Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mercato 2019 : TRADING & COMPTA

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Les ventes augmentent les recettes du Compte de résultat (donc augmentent le bénéfice avant impôt ou diminuent la perte) pour le montant de la vente. Pour le bénéfice, il faut prendre en compte la "valeur résiduelle du contrat".

Cette valeur résiduelle "disparait" de l'actif du bilan.

Les achats peuvent avoir une petite incidence sur les charges du compte de résultat via les frais annexes.

Ils ne modifient pas le total du bilan. Par contre, ils changent la répartition de l'actif entre les immobilisations et la "trésorerie".

====

60 M d'achats net de contrat joueurs génère, sur les exercices suivants, une charge supplémentaire d'environ 12 à 15 M (fonction des durées de contrat).

Cette charge devra être compensée par une recette supplémentaire pour maintenir l'équilibre des comptes de résultat à venir.

====

Logiquement, on ne devrait pas vendre "beaucoup" d'ici le 1er juillet.
    Oui pour les ventes je parlais juste a propos d acheter 10 avant la cloture pour diminuer le benefice net

"l entraineur est important mais le + important, ce sont les joueurs."
    JARDIM

Commentaire

La vente de mendy libéré 1 M d'amortissement environ car achat 5 M,pour 5 ans .
      l'achat de lucas et Mendès par exemple pour 30 M sur des contrats de 5 ans admettons fera 6 M d'amortissement .
      bref il nous faut trouver 5 M de recette piur compenser l'an prochain , j'ai juste ?

a mon avis'si,l'on ne vends plus avant'le 1er juillet , on n'achetera pas plus que piur 30 M sur les 48 M touchés pour l'instant car je pense que les 18 M d'écart permettront l'équilibre du budget tout en finissant avec un bénef de 5 M environ.
      Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message
        Oui pour les ventes je parlais juste a propos d acheter 10 avant la cloture pour diminuer le benefice net
        Les achats n'auront qu'une influence marginale sur le bénéfice net.

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
          La vente de mendy libéré 1 M d'amortissement environ car achat 5 M,pour 5 ans .
          l'achat de lucas et Mendès par exemple pour 30 M sur des contrats de 5 ans admettons fera 6 M d'amortissement .
          bref il nous faut trouver 5 M de recette piur compenser l'an prochain , j'ai juste ?

a mon avis'si,l'on ne vends plus avant'le 1er juillet , on n'achetera pas plus que piur 30 M sur les 48 M touchés pour l'instant car je pense que les 18 M d'écart permettront l'équilibre du budget tout en finissant avec un bénef de 5 M environ.
          Partiellement.

Si on achète pour 30, OK.

Mais je pense que l'on va acheter pour un total autour de 70 M avant le 31 août soit 14 à 17 M à trouver.

70, c'est conforme à la déclaration d'intention d'Aulas et aux prix des joueurs ciblés (en gros entre 20 et 35 M pour 1 ou 2 poste prioritaire.

Ca me semble conforme à la CAF de l'exercice 2018-2019.

Commentaire

Envoyé par mcphy Voir le message

Ce qui ne changera rien au bilan car les 10 ou 15 m seront amorti sur la durée du contrat du joueur..
            donc pour cet exercice y a juste si tu fais un remboursement d d'emprunt anticipé que ca peut changer le bénéfice mais même si tu achète un joueurs 50m ca ne changera rien mais tu devras l amortir sur les 5 prochains exercice a raison de 10m par an si le joueur a un contrat de 5 ans
            Bien sur (je ne parle pas de bilan pour les achats) mais vendre cette semaine engendra 1 chose :
            Augmenter le CA, fameux budget que tout le monde évoque de partout. Il y a donc ici un role médiatique. Ne pas oublier que l'objectif est d'atteindre 400 M de CA dans les 4 ans.
            Et augmenter notre impot sur les benefices.
            Acheter augmentera la capacité d'autofinancement pour l'année prochaine.
            Pas pour rien qu'on voit un brésilien en arrivée comme par hasard cette semaine.
            Je disais juste que je vois acheter cette semaine et vendre a partir du 1er Juillet.

Commentaire

Envoyé par maverick Voir le message
              on arrive dans la dernière semaine de l'exercice. On va savoir cette semaine qu'elle était la stratégie comptable de l'OL et sa communication derrière;
              Soit augmenter son CA, quitte a payer plus d'impôt (ce que je pense pas)
              Soit commencer a acheter car le bilan sera bon et qu'il nous faut anticiper sur l'exercice suivant. Je dis depuis plusieurs semaines que cela sera la 2ième solution. les dernières rumeurs vont dans ce sens.
              On ne vendra pas Tanguy avant Lundi prochain et on va acheter pour 10/15 millions avant Dimanche prochain.
              eh eh. MAJ faite.
              En tous cas, un bon début de Mercato.
              Comme toujours il faudra attendre les achats et les ventes de fin Aout pour voir les contours de l'effectif. Juillet Aout seront les mois de decouverte de l'effectif pour Sylvinho.
              On va garder une capacité d'investissement pour Fin Août en fonction de ce qui va se passer d'ici la (Vente ou non de Fékir, potentiels jeunes pouvant intégrer le groupe pro...)

Commentaire

eh eh. MAJ faite.
                En tous cas, un bon début de Mercato.
                Comme toujours il faudra attendre les achats et les ventes de fin Aout pour voir les contours de l'effectif. Juillet Aout seront les mois de decouverte de l'effectif pour Sylvinho.
                On va garder une capacité d'investissement pour Fin Août en fonction de ce qui va se passer d'ici la (Vente ou non de Fékir, potentiels jeunes pouvant intégrer le groupe pro...)
                Au passage, Ndombele a pas été définitivement transféré avant juillet dernier ? J'ai un doute..

Commentaire

Envoyé par magmouth Voir le message

Au passage, Ndombele a pas été définitivement transféré avant juillet dernier ? J'ai un doute..
                  C’etait après le 30 juin

Commentaire

Levées d’options d’achat, suite mutations temporaires 2017/2018 : - Tanguy NDOMBELE en provenance d’Amiens : 8 M€ + 20%/+value future – contrat jusqu’au 30 juin 2022 - Oumar SOLET en provenance de Laval : 0,55 M€ + 2 M€ d’incentives + 20%/+value future – contrat jusqu’au 30 juin 2022

file:///C:/Users/Guillaume/Downloads/ACTUS-0-54047-point-mercato-03072018%20(2).pdf

Pour moi Tanguy a été acheté sur le précédent exercice !

Commentaire

Yanloup pose une question sur l'utilisation du produit de la vente de NDombele qui a plus sa place ici que sur le topic des transferts

https://forum.ol.fr/forum/forum-offi...0#post11419290

Je n'ai pas la réponse (et je ne suis pas sûr que quelqu'un connaisse la réponse qui peut dépendre d'autres évènements) mais on peut explorer les possibles.

Je vais raisonner uniquement sur une vente après le 1er juillet (sinon, il y a 33% de la plus value qui part en impôts soit plus de 20 M à ajouter aux 20 % rétrocédés à Amiens).

Sous cette hypothèse, on peut déjà dire que l'exercice 2019-2020 sera équilibré sans vente supplémentaire avant le 30 juin.

Deux conséquences :

- une certaine maitrise du calendrier du mercato de l'été 2020

- une CAF à la fin de l'exercice 2019-2020 d'au moins 55-60 M provenant des amortissements (à voir plus précisément en fonction des achats de ce mercato 2019).

Il faudrait aussi savoir comment on va utiliser la CAF de l'exercice 2018-2019 qui devrait avoisiner les 60-70 M ( depuis la fin des années noires, on investit dans le mercato d'été "au niveau" de la CAF de l'exercice précédent).

Pour le moment, on n'a pas utilisé grand chose de cette somme (Jean Lucas pour 8 M ?).

On ne sait pas encore combien couteront les 3 postes "prioritaires" (un central, un milieu et un latéral gauche).

On ne sait pas non plus si le club est prêt à faire un effort à ce mercato (au delà de la CAF de l'exercice) en prélevant sur la CAF du futur, quitte à limiter les possibilités au mercato 2020

(lesquelles vont aussi dépendre d'autres ventes à ce mercato et d'éventuelles ventes avant le 30 juin 2020, sans oublier qu'au 30 juin 2020 on aura de meilleures idées sur le déficit structurel de 2020-2021 en fonction de la qualification pour les poules de LDC, l'augmentation des droits télés nationaux).

Une possibilité est donc que l'on fasse un effort sur le mercato 2019, encore faut-il en avoir les opportunités (c'est à dire conclure un achat un peu plus chers que prévus si on trouve).

Sinon, il reste une logique purement financière. On reste sur un mercato 2019 autour de 70 M. On dispose d'une trésorerie surabondante (surtout si la vente est cash).

La mauvaise solution est de la laisser dormir.

Sinon, soit on en profite pour diminuer le tirage sur un prêt de trésorerie (je crois que l'on en a un) soit on trouve un emploi à terme de un an plus rémunérateur.

Il doit bien y avoir quelques autres possibilités (remboursement de prêts, financement d'infrastructures, ...).

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message
                        Levées d’options d’achat, suite mutations temporaires 2017/2018 : - Tanguy NDOMBELE en provenance d’Amiens : 8 M€ + 20%/+value future – contrat jusqu’au 30 juin 2022 - Oumar SOLET en provenance de Laval : 0,55 M€ + 2 M€ d’incentives + 20%/+value future – contrat jusqu’au 30 juin 2022

file:///C:/Users/Guillaume/Downloads/ACTUS-0-54047-point-mercato-03072018%20(2).pdf

Pour moi Tanguy a été acheté sur le précédent exercice !
                        sur le bilan officiel communiqué par l'OL au 31/12/2018, il est indiqué Acquisitions de Tanguy pour 9 M€ sur S1 2018/2019
                        je te laisse aller voir

Commentaire

Quelqu'un sait si il est possible qu'on achète Thiago Mendes avant le 1er juillet ?
                          Envoyé par Jom69
                          cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message
                            Quelqu'un sait si il est possible qu'on achète Thiago Mendes avant le 1er juillet ?
                            Oui c'est techniquement possible. L'OL a les moyens et cela n'aura que peu d'influence sur le bilan.
                            Ce qui sur par contre, c'est que L'OL ne fera plus de ventes (grosse) avant le 1er Juillet. Pour Tanguy tout est calé a n'en pas douter. On va apprendre ce WE que Tanguy passe sa visite medicale Lundi ou Mardi à Londres ;-)

Commentaire

En vous lisant je le disais que du point de vue dotation aux amortissements qu’est ce que va nous coûter notre second gardien ?
                              Peut on amortir les primes à la signature ?
                              Si on veut créer des charges acheter cher et vendre pas cher serait une meilleure solution car pas de plus vagues donc pas de résultat. Inconvénient si on gère mal on risque assez vite la banqueroute ?

j’ai bon ?
                              Claudio reviens !!!!

Commentaire

Je n'ai pas encore vu le contenu exact de l'article, mais Aulas aurait déclaré que l'OL pouvait poser 100 M sur la table pour acheter des contrats de joueurs.

Je ne vois pas bien l'intérêt de donner cette information aux vendeurs, sauf si tous les achats importants sont déjà en passe d'être conclus.

Mais, plus fondamentalement, je ne vois pas comment l'OL pourrait financer sur 2 saisons consécutives des mercatos à 100 M.

Il y a 3 sources possibles de financement :

- par augmentation de capital (Sonny Anderson)

- par emprunt

- par "auto-financement".

Il ne me semble pas que l'arrivé de nouveaux investisseurs soient prévus.

L'OL n'a jamais financé par emprunt l'achat de contrats. Il peut évidemment décider de le faire. Cependant, un investissement important est prévu (salle polyvalente) et devrait logiquement être financé par emprunt. Les capacités d'emprunt ne sont pas infinies.

La voie de l'autofinancement devrait donc constituer l'essentiel des ressources.

L'exercice actuel va dégager 50 M d'amortissements. 100 M d'achats génèreraient 20 M d'amortissements supplémentaires (à la louche).

On est à 120 M sur 2 exercices. Il en manque 80 qui ne peuvent provenir que du bénéfice après impôts. Au taux de 33%, ça veut dire 120 M de bénéfices cumulés sur les 2 exercices. Comme celui de l'exercice 2018-2019 est figé (20 ? 30 ?), ça veut dire 90 à 100 pour le prochain. Si, comme c'est probable, la vente de NDombele couvre par anticipation (après les 20 % à Amiens) le déficit structurel de 2019-2020, ça veut dire 100 M de ventes avant le 30 juin 2020.

Ce n'est pas "impossible" mais ça me semble beaucoup.

Je pense plus probable un mercato d'achats 2020 sensiblement inférieur (50 M ?) ce qui est beaucoup plus facile à financer (l'équivalent en vente avant le 30 juin 2020).

J'ai bien lu qu'Aulas modifiait sa stratégie d'achat (plusieurs joueurs à 20-25 M). Cette augmentation "rapide" du montant global des amortissements joueurs a sa logique. L'équilibre du compte de résultat est un peu plus compliquée mais la dynamique de progression de la valeur de l'effectif est toujours là (les amortissements des infrastructures permettent une progression régulière).

Par contre, la qualification pour la phase de poule de la LdC (y compris dans une nouvelle configuration de celle-ci) devient une quasi-nécessité.

Commentaire

Anticipation des nouveaux droits tv de la L1, on devrait toucher au moins 30M de +
                                  JARDIM

Commentaire

Sans rancune pour la saison agitée que nous venons de vivre, je vous souhaite à tous un excellent exercice comptable
                                    C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                      Sans rancune pour la saison agitée que nous venons de vivre, je vous souhaite à tous un excellent exercice comptable
                                      Je t'ai connu meilleur troll.

Tu baisses.

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message
                                        A toi aussi je te souhaite un bon exercice comptable mais surtout un bon EBITDA

qd on a l EBITDA on est riche....
                                        JARDIM

Commentaire

Maj faite.
                                          on est a +29 M en trading sur ce nouvel excercice. Il manque encore 20 millions de vente supplementaire vs les achats avant le 30 Juin 2020 si on prend Andersen
                                          la vente de Fekir est primordiale. S'il reste, il faudra vendre un autre joueur d'ici la.

Commentaire

Maj faite.
                                            on est a +29 M en trading sur ce nouvel excercice. Il manque encore 20 millions de vente supplementaire vs les achats avant le 30 Juin 2020 si on prend Andersen
                                            la vente de Fekir est primordiale. S'il reste, il faudra vendre un autre joueur d'ici la.
                                            2 remarques de méthode :

- si tu enlèves la rétrocession pour Mendy, il faut le faire pour NDombele

- il faudrait diminuer la vente de la valeur résiduelle du contrat à la date de la vente (surtout si tu enlèves les rétrocessions).

Commentaire

Maj faite.
                                              Cognat a été transféré au servette pour 0,7 M
                                              Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message

Cognat a été transféré au servette pour 0,7 M
                                                Non pour 70 000 € !

Commentaire

Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

2 remarques de méthode :

- si tu enlèves la rétrocession pour Mendy, il faut le faire pour NDombele

- il faudrait diminuer la vente de la valeur résiduelle du contrat à la date de la vente (surtout si tu enlèves les rétrocessions).
                                                  Je ne valorise ici que le cote trading. En gros, les achats et les ventes. Pas les consequences sur le bilan car j'avoue ne pas maitrise cela.

Commentaire

Je ne valorise ici que le cote trading. En gros, les achats et les ventes. Pas les consequences sur le bilan car j'avoue ne pas maitrise cela.
                                                    La valeur résiduelle du contrat est en charge du compte de résultat et vient en déduction du montant brut de la vente pour le calcul du résultat.

Commentaire

Chargement...
                                                    X