[OL] mercato estival 2019 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages
  • gregland
    • Jan 2011
    • 6382

    Envoyé par tendreg Voir le message
    Le supporter veut voir son équipe vibrer et tout donner ... c'est de Sylvinho .. j'aurai aimé lire cela durant les 3 années précédentes ....

    Il a tout compris ce mec ....
    Mouis...Bon...Fo' pas avoir fait l' ENA pour le savoir ça quand même. C 'est presque une lapalissade pour le coup. Pense bien que chaque coach dans l' idéal éspere bien que ce sera le cas. Mais cela ne coule pas toujours de sources en fonction de l' autorité du coach sur son groupe ainsi que de la mentalité des joueurs. C 'est la mentalité de tout un club qui est en question pas que le coach ( je vois ou tu veux venir hein! ).
    J 'espere que le recrutement de ces d2/3 dernieres années, le nouveau DS le nouveau coach vont faire prendre cette mayonnaise qui nous manque tant pour rêver un peu...
    sigpicGentleman forumeur

    Commentaire

    • Nono Red Devils
      • Dec 2001
      • 36752

      Envoyé par tendreg Voir le message
      Le supporter veut voir son équipe vibrer et tout donner ... c'est de Sylvinho .. j'aurai aimé lire cela durant les 3 années précédentes ....

      Il a tout compris ce mec ....
      il a surtout compris qu'il doit servir de la soupe médiatique pour avoir la paix des tribunes
      polo:
      un coach en jogging
      avec un gros bide, c'est honteux !!!

      Commentaire

      • Nono Red Devils
        • Dec 2001
        • 36752

        Envoyé par gregland Voir le message

        Mouis...Bon...Fo' pas avoir fait l' ENA pour le savoir ça quand même. C 'est presque une lapalissade pour le coup. Pense bien que chaque coach dans l' idéal éspere bien que ce sera le cas. Mais cela ne coule pas toujours de sources en fonction de l' autorité du coach sur son groupe ainsi que de la mentalité des joueurs. C 'est la mentalité de tout un club qui est en question pas que le coach ( je vois ou tu veux venir hein! ).
        J 'espere que le recrutement de ces d2/3 dernieres années, le nouveau DS le nouveau coach vont faire prendre cette mayonnaise qui nous manque tant pour rêver un peu...
        Le nouveau cycle des brésiliens commencent,
        j'ai l'impression que ça ne vas pas rigoler tout le temps, et que ça va bosser dru,
        et moi j'aime bien ce p'tit côté froid, calculateur, et capable de marcher sur la geule de tout le monde
        polo:
        un coach en jogging
        avec un gros bide, c'est honteux !!!

        Commentaire

        • Eomer
          Since 1971
          • Dec 2005
          • 12420

          Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

          Le nouveau cycle des brésiliens commencent,
          j'ai l'impression que ça ne vas pas rigoler tout le temps, et que ça va bosser dru,
          et moi j'aime bien ce p'tit côté froid, calculateur, et capable de marcher sur la geule de tout le monde
          C'est pas Sylvinho qu'on a signé c'est le général Bijard
          "Bande de ptits salopards !!!!! pour commencez vous allez me faire 30 tours du centre d'entrainement en petite foulée"
          L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

          Commentaire

          • tendreg
            • Jul 2001
            • 32321

            Envoyé par gregland Voir le message

            Mouis...Bon...Fo' pas avoir fait l' ENA pour le savoir ça quand même. C 'est presque une lapalissade pour le coup. Pense bien que chaque coach dans l' idéal éspere bien que ce sera le cas. Mais cela ne coule pas toujours de sources en fonction de l' autorité du coach sur son groupe ainsi que de la mentalité des joueurs. C 'est la mentalité de tout un club qui est en question pas que le coach ( je vois ou tu veux venir hein! ).
            J 'espere que le recrutement de ces d2/3 dernieres années, le nouveau DS le nouveau coach vont faire prendre cette mayonnaise qui nous manque tant pour rêver un peu...
            J'étais quasi sûr que toi ou un des potes ne pouvait laisser pas cela ...
            C'est toute la différence, Sylvinho parle d'émotion et non pas uniquement de résultats bruts .... comme la plupart de nous en somme !

            Et l'émotion est essentielle dans le foot .... mai cela Bruno n'en parlait JAMAIS !
            Dès son arrivée, Sylvinho en parle en mettant le club au centre de tout.
            Le changement étant radical, cela peut en choquer je comprends ....

            Commentaire

            • tendreg
              • Jul 2001
              • 32321

              Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

              il a surtout compris qu'il doit servir de la soupe médiatique pour avoir la paix des tribunes
              C'est déjà pas mal ...
              Son prédécesseur se foutait des supporters et dès le début ....
              Je préfère de loin le discours de Sylvio et personne n'a empêché Bruno de tenir un tel discours ..... durant 3 ans 1/2 !!!!!!!

              Commentaire

              • Nono Red Devils
                • Dec 2001
                • 36752

                Envoyé par tendreg Voir le message

                C'est déjà pas mal ...
                Son prédécesseur se foutait des supporters et dès le début ....
                Je préfère de loin le discours de Sylvio et personne n'a empêché Bruno de tenir un tel discours ..... durant 3 ans 1/2 !!!!!!!
                déjà tu savais ce qu'il pensait le pep?

                aussi on va pas refaire l'histoire hein, mais j'ai pas cru voir de pétition contre la signature de silvio
                ou d'un abruti en australie qui faisait des selfies sur twitter

                après chacun son ressenti, chacun ses choix,
                perso je prends plus de recul sur le discours par rapport aux actes
                polo:
                un coach en jogging
                avec un gros bide, c'est honteux !!!

                Commentaire

                • Nono Red Devils
                  • Dec 2001
                  • 36752

                  Envoyé par tendreg Voir le message

                  J'étais quasi sûr que toi ou un des potes ne pouvait laisser pas cela ...
                  C'est toute la différence, Sylvinho parle d'émotion et non pas uniquement de résultats bruts .... comme la plupart de nous en somme !

                  Et l'émotion est essentielle dans le foot .... mai cela Bruno n'en parlait JAMAIS !
                  Dès son arrivée, Sylvinho en parle en mettant le club au centre de tout.
                  Le changement étant radical, cela peut en choquer je comprends ....
                  ok, pour toi c'est important, pas de soucis
                  par contre :
                  est ce éliminatoire qu'un coach ait un discours sans "émotion" ? pour moi non

                  aussi silvio ne met pas ça au centre, il place plus le travail au centre de tout
                  "je ne peux pas garantir les résultats, mais avec du travail on aura des résultats. Et il y aura beaucoup de travail"

                  que son discours t'ai touché d'une manière ou d'une autre pas de soucis, hein
                  polo:
                  un coach en jogging
                  avec un gros bide, c'est honteux !!!

                  Commentaire

                  • Eomer
                    Since 1971
                    • Dec 2005
                    • 12420

                    Pour moi
                    Sylvinho il peut dire ce qu'il veut (ou presque) je jugerai sur les résultats et si'l sont bons sur la manière.
                    Pour l'instant il semble vouloir remettre la rigueur et le dépassement de soit au sein du groupe et je n'y vois que du bien

                    et attention quand je dis remettre la rigueur et le dépassement de soit, je ne veux pas dire par la qu'il n'y en avait pas sous Genesio mais y en avait inévitablement moins (en tout cas vu de l’extérieur et au vu des contenus des matchs et des attitudes des joueurs).
                    L'OL cette année, c'est soit APOLLO 13 soit TITANIC...... Suspens.

                    Commentaire

                    • anthoto1
                      Banni
                      • Dec 2005
                      • 9635

                      Le discours de Pep', c'était de la victimisation et de l'autodéfense permanente. Il ne parlait jamais foot. Je ne sais pas si la mayonnaise prendra avec Sylvinho mais, ******, c'est quand même un grand bol d'air frais, bien aidé par une communication générale beaucoup plus professionnelle du club.

                      Commentaire

                      • gregland
                        • Jan 2011
                        • 6382

                        Envoyé par tendreg Voir le message

                        J'étais quasi sûr que toi ou un des potes ne pouvait laisser pas cela ...
                        C'est toute la différence, Sylvinho parle d'émotion et non pas uniquement de résultats bruts .... comme la plupart de nous en somme !

                        Et l'émotion est essentielle dans le foot .... mai cela Bruno n'en parlait JAMAIS !
                        Dès son arrivée, Sylvinho en parle en mettant le club au centre de tout.
                        Le changement étant radical, cela peut en choquer je comprends ....
                        Pourquoi laisser passer si l'on est pas tout a fait d' accord? Ce serait idiot non?

                        La différence entre Sylvie et BG pour le moment c'est qu' il y en a un qui n' a même pas commencé à coacher en match officiel. Il n' a même pas encore son diplome parait il...Donc les belles phrases oui, ca me va...Mais on va attendre un peu avant de s' emballer. BG lors de ses premiers 6 mois ne parlait peut etre pas d' émotions ( obligé de te croire sur parole, je n' ai pas toutes les ITW et conf' de presse en tete...), mais on en a eu ! Même lors de ses saisons considérés comme ratées, il y en a également eu.

                        L' emotion est un sentiment, c'est donc relatif. En parler c'est bien, on veux la ressentir maintenant. J' y crois, mais je reste prudent.
                        sigpicGentleman forumeur

                        Commentaire

                        • epsillon
                          • Jan 2008
                          • 7

                          Envoyé par tendreg Voir le message

                          Théo ... ce mec me sidère, il était bon ailier et est également bon voire très bon latéral gauche.
                          Sans parler que l'homme me plaît, ses propos lors de la signature de son contrat pro en sont une preuve.
                          Roche n'y est pour rien .... le coach c'était Bassila ....

                          Quand tu es aussi facile, que même les mecs de l'équipe l'appelait le Sergio Ramos français .... y a quelque chose, je le mettrai numéro 3 cette saison, s'il continue à l'Euro, on risque fort de voir arriver des offres.
                          Kalulu était prêté à Bourg en ligue 2.
                          Y a Bard qui lui aussi est un phénomène à la Ndicka ...

                          On a plus de Tolisso que de Ben Arfa, des mecs qui explosent sur le tard !
                          Gédéon Kalulu était prêté à Bourg. Là, il s'agit de Pierre, le troisième de la fratrie.

                          Commentaire

                          • Hagical
                            Inéluctablement gagnant
                            • Jun 2018
                            • 22351

                            Envoyé par anthoto1 Voir le message
                            Le discours de Pep', c'était de la victimisation et de l'autodéfense permanente. Il ne parlait jamais foot. Je ne sais pas si la mayonnaise prendra avec Sylvinho mais, ******, c'est quand même un grand bol d'air frais, bien aidé par une communication générale beaucoup plus professionnelle du club.
                            Allô Al ?
                            Tu as tout dit. L'OL a vocation à revenir un club du top 15 européen. Cela passe par une culture de l'excellence réaffirmée, déployée partout et systematisée. On est ni l'Ohème ni Bordal ni le QSG
                            Tony Parker : "Pas de panique !"

                            Commentaire

                            • tendreg
                              • Jul 2001
                              • 32321

                              Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                              déjà tu savais ce qu'il pensait le pep?

                              aussi on va pas refaire l'histoire hein, mais j'ai pas cru voir de pétition contre la signature de silvio
                              ou d'un abruti en australie qui faisait des selfies sur twitter

                              après chacun son ressenti, chacun ses choix,
                              perso je prends plus de recul sur le discours par rapport aux actes
                              Je le re écrit : Jamais Pep en 3 ans 1/1 n'a parlé ainsi, c'est un constat.
                              Pep ne mettait en avant que ses résultats tandis que Sylvinho parle d'émotion ...
                              Pep aurait pu tenir le même discours mais il ne l'a pas fait ....

                              Commentaire

                              • tendreg
                                • Jul 2001
                                • 32321

                                Envoyé par epsillon Voir le message
                                Gédéon Kalulu était prêté à Bourg. Là, il s'agit de Pierre, le troisième de la fratrie.
                                Effectivement, Pierre a joué en N2 cette saison, merci de m'avoir corrigé.

                                Commentaire

                                • pmnx
                                  • Jul 2013
                                  • 11185

                                  Envoyé par gregland Voir le message
                                  L' emotion est un sentiment, c'est donc relatif. En parler c'est bien, on veux la ressentir maintenant. J' y crois, mais je reste prudent.
                                  Un petit indicateur, relatif. Jeudi 11 juillet, il y avait une queue plus longue que la moitié d'un terrain de foot pour signatures/photos avec les joueurs, à 2200m d'altitude, par temps nuageux et 12 degrés, dans une station immonde envahie par les véhicules de terrassement (pour préparer passage Tour de France). Avec les 3/4 de l'effectif pro encore en vacances.



                                  Hier, il y avait 700 personnes à l'entrainement à Décines.

                                  Commentaire

                                  • tendreg
                                    • Jul 2001
                                    • 32321

                                    Envoyé par pmnx Voir le message

                                    Un petit indicateur, relatif. Jeudi 11 juillet, il y avait une queue plus longue que la moitié d'un terrain de foot pour signatures/photos avec les joueurs, à 2200m d'altitude, par temps nuageux et 12 degrés, dans une station immonde envahie par les véhicules de terrassement (pour préparer passage Tour de France). Avec les 3/4 de l'effectif pro encore en vacances.



                                    Hier, il y avait 700 personnes à l'entrainement à Décines.
                                    Je rajouterai que l'on vient de battre le record d'abonnés de la saison passée 25 000 contre 20 000 ... mais tout cela est du au hasard bien sûr.

                                    Commentaire

                                    • MrMonplaisir
                                      • May 2009
                                      • 7023

                                      Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

                                      il a surtout compris qu'il doit servir de la soupe médiatique pour avoir la paix des tribunes
                                      Mais pas que. Il a dit que marquer des buts c'était l'extase, mais ce les gens viennent voir au stade, c'est une EQUIPE, pas 11 solistes qui pensent davantage à leur stats et leur plans de carrière qu'à ce qu'ils construisent ensemble. Combien de fois sous Génésio j'ai vu des buteurs courir seuls après avoir marqué pour faire leur célébration à poster sur insta sans même un regard pour le passeur décisif? Peu de geste de réconforts pour les défenseurs fautifs aussi, de recadrage. Et ça pour moi c'est le discours du staff depuis le début. Faites la passe aux quatre devants et qu'ils gagnent des un contre un.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

                                      Commentaire

                                      • Hagical
                                        Inéluctablement gagnant
                                        • Jun 2018
                                        • 22351

                                        Cessez de vous bouffer le nez les amis, TGIF !
                                        Et essayez plutôt d'être constructifs en imaginant comment faire venir Bernardo Silva
                                        ​​​​​​... Ou de faire un coup du même genre en dégottant une perle pour notre milieu
                                        Tony Parker : "Pas de panique !"

                                        Commentaire

                                        • InfosGones
                                          • Dec 2014
                                          • 17186

                                          Envoyé par Eomer Voir le message

                                          Je leur explique qu'a mon époque le OLStore consistait a un algeco dans lequel tu trouvais un paquet de carte, un briquet et éventuellement des stylos OL
                                          haha, des fois, souvent, tu te retrouvais seul, en tête à tête avec la femme (ou avec un pti jeune des fois malheureusement) derrière un espèce de comptoir, je comptais mes pièces jaunes, cool une 2 francs ! (celle avec un octogone sur les bords), si j'avais 5 Francs, je prenais un fanion à 5 Francs (le + petit), si j'avais 20 Francs, je faisais péter l'écharpe à 20 Francs (celle en synthétique qui gratte le cou), si j'avais 2 Francs je trouvais un truc à 2 Francs (genre la photo de l'équipe en 10cm X 10cm, tu voyais même pas le visage des types tellement c'était mal imprimé lol). L'âge où tu sais en rentrant que l'objectif c'est de réussir à dépenser 100% de ce que tu possède dans les mains.

                                          Le jour où on a fait péter la boutique à l'angle de la rue en face du Argenson, j'ai eu l'impression d'être MU et un club mondial lol

                                          Le choc aussi avec le maillot gris "Infogrames", jamais j'aurais cru enfant que Lyon puisse jouer avec d'autres couleurs...., loin d'imaginer le jaune fluo de la LDC (année Fiorentina)

                                          "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                          Commentaire

                                          • gregland
                                            • Jan 2011
                                            • 6382

                                            Envoyé par tendreg Voir le message

                                            Je rajouterai que l'on vient de battre le record d'abonnés de la saison passée 25 000 contre 20 000 ... mais tout cela est du au hasard bien sûr.
                                            Tout cela est évidemment dû au remplacement de BG par Sylvie..évidemment. Aucunement grace à l' intersaison où l' on a investi le plus en joueur depuis l' histoire de l' OL....Nannnn
                                            sigpicGentleman forumeur

                                            Commentaire

                                            • petit_sauvage
                                              • Dec 2012
                                              • 14914

                                              Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

                                              Mais pas que. Il a dit que marquer des buts c'était l'extase, mais ce les gens viennent voir au stade, c'est une EQUIPE, pas 11 solistes qui pensent davantage à leur stats et leur plans de carrière qu'à ce qu'ils construisent ensemble. Combien de fois sous Génésio j'ai vu des buteurs courir seuls après avoir marqué pour faire leur célébration à poster sur insta sans même un regard pour le passeur décisif? Peu de geste de réconforts pour les défenseurs fautifs aussi, de recadrage. Et ça pour moi c'est le discours du staff depuis le début. Faites la passe aux quatre devants et qu'ils gagnent des un contre un.
                                              C'est un raccourci vraiment très léger.... arrêtez 2 io. vsecondes avec vos comparaisons Genesio/Sylvioc'est vraiment lourd. Oui ce sont 2 profils différents, oui ce sont 2 méthodes différentes, oui ce sont 2 discours différents, oui ce sont 2 visions du foot différentes. Comme peuvent l'être celles de Deschamps et de Lowe, comme peuvent l'être celle de Montanier et de Naggelsman... etc etc... il ny a pas un bon chasseur et un mauvais chasseur.... ce qui nous fera vibrer au final c'est de remporter des titres... c'est d'éliminer des adversaires prestigieux.... c'est de battre des cadors.... on ne vibrera pas en finissant 10e de L1 éliminés au 1e tours de CdF ou 4e de notre groupe de LdC en ayant bien joué....
                                              la méthode de Sylvio est prometteuse, j'en conviens mais in fine il ne sera à rien d'avoir 100000 abonnés si c'est pour voir des matchs perdus ... et une mayonnaise qui prend pas. Il faut que les joueurs adhèrent , il faut que le collectif soit au rendez vous... et ça ça ne repose pas uniquement sur les épaules de Sylvio.

                                              Commentaire

                                              • Local team
                                                • Jul 2018
                                                • 435

                                                Envoyé par gregland Voir le message

                                                Tout cela est évidemment dû au remplacement de BG par Sylvie..évidemment. Aucunement grace à l' intersaison où l' on a investi le plus en joueur depuis l' histoire de l' OL....Nannnn
                                                Tu penses que c'est la signature d'un danois que 97% des gens ne connaissaient pas ou celle d'un brésilien inconnu de 99,5% des lyonnais qui fait que l'on a une augmentation du nombre d'abonnés ? je ne pense pas même que ce soit celle de Thiago Mendes qui ait pu y faire quelque chose.

                                                On a senti dès la nomination de Juni/Sylvinho ou Sylvio pour les intimes (et non Sylvie comme tu t'amuses à l'écrire) une excitation disparue depuis bien longtemps.

                                                Commentaire

                                                • InfosGones
                                                  • Dec 2014
                                                  • 17186

                                                  Envoyé par Local team Voir le message

                                                  On a senti dès la nomination de Juni/Sylvinho ou Sylvio pour les intimes (et non Sylvie comme tu t'amuses à l'écrire) une excitation disparue depuis bien longtemps.
                                                  Vendredi 16 Aout 2019 : Lyon-Angers

                                                  Juninho !!!!!!!!!! Lala Lalala !!! Pernambucano !!!!! Lala Lalala !!!!

                                                  50.000 personnes
                                                  "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

                                                  Commentaire

                                                  • gregland
                                                    • Jan 2011
                                                    • 6382

                                                    Envoyé par Local team Voir le message

                                                    Tu penses que c'est la signature d'un danois que 97% des gens ne connaissaient pas ou celle d'un brésilien inconnu de 99,5% des lyonnais qui fait que l'on a une augmentation du nombre d'abonnés ? je ne pense pas même que ce soit celle de Thiago Mendes qui ait pu y faire quelque chose.

                                                    On a senti dès la nomination de Juni/Sylvinho ou Sylvio pour les intimes (et non Sylvie comme tu t'amuses à l'écrire) une excitation disparue depuis bien longtemps.
                                                    C'est un tout....

                                                    tu me corriges sur ma façon d' ecrire Sylvinho? J' imagine que tu n' as jamais utilisé de sobriquets pour un des membres de l' OL alors?!
                                                    sigpicGentleman forumeur

                                                    Commentaire

                                                    Chargement...
                                                    X