Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

L'imposteur, on a été bien content de le retenir par les cheveux suite à la blessure de Gouiri.

A l'OL, le président prend en compte ce genre de choses.
    Avec les remerciements qui ont ensuivi : 8 prestations dégueulasses sur 10, le gars qui fait la gueule quand il sort après 10 passes en tribunes, se répand dans la presse pour expliquer qui mérite du temps de jeu avant de saborder l'équipe alors qu'il se sait en instance de départ.

Des mecs qui rendent des services comme ça, on peut très bien s'en passer. Car, avec des raisonnements pareils, on se les traîne pendant cinq ans.
    Envoyé par MrMonplaisir
    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
      Pensez vous que ce dernier match une nouvelle fois très médiocre puisse relancer notre mercato ?

J'ai peur que ca finisse par beaucoup se tendre entre Sylvinho et les joueurs, ils leur demande des choses qu'ils n'ont de toute façon aucune envie de faire, on a affaire a des p'tits cons immature.

Ne tenir que 30min a haute intensité c'est pas normal, sorti des 30e minutes on commence déjà à les voir tirer la langues, être dans la réserve. Y a un truc qui cloche là, faut qu'on m'explique.

L'avantage c'est qu'en recrutant un joueur supplémentaire on aura peut être là chance de tomber sur un joueur qui a du jus, LUI, et qui aura pu échapper à la préparation désastreuse (pour je ne sais quelle raison) de notre équipe....

Les amis on a affaire a une équipe qui n'a pas la caisse pour tenir plus de 30min a haute intensité, chaleur ou pas je m'en tappe, c'est un scandale. Que voulez vous lorsque vous demandez de défendre a des joueurs qui ne l'on jamais fait, normal qu'ils tiennent que 30min grand max...........
      Quand as-tu vu 30 mn de haute intensité hier ?
      Peut-on recruter une mentalité de gagnant ?
      Comment les types sont arrivés au niveau professionnel sans volonté d'être le meilleur ?

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Avec les remerciements qui ont ensuivi : 8 prestations dégueulasses sur 10, le gars qui fait la gueule quand il sort après 10 passes en tribunes, se répand dans la presse pour expliquer qui mérite du temps de jeu avant de saborder l'équipe alors qu'il se sait en instance de départ.

Des mecs qui rendent des services comme ça, on peut très bien s'en passer. Car, avec des raisonnements pareils, on se les traîne pendant cinq ans.
        On est IRL, pas sur FIFA manager

Commentaire

• Bref il reste moins de 48 heures pour faire un ajustement d'effectif, ou pas...
          sigpic

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Memphis, Terrier, Cornet, Traoré en aucun cas ce sont des joueurs de préférence de côté (à la limite Traoré )
            Partant de là, ça devient compliqué d’être performant sur les côtés.
            Quand tu vois ce que réalise actuellement Lemar a l’Atletico qui en a pris de la graine avec Siméone ou Ikone avec Lille, ces joueurs sont à des années lumières des nôtres
            Changement de tactique ?

Commentaire

• Envoyé par DirtyShady Voir le message
              Pensez vous que ce dernier match une nouvelle fois très médiocre puisse relancer notre mercato ?

J'ai peur que ca finisse par beaucoup se tendre entre Sylvinho et les joueurs, ils leur demande des choses qu'ils n'ont de toute façon aucune envie de faire, on a affaire a des p'tits cons immature.

Ne tenir que 30min a haute intensité c'est pas normal, sorti des 30e minutes on commence déjà à les voir tirer la langues, être dans la réserve. Y a un truc qui cloche là, faut qu'on m'explique.

L'avantage c'est qu'en recrutant un joueur supplémentaire on aura peut être là chance de tomber sur un joueur qui a du jus, LUI, et qui aura pu échapper à la préparation désastreuse (pour je ne sais quelle raison) de notre équipe....

Les amis on a affaire a une équipe qui n'a pas la caisse pour tenir plus de 30min a haute intensité, chaleur ou pas je m'en tappe, c'est un scandale. Que voulez vous lorsque vous demandez de défendre a des joueurs qui ne l'on jamais fait, normal qu'ils tiennent que 30min grand max...........
              Enfin enfin! Bien sûr que si le club ne termine pas sur le podium ça va être chaud. Vous avez vu la tête du boss après le match , le Mercato est peut être foireux parce que il manque un leader, c’est criant, mendes est un bon joueur sauf qu’il ne faut pas lui donner au tant d’importance, Luis Gustavo aurait été le joueur parfait, la mentalité de Dante aussi, oui il faut tenter un coup, un patron et un arrière de couloir gauche potentiellement titulaire qui c’est que Koné va faire le taf? Pourquoi pas kolarov ?

Commentaire

On est IRL, pas sur FIFA manager
                Il est étrange de constater que, pour les comptables, on peut très bien transférer Fékir sans le remplacer, mais que la présence de Cornet, elle, est vitale.

Sûrement un symptôme qui se développe quand on regarde les matchs sur Excel.
                Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Il est étrange de constater que, pour les comptables, on peut très bien transférer Fékir sans le remplacer, mais que la présence de Cornet, elle, est vitale.

Sûrement un symptôme qui se développe quand on regarde les matchs sur Excel.
                  Il et étrange de lire qu'un joueur qui n'a pas sa place dans le schéma préférentiel de l'entraineur doit être remplacé (si il s'agit de recruter sur un autre poste, ça a été fait).

Tout aussi étrange de vouloir remplacer un joueur à 48 h de la fin du mercato (en évitant soigneusement de parler de panic buy).

Pour le mercato, globalement, je croyais que le changement d'organisation allait nous propulser à des hauteurs jamais atteintes (depuis 10 ans).

Surement un symptôme quand on est prisonnier de ses déclarations antérieures.

Commentaire

Tu es totalement en dehors de la réalité.

Le modèle de développement choisi nécessite au moins 50 M de plus-values (les années de LDC, plus de 100 M sinon) pour être à l'équilibre.

Cet équilibre ne permet de financer que 60 M au mieux d'achats de contrat par autofinancement..

Pour l'exercice à venir, tu peux ajouter 20 M et des PV nécessaires à l'équilibre et de l'autofinancement.

Tant que tu ne prends pas en compte cette contrainte, tu es en dehors de la réalité.

===

Le mercato de cet été montre une inflexion significative par rapport à celui des années précédentes.

Mendes a 27 ans. Le traiter de "puceau" est juste stupide. Que tu ne le mentionne pas dans les PV possibles est significatif.

Kone a 24 ans, 2 ans de plus que Mendy quand on le recrute. Ils ont le même âge. L'un vaut 8 M, l'autre 48. L'espérance de PV sur Kone ce n'est pas 40.

Andersen a 23 ans. 24 M à l'achat, les perspectives de PV ne sont pas mirobolantes.

Ceux qui ont des perspectives de PV réelles, c'est Reine-Adelaide (mais son prix d'achat les limite), Lucas et Deyonge.

====

La question réaliste, aujourd'hui, est de choisir entre un mercato joueurs raté (trop cher pour leur niveau) ou un choix d'entraineur raté (pas à même de tirer parti des qualités de son effectif).

J'attendrai encore un peu pour répondre.

====

Mais c'est sûr que ceux qui se sont enflammés en mai sont "dans leurs petits souliers". Ce n'est pas mon cas.
                    T'es incapable de sortir de tes chiffres pour raisonner sportif et terrain, et on sait bien que tu espères l'échec du duo brésilien depuis le départ de son prédécesseur que tu as défendu en mode Domenech.
                    Il suffit de voir tes dernières phrases où tu es déjà en train de parler du choix de l'entraîneur alors qu'on vient de faire 4 matchs t que la pipe qui était avant nous a proposé de la daube pendant 3 ans sous tes applaudissements. Grotesque.
                    Et je te confirme que Mendes est un puceau du très haut niveau du haut de ses 27 ans.

Commentaire

• Envoyé par imago01 Voir le message

Les matchs comme ça avec tonguélé on les perdait !!
                      Dans un milieu à 3 avec Tousart (ou un 6 plus technique ayant le même impact) et Aouar, j'aurais aimé voir.
                      Dans un milieu à 2, il était le cul entre deux chaises.

Commentaire

Il et étrange de lire qu'un joueur qui n'a pas sa place dans le schéma préférentiel de l'entraineur doit être remplacé (si il s'agit de recruter sur un autre poste, ça a été fait).

Tout aussi étrange de vouloir remplacer un joueur à 48 h de la fin du mercato (en évitant soigneusement de parler de panic buy).

Pour le mercato, globalement, je croyais que le changement d'organisation allait nous propulser à des hauteurs jamais atteintes (depuis 10 ans).

Surement un symptôme quand on est prisonnier de ses déclarations antérieures.
                        Il faudra que tu ailles dire tout ça à ton idole JMA parce que lui a validé tout ce que tu racontes, du panic buy de Dembele (pour le coup, c'est le seul 9 fiable de l'effectif..) au changement d'organisation dont il a loué l'efficacité pour franchir un cap.

Commentaire

• Les mecs qui se voient champions après deux victoires et qui se voient jouer le maintien après une défaite et un match nul...

On est sur OMforum ?
                          Envoyé par anthoto1
                          Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par valensbruno Voir le message
                            Bref il reste moins de 48 heures pour faire un ajustement d'effectif, ou pas...
                            Trouver un bon ailier et un bon latéral en 48h ça va être compliqué.

Commentaire

• alors deja on va certainement attendre un peu avant d avoir peur pour cette saison. mais il est évident que ceux qui mettait tout sur la tete de BG doivent mettre un peu d eau dans leur vin ( je déteste cette expression)

Mais, aucun mauvais résultat ne me fera sourire, que se soit avec BG ou Sylvio aux manettes. Moi je pense qu avec Sylvio et Juni au sportif, nous avons déja pallier au manque d exp du staff meme si c est le 1er fois que Sylvio et Juni ont ce poste.. ils ont l exp de leur carriere de joueurs.ce que n avait pas BG

Bref, on va attendre un peu, moi j attends avec impatience l enchainement L1-LDC-L1 pour voir ce que Juni et Sylvio peuvent changer pour que l on perdent le moins e pts possible.

Un bilan sera fait apres les matchs aller de LDC ou on pourra y voir + clair en europe et en L1
                              Ne soyez pas humain, soyez meilleur que ça

Commentaire

• J'aimerai que cela bouge ....
                                Marcelo pas une minute, idem pour Rafa ...
                                Cornet qu'on devrait vendre et vite !

Mais je suis persuadé que rien ne va bouger !

Un joueur d'expérience serait l'idéal mais je rêve.

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

D'accord sur le constat ! Quitte à surprendre ici, j'ajoute qu'il faut évidemment le fameux grand 6 d'expérience ( je suis très pessimiste sur la possibilité..) et...Un milieu offensif de grande valeur, vu que finalement on a perdu gros en cédant Fekir, mais on n'a rien vu derrière..
                                  Je dirai que peu importe le poste, car le talent est là, mais c’est clair qu’il manque d’un meneur derrière lequel les jeunes pourrait progresser.
                                  Tu fais venir un mec comme Ibrahimovic, je pense que son charisme et son talent apporterait beaucoup de stabilité, et beaucoup de comportements seraient corrigés.
                                  Je me répète, mais le manque de maturité, c’est un problème qui a été identifié par Genesio comme défaillant et aussi par Juninho, sans pour autant qu’il y soit trouvé une solution.
                                  c’est dommage d’avoir une belle équipe, mais de née pas pouvoir en tirer le meilleur. Ont qu’a Se faire prêter Matuidi sur le cut.

Commentaire

• Envoyé par interactif Voir le message

T'es incapable de sortir de tes chiffres pour raisonner sportif et terrain, et on sait bien que tu espères l'échec du duo brésilien depuis le départ de son prédécesseur que tu as défendu en mode Domenech.
                                    Il suffit de voir tes dernières phrases où tu es déjà en train de parler du choix de l'entraîneur alors qu'on vient de faire 4 matchs t que la pipe qui était avant nous a proposé de la daube pendant 3 ans sous tes applaudissements. Grotesque.
                                    Et je te confirme que Mendes est un puceau du très haut niveau du haut de ses 27 ans.
                                    Argumentation à la hauteur du jeu de l'équipe hier.

Commentaire

Lyonnais921 joue un personnage, certes un peu grotesque, afin de défendre la stratégie forcément gagnante de Jean-Michel Inéluctas. Enfin j'ose espérer que c'est un personnage parce que sinon, il doit avoir un sacré gosier pour avaler les boas constrictor de la direction.

Apparemment on manquait de tauliers et de joueurs de caractère (c'est JM Ebitda lui même qui l'a dit). Le bilan cumulé de l'ensemble de nos recrues en Coupe d'Europe et leur palmarès (hors Roumanie, je n'ai pas vérifié) est vierge. Fékir est remplacé par Jeff Reine-Adélaïde, une demi saison et 5 buts en L1 (même si je crois en son potentiel, ce n'est pas le sujet). Tu le sens le virage stratégique ?

Vu la gueule du mercato, et puisqu'on a gardé toutes les chèvres qui ont à peine le niveau L1 (rappelons qu'avant de se lancer dans notre stratégie de développement, le remplaçant numéro en attaque s'appelait Wiltord et qu'il s'appelle désormais Cornet) il faut s'attendre à une saison de transition de plus, en espérant que Sylvinho réussisse l'amalgame assez rapidement pour qu'on reste en course. Mais quand on vend systématiquement tous les meilleurs joueurs, on ne peut qu'enchaîner les saisons de transition en commençant, chaque année, à accumuler un handicap en août/septembre. I-NE-LUC-TA-BLE.
                                      Envoyé par MrMonplaisir

Commentaire

Lyonnais921 joue un personnage, certes un peu grotesque, afin de défendre la stratégie forcément gagnante de Jean-Michel Inéluctas. Enfin j'ose espérer que c'est un personnage parce que sinon, il doit avoir un sacré gosier pour avaler les boas constrictor de la direction.

Apparemment on manquait de tauliers et de joueurs de caractère (c'est JM Ebitda lui même qui l'a dit). Le bilan cumulé de l'ensemble de nos recrues en Coupe d'Europe et leur palmarès (hors Roumanie, je n'ai pas vérifié) est vierge. Fékir est remplacé par Jeff Reine-Adélaïde, une demi saison et 5 buts en L1 (même si je crois en son potentiel, ce n'est pas le sujet). Tu le sens le virage stratégique ?

Vu la gueule du mercato, et puisqu'on a gardé toutes les chèvres qui ont à peine le niveau L1 (rappelons qu'avant de se lancer dans notre stratégie de développement, le remplaçant numéro en attaque s'appelait Wiltord et qu'il s'appelle désormais Cornet) il faut s'attendre à une saison de transition de plus, en espérant que Sylvinho réussisse l'amalgame assez rapidement pour qu'on reste en course. Mais quand on vend systématiquement tous les meilleurs joueurs, on ne peut qu'enchaîner les saisons de transition en commençant, chaque année, à accumuler un handicap en août/septembre. I-NE-LUC-TA-BLE.
                                        Il doit avoir des prédispositions au niveau du larynx s'il tente de faire de la politique à ses heures perdues.

Comme tu le dis, le manque d'expérience (au milieu notamment) avait été pointé du doigt par le duo JMA / Pepito à la fin du match contre Nice, aucun joueur avec du vécu n'a été recruté depuis, trading oblige. À se demander d'ailleurs si Aouar n'est pas le joueur avec le plus de matchs de LDC / sélections au compteur parmi nos milieux, ce qui laisse songeur.
                                        On n'a jamais fait mieux que cet été en terme d'argent rentré dans les caisses, c'est bien l'essentiel pour les dirigeants, le sportif on fera au mieux comme d'hab en comptant avant tout sur le niveau de la concurrence pour s'en sortir.

Commentaire

Il doit avoir des prédispositions au niveau du larynx s'il tente de faire de la politique à ses heures perdues.

Comme tu le dis, le manque d'expérience (au milieu notamment) avait été pointé du doigt par le duo JMA / Pepito à la fin du match contre Nice, aucun joueur avec du vécu n'a été recruté depuis, trading oblige. À se demander d'ailleurs si Aouar n'est pas le joueur avec le plus de matchs de LDC / sélections au compteur parmi nos milieux, ce qui laisse songeur.
                                          On n'a jamais fait mieux que cet été en terme d'argent rentré dans les caisses, c'est bien l'essentiel pour les dirigeants, le sportif on fera au mieux comme d'hab en comptant avant tout sur le niveau de la concurrence pour s'en sortir.
                                          Il fut un temps où il était question de Leiva de la Lazio. Tu as même Marchisio qui est libre, même si il est souvent blessé, il a une expérience de gagnant.

Commentaire

Débile comme argumentation.

Les rentrées d'argent doivent être rapportées aux sorties (et on n'a n'ont plus jamais "fait mieux" en terme de sorties).

Quand ta priorité c'est la L1 et pas la LDC, le nombre de matches en LDC des recrues n'est pas à prendre en compte.

Les possibilités de trading avec Kone, Andersen et Mendes, ....................................

Commentaire

Débile comme argumentation.

Les rentrées d'argent doivent être rapportées aux sorties (et on n'a n'ont plus jamais "fait mieux" en terme de sorties).

Quand ta priorité c'est la L1 et pas la LDC, le nombre de matches en LDC des recrues n'est pas à prendre en compte.

Les possibilités de trading avec Kone, Andersen et Mendes, ....................................
                                              Donc tu ne viendras pas chialer si on ne sort pas du groupe de LDC, parfait.

Commentaire

• C'est quand même fou de se rendre compte que nos attaquants ne peuvent jouer ailiers à moins de 48H de la fin du mercato. La solution la plus rapide est de recruter un 10 pour passer en 442. Bon courage.
                                                Toi aussi, supporte le côté obscur du football

Commentaire

Donc tu ne viendras pas chialer si on ne sort pas du groupe de LDC, parfait.
                                                  Je me contenterai de rappeler que le changement d'organisation allait nous permettre de franchir un cap.

En rappelant que l'expérience en LDC de l'équipe de 2018-2019 était "limitée" (pas fait le calcul si elle était supérieure ou pas à celle de 2019-2020).

Commentaire

• Envoyé par sammy49 Voir le message

Il fut un temps où il était question de Leiva de la Lazio. Tu as même Marchisio qui est libre, même si il est souvent blessé, il a une expérience de gagnant.
                                                    Quand je vois qu'on pose pas loin de 8M sur Lucas (apport sportif à l'instant T ?), qu'on rallonge la sauce pour Rafael qui n'est pas dans les 2 options du coach sur les deux côté, ou qu'on file 1M de prime à la signature à Tatarusanu qu'on prend pour faire pression sur Lopes, cela tranche avec la rigueur comptable défendue par Josy and co ici, comme quoi....
                                                    Ces investissements auraient peut être été plus appropriés sur un peu d'expérience au milieu par ex...

Commentaire

Chargement...
                                                    X