Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Mika69240 Voir le message
    Benacer ma l air assez lourd pato
    Je n'ai pas cette impression ,,il,me semble vif et hargneux , technique et avec une bonne qualité de passé.

que vaut Sow le suisse que l'OL suit de près aussi ?

mais les 2 sont jeunes , on cherche des patrons.
    herrera ........
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Si depart de mendy a 40-50m je vois 4 joueurs dans le domaine du possible pour le remplacer on va pas parker de marcelo alaba ou alba evidemment.

Par ordre de préférence
      Thierney celtic
      Tagliafico ajax
      Dalbert inter
      Hernandez real
      Roussillon Wolfsburg.

Qu en pensez vous
      D'Albert était bon a Nice .

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message

Sinon je milite pour le côté droit pour un top joueur comme Draxler.
        Draxler cela semble un peu ambitieux mais je te rejoins sur le fond : l'ambition affichée par Julvinho ne semble pas compatible avec le maintien de la doublette complète Cornet-Traore... Notamment dans le jeu de possession évoqué par Sylvi.

​​​​​​... Et pourtant, paradoxalement, Juni dans sa conf a semblé exprimer sa confiance envers Traoré et Cornet...

Le problème est sempiternel : les deux ou l'un des deux auront-ils des offres concrètes ? Les clubs allemands vont-ils vraiment revenir à la charge pour Cornet ? Et qui va vouloir de Traoré ?
        Tony Parker : "Pas de panique !"

Commentaire

Il esr juste pas bon
          Il est surtout très bon offensivement

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Tu me fais de la peine ....
            Amine, depuis son retour, est décisif à chaque match ...
            Il a 18 ans et joue le Mondial U20 ....
            Où ais je dit que Moussa serait sur le banc, c'est dingue cela !!!!

Pfff ... en N2, nos gamins jouent contre des équipes de trentenaires ....

Gouiri sort bien de l'Académie, non, je maintiens mon pronostic !
            Avec les jeunes et la N2 c'est juste 1 hut
            et en edf jeune ,,1 but conte l'Arabie saoudite .
            rien d'exceptionnel .
            mais j'espère qu'il,vav etre bon la saison prochaine .Pour lui et pour'l'OL

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message

Draxler cela semble un peu ambitieux mais je te rejoins sur le fond : l'ambition affichée par Julvinho ne semble pas compatible avec le maintien de la doublette complète Cornet-Traore... Notamment dans le jeu de possession évoqué par Sylvi.

​​​​​​... Et pourtant, paradoxalement, Juni dans sa conf a semblé exprimer sa confiance envers Traoré et Cornet...

Le problème est sempiternel : les deux ou l'un des deux auront-ils des offres concrètes ? Les clubs allemands vont-ils vraiment revenir à la charge pour Cornet ? Et qui va vouloir de Traoré ?
              Bon, en même temps, il ne peut pas dézinguer toute l'équipe ...
              Moi, perso, je vois les deux partir.

Faudra voir sur quelle colonne vertébrale voudra se reposer Sylvinnho : Lopes - Dubois, Denayer, .... , .... - ....., Aouar, ..... - Terrier, Dembélé, Memphis !
              Le banc est un peu léger : Racciopi, Solet, Rafael, Marçal, Caqueret, Tousart, Pintor, Cherki et Gouiri
              Il nous faut 3 grosses recrues

Commentaire

• Bonjour à tous,

Heureux de cette qualification direct les amis,

Pour revenir sur le profil du milieu def/relayeur, il serait bon de trouver quand même un joueur puissant car il sera probablement seul devant notre futur défense dans l'optique d'un 433, q

pensez-vous de BOUBAKARY SOUMARÉ ?

Jeune international français, puissant et technique, marge de progression énorme, et je l'ai vu jouer avec Lille, c'est un monstre en devenir, il a un potentiel à la ndombele mais avec plus de coffre et peut être un peu moins de technique bien qu'il en ait quand même pas mal... ?

J'adorerai le voir évoluer et progresser avec nous, plus de garanties qu'un Bennacer ou Sow pour moi...

​​​​​​

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message

Avec les jeunes et la N2 c'est juste 1 hut
                  et en edf jeune ,,1 but conte l'Arabie saoudite .
                  rien d'exceptionnel .
                  mais j'espère qu'il,vav etre bon la saison prochaine .Pour lui et pour'l'OL
                  Ok tu ne comptes que les buts ... les PD tu zappes ???
                  Contre l'AS c'est un but et une passe décisive !

De mémoire, pour son retour en N2, il délivre une passe décisive !

Le mec revient juste d'une rupture des ligaments croisés et la CM parlera pour moi ....
                  Pour moi c'est un supersub en puissance et une très bonne alternative à Moussa !
                  La place nette fait l'été dernier pour lui est un signe que le club compte beaucoup sur lui ...

Commentaire

Il est surtout très bon offensivement
                    T es le fils a gilbert il est surtout pas bon offensivement

Commentaire

Si depart de mendy a 40-50m je vois 4 joueurs dans le domaine du possible pour le remplacer on va pas parker de marcelo alaba ou alba evidemment.

Par ordre de préférence
                      Thierney celtic
                      Tagliafico ajax
                      Dalbert inter
                      Hernandez real
                      Roussillon Wolfsburg.

Qu en pensez vous
                      que tu sais pas compter...

"Les triomphes appartiennent à ceux qui ne renoncent jamais" Licha

Commentaire

• Si on vends mendy . Cest qu'on a son remplaçant derrière.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
                          Si on vends mendy . Cest qu'on a son remplaçant derrière.
                          Ceci me semble évident également.

Commentaire

Ceci me semble évident également.
                            Déjà on a un jeune néerlandais qui va signer qui est un phénomène apparemment. Mais trop tôt pour lequipe pro je pense .

Commentaire

Déjà on a un jeune néerlandais qui va signer qui est un phénomène apparemment. Mais trop tôt pour lequipe pro je pense .
                              C'est bien que tu abordes cela ...
                              Pourquoi en France 17 ans c'est trop tôt ?
                              Fournier bien débuté à 16 ans à l'OL vers la fin des années 1970 ...

Je nous trouve trop frileux en France.

Houssem aurait du être lancé au moins un an avant que Bruno ne le fasse...

J'aimerai bien voir Rayan cette saison débuter en pro ...

Commentaire

A souligner l'attrait du club pour les jeunes après Griffiths, Pintor, Deyonge ... comme Juni va tout superviser, on peut espérer l'excellence aussi à l'académie !

Commentaire

• Rabiot c'est trop compliqué ? Il veut pas jouer 6 mais ça serait un excellent 8 et il est libre..
                                  Il est décrit comme le méchant vs le PSG mais est ce la réalité ?

On arrive en douce pour prendre Veretout a 27M avant Naples + Rabiot et ainsi :

---------- Veretout ---
                                  --- Rabiot ---- Aouar

Ça c'est technique...

Commentaire

• Rabiot ça me ferait tellement plaisir. Une bonne quenelle au QSG et un joueur technique et physique à la fois. Il est annoncé cu côté du betis mais j y crois pas une seconde. Et son esprit revanchard pourrait nous apporter ses faveurs. Une piste à ne pas négliger même si il faudra passer à la caisse.

Commentaire

C'est bien que tu abordes cela ...
                                      Pourquoi en France 17 ans c'est trop tôt ?
                                      Fournier bien débuté à 16 ans à l'OL vers la fin des années 1970 ...
                                      Lancé à 16 ans mais il n'est pas titulaire ! Il ne sera pas titulaire avant que l'OL tombe en D2. Or c'est un titulaire indiscutable qu'on cherche, les doublures elles sont là c'est Marçal et Rafael. On ne peut pas demander à un gamin de 17 ans d'être le taulier d'une défense qui vise la Ligue des Champions !
                                      Envoyé par anthoto1
                                      Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

L'OL s'est toujours basé sur Transfermarkt. Mendy est affiché a 30 ME. C'est la "vraie" valeur; Après il y a l'offre et la demande. Si la première offre du Real était vraiment a 30, on peut imaginer que cela puisse se finir avec un 35 + 5 de bonus. Ce qui serait excellent.
                                        Pour plusieurs raisons : la première est que nous ne connaissons pas les enjeux sous jacents au montant de ce transfert. Peut-être que le deal embarque le gamin de 15 ans que veut le Real (abandon de la volonté du Real, ce qui a une vraie valeur Euro).
                                        Ensuite il faut voir ce que le joueur nous a couté; Ici 5 ME il y a 2 ans.Faire une plus value de ce genre en 2 ans est énorme.
                                        Après sportivement, serions nous capable de le vendre plus cher l'année prochaine ? La réponse est probablement non car il aura un an de contrat en moins et ne peut faire dans l'absolu guere mieux sportivement (il joue la LDC et est en EDF)
                                        Encore une fois, on a besoin de vendre avant le 30 Juin. J'ai toujours dit que le premier qui met l'argent sur la table embarque un joueur.
                                        Le gros point positif surtout avec la victoire de chelsea hier, c'est qu'après avoir vendu Mendy, on n'a plus besoin de vendre avant le 30 Juin 2020. Ce qui nous met en position de force dans toutes les autres négos. Il faut toujours avoir la vision du coup d'aprés.
                                        L'ol se basait sur TM car c'etait la seule base de données un tant soit peu scientifique, objective et fiable. Depuis le CIES a egalement créé sa base de données et cette dernière est plus fiable, d'ailleurs l'ol l'utilise egalement en plus de TM, dans ses discours et ses rapports financiers.
                                        Mendy est coté à 30/40M avec une tendance plutot a la hausse.
                                        Et un point important c'est que les prix dependent du contrat et de la volonté de liberer le joueur. C'est ce qui a fait que Sam est parti pour "peu" au Barca et au contraire pour ca qu'on a explosé le record de vente a l'epoque pour Essien
                                        Donc 35+5 serait quand meme un peu trop light vu les circonstances et les cotations.

Commentaire

Les 35 M on les a touché hier soir avec la victoire de Chelsea .
                                          a un moment il faut arrêter de vendre nos meilleurs joueurs si l'on veut vraiment progresser . Mendy est très fort, on va s'affaiblir sur ce'poste c'est une evidence .
                                          je' suis déçu .
                                          par contre , tu as raison , ce seul,transfert va suffir a équilibrer les comptes de cette saison et présenter un bilan positif .
                                          on a néanmoins 4 latéraux encore au club s'il,part mais 1 seul vrai'gaucher avec marcal , a qui'je fais confiance pour ma,part ,,beaucoup plus qu'a Rafael qui n'est pas bon côté gauche . Dubois y est correct mais il est meilleur à droite .
                                          attendons , ce n'est pas faut mais le réal cela ne se refuse pas malheureusement pour nous donc on'peut comprendre que mendy demande son transfert et cela'malgré qu'il serait plutôt le remplaçant de Marcelo. Il,y jouerait avec hazard devait lui aussi .
                                          la plus value sera belle .
                                          mais'sportivement .....c'est une moins value .
                                          Ca c'est un vrai risque mais pas une certitude. Avoir remplacer Essien par Tiago etait elle une moins value sportive (Essien etait intrinsequement meilleur que Tiago mais le milieu Essien Djila Juni etait il vraiment au dessus de Tiago Djila Juni ??? DIfferent oui mais moins fort, pas sur)
                                          Avoir remplacer Tolisso par Tanguy ?? Pareil
                                          Coupet par Lloris ?

Attendons quand meme de voir le nom de son remplacant et de le voir jouer avant de decider...

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                            Toutefois, le Real Madrid ne veut pas atteindre l’indemnité de transfert que l’Olympique lyonnais souhaite recevoir pour Ferland Mendy. Visiblement les dirigeants lyonnais réclameraient entre 50 et 60 millions d’euros pour leur joueur. Mais tenant compte des bonnes relations entre Jean-Michel Aulas et Florentino Pérez, les Madrilènes espèrent pouvoir négocier une offre qui répondrait à leur désir.

Ça sert d'avoir tonton Jean-Michel dans ses amis

Pour le retour d’ascenseur, bah on verra une prochaine fois...
                                            On reparle de Mariano Diaz ??

Commentaire

• Envoyé par mystery man Voir le message
                                              Rabiot ça me ferait tellement plaisir. Une bonne quenelle au QSG et un joueur technique et physique à la fois. Il est annoncé cu côté du betis mais j y crois pas une seconde. Et son esprit revanchard pourrait nous apporter ses faveurs. Une piste à ne pas négliger même si il faudra passer à la caisse.
                                              Après papa Geubbels maman Rabiot !

Je préfèrerai éviter.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Déjà pour Cherki ce n'est pas que le Réal Madrid qui est susceptible de nous le piqué.
                                                Mendy n'a pas montrer grand chose cette saison donc sa marge de progression est encore assez large , dans un vrai collectif et un vrai plan de jeu, il est capable de montrer beaucoup plus et surtout être régulier = valeur marchande qui augmente car 35M c'est pas grand chose, suffit d'une saison pleine et sa valeur passerait à 50M et tout le monde sera gagnant ( surtout nous ).

Admettont que le Réal ne veut pas payer plus que 35M , dans ce cas basta,, un autre club payera plus , comment on peut donner notre boule à accepter les caprices d'un mec qui n'a encore rien prouver chez nous, faut un juste équilibre quand même, Fekir on fait le pinces pour 10M avec Liverpool et maintenant on es prêt à s'assoir sur la même somme pour faire plaisir à l'oligarche Espagnol qui nous à jamais fait de cadeau eux !!!

pour résumer, à 35M ON A AUCUN INTÉRÊT DE VENDRE car il vaudra au moins la même somme la saison prochaine ( sauf blessure , mais cest le jeu hein ) et qu'il peut encore nous aidez une saison.
                                                Vous partez toujours du principe qu'un bon joueur avec du talent fera forcement une meilleure saison l'année prochaine et que sa valeur augmentera donc. C'est effectivement l'ordre logique des choses mais c'est très très loin d'etre systematique.
                                                Deja le risque de blessure n'est pas à negliger (Cf Fekir)

Et le foot regorge d'exemples de joueurs qui etaient "on fire" à un moment et qui n'ont pas renouveller leurs perfs'. Rien qu'a Lyon un Ghezzal ou Njie au debut de Genesio, n'ont jamais confirmé (bon là on s en doutait un peu ok)
                                                Pour rester à Lyon Nkoulou avait fait une super saison a Marseille l'année où on voulait le payer 10M et l'année suivante plouf.... Meforme et blessure. Ce qui amene aussi au point suivant :
                                                Quand un joueur veut partir et est parti dans sa tete, le fait de le retenir plus ou moins de force a souvent des consequences nefastes pour son jeu (encore plus pour un jeune joueur). Nkoulou a Marseille, cette saison Marcelo et Fekir qui etaient à deux doigts de partir ont été carrement en dedans.

Donc si on prive Mendy d'aller au REAL alors qu'il est ardemment voulu par ZIDANE, pas sur que l'aura de Juni suffise pour relancer la machine. Surtout que son jeu est quand meme bcp basé sur l'envie et l'enthousiasme

Mais 35M je trouve ca aussi trop light, ca doit au minimum depasser les 40M

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message
                                                  Juste pour les mecs qui disent que verser 20M€ à un joueur en prime c'est niet : j'espère que l'OL n'est pas géré avec des questions de principe, parce que verser cette somme au joueur ou à son club, perso je m'en contrefous.
                                                  C'est pas une question de principe c'est une question de gestion et de jurisprudence.

Outre le fait que 20M de primes pourrait etre considéré comme un élements de remuneration et donc soumis aux charges sociales et fiscales qui ferait enormement grossir la note, ca etablirait un precedent qui servirait de maitre etalon a tous les agents dès qu'on s'interessera à un joueur.

De la meme manière que le PSG a surpayé pendant dans années leurs joueurs après avoir ouvert la porte au tarif "PSG" en payant des Pastore et des Lucas 40M ou plus (à l'époque ou c'etait enorme), si on franchit cette limite, on aura bcp de mal a revenir en arrière.

Donc ne pas etablir un précédent n'est pas une question de principe mais surtout une question strategique de maitrise de la masse salariale sur le moyen terme et de la politique de recrutement

Commentaire

Il est belge, il me semble.

Commentaire

Chargement...
                                                    X