Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Yanloup Voir le message
    Bennacer, Mollet, Savanier, Cyprien...j'ai cru m'être échoué sur le forum de l'OGC Nice l'espace d'un instant
    et moi pour un recrutement L1 je ^prendrai bien skhirinho de Montpellier pour concurrencer Lucasinho...
    "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
      Vu le système et la franchise sur le cas tousart. On peut penser que fekir devra absolument trouver une porte de sortie. Tousart faudra qu'il accepte un rôle de doublure . Il veut garder Memphis dembele terrier cornet et Traoré j'ai l'impression. Il veut rester dans la continuité. On va mettre le paquet sur un.DC et un 6 . Et sûrement remplacer ndombele voir mendy si ils partent . Bravo juni et sylvinho pour votre clarté.
      il l'a dit plusieurs fois dans ces termes en plus, il ne vient pas pour révolutionner mais améliorer (reformulation de ma part)
      Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Bennacer c'est un pari, c'est pas pour être titulaire directement.
        Gustavo c'est pas le même profil.
        pour moi gustavo a pile poil le profil
        ratisseur, et meilleur relanceur que tousart, il peut percuter (rarement mais il sait faire), et il est expérimenté
        Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par oninaku Voir le message

Ayrton Lucas aussi.
          Ah oui effectivement, excellent joueur lui contrairement à celui que j'ai cité (avis perso).

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Sauf que ces joueurs n'ont pas le coffre pour jouer devant la défense. Sans compter le côté leader. Bennacer est un pari, Savanier a réussi une seule saison avec un promu.
            J'ai eu le débat avec un forumeur recemment, vous pensez tous au 6 typique français avec beaucoup de coffre, puissant, etc. Il faut arrêter avec ça.
            Comparé à eux oui ces joueurs sont moins des profils défensifs, ils vont pas te couvrir toute la largeur du terrain, mais ils vont bien se placer et être agressif. Ce sont des gros récupérateurs par leur agressivité et leur positionnement, mais avant tout des relanceurs.

De plus, dans un milieu à trois, les deux autres joueurs sont important à la récupération aussi. C'est bien pour ça qu'on a eu aucun équilibre cette saison. Dans le milieu à deux avec N'Dombele et Aouar, tu n'as pas assez d'agressivité à la récupération, ils sont offensifs et ont personnes derrière pour les compenser. Quand tu as Lucas, on a un meilleur équilibre, mais lui est souvent seul face à l'adversaire et donc en retard parce que les deux compères du milieu ne viennent pas aider et délaisse trop souvent le travail défensif. Alors il y a un peu de mental, mais aussi un peu de tactique (bloc trop espacé ce qui demande plus d'effort, les consignes du coach, l'entrainement sur le positionnement de chacun et les compensations à avoir, point où nos joueurs sont totalement perdus et donnent l'impression de courir comme des moutons perdus).

Quand à Savanier, une seule saison en L1 ? Je te conseil de regarder son historique. Il sort de trois grosses saisons en L2 (du même acabit). Concernant le côté leader, c'est LE leader technique à Nimes, il est adulé la bas comme le fut Juni ici. Et c'est un caractériel.

Même un milieu

Savanier
            Rongier - Aouar
            Ca me plairait beaucoup !

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

pour moi gustavo a pile poil le profil
              ratisseur, et meilleur relanceur que tousart, il peut percuter (rarement mais il sait faire), et il est expérimenté
              Mais je pense que Juninho cherche un joueur plus technique que ratisseur, un profil Regista.

Commentaire

• Puisque le Réal veut Mendy mais semble refroidi par le prix demandé , y’a Kovacic qui va être de retour de prêt d’en Chelsea et le Réal l’a mis sur la liste des transferts (25/30M environ). Un échange contre 20M pourrait être possible et surtout il correspond à ce profil de milieu central voire défensif technique et de constructeur au milieu de terrain. On devrait aussi foncer sur Rongier qui a tout d’un futur leader également comme son compère Léo Dubois qui apparemment s’est révélé dans ce rôle là ces derniers temps.
                En défense et toujours pour apporter des leaders à l’équipe, Koscielny serait un excellent choix lui qui est libre.
                Cote gauche y’a le défenseur brésilien Emerson que Chelsea a acheté 18M la saison passé à la Roma mais qui joue très peu, départ annoncé pour le même prix.
                En attaque, côté droit, pour compléter Dembele et Memphis, là aussi on a besoin d’un leader. Plutôt que de voir des joueurs de qsg comme Lo Celso et Lucas partir à l’étranger , faudrait se placer sur Draxler qui est annoncé partant pour 30M environ. Fin techniquement, bonne vison de jeu, joueur intelligent et collectif (a l’inverse des Fekir, Traoré,qui cherchent trop la solution individuelle ), pro et rigoureux, international allemand.

———————————————-Lopes—————————————
                Dubois —————- Koscielny —————— Denayer ——- Emerson

—————— Ndombele —— Kovacic ——- Aouar ————————

——— Draxler ———————————————- Memphis ———-
                ​​​​​​———————————- Dembele ——————————————

Arrivees : Draxler 30M, Kovacic (trade), Emerson 18M, Koscielny libre, Rongier 17M soit 65M
                departs : Mendy (trade + 20M), Fekir 30M, Traoré 22M, Tête 10M, Ferri 5M soit 87M

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

J'ai eu le débat avec un forumeur recemment, vous pensez tous au 6 typique français avec beaucoup de coffre, puissant, etc. Il faut arrêter avec ça.
                  Comparé à eux oui ces joueurs sont moins des profils défensifs, ils vont pas te couvrir toute la largeur du terrain, mais ils vont bien se placer et être agressif. Ce sont des gros récupérateurs par leur agressivité et leur positionnement, mais avant tout des relanceurs.

De plus, dans un milieu à trois, les deux autres joueurs sont important à la récupération aussi. C'est bien pour ça qu'on a eu aucun équilibre cette saison. Dans le milieu à deux avec N'Dombele et Aouar, tu n'as pas assez d'agressivité à la récupération, ils sont offensifs et ont personnes derrière pour les compenser. Quand tu as Lucas, on a un meilleur équilibre, mais lui est souvent seul face à l'adversaire et donc en retard parce que les deux compères du milieu ne viennent pas aider et délaisse trop souvent le travail défensif. Alors il y a un peu de mental, mais aussi un peu de tactique (bloc trop espacé ce qui demande plus d'effort, les consignes du coach, l'entrainement sur le positionnement de chacun et les compensations à avoir, point où nos joueurs sont totalement perdus et donnent l'impression de courir comme des moutons perdus).

Quand à Savanier, une seule saison en L1 ? Je te conseil de regarder son historique. Il sort de trois grosses saisons en L2 (du même acabit). Concernant le côté leader, c'est LE leader technique à Nimes, il est adulé la bas comme le fut Juni ici. Et c'est un caractériel.

Même un milieu

Savanier
                  Rongier - Aouar
                  Ca me plairait beaucoup !
                  Deuxs saisons en ligue 2, c'est bien ce que je dis, il n'a quasiment pas d'expérience au plus haut niveau.

perso j'aimerais bien :
                  Rongier
                  Ndombele, Aouar

Commentaire

• Merde quand j’ai lu ce qu’a dit Juninho pour votre futur n6, j’ai vu la tête de notre Téji Savanier.
                    Ce mec est stratosphérique. J’imagine que vous le connaissez très peu car vous n’avez pas du voir beaucoup de ses matchs, mais le mec techniquement c’´est du très très haut niveau. Il ne stresse jamais avec le ballon, il n’a jamais foiré un match contre un cador cette saison.
                    Devant le but il a beaucoup de sang froid également, il n’a jamais raté un penalty sous nos couleurs.
                    Dans le jeu c’est un régal, jeu court, jeu long, intérieur, extérieur, il sait tout faire. Puis sa qualité de coups de pieds arrêtés mon dieu... un bijou.
                    Dans l’équipe type de l’Equipe, dans les milieux de terrains européens les mieux notés sur Whoscorred, meilleur passeur européen en 2019 je crois.
                    Franchement c’est pas bling bling, c’est pas un nom, mais ça serait une ****** de recrue pour vous. Je préférerais tellement le voir chez vous plutot qu’a La Paillasse.
                    Dernière modification par ayme30, 29/05/2019, 10h16.
                    Risque et Passion :lov:

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                      Merde quand j’ai lu ce qu’a dit Juninho pour votre futur n6, j’ai vu la tête de notre Téji Savanier.
                      Ce mec est stratosphérique. J’imagine que vous le connaissez très peu car vous n’avez pas du voir beaucoup de ses matchs, mais le mec technique c’est du très très haut niveau. Il ne stresse jamais avec le ballon, il n’a jamais foiré un match contre un cador cette saison.
                      Devant le but il a beaucoup de sang froid également, il n’a jamais raté un penalty sous nos couleurs.
                      Dans le jeu c’est un régal, jeu court, jeu long, intérieur, extérieur, il sait tout faire. Puis sa qualité de coups de pieds arrêtés mon dieu... un bijou.
                      Dans l’équipe type de l’Equipe, dans les milieux de terrains européens les mieux notés sur Whoscorred, meilleur passeur européen en 2019 je crois.
                      Franchement c’est pas bling bling, c’est pas un nom, mais ça serait une ****** de recrue pour vous. Je préférerais tellement le voir chez vous qu’a La Paillasse.
                      Niveau mec qui brille avec son club de bas étage et qui ne possède pour ainsi dire aucune marge de progression, on a déjà trop donné par le passé pour bien savoir ce que ça vaut. A 28 ans Pirlo il n'était pas à Piacenza. Danic par contre il était à Valenciennes, MVuemba était à Lorient et sous preuve du contraire Savanier brille avec le Nîmes Olympique.

On vous le laisse bien volontiers "votre" Téji Savanier.
                      Dernière modification par Yanloup, 29/05/2019, 10h22.
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Niveau mec qui brille avec son club de bas étage et qui ne possède pour ainsi dire aucune marge de progression, on a déjà trop donné par le passé pour bien savoir ce que ça vaut.

Perso vu la misère qu'il nous a mis lors du dernier match, je prends sans soucis le Teji.

Commentaire

• Envoyé par k-banah Voir le message

Perso vu la misère qu'il nous a mis lors du dernier match, je prends sans soucis le Teji.
                          Si on recrute tous les mecs qui nous on mis la misère en match cette saison, on va être vite en sureffectif.

Commentaire

Si on recrute tous les mecs qui nous on mis la misère en match cette saison, on va être vite en sureffectif.
                            Ben disons que j'ai regardé son match par rapport a la hype qu'il a ces derniers temps et je n'ai pas du tout été déçu si tu préfères

Commentaire

Niveau mec qui brille avec son club de bas étage et qui ne possède pour ainsi dire aucune marge de progression, on a déjà trop donné par le passé pour bien savoir ce que ça vaut. A 28 ans Pirlo il n'était pas à Piacenza. Danic par contre il était à Valenciennes, MVuemba était à Lorient et sous preuve du contraire Savanier brille avec le Nîmes Olympique.

Aucune marge de progression ? Il découvre la Ligue 1 et lui a marché dessus. Tu serais surpris, je t’assure. Mais je ne t’en Veux pas de pas connaître le joueur.

Commentaire

Ben disons que j'ai regardé son match par rapport a la hype qu'il a ces derniers temps et je n'ai pas du tout été déçu si tu préfères
                                Pas vraiment une hype de ces derniers temps. Enfin peut être aux yeux du grand public. Il faut dire que les médias lui avaient bien chie dessus en début de saison car c’etait le vilain garçon qui avait voulu blesser Mbappé (avec une pseudo béquille).

D’ailleurs Verratti avait dit beaucoup de bien de lui après son match au Parc. Verratti en termes de numero 6 technique et à l’aise avec le ballon, il en connaît un rayon quand même : http://www.footmercato.net/flash-mer...avanier_248512

Commentaire

Pas vraiment une hype de ces derniers temps. Enfin peut être aux yeux du grand public. Il faut dire que les médias lui avaient bien chie dessus en début de saison car c’etait le vilain garçon qui avait voulu blesser Mbappé (avec une pseudo béquille).

D’ailleurs Verratti avait dit beaucoup de bien de lui après son match au Parc. Verratti en termes de numero 6 technique et à l’aise avec le ballon, il en connaît un rayon quand même : http://www.footmercato.net/flash-mer...avanier_248512
                                  En tout cas belle découverte pour ma part, si on le prend pour le milieu avoir Aouar et Rongier je serais très content

Et au niveau des CPA qu'il nous a mis... c'était d'une justesse Juninhesque d'ailleurs, ca serait un beau clin d'oeil

Commentaire

Sauf qui lui a mis la misère a toutes les équipes cette saison...

J'ai le que ça comparait a M'Vuemba ou Danic.. On va dire qu'en termes de carrière c'est le même parcours, mais les deux précédents n'ont jamais fait une saison comme il vient de faire... (En sachant qu'il est plus comparable a M'Vuemba au niveau du poste)

Par contre on peut comparer a Ferri qui était dans l'effectif jusqu'à la saison passée et ne faisait pas tâche quand il était sur le terrain, et l'écart entre les deux est monstrueux.

Commentaire

En tout cas belle découverte pour ma part, si on le prend pour le milieu avoir Aouar et Rongier je serais très content

Et au niveau des CPA qu'il nous a mis... c'était d'une justesse Juninhesque d'ailleurs, ca serait un beau clin d'oeil
                                      Savanier c’est bien plus fort que Rongier. Techniquement c’est du très lourd je le répète. Sa qualité d’orientation du jeu, ses CPA... Il n’a créé je sais pas combien d’occasions sur ces phases de jeu.

Commentaire

Savanier c’est bien plus fort que Rongier. Techniquement c’est du très lourd je le répète. Sa qualité d’orientation du jeu, ses CPA... Il n’a créé je sais pas combien d’occasions sur ces phases de jeu.
                                        Et c'est un pur 6 sinon dans le jeu ou c'est un 6-8 ou un 10?

Commentaire

Et c'est un pur 6 sinon dans le jeu ou c'est un 6-8 ou un 10?
                                          C’est un meneur reculé, un joueur dans le style de Pirlo (toutes proportions gardées) ou de Banega. Il n’est pas physique, mais très hargneux, très accrocheur, il se bat beaucoup, il a une certaine intelligence de jeu pour combler les brèches devant La Défense. D’ailleurs notre coach l’a même fait jouer défenseur central une mi-temps...

Commentaire

C’est un meneur reculé, un joueur dans le style de Pirlo (toutes proportions gardées) ou de Banega. Il n’est pas physique, mais très hargneux, très accrocheur, il se bat beaucoup, il a une certaine intelligence de jeu pour combler les brèches devant La Défense. D’ailleurs notre coach l’a même fait jouer défenseur central une mi-temps...
                                            Du coup il aurait largement sa place (ou un joueur de ce même profil) dans notre effectif - A la limite dans la rotation il ferait pas tâche

Commentaire

• En gros si bueno comprendo Savanier c'est un cas à la Savidan ? Pour rappel ce dernier devait signer à Monaco mais son transfert fut avorté

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

il l'a dit plusieurs fois dans ces termes en plus, il ne vient pas pour révolutionner mais améliorer (reformulation de ma part)
                                                Forcément qu'il va pas dire le contraire pour pas encore jeter la pierre sur Bruno par respect minima pour lui. Ils vont avoir clairement leur méthode, quand tu entends leur discours et la façon dont nous nous comportons sur le terrain cette saison et d'autres... Mais évidemment qu'il faut tout changer dans la manière, le mental, la tactique, les entraînements, la technique et la gestion joueurs. Mais ça il va pas prendre de risques à le dire... Il va pas prendre non plus le risque de dire on va changer tout les joueurs... Au moins la si jamais ça réussi pas il pourra dire qu'il a juste dans les dires fait la continuité de ce qui a été fait... Ça sera pas de sa faute grosso modo. Mais il va pas se mettre une balle dans le pied a perdre xxxx joueurs... 2-3 déjà c'est pas mal... Surtout des cadres... Ce qui m'embête c'est qu'on garde des Marcelo, des tête, des Tousart, des Traoré. Ils doivent partir....

Au fait nous sommes sur un jeune de 16 ans de City du bon de Ohio. Mais Griffiths ça vaut quoi aujourd'hui qui était lui aussi une pépite mais qui a je crois déjà 19ans... Il a le niveau? Car on parle plus de gouiri et pintor pour l'avenir que lui ...

Commentaire

Du coup il aurait largement sa place (ou un joueur de ce même profil) dans notre effectif - A la limite dans la rotation il ferait pas tâche
                                                  Voila. On va dire ça comme ça. Si on se fie aux déclarations de Juninho sur la recherche d'un profil de ce type et qu'on prie Tousart et Diop d'aller exercer leur talent ailleurs, la venue de Savanier en backup d'un milieu référencé ne m'apparaît pas déconnante. Avec l'inconnue du rôle voulu pour Caqueret.
                                                  Par contre si on considère Savanier comme le "chaînon manquant" du milieu c'est plus tout à fait la même, et là on prendrait un risque que je ne souhaite pas.

Commentaire

Voila. On va dire ça comme ça. Si on se fie aux déclarations de Juninho sur la recherche d'un profil de ce type et qu'on prie Tousart et Diop d'aller exercer leur talent ailleurs, la venue de Savanier en backup d'un milieu référencé ne m'apparaît pas déconnante. Avec l'inconnue du rôle voulu pour Caqueret.
                                                    Par contre si on considère Savanier comme le "chaînon manquant" du milieu c'est plus tout à fait la même, et là on prendrait un risque que je ne souhaite pas.
                                                    Perso j'imaginais Caqueret en back up d'Aouar non ?

Commentaire

Chargement...
                                                    X