Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par D.C Voir le message

Memphis Jallet et sonny anderson desapprouve ce message
    Et Mariano..
    Et Denayer..

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message
      Voilà cest ce que je disais hier . Fekir qui part ce n'est pas du tout certain.
      On est meme pas en periode de mercato. Fekir a tarif abordable s'il veut partir il part. On n'en tirera pas forcement autant qu'on voudrait mais son depart ne devrait pas etre un pb, sauf s'il veut finir son contrat ou que son genou est vraiment en vrac.

Commentaire

• Entre Traoré et Cornet , pourquoi l'un devrait partir ?
        il faut un effectif , un coup l'un est en forme , un coup l'autre l'est .
        l'ol a la ume attaque de ligue 1 avec 70 buts , bref hormis psg et son armarda on est les meilleurs .
        On a inscrit 99 buts en 53 matchs officiels , on avait été plus efficace l'an passé .
        le danger vient de partout à l'ol :
        Dembele 20 buts
        Depay - Fekir - Cornet 12 buts
        Traore - Terrier 11 buts
        Aouar 7 buts
        et meme les latéraux : Dubois et Mendy ont inscrit 3 buts chacun .
        Notre probleme n'est pas de changer les attaquants mais de trouver une meilleure organisation defensive collective et individuelle d'où la recherche PRIORITAIRE d'un DC ( gauche à priori ) et d'un MC
        Je suis rassuré de voir que l'ol n'a dit oui à personne pour Mendy car on est tres eloigne du tarif demandé , la qualif direct en LDC ( 45 M assuré soit +30 ou 35 M / ligue Europa ) peut eviter une vente sans doute alors pourquoi pas lui
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Envoyé par Hagical Voir le message
          Vous avez vu les précisions sur Cornet à la fin de l'article de Ghazi sur BT : non seulement on souhaite conserver Cornet mais on veut le revaloriser... Alors même que ce dernier a changé d'agents pour faciliter un transfert cet été...

Voilà un joli bordelinho à gérer.
          Ca n'a rien d'illogique, il est sur le depart depuis deux ans (et a gardé une mentalité impeccable malgré cela, il faut le noter), si on le retient il faut le prolonger pour se border sur la durée du contrat (pour une future revente) et donc si prolong', il y a augmentation. Surtout qu'il est pas encore à un salaire très élevé. A son age et si on le conserve c'est pour en faire un membre important du groupe (surtout si Traoré s'en va).

Ca va etre un nego en fonction de la volonté de Juni/sylv de le conserver a tout prix ou pas. Je vois pas pourquoi ca virerai en bord.el

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message
            Bailly est blessé et ne fera pas de préparation, c'est donc impossible, surtout qu'il précise qu'on cherche un axe gauche, Bailly étant exclusivement un axe droit (je n'ai pas souvenir de l'avoir vu jouer a gauche un jour).

Pour moi la recrue en DC n'est pas encore sortie dans la presse. Je mise sur Nastasic ou Brooks, deux joueurs expérimentés, internationaux, dans nos moyens et qui sont des leaders sur le terrain. Je mets une pièce sur l'Américain, pour le côté pub aux states qui va plaire au président.

A savoir qui nous prendrons pour remplacer Mendy aussi, nous aurons une défense complètement neuve côté gauche..
            Filipe j'aimerais beaucoup quand même, pour deux ans, en rotation avec Marcal, entre papi du club ahahahaha

Bennacer pour jouer en sentinelle, c'est le poste auquel il joue en club, comme je l'avais déjà dis. Il peut jouer un cran plus haut, tactiquement il respecte vraiment bien les consignes suivant le poste ou il est pour lavoir vu jouer.

Mais donc si Bennacer est pour le poste de sentinelle, qui pour remplacer Tanguy ? SOW qui a été évoqué est un vrai box to box. Ça peut être une bonne pioche et ça ferait un beau milieu.
            Il est aussi possible que l'on fasse Bennacer et Mendes.
            Mendes j'adore, joueur agressif et technique, joueur clé du LOSC. Il a raté 10 matchs en ligue 1, ils ont gagné aucun de ces matchs. C'est lui qui fait le liant entre l'attaque et la défense et qui leur permet de jouer vite.

Content que Tousart soit confirmé. C'est un bon joueur, a voir s'il est capable d'élever son niveau technique, sinon il faut qu'il joue un cran plus bas, en défense. Mais dans tous le cas, il sera très utile dans les matchs ou l'équipe va subir un peu plus, ou quand il faudra tenir le score.

Devant confirmer Cornet peut être une bonne chose. Au final il n'a jamais vraiment eu sa chance pour enchaîner. Peut être qu'il est venu le temps pour lui. Si Traore part pas sur non plus qu'on ne recrute pas un jeune derrière qui pourrait le pousser sur le banc a nouveau s'il n'est pas au niveau (Olsen par exemple).

Lopes
            Dubois - Denayer - Brooks - Filipe
            Bennacer
            Mendes - Aouar
            Cornet - Dembele - Memphis

Banc : Gorgelin, Marcelo, Rafael, Tousart, Caqueret/Diop, Terrier, Gouiri/Olsen
            Bailly s'il etait pas blessé il aurait fait la CAN donc sa prepa etait tronqué de toute facon. Après je sais pas où il en ai de sa blessure.
            Pour le axe droit axe gauche, on avait eu le meme debat avec denayer (et ruben dias avant lui) et il a très bien joué a gauche sans pb.

Brooks je connais pas mais Juni a vecu aux states donc s'il sort du lot, juni l'aura probablement noté

A propos d'olsen, tottenham serait dessus.

Commentaire

On est meme pas en periode de mercato. Fekir a tarif abordable s'il veut partir il part. On n'en tirera pas forcement autant qu'on voudrait mais son depart ne devrait pas etre un pb, sauf s'il veut finir son contrat ou que son genou est vraiment en vrac.
              Le probleme n 'est presque plus le montant aujourd hui à mon sens. La question est de savoir si un club plus hupé que l' OL est en mesure de lui offrir une place de titulaire... En fonction du championnat, la question de l' indemnité et du salire se posera.

Si c'est l' espagne, effectivement, je vois mal le FC Seville ou Valence mettre plus de 30 M. Quand au salaire, en cas de prolongation chez nous, je pense que l' OL est capable de proposer quelque chose d' équivalent à ces clubs.
              Real, Barca et Atletico c 'est quasi impossible même en remplacant aujourd hui.

La PL est désormais délicate pour NF compte tenu de son histoire de genou avec liverpool...On pourrait néanmoins imaginer qu' Arsenal, Tottenham, ou Chelsea ( si pas d' interdiction de recrutement) pourraient etre des clubs ou il pourrait prétendre avoir du temps de jeu.

En allemagne seul le BVB et le Bayern représentent réellement une progression pour NF. Or je ne vois pas un de ces deux clubs se positionner dessus. Le Bayern est deja pourvu et il y irait pour faire banquette et le BVB a deja quasi bouclé son mercato.

L ' italie pourrait finalement s' averer etre le championnat qui pourrait lui offrir le plus de possibilités. On exclu de suite la Juve, mais Naples, As Roma, Inter pourquoi pas. Mais pas à 50 M.

A voir ou en est sa situation avec Bernes également, car j' ai cru comprendre qu' il y avait de l' eau dans le gaz.
              sigpicGentleman forumeur

Commentaire

• Envoyé par chris64 Voir le message
                Cornet a réussi 4 bons derniers matchs mais cela ne m'empêche pas de penser qu'il,est faible 'techniquement et pas efficace devant les buts .,Traoré a beaucoup plus de talent que lui.
                Traoré a clairement plus de talent que Cornet (qui a reussi largement plus que ses 4 derniers matchs, si on est en 8eme de ldc c'est en grande partie grace a lui).
                Mais le talent n'est pas suffisant, sur pleins d'autres critères Cornet surpasse Traoré

Commentaire

La différence entre faire les poubelles d'un club et prendre des bons joueurs impliqués mais barrés par meilleur qu'eux est parfois difficile a faire . Chez nous prendre Mapou , Diop , voire Marcelo c'est clairement faire les poubelles .

Si tu prend Cornet ou Tete c'est prendre des bons joueurs qui ont de la concurrence solide a leur poste.

Ya des mecs pour qui c'est un peu plus ténu . difficile de dire par exemple si prendre Marcal, c'est faire nos poubelles ou si c'est prendre un bon joueur barré par un mec exceptionnel . Même un gars comme Darder , bon joueur mais qui n'a pas réussi a percer chez nous alors qu'il n'y avait pas une concurrence de ouf, c'est difficile a dire .

En définitive il y a beaucoup de cas où tu ne sais qu'après coup si tu as fais les poubelles d'un club ou si tu as fais une vraie bonne affaire .
                  Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message

Cornet titulaire cela pique beaucoup
                    Je ne vois pas Marcelo rester ...
                    Pourtant c'est avec Cornet titu qu'on a securisé la LDC en fin de saison. Moi aussi ca me fait un peu peur, mais à chaque fois que Cornet performe on se dit que c'est un feu de paille et pourtant il continue a avoir des stats bien plus que correctes saison après saison pour un ailier

Commentaire

Entre Traoré et Cornet , pourquoi l'un devrait partir ?
                      l'ol a la ume attaque de ligue 1 avec 70 buts , bref hormis psg et son armarda on est les meilleurs .
                      On a inscrit 99 buts en 53 matchs officiels , on avait été plus efficace l'an passé .
                      Dembele 20 buts
                      Traore - Terrier 11 buts
                      Aouar 7 buts
                      Notre probleme n'est pas de changer les attaquants mais de trouver une meilleure organisation defensive collective et individuelle d'où la recherche PRIORITAIRE d'un DC ( gauche à priori ) et d'un MC
                      Je suis rassuré de voir que l'ol n'a dit oui à personne pour Mendy car on est tres eloigne du tarif demandé , la qualif direct en LDC ( 45 M assuré soit +30 ou 35 M / ligue Europa ) peut eviter une vente sans doute alors pourquoi pas lui
                      Tiens, voilà qui me parait censé ! Tu as juste oublié le fameux "grand" numéro 6 dont l'absence nous a tellement déséquilibrés, je pense même qu'il faudra en prendre deux...Dont l'un très expérimenté, acceptant de venir pour un dernier challenge. Il faudra alors prêter ou même vendre Tousart, il n'a plus du tout progressé chez nous.
                      Recruter un seul DC? Ce sera aujourd'hui insuffisant, il faudra compter sur plus de 60 matches, le petit Solet étant encore perfectible..
                      Sinon moi, je milite aujourd'hui pour une "cause" quasiment perdue : Garder Ndombélé..! IL y a si peu de profils similaires sur le marché. comment allons-nous casser les lignes?!

Commentaire

Entre Traoré et Cornet , pourquoi l'un devrait partir ?
                        Dembele 20 buts
                        Traore - Terrier 11 buts
                        Aouar 7 buts
                        d apres le dernier rapport en date de OL boruse, la difference de revenue LDC+sponsor est de 56.8M€ !!!!!!
                        Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

Entre autres .............

Commentaire

Bailly s'il etait pas blessé il aurait fait la CAN donc sa prepa etait tronqué de toute facon. Après je sais pas où il en ai de sa blessure.
                            Pour le axe droit axe gauche, on avait eu le meme debat avec denayer (et ruben dias avant lui) et il a très bien joué a gauche sans pb.
                            D'après des médias Ivoiriens, Bailly est en avance sur les prévisions et pourrait même participer à la Can.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

d apres le dernier rapport en date de OL boruse, la difference de revenue LDC+sponsor est de 56.8M€ !!!!!!
                              Sans parler aussi du revenu de la billeterie. C'était quelque chose comme 5M€ pour le match contre le barça je crois.
                              Envoyé par Wowy
                              Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

• Envoyé par descartes Voir le message

Tiens, voilà qui me parait censé ! Tu as juste oublié le fameux "grand" numéro 6 dont l'absence nous a tellement déséquilibrés, je pense même qu'il faudra en prendre deux...Dont l'un très expérimenté, acceptant de venir pour un dernier challenge. Il faudra alors prêter ou même vendre Tousart, il n'a plus du tout progressé chez nous.
                                Recruter un seul DC? Ce sera aujourd'hui insuffisant, il faudra compter sur plus de 60 matches, le petit Solet étant encore perfectible..
                                Sinon moi, je milite aujourd'hui pour une "cause" quasiment perdue : Garder Ndombélé..! IL y a si peu de profils similaires sur le marché. comment allons-nous casser les lignes?!
                                si Marcelo reste un seul DC c est bon.

apres si on vend Ndombélé et qu on arrive a refaire exactement ce que l on avait fait en vendant Essien sa savoir faire venir un milieu different et moins bon ( mais pas si evident que cela), et amélioré le banc ca peut etre pas mal.
                                Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Parce que on est pas censé faire leurs poubelles. Les indésirables chez eux le sont aussi chez nous. Si ils veulent un joueur, ils passent à la caisse.
                                  A propos, Llorente, le dechet de la poubelle du Real est aussi la cible de man city. Il est dans la short list pour rempalcer Fernandinho. La favori c'est Rodri (et ca devrait se faire) mais ils ont Tanguy et Llorente en piste de secours.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

si Marcelo reste un seul DC c est bon.

apres si on vend Ndombélé et qu on arrive a refaire exactement ce que l on avait fait en vendant Essien sa savoir faire venir un milieu different et moins bon ( mais pas si evident que cela), et amélioré le banc ca peut etre pas mal.
                                    J'ai regardé tous les profils de milieux qu'on nous propose : aucun n'a cette faculté à éliminer plusieurs joueurs d'une feinte en distillant une passe lumineuse derrière, en plus d'une certaine puissance physique...Pourquoi donc vouloir vendre Ndombélé pour y perdre encore beaucoup plus?

Commentaire

J'ai regardé tous les profils de milieux qu'on nous propose : aucun n'a cette faculté à éliminer plusieurs joueurs d'une feinte en distillant une passe lumineuse derrière, en plus d'une certaine puissance physique...Pourquoi donc vouloir vendre Ndombélé pour y perdre encore beaucoup plus?
                                      Peut être parce que N'dombélé souhaite partir et qu'on ne peut pas s'aligner sur 8 M€ annuels que vont lui proposer les City, Chelsea ou la Juve.
                                      Arrêtons de taper sur la direction injustement et de croire qu'on vend nos meilleurs joueurs pour le plaisir...
                                      Envoyé par Wowy
                                      Une 50aine de match de L1 dans les jambes et peut être qu'on le lancera en L1

Commentaire

• Tiens une piste en moins pour le poste de def central

http://www.footmercato.net/flash-mer...c-porto_255491

Commentaire

• Beaucoup veulent vendre traoré et cornet mais on a pas beaucoup d'aillier dans l'effectif... en Sachant que memphis n'est pas top à gauche... Pour jouer en 4/3/3 faut bien garder quelques joueurs de couloir. Perso je garderais memphis pour jouer en pointe en alternance avec Dembélé. Pour le couloir droit traoré/conet ça fait le taf. pour le couloir gauche terrier + une recrue.

Commentaire

Tanguy a un talent rare pour un milieu, on sait très bien ce qu'on va perdre et on sait qu'on aura pas mieux en terme de talent de faculté d'elimination et probablement de passe dé.
                                            On ne VEUT pas vendre Ndombélé, JMA sait depuis des mois que les grands clubs le veulent et qu'il ne pourra pas lutter (comme pour Mendy), il se contente d'essayer d'en tirer le meilleur prix.
                                            Si Tanguy veut faire comme Pepe et rester au club, JMA lui mettra pas un flingue sur la tempe pour qu'il se barre.

Commentaire

• Fekir, Traore, Cornet... Certains sont partants, d'autres partis pour rester, d'autres encore restant à partir ​​​​​​

J'ai envie de dire à Juni&Sylvi : Good luck for that !

Commentaire

• Les "idées" pour remplacer Mendy.
                                                Pas vraiment utile vu qu'il n'y a pas grand chose a apprendre entre les noms deja sortis (koné rebocho hernandez perraud plus ou moins serieux), les pistes impossibles ou quasi (Fillipe luis, Telles Digne Emerson) les "meme pas en reve sa ferait un bon remplacant" (santone et deyonge) et l'evidence a laquel tout le monde à penser (Roussillon)
                                                Avec le transfert probable de Ferland Mendy vers le Real Madrid, l'OL s'apprête à partir en quête d'un latéral gauche. Entre joueurs bien connus de la Ligue 1 et piste ambitieuses, les potentiels remplaçants à l'international français sont nombreux. 

Commentaire

• Envoyé par fabOL59 Voir le message
                                                  Beaucoup veulent vendre traoré et cornet mais on a pas beaucoup d'aillier dans l'effectif... en Sachant que memphis n'est pas top à gauche... Pour jouer en 4/3/3 faut bien garder quelques joueurs de couloir. Perso je garderais memphis pour jouer en pointe en alternance avec Dembélé. Pour le couloir droit traoré/conet ça fait le taf. pour le couloir gauche terrier + une recrue.
                                                  Exact, si le 4-3-3 devient notre système de jeu privilégié, Cornet et Traoré sont partis pour rester, a moins d'être remplacés numériquement. Mais déja que le départ de Mendy est sur de bonnes rails, on risque alors d'exploser le nombre de départs autorisés. A moins que du coup NDombélé reste, ce qui nous aiderait grandement vu qu'on aurait alors qu'un milieu défensif a prendre pour ce secteur de jeu.

Commentaire

• Envoyé par gregland Voir le message

Le probleme n 'est presque plus le montant aujourd hui à mon sens. La question est de savoir si un club plus hupé que l' OL est en mesure de lui offrir une place de titulaire... En fonction du championnat, la question de l' indemnité et du salire se posera.

Si c'est l' espagne, effectivement, je vois mal le FC Seville ou Valence mettre plus de 30 M. Quand au salaire, en cas de prolongation chez nous, je pense que l' OL est capable de proposer quelque chose d' équivalent à ces clubs.
                                                    Real, Barca et Atletico c 'est quasi impossible même en remplacant aujourd hui.

La PL est désormais délicate pour NF compte tenu de son histoire de genou avec liverpool...On pourrait néanmoins imaginer qu' Arsenal, Tottenham, ou Chelsea ( si pas d' interdiction de recrutement) pourraient etre des clubs ou il pourrait prétendre avoir du temps de jeu.

En allemagne seul le BVB et le Bayern représentent réellement une progression pour NF. Or je ne vois pas un de ces deux clubs se positionner dessus. Le Bayern est deja pourvu et il y irait pour faire banquette et le BVB a deja quasi bouclé son mercato.

L ' italie pourrait finalement s' averer etre le championnat qui pourrait lui offrir le plus de possibilités. On exclu de suite la Juve, mais Naples, As Roma, Inter pourquoi pas. Mais pas à 50 M.

A voir ou en est sa situation avec Bernes également, car j' ai cru comprendre qu' il y avait de l' eau dans le gaz.
                                                    Bernes n'est plus son agent depuis plusieurs semaines.

Commentaire

Chargement...
                                                    X