Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par mcphy Voir le message
    moi ce qui me rassure dans les choix non validé a propos des DC c est qu on ecarte les jeunes voir tres jeunes comme Koundé, et qu on écarte aussi ceux qui ne savent pas relancer proprement comme Soumaoro..

Tres bien. En Dc nous avons donc Denayer qui sait défendre et qui est rapide mais qui n a pas une relance de ouf., sa relance est correcte mais sans plus... il nous faut un vrai bon relanceur.
    Si la prise de pouvoir de Juni&Sylvi permet de définitivement écarter la piste Bailly, ça fera du bien à ma tension

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
      Vous avez vu les précisions sur Cornet à la fin de l'article de Ghazi sur BT : non seulement on souhaite conserver Cornet mais on veut le revaloriser... Alors même que ce dernier a changé d'agents pour faciliter un transfert cet été...

Voilà un joli bordelinho à gérer.
      Je le préfère à Traoré.

Commentaire

Si la prise de pouvoir de Juni&Sylvi permet de définitivement écarter la piste Bailly, ça fera du bien à ma tension
        Pourtant Bilel Ghazi dit qu'on le suit.

Commentaire

moi ce qui me rassure dans les choix non validé a propos des DC c est qu on ecarte les jeunes voir tres jeunes comme Koundé, et qu on écarte aussi ceux qui ne savent pas relancer proprement comme Soumaoro..

Tres bien. En Dc nous avons donc Denayer qui sait défendre et qui est rapide mais qui n a pas une relance de ouf., sa relance est correcte mais sans plus... il nous faut un vrai bon relanceur.
          Pour moi Nastasic serait le parfait complément de Denayer ..... Je sais ,je rêve .......

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Pourtant Bilel Ghazi dit qu'on le suit.
            On a surtout le sentiment que Ghazi pour le moment n'a que peu d'infos consolidées... Et ce serait normal car Juni&Sylvi viennent d'arriver. Comme Ghazi le confesse lui-même, la gestion de certains départs est prioritaire.

Commentaire

• Pour moi lors de ce mercato, pour qu il soit réussi il faut que Nabil parte ou prolonge, idem pour Lopes.

Il faut que Mapou parte

il faut que les jeunes Cherki et thomas signent pro

il faut que l on se renforce au poste de DCg, désolé Tsar je n ai pas + d info que vous tous ici, voir meme bien moins.. mais ca fait bien longtemps que nous n avons pas eu de bon relanceur en DC

Il faut un 6 également et Mendes me parait etre une bonne solution

Ensuite pour les ventes il faut pas vendre Mendy en dessous de 40 et tanguy en dessous de 80

on peut meme, si notre duo brésilien compte vraiement sur lui prolonger Memphis, meme si cela nous en couterait 3M€
              Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Bailly est blessé et ne fera pas de préparation, c'est donc impossible, surtout qu'il précise qu'on cherche un axe gauche, Bailly étant exclusivement un axe droit (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer a gauche un jour).

Pour moi la recrue en DC n'est pas encore sortie dans la presse. Je mise sur Nastasic ou Brooks, deux joueurs expérimentés, internationaux, dans nos moyens et qui sont des leaders sur le terrain. Je mets une pièce sur l'Américain, pour le côté pub aux states qui va plaire au président.

A savoir qui nous prendrons pour remplacer Mendy aussi, nous aurons une défense complètement neuve côté gauche..
                Filipe j'aimerais beaucoup quand même, pour deux ans, en rotation avec Marcal, entre papi du club ahahahaha

Bennacer pour jouer en sentinelle, c'est le poste auquel il joue en club, comme je l'avais déjà dis. Il peut jouer un cran plus haut, tactiquement il respecte vraiment bien les consignes suivant le poste ou il est pour lavoir vu jouer.

Mais donc si Bennacer est pour le poste de sentinelle, qui pour remplacer Tanguy ? SOW qui a été évoqué est un vrai box to box. Ça peut être une bonne pioche et ça ferait un beau milieu.
                Il est aussi possible que l'on fasse Bennacer et Mendes.
                Mendes j'adore, joueur agressif et technique, joueur clé du LOSC. Il a raté 10 matchs en ligue 1, ils ont gagné aucun de ces matchs. C'est lui qui fait le liant entre l'attaque et la défense et qui leur permet de jouer vite.

Content que Tousart soit confirmé. C'est un bon joueur, a voir s'il est capable d'élever son niveau technique, sinon il faut qu'il joue un cran plus bas, en défense. Mais dans tous le cas, il sera très utile dans les matchs ou l'équipe va subir un peu plus, ou quand il faudra tenir le score.

Devant confirmer Cornet peut être une bonne chose. Au final il n'a jamais vraiment eu sa chance pour enchaîner. Peut être qu'il est venu le temps pour lui. Si Traore part pas sur non plus qu'on ne recrute pas un jeune derrière qui pourrait le pousser sur le banc a nouveau s'il n'est pas au niveau (Olsen par exemple).

Lopes
                Dubois - Denayer - Brooks - Filipe
                Bennacer
                Mendes - Aouar
                Cornet - Dembele - Memphis

Banc : Gorgelin, Marcelo, Rafael, Tousart, Caqueret/Diop, Terrier, Gouiri/Olsen

Commentaire

• Cornet a réussi 4 bons derniers matchs mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il,est faible 'techniquement et pas efficace devant les buts .,Traoré a beaucoup plus de talent que lui.
                  Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Brooks , je ne connais pas . Tu'peux nous en dire plus Sur lui ?

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                      Cornet a réussi 4 bons derniers matchs mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il,est faible 'techniquement et pas efficace devant les buts .,Traoré a beaucoup plus de talent que lui.
                      on va dire 7 derniers matchs de L1 et la double confrontation face a MC.

apres peut etre qu en terme de talent Traoré est superieur a Cornet, mais je pense que le staff va prendre son temps, et que les départ de l un ou de l autre ne se fera pas de suite, mais apres les qq matchs de préparation...

Apres pour moi Cornet et Traoré seraient bien meilleur en 9 avec un autre AC

Commentaire

Vous avez vu les précisions sur Cornet à la fin de l'article de Ghazi sur BT : non seulement on souhaite conserver Cornet mais on veut le revaloriser... Alors même que ce dernier a changé d'agents pour faciliter un transfert cet été...

Voilà un joli bordelinho à gérer.
                        Notre chance est que le joueur veut partir ...

Commentaire

• Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                          Assez bizarrement, Mendy ce serait pas la plus grande perte de notre équipe. S'il confirme son potentiel l'année prochaine, c'est sur que ça fait chier, mais si on est objectif, cette année on a plus régulièrement vu ses lacunes défensives que ses qualités offensives, et ne parlons pas de ses nombreuses relances foireuses. Sylvinho veut solidifier l'équipe ce qui rabattrait automatiquement les cartes entre Marçal et lui et sur le plan défensif, c'est possible qu'il prioriserait Marçal, peut être que c'est pour ça que la porte s'ouvre maintenant depuis que Juni et Sylvio sont en poste.

Donc si on peut trouver un latéral peut être moins bon dribbleur mais meilleur dans la construction et défensivement, l'équipe serait peut être meilleure.
                          Vous ne vous rendez pas compte de ce qu'il a offert dans la construction. Sa capacité à jouer à l'intérieur nous a grandement aidé à ne pas sombrer dans le U.

Commentaire

• apres je me dit peut etre que les jouerus qui veulent partir vont changer d avis apres avoir eu Juni au tel, et apres la préparation s ils ne sont pas parti avant...

Commentaire

Pour moi lors de ce mercato, pour qu il soit réussi il faut que Nabil parte ou prolonge, idem pour Lopes.

Il faut que Mapou parte

il faut que les jeunes Cherki et thomas signent pro

il faut que l on se renforce au poste de DCg, désolé Tsar je n ai pas + d info que vous tous ici, voir meme bien moins.. mais ca fait bien longtemps que nous n avons pas eu de bon relanceur en DC

Il faut un 6 également et Mendes me parait etre une bonne solution

Ensuite pour les ventes il faut pas vendre Mendy en dessous de 40 et tanguy en dessous de 80

on peut meme, si notre duo brésilien compte vraiement sur lui prolonger Memphis, meme si cela nous en couterait 3M€
                              Nabil doit partir, vu ses prétentions financières ... en tant que gone formé au club qu'il parte gratuitement me choquerait et me décevrait énormément de sa part.

D'accord sur tout le reste et notamment la prolongation de Memphis.

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
                                Bailly est blessé et ne fera pas de préparation, c'est donc impossible, surtout qu'il précise qu'on cherche un axe gauche, Bailly étant exclusivement un axe droit (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer a gauche un jour).

Pour moi la recrue en DC n'est pas encore sortie dans la presse. Je mise sur Nastasic ou Brooks, deux joueurs expérimentés, internationaux, dans nos moyens et qui sont des leaders sur le terrain. Je mets une pièce sur l'Américain, pour le côté pub aux states qui va plaire au président.

A savoir qui nous prendrons pour remplacer Mendy aussi, nous aurons une défense complètement neuve côté gauche..
                                Filipe j'aimerais beaucoup quand même, pour deux ans, en rotation avec Marcal, entre papi du club ahahahaha

Bennacer pour jouer en sentinelle, c'est le poste auquel il joue en club, comme je l'avais déjà dis. Il peut jouer un cran plus haut, tactiquement il respecte vraiment bien les consignes suivant le poste ou il est pour lavoir vu jouer.

Mais donc si Bennacer est pour le poste de sentinelle, qui pour remplacer Tanguy ? SOW qui a été évoqué est un vrai box to box. Ça peut être une bonne pioche et ça ferait un beau milieu.
                                Il est aussi possible que l'on fasse Bennacer et Mendes.
                                Mendes j'adore, joueur agressif et technique, joueur clé du LOSC. Il a raté 10 matchs en ligue 1, ils ont gagné aucun de ces matchs. C'est lui qui fait le liant entre l'attaque et la défense et qui leur permet de jouer vite.

Content que Tousart soit confirmé. C'est un bon joueur, a voir s'il est capable d'élever son niveau technique, sinon il faut qu'il joue un cran plus bas, en défense. Mais dans tous le cas, il sera très utile dans les matchs ou l'équipe va subir un peu plus, ou quand il faudra tenir le score.

Devant confirmer Cornet peut être une bonne chose. Au final il n'a jamais vraiment eu sa chance pour enchaîner. Peut être qu'il est venu le temps pour lui. Si Traore part pas sur non plus qu'on ne recrute pas un jeune derrière qui pourrait le pousser sur le banc a nouveau s'il n'est pas au niveau (Olsen par exemple).

Lopes
                                Dubois - Denayer - Brooks - Filipe
                                Bennacer
                                Mendes - Aouar
                                Cornet - Dembele - Memphis

Banc : Gorgelin, Marcelo, Rafael, Tousart, Caqueret/Diop, Terrier, Gouiri/Olsen
                                Cornet titulaire cela pique beaucoup
                                Je ne vois pas Marcelo rester ...

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Nabil doit partir, vu ses prétentions financières ... en tant que gone formé au club qu'il parte gratuitement me choquerait et me décevrait énormément de sa part.

D'accord sur tout le reste et notamment la prolongation de Memphis.
                                  j ai pas entendu ses prétentions... y a un mec qui a balancé un 850 000€ mais je pense qu il sait que son club ne peut pas lui offrir cela;

Pour moi, je pense qu il doit partir car le 4.3.3 n est pas trop fait pour lui. S il pouvait partir dans un club anglais proche du Big4, genre arsenal, pour 45-50+% a la revente histoire qu il explose et qu il soit revendu a un + grand club.

Commentaire

Du coup difficile de croire qu'on suit Eric Bailly.
                                    Rodrigo Caio ?
                                    Bailly je l'ai vu joué cette saison. Catastrophique et d'une nonchalance rare à ce poste. Caio, pas oublier que Juni nous l'avait chaudement recommandé. Il a a signé à Flamengo pour cinq ans l'an passé. En plus il a un passeport italien.

Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

j ai pas entendu ses prétentions... y a un mec qui a balancé un 850 000€ mais je pense qu il sait que son club ne peut pas lui offrir cela;

Pour moi, je pense qu il doit partir car le 4.3.3 n est pas trop fait pour lui. S il pouvait partir dans un club anglais proche du Big4, genre arsenal, pour 45-50+% a la revente histoire qu il explose et qu il soit revendu a un + grand club.
                                      Le problème de Nabil c'est qu'il ne peut jouer qu'à un poste. Une reconversion en relayeur offensif à la Juni, en jouant un peu plus bas et avec plus de tâches défensives que son rôle de 10 pourrait lui être bénéfique, il en a je crois les capacités (vista, technique, agressivité, discipline tactique et bonne protection du ballon). Mais avec son statut, a-t-il la volonté de faire cet effort et cette remise en question? S'il n'a aucune offre, faut aussi qu'il se pose des questions le gone. Et s'il reste, peut être Juni pourra-t-il le convaincre.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Le problème de Nabil c'est qu'il ne peut jouer qu'à un poste. Une reconversion en relayeur offensif à la Juni pourrait lui être bénéfique, il en a je crois les capacités (vista, technique, agressivité, discipline tactique et bonne protection du ballon). Mais avec son statut, a-t-il la volonté de faire cet effort et cette remise en question? S'il n'a aucune offre, faut aussi qu'il se pose des questions le gone. Et s'il reste, peut être Juni pourra-t-il le convaincre.
                                        t as raison, mais le changement d entraineur va peut etre entrainer un changement de "mentalité" et Juni sera peut etre bien + ecouté que BG sur le positionnement de Nabil, Memphis et autre

Commentaire

• Juni a dit en conf que Nabil était partant. Il a bien précisé qu'il lui restait 1 an de contrat.

Commentaire

• Je doute que Fékir ne reçoive pas d'offres tout le long de ce Mercato, il n'a plus qu'un an de contrat et il veut partir ça devrait en intéresser + d'un alors certainement pas les tops Européens mais des équipes comme Séville, Inter, Arsenal

Après si les offres ne sont pas satisfaisantes ou inexistantes au final va falloir repenser son rôle sur le terrain et le booster dans l'investissement (au delà de sa situation contractuelle, ça ce serait un autre débat)

Les profils recherchés me plaisent déjà et sont on ne peut + cohérents, un défenseur central axe gauche et un 6 technique (si le défenseur central pouvait être aussi bon relanceur ce ne serait pas du luxe mais déjà bon défenseur ce serait un progrès)

Après y a les possibles départs qu'il faudra compenser, donc vu que Mendy et Ndombele sont en pôle position pour nous quitter faudrait se pencher sur un arrière gauche et un milieu relayeur

Mine de rien avec tout ça et le 4-3-3 qui sera instauré ça ferait 4 joueurs nouveaux dans le 11 "type" si tout ceci se confirme, y a juste en attaque que ça devrait pas trop bouger (pour l'instant)

Sur ces nouveaux joueurs, il faudrait au moins 2 joueurs confirmés pour encadrer le tout parce que quand je lis qu'on est sur Bennacer sur le poste de 6 ça m'effraie un peu malgré la grosse qualité du joueur en question et qu'on prenne encore des mecs entre 20 et 22 ans

Traoré si on en tire un bon prix faut pas hésiter, déjà parce qu'effectivement on n'est pas sur que Nabil parte, et surtout je doute que ses grosses lacunes se corrigent d'un coup par le simple fait d'un changement de coach

Nous ne sommes que le 1er Juin, intéressant de voir la suite, j'ai confiance !!

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                                              Brooks , je ne connais pas . Tu'peux nous en dire plus Sur lui ?
                                              Joueur longiligne, bon jeu de tête, pas le plus physique des centraux mais il tient bien sûr ses appuis. Il a une bonne vitesse malgré sa taille. Bon dans l'anticipation et se jette peu. C'est un leader sur le terrain. Il s'est fait les croise en début de saison passé mais est revenu directement titulaire et cette saison il a retrouvé son niveau. Ce n'est pas un Cador, mais une valeur sur de Bundesliga.

Commentaire

T'es un tantinet gourmand ... un 30 M€ banco !

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Joueur longiligne, bon jeu de tête, pas le plus physique des centraux mais il tient bien sûr ses appuis. Il a une bonne vitesse malgré sa taille. Bon dans l'anticipation et se jette peu. C'est un leader sur le terrain. Il s'est fait les croise en début de saison passé mais est revenu directement titulaire et cette saison il a retrouvé son niveau. Ce n'est pas un Cador, mais une valeur sur de Bundesliga.
                                                  ok , merci à toi .

le coté US peut plaire d'un point de vue economique aussi , cela peut jouer , tu as raison .

Commentaire

Parce que on est pas censé faire leurs poubelles. Les indésirables chez eux le sont aussi chez nous. Si ils veulent un joueur, ils passent à la caisse.
                                                    Memphis Jallet et sonny anderson desapprouve ce message

Commentaire

Chargement...
                                                    X