Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Vu qu'on aura gagné la L1 et la C1 d'ici là, on le garde tranquille...
    Entièrement d'accord ... si on met cette intensité durant toute la saison, moi aussi je commence à y penser !

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

C'est l'academi Jambars ( orthographe ? ) de Dakar qui sait très bien formée
      Ces mecs ont formé Sadio Mané, Ismaila Sarr, Habib Diallo, Ibrahima Niane, Papiss Cissé...

HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par bloube Voir le message

Je doute qu'il est envie de partir. C'est un mec réfléchi, il sait que sa meilleure vitrine sera Lyon cette année et surtout je le crois impliqué dans le projet de cette saison, y a des attitudes qui ne trompent pas.
        Après on est jamais à l'abri d'un chèque à 7M€ annuel...
        Il partira pas cette saison on peut en être sur... Par contre si il fait une très bonne saison, comme le reste de l'équipe d'ailleurs, sa côte va flamber!!!
        sigpic

Commentaire

• Ce qui est dingue c'est qu'avec globalement le même effectif l'équipe est complètement transfigurée...

Comme quoi on peut dire ce qu'on veut mais un BON coach ça change tout...

Jean Michel a pris la meilleure des décisions cet été, le tandem Juninho - Sylvinho

Avec en plus un bon recrutement dans l'ensemble même s'il reste des ajustements...

La meilleure chose qui nous soit arrivé c'est l'élimination en coupe de France, sinon on était reparti pour 2 ans...

Et le plus fun de l'histoire c'est que même les joueurs le disent, comme quoi...
          sigpic

Commentaire

• Il est dans une position favorable à quelque mois de l'euro 2020, ses concurrent ne peuvent pas en dire autant à commencer par Ben Yedder qui est parti s'enterrer dans le projet Monégasque, il ne jouera pas de coupe d'Europe et il risque même de connaître une saison difficile en ligue 1. Lacazette ne jouera pas non plus la Ldc.

Moussa à l'avantage de partir titulaire indiscutable dans une équipe qui jouera la Ldc et peut être le titre en ligue 1, il semble cette année avoir passé un cap et il est clairement au dessus du game , ça peut finir à 25/30 but en championnat si jamais l'équipe tourne à plein régime.

Le risque aurait été de rester à Lyon si Genesio avait prolongé et donc de continuer à évoluer dans le néant collectif.

Je pense aussi qu'il n'était pas loin d'être appelé en fin de saison dernière mais avec l'euro espoir et la grosse saison de Ben Yedder, D.D ne pouvait pas faire autrement car sinan Moussa a fait déjà pas mal de chose qui ont du tapé dans l'oeil du staff tricolore comme ses performances contre le PSG, le derby, où même son match allé contre Barcelone.

J'espère juste que ce n'est pas lui qu'on vendra avant le 30 juin car j'ai une seule certitude le concernant , c'est qu'il sera vendu l'été prochain et pas pour des cacahuètes
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Pour vous quels jeunes semble pouvoir partir en prêt et surtout dans quels clubs( ou division) ?

Il faudrait que le club se débarrasse de ses indésirables ( Rafael, Mbiwa et Marcal ) soit en Turquie , Russie , Ukraine ( pays qui propose de gros salaire) ou au Brésil ( retour au pays ) pour n importe quel prix.

Retour de Zeffane ( polyvalent et gratuit, formé au club)

Commentaire

• un latéral droit devrait quitter l’OL
                Par Marc-Antoine Diot

À deux semaines de la fermeture du marché des transferts (2 septembre 2019), difficile de savoir qui sera la doublure de Léo Dubois entre le Brésilien Rafael et le solide Kenny Tete.

À l’aube du premier match à domicile de la saison face à Angers (20h45, Canal+), l’Olympique lyonnais possède toujours trois latéraux droits pour deux places. Et si Léo Dubois (24 ans) fait figure de titulaire indiscutable, l’identité de son remplaçant est encore difficile à déceler. Durant la présaison, c’est Kenny Tete (23 ans) qui était soit le titulaire (Genoa) soit le remplaçant de Dubois (Arsenal, Liverpool, Bournemouth). Certes, la blessure de Marçal (30 ans) et le retour de vacances tardif du Malien Youssouf Koné (24 ans) ont souvent amené Rafael (29 ans) à occuper le couloir gauche de la défense. Mais contre Monaco vendredi dernier, c’est encore Tete qui est entré sur le flanc droit en fin de match (86′).

Une prolongation qui interroge

Ces choix inquièteraient le latéral brésilien, dont les représentants se seraient plaints auprès de Juninho d’après les informations de L’Équipe. Ce à quoi le directeur sportif aurait répondu qu’il n’y avait pas de passe-droit, et que ceux qui ne voulaient pas rester ne seraient pas retenus. De son côté, Jean-Michel Aulas, conscient de la côte de popularité de Rafael auprès des supporteurs, l’avait prolongé jusqu’en 2021 en mai dernier. Un choix qui semble désormais prématuré avec l’arrivée d’un coach qui attend avant tout de ses latéraux qu’ils défendent. Affaire à suivre…

Source L'Équipe Via O&L :

La prolongation de Rafael est donc un choix de JMA, ce ci explique donc cela !
                Je ne critique aucunement JMA, j'aime beaucoup Rafa

Commentaire

• Des clubs comme Trabzonspor, Olympiakos et Krasnodar sont toujours en barrages de CE, ils feront un ajout à leurs effectifs, si ils atteignent la phase de poule.

Typiquement le genre de clubs qui peuvent prendre un mec de ligue-1 (Il y a Valbuena et Cabella là-bas....), Marçal, Rafaël ?
                  Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Je suis fan de Rafael, j'espère qu'il va rester. La saison est longue et je pense que Dubois est un peu léger pour faire toute la saison titulaire.

Commentaire

• Les résultats des préliminaires de CE vont animer le marché, des éliminés vont vouloir vendre (Porto, Eindhoven), et des qualifiés vont vouloir étoffer.
                      Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                        un latéral droit devrait quitter l’OL
                        Par Marc-Antoine Diot

[...]

Une prolongation qui interroge

Ces choix inquièteraient le latéral brésilien, dont les représentants se seraient plaints auprès de Juninho d’après les informations de L’Équipe. Ce à quoi le directeur sportif aurait répondu qu’il n’y avait pas de passe-droit, et que ceux qui ne voulaient pas rester ne seraient pas retenus. De son côté, Jean-Michel Aulas, conscient de la côte de popularité de Rafael auprès des supporteurs, l’avait prolongé jusqu’en 2021 en mai dernier. Un choix qui semble désormais prématuré avec l’arrivée d’un coach qui attend avant tout de ses latéraux qu’ils défendent. Affaire à suivre…

[...]
                        Si c'est vrai, ça me plaît ! Mais ça veut aussi dire "bye bye Cornet". Le genre de cas qu'il faut régler rapidement pour éviter de polluer le très bon état d'esprit actuel du groupe.

Pour le reste, il vaut mieux garder Tete, dur comme Dubois.

Commentaire

• Rafael (qui ne libère pas de place extra communautaire) et Cornet semblent sur le départ. Marçal et Mapou feraient bien mais je n'y crois pas.

difficile de voir qui les remplacerait.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                            Rafael (qui ne libère pas de place extra communautaire) et Cornet semblent sur le départ. Marçal et Mapou feraient bien mais je n'y crois pas.

difficile de voir qui les remplacerait.
                            Marçal, le club compterait sur lui.
                            Mapou, il faut se faire une raison oui. Mais si tu t'en sers pour faire tourner contre des clubs pas trop offensifs, ça peut le faire... Comme Marcelo d'ailleurs.

J'aimerais voir Mendes en 6 et JRA en relayeur. Si ça le fait, plus besoin de recruter. Même si Cornet s'en va. Selon moi tout du moins.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message
                              Les résultats des préliminaires de CE vont animer le marché, des éliminés vont vouloir vendre (Porto, Eindhoven), et des qualifiés vont vouloir étoffer.
                              Du coup les qualifiés vont achetés ce qu'il y a a vendre chez les eliminés
                              Envoyé par imago01
                              toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                              Envoyé par imago01
                              allez l'OM

Commentaire

• Envoyé par Sylvinh8 Voir le message

Marçal, le club compterait sur lui.
                                Mapou, il faut se faire une raison oui. Mais si tu t'en sers pour faire tourner contre des clubs pas trop offensifs, ça peut le faire... Comme Marcelo d'ailleurs.

J'aimerais voir Mendes en 6 et JRA en relayeur. Si ça le fait, plus besoin de recruter. Même si Cornet s'en va. Selon moi tout du moins.
                                Et va savoir si Mapou va meme pas etre tres bon, dans un club qui a enfin une assise defensive serieuse !!
                                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Et va savoir si Mapou va meme pas etre tres bon, dans un club qui a enfin une assise defensive serieuse !!
                                  Mapou est le 5e choix. Il ne joue plus depuis 2 ans. A un moment, le foot c'est aussi une question de rythme. A 30 ans, je doute qu'il ne retrouve un jour.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message
                                    Je suis fan de Rafael, j'espère qu'il va rester. La saison est longue et je pense que Dubois est un peu léger pour faire toute la saison titulaire.
                                    Tété défend peut être mieux que Rafael mais il est nul offensivement... Et dans le foot moderne si on demande bien évidemment aux latéraux de bien défendre on leur demande aussi de monter sur les phases offensives... Bref c'est ce qu'on appelle les latéraux modernes...
                                    C'est d'ailleurs pour cela que l'Ajax n'a pas gardé Tété et l'a vendu une misère car ils sont pas plus idiots que d'autres...
                                    sigpic

Commentaire

• Envoyé par Pr.Skinner Voir le message

Personnellement j'espère ne plus le voir jusqu'à la fin de son contrat , mauvais , inutile ses meilleurs années son derrière lui , aucun intérêt à lui donner du temps de jeu .
                                      Envoyé par zakouni
                                      J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Mapou est le 5e choix. Il ne joue plus depuis 2 ans. A un moment, le foot c'est aussi une question de rythme. A 30 ans, je doute qu'il ne retrouve un jour.
                                        De toute façon on sait tous qu'il ne partira pas car il ne va pas s'assoir sur ses 250 000 euros de salaire mensuel vu qu'aucun club ne lui donnera ça maintenant...

Donc il faut se faire une raison il partira libre dans 1 an...
                                        sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Tété défend peut être mieux que Rafael mais il est nul offensivement... Et dans le foot moderne si on demande bien évidemment aux latéraux de bien défendre on leur demande aussi de monter sur les phases offensives... Bref c'est ce qu'on appelle les latéraux modernes...
                                          C'est d'ailleurs pour cela que l'Ajax n'a pas gardé Tété et l'a vendu une misère car ils sont pas plus idiots que d'autres...
                                          Un latéral doit d'abord bien défendre, qui plus est avec Sylvinho qui a des exigences sur ce plan et ne souhaite pas que ses latéraux gambadent devant en laissant des trous derrière.
                                          Donc Tete est bien plus Sylvinho compatible que Rafael qui n'a jamais su defendre.
                                          Et alors si les agents de Rafael se plaignent, la porte est pour moi grande ouverte.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

Un latéral doit d'abord bien défendre, qui plus est avec Sylvinho qui a des exigences sur ce plan et ne souhaite pas que ses latéraux gambadent devant en laissant des trous derrière.
                                            Donc Tete est bien plus Sylvinho compatible que Rafael qui n'a jamais su defendre.
                                            Et alors si les agents de Rafael se plaignent, la porte est pour moi grande ouverte.
                                            Après il y a peut être une autre idée... Rafael en ailier droit à la place de Traoré ça le ferait pas?
                                            sigpic

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Après il y a peut être une autre idée... Rafael en ailier droit à la place de Traoré ça le ferait pas?
                                              Au secours. Il faut des joueurs qui évoluent à leurs postes.
                                              Rafael c'est un latéral qui cavale et défend très mal, voilà son poste.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

La même. Chez Sylvinho, un latéral doit avant tout défendre donc Rafaël a de grandes chances de partir...
                                                Concernant Cornet, on devrait avoir quelques rumeurs cette semaine.
                                                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

• Ca m'embeterait quand meme beaucoup que Cornet parte surtout maintenant qu'on joue vraiment avec 3 attaquants devant
                                                  Il peut jouer aux 3 postes devant, droite gauche et centre, il est toujours ete plus present que les autres niveau repli defensif

Non ca serait vraiment bete de le voir partir
                                                  Je le prefere tres nettement a Traoré, meme sur le coté droit (ou il a fait d'enormes progrés), et je pense qu'il a aussi plus d'aptitudes sur le coté gauche que Terrier
                                                  Dernière modification par Pr.Skinner, 18/08/2019, 14h25.
                                                  "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• personnellement, cornet je suis pas très fan, mais j'aimerais quand mem bcp le voir au au centre, je le trouve adroit devant les cages

Commentaire

Chargement...
                                                    X