Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par jeminho Voir le message

Pour Mendy c’est surtout le real en pole position.

Pour Fekir ce sont des conneries j’ai lu l’equipe il y a rien de tout cas dedans.

Et pour Tanguy on est dans les prix qu’on s’imagine.

Mendy à 55m forcement ca devient impossible à garder.

Mais si on a 80 pour Houssem ou 60 Dembele on vend aussi? A un moment donné on refuse jamais? Il y aune vraie question à se poser là
    Oui, c'est ce qui peut nuancer mon post ci dessus. A un moment donné, tu ne peux pas vendre tous les joueurs de ton effectif même en cas de sommes indécentes pour tous les joueurs. Le risque sportif serait trop grand. Il y a donc un curseur à placer quand à la compétitivité probable de ton équipe en fonction du nombre de joueurs que tu laisses partir.
    sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Départ : Fekir (30), Depay (40), Mendy (50), Cornet (20) Marcelo (10), Tête (8), Gorgelin (1), Morel (FC)

Arrivée : Tataratsanu (FC), Koscielny (10), M.Sarr (20), Martinez (20), Kruse (FC), Filipe (FC).

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Ne pas oublier que l'année dernière on a refusé 20/25M pour Marcelo alors qu'on savait très bien qu'une telle offre était totalement inespéré pour ce joueur et avait quasi zero chance de se reproduire (ce qui va se confirmer cette année).
        Donc pour preserver le sportif on est capable de refuser des offres "hors marché" et de s’asseoir sur des dizaines de millions
        Pour moi c'est un cas à part. On galère tellement ces dernieres années en défense que le vendre sur le papier aurait été une très mauvaise opération et une très mauvaise gestion selon moi. Alors certes 22 M, mais c'est Marcelo qui a tenu notre défense la saison derniere, et avec brio. Si tu le vends et que tu le remplace mal ( ce qui n'est pas impossible du tout compte tenu des difficultés que l' on a à pourvoir ce poste depuis des années), tu prend le risque de passer à coté d' une qualification en C1 qui te coutera bien plus que 22 M.
        sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Disons que pour le moment, on est loin d' une offre à 55 M... Par ailleurs, il existe toujours un montant où le club fait une connerie de ne pas vendre. Je ne suis pas assez pointu en la matière pour te dire si 55 est le montant propice pour vendre, mais ce montant est bien réel.
          Passé une certaine somme, le risque économique en cas de blessure ou de regression du joueur n' est plus raisonnable à assumer. Garder un joueur au dela d' un certain prix charniere proposé est à mon sens de la mauvaise gestion.
          de toutes maniere, JMA a toujours fonctionné ainsi... si tel ou tel joueur veut partir on discute, et parfois on le prolonge et il reste un an , MAIS, si le club recoit une offre qu il juge superieur au prix du marché on vend ledit joueur.

Aujourd hui les transferts vont super haut, et avec cela on peut avoir ce qu il faut pour recruter un peu + cher de jeunes jouerus, faire de belle + value et mettre de coté ou rembourser un peu + vite le stade.

L avantage avec les transfert qui augmentent, c est que les couts de fonctionnement et de remboursement eux n augmentent pas.

Mendy a 45-50 c est je pense bien vendu, surtout avec un % a la revente.

C est nous permettra peut etre de garder tanguy une saison de +

On pourrait avoir les départs de Nabil (40) + Memphis ( 40) +celui de Mendy( 45) et garder encore un an Tanguy.

On arrive a vendre pour 125M€, on prend un DC a la Denayer quitte a mettre un peu +(25), on recrute un Rongier (15) tout en gardant notre trio, et on prend un attaquant(15-20) qui peut jouer a tous les postes de devant et en lateral gauche (10) en concurrence avec Marcal.

soit un recrutement a 55-60 voir 70M€ si Juni-Sylvi veulent un autre joueur.. 70M€ c est a peu pres la somme dont parlait JMA il y a peu.

et on part sur un 4.3.3 avec 3 changements dans l equipe type

sur le banc pour la rotation y Rongier, Tata(g), Cornet/Traoré, Terrier, Marcelo, Marcal, Rafa, Caqueret, Diop, Solet, Amine

on puet aussi ajouté qq ventes de joueurs de complément comme Tete (7) CMP (2) owusu ( 2)

apres si on peut vendre Cornet ou Traoré et prendre un top sur le coté droit il ne faut pas se gener..

et si on évolue en losange ou 4.3.1.2 on associe Dembélé-Terrier et on a Traoré/Cornet+Amine en back up

Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• C'est une bonne chose de se montrer gourmand pour Mendy (55M) et Ndombélé (80M).
            On a aucun intérêt à vendre ces 2 joueurs dès cet été, ils peuvent partir encore pour bien plus cher l'été prochain et on a d'autres joueurs bankables qui eux ont manifesté leur volonté de partir (Fekir, Memphis, Cornet, + Tete, on est pas loin des 100M mine de rien).

Si on arrive à recruter un top joueur au milieu de terrain, on peut avoir un trio au milieu de très haute qualité avec Ndombélé et Aouar.
            En défense avec déjà Dubois, Mendy et Denayer, prenons Koscielny et on aura là aussi une défense de très haut niveau.

Pour les noms des arrivées, c'est difficile de se prononcer actuellement car les pistes sorties par le passée ne seront probablement plus les mêmes avec désormais Juni/Sylvinho.
            C'est évident selon moi que Sylvinho qui connait très bien les sélections brésiliennes, notamment les plus jeunes, qui connaît aussi bien le football européen (Italie, Angleterre, Espagne) va vouloir et demander des joueurs,sorte de lieutenant. Juni doit aussi avoir des idées en tête. On en saura peut être un peu plus lors de la conférence de cet après-midi.
            En attendant le gardien roumain Tataratsanu est un très bon gardien , bonne pioche en n°2 (peut être un peu léger en tant que n°1 par contre).

Commentaire

• Quand je lis qu'il y a une porte de sortie pour Mendy et Ndombele et que je vois les prix exigés ça fait très cher la porte !

En fait on est juste sur du Aulas Trading, si un gros club pose un prix qui n'est pas refusable pour qui que ce soit c'est la vente direct

Le truc avec Ferland et Tanguy c'est qu'ils sont demandés par plusieurs clubs donc tu peux allègrement faire monter les enchères, après ça veut pas forcément dire qu'ils vont être vendus si personne ne met le prix adéquat ils resteront et il n'y aura aucun problème

Sinon j'ai regardé OLTV hier soir où ça parlait de Juni et Sylvinho qui ont fait une ITW avec un des journalistes de la chaîne, alors ils ont juste montré des extraits mais les journalistes entre eux parlaient de comment aller jouer l'équipe et il semblerait que les 2 Brésiliens soient adeptes du 4-3-3 (pour Juni rien d'étonnant) et qu'ils ont bien analysé l'équipe de cette année et qu'un gros accent sera mis sur la cohérence défensive et la rigueur ce qui a cruellement manqué

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                Pour mendy avant de se tailler les veines. On va peut-être regarder de plus prêt sa saison et le nombre de but qu'il nous a coûter. Cest un super contre attaquant mais défensivement c'est pas génial. Couverture placement etc....je reste persuadé que si on lui ouvre la porte . On a une solution derrière. Et ne me parler pas de marcal qui est trop fragile et qui restera une doublure .
                Je maintiens que la perte de Mendy serait moins préjudiciable que celle de Tanguy !
                Ferland nous a coûté des buts ...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Sans insinuation aucune, ca sort d'où ? car on ne voit rien sur internet... As tu un abonnement numerique ?
                  mmmmm........une petite rumeur négligemment balancée pour mettre un chouïa de pression à Lopes parti en vacances sans prolonger....???

Comment ça je vois le mal partout ?
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Ce qui est chiant avec le Real et peut être encore plus avec le Barça c'est qu'ils se permettent de balancer des offres en dessous du marché en jouant sur leur attractivité car le joueur veut à tout prix y aller . Les anglais de ce point de vue la ils balancent la sauce . Mais avec le Brexit et l'alignement progressif de la livre sur l'euro c'est peut être bientôt fini le bon temps .

Pour moi le curseur à pas depasser pour ne pas faire une Monaco c'est un joueur par ligne et pas plus du tiers de ton effectif titulaire . Cette année je prend les paris et je pense qu'on sera au dessus . Plutôt la moitié .
                    Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Dans les ailiers pur la saison à venir, ne pas oublier B. Fofana.
                      Il a fait un prêt cataclysmique en Corse (blessure dès premier entrainement et carton rouge + 3 matchs de suspension après quelques minutes jouées).
                      Il a bouffé son pain noir et pourrait apporter dans un effectif huilé et climat serein. J'aime bien son profil technique.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

ca sort d ou ca? Nkoulou est venu libre chez nous, donc on a certainement du payer une prime, mais je pense loin des 10M€
                        ah oui c'est vrai,
                        j'ai confondu avec le montant que leur avait proposé un an auparavant,
                        la prime à la signature n'est evidemment pas de cet ordre (ou du moins je l'espere)
                        Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                          Quand je lis qu'il y a une porte de sortie pour Mendy et Ndombele et que je vois les prix exigés ça fait très cher la porte !

En fait on est juste sur du Aulas Trading, si un gros club pose un prix qui n'est pas refusable pour qui que ce soit c'est la vente direct

Le truc avec Ferland et Tanguy c'est qu'ils sont demandés par plusieurs clubs donc tu peux allègrement faire monter les enchères, après ça veut pas forcément dire qu'ils vont être vendus si personne ne met le prix adéquat ils resteront et il n'y aura aucun problème

Sinon j'ai regardé OLTV hier soir où ça parlait de Juni et Sylvinho qui ont fait une ITW avec un des journalistes de la chaîne, alors ils ont juste montré des extraits mais les journalistes entre eux parlaient de comment aller jouer l'équipe et il semblerait que les 2 Brésiliens soient adeptes du 4-3-3 (pour Juni rien d'étonnant) et qu'ils ont bien analysé l'équipe de cette année et qu'un gros accent sera mis sur la cohérence défensive et la rigueur ce qui a cruellement manqué
                          Ben...oui...du coup...Ta phrase est un contre sens non?
                          Quand au trading, il faut appelller un chat un chat, oui l' OL fait du trading de joueur. C 'est le model que l' on a choisit par nécéssité puisque le club à tous les ans un déficit structurel. Il faut donc impérativement vendre un joueur pour 40/50 M tous les ans en cas de C1 et pour 80 M sans C1 si j' ai bien compris.
                          Après, il y a trading et trading...Tu n'es pas obligé de ne voir que par le trading ( comme l' ASM par exemple). Il faut trouver le juste équilibre qui te premet d' etre économiquement viable et sportivement compétitif.
                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Faisons des départs probables de Ferland et Tanguy des opportunités.

​​​​​​Et là pour le coup, le gros réseau auriverde de "Julvinho" pourrait s'avérer très utile : pour 8-10M l'unité et avec un salaire modéré, un petit ARG et un petit MD (éventuellement à finir de façonner) do Brazil !
                            Cela permettrait de dégager de la marge de manœuvre pour un gros 8 et un gros MO

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                              Ce qui est chiant avec le Real et peut être encore plus avec le Barça c'est qu'ils se permettent de balancer des offres en dessous du marché en jouant sur leur attractivité car le joueur veut à tout prix y aller . Les anglais de ce point de vue la ils balancent la sauce . Mais avec le Brexit et l'alignement progressif de la livre sur l'euro c'est peut être bientôt fini le bon temps .
                              Surtout le Barca...Mais pour moi c'est un faux problème. Si l' on prend le cas Umtiti par exemple, il faut etre conscient que si il y avait eu disons 3 clubs anglais qui le voulaient tout autant que le Barca, les enchères seraient irrémédiablement montées. Or ce n' était pas le cas...

Pour Ndombélé par exemple, les encheres commencent très haut car il y a beaucoup de clubs dont des anglais dessus. Pour moi ce joueur ne vaut jamais de la vie 80 ou 100 M. Sur ce que j' ai vu, je l' estimerai à moins de 50 M ( oui-oui). C' est son profil, sa potentielle marge de progression, la rareté de ce genre de joueur ET donc le nombre de candidats qui en détérmine le prix.
                              Je sais que ce n' est pas la même époque mais un Essien est parti a Chelsea pour 35 M. Ndombélé > à Essien? J ' ai des doutes pour le moment.

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message
                              Pour moi le curseur à pas depasser pour ne pas faire une Monaco c'est un joueur par ligne et pas plus du tiers de ton effectif titulaire . Cette année je prend les paris et je pense qu'on sera au dessus . Plutôt la moitié .
                              Totalement d' accord sur le principe, mais vu qu' un nouveau staff arrive, il n 'est pas impossible qu' il souhaite façonner l' effectif à leur image, et donc de remplacer plus de joueurs que prevu. Pour un début de cycle cela peut s' entendre à mon sens. En revanche la saison prochaine doit etre bien plus sobre en terme d' arrivée et de départs si l' on veut etre cohérents.
                              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Pour Ndombélé par exemple, les encheres commencent très haut car il y a beaucoup de clubs dont des anglais dessus. Pour moi ce joueur ne vaut jamais de la vie 80 ou 100 M. Sur ce que j' ai vu, je l' estimerai à moins de 50 M ( oui-oui). C' est son profil, sa potentielle marge de progression, la rareté de ce genre de joueur ET donc le nombre de candidats qui en détérmine le prix.
                                Je sais que ce n' est pas la même époque mais un Essien est parti a Chelsea pour 35 M. Ndombélé > à Essien? J ' ai des doutes pour le moment.
                                Tu es resté dans le coma ces 15 dernières années ? les prix des joueurs on fait du x4 depuis l'époque Essien à Lyon.

Par ailleurs elle est aussi loin l'époque où JMA disait qu'il ne fallait vendre qu'un joueur important par saison. On va encore changer la moitié de l'effectif, preuve qu'on avait quand même de très bon joueur à l'OL cette saison, quel dommage et quelle frustration de pas avoir vu cet effectif coaché par un vrai entraineur.

Commentaire

• Ma réflexion est organisé comme suit pour les départs/arrivées:
                                  Anthony Lopes: Excellente saison. A prolonger.
                                  Mathieu Gorgelin: En difficulté, il lui faut partir surtout pour qu'il puisse s'épanouir.
                                  Anthony Racioppi: Valeur montante à faire passer en 2.
                                  Ferland Mendy: Du bon et du moins bon mais le potentiel reste énorme. Problème de mental? A conserver sauf si grosse offre. Ce ne serait pas le dossier le plus compliqué pour le remplacer.
                                  Marçal: En rotation, peut faire le job en latéral et en axial.
                                  Jason Denayer: On garde.
                                  Marcelo: Sur le banc ou départ.
                                  Jérémy Morel: Mauvais l'année dernière, a rendu de gros services en fin d'année. Départ.
                                  Oumar Solet: L'intégrer un plus dans la rotation.
                                  Mapou Yanga-Mbiwa: ...
                                  Léo Dubois: Quelques imprécisions à corriger mais pourrait devenir une valeur sure.
                                  Rafael: Souvent blessé, percutant (parfois trop). Un joueur que je voyais meilleur. Avec Dubois, ils feront un duo comme à l'époque de RvR et Clerc.
                                  Kenny Tete: Pas mal au début, grosse régression cette saison même s'il fut intéressant en central dans la défense à 3.
                                  Lucas Tousart: N'a pas suffisamment progressé. Techniquement trop limité dans le foot actuel. Remplaçant.
                                  Pape Cheikh: Une énigme...
                                  Tanguy Ndombélé: Gros potentiel mais pas assez impliqué. Il me fait beaucoup penser à Lass Diarra... J'aurais aimé le garder une saison de plus avec un nouveau coach mais le marché ne semble pas l'entendre ainsi...
                                  Maxence Caqueret: A tester plus souvent.
                                  Houssem Aouar: Déçu de sa saison. Ses stats sont bonnes mais il manque d'engagement, se replace très mal, loupe beaucoup trop de choses même s'il est sauvé par un ou deux gestes bien sentis... Peut-être que le monter d'un cran le fera mieux jouer et grandir. Il reste un pari.
                                  Nabil Fekir: Saison post-CdM et post-départ avorté. Insuffisant eu égard à ses qualités. Départ.
                                  Bertrand Traoré: Son niveau n'a fait que baisser cette saison. Remplaçant.
                                  Memphis Depay: On peut dire plein de choses. Je me contenterai d'un "si grosse offre qu'il parte".
                                  Moussa Dembélé: Prometteur même s'il y a pas mal de choses à corriger. Il faut le garder même contre grosse offre car s'il se bonifie, il peut valoir 100M€ dans 12-24 mois.
                                  Maxwel Cornet: Trop maladroit, trop inconstant même si je lui reconnais une belle fin de saison et City. Ses prises de parole dans la saison m'amène à vouloir son départ.
                                  Martin Terrier: Très mal utilisé. Joueur moyen ou bon joueur? Il faut pour moi lui donner plus de temps de jeu.
                                  Lenny Pintor: Wait & see...
                                  Amine Gouiri: Wait & see...

Donc départs: Mendy, Ndombélé, Fekir, Cornet et Depay + Gorgelin, Morel, Tete, Yanga-Mbiwa (125 à 160M€)

Pour les arrivées, c'est difficile car je maîtrise mal le marché. J'apprécie néanmoins le profil de ces joueurs: Sarr (Nice), Bakayoko (Chelsea/Milan), Mendes (Losc), Mendez (Celta Vigo) et Rafa Silva (Benfica)...

Commentaire

N'importe quoi !
                                    C'est comme si tu disais, ta voiture elle se vendra à 10000€, mais moi je l'estime à 6000€, elle partira à 10000€ parce qu'elle est presque neuve, rare sur le marché et très demandée, mais moi je trouve que son prix c'est 6000€.

Commentaire

• Envoyé par fab93290 Voir le message
                                      Quand je lis qu'il y a une porte de sortie pour Mendy et Ndombele et que je vois les prix exigés ça fait très cher la porte !

Le bémol est que, vu la quantité de joueurs susceptibles de partir pour un prix non refusable, ce prix (non refusable) augmente (à partir du 2 ème ou 3 ème joueur vendu) de 33 % (prélèvement de l'impôt sur les bénéfices). En plus, ce taux va aussi diminuer ce qui reviendra au club pour les autres ventes.

Quand on ne connait pas les intentions réelles du club, ce mercato est une vraie bouteille à encre.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Tu es resté dans le coma ces 15 dernières années ? les prix des joueurs on fait du x4 depuis l'époque Essien à Lyon.
                                        +1 Merci !
                                        NDombele est un joueur très rare, un de ces gars qui peuvent réveilleur un match d'un coup de rein !

Supérieur à Essien je ne pense pas - pour l'heure - mais pas si loin...
                                        Et je tiens à dire que j'ai considéré Essien comme le meilleur milieu de terrain du monde à sa belle époque.

S'il part au Real ou au PSG il deviendra intouchable en terme de transfert.

Commentaire

• Envoyé par djlamouette Voir le message

Par ailleurs elle est aussi loin l'époque où JMA disait qu'il ne fallait vendre qu'un joueur important par saison. On va encore changer la moitié de l'effectif, preuve qu'on avait quand même de très bon joueur à l'OL cette saison, quel dommage et quelle frustration de pas avoir vu cet effectif coaché par un vrai entraineur.
                                          Non les prix n' ont pas fait X 4 tu exagères comme toujours...Mais les prix ont augmentés. Ce que je veux souligner c 'est qu' on est un peu dans un cas type Mangala avec Ndombélé. Je te confirme que pour moi son prix est déconnecté de sa valeur sportive à l' instant T.

Quand à ton dernier paragraphe, il prouve si il y avait encore besoin la binarité de tes analyses.
                                          sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

+1 Merci !
                                            NDombele est un joueur très rare, un de ces gars qui peuvent réveilleur un match d'un coup de rein !

Supérieur à Essien je ne pense pas - pour l'heure - mais pas si loin...
                                            Et je tiens à dire que j'ai considéré Essien comme le meilleur milieu de terrain du monde à sa belle époque.

S'il part au Real ou au PSG il deviendra intouchable en terme de transfert.
                                            Les joueurs qui peuvent réveilleur un match d' un coup de rein, c' est pas ce qui manque en europe. Rien que dans notre équipe il y en a au moins 3...Et Ndombélé n 'est pas compté dans le lot. Ce n 'est pas si rare que cela des joueurs qui d' un coup de rein....
                                            sigpicGentleman forumeur

Commentaire

Les joueurs qui peuvent réveilleur un match d' un coup de rein, c' est pas ce qui manque en europe. Rien que dans notre équipe il y en a au moins 3...Et Ndombélé n 'est pas compté dans le lot. Ce n 'est pas si rare que cela des joueurs qui d' un coup de rein....
                                              Ndombele a ce côté spectaculaire qui attire les supps au stade et fait vendre des maillots. Il prend la balle comme aucun autre. Tu ajoute à ça qu'il a pas un physique de crevette et tu comprends que malgré la pauvreté de ses stats décisives, il y a du monde . 80 millions on rêve un peu à mon avis (encore qu'il y a l'air d'avoir de la concurrence), mais on peut légitimement espérer le record de Lacaz voire le dépasser de quelques millions.
                                              Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

tanguy c'est plus sur le controle orienté qu'il fait la différence, après je me demande si il aura la capacité à reussir aussi tôt dans un grand et gros club
                                                Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Les stats ne sont pas ce qui compte le plus pour un milieu relayeur. Il crée du déséquilibre et nombre de nos actions partent de ce déséquilibre créé. Les joueurs avec cette faculté de se montrer nettement au dessus du lot dans leur ligne, même à très haut niveau, sont rarissimes.

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

ah oui c'est vrai,
                                                    j'ai confondu avec le montant que leur avait proposé un an auparavant,
                                                    la prime à la signature n'est evidemment pas de cet ordre (ou du moins je l'espere)
                                                    On avait parlé tout de même de 5 M€ !!!

Commentaire

Chargement...
                                                    X