Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Thiago Mendes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par pmnx Voir le message
    Les stats de T Mendes cette saison rapportées à 90 minutes et comparées à celles de Ndombélé, Bennacer, Rongier et Tousart.

Bennacer est le meilleur pour ce qui est nb de passes, passes en avant, longs ballons Ndombélé eest premier en passe décisives (devant Bennacer puis Mendes).
    % duels gagnés : Bennacer, Ndombélé, Tousart puis Mendes
    défensivement , il est souvent 3ème ou pire sauf interceptions où il est premier.

Statistiquement, c'est pas folichon du tout. Un profil à la Rongier et disons-le à la Darder (pas une sentinelle). Bennacer est le meilleur (statistisquement).

Sur Whoscored, T. Mendes et Ndombélé sont 3 fois homme du match cette saison, Rongier deux fois, Bennacer une fois, Tousart zéro.
    Que Bennacer soit un super joueur, c'est un évidence, Flo est dessus a priori depuis un moment, mais maintenant il flambe à la CAN, le prix va tout autant flamber !
    Il aurait fallu le prendre avant le début de la CAN, mais notre duo brésilien ne semble pas très chaud.

Commentaire

Pour moi ce genre de comparaison est totalement bidon. Ca dépend du système de jeu, du style de jeu et des joueurs composant l'équipe... Si Lille a l'habitude de jouer en transition rapide et Lyon davantage en jeu de possession, c'est normal que les stats ne soient absolument pas les mêmes...
      @koolchesne

Commentaire

Envoyé par paykoman Voir le message
        Pour moi ce genre de comparaison est totalement bidon. Ca dépend du système de jeu, du style de jeu et des joueurs composant l'équipe... Si Lille a l'habitude de jouer en transition rapide et Lyon davantage en jeu de possession, c'est normal que les stats ne soient absolument pas les mêmes...
        Exactement ce que j'allais écrire. Merci.
        C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Pour compléter, j'aime beaucoup ces visuels concernant l'apport offensif de chaque joueur :

Pour info : le xGbuildup (le reste vous devez connaître) c'est la contribution sur chaque possession aux xG obtenus à la fin en excluant les tirs et les key pass qu'il fait (c'est vraiment dans la phase de construction). Si un joueur fait d'excellentes avant dernières passes (par exemple), ça va ressortir là-dedans. Le xGChain c'est la somme de tout.

On voit que Ndombélé est celui qui a le plus gros apport offensif, suivi par Thiago Mendes. Rongier est légèrement en retrait de TM, mais avec un profil très similaire. Bennacer nettement en retrait.

Commentaire

Franchement c'est le bon compromis TM je pense. Rongier est un bon joueur aussi mais n'a pas la même touche technique et le même impact sur le jeu de son équipe. Il a peut être un peu moins de talent que Tanguy mais j'espère qu'il sera plus concerné et surtout plus régulier.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
              Franchement c'est le bon compromis TM je pense. Rongier est un bon joueur aussi mais n'a pas la même touche technique et le même impact sur le jeu de son équipe. Il a peut être un peu moins de talent que Tanguy mais j'espère qu'il sera plus concerné et surtout plus régulier.
              Rongier est clairement un 8.
              Thiago Mendes vient en 6. En casde départs de Ndombele, il faudra le remplacer et je vois bien Rongier, Herrera ou Bennacer.

Commentaire

Franchement pour avoir refait sa période à Sao Paulo, je suis convaincu que c'est une sacré recrue. J'ai du mal à comprendre comment il est resté aussi longtemps sous les radars.

En dehors de la dernière passe quand il se retrouve face à la défense (situation où il choisira plutôt la frappe - qu'il a plutôt bonne-), il a tout. Il lit très vite le jeu, capable de jouer court, long, de changer ses appuis rapidement, c'est vraiment intéressant. Il a pas du tout la faculté de percussion de Ndombélé mais il fait beaucoup avancer le jeu, soit par des redoublements de passe (pour lesquels il utilise bien son dynamise) soit par des passes verticales. Je trouve son jeu très ressemblant de celui d'Aouar : techniquement sur les petits espaces il a un peu moins de finesse, mais nettement plus de qualités physiques.

C'est à peu près certain qu'on va l'utiliser comme 6 mais j'espère qu'il aura la liberté de monter de temps en temps (même sur 30m).

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Rongier est clairement un 8.
                  Thiago Mendes vient en 6. En casde départs de Ndombele, il faudra le remplacer et je vois bien Rongier, Herrera ou Bennacer.
                  Donc TM viendrait pour jouer en 6 alors qu'il n'en est pas 100% un, et on prendrait Bennacer qui lui pou rle coup est un vrai 6 pour remplacer Tanguy qui est en 8 ...

Perso, depuis l'annonce comme quoi TM devrait jouer en 6, je ne crois plus au transfert de Bennacer, surtout qu'on a déjà pris Jean Lucas.

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

Donc TM viendrait pour jouer en 6 alors qu'il n'en est pas 100% un, et on prendrait Bennacer qui lui pou rle coup est un vrai 6 pour remplacer Tanguy qui est en 8 ...

Perso, depuis l'annonce comme quoi TM devrait jouer en 6, je ne crois plus au transfert de Bennacer, surtout qu'on a déjà pris Jean Lucas.
                    Lucas est clairement un relayeur.
                    TM peut jouer 6 mais si Tousart demandait à partir, on pourrait bien prendre Bennacer.

Commentaire

mais qui te dit qu'on va prendre Bennacer ? Pour le moment on parle de faire Thiago Mendes et basta , attend de voir la suite
                      Envoyé par Jom69
                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Voir le fil général de discussions transferts et l’image postée par sa femme: joueur à Lyon ce soir.
                        C’est fait, donc ;-)
                        Fan de Staticman et Maxence Caqueret, dans l’ordre.

Commentaire

Faut arrêter avec les 6, 8, 10, triangle pointe en haut, en bas, en direction de la Mecque, ...

On va jouer avec un milieu à 3 et le but c'est d'avoir des mecs capables de jouer au foot avec leurs pieds, intelligent tactiquement et qui arrive à jouer ensemble.
                          " Qui gagne le meilleur "

Commentaire

Envoyé par pagnOL Voir le message
                            Voir le fil général de discussions transferts et l’image postée par sa femme: joueur à Lyon ce soir.
                            C’est fait, donc ;-)
                            Il doit encore passer la visite médicale demain et non pas aujourd'hui comme annoncé par les médias, alors conférence de presse soit demain AM soit mercredi !

Commentaire

Donc dans une équipe seul le 6 défend et les défenseurs? Faut être systématiquement bourrin et ne pas savoir se servir de ses pieds pour stoper une attaque adverse? Et si le placement et le volume de jeux était plutôt primordial? La capacité à avoir des joueurs qui gardent la balle au profit de joueurs qui ok vont sûrement stoper la balle mais vont t'ils l'a récupérer? Vont t'ils rendrent sa récupération bonne en transmettant un bon ballon derrière? Le jeux offensif ça commence du GK jusqu'au BU. La phase défensive du BU jusqu'aux DC... Ensemble, en bloc. Tout est une question de schéma de jeux et d'organisation.

Commentaire

Très très sceptique pour ma part. Le peu ou je l'ai vu c'était en double pivot, ça me fait chier qu'on engraisse encore Lille (c'est con je sais) et il a 27 ans Ok mais son expérience c'est quoi?
                                J'espère me tromper mais j'aurais préféré Bennacer

Commentaire

Envoyé par lestatino Voir le message
                                  Très très sceptique pour ma part. Le peu ou je l'ai vu c'était en double pivot, ça me fait chier qu'on engraisse encore Lille (c'est con je sais) et il a 27 ans Ok mais son expérience c'est quoi?
                                  Donc tu lui reproche de ne pas avoir d'expérience et tu aurais préféré Bennacer. Il va falloir m'expliquer un truc là.

Commentaire

Tu parles d'expérience et tu choisirai bennacer 21 ans , 2 saisons derrière lui alors'que'mendes a joue 5 ans au bresil 14 matchs de libertadores et 2 ans a Lille ou il est'un pilier . Étonnant.

qui sait on prendra peut être les 2 car on cherche aussi un no8 une fois n'dombele parti.
                                    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

L'info c'est aussi qu'avec cette très probable signature on est complet en joueurs extra-communautaire.

Commentaire

Donc tu lui reproche de ne pas avoir d'expérience et tu aurais préféré Bennacer. Il va falloir m'expliquer un truc là.
                                        C'était pour montrer que justement il annonce avait pas tant que ça et que quitte à prendre un joueur sans grande expérience je préfère Bennacer qui m'a plu quand je l'ai vu tout seul en 6. Et 25M pour ce joueur (pas un international, grosse saison dans un club moyen) je trouve ça beaucoup.
                                        Nos ailiers sont bidons, on a une belle offre pour notre touriste d'ald: il y en a qui a un bon de sortie à 30m et qui a cartonné dans son championnat et en LdC.
                                        Et vraiment enrichir Lille à chaque fois. ..

Commentaire

C'était pour montrer que justement il annonce avait pas tant que ça et que quitte à prendre un joueur sans grande expérience je préfère Bennacer qui m'a plu quand je l'ai vu tout seul en 6. Et 25M pour ce joueur (pas un international, grosse saison dans un club moyen) je trouve ça beaucoup.
                                          Nos ailiers sont bidons, on a une belle offre pour notre touriste d'ald: il y en a qui a un bon de sortie à 30m et qui a cartonné dans son championnat et en LdC.
                                          Et vraiment enrichir Lille à chaque fois. ..
                                          On les enrichit ou on mes dépouille de leur meilleur élément ?

Commentaire

Pourquoi pas? En tout cas il y aura du boulot pour nous faire oublier son preque homonyme Tiago Mendes. Les stats faut toujours les remettre dans le contexte. Comparez ses stats défensives à celles de Buquets et Kanté, il est presque meilleur qu'eux partout. Et pourtant on sait qu'il est pas encore au niveau de ces deux joueurs.

Il a l'air relativement complet et si on arrive à lui faire muscler un peu son jeu , il peut devenir le métronome de cette équipe. N'oublions pas que Juni est arrivé à cet âge au club.

Est-ce qu'on va encore recruter au milieu? j'ai envie de dire non si on garde Tousart et qu'on ressort le père Diop du placard dont on se demande s'il avait pas fait un mauvais sort à la fille de Génésio tant il avait montré des choses intéressantes quand il jouait.
                                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Je voudrais rappeler pour certain qui croit encore tout et n'importe quoi, qu'un transfert ne se fait pas eu deux jours, peut être que Flo n'avait pas proposé Mendes au départ, mais ils ont du faire plusieurs points mercato et je pense qu'il a donné sont aval, arrêtez de croire tout et n'importe quoi. Personne n'a de preuve.

Pourquoi vouloir créer des problèmes là ou y en a pas...

Commentaire

On les enrichit ou on mes dépouille de leur meilleur élément ?
                                                Moi je pense que la réponse est un peu pour les 2 questions
                                                On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

Envoyé par DirtyShady Voir le message
                                                  Je voudrais rappeler pour certain qui croit encore tout et n'importe quoi, qu'un transfert ne se fait pas eu deux jours, peut être que Flo n'avait pas proposé Mendes au départ, mais ils ont du faire plusieurs points mercato et je pense qu'il a donné sont aval, arrêtez de croire tout et n'importe quoi. Personne n'a de preuve.

Pourquoi vouloir créer des problèmes là ou y en a pas...
                                                  C’est exactement ce que ces s****ds de journaliste parisiens veulent faire, il faut prendre beaucoup de recul car ils voient un vrai projet naître à Lyon et donc ils commencent leur travail de destabilisation d’avant saison en créant des polémiques entre les membres du staff.

Ils voient leur Qatar tanguer avec l’affaire de leur danseuse tatouée brésilienne et commencent à sentir une menace.

C’est de bonne guerre, d’un point de vue stratégique, le tableau est parfait, on a Juninho le nouveau Général étranger, idole du public, qui impose ses idées dès la 1ere prise de parole, le roi affaibli par la plèbe qui lui remet les pouvoirs, le commandant qui se voit perdre ses pouvoirs et potentiellement le poste qu’il espérait, le vieu Cardinal qui avait ses habitudes à la cour qui se voit retirer la totalité de ses pouvoirs, et le nouveau jeune roi, tout fraîchement nommé, qui va devoir composé avec tout ça, et un ancien vassal aigri qui envoie d’un autre royaume des lettres piégées et surveillé cela a distance

Avouez que si vous êtes journaliste, c’est quand même du pain béni comme scène de départ à une saison

Bon je vous laisse remettre les noms devant chaque personnage ;-))

Attendez-vous, si on fait un bon départ avec une équipe renforcée à voir ce genre d’article se multiplier, au début ce sera le staff qui sera visé et au fur et à mesure de la saison, ils vont nous vendre nos meilleurs joueurs au QSG, puis dans les grands clubs, pour tenter de mettre le petit grain de sable dans les rouages
                                                  On fait le bilan en 2022-23 !!! est-ce OK pour tout le monde ?

Commentaire

• Ils inventeront aussi un bon vieux clivage dans le vestiaire entre brésiliens et les autres!

Commentaire

Chargement...
                                                    X