Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• en fait pour le recrutement du ou des DC il faut partir du principe qu il faut un taulier pour etre titulaire aux coté de Denayer mais aussi un back up qui serait un mec habitué a joué en L1, qui pourrait se mettre sur le banc sans soucis, et qui jouerait surtout les coupes et les matchs dit moins important. etant entendu que l on doit changer le moins possible de charniere en cours de saison.

C est pourquoi je ne vois pas Marcelo rester pour jouer ce role.

Il faut recruter des anciens de la L1.. alors je dis pas qu il faut prendre SOrbon ou Kerbrat hein... mais un Da Silva aurait été parfait dans ce role la par exemple.

En partant de ce principe on aurait Denayer a Droite, un Top player a gauche et en back up un ancien + Solet pouvait etre 3DC bis

Donc avec les départs de Mapou et Morel et Marcelo ( les 3 M) 2 recrues devraient suffire sachant que si y a soucis ( blessures suspension) Marcal et TeTe peuvent également servir en back up..

Apres faut surtout voir le nouvel entraineur, tout dépendra de sa philosophie de jeu, Systeme, hauteur du bloc, possession.....

on recrutera pas le meme type de joueur si l entraineur veut installer un 4.3.3 ou un 4.4.2 voir un 3.4.3
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

Rongier c'est un top joueur. Supporter de l'OL en plus. Dubois va s'occuper de nous le ramener.
      C'est exactement le profil de recrutement de l'OL. Joueur sous coté, bon état d'esprit; Aulas a de bonnes relations avec kita; Rongier veut partir. S'il veut jouer l'Europe, il a le choix entre Rennes, Strasbourg et nous. le QSG cherche des stars et Lille ne fait que du trading de jeunes pepites.
      Si on le veut, il viendra chez nous
      La famille de rongier supporté l'OL, lui s'en fiche un peu en fait , il est arrivé jeune a Nantes et n'a pas de réel souvenir lyonnais .
      kita aurait fixé un prix à 20 M , c'est beaucoup trop cher . C'est un bon joueur de ligue 1 , C'est tout et sûrement pas un top,player
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• N'zonzi , je serais plutôt pour , c'est un véritable no 6 et si l'on repasse en 4 3 3 , il serait une bonne solution . A 30 ans , peut être est ce aussi un peu du court terme . Un gars de 27 ou 28 ans serait peut être mieux .

Commentaire

• Envoyé par aQre06 Voir le message

C'est pas lui qui était dans l'équipe qui à gagner la coupe d'europe u20 ? si c'est lui c'est une pépite , il avait même marquer dans un match important je sais plus lequel , vraiment fort , technique ,rapide , bonne vision .
          Oui , c'est lui mais éclipsé par joao Félix , la vraie star .

Commentaire

• Thuram , je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre . Néanmoins pour 9 M trouver un attaquant de nos jours est rare alors pourquoi pas , il a du potentiel . Il remplacerait numériquement cornet . Il est fort de la tête , puissant .
            Je trouve qu'il nous manque un attaquant de profondeur , rapide et ce n'est pas son profil .

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Upamecano et les jeunes de première league sobt déjà hors de prix. En revanche, je nous vois bien recurter Dylan Bronn et Ben Godfrey en défense. Avec Rongier, Edimilson et Thuram on aurait un recrutement efficace et intelligent. Je pense que Rafael, Mapou, Ferri, Morel, Fekir, Cornet, Ndombele partiront.
              Lopes
              Dubois, Bronn, Denayer, Mendy
              Tousart, Rongier
              Terrier, Aouar, Memphis
              Dembele

Gorgelin
              Tete, Marcelo, Godfrey, Marçal
              Edimilson, Cheikh
              Traoré, Caqueret, Thuram
              Gouiri.
              Bronn, Godfrey, Rongier , Edimilsion Thuram ça reste quand même que des jeunes joueurs de "petits clubs" dans des championnats souvent mineurs.

Si l'on regarde nos recrutements ces dernières années : Memphis, B. Traoré, Mariano, Tete, Moussa Dembélé, Denayer, ou encore les pistes sérieuse de l'an passé avec Herrera, R. Dias, on aime aller chercher des mecs qui jouent dans des gros clubs (Chelsea, Ajax, Real Madrid, City, Porto, Benfica).
              On a ensuite recruté d'autres jeunes talents de L1 (Mendy, Ndombélé, Terrier, Dubois).

A mon avis on voudra recruter comme l'an passé 2 tauliers dans le onze type : un gros DC pour accompagner Denayer, et un autre au milieu de terrain , sorte de leader sur le terrain, qui te fera progresser les Aouar, Tousart. Herrera alors capitaine de Porto et du Mexique aurait été parfait. Je savais pas qu'il avait signé à l'Atletico. Je cale un peu mais Nzonzi me paraît avoir un bon profil (OL compatible) et surtout un profil bien différent de Tousart qui nous permettrait de rehausser le niveau technique du milieu de terrain.
              En DC, j'ai entendu parler du Suédois Lindelof, très bon choix et la connexion avec Man United est très bonne.

Si déjà tu fais venir ces 2 tauliers, ton onze type va progresser et après tu peux miser sur d'autres profils (jeunes de L1 comme Rongier, Thuram ou autres ...)

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Bronn, Godfrey, Rongier , Edimilsion Thuram ça reste quand même que des jeunes joueurs de "petits clubs" dans des championnats souvent mineurs.

Si l'on regarde nos recrutements ces dernières années : Memphis, B. Traoré, Mariano, Tete, Moussa Dembélé, Denayer, ou encore les pistes sérieuse de l'an passé avec Herrera, R. Dias, on aime aller chercher des mecs qui jouent dans des gros clubs (Chelsea, Ajax, Real Madrid, City, Porto, Benfica).
                On a ensuite recruté d'autres jeunes talents de L1 (Mendy, Ndombélé, Terrier, Dubois).

A mon avis on voudra recruter comme l'an passé 2 tauliers dans le onze type : un gros DC pour accompagner Denayer, et un autre au milieu de terrain , sorte de leader sur le terrain, qui te fera progresser les Aouar, Tousart. Herrera alors capitaine de Porto et du Mexique aurait été parfait. Je savais pas qu'il avait signé à l'Atletico. Je cale un peu mais Nzonzi me paraît avoir un bon profil (OL compatible) et surtout un profil bien différent de Tousart qui nous permettrait de rehausser le niveau technique du milieu de terrain.
                En DC, j'ai entendu parler du Suédois Lindelof, très bon choix et la connexion avec Man United est très bonne.

Si déjà tu fais venir ces 2 tauliers, ton onze type va progresser et après tu peux miser sur d'autres profils (jeunes de L1 comme Rongier, Thuram ou autres ...)
                Oui , tu as raison , ,les 2'priorites de l'an dernier restent sans doute la priorité un DC et un milieu no 6
                N'zonzi et lindelof , oui cela conviendrait je trouve .

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message
                  en fait pour le recrutement du ou des DC il faut partir du principe qu il faut un taulier pour etre titulaire aux coté de Denayer mais aussi un back up qui serait un mec habitué a joué en L1, qui pourrait se mettre sur le banc sans soucis, et qui jouerait surtout les coupes et les matchs dit moins important. etant entendu que l on doit changer le moins possible de charniere en cours de saison.

C est pourquoi je ne vois pas Marcelo rester pour jouer ce role.

Il faut recruter des anciens de la L1.. alors je dis pas qu il faut prendre SOrbon ou Kerbrat hein... mais un Da Silva aurait été parfait dans ce role la par exemple.

En partant de ce principe on aurait Denayer a Droite, un Top player a gauche et en back up un ancien + Solet pouvait etre 3DC bis

Donc avec les départs de Mapou et Morel et Marcelo ( les 3 M) 2 recrues devraient suffire sachant que si y a soucis ( blessures suspension) Marcal et TeTe peuvent également servir en back up..

Apres faut surtout voir le nouvel entraineur, tout dépendra de sa philosophie de jeu, Systeme, hauteur du bloc, possession.....

on recrutera pas le meme type de joueur si l entraineur veut installer un 4.3.3 ou un 4.4.2 voir un 3.4.3

Je valide l'intégralité de ce discours, en tout cas bien plus que des Dylan Bronn ou Ben Godfrey.
                  C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                    Thuram , je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre . Néanmoins pour 9 M trouver un attaquant de nos jours est rare alors pourquoi pas , il a du potentiel . Il remplacerait numériquement cornet . Il est fort de la tête , puissant .
                    Je trouve qu'il nous manque un attaquant de profondeur , rapide et ce n'est pas son profil .
                    Non ce n'est pas rare, des joueurs comme lui on en a pas mal en équipe jeune. Je vois aucun intérêt de poser de l'argent dans des jeunes alors qu'on en a en stock. Quel message au final tu envois aux gones qui se démènent pour passer pro. Si c'est des jeunes défenseurs à la limite. Mais on a des mecs comme Caqueret et Cognat qui est devenu le maître à jouer du Servette de Genève ( qui d'ailleurs vont remonter en challenge League). Il nous faut de l'expérience des joueurs entre 28 et 30 ans. 2 DC un pur 6 et un pur relayeur de 28 ans serait parfait.

D'ailleurs je serais Aulas je me pencherais sur le cas Luiz Gustavo dont l'Om ne veux plus. Ce profil la est parfait. Âge, expérience, polyvalence. Même a 32 ans je prends. 2+1 en option de contrat.

​​​​​​Cet effectif a du talent il lui manque juste l'expérience et le coach pour ordonner tout ça.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Herrera Hector n'a signer nul part... Bien au contraire il y'a 99% de chance qu'il reste à Porto. Ou alors y'a des agents secret du club de l'Atletico parmis nous.

Commentaire

• Lopes
                        Dubois - Denayer - Sakho - Mendy
                        Capoue
                        Aouar - Cyprien
                        Pavon - Dembele - Depay

Banc : Gorgelin, Tête, Senesi, Tousart, Blas, Terrier, Gouiri
                        + Solet, Deyonge, Caqueret, Pintor, Griffith

Départ : Ndombele (60), Fekir (40), Traore (15), Cornet (15), Marcelo (12), Marcal (3), Morel, Rafael, Ferri.

Arrivee : Sakho (20), Capoue (15), Senesi (10), Cyprien (15), Pavon (25), Blas (5)

Balance : +55M

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Non ce n'est pas rare, des joueurs comme lui on en a pas mal en équipe jeune. Je vois aucun intérêt de poser de l'argent dans des jeunes alors qu'on en a en stock. Quel message au final tu envois aux gones qui se démènent pour passer pro. Si c'est des jeunes défenseurs à la limite. Mais on a des mecs comme Caqueret et Cognat qui est devenu le maître à jouer du Servette de Genève ( qui d'ailleurs vont remonter en challenge League). Il nous faut de l'expérience des joueurs entre 28 et 30 ans. 2 DC un pur 6 et un pur relayeur de 28 ans serait parfait.

D'ailleurs je serais Aulas je me pencherais sur le cas Luiz Gustavo dont l'Om ne veux plus. Ce profil la est parfait. Âge, expérience, polyvalence. Même a 32 ans je prends. 2+1 en option de contrat.

​​​​​​Cet effectif a du talent il lui manque juste l'expérience et le coach pour ordonner tout ça.
                          Je suis assez d'accord avec le cote privilégions le CDF à potentiel égal. Par contre evitons de les voir trop beau comme Cognat, etre au dessus de la melée en D2 suisse ne veut pas dire grand chose (ca veut pas dire que ca pourrait pas le faire mais que c'est pas sur ca qu'on (les supp') peut s'appuyer)

Luis Gustavo est le bon type de profil mais son age son irregularité récente et son salaire m'inciterait à passer mon tour.

Il faut chercher de l'experience mais pas forcement du 27/28 ans. C'est a cet age où on est au max de son salaire donc à cet age y'aura forcement un "moins" (petits clubs, petit championnat, des echecs précedents, des blessures...).
                          L' experience n'est pas une question d'age. Upamecano a 20 piges a une centaine de matchs pro et une vingtaine en coupe d'europe et il est deja totalement inaccessible

Commentaire

Herrera Hector n'a signer nul part... Bien au contraire il y'a 99% de chance qu'il reste à Porto. Ou alors y'a des agents secret du club de l'Atletico parmis nous.
                            A moins que t'ai des infos, herrera n'a signé nul part "officiellement" mais il y a plutot 99% de chance qu'il signe à l'atletico

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                              Lopes
                              Dubois - Denayer - Sakho - Mendy
                              Capoue
                              Aouar - Cyprien
                              Pavon - Dembele - Depay

Banc : Gorgelin, Tête, Senesi, Tousart, Blas, Terrier, Gouiri
                              + Solet, Deyonge, Caqueret, Pintor, Griffith

Départ : Ndombele (60), Fekir (40), Traore (15), Cornet (15), Marcelo (12), Marcal (3), Morel, Rafael, Ferri.

Arrivee : Sakho (20), Capoue (15), Senesi (10), Cyprien (15), Pavon (25), Blas (5)

Balance : +55M
                              Traoré au meme prix que Cornet, whaou... Il est vraiment mal aimé... (je dis pas qu'il a pas de defauts je dit qu'il en a montré largement plus que Cornet niveau talent intrinseque et je fais partie des defenseurs de Cornet)
                              Marcelo a 12 c'est "optimiste" après sa saison
                              Capoue j'ai toujours bien aimé et j'y ai souvent pensé. Mais a son age est toujours coincé dans le ventre mou de PL, je me demande s'il est toujours motivé pour le très haut niveau.

Pavon si c'est le feu follet argentin, ca sera bien bien au dela des 25M et bien bien au dela d'un club comme Lyon amha, mais c'est vrai que ca serait sexy

Je m'etonne que personne ici n'est encore reclamé Schone de l'ajax (profil experience pas cher)

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Je suis assez d'accord avec le cote privilégions le CDF à potentiel égal. Par contre evitons de les voir trop beau comme Cognat, etre au dessus de la melée en D2 suisse ne veut pas dire grand chose (ca veut pas dire que ca pourrait pas le faire mais que c'est pas sur ca qu'on (les supp') peut s'appuyer)

Luis Gustavo est le bon type de profil mais son age son irregularité récente et son salaire m'inciterait à passer mon tour.

Il faut chercher de l'experience mais pas forcement du 27/28 ans. C'est a cet age où on est au max de son salaire donc à cet age y'aura forcement un "moins" (petits clubs, petit championnat, des echecs précedents, des blessures...).
                                L' experience n'est pas une question d'age. Upamecano a 20 piges a une centaine de matchs pro et une vingtaine en coupe d'europe et il est deja totalement inaccessible
                                Pour Cognat et Caqueret c'était plus pour rongier. Oui la D2 suisse c'est pas la D2 anglaise mais si il arrive à s'y imposer et être le leader de cet équipe qui attendait depuis un bail une remonté en challenge League c'est pas rien. Dans un roulement je préfère intégrer Caqueret et Cognat plutôt que de poser 20M sur rongier ou autre pistes du milieu.

Grosso modo ce que je veux dire c'est qu'on sait les problèmes que nous avons (l'expérience et le leadership sur le pré) alors recrutons en fonction et pour faire la rotation nos jeunes peuvent suffire.

Je suis d'accord pour upamecano. Je prends les yeux fermés ce style de joueurs jeune mais expérimenté à l'image aussi d'un vinicius. Jeune mais qui joue souvent au très haut niveau. Mais j'en a pas des masses.

Quand à Gustavo. Il a été trimballer en DC pas mal de temps son poste c'est 6. Et c'est tout l'Om qui chavire chavire pas seulement lui, sa gestion est pas très bonne. Moi perso je le prend sans hésiter pour notre milieu. Même à 32 ans. Et j'en fait mon patron du milieu et on garde Tousart en doublure.

Y'a aussi l'exemple ziech si tu te libère de Traoré et cornet tu peux prendre un mec comme ziech même si il est jeune il a de l'expérience.

Mais pour ce mercato je souhaite de l'expérience et de la bouteille des mecs qui pendant une saison vont jouer tous les matchs à fond peut importe l'adversaire et vont aller chercher à titiller le PSG jusqu'au bout. Notre 3 ème place on peut s'en prendre qu'à nous même. On aurait pas sombrer face à Nantes, Dijon on serait 2 eme. Et encore je parles de ces matchs récents. Il nous faut des joueurs en pleine force de l'âge car on en a besoin.

Oui ne pas mettre nos jeunes dans une cage dorée mais on investis des millions dans la formation si c'est pour lâcher 15/20M sur des jeunes à des postes où on ai performant dans la formation je dis non. Des dc à la limite on en sort peu depuis umtiti. Mais les offensifs et milieu on gère.

Après cela n'est que mon point de vue.

Commentaire

Luiz Gustavo n'est déjà plus tout jeune et semble s'orienter vers un avenir plus exotique en Chine.

Commentaire

Luiz Gustavo n'est déjà plus tout jeune et semble s'orienter vers un avenir plus exotique en Chine.
                                    Gustavo est tellement grillé que même à Courtepaille, ils en voudraient pas.
                                    Envoyé par MrMonplaisir
                                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                      Thuram , je ne vois pas trop l'intérêt de le prendre . Néanmoins pour 9 M trouver un attaquant de nos jours est rare alors pourquoi pas , il a du potentiel . Il remplacerait numériquement cornet . Il est fort de la tête , puissant .
                                      Thuram n'est pas rapide ? Pas un joueur de profondeur et de percussion ?
                                      On ne doit pas parler du même alors.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

A moins que t'ai des infos, herrera n'a signé nul part "officiellement" mais il y a plutot 99% de chance qu'il signe à l'atletico
                                        https://fr.besoccer.com/info/hector-...era-pas-621478

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est les dires du joueurs. Après dans le foot...

Commentaire

• L'an passé on avait appris que la piste Manolas était très chaude sinon, au vu de la saison de la Roma et de ses gros investissements la saison passée, je les vois le laisser partir si belle offre de 30M.
                                          Moussa Sissoko de Tottenham serait une piste intéressante au milieu avec Nzonzi,

----------------------------- Lopes ----------------------------
                                          Dubois -------- Manolas ----- Denayer ---- F. Mendy

--------------------------- Nzonzi ---------------------------
                                          -----------Sissoko ----- Rongier -------- Aouar -------

---------------- Dembélé --- Memphis -----------------

Commentaire

• A tous les doux rêveurs du forum,

Manolas est titulaire à la Roma. Ce club rst très ambitieux. Le défi sportif y est important.

Nzonzi vient d'arriver à la Roma. Il s'y est bien intégré et joue régulièrement.

Sissoko joue à Tottenham, un club qui joue les premiers rôles en première ligue et qui vient d'accéder au dernier carré de la ligue des champions.

Lindeloff est titulaire à Manchester United et en sélection. Il a de plus un salaire de première ligue

je dis ça...
                                            Un brin de lucidité ne fait pas de mal.

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Gustavo est tellement grillé que même à Courtepaille, ils en voudraient pas.
                                              Anthoto m'a tuer
                                              Nono : "Qui parle de sportif?"

Commentaire

A tous les doux rêveurs du forum,

Manolas est titulaire à la Roma. Ce club rst très ambitieux. Le défi sportif y est important.

Nzonzi vient d'arriver à la Roma. Il s'y est bien intégré et joue régulièrement.

Sissoko joue à Tottenham, un club qui joue les premiers rôles en première ligue et qui vient d'accéder au dernier carré de la ligue des champions.

Lindeloff est titulaire à Manchester United et en sélection. Il a de plus un salaire de première ligue

je dis ça...
                                                Un brin de lucidité ne fait pas de mal.
                                                Ça va être ça tout l'ete, tu vas te fatiguer rapidement si tu amènes de la lucidité a chaque fois.. mais tu as entièrement raison !

Commentaire

Pour Cognat et Caqueret c'était plus pour rongier. Oui la D2 suisse c'est pas la D2 anglaise mais si il arrive à s'y imposer et être le leader de cet équipe qui attendait depuis un bail une remonté en challenge League c'est pas rien. Dans un roulement je préfère intégrer Caqueret et Cognat plutôt que de poser 20M sur rongier ou autre pistes du milieu.
                                                  Cognat, il jouer ailier droit (qui défend bien) et milieu droit. C'est peut-être pas le joueur le plus magique techniquement mais niveau mentalité, c'est comparable à Deschamps, c'est un compétiteur qui lâche rien. C'est pour ça qu'il a été capitaine en edf jeunes.
                                                  Caqueret, il a sa place mais pas en 6 qui doit tout faire. Il doit jouer en relayeur.
                                                  J'ajouterai à cette liste de Lyonnais à tester, Martins Pereira qui peut jouer DC gauche ou 6.
                                                  J'aimarai beaucoup voir ces joueurs à leur poste dans un collectif bien huilé.
                                                  Il y a bien sûr Raccioppi qui devra partir en prêt D2 ou être second gardien.

Commentaire

https://fr.besoccer.com/info/hector-...era-pas-621478

Ça vaut ce que ça vaut mais c'est les dires du joueurs. Après dans le foot...
                                                    J'attend de voir. S'il voulait vraiment rester il aurait prolonger depuis longtemps. Ca me fait plus penser à un type qui veut que ces dernières semaines se passent bien à Porto et inciter ses courtisans à allonger la monnaie (il reclamerait et pourrait obtneir 250/300K/m je vois mal Porto les allonger).
                                                    Mais comme tu dis "dans le foot"...

Commentaire

Chargement...
                                                    X