[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • tendreg
    • Jul 2001
    • 32040

    Envoyé par totti10 Voir le message
    Ma réflexion est organisé comme suit pour les départs/arrivées:
    Anthony Lopes: Excellente saison. A prolonger.
    Mathieu Gorgelin: En difficulté, il lui faut partir surtout pour qu'il puisse s'épanouir.
    Anthony Racioppi: Valeur montante à faire passer en 2.
    Ferland Mendy: Du bon et du moins bon mais le potentiel reste énorme. Problème de mental? A conserver sauf si grosse offre. Ce ne serait pas le dossier le plus compliqué pour le remplacer.
    Marçal: En rotation, peut faire le job en latéral et en axial.
    Jason Denayer: On garde.
    Marcelo: Sur le banc ou départ.
    Jérémy Morel: Mauvais l'année dernière, a rendu de gros services en fin d'année. Départ.
    Oumar Solet: L'intégrer un plus dans la rotation.
    Mapou Yanga-Mbiwa: ...
    Léo Dubois: Quelques imprécisions à corriger mais pourrait devenir une valeur sure.
    Rafael: Souvent blessé, percutant (parfois trop). Un joueur que je voyais meilleur. Avec Dubois, ils feront un duo comme à l'époque de RvR et Clerc.
    Kenny Tete: Pas mal au début, grosse régression cette saison même s'il fut intéressant en central dans la défense à 3.
    Lucas Tousart: N'a pas suffisamment progressé. Techniquement trop limité dans le foot actuel. Remplaçant.
    Pape Cheikh: Une énigme...
    Tanguy Ndombélé: Gros potentiel mais pas assez impliqué. Il me fait beaucoup penser à Lass Diarra... J'aurais aimé le garder une saison de plus avec un nouveau coach mais le marché ne semble pas l'entendre ainsi...
    Maxence Caqueret: A tester plus souvent.
    Houssem Aouar: Déçu de sa saison. Ses stats sont bonnes mais il manque d'engagement, se replace très mal, loupe beaucoup trop de choses même s'il est sauvé par un ou deux gestes bien sentis... Peut-être que le monter d'un cran le fera mieux jouer et grandir. Il reste un pari.
    Nabil Fekir: Saison post-CdM et post-départ avorté. Insuffisant eu égard à ses qualités. Départ.
    Bertrand Traoré: Son niveau n'a fait que baisser cette saison. Remplaçant.
    Memphis Depay: On peut dire plein de choses. Je me contenterai d'un "si grosse offre qu'il parte".
    Moussa Dembélé: Prometteur même s'il y a pas mal de choses à corriger. Il faut le garder même contre grosse offre car s'il se bonifie, il peut valoir 100M€ dans 12-24 mois.
    Maxwel Cornet: Trop maladroit, trop inconstant même si je lui reconnais une belle fin de saison et City. Ses prises de parole dans la saison m'amène à vouloir son départ.
    Martin Terrier: Très mal utilisé. Joueur moyen ou bon joueur? Il faut pour moi lui donner plus de temps de jeu.
    Lenny Pintor: Wait & see...
    Amine Gouiri: Wait & see...

    Donc départs: Mendy, Ndombélé, Fekir, Cornet et Depay + Gorgelin, Morel, Tete, Yanga-Mbiwa (125 à 160M€)

    Pour les arrivées, c'est difficile car je maîtrise mal le marché. J'apprécie néanmoins le profil de ces joueurs: Sarr (Nice), Bakayoko (Chelsea/Milan), Mendes (Losc), Mendez (Celta Vigo) et Rafa Silva (Benfica)...
    Tes ventes sous clairement sous estimées, je suis au minimum à 200 M€ avec tous tes départs ...

    Commentaire

    • nikylardson
      • Jun 2017
      • 5609

      Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

      Ndombele a ce côté spectaculaire qui attire les supps au stade et fait vendre des maillots. Il prend la balle comme aucun autre. Tu ajoute à ça qu'il a pas un physique de crevette et tu comprends que malgré la pauvreté de ses stats décisives, il y a du monde . 80 millions on rêve un peu à mon avis (encore qu'il y a l'air d'avoir de la concurrence), mais on peut légitimement espérer le record de Lacaz voire le dépasser de quelques millions.
      nan mais Tanguy il va l'exposer le record de Lacazette hein ! Tout le monde est dessus, donc peut être qu'on obtiendra pas les 80M mais ça signera pour 70M sans problème

      pareil pour Mendy, à 35M ils savent que c'est impossible mais c'est le jeu des négociations, ça va finir entre 45M et 50M et tout le monde sera content.

      - Mendy et Tanguy c'est trop bancale pour nous aujourd'hui, tout les gros d'Europe les veulent, c'est limite le top ( top 3 ) à leur poste pour l'avenir.
      - Fekir doit partir car il a fait son temps, on va prendre 30M et tout le monde sera content encore une fois.

      Dembele, Aouar, Terrier, Dubois, Denayer C'est notre ossature donc invendable puis personne n'est encore vraiment bancale dans cette liste

      Il reste encore Traoré, Cornet, Marcelo et Memphis...
      Envoyé par Jom69
      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

      Commentaire

      • tendreg
        • Jul 2001
        • 32040

        Dingue de lire de telles âneries sur Tanguy, il a un potentiel de dingue et j'aimerai bien le voir coacher par Sylvinho ... je préfère mille fois perdre Ferland que lui !

        Commentaire

        • tendreg
          • Jul 2001
          • 32040

          Envoyé par nikylardson Voir le message

          nan mais Tanguy il va l'exposer le record de Lacazette hein ! Tout le monde est dessus, donc peut être qu'on obtiendra pas les 80M mais ça signera pour 70M sans problème

          pareil pour Mendy, à 35M ils savent que c'est impossible mais c'est le jeu des négociations, ça va finir entre 45M et 50M et tout le monde sera content.

          - Mendy et Tanguy c'est trop bancale pour nous aujourd'hui, tout les gros d'Europe les veulent, c'est limite le top ( top 3 ) à leur poste pour l'avenir.
          - Fekir doit partir car il a fait son temps, on va prendre 30M et tout le monde sera content encore une fois.

          Dembele, Aouar, Terrier, Dubois, Denayer C'est notre ossature donc invendable puis personne n'est encore vraiment bancale dans cette liste

          Il reste encore Traoré, Cornet, Marcelo et Memphis...
          Assez d'accord avec toi !
          L'autre point très positif de ce mercato est la masse salariale ... elle va fortement baisser et si en plus on réussit à se débarrasser de Mapou ... on aura une marge de manœuvre énorme !

          Commentaire

          • Ignatius
            • Dec 2005
            • 3087

            Envoyé par tendreg Voir le message

            Assez d'accord avec toi !
            L'autre point très positif de ce mercato est la masse salariale ... elle va fortement baisser et si en plus on réussit à se débarrasser de Mapou ... on aura une marge de manœuvre énorme !
            Je vais redire ce que je disais déjà au mercato dernier : on ne se débarrassera pas de Mapou sans lui filer au moins la moitié de sa dernière année. Ce qui est à mon sens le chose à tenter.

            Commentaire

            • magmouth
              • Jul 2008
              • 10005

              Je viens de penser a quelque chose : est ce que la possible arrivée de Tataratsanu ne veut pas dire départ de Lopes ? Et Racciopi serait en un, d'où la venu d'un second de qualité au cas où ce soit trop tôt ?

              Commentaire

              • MrMonplaisir
                • May 2009
                • 7023

                Envoyé par nikylardson Voir le message

                nan mais Tanguy il va l'exposer le record de Lacazette hein ! Tout le monde est dessus, donc peut être qu'on obtiendra pas les 80M mais ça signera pour 70M sans problème

                pareil pour Mendy, à 35M ils savent que c'est impossible mais c'est le jeu des négociations, ça va finir entre 45M et 50M et tout le monde sera content.
                Je te trouve un peu optimiste. Sauf grosse inflation sur le marché des transferts sortants de L1. Les transferts sortants avec ces chiffres c'est l'ASM (James, B.Silva, Lemar, B.Mendy). Et on se doute que ces transferts sont plus des opérations de blanchiment que des sommes correspondant aux véritables valeurs sportives des joueurs.

                On a eu toutes les peines du monde à vendre Alex qui est un super avant centre à 53 millions à un club anglais. Ndombele je pense que ce serai dans ces eaux là, peut être un peu plus avec l'effet Zahavi. Mais 70, ce serait exceptionnel pour l'OL. Donc il ne faut pas présenter cela comme si c'était une formalité d'obtenir cette somme.


                Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                Commentaire

                • magmouth
                  • Jul 2008
                  • 10005

                  Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                  Je te trouve un peu optimiste. Sauf grosse inflation sur le marché des transferts sortants de L1. Les transferts sortants avec ces chiffres c'est l'ASM (James, B.Silva, Lemar, B.Mendy). Et on se doute que ces transferts sont plus des opérations de blanchiment que des sommes correspondant aux véritables valeurs sportives des joueurs.

                  On a eu toutes les peines du monde à vendre Alex qui est un super avant centre à 53 millions à un club anglais. Ndombele je pense que ce serai dans ces eaux là, peut être un peu plus avec l'effet Zahavi. Mais 70, ce serait exceptionnel pour l'OL. Donc il ne faut pas présenter cela comme si c'était une formalité d'obtenir cette somme.

                  Lacazette seulement Arsenal était dessus. Il avait 26 ans déjà.
                  N'Dombele comme dit plus haut est un profil assez atypique pour un milieu de terrain. Il n'a que 22 ans. Et plusieurs gros clubs sont a l'affût.

                  C'est différent...

                  Commentaire

                  • totti10
                    • Dec 2005
                    • 1398

                    Envoyé par tendreg Voir le message

                    Tes ventes sous clairement sous estimées, je suis au minimum à 200 M€ avec tous tes départs ...
                    Oui j'ai oublié Ndombélé dans le calcul! ^^

                    Commentaire

                    • gregland
                      • Jan 2011
                      • 6382

                      Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                      Ndombele a ce côté spectaculaire qui attire les supps au stade et fait vendre des maillots. Il prend la balle comme aucun autre. Tu ajoute à ça qu'il a pas un physique de crevette et tu comprends que malgré la pauvreté de ses stats décisives, il y a du monde . 80 millions on rêve un peu à mon avis (encore qu'il y a l'air d'avoir de la concurrence), mais on peut légitimement espérer le record de Lacaz voire le dépasser de quelques millions.
                      Certes, mais là on parle de 80 à 100M !! J ajoute que c' est assez ciconstentiel un prix aussi élevé du fait de la pénurie de bons joueurs à son poste. On voit bien à quel point le PSG et nous même avons des difficultés à recruter sur ce poste.
                      sigpicGentleman forumeur

                      Commentaire

                      • mcphy
                        • Dec 2005
                        • 18586

                        Et Skhiri Ellyes pour concurrencer Tousart

                        Il a 24ans, fait de bons matchs avec Montpellier, joue 6 mais peut jouer 8 et DC... dernière année de contrat, a 6-8M

                        on doublerait tous les postes du milieu si Tanguy reste.. Tousart/Skhiri en 6 avec Caqueret en back up, Houssem Tanguy en 8 avec Rongier et Diop et Skhiri en back up
                        "Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

                        Commentaire

                        • nikylardson
                          • Jun 2017
                          • 5609

                          Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                          Je te trouve un peu optimiste. Sauf grosse inflation sur le marché des transferts sortants de L1. Les transferts sortants avec ces chiffres c'est l'ASM (James, B.Silva, Lemar, B.Mendy). Et on se doute que ces transferts sont plus des opérations de blanchiment que des sommes correspondant aux véritables valeurs sportives des joueurs.

                          On a eu toutes les peines du monde à vendre Alex qui est un super avant centre à 53 millions à un club anglais. Ndombele je pense que ce serai dans ces eaux là, peut être un peu plus avec l'effet Zahavi. Mais 70, ce serait exceptionnel pour l'OL. Donc il ne faut pas présenter cela comme si c'était une formalité d'obtenir cette somme.


                          C'est toi qui croit qu'un joueur comme Ndombele est une simple formalité qui sera vendu entre 55 et 60 mais dit moi juste quel intérêt dans ce cas de le vendre ? Il a tout pour lui , la jeunesse, les grosses performances contre des top clubs ( PSG x 4, City x2, Barça x1 ), un profil rare qui plaît au Anglais péter de fric, un contrat béton, c'est simple, il est sûrement le joueur le plus bancale qu'on est eu de toute notre histoire par rapport au marché, ce n'est même pas un joueur à qui on fera une fleur si le réal venait à être intéresser sans y mettre la somme demander un peu comme on a fait avec Umtiti car il n'a rien prouver.

                          55M pour Tanguy c'est du même acabit que 35 pour Mendy c-a-d c'est la première offre histoire de débuter les négociations
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                          Commentaire

                          • tendreg
                            • Jul 2001
                            • 32040

                            Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                            Je te trouve un peu optimiste. Sauf grosse inflation sur le marché des transferts sortants de L1. Les transferts sortants avec ces chiffres c'est l'ASM (James, B.Silva, Lemar, B.Mendy). Et on se doute que ces transferts sont plus des opérations de blanchiment que des sommes correspondant aux véritables valeurs sportives des joueurs.

                            On a eu toutes les peines du monde à vendre Alex qui est un super avant centre à 53 millions à un club anglais. Ndombele je pense que ce serai dans ces eaux là, peut être un peu plus avec l'effet Zahavi. Mais 70, ce serait exceptionnel pour l'OL. Donc il ne faut pas présenter cela comme si c'était une formalité d'obtenir cette somme.

                            Je pense tout l'inverse ... nous verrons bien, mais je suis persuadé qu'il sera vendu largement au dessus des 53 d'Alex ...
                            On a déjà fort bien vendu l'été dernier, continuons !!!

                            Commentaire

                            • tendreg
                              • Jul 2001
                              • 32040

                              Envoyé par Ignatius Voir le message

                              Je vais redire ce que je disais déjà au mercato dernier : on ne se débarrassera pas de Mapou sans lui filer au moins la moitié de sa dernière année. Ce qui est à mon sens le chose à tenter.
                              Bien sûr, je sous entendais un accord à l'amiable. ;-)

                              Commentaire

                              • tendreg
                                • Jul 2001
                                • 32040

                                Envoyé par totti10 Voir le message

                                Oui j'ai oublié Ndombélé dans le calcul! ^^
                                Là, je te rejoins ! ;-)

                                Commentaire

                                • pmnx
                                  • Jul 2013
                                  • 11185

                                  Pour ceux qui doutent de la valeur de Ndombélé et Mendy, dites-vous qu'ils ont été appelés par Deschamps dans un groupe champion du monde. Et que les deux gars ont été très bons dès leurs premières minutes en EDF. Ils ont été aussi au rdv en C1 dans une équipe de l'OL mal entrainée. Ce sont des signes qui comptent pour les top clubs.

                                  Commentaire

                                  • totti10
                                    • Dec 2005
                                    • 1398

                                    Envoyé par pmnx Voir le message
                                    Pour ceux qui doutent de la valeur de Ndombélé et Mendy, dites-vous qu'ils ont été appelés par Deschamps dans un groupe champion du monde. Et que les deux gars ont été très bons dès leurs premières minutes en EDF. Ils ont été aussi au rdv en C1 dans une équipe de l'OL mal entrainée. Ce sont des signes qui comptent pour les top clubs.
                                    C'est vrai pour ce que j'ai mis en gras. Pour le côté mal entraînée, les autres clubs n'ont pas nécessairement ce sentiment (à tord ou à raison) même si je suis plutôt de ton avis.
                                    Au final, ce sont des joueurs jeunes à gros potentiels, spectaculaires, ayant donné une plu-valu à l'OL, ayant bien débuté en EdF, visibles en C1, etc. Je ne serai pas étonné de voir Ndombélé partir en Angleterre pour 70-80M€ et Mendy pour 30 à 40M€. Pour le second, on n'est pas vendeur donc en dessous de 30, autant le garder.

                                    Commentaire

                                    • tsar1
                                      • May 2015
                                      • 13693

                                      Pour ceux qui pense qu'il faut choisir entre Ndombele et Mendy, je crois que le mieux est de garder les deux.

                                      Ni l'un ni l'autre n'a intérêt à partir cette année. Ils viennent d'intégrer l'équipe de France. Le concurrence pour l'Euro est rude (Tolisso, Mattuidi, Pogba, Sissoko, ou Digne, Kurzawa, B. Mendy, Hernandez). S'il veulent être sélectionnés ils doivent jouer. S'intégrer à un club peut être compliqué. A l'OL ils jouent la ligue des Champions. S'ils jouent ces deux compétitions, leur valeur marchandes augmenteront d'autant plus.


                                      Commentaire

                                      • oudjat69
                                        • Jul 2012
                                        • 100

                                        Envoyé par tsar1 Voir le message
                                        Pour ceux qui pense qu'il faut choisir entre Ndombele et Mendy, je crois que le mieux est de garder les deux.

                                        Ni l'un ni l'autre n'a intérêt à partir cette année. Ils viennent d'intégrer l'équipe de France. Le concurrence pour l'Euro est rude (Tolisso, Mattuidi, Pogba, Sissoko, ou Digne, Kurzawa, B. Mendy, Hernandez). S'il veulent être sélectionnés ils doivent jouer. S'intégrer à un club peut être compliqué. A l'OL ils jouent la ligue des Champions. S'ils jouent ces deux compétitions, leur valeur marchandes augmenteront d'autant plus.

                                        j'ai pas l impression que les joueurs de foot actuels pensent (et j aurais pu arrêter ma phrase ici!!) à leur carrière mais plutôt que le son des € et les sirènes des grands clubs (image) sont leur seul priorité....
                                        attention tous ne sont pas comme ça mais j'ai l impression que c 'est la grande majorité...

                                        Commentaire

                                        • MaxPowa69
                                          • Mar 2018
                                          • 182

                                          Envoyé par pmnx Voir le message
                                          Pour ceux qui doutent de la valeur de Ndombélé et Mendy, dites-vous qu'ils ont été appelés par Deschamps dans un groupe champion du monde. Et que les deux gars ont été très bons dès leurs premières minutes en EDF. Ils ont été aussi au rdv en C1 dans une équipe de l'OL mal entrainée. Ce sont des signes qui comptent pour les top clubs.
                                          l'europe du foot les a vu battre manchester city, et se qualifier sans défaite en proposant un jeu ouvert vers l'offensive
                                          idem contre paris, il me semble que le match a été retransmis dans plusieurs pays,
                                          c'était une sacré pub

                                          toutefois, ils ont encore pas mal de carrence, surtout ferland, tanguy c'est plus biaisé du fait de son utilisation plus bridée

                                          concernant l'edf, il faut relativiser, depuis plusieurs selectionneurs les staffs aiment bien selectionner des joueurs ayant potentiellement une double nationalité histoire de les bloquer avec l'edf (par ex bafé gomis)
                                          Supporter Expat, mais gone avant tout !

                                          Commentaire

                                          • magmouth
                                            • Jul 2008
                                            • 10005

                                            De ce que j'ai compris, Juninho souhaite conserver Traore mais remet en cause son investissement (irregulier) même s'il précise que ce n'est pas le seul. Mais il a l'air de le préférer a Cornet !

                                            Priorité a un défenseur central et un milieu complémentaire a Tousart, ou plus complet, il s'est reprit en parlant. Mais il disait ce que beaucoup disent ici dont moi : Lucas n'est pas assez complet pour jouer au milieu dans le football moderne.

                                            Un profil comme Rongier sera apprécié, agressif mais present a la création. En tous cas ce sera les joueurs de Maurice qui arriveront suivant les demande de Juni !

                                            Commentaire

                                            • nikylardson
                                              • Jun 2017
                                              • 5609

                                              Après avoir écouter Juninho , il a été très clair , il veut un milieu devant la défense qui est à l'aise avec le ballon contrairement à Toussart, en précisant bien que Silvinho aspire à jouer en 4 3 3 donc il recherche un mec capable de faire de bonne relance , d'orienter le jeu , tout ce que n'est pas Toussart d'ailleurs ce dernier a du soucis à se faire vu comment Juninho a été clair.

                                              Envoyé par Jom69
                                              cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

                                              Commentaire

                                              • johnsnow
                                                • Jul 2015
                                                • 1865

                                                De ce que j'ai compris, Juninho cible un top DC et un TOP milieu devant la def mais un mec a la Pirlo capable de jouer au ballon... Chose comme il a très bien dit que Tousart n'est pas capable de faire ( grosso modo) donc ces deux cibles seront je pense du très haut niveau avec un mental de guerrier. Et à voir les autres arrivées si départ... Mais dombele, Mendy, Fekir vont partir et ça sera tout ( sans compter Morel )

                                                Commentaire

                                                • Suratka
                                                  • Jul 2018
                                                  • 1179

                                                  Pour ceux qui y croyaient encore, Hector Herrera est présentement à Madrid avec sa compagne.
                                                  Il passe ces jours les tests physiques et sera présenté normalement le 5 juin, en même temps que Felipe qui lui a déjà officiellement signé pour 20M€ en provenance de Porto également.
                                                  Contrat de 3 ans + 1 en option pour un salaire de 9M€/an

                                                  Commentaire

                                                  • Alcatel
                                                    • Jan 2006
                                                    • 12095

                                                    La conf de presse va très clairement dans le sens d'un maintien de Memphis à Lyon.

                                                    Par contre, avec tout le laïus sur le MD, je me demande ce que va devenir Diop qui n'a même pas été évoqué.
                                                    Envoyé par anthoto1
                                                    Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X