulas était la qualification en LDC (sans que l'on sache d'ailleurs si c'était la qualification pour la phase de poule)..

Commentaire

En tout cas certains du Gang des Lyonnais mettent moins de temps pour demander (et obtenir) la peau d'un coach un peu critique à leurs égards que pour prolonger (Lacazette, Lopes). L'Institution est au dessus de tout mais on sait bien que la valeur des actifs compte plus que tout pour Jean-Mimi....
                                          Le pauvre Hubert, carré en 2 temps, 3 mouvements, ça faisait exprès de perdre contre tout le monde, même Casimir a mis un doublé chez nous (on en prend 4 ce jour là), on perd même contre Gaz et Electricité section Football de la commune d'Aiacciù, N'Doye nous met un doublé aussi chez nous avec Angers, Larbi nous marque un doublé aussi, ils ont pas fait semblant le gang...., quelques jours avant ça gagnait le derby 3-0 avec un triplé du CHEF.

Je leur en veux pas, ils étaient jeunes, on a tous été jeune, l'effet de bande, de groupe....
                                          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Bon il reste 16 jours de mercato, que va t'il se passer d'ici là?
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Le pauvre Hubert, carré en 2 temps, 3 mouvements, ça faisait exprès de perdre contre tout le monde, même Casimir a mis un doublé chez nous (on en prend 4 ce jour là), on perd même contre Gaz et Electricité section Football de la commune d'Aiacciù, N'Doye nous met un doublé aussi chez nous avec Angers, Larbi nous marque un doublé aussi, ils ont pas fait semblant le gang...., quelques jours avant ça gagnait le derby 3-0 avec un triplé du CHEF.

Je leur en veux pas, ils étaient jeunes, on a tous été jeune, l'effet de bande, de groupe....
                                              Ben le dernier qui reste c'est Lopes... Les Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fékir, Gonalons, Grenier sont tous partis...

Ca serait pas le moment de notre gardien de changer de club? Finalement si le PSG voulait nous en donner 10-15 millions ça serait pas une mauvaise affaire...
                                              sigpic

Commentaire

Ben le dernier qui reste c'est Lopes... Les Lacazette, Tolisso, Umtiti, Fékir, Gonalons, Grenier sont tous partis...

Ca serait pas le moment de notre gardien de changer de club? Finalement si le PSG voulait nous en donner 10-15 millions ça serait pas une mauvaise affaire...
                                                Aulas fait trainer...., ça me questionne..., c'est pas une histoire d'argent, on a fait encore péter 25 millions cette semaine, on a donné 6 à Lacazette, 3 à Mapou.

Si Aulas avait dit non, on l'aurait vendu à Porto et pris Lecomte pour 10 (club-ami en +), si il avait dit Oui il aurait accepté le salaire réclamé par Lopes...., là c'est du ni-oui, ni-non, ça ressemble pas à notre club...., ça m'intrigue, ça dure, Aulas fait rien pour que ça se décante...., on dirait une histoire de rancune, de vengeance, tout à l'intox, au bluff, on dirait une histoire d'ego entre les agents et Aulas.

C'est qui les agents de Lopes ?

"Il signera dans les 48h", ça fait maintenant 8 mois qu'on entend ça depuis Janvier 2019.
                                                Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

Lopes est notre meilleur joueur la saison passée, il est en position de force (surtout quand on voit le niveau de Tatarusanu en presaison..)
                                                  En tout cas si l'idée de faire venir ce dernier en lui disant qu'il ne sera pas numéro 2 (propos confirmés par JMA en conf) avait pour but de mettre la pression sur Lopes pour accélérer la négociation, c'est un flop. Et pour moi une belle connerie de ne pas être allé prendre un mec dans un rôle clairement défini de numéro 2 (entre le niveau de Tata et Gorgelin, ça doit se trouver...).

Commentaire

Lopes est notre meilleur joueur la saison passée, il est en position de force (surtout quand on voit le niveau de Tatarusanu en presaison..)
                                                    En tout cas si l'idée de faire venir ce dernier en lui disant qu'il ne sera pas numéro 2 (propos confirmés par JMA en conf) avait pour but de mettre la pression sur Lopes pour accélérer la négociation, c'est un flop. Et pour moi une belle connerie de ne pas être allé prendre un mec dans un rôle clairement défini de numéro 2 (entre le niveau de Tata et Gorgelin, ça doit se trouver...).
                                                    Ben surtout c'est que si Tatarusanu est venu parce qu'on lui a laisser entendre qu'il serait le numéro 1 ça va nous pourrir la saison cette histoire là...

Surtout si Lopes ne prolonge pas... Je suis entièrement d'accord avec Jean Michel sur le fait de ne pas céder aux caprices des agents de Lopes...

Par contre notre président aurait du être plus ferme. Du style je te propose ça, tu acceptes ou pas mais tu as jusqu'à fin juin pour te décider. Et si tu n'acceptes pas on prend un numéro 1 et tu sera n°2...
                                                    sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                    X