Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Forcément qu'il va pas dire le contraire pour pas encore jeter la pierre sur Bruno par respect minima pour lui. Ils vont avoir clairement leur méthode, quand tu entends leur discours et la façon dont nous nous comportons sur le terrain cette saison et d'autres... Mais évidemment qu'il faut tout changer dans la manière, le mental, la tactique, les entraînements, la technique et la gestion joueurs. Mais ça il va pas prendre de risques à le dire... Il va pas prendre non plus le risque de dire on va changer tout les joueurs... Au moins la si jamais ça réussi pas il pourra dire qu'il a juste dans les dires fait la continuité de ce qui a été fait... Ça sera pas de sa faute grosso modo. Mais il va pas se mettre une balle dans le pied a perdre xxxx joueurs... 2-3 déjà c'est pas mal... Surtout des cadres... Ce qui m'embête c'est qu'on garde des Marcelo, des tête, des Tousart, des Traoré. Ils doivent partir....

Au fait nous sommes sur un jeune de 16 ans de City du bon de Ohio. Mais Griffiths ça vaut quoi aujourd'hui qui était lui aussi une pépite mais qui a je crois déjà 19ans... Il a le niveau? Car on parle plus de gouiri et pintor pour l'avenir que lui ...
    non tu te trompes,
    je l'ai déjà dit sur le live,
    juni le dit, silvio le dit, ils veulent faire dans la continuité (accessoirement c'est notre marque de fabrique la continuité, et ça a toujours payé, contrairment aux clubs avec qui nous sommes en concurrence)

là où tu te trompes :
    - les points positifs du bilan de genesio : juni dit qu'il ne veut rien casser qu'il est dans la continuité (sur la partie offensive) en citant explicitement genesio ("bruno" pour etre exact)
    - les points négatifs du bilan de genesio : juni dit qu'il veut corriger le problème de pressing à la perte de balle, le problème de gnac (cf vouloir faire mal à l'adversaire) sans citer genesio

tu peux te refaire la conférence si tu veux
    Supporter Expat, mais gone avant tout !

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
      Puisque le Réal veut Mendy mais semble refroidi par le prix demandé , y’a Kovacic qui va être de retour de prêt d’en Chelsea et le Réal l’a mis sur la liste des transferts (25/30M environ). Un échange contre 20M pourrait être possible et surtout il correspond à ce profil de milieu central voire défensif technique et de constructeur au milieu de terrain. On devrait aussi foncer sur Rongier qui a tout d’un futur leader également comme son compère Léo Dubois qui apparemment s’est révélé dans ce rôle là ces derniers temps.
      En défense et toujours pour apporter des leaders à l’équipe, Koscielny serait un excellent choix lui qui est libre.
      Cote gauche y’a le défenseur brésilien Emerson que Chelsea a acheté 18M la saison passé à la Roma mais qui joue très peu, départ annoncé pour le même prix.
      En attaque, côté droit, pour compléter Dembele et Memphis, là aussi on a besoin d’un leader. Plutôt que de voir des joueurs de qsg comme Lo Celso et Lucas partir à l’étranger , faudrait se placer sur Draxler qui est annoncé partant pour 30M environ. Fin techniquement, bonne vison de jeu, joueur intelligent et collectif (a l’inverse des Fekir, Traoré,qui cherchent trop la solution individuelle ), pro et rigoureux, international allemand.

———————————————-Lopes—————————————
      Dubois —————- Koscielny —————— Denayer ——- Emerson

—————— Ndombele —— Kovacic ——- Aouar ————————

——— Draxler ———————————————- Memphis ———-
      ​​​​​​———————————- Dembele ——————————————

Arrivees : Draxler 30M, Kovacic (trade), Emerson 18M, Koscielny libre, Rongier 17M soit 65M
      departs : Mendy (trade + 20M), Fekir 30M, Traoré 22M, Tête 10M, Ferri 5M soit 87M
      Ca me plait ... on garde Tanguy mais je préfère vendre Cornet que Traoré ..

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
        Merde quand j’ai lu ce qu’a dit Juninho pour votre futur n6, j’ai vu la tête de notre Téji Savanier.
        Ce mec est stratosphérique. J’imagine que vous le connaissez très peu car vous n’avez pas du voir beaucoup de ses matchs, mais le mec techniquement c’´est du très très haut niveau. Il ne stresse jamais avec le ballon, il n’a jamais foiré un match contre un cador cette saison.
        Devant le but il a beaucoup de sang froid également, il n’a jamais raté un penalty sous nos couleurs.
        Dans le jeu c’est un régal, jeu court, jeu long, intérieur, extérieur, il sait tout faire. Puis sa qualité de coups de pieds arrêtés mon dieu... un bijou.
        Dans l’équipe type de l’Equipe, dans les milieux de terrains européens les mieux notés sur Whoscorred, meilleur passeur européen en 2019 je crois.
        Franchement c’est pas bling bling, c’est pas un nom, mais ça serait une ****** de recrue pour vous. Je préférerais tellement le voir chez vous plutot qu’a La Paillasse.
        Je suis d'accord, ses corners et CF (directs ou indirects), il peut donner des leçons à pas de monde à l'OL. C'est un super joueur, il ne ferait pas tâche dans l'effectif. Son problème c'est qu'il ne s'appelle pas Tejao Savinho et qu'il ne vient pas de Flamengo...

Sinon dans les idées à la con pas si connes, si on cherche un arrière gauche si Mendy se casse, on peut justement retenter une Mendy, un jeune de L2 pas mal, je l'ai vu l'autre jour avec le Paris FC : Romain Perraud qui appartient à Nice, le mec sur CPA c'est Roberto Carlos, il a une frappe de malade, c'est un hargneux qui n'a que 21 ans... J'imagine que Nice va le garder, mais à surveiller dans les années à venir. Des latéraux qui savent se servir de leur pied, ça peut être utile...

Commentaire

• Envoyé par MaxPowa69 Voir le message

non tu te trompes,
          je l'ai déjà dit sur le live,
          juni le dit, silvio le dit, ils veulent faire dans la continuité (accessoirement c'est notre marque de fabrique la continuité, et ça a toujours payé, contrairment aux clubs avec qui nous sommes en concurrence)

là où tu te trompes :
          - les points positifs du bilan de genesio : juni dit qu'il ne veut rien casser qu'il est dans la continuité (sur la partie offensive) en citant explicitement genesio ("bruno" pour etre exact)
          - les points négatifs du bilan de genesio : juni dit qu'il veut corriger le problème de pressing à la perte de balle, le problème de gnac (cf vouloir faire mal à l'adversaire) sans citer genesio

tu peux te refaire la conférence si tu veux
          La partie offensive ? Il dit surtout que nos problème de défense viennent également de devant et non de derrière... Donc problème tactique... Y'a quoi à garder de genesio? Rien...

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Perso j'imaginais Caqueret en back up d'Aouar non ?
            Mais que fait l'Atletico... Le Real, le Bayern, Barcelone...

Il est bon mais en faire un titulaire en puissance non... On va jouer tous les trois joueurs ici c'est Lyon, pas nimes ou Montpellier. Qu'on prenne un joueur avec une expérience plus confirmée de C1 et qu'on le prenne à la limite en doublure à la place de Tousart la la oui je dit oui ... Mais quand je vois rongier d'avancer et aouar pour notre trio du milieu... Fin voilà quoi pour notre banc c'est cool. Mais un milieu à 3 sans expérience européenne non.

Commentaire

• Envoyé par Hybrid Soldier Voir le message

Je suis d'accord, ses corners et CF (directs ou indirects), il peut donner des leçons à pas de monde à l'OL. C'est un super joueur, il ne ferait pas tâche dans l'effectif. Son problème c'est qu'il ne s'appelle pas Tejao Savinho et qu'il ne vient pas de Flamengo...

Sinon dans les idées à la con pas si connes, si on cherche un arrière gauche si Mendy se casse, on peut justement retenter une Mendy, un jeune de L2 pas mal, je l'ai vu l'autre jour avec le Paris FC : Romain Perraud qui appartient à Nice, le mec sur CPA c'est Roberto Carlos, il a une frappe de malade, c'est un hargneux qui n'a que 21 ans... J'imagine que Nice va le garder, mais à surveiller dans les années à venir. Des latéraux qui savent se servir de leur pied, ça peut être utile...
              Le problème surtout c'est qu'il a 28 ans et n'a fait que deux clubs dans sa carrière, Arles Avignon et Nîmes... On ai plus à l'heure des paris... Sur le banc oui en titulaire non, encore pire avec rongier... On mérite un peux plus d'ambition que ça... Surtout après la conférence d'hier sur les différents aspects a améliorer.

Commentaire

• Pour le défenseur central je pense à Pablo le bordelais. Silvinho l’’’’a observé, et par la suite il a été sélectionné en équipe du Brésil. Il parle français, il correspond au profil. Inconvénient il est droitier. Il ne doit pas coûter une blinde.
                Sinon Lucas Lima le Nantais est intéressant et parle français.

Commentaire

La partie offensive ? Il dit surtout que nos problème de défense viennent également de devant et non de derrière... Donc problème tactique... Y'a quoi à garder de genesio? Rien...
                  C'est surtout un bonne technique de com en avançant les bons points pour l'ex entraîneur et en énonçant les points négatifs sans le nommer.
                  C'est surtout très habile la ou tout le monde aurait voulu qu'on casse du sucre sur le dont de l'ex.
                  Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'on a des talents brut à faire évoluer en mettant plus de tactique, pressing, plus tueur et du caractère (les relais sur le terrains).
                  Concernant le 4-3-3 et l'intention de sylvinho, son discours correspond au barça qu'il a connu avec un milieu très technique (busquet devant la défense avec xavi et iniesta) et la caractéristique de presser très fort dès la perte de balle. Pour cela il faut des joueurs de ballons, des mecs qui ont la gnac et se défoncent. Donc nos millieux et attaquant devront être bien plus généreux et constant (courir plus, être au même niveau dans les grands comme petit matchs).
                  Le discours me plait, j'espère simplement qu'il y aura des actes.
                  Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

C'est surtout un bonne technique de com en avançant les bons points pour l'ex entraîneur et en énonçant les points négatifs sans le nommer.
                    C'est surtout très habile la ou tout le monde aurait voulu qu'on casse du sucre sur le dont de l'ex.
                    Moi ce que je retiens surtout, c'est qu'on a des talents brut à faire évoluer en mettant plus de tactique, pressing, plus tueur et du caractère (les relais sur le terrains).
                    Concernant le 4-3-3 et l'intention de sylvinho, son discours correspond au barça qu'il a connu avec un milieu très technique (busquet devant la défense avec xavi et iniesta) et la caractéristique de presser très fort dès la perte de balle. Pour cela il faut des joueurs de ballons, des mecs qui ont la gnac et se défoncent. Donc nos millieux et attaquant devront être bien plus généreux et constant (courir plus, être au même niveau dans les grands comme petit matchs).
                    Le discours me plait, j'espère simplement qu'il y aura des actes.
                    On ai d'accord... Il allait pas descendre Bruno et bien sûr qu'il allait soigner son discours il n'est pas bete. Bruno l'homme est super. L'entraîneur moins compétent c'est un fait et c'est pas grave c'est du passé. La transition est faite. Place au terrain et à leur pâte... Mais je vois mal Juninho revenir juste pour faire de la continuité lol ;)

Commentaire

• Envoyé par ayme30 Voir le message
                      ​​
                      Aucune marge de progression ? Il découvre la Ligue 1 et lui a marché dessus. Tu serais surpris, je t’assure. Mais je ne t’en Veux pas de pas connaître le joueur.
                      Je l aime bien aussi.. un echange avec Ferri
                      "t'es pas le couteau le plus aiguisé du tiroir"

Commentaire

Mais que fait l'Atletico... Le Real, le Bayern, Barcelone...

Il est bon mais en faire un titulaire en puissance non... On va jouer tous les trois joueurs ici c'est Lyon, pas nimes ou Montpellier. Qu'on prenne un joueur avec une expérience plus confirmée de C1 et qu'on le prenne à la limite en doublure à la place de Tousart la la oui je dit oui ... Mais quand je vois rongier d'avancer et aouar pour notre trio du milieu... Fin voilà quoi pour notre banc c'est cool. Mais un milieu à 3 sans expérience européenne non.
                        Ils font ça mais dans leur pays. Surtout le Bayern. Ça n'arrive pas souvent de voir des joueurs de 28 ans se montrer au plus grand jour, c'est souvent pour les défenseurs. Mais ça arrive et ça arrivera encore. Ça ne veut pas dire qu'il réussira s'il signe chez nous, mais c'est pas un argument valable de dire a son âge il n'a rien fait au niveau européen. C'est aussi pour ça que les gros clubs s'y intéressent peu, ils préfèrent dépenser pour des joueurs d'avenir, ils ont déjà leurs cadres pour la plupart.

Juninho est arrivé a quel âge en Europe ? Il était pas bien plus jeune.

Commentaire

Il a même dit que ça venait, je cite : "du système defensif"

Commentaire

On ai d'accord... Il allait pas descendre Bruno et bien sûr qu'il allait soigner son discours il n'est pas bete. Bruno l'homme est super. L'entraîneur moins compétent c'est un fait et c'est pas grave c'est du passé. La transition est faite. Place au terrain et à leur pâte... Mais je vois mal Juninho revenir juste pour faire de la continuité lol ;)
                            Quand il parle de continuité il parle surtout :
                            1 / du staff avec le maintient de baticle, coupet et cacapa
                            2 / maintenir une grosse base de l'effectif actuel. il a bien insisté auprès d'aulas pendant la conf de perdre fékir + 2 joueurs seulement.

Pour les choses qui vont changer ils ont parlé :
                            - adjoint "lozano" pour l'analyse video
                            - plus de tactique
                            - du travail (l'équipe ne courrait pas cette année!!),
                            - de la technique
                            - intégrer des vrais relais sur le terrains qui ont du caractère et la gagne

En gros ils vont mettre leur patte sur l'effectif actuel en recrutant un DC et un milieu qui colle à leur projet de jeu et ensuite faire des retouches.
                            Une journée sans rire est une journée perdue

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Il a même dit que ça venait, je cite : "du système defensif"
                              Donc de la phase tactique sans le ballon... D'où le fait qu'il a parler d'agressivité et de leader technique.

Commentaire

• Envoyé par olavie Voir le message

Quand il parle de continuité il parle surtout :
                                1 / du staff avec le maintient de baticle, coupet et cacapa
                                2 / maintenir une grosse base de l'effectif actuel. il a bien insisté auprès d'aulas pendant la conf de perdre fékir + 2 joueurs seulement.

Pour les choses qui vont changer ils ont parlé :
                                - adjoint "lozano" pour l'analyse video
                                - plus de tactique
                                - du travail (l'équipe ne courrait pas cette année!!),
                                - de la technique
                                - intégrer des vrais relais sur le terrains qui ont du caractère et la gagne

En gros ils vont mettre leur patte sur l'effectif actuel en recrutant un DC et un milieu qui colle à leur projet de jeu et ensuite faire des retouches.
                                C'est aussi comme ça que j'ai compris. La continuité c'est juste le staff et Maurice. C'est tout. Le reste va t'avoir du gros gros changement surtout tactiquement et mentalement. Ça va transpirer sévère.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Ils font ça mais dans leur pays. Surtout le Bayern. Ça n'arrive pas souvent de voir des joueurs de 28 ans se montrer au plus grand jour, c'est souvent pour les défenseurs. Mais ça arrive et ça arrivera encore. Ça ne veut pas dire qu'il réussira s'il signe chez nous, mais c'est pas un argument valable de dire a son âge il n'a rien fait au niveau européen. C'est aussi pour ça que les gros clubs s'y intéressent peu, ils préfèrent dépenser pour des joueurs d'avenir, ils ont déjà leurs cadres pour la plupart.

Juninho est arrivé a quel âge en Europe ? Il était pas bien plus jeune.
                                  Savanier je prends pas de problème mais pas en tant que titulaire dans le poste métronome qu'à cité Juninho... Le poste maîtresse du jeux.. a la limite je préfère y mettre Aouar. Dans un rôle à la Pirlo. À lui de bosser son volume de jeux.

Le poste qu'à décrit Juninho ça sera le poste clé de notre jeux... Et certains veulent le laisser à un mec qui n'a rien prouver à part une saison en ligue1... Je ne remet pas doute les qualités de savanier qui bien sûr pour la ligue 1 sont très bonnes. Mais nous on joue l'Europe et tous les trois jours. J'espère plus d'expérience à ce poste et un calibre bien au dessus. De même pour le DC. Sans pour autant tapper dans des casemiro et j'en passe.

Commentaire

• Juste pour info, il faut quand même un joueur pour récupérer les ballons, mettre de l'impacte physique. Les artistes c'est bien, mais ça ne suffit pas. Pirlo à sa grande époque au Milan jouait juste derrière Gattuso.

Commentaire

tu n'as pas compris,
                                      je ré-explique, en plus tu le dis toi même, il dit que les avant et millieu ne défendent pas assez bien à la perte du ballon,
                                      est ce que c'est du domaine de l'offensive? j'en doute personnellement

si tu avais noté aussi sa conf, il a aussi dit un truc paradoxal :
                                      "ce n'est pas un problème de défense centrale mais de bloc" ok, rien de suspect
                                      "on cherche aussi un autre DC" c'est pas louche là?

Commentaire

tu n'as pas compris,
                                        je ré-explique, en plus tu le dis toi même, il dit que les avant et millieu ne défendent pas assez bien à la perte du ballon,

Ba logique on va pas faire la saison avec Marcelo et denayer... Et Solet dont il a beaucoup d'espoirs mais pas encore confiant pour le placer direct doublure prioritaire. Donc normal qu'on cherche un DC... Marcelo a le niveau mais n'a t'être pas le niveau pour enchaîner autant de match. Sur le banc il fera le taff largement. Et ça apportera un peux de concurrence chose qu'on a pas eu aussi ces dernier temps à ces postes.

Oui il va être dans la continuité mais juste du staff... Le reste il vont tout changer en essayant de perdre le moins de joueurs possible... Si Bruno fesait du si bon taff il serait encore la... Il a clairement dit de mémoire ou je plane peut etre: il y'a pas mal de chose a changer ou améliorer sur le terrain. Plus de leader technique... Plus d'agressivité et plus de tactique.

Mais j'ai surtout senti quand il parlait de la défense que pour lui quand on perdait la balle ba voilà... Personne essayait de la reprendre et les ailier où autre devant ne fesait pas le pressing aggressif nécessaire pour empêcher l'attaque adverse...

La pâte genesio en attaque... Il a laisser faire ses individualités c'est tout.

J'attend vraiment au tournant sylvinho sur la partie tactique et la gestion d'un match.

le seul truc que j'aimais bien chez genesio c'est qu'il essayait de trouver une tactique pour surprendre l'adversaire en prenant le risque de changer ces schéma par moment. Les idées était bonnes mais jamais bien travaillées. Mais il avait quand même des couilles.

Commentaire

tu n'as pas compris,

Y'a rien de louche, il explique lui meme que Morel s'en va et que Solet est trop jeune. On va pas faire une saison avec 2 DC. Reste a savoir si on cherche un titulaire ou un n°3
                                          Dernière modification par Ewanoahlucasino, 29/05/2019, 14h39.
                                          Diego 1960 -

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message
                                            Juste pour info, il faut quand même un joueur pour récupérer les ballons, mettre de l'impacte physique. Les artistes c'est bien, mais ça ne suffit pas. Pirlo à sa grande époque au Milan jouait juste derrière Gattuso.
                                            Tu sais, j'ai le souvenir d'un Pirlo très très filou pour récupérer les ballons .. pas besoin d'être un pitbull molosse pour récupérer une balle... La cervelle, l'anticipation et la gestion tactique et le placement fera l'affaire... Pat Muller te salue lol

Commentaire

Mais j'ai surtout senti quand il parlait de la défense que pour lui quand on perdait la balle ba voilà... Personne essayait de la reprendre et les ailier où autre devant ne fesait pas le pressing aggressif nécessaire pour empêcher l'attaque adverse...
                                              tout le monde l'a vu, toi, moi, le café du commerce, juni, peut etre meme sylvio mais pas le staff...
                                              on essayait de le faire mais très mal (genre les joueurs ne suivaient pas le porteur quand il dézonnait mais reprenait leur zone, ce qui était débile)

La pâte genesio en attaque... Il a laisser faire ses individualités c'est tout.
                                              non

Commentaire

tout le monde l'a vu, toi, moi, le café du commerce, juni, peut etre meme sylvio mais pas le staff...
                                                on essayait de le faire mais très mal (genre les joueurs ne suivaient pas le porteur quand il dézonnait mais reprenait leur zone, ce qui était débile)

non
                                                Ba si... Sinon il aurait mit en place un schéma défensif si il était capable d'en faire un offensif?

Commentaire

• Mendy c'est tres chaud avec le real selon marca, une question de jours.
                                                  madrid propose 30m lyon veut 55.
                                                  Donc cela se concluera a 40-45

Commentaire

• 30M€ c’est du vol......il n’y a pas beaucoup d’ARG avec le potentiel de Ferland....les prix explosent.....50M€ me semblerait correct (bonus inclus).
                                                    Envoyé par InfosGones
                                                    Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Chargement...
                                                    X