[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • foldingo1983
    • Dec 2005
    • 1158

    Envoyé par Alcatel Voir le message
    La conf de presse va très clairement dans le sens d'un maintien de Memphis à Lyon.

    Par contre, avec tout le laïus sur le MD, je me demande ce que va devenir Diop qui n'a même pas été évoqué.
    C’est vrai, mais difficile pour les 2 brésiliens de parler de lui vu qu’ils ne l’ont pas vu à l’œuvre

    Commentaire

    • johnsnow
      • Jul 2015
      • 1865

      Envoyé par tendreg Voir le message

      Et n'oublie pas Morel en fin de contrat et Rafael, au niveau masse salariale cela compte, sans oublier Kemen.
      Ton estimation est dans la fourchette basse ;-)
      Rafael a prolonger ... C'est pas pour partir.

      Commentaire

      • Yanloup
        Homo Ineluctabilis
        • Dec 2005
        • 28945

        Envoyé par Alcatel Voir le message
        La conf de presse va très clairement dans le sens d'un maintien de Memphis à Lyon.

        Par contre, avec tout le laïus sur le MD, je me demande ce que va devenir Diop qui n'a même pas été évoqué.
        Pas sûr qu'ils savent qu'il existe
        J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

        Commentaire

        • Lyonnais921
          • Aug 2012
          • 11548

          Envoyé par Yanloup Voir le message

          Pas sûr qu'ils savent qu'il existe
          4 heures de réunion ce matin et ils n'auraient pas fait le tour du groupe ?

          Commentaire

          • Fred99
            StatOLogue
            • Jan 2006
            • 4556

            Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

            4 heures de réunion ce matin et ils n'auraient pas fait le tour du groupe ?
            Vu que Juninho a parlé de Solet, je pense que si justement ils ont du faire le tour du groupe et des joueurs proche du groupe pro.

            Par contre là en conférence ils n'ont pas parlé de tous les joueurs je pense.

            Commentaire

            • tsar1
              • May 2015
              • 13693

              Les seuls dont on ait entendu parler de départs sont Fékir (bon de sortie d'après Aulas) et Ndombele ("on risque de perdre Ndombele d'après Juninho). Après le but de la conférence de presse n'était pas de faire une revue d'effectif. Cela dit, je doute que Cheikh ait beaucoup l'occasion de jouer vu l'exigence affichée. Tousart ne serait pas titulaire, mais Juninho lui a reconnu des qualité physique qui peuvent en faire un joueur de complément d'effectif. Pas un mot sur Lopes, Mapou ou Mendy, ça n'était pas le moment.

              Commentaire

              • tsar1
                • May 2015
                • 13693

                Envoyé par Fred99 Voir le message

                Vu que Juninho a parlé de Solet, je pense que si justement ils ont du faire le tour du groupe et des joueurs proche du groupe pro.

                Par contre là en conférence ils n'ont pas parlé de tous les joueurs je pense.
                Oui, Juninho semble dire que malgré son talent Solet est encore jeune. Je ne sais pas s'il envisage de le compter dans la rotation. Alons nous recruter un ou deux DC ? Pour le moment nous n'avons que Denayer et Marcelo.

                Commentaire

                • Alcatel
                  • Jan 2006
                  • 12095

                  Envoyé par foldingo1983 Voir le message

                  C’est vrai, mais difficile pour les 2 brésiliens de parler de lui vu qu’ils ne l’ont pas vu à l’œuvre
                  Entre Bielsa qui a regardé tous les matchs de tous les joueurs de toutes les équipes (y compris jeunes) depuis 3 ans par caméras isolées, et débarquer en étant tout juste au courant que "ah ouais Juninho il tirait bien les coups francs contre le Real Madrid et Memphis je l'ai vu une fois à Manchester" y'a ptet un juste milieu
                  Envoyé par anthoto1
                  Michy à 40M€, c'est de la science-fiction absolue. :fier:

                  Commentaire

                  • magmouth
                    • Jul 2008
                    • 10005

                    Si on se réfère a ce qu'a dit Juni :

                    Un top DC + un top milieu et Fekir, Morel partants.
                    Après on remplacera les départs.

                    Top DC : Koscielny (10) Top MDC : Mendes (20)
                    ​​​​​

                    Départ / Remplacé :

                    Fekir (30) / #
                    Morel (FC) / #
                    N'Dombele (60) / Bennacer (15)
                    Mendy (40) / Filipe (FC)
                    Cornet (25) / Odegaard
                    Tete (10) / #
                    Tousart (15) / Rongier (15)
                    Gorgelin / Tataratsanu



                    Lopes
                    (Tataratsanu)

                    Dubois - Denayer - Koscielny - Filipe
                    (Rafael - Marcelo - Solet - Marcal)

                    Mendes
                    (Rongier)

                    Rongier - Aouar
                    (Bennacer - Caqueret)

                    Odegaard - Dembele - Memphis
                    (Traore - Gouiri - Terrier)










                    Commentaire

                    • foldingo1983
                      • Dec 2005
                      • 1158

                      Ça vient d’où cette rumeur tataratsanu?
                      Il est indiscutable à Nantes. Si il il veut partir c’est sûrement pas pour cirer le banc.

                      Commentaire

                      • magmouth
                        • Jul 2008
                        • 10005

                        Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                        Ça vient d’où cette rumeur tataratsanu?
                        Il est indiscutable à Nantes. Si il il veut partir c’est sûrement pas pour cirer le banc.
                        Ouest-France

                        Commentaire

                        • foldingo1983
                          • Dec 2005
                          • 1158

                          Bah mince...moi qui pensait que le poste de gardien de but était un dossier tranquille pour la mercato.

                          Commentaire

                          • phileagol
                            • Feb 2007
                            • 35010

                            Vu le système et la franchise sur le cas tousart. On peut penser que fekir devra absolument trouver une porte de sortie. Tousart faudra qu'il accepte un rôle de doublure . Il veut garder Memphis dembele terrier cornet et Traoré j'ai l'impression. Il veut rester dans la continuité. On va mettre le paquet sur un.DC et un 6 . Et sûrement remplacer ndombele voir mendy si ils partent . Bravo juni et sylvinho pour votre clarté.

                            Commentaire

                            • Hagical
                              Inéluctablement gagnant
                              • Jun 2018
                              • 22192

                              Envoyé par phileagol Voir le message
                              On va mettre le paquet sur un.DC et un 6 . Et sûrement remplacer ndombele voir mendy si ils partent . Bravo juni et sylvinho pour votre clarté.
                              Un gros 6 leader technique... On met le paquet sur Gonalons ?
                              Tony Parker : "Pas de panique !"

                              Commentaire

                              • Yanloup
                                Homo Ineluctabilis
                                • Dec 2005
                                • 28945

                                Envoyé par Hagical Voir le message

                                Un gros 6 leader technique... On met le paquet sur Gonalons ?
                                Ah mais il en fallait bien un pour sortir cette saucisse !
                                J'ai beaucoup dépensé en sorties et en femmes. Le reste, je l'ai gaspillé.

                                Commentaire

                                • Guitch59240
                                  • Dec 2005
                                  • 3156

                                  Par contre y'a un problème qui va se poser, c'est que Sylvinho va jouer en 4-3-3 ce qui veut dire que si on garde Memphis, il va soit devoir être cantonné sur le coté gauche, soit prendre la place de Dembele comme en cette fin de saison. J'ai l'impression que les deux options ne nous seront pas très profitables.

                                  Commentaire

                                  • magmouth
                                    • Jul 2008
                                    • 10005

                                    Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                    Par contre y'a un problème qui va se poser, c'est que Sylvinho va jouer en 4-3-3 ce qui veut dire que si on garde Memphis, il va soit devoir être cantonné sur le coté gauche, soit prendre la place de Dembele comme en cette fin de saison. J'ai l'impression que les deux options ne nous seront pas très profitables.
                                    Memphis a gauche si ça joue c'est très bon. Il a fait toute sa carrière a ce poste. Il n'est pas fait pour être seul en pointe. Soit second attaquant soit meneur excentré !

                                    Commentaire

                                    • tsar1
                                      • May 2015
                                      • 13693

                                      Envoyé par magmouth Voir le message
                                      Si on se réfère a ce qu'a dit Juni :

                                      Un top DC + un top milieu et Fekir, Morel partants.
                                      Après on remplacera les départs.

                                      Top DC : Koscielny (10) Top MDC : Mendes (20)
                                      ​​​​​

                                      Départ / Remplacé :

                                      Fekir (30) / #
                                      Morel (FC) / #
                                      N'Dombele (60) / Bennacer (15)
                                      Mendy (40) / Filipe (FC)
                                      Cornet (25) / Odegaard
                                      Tete (10) / #
                                      Tousart (15) / Rongier (15)
                                      Gorgelin / Tataratsanu



                                      Lopes
                                      (Tataratsanu)

                                      Dubois - Denayer - Koscielny - Filipe
                                      (Rafael - Marcelo - Solet - Marcal)

                                      Mendes
                                      (Rongier)

                                      Rongier - Aouar
                                      (Bennacer - Caqueret)

                                      Odegaard - Dembele - Memphis
                                      (Traore - Gouiri - Terrier)









                                      J'ai du mal à lire top DC et Koscielny dans la même phrase. Le gars a été bon, mais aujourdhui il est surtout souvent blessé et niveau a chuté.

                                      D'après les infos laissées par Juninho, je dirais :

                                      départs de Mapou(0€, Fékir (40M€), Ndombele(70M€), Gorgelin (0,5M€), Morel(FC), Cornet (20M€)

                                      Arrivées de Rongier (20M€), Manolas(20M€), Caio (10M€), Mendes (20M) + un joueur offensif

                                      Commentaire

                                      • chris64
                                        • Dec 2005
                                        • 16333

                                        Ce serait ENFIN avoir un no 2 de qualité.il est LIBRE et à 33 ans et demi.
                                        c'est une opportunité a ne pas laisser passer .
                                        Dernière modification par chris64, 28/05/2019, 20h18.
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                        Commentaire

                                        • interactif
                                          • Aug 2007
                                          • 17853

                                          Envoyé par Alcatel Voir le message
                                          La conf de presse va très clairement dans le sens d'un maintien de Memphis à Lyon.

                                          Par contre, avec tout le laïus sur le MD, je me demande ce que va devenir Diop qui n'a même pas été évoqué.
                                          Memphis, cambriolé 2 fois, a-t-il envie de rester à Lyon ? C'est sur ce point qu'il y a un doute.

                                          Commentaire

                                          • chris64
                                            • Dec 2005
                                            • 16333

                                            Envoyé par phileagol Voir le message
                                            Vu le système et la franchise sur le cas tousart. On peut penser que fekir devra absolument trouver une porte de sortie. Tousart faudra qu'il accepte un rôle de doublure . Il veut garder Memphis dembele terrier cornet et Traoré j'ai l'impression. Il veut rester dans la continuité. On va mettre le paquet sur un.DC et un 6 . Et sûrement remplacer ndombele voir mendy si ils partent . Bravo juni et sylvinho pour votre clarté.
                                            Le mercato ça aussi dépendre de demain avec Chelsea et Arsenal .
                                            j'espère que l'on ne perdra que 2 joueurs Fekir et n'dombele si Chelsea gagne et ce sera 3 si Arsenal gagne .
                                            le passage en 4 3 3 fera un rééquilibrage de l'équipe et fera que le départ de Fekir sera moins douloureux.
                                            2 postes prioritaires avec des leaders , donc des expérimentés , en DC et en no6
                                            devant , on n'a besoin de'personne de toute façon malgré le départ de Fekir.
                                            par contre au milieu en 4 3 3 tousart et diop sur le'banc ce n'est pas suffisant, il,faut donc une 2 e me recrue en plus du remplaçant de n'dombele .

                                            n'dombele et Fekir et Ferri et 1 ou 2 jeunes cela fera 95 M dans les caisses et a mon avis 70 M à investir après l'équilibre du budget et un petit bénéfice entre 5 et 10 M comme les 3 dernières saisons .
                                            70 M pour 1 DC , 1 no 6 et 1 no 8 et un gardien no2 .

                                            Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

                                            Commentaire

                                            • tsar1
                                              • May 2015
                                              • 13693

                                              Envoyé par foldingo1983 Voir le message
                                              Ça vient d’où cette rumeur tataratsanu?
                                              Il est indiscutable à Nantes. Si il il veut partir c’est sûrement pas pour cirer le banc.
                                              C'est surtout une opportunité à saisir pour le cub. Gorgelin partira en suite. Pour Tatarusanu c'est un dernier challenge dans un club qui joue la coupe d'Europe et les premiers rôles en championnat.

                                              Commentaire

                                              • magmouth
                                                • Jul 2008
                                                • 10005

                                                Envoyé par tsar1 Voir le message

                                                J'ai du mal à lire top DC et Koscielny dans la même phrase. Le gars a été bon, mais aujourdhui il est surtout souvent blessé et niveau a chuté.

                                                D'après les infos laissées par Juninho, je dirais :

                                                départs de Mapou(0€, Fékir (40M€), Ndombele(70M€), Gorgelin (0,5M€), Morel(FC), Cornet (20M€)

                                                Arrivées de Rongier (20M€), Manolas(20M€), Caio (10M€), Mendes (20M) + un joueur offensif
                                                Faudra m'expliquer en quoi il est souvent blessé. Il a eu sa grosse blessure en fin de saison passée mais sinon il l'est rarement !
                                                Et lui c'est un vrai leader, une vraie personnalité !


                                                Manolas c'est hors de portée et trop cher.

                                                ​​​​

                                                Commentaire

                                                • DirtyShady
                                                  • Dec 2005
                                                  • 12660

                                                  Je sais pas pourquoi mais je sent que Juni va vouloir recruter son successeur, un joueur avec un profil similaire au sien, un très bon tireur de coup franc, style Teji Savanier. Après je sais pas si Savanier peux faire office de patron ou si le taf sera donné a Aouar, ou les 2, mais je pense pas que ce serait une mauvaise idée. Après Memphis c'est difficile de lui sucrer les coups franc.....

                                                  C'est mon présentiment.
                                                  Dernière modification par DirtyShady, 28/05/2019, 20h18.

                                                  Commentaire

                                                  • magmouth
                                                    • Jul 2008
                                                    • 10005

                                                    Envoyé par interactif Voir le message

                                                    Memphis, cambriolé 2 fois, a-t-il envie de rester à Lyon ? C'est sur ce point qu'il y a un doute.
                                                    Il a confirmé dans une itw qu'il était bien a Lyon, que les gens disent des choses qui sont fausses et qu'il donnera tout a Lyon tant qu'il y sera. Mais il ne cache pas vouloir rejoindre un grand club si l'occasion se présente.

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X