Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Thiago Mendes

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• kevin79
    a répondu
    OFFICIEL !

https://twitter.com/OL/status/1146329702774333440

Selon l’Equipe, Thiago Mendes (LOSC) va être présenté en conférence de presse ce mercredi à 15h par l’OL.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message

A quel moment est-ce je dis qu'un ou plusieurs mecs ne savent pas jouer ?
    Dommages collatéraux du post de "imagogo01"

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Ho les gars, vous savez, le foot, ça paie bien, vous attendez quoi pour prendre la place à tout ces mecs qui ne savent pas jouer ?
    A quel moment est-ce je dis qu'un ou plusieurs mecs ne savent pas jouer ?

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Gustaavo Voir le message

Oui enfin les gars qui ne savent pas jouer en foot comme tu dis sont très souvent entraîner par des coachs made in L1. Ça explique aussi le niveau de ligue 1.
    Ho les gars, vous savez, le foot, ça paie bien, vous attendez quoi pour prendre la place à tout ces mecs qui ne savent pas jouer ?

Laisser un commentaire:

• Gustaavo
    a répondu
    Envoyé par imago01 Voir le message

Et tu comprend vite fait le pourquoi du niveau de la ligue 1 ! La plupart ne sait même pas jouer au foot!
    Oui enfin les gars qui ne savent pas jouer en foot comme tu dis sont très souvent entraîner par des coachs made in L1. Ça explique aussi le niveau de ligue 1.

Laisser un commentaire:

• DirtyShady
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    On a du nouveau ?
    C'est imminent.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    On a du nouveau ?

Laisser un commentaire:

• johnsnow
    a répondu
    Belle remarque plus haut, plus les jours passe plus je me dit que notre 4-3-3 sera installé sans ailier... Mais avec deux pointes, surtout si on garde Fekir... Et avec ce système tout le monde sera content, Memphis, terrier, cornet, Traoré, bref tous nos joueurs qui sont sencés avoir été recrutés ailier alors que seul deux joueurs sont ailier de métier.

Fin à voir, mais ou alors les ailiers ne seront pas du tout des mangeurs de lignes mais plutôt des électrons libres.

Laisser un commentaire:

• Bastossssboss60
    a répondu
    Gonalons j'en garde un bon souvenir : un bon physique, une technique pas dégueu, pas ouf mais voilà un bon joueur quand même.

Laisser un commentaire:

• roicip
    a répondu
    Gonalons, jusqu'en 2014, c'était un vrai bon joueur, rugueux mais avec une très belle qualité d'orientation du jeu. Ensuite, ça a toussoté sans que je sache vraiment déterminer un cause précise (manque de concurrence, manque d'envie de sa part, physique moins au top...).

Un des grands souvenirs que j'ai de a carrière lyonnaise est le match retour à Bernabeu où Cristiano Ronaldo nous fait la totale en première mi-temps, torturant l'intégralité des milieux et défenseurs lyonnais et égalisant au cumulé. A la mi-temps, Gonalons rentre. Deux minutes après, il met un bon gros taquet sur la diva dans son camp. Elle se roule par terre puis houspille l'arbitre pour une sanction administrative contre le jeune freluquet qui a osé faire ça. Gonalons s'est contenté de toiser Ronaldo qui en a été encore plus scandalisé. Résultat : le Portugais n'a plus rien fait du match, puis Pjanic, puis après j'ai oublié, mais c'était bien

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Après personnellement, je trouve Gonalons plus talentueux à la base.
    Le mec, il s'impose à l'OL, court partout, met des brins à n'importe quelle star du football, puis réussit à être titulaire contre l'Espagne avec l'EDF, et après gros mystère, les fils qui se touchent, il commence à faire des passes en cloche intercepté dans sa propre surface, à moins courir, à couiner qu'on est pas assez ambitieux pour sa majesté Gonalons-1er, à baisser les yeux devant le charisme de Traoré à Amsterdam....

Sa carrière est un mystère pour moi, je le voyais mieux réussir, je pensais que son niveau suivrait notre courbe de développement, je l'imaginais titulaire à l'OL en 2021 entouré de stars dans le grand stade, et finir dans le staff à sa retraite.

Laisser un commentaire:

• Guitch59240
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Je demande à voir, je n'en suis pas persuadé.
    Tousart a aussi été si souvent abandonné, que ce soit par ses compères du milieu ou par une tactique défaillante et un collectif minable.
    Il fait, avec Traoré, partie des 2 joueurs sur lesquels j'ai encore bon espoir.

Quant à la légende urbaine du supposé talent de Gonalons, j'attends de voir parce que depuis qu'il est parti, il oscille entre minable médiocre et moyen.
    Oui je sais il a été blessé sans quoi il prenait la place de Casemiro cet été.
    Gonalons avait surtout des pbs de concentration et de régularité, il faisait une cagade même sur des matchs où son niveau était très haut. Mis à part sa dernière saison, il avait atteint un niveau que Tousart n'a jamais montré. Tousart à la base c'est censé être un profil proche de Toulalan, qui court et qui récupère, mais même quand il était sur le terrain, je trouvais pas que l'équipe était plus en sécurité...

Je pense qu'il peut être un très bon pitbull, mais je pense qu'un club comme Lyon doit avoir plus d'ambition dans le jeu, ou alors Tousart doit augmenter largement son niveau pour au moins atteindre celui de Toulalan dans la récup pour ne pas être inutile.

Je pense qu'il aura sa chance l'année prochaine, mais ce sera l'année où jamais.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Envoyé par RomarioPichichi Voir le message
    De mon point de vue, c'est surtout Gonalons qui aurait eu besoin de plus de concurrence pour progresser.
    Tousart semble un peu au max de ses capacités.
    Tousart est plus limité oui, mais je pense qu'avoir un 6 expérimenté à ses côtés lui aurait fait du bien.

Laisser un commentaire:

• RomarioPichichi
    a répondu
    Envoyé par -MaxX- Voir le message
    Gonalons et Tousart ont eu le même problème : le club leur a mis aucune concurrence dans les pattes.
    De mon point de vue, c'est surtout Gonalons qui aurait eu besoin de plus de concurrence pour progresser.
    Tousart semble un peu au max de ses capacités.

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Gonalons et Tousart ont eu le même problème : le club leur a mis aucune concurrence dans les pattes.

Laisser un commentaire:

• slimanderson936 bis
    a répondu
    Envoyé par imago01 Voir le message

Et tu comprend vite fait le pourquoi du niveau de la ligue 1 ! La plupart ne sait même pas jouer au foot!
    N'importe quoi. Le problème n'est pas l'africain quand la plupart des joueurs en question sont français mais n'ont pas le niveau de l'EDF et se retrouvent donc à jouer pour le pays d'origine de leur famille. C'est la formation française le problème, pas le fait qu'on ait des africains.

Quand tu vois qu'en Algérie, les joueurs comme Mahrez/Brahimi/Bennacer/Feghouli ont été boudés par tous les grands clubs de France quand ils étaient jeunes, tu comprends le problème.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Dis-toi qu'au niveau où il évolue aujourd'hui, Tousart ne sera non seulement pas titulaire à la Roma ou à Séville, mais il n'aura aucune chance de prétendre à ce genre de clubs.

Gonalons, que tu fais, avait ses défauts, mais était largement meilleur, et sur tous les plans, que Tousart, sur ce qu'on voit de ce dernier depuis 18 mois.
    On verra une fois les carrières finies comme d'hab ;)
    Je suis également déçu par Tousart, mais il fait partie des joueurs sur lesquels je mets encore un copec ;)

Ce qui a de sûr pour l'instant c'est que sans totem il ne joue nulle part max, en tout cas pas dans les deux autres clubs qu'il a visité, qui bien que pas plus haut que l'OL, ou pas indiscutablement, il reste sur le banc ...

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Quant à la légende urbaine du supposé talent de Gonalons, j'attends de voir parce que depuis qu'il est parti, il oscille entre minable médiocre et moyen.
    Dis-toi qu'au niveau où il évolue aujourd'hui, Tousart ne sera non seulement pas titulaire à la Roma ou à Séville, mais il n'aura aucune chance de prétendre à ce genre de clubs.

Gonalons, que tu fais, avait ses défauts, mais était largement meilleur, et sur tous les plans, que Tousart, sur ce qu'on voit de ce dernier depuis 18 mois.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Thomas69140 Voir le message

TM le faisait très bien à Lille, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire chez nous.
    Il n'y a pas spécialement besoin de courir vite ni longtemps, Busquets n'a pas ces qualités et pourtant il a longtemps été la référence à ce poste en évoluant dans une équipe jouant constamment dans le camp adverse.

Physiquement il est costaud le TM, c'est pas un profil à la Weigl qu'on recrute. Sa priorité mentale n'est pas celle d'un Tousart, mais pas celle d'un Aouar non plus.

Pour Tousart j'ai du mal à voir où l'on lui trouve des qualités de passe. C'est très rare qu'il joue rapidement, et encore plus rare qu'il surprenne par une passe. Il fait du basico-basique, Gonalons avait une qualité de passe nettement supérieure.
    Je demande à voir, je n'en suis pas persuadé.
    Tousart a aussi été si souvent abandonné, que ce soit par ses compères du milieu ou par une tactique défaillante et un collectif minable.
    Il fait, avec Traoré, partie des 2 joueurs sur lesquels j'ai encore bon espoir.

Laisser un commentaire:

• Thomas69140
    a répondu

Tu as aussi besoin de plus courir, et d'un gars par ex comme Toulalan pour couper les contres et couvrir les latéraux.
    Et je pense que Tousart peut avoir ce profil là.

Bref, à voir.
    TM le faisait très bien à Lille, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas le faire chez nous.
    Il n'y a pas spécialement besoin de courir vite ni longtemps, Busquets n'a pas ces qualités et pourtant il a longtemps été la référence à ce poste en évoluant dans une équipe jouant constamment dans le camp adverse.

Physiquement il est costaud le TM, c'est pas un profil à la Weigl qu'on recrute. Sa priorité mentale n'est pas celle d'un Tousart, mais pas celle d'un Aouar non plus.

Pour Tousart j'ai du mal à voir où l'on lui trouve des qualités de passe. C'est très rare qu'il joue rapidement, et encore plus rare qu'il surprenne par une passe. Il fait du basico-basique, Gonalons avait une qualité de passe nettement supérieure.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Et aussi un nombre record de poteaux. C'était le mec le plus poissard du monde sur ses frappes. D'accord avec vous tous sur le fait qu'on peut aussi avoir un milieu à trois avec trois joueurs polyvalents. Mais ça manque quand même singulièrement de muscle et agressivité si on part sur un milieu Aouar-TM-Bennacer.

Si on part avec comme point de repère un milieu Essien-Diarra-Juni ou même Tiago-Diarra-Juni, pour moi ça manque quand même un peu de poids quand il faudra aller gagner les duels. Des mecs comme Juni et Tiago étaient loin d'être des golgoths mais physiquement ils faisaient autorité. Et derrière t'avais Djilla pour passer au rouleau compresseur ce qui restait. Et Djila était loin d'avoir les pieds carrés.

La chance d'avoir eu ce monstre chez nous.

Le Football change, même le PSG a renoncé à trouver ce 06..., Busquets c'est quasi Denver le dernier des dinosaures.

On se dirige vers des matches avec une équipe qui accepte que l'autre domine, des équipes à 80% de possession avec 3 polyvalents techniques, contre des équipes à 20% de possession avec 3 "musclés".

On va finir par se retrouver avec des Pirlo-Pjanic-De Bruyne-Verratti en 06 d'un côté, contre des N'Doye de l'autre.

La diff c'est la détermination, Iniesta il va à l'interception à 200% même sans muscles, Aouar à Everton il a largement réussi à s'imposer. (il peut le refaire avec la maturité qui viendra).

N'Dombele (version 21 ans) - Tousart - Aouar (version 20 ans)

Lucas/Bennacer - Thiago Mendes - Aouar (version 21 ans)

Logiquement TM est supérieur à Tousart ( c'est le but du transfert)
    Logiquement Aouar-21 sera supérieur à Aouar-20

L'inconnu c'est le remplacement de Tanguy pour savoir si la globalité de notre milieu s'améliore, mais si on recrute 2 mecs pour en remplacer un seul (qui des fois était irrégulier), il y a des chances que notre milieu globalement (la force des 3 réunis) s'améliore, avec en + le travail tactique de Sylvinho.

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

Il est bien obligé de courir Toulalan, sinon il servirait à quoi ? Quasiment 0 but et 0 passes-D en jouant MILIEU pendant quasi 600 matches.
    Il a surfé sur la fin de l'épopée lyonnaise pour chopper les 2 derniers titres (2007 et 2008), sinon son palmarès serait vierge.
    Il était présent au déclin du grand OL, il était présent au déclin de l'EDF.
    Même Puel, voulait le foutre en défense, tellement il apporte pas assez au milieu.

Toulalan dans les années 60 ça aurait été un bon milieu, mais dans les années 2010, c'est limité...

.
    Et aussi un nombre record de poteaux. C'était le mec le plus poissard du monde sur ses frappes. D'accord avec vous tous sur le fait qu'on peut aussi avoir un milieu à trois avec trois joueurs polyvalents. Mais ça manque quand même singulièrement de muscle et agressivité si on part sur un milieu Aouar-TM-Bennacer.

Si on part avec comme point de repère un milieu Essien-Diarra-Juni ou même Tiago-Diarra-Juni, pour moi ça manque quand même un peu de poids quand il faudra aller gagner les duels. Des mecs comme Juni et Tiago étaient loin d'être des golgoths mais physiquement ils faisaient autorité. Et derrière t'avais Djilla pour passer au rouleau compresseur ce qui restait. Et Djila était loin d'avoir les pieds carrés.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Tu as aussi besoin de plus courir, et d'un gars par ex comme Toulalan pour couper les contres et couvrir les latéraux.
    Et je pense que Tousart peut avoir ce profil là.

Bref, à voir.
    Il est bien obligé de courir Toulalan, sinon il servirait à quoi ? Quasiment 0 but et 0 passes-D en jouant MILIEU pendant quasi 600 matches.
    Il a surfé sur la fin de l'épopée lyonnaise pour chopper les 2 derniers titres (2007 et 2008), sinon son palmarès serait vierge.
    Il était présent au déclin du grand OL, il était présent au déclin de l'EDF.
    Même Puel, voulait le foutre en défense, tellement il apporte pas assez au milieu.

Toulalan dans les années 60 ça aurait été un bon milieu, mais dans les années 2010, c'est limité...

"ouais mais il court", encore heureux, imaginez un Toulalan feignant comment ça aurait le niveau nat-2.

Tousart sera parfait dans la rotation, en + il semble avoir une vision de son propre niveau un peu faussé comme Gonalons qui se voyait meilleur que Busquets dans un club pas assez ambitieux pour lui comme ce petit Olympique Lyonnais, du coup il sera vexé d'être remplaçant et se sortira les doigts.

Thiago Mendes, ça ressemble un peu + à un footballeur, on verra bien.

Laisser un commentaire:

• quentinOlympick
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Tousart il es essentiel pour l impact. Quand tu vois la CAN avec le nombre d africain en ligue 1, tu te rends vite compte que le foot c est aussi du contact , et que la technique et tout ça c est bien gentil, mais que c est très loin d être suffisant
    Mendes n'est pas très grand mais c'est loin d'être une crevette hein... Il a un jeu de corps excellent, il joue avec agressivité et il est bien plus mobile et explosif que Tousart !

C'est pas un 10 que tu fous en 6, c'est plus un 6/8 polyvalent et technique

Laisser un commentaire:

• imago01
    a répondu
    Envoyé par anaxagore Voir le message

Tousart il es essentiel pour l impact. Quand tu vois la CAN avec le nombre d africain en ligue 1, tu te rends vite compte que le foot c est aussi du contact , et que la technique et tout ça c est bien gentil, mais que c est très loin d être suffisant

Laisser un commentaire:

Chargement...
X