Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par valensbruno Voir le message

Ce n'est pas l'histoire d'apprendre à Aulas à faire son boulot mais j'ai l'impression qu'il est trop patient avec Lopes...
    Il a encore un an pour le faire ressigner. Lopes veut rester, l'OL veut le garder. Où est l'urgence ?

Pendant le mercato on a beaucoup de choses à régler. Prêts, départs, recrutements, stratégie...

Aujourd'hui le contrat de Lopes n'est pas une priorité. Il est donc assez logique que ça n'avance pas, pour le moment.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Il a encore un an pour le faire ressigner. Lopes veut rester, l'OL veut le garder. Où est l'urgence ?

Pendant le mercato on a beaucoup de choses à régler. Prêts, départs, recrutements, stratégie...

Aujourd'hui le contrat de Lopes n'est pas une priorité. Il est donc assez logique que ça n'avance pas, pour le moment.
      S'il signe pas cette année, il part peut être gratos l'an prochain . Et honnêtement je pense qu'Aulas est en train de s'y résoudre car de toute façon quel gros club mettrait une grosse indemnité de transfert sur Lopes ?

Encore une fois c'est un bon gardien mais sa taille le le pénalise dans un marché ou tu es considéré comme handicapé si tu fais moins d' 1m90.

Et puis même au delà de sa taille , entre lui et le gratin européen du style Oblak , Courtois , c'est pas le même sport . Des gardiens pas mauvais comme Lopes yen a pas mal sur le marché et peu de place de dispo dans des clubs plus huppés que l'OL. Honnêtement s'il est gratuit l'an prochain , je suis pas certain qu'un top20 lui propose une place de numéro 1. Au final il résignera peut être même chez nous parce qu'on lui proposera la meilleure offre sauf si un club lui file une belle prime a la signature .
      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

S'il signe pas cette année, il part peut être gratos l'an prochain . Et honnêtement je pense qu'Aulas est en train de s'y résoudre car de toute façon quel gros club mettrait une grosse indemnité de transfert sur Lopes ?

Encore une fois c'est un bon gardien mais sa taille le le pénalise dans un marché ou tu es considéré comme handicapé si tu fais moins d' 1m90.

Et puis même au delà de sa taille , entre lui et le gratin européen du style Oblak , Courtois , c'est pas le même sport . Des gardiens pas mauvais comme Lopes yen a pas mal sur le marché et peu de place de dispo dans des clubs plus huppés que l'OL. Honnêtement s'il est gratuit l'an prochain , je suis pas certain qu'un top20 lui propose une place de numéro 1. Au final il résignera peut être même chez nous parce qu'on lui proposera la meilleure offre sauf si un club lui file une belle prime a la signature .
        Je le répète. Lopes veut rester et le club veut le garder. Les négociations sont gelées jusqu'à ce qu'elles reprennent. Pour le moment l'urgence est ailleurs.

Pas besoin de dénigrer le talent du bonhomme pas frustration contractuelle.

Commentaire

Je le répète. Lopes veut rester et le club veut le garder. Les négociations sont gelées jusqu'à ce qu'elles reprennent. Pour le moment l'urgence est ailleurs.

Je dénigre pas son talent. le talent il l'a et en plus il bosse , il est dans le top3 de L1. Par contre je dis juste qu'il ne faut pas le voir plus beau qu'il est et que ce sera dur pour lui de trouver une place de n°1 dans un club meilleur que l'OL, car en plus, sa taille est un problème pour sa valeur à l'export (regarde les plus gros transferts de gardien, à part Pickford, ils sont tous quasiment au moins à 1m90)
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Mouais, je sais que certains ont cette obsession de la taille pour les gardiens (parfois même pour les défenseurs). Lopes fait 1m84. Bravo c'est 1m83, Navas 1m85, Kepa 1m86, Ter Stegen 1m87, Lloris, Ederson et même Oblak 1m88... Et l'ancienne génération n'en parlons pas (Barthez 1m79, Casillas 1m82). Bref, je ne crois pas que 3-4 cm fasse une énorme différence, ce n'est pas à ce niveau là que ça se joue. Lopes, son souci c'est surtout le jeu au pied et ses sorties kamikazes (mais il en fait moins), ce qui n'a pas grand chose à voir avec sa taille.

Après, qui viendra le chercher, ça je sais pas. Peut-être qu'il voudra partir au Portugal, voire en Espagne, pour essayer de se faire une place en sélection. Je pense qu'il y aura des candidats, mais peut-être pas de meilleur candidat que l'OL car les grands clubs regarderont ailleurs.
            Plus les pandas sucent vite, plus les lamas crachent loin.

Commentaire

Je persiste à dire qu'on aurait du prendre Lecomte...
              Admettons que le club mette cet ultimatum. Encore faut-il que le joueur accepte de partir, qu'il trouve un club où il veut jouer, un club qui le veut et que les deux clubs soient d'accord sur l'indemnité. Le marché des gardiens est très particulier et très restreint. Je te laisse imaginer la difficulté du truc.

Ensuite, Lecomte, j'aime beaucoup mais aurait-il voulu venir ? Ça, il n'y a que nous pour l'affirmer.

Enfin si tu fais venir un gardien tu bloques définitivement le ptit suisse. Vu ce qu'on en dit et si Greg valide le projet, autant l'installer rapidement en numéro 1.

Commentaire

C'est là ou Jean Michel devrait être plus ferme. Il aurait du lui laisser jusqu'à fin juillet pour prolonger. Sinon on prenait un nouveau numéro 1 en aout...
                C'est pas vraiment le genre d'Aulas, et sur ce plan la, je le trouve tres bien, de faire un tel ultimatum aux joueurs, et encore moins a ceux qui ont tant apporté au club
                Parce que oui, Lopez a beaucoup apporté a l'OL !
                "Hmmm oui mère..."

Commentaire

• Envoyé par Vann Voir le message

Mouais, je sais que certains ont cette obsession de la taille pour les gardiens (parfois même pour les défenseurs). Lopes fait 1m84. Bravo c'est 1m83, Navas 1m85, Kepa 1m86, Ter Stegen 1m87, Lloris, Ederson et même Oblak 1m88... Et l'ancienne génération n'en parlons pas (Barthez 1m79, Casillas 1m82). Bref, je ne crois pas que 3-4 cm fasse une énorme différence, ce n'est pas à ce niveau là que ça se joue. Lopes, son souci c'est surtout le jeu au pied et ses sorties kamikazes (mais il en fait moins), ce qui n'a pas grand chose à voir avec sa taille.

Après, qui viendra le chercher, ça je sais pas. Peut-être qu'il voudra partir au Portugal, voire en Espagne, pour essayer de se faire une place en sélection. Je pense qu'il y aura des candidats, mais peut-être pas de meilleur candidat que l'OL car les grands clubs regarderont ailleurs.
                  Les clubs portugais ont pas les moyens de payer le salaire voulu. Porto avait ZERO gardien titu avec le pb Casillas et ils ont meme pas essayé serieusement de le debaucher. Ils ont preferé mettre 7.5M sur un trentenaire qui cumule 4 selections.
                  L'Espagne y'aurait que Seville (x2) et Valence de potentiel pour lui (s'il veut etre N°1) et Valence vient de prendre un nouveau gardien.

Les gardiens à moins d'un metre 90 bien sur que ca existe mais ceux que tu cites sont bien bien plus cotés (et jeunes pour certains) et ca reste des exceptions.
                  Et si qq centimetres ca joue car ca represente plus que qq centimetres, ca joue sur l'envergure le poids la puissance et qq centimetres pour arreter des tirs ca peut se reveler très utiles. Je trouve aussi que c'est une vision un peu trop etriqué et jusqueboutiste pour certains mais ca reste une realité.
                  Tu cites Llloris qui etait nettement le meilleur gardien francais et de L1 et il a finit peniblement a tottenham à l'epoque ou tottenham etait à peine un club superieur a l'Everton actuel.

Commentaire

Je persiste à dire qu'on aurait du prendre Lecomte...
                    Le soucis est que FloMo a dit "pour le poste de gardien Lecomte est bon" et JMa a compris "pour le poste de gardien le compte est bon".

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Les clubs portugais ont pas les moyens de payer le salaire voulu. Porto avait ZERO gardien titu avec le pb Casillas et ils ont meme pas essayé serieusement de le debaucher. Ils ont preferé mettre 7.5M sur un trentenaire qui cumule 4 selections.
                      L'Espagne y'aurait que Seville (x2) et Valence de potentiel pour lui (s'il veut etre N°1) et Valence vient de prendre un nouveau gardien.

Les gardiens à moins d'un metre 90 bien sur que ca existe mais ceux que tu cites sont bien bien plus cotés (et jeunes pour certains) et ca reste des exceptions.
                      Et si qq centimetres ca joue car ca represente plus que qq centimetres, ca joue sur l'envergure le poids la puissance et qq centimetres pour arreter des tirs ca peut se reveler très utiles. Je trouve aussi que c'est une vision un peu trop etriqué et jusqueboutiste pour certains mais ca reste une realité.
                      Tu cites Llloris qui etait nettement le meilleur gardien francais et de L1 et il a finit peniblement a tottenham à l'epoque ou tottenham etait à peine un club superieur a l'Everton actuel.

La taille ne compte pas alors pourquoi il n’a jamais pu passer devant Rui Patrício gardien de 31ans qui a évolué au Sporting Lisbonne et qui évolue dans la monstrueuse équipe de Wolverhampton, et qui lui mesure 1,90m

Ce sont tous les sélectionneurs portugais depuis 10ans qui sont tous aveugles tu me diras, ça se tient, je le répète un énième fois, Antho doit s’estimer heureux d’etre à l’OL sans concurrence valable depuis 6-7 ans et je ne vois pas vraiment quel grand club le prendrait en n1, en n2 par contre il pourrait aller sur le banc de pas mal d’équipes top
                      Grande Papy!!!

Commentaire

Tout a fait d'accord avec toi.
                        il signera hors période de mercato probablement avant fin décembre.
                        en attendant l'OL économise du salaire , les agents font perdre de l'argent à leur client .
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message

La taille ne compte pas alors pourquoi il n’a jamais pu passer devant Rui Patrício gardien de 31ans qui a évolué au Sporting Lisbonne et qui évolue dans la monstrueuse équipe de Wolverhampton, et qui lui mesure 1,90m

Ce sont tous les sélectionneurs portugais depuis 10ans qui sont tous aveugles tu me diras, ça se tient, je le répète un énième fois, Antho doit s’estimer heureux d’etre à l’OL sans concurrence valable depuis 6-7 ans et je ne vois pas vraiment quel grand club le prendrait en n1, en n2 par contre il pourrait aller sur le banc de pas mal d’équipes top
                          Antho est un excellent gardien , peu importe sa'taille .

Commentaire

• Lecomte serait venu , Lopes serait toujours la . Ce serait pire qu'avec tatarusanu qui 33 ans déjà .....donc peu accepter de laisser sa place en équipe de Roumanie.
                            lecomte 15M , Tata 1M de prime .
                            on aurait pas IRA
                            bon choix ?

Commentaire

• L'OL a,lâche 88M cet été , comme Aulas l'avait dit les a côté. ...comissions et autres représentent environ 5%. L'OL a donc plutôt mis 92 à 93 M , sacré somme . Quand on voit que même une prolongation de contrat demande des commissions d'agents .....surement importante même.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Tout a fait d'accord avec toi.
                                il signera hors période de mercato probablement avant fin décembre.
                                en attendant l'OL économise du salaire , les agents font perdre de l'argent à leur client .
                                bien souvent une prolongation peut avoir un effet rétroactif... comme date au 1er juillet 2019 par exemple, donc avec rattrapage de salaire
                                "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

bien souvent une prolongation peut avoir un effet rétroactif... comme date au 1er juillet 2019 par exemple, donc avec rattrapage de salaire
                                  Possible mais on en sait rien Du Tout , on est abse' t des négociations tout comme les journalistes et site qui reprenne les mêmes informations avec des mots différents. On ennfait toute une histoire mais de doit être beaucoup moins'problematique en interne . Au pire il ne prolongé pas et l'OL a déjà son gardien l'an'prochain et son no2 .......bref il n'y a pas de,problème réel d'autant que Lopes a été formé ici et n'a rien'coute en transfert au club.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

Souvent ?

J'ai prolongé 63 fois des CDD dans 27 entreprises différentes, jamais eu de rétroactivité d'une augmentation...., ça m'intrigue, tu as un lien qui explique comment on peut augmenté un salaire payé des mois auparavant ?
                                    Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Souvent ?

J'ai prolongé 63 fois des CDD dans 27 entreprises différentes, jamais eu de rétroactivité d'une augmentation...., ça m'intrigue, tu as un lien qui explique comment on peut augmenté un salaire payé des mois auparavant ?
                                      Bah tu fais juste une avenant, tu modifies un salaire à telle date, puis tu fais juste une régularisation de salaire à partir de la date souhaitée...

Je gère des contrats d'intérimaires, je connais bien la manip' ! lol
                                      HANS ZIMMER

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Souvent ?

Ça n’existe pas en droit du travail.... Pour les autres contrats, c’est possible.

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Bah tu fais juste une avenant, tu modifies un salaire à telle date, puis tu fais juste une régularisation de salaire à partir de la date souhaitée...

légalement c’est un peu tiré par les cheveux... hein...

mdr

Commentaire

Je confirme....

Commentaire

Mais c'est courant ? Genre tu as un CDD qui finit le 31 Aout 2019, et si tu prolonge on t'augmente tes salaires de mai-juin-juillet 2019, ça me paraît tellement surréaliste...
                                              Et c'est quoi la justification de cette rétroactivité ? Une façon de féliciter son employé ? Autant lui donner une prime exceptionelle, non ?

Si je suis patron, je me vois mal avoir l'idée d'augmenter des rémunérations déjà effectués.

Commentaire

• Envoyé par Notorious Voir le message

légalement c’est un peu tiré par les cheveux... hein...

mdr
                                                Non non ça marche pareil pour les augmentations de salaire. Société X décide "à partir du 1er avril on augmente le salaire de 3%", s'ils te le disent le 30 août pas grave, tu régularises...
                                                HANS ZIMMER

Commentaire

Non non ça marche pareil pour les augmentations de salaire. Société X décide "à partir du 1er avril on augmente le salaire de 3%", s'ils te le disent le 30 août pas grave, tu régularises...
                                                  le joli Poisson ! Patron farceur ! ( va falloir dire à Gérard que c'était une blague, qu'il annule son crédit pour la pergola sur la terrasse.)

Commentaire

• Hormis l'actualité sur le droit social qui semble passionnante, on a des informations sur l'actualité transferts ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X