Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Izihood69
    a répondu
    on peut pas faire une promo pour un marcal acheté un marcelo offert ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    On a besoin de faire jouer la charnière ensemble. Après, Morel est méconnaissable à Rennes depuis le début de saison.
    la faute à Pep qui ne le faisait pas bien jouer? ;)
    je déconne ...

peut etre qu'à rennes, ils peuvent se contenter d'un mec qui est sait marquer son joueur, et ne va pas faire de chichi quand il récupera le ballon
    c'est ce qu'il faisait contre paris, et il le faisait bien
    chez nous, je crois qu'on a plus d'ambition dans la construction du jeu

ps :
    oui on a besoin de donner du temps de jeux à notre charnière, en plus des matchs amicaux, avant bordeaux ça fait 3 matchs sur 3
    après il faut faire attention à faire du turn over intelligent, ni trop, ni pas assez, afin de garder impliquer les remplaçants, tout en évitant de flinguer des matchs

Bordeaux n'avait pas d'attaquant rapide, c'était jimbo devant, alors que depreville était sur l'aile gauche, je pense que marcelo aurait tres bien pu faire l'affaire dans l'axe.

et on aurait pu garder dubois à droite, bon après...silvio a intégrer Tete, on retrouve aussi un joueur remplacant..

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

ben...je ne vois pas comment on pourrait dire que morel est sup à andersen
    après la polyvalence de morel joue pour lui, d'ailleurs on n'aurait pas pu faire glisser andersen à gauche, et réintégrer marcelo contre bordeau?
    On a besoin de faire jouer la charnière ensemble. Après, Morel est méconnaissable à Rennes depuis le début de saison.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par Izihood69 Voir le message
    pas oublier qu'on a 3 jeunes qui dzmandent qu'à prouver
    solet
    bard
    caqueret

sans oublier cherki qui fait que planter en cfa alors qu'il a que 16 ans .

le psg a dagba
    rennes camavinga
    la vertmine saliba
    a nous aussi de sortir des cracks.
    Si cela ne bouge pas aujourd'hui, ils vont jouer les gamins, c'est évident surtout Caqueret.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Jean K Voir le message
    Morel était polyvalent, Marcelo, Andersen and co ne le sont pas.
    ben...je ne vois pas comment on pourrait dire que morel est sup à andersen
    après la polyvalence de morel joue pour lui, d'ailleurs on n'aurait pas pu faire glisser andersen à gauche, et réintégrer marcelo contre bordeau?

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Morel était polyvalent, Marcelo, Andersen and co ne le sont pas.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par rbart Voir le message
    On jugera le mercato plus tard.
    En défense centrale, on n'est pas mal, sauf à considérer que Morel est supérieur à Andersen.
    Dommage qu'on n'ai pas pu remplacer Marçal par un gars plus solide, mais on ne va pas empiler les joueurs à la mode ASM.
    Les contrats, ça se respecte, on ne peut pas "virer" des joueurs comme ça. Si on a fait de mauvais choix, la responsabilité est du coté du club, pas du joueur indésirable.
    On a largement de quoi faire une belle équipe, après, il faut que la mayonnaise prenne, avec les nouvaux, le coach ...
    Le regret, c'est qu'on n'a pas vraiment gagné en joueurs "matures". On reste sur un mercato de jeunes et on n'a pas du tout travaillé sur le manque d'expérience.
    On a quand même perdu 3 internationaux A EDF, ce n'est pas rien.
    what ????
    dans le jeu des chaises musicales, on a remplacé morel par marcelo

Laisser un commentaire:

• Izihood69
    a répondu
    pas oublier qu'on a 3 jeunes qui dzmandent qu'à prouver
    solet
    bard
    caqueret

sans oublier cherki qui fait que planter en cfa alors qu'il a que 16 ans .

le psg a dagba
    rennes camavinga
    la vertmine saliba
    a nous aussi de sortir des cracks.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    On n'a pas d'ailiers pour jouer en 433 surtout.

Laisser un commentaire:

• rbart
    a répondu
    On jugera le mercato plus tard.
    En défense centrale, on n'est pas mal, sauf à considérer que Morel est supérieur à Andersen.
    Dommage qu'on n'ai pas pu remplacer Marçal par un gars plus solide, mais on ne va pas empiler les joueurs à la mode ASM.
    Les contrats, ça se respecte, on ne peut pas "virer" des joueurs comme ça. Si on a fait de mauvais choix, la responsabilité est du coté du club, pas du joueur indésirable.
    On a largement de quoi faire une belle équipe, après, il faut que la mayonnaise prenne, avec les nouvaux, le coach ...
    Le regret, c'est qu'on n'a pas vraiment gagné en joueurs "matures". On reste sur un mercato de jeunes et on n'a pas du tout travaillé sur le manque d'expérience.
    On a quand même perdu 3 internationaux A EDF, ce n'est pas rien.

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Ce mercato me laisse un goût amer . Mapou et cornet toujours la . Pas de back up fiable à kone. Si Andersen ou denayer se pète. On est pas bien.
    En même temps, on ne pouvait pas tout changer en un mercato mais l'article cible bien les manques.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Tu as des preuves que l'effectif a été bonifié ? Tes sources ?

Pour le reste tu ne changes pas de stratégie (sauf si tu fais le constat que tu t'es planté...) mais tu avances par paliers, règle élémentaire. Pour cela il faut + ou - de temps et il te faut espérer que l'on t'en laisse.
    Ma formulation laisse effectivement entendre que l'effectif 2019-2020 est meilleur que celui de 2018-2019.

Ce qui est discutable.

Mais le sens de mon propos est que, en cas de mauvais résultats, il sera avancé que la raison principale est la baisse de qualité de l'effectif et que la "démonstration" de la baisse de qualité sera biaisée.

Sur le fond, tout le monde compare la qualité des effectifs (entre l'OL et ses concurrents, entre l'Ol d'aujourd'hui et celui des années antérieures).

J'ai vu des indicateurs chiffrés (la masse salariale, la valeur comptable des contrats entrants et sortants, la valeur estimée des contrats, les statistiques de résultats individuels comme le nombre de buts, le pourcentage de passes réussies, le nombre de matches de LDC, ....) ou eux mêmes qualitatifs (l'investissement sur tous les matches vs le choix des matches, ....).

Tout cela permet de dire avec peu de risques de se tromper que le groupe pro est "meilleur" que celui de Nat2 et inférieur à celui du PSG, du Bayern, du Real, de la Juve ou de Liverpool.

Meilleur que Marseille, Monaco, Lille, Rennes, .... ou celui de la saison passée ? On est parti sur des discussions sans fin.

Bouclons la boucle. La "qualité" de l'effectif va aussi dépendre de ce que son entraineur en fera.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Ce mercato me laisse un goût amer . Mapou et cornet toujours la . Pas de back up fiable à kone. Si Andersen ou denayer se pète. On est pas bien.

Laisser un commentaire:

• descartes
    a répondu
    OL – Mercato : l’OL doit-il encore recruter d’ici la fin du mercato ?

Publié

il y a 16 heures

le

1 septembre 2019
    Par

Corentin Marabeuf

Les deux dernières journées de Ligue 1 ont mis en lumière certaines carences dans l’effectif lyonnais. D’ici la fin du mercato, lundi soir à minuit, l’OL serait bien inspiré de recruter une dernière fois.

Depuis quelques saisons déjà, l’Olympique lyonnais est un habitué des achats de dernière minute. Il y a un an, c’est Moussa Dembélé et Lenny Pintor qui avaient rejoints le club rhodanien le dernier jour du mercato estival. L’année d’avant, c’était Tanguy Ndombele. Lucas Tousart et Olivier Kemen étaient aussi arrivés à l’OL le 31 août, en 2015. Cet été, le marché des transferts ferme ses portes le 2 septembre. Les clubs européens, exceptés ceux d’Angleterre, ont donc jusqu’à ce lundi soir, minuit, pour procéder aux derniers ajustements dans leur effectif.

Au début du mercato, la cellule de recrutement rhodanienne n’a jamais envisagé cette possibilité. En moins d’un mois, l’Olympique lyonnais a ainsi bouclé la première phase de son recrutement en enregistrant l’arrivée de cinq nouveaux joueurs (Tatarusanu, Andersen, Koné, Thiago Mendes et Jean Lucas). Depuis, Jeff Reine-Adélaïde est arrivé en provenance d’Angers, il y a deux semaines, pour pallier le départ de Nabil Fekir au Betis Séville et de Pape Cheikh Diop au Celta Vigo. Le mercato semblait alors définitivement bouclé. « On est satisfait de l’effectif avec l’arrivée de Jeff, avait confié Juninho, le 16 août. La clé est de faire jouer tout le monde et c’est le cas dans tous les clubs européens. C’est le plus difficile et d’avoir des discussions avec le joueur et les agents mais c’est le coach qui prend les décisions. » Des décisions, Sylvinhopourrait justement en prendre après ces quatre premières journées de Ligue 1, qui ont mis en lumière certaines carences dans son effectif à l’approche de la Ligue des champions.

L’interrogation Fernando Marçal

En interne, l’hypothèse de trouver un suppléant à Youssouf Koné s’est ainsi invitée dans les discussions, ces derniers jours. En l’absence du latéral malien (suspendu), samedi contre Bordeaux (1-1), c’est Léo Dubois qui a assuré l’intérim sur le côté gauche de la défense à la place de Fernando Marçal, toujours blessé. Victime de nombreux pépins physiques depuis son arrivée à l’OL, en 2017, le Brésilien ne présente aucune garantie sur la durée. Cette semaine, l’Olympique lyonnais a ainsi réactivé la piste menant à Stanley Nsoki. Le Parisien a finalement décidé de s’engager en faveur de l’OGC Nice, qui lui offrait davantage de garanties sportives et avait plusieurs longueurs d’avance sur le dossier. En début de mercato, Juninho a aussi étudié la possibilité de recruter son compatriote Dalbert (Inter Milan), qui a finalement été prêté à la Fiorentina.

Fernando Marçal poursuit de son côté son processus de réathlétisation. L’ancien Guingampais souffre de microlésions aux adducteurs depuis un mois et n’a toujours pas programmé de retour à la compétition. Les rares fois où il a été disponible, ces derniers mois, le latéral n’a pas non plus montré grand-chose pour donner envie de le revoir. Trois possibilités s’offrent désormais à l’Olympique lyonnais : miser sur Marçal comme remplaçant de Koné, faire confiance à un jeune du centre de formation comme Melvin Bard qui était présent dans le groupe contre Bordeaux, ou recruter.

Thiago Mendes a montré ses limites en sentinelle

Pour la première fois de la saison, samedi, Sylvinho avait décidé de se passer de Lucas Tousart au poste de sentinelle. C’est donc Thiago Mendes qui évoluait devant la défense. Si ses qualités techniques et sa vision de jeu ont encore été précieuses pour l’Olympique lyonnais, le Brésilien a éprouvé quelques difficultés à la récupération et n’est pas parvenu à placer correctement le curseur de l’agressivité. L’ancien Lillois a ainsi été exclu à l’heure de jeu pour un deuxième carton jaune. Tout sauf un hasard.

Derrière Lucas Tousart, peu de candidats semblent donc se dégager au poste de numéro six. Thiago Mendes a montré ses limites, alors que le jeune Maxence Caqueret (19 ans) doit encore s’étoffer. « C’est un très bon joueur. Mais physiquement, il est un peu léger, un peu frêle. Je ne suis pas sûr que cela passe face à des adultes aguerris, rappelait notre consultant Nicolas Puydebois, au début du mois d’août. Mais techniquement et dans le maniement du ballon, il peut apporter de la fluidité au jeu. Mais il faut qu’il s’épaississe pour pouvoir parfaitement s’intégrer dans le monde professionnel. » En attendant, l’OL aurait donc tout intérêt à se tourner vers une solution externe. Elles existent forcément. Jean-Michel Aulas ne s’interdit rien. « On a toujours des opportunités de faire des choses dans la dernière ligne droite mais ce n’est pas prévu actuellement », indiquait le président lyonnais lors de la conférence de presse de présentation de Jeff Reine-Adélaïde. Les deux derniers faux pas face à Montpellier (0-1) et Bordeaux (1-1) pourraient changer la donne.

Olympique-et-Lyonnais

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Perso mon gros regret de ce mercato, c'est d'avoir loupé Filipe Luis. C'était le joueur qu'il nous fallait.
    Oh la malheureux un joueur avec de l'expérience et sans possibilité de plus value c'est interdit voyons.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Est ce que tu t"es interrogé sur la stupidité des qualificatifs attribués à Genesio compte tenu des résultats (qualifs en LDC, 1/2 de CdF et 1/8 de LDC) ?

Est-ce que tu es de ceux qui se sont extasiés de la conf de Sylvinho lors de son arrivée ?

Ne pas voir un effectif bonifié est déjà ouvrir le parapluie sir la progression tant vantée par les thuriféraires n'est pas au RV.

Si les joueurs ne sont pas compatibles avec la méthode, il faut changer les joueurs ou la méthode ? Et si tu ne peux pas changer les joueurs, tu manages comment ton groupe ?

Le début de saison ne tient pas les espérances de son arrivée.

Constat.

Est-ce qu'il redressera la barre ? Je l'espère.
    Tu as des preuves que l'effectif a été bonifié ? Tes sources ?

Pour le reste tu ne changes pas de stratégie (sauf si tu fais le constat que tu t'es planté...) mais tu avances par paliers, règle élémentaire. Pour cela il faut + ou - de temps et il te faut espérer que l'on t'en laisse.

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Tom Stargasm Voir le message
    Il semblerait que notre effectif actuel soit plus adapté à un 4 4 2 qu'au 4 3 3 qu'affectionne notre coach.

Je vois bien un milieu à 4 non en losange mais avec un double piston Tousard Mendes (qui était très bon dans ce registre à 2 au Losc), et deux milieux off aouar et JRA qui pourraient plonger à gauche pour Houssem et droite pour JRA).

Pour les deux de devant, Dembele en pointe avec Depay à qui on laisserait plus de liberté. Et Traore, Cornet et Terrier se plairaient plus dans ce schéma en plus.

Mais dans ce cas il faudrait vendre Traore ou Cornet et recruter un milieu...
    il serait temps de s'y mettre !!!

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Perso mon gros regret de ce mercato, c'est d'avoir loupé Filipe Luis. C'était le joueur qu'il nous fallait.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Envoyé par rudy69140LeRetour Voir le message

De tête, c'était une piste de l’OL quand il est monté en L1 avec Troyes (la saison où on leur colle 4-1 à Gerland). Ils avaient Sidibe qui lui était parti à Lille si je dis pas de bêtises.
    Je crois que c'était plutôt quand il était à Galatasaray.

Laisser un commentaire:

• Upe
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Le bilan de Genesio on l'a déjà fait 100 fois et chacun sait très bien ce qu'il en est : d'ailleurs il est tellement bon que JMA a décidé de le remplacer :)

Poirquoi s'extasier devant la conférence de presse de Sylvinho ? Pour ma part, je préfère de loin l'écouter parler foot que son prédécesseur (comme cela semble être le cas de pas mal des joueurs dans l'effectif qui ont connu les deux à la vue de leurs déclarations) mais cela ne m'empêche pas d'être en désaccord avec lui sur certains choix (par ex l'absence de Tousart et Dembele dans le 11 de départ hier)

Je vais reprendre une de tes formules préférées : prouve moi que l'effectif est bonifié en terme de qualité.

De quelles espérances tu parles ? Ne pas finir à 25pts du PSG comme son prédécesseur ? On a le temps de voir avant de sortir des conclusions hâtives comme tu le fais.
    Vous étiez des centaines sur le forum à exiger son départ dès 2016, 2017, car le jeu et son bilan étaient pourris etc. (j'étais moi-même pour renouveler le staff, à peu près à partir de l'automne 2017 quand j'ai constaté qu'on tournait en rond, mais j'ai pas fait de croisade sur le web, pour ça), des centaines à nouveau à redouter une probable prolongation (y a des posts et topics à ressortir...) et donc finalement maintenant que JMA a mis fin au truc, faire comme si tout était si clair pour JMA, c'est quand même sacrément drôle.

PS. Aux modos : svp laissez ce topic ouvert quelques jours, il désemplira tout seul (et vu la trève internationale, j'en profiterai pour lire un peu!).

Laisser un commentaire:

• interactif
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Je t'ai connu moins candide mon cher Interactif
    C'est vrai
    Je compte sur l'orgueil du Grand Manitou pour ne pas finir son mandat avec Ratcliffe and co s'affirmant comme le concurrent principal du PSG

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par interactif Voir le message

Si on a le podium, ça sera déjà bien. Paris c'est un autre monde.
    Nice va devenir un vrai concurrent à l'avenir pour nous puisque le retour de Rivere montre qu'ils ne vont pas être dans le trading pur et dur (il avait claqué la porte parce que les dirigeants précédents étaient dans cette approche). Une bonne chose, cela obligera JMA and co à ne pas s'endormir.
    Je t'ai connu moins candide mon cher Interactif

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Comment tu peux avoir icardi cavani Neymar Mbappé di maria dans ton effectif. Ce football m'écœure.
    La stratégie littéralement ubuesque de ce club mériterait une sanction financière. Heureusement le réel de la LDC leur inflige déjà une sanction sportive chaque année...

Laisser un commentaire:

• Jean K
    a répondu
    Si encore, il faisait le boulot en C1, on serait dans les 4 mais même pas... Paris a tué la ligue 1, la VAR est en train de l'achever.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Comment tu peux avoir icardi cavani Neymar Mbappé di maria dans ton effectif. Ce football m'écœure.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X