Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Valentin Rongier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• [Arrivée] Valentin Rongier

https://www.goal.com/fr/news/mercato...w19vxwrd6ingtp

Surement lui notre prochain recrue au milieu de terrain, après Thiago Mendes. En tout cas je le sens comme ça.

Ça ferait un milieu Mendes, Rongier, Aouar ; avec Tousart, Jean Lucas, Caqueret (et Diop?) en remplaçants. Normalement, avec un bon collectif, ça suffit largement pour assurer une place en C1, même s'il manque quand même du "lourd", et éventuellement un milieu plus orienté meneur mais Fékir ferait superbement l'affaire s'il reste en rotation avec Aouar.

Lui et sa famille ne sont pas des supporter de l'OL à ce que j'ai entendu? Ca pourrait faire pencher la balance pour sa venue, pour eux comme pour nous.

Commentaire

Envoyé par k-banah Voir le message
      Lui et sa famille ne sont pas des supporter de l'OL à ce que j'ai entendu? Ca pourrait faire pencher la balance pour sa venue, pour eux comme pour nous.
      Il est de MACON et est supporter de l’OL en effet. Et gamin a l’epoque.......Juninho

Commentaire

Envoyé par Garrincha Voir le message
        https://www.goal.com/fr/news/mercato...w19vxwrd6ingtp

Surement lui notre prochain recrue au milieu de terrain, après Thiago Mendes. En tout cas je le sens comme ça.

Ça ferait un milieu Mendes, Rongier, Aouar ; avec Tousart, Jean Lucas, Caqueret (et Diop?) en remplaçants. Normalement, avec un bon collectif, ça suffit largement pour assurer une place en C1, même s'il manque quand même du "lourd", et éventuellement un milieu plus orienté meneur mais Fékir ferait superbement l'affaire s'il reste en rotation avec Aouar.
        Ca fait surtout selon moi un affaibllissement de l'équipe ...

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

Ca fait surtout selon moi un affaibllissement de l'équipe ...
          En ne perdant que Tanguy, tu trouves que l'on s'affaiblit en ayant TM et Lucas en plus ...
          Pas d'accord, Tanguy étant trop sur courant alternatif.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

En ne perdant que Tanguy, tu trouves que l'on s'affaiblit en ayant TM et Lucas en plus ...
            Pas d'accord, Tanguy étant trop sur courant alternatif.
            Je pense que je préfère un milieu Tousart / Tanguy / Houssem, bien coaché evidemment, qu'un trio Tousart / Mendes / Houssem, ou Mendes / Rongier / Houssem ...

En valeur marchande il n'y a pas photo déjà.
            Ce qui m'embête c'est qu'on est soit disant rentré dans une ère ou on retrouve de la puissance financière, et que pour l'instant selon moi notre 11 de l'an pro sera moins fort que celui de cette saison.
            Bien sûr on peut trouver une énorme plus-value au niveau du coaching, mais ça reste à prouver.

Commentaire

Je pense que je préfère un milieu Tousart / Tanguy / Houssem, bien coaché evidemment, qu'un trio Tousart / Mendes / Houssem, ou Mendes / Rongier / Houssem ...

En valeur marchande il n'y a pas photo déjà.
              Ce qui m'embête c'est qu'on est soit disant rentré dans une ère ou on retrouve de la puissance financière, et que pour l'instant selon moi notre 11 de l'an pro sera moins fort que celui de cette saison.
              Bien sûr on peut trouver une énorme plus-value au niveau du coaching, mais ça reste à prouver.
              Au niveau coaching, effectivement il va falloir attendre un peu.
              Perso, TM, Rongier et Aouar, cela me botte pas mal.
              Après sur le valeur "marchande", Houssem, à seulement 20 ans est estimé, à 45 M€ par TM

Commentaire

TM + Rongier + Houssem = 25 + 15 + 45 = 85M€
                Tousart + Tanguy + Houssem = 20 + 65 + 45 = 130M€

Je sais que ce ne sont que des chiffres mais ça fait chier ...

Commentaire

TM + Rongier + Houssem = 25 + 15 + 45 = 85M€
                  Tousart + Tanguy + Houssem = 20 + 65 + 45 = 130M€

Je sais que ce ne sont que des chiffres mais ça fait chier ...
                  Soyons clairs, je pensais l'OL capable de garder Tanguy une année de plus, surtout qu'il n'y a que les spurs ...
                  Je suis aussi déçu. On vend toujours trop tôt nos joueurs et le GS n'a rien changé à ce niveau.
                  Sans oublier que la vente de Fekir est prioritaire pour moi !

Commentaire

Soyons clairs, je pensais l'OL capable de garder Tanguy une année de plus, surtout qu'il n'y a que les spurs ...
                    Je suis aussi déçu. On vend toujours trop tôt nos joueurs et le GS n'a rien changé à ce niveau.
                    Sans oublier que la vente de Fekir est prioritaire pour moi !
                    Ce qui change malgré notre soit disant meilleure santé financière, c'est que l'excédent Ventes - Achats me semble de plus en plus gros.

Commentaire

Ce qui change malgré notre soit disant meilleure santé financière, c'est que l'excédent Ventes - Achats me semble de plus en plus gros.
                      C'est justement un bon indicateur du moment où on aura véritablement changé de dimension, c-à-d lorsque achats > ventes.
                      C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

C'est justement un bon indicateur du moment où on aura véritablement changé de dimension, c-à-d lorsque achats > ventes.
                        Effectivement, ce sera un changement radical.
                        Un mercato dan le but exclusif de se renforcer, il faudra attendre que JMA ait passé la main je pense.

Mais bon après avoir connu les époques de vaches maigres à la Danic, Monzon, etc ... je me satisfait pleinement des nouvelles ambitions du club.

Commentaire

Effectivement, ce sera un changement radical.
                          Un mercato dan le but exclusif de se renforcer, il faudra attendre que JMA ait passé la main je pense.

Mais bon après avoir connu les époques de vaches maigres à la Danic, Monzon, etc ... je me satisfait pleinement des nouvelles ambitions du club.
                          A l'arrivée les époques de vaches maigres avaient une balance transferts largement plus proche de 0 que celle d'ajd.
                          En gros on est encore plus "pinces" que cette époque Danic and co ...

Alors oui je sais, on augmente le budget, on a des bases solides qui nous mettent à l'abbri de la DNCG, infrastructures au top, stade qui se rembourse, mais le plus important reste le sportif et ça saoule d'avoir une équipe moins forte sportivement ...

Commentaire

ça saoule d'avoir une équipe moins forte sportivement ...
                            40 Millions d'investissement sur Memphis (transfert + 4 ans de salaire)
                            3 Millions d'investissement sur Danic (transfert + 3 ans de salaire)

On luttait contre Odessa et Rijeka, avec Naby Sarr et Miguel Lopes, maintenant on tape City, la Roma et Everton, aucune progression sportive ?

J'ai lu sur ce Forum : "on a aucune ambition de recruter des mecs de ligue-2 au Havre et à Amiens, on s'affaiblit clairement en recrutant Mendy et N'Dombele"

Et maintenant on retourne sa veste en disant qu'on s'affaiblit avec le départ de Mendy et N'Dombele...., c'est bien on peut dire l'inverse et son contraire ici...., un coup Mendy et N'Dombele sont des pipes, un coup c'est Aulas la pipe de les vendre.
                            Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

A l'arrivée les époques de vaches maigres avaient une balance transferts largement plus proche de 0 que celle d'ajd.

Alors oui je sais, on augmente le budget, on a des bases solides qui nous mettent à l'abbri de la DNCG, infrastructures au top, stade qui se rembourse, mais le plus important reste le sportif et ça saoule d'avoir une équipe moins forte sportivement ...
                              Ce n'est pas parceque tu vend des joueurs une fortune qu'on va avoir une équipe moins forte sportivement la saison prochaine.
                              Je me rappelle à l'époque de la vente d'Essien, son apport dans le jeu toute la saison était énorme et on perdait énormément sur le plan sportif, personnellement j'étais dégoutté, même si on l'a plutôt bien remplacé avec Tiago.
                              Aujourd'hui on vend Mendy et N'Dombele une fortune mais ils ne sont pas des éléments irremplaçable, ils ont fait, comme le reste de l'équipe, quelques gros matchs dans la saison mais la plupart du temps ils étaient quelconque voire mauvais...

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

pas forcement. Si on continue a acheter "malins" et a revendre cher on pourra aussi changer de dimension.

si on avait les moyens, quel interet e prendre un milieu pour 72M€ et vendre tanguy la meme somme?

autant garder tanguy.

mais la ou je te rejoins, on aura change de dimension, enfin pour moi, le jour ou on pourra mettre au moins 40-45 voir 50M sur un seul joueur.
                                Qd on a 1vie meilleure Q les autres on construit 1table+longue pa1cloture+haute

Commentaire

La comparaison des valeurs des joueurs pour juger du niveau du milieu

Notre milieu de l'an dernier malgré son potentiel était bancal et irrégulier... J'espère que le départ de Pep va permettre à ceux qui était déjà là de prendre du plomb dans la tête ! Aouar a été clairement une grosse déception l'an dernier...

Mendes est moins valorisé parce qu'il est un peu plus vieux, aujourd'hui c'est le potentiel que tu payes, mais à l'instant T il est plus régulier que tous nos joueurs à ce poste ! Rongier à un niveau moindre aussi d'ailleurs... à voir si les 2 se mettent au niveau LDC mais si c'est le cas leurs valeurs décolleront

Commentaire

Envoyé par quentinOlympick Voir le message
                                    Aouar a été clairement une grosse déception l'an dernier...
                                    Il a 20 ans : 57 matches pour 9 Buts et 13 Passes-D

Iniesta à 20 ans : 27 matches pour 5 Buts et 4 Passes-D

Zidane à 20 ans (AS.Cannes) : 38 matches pour 5 Buts et 10 Passes-D

Il est juste sur des standards des 2 + grands milieux de terrain du monde de l'Histoire du Football.

Juin 2018 : Estimé à 10 millions sur transfertmarkt
                                    Juin 2019 : Estimé à 45 millions sur transfertmarkt

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Il est juste sur des standards des 2 + grands milieux de terrain du monde de l'Histoire du Football.

Et les deux plus grands sont ceux cités au dessus je suppose ?
                                      Ton choix est très subjectif ... et fortement contestable !

Commentaire

@pologolo d'un autre coté c'est plutot bon signe... depuis 2006 chaque fois que je t'ai vu dire que l'équipe s'affaiblissez et aller s’effondrer on a plutôt mieux joué ;-)
                                        Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message

Oui enfin les stats sont importantes dans le foot mais ne veulent pas tout dire... Un Zidane à l'époque de Cannes c'était déjà un taulier sur le terrain. J'aime beaucoup Aouar je pense qu'il a un potentiel rare mais c'est l'attitude sur le terrain qui me gêne. On peut pas vraiment dire qu'il a progressé par rapport à la saison où il explose.

Faudrait aussi aller nous chercher les stats de passes ratées qui nous mettent en danger direct, moi j'ai le souvenir qu'il y en a eu beaucoup !

Je souhaite comme nous tous qu'il réussisse et s'imposte comme le dépositaire de notre jeu, j'ai bon espoir que le changement d'entraîneur va lui mettre un petit coup de pression salutaire mais je ne vois pas comment nier que sa saison dernière était moyenne et qu'il peut faire beaucoup mieux !

Commentaire

Oui enfin les stats sont importantes dans le foot mais ne veulent pas tout dire... Un Zidane à l'époque de Cannes c'était déjà un taulier sur le terrain. J'aime beaucoup Aouar je pense qu'il a un potentiel rare mais c'est l'attitude sur le terrain qui me gêne. On peut pas vraiment dire qu'il a progressé par rapport à la saison où il explose.

Faudrait aussi aller nous chercher les stats de passes ratées qui nous mettent en danger direct, moi j'ai le souvenir qu'il y en a eu beaucoup !

Je souhaite comme nous tous qu'il réussisse et s'imposte comme le dépositaire de notre jeu, j'ai bon espoir que le changement d'entraîneur va lui mettre un petit coup de pression salutaire mais je ne vois pas comment nier que sa saison dernière était moyenne et qu'il peut faire beaucoup mieux !
                                            Des mecs de 20 ans qui posent quasi 60 matches dans la même saison en Pros à 20 ans, ça court pas les rues...., Everton-City-Barça, il vient de gagner une expérience considérable..., dans 3 ans il est encore éligible en catégorie espoirs faut pas l'oublier.

Il y a des attaquants précoces, mais les milieux de terrain de 20 ans, combien on fait aussi bien que lui ?

Moi perso, non seulement je le met pas en grosse déception, mais je le place en saison réussie.

Si il avait été régulier et frais physiquement pendant 60 matches de suite à 20 ans en 40 semaines, ça aurait été un extraterrestre.

De bonnes vacances et la digestion de cette toute première année pleine de sa carrière et ça va repartir au taquet.

Commentaire

J'ai du mal à voir comment vous pouvez espérer et attendre des progrès avec une direction sportive qui a été à ce point défaillante. Les joueurs étaient en confort, il n'y a pas eu d'élan collectif pour pousser tout le monde, et pas de leader (que ce soit sur le terrain dans le staff) pour faire changer les choses.
                                              Dans ces conditions c'est très rare qu'un joueur ressorte et arrive à tirer tout le monde vers le haut, a fortiori à cet âge-là. Houssem comme Tanguy ont joué sur leurs qualités, à un rythme qui semble plan-plan parce qu'on est au très haut niveau et que ça se voit quand tu te déchires pas (même si parfois les résultats restent bons)

Les 2 seuls joueurs (il me semble) pour lesquels on peut dire que cette saison a été positive sont Dubois et Dembélé. Deux mecs qui n'étaient pas titulaires, qui ont dû batailler pour se faire leur place, et qui ont continué à batailler pour la sécuriser. Comme Aouar, comme Ndombélé, quand ils sont arrivés. Mais si nous n'avions pas changé la structure de l'équipe, Dubois et Dembélé se seraient certainement "essoufflés" comme les autres.

Commentaire

Et les deux plus grands sont ceux cités au dessus je suppose ?
                                                Ton choix est très subjectif ... et fortement contestable !
                                                Dans mes gouts, ouais je trouve c'est les 2 meilleurs (un milieu Iniesta-Zidane, en face tu déclare forfait), après j'aimais beaucoup aussi Matthaus. Et toi tes préférences ?

Commentaire

ça serait vraiment une bonne nouvelle si on faisait venir Rongier.

Il a un style 'a la verratti', il cassera moins les ligne que Tanguy mais dans un jeu de possession il peut apporter beaucoup. C'est un joueur encore assez sous coté pour moi, si on le met dans de bonne condition et si on le fait jouer à son poste (en 8 dans un 433) il peut exploser. A Nantes il jouait pas toujours à son poste je crois, plus en double pivot, c'est pas le mieux il a besoin de jouer face au jeu.

En plus il a une très bonne mentalité. Il est bosseur et ne lâche rien, très collectif. La dessus on va y gagner.
                                                  Dernière modification par Lot-of-Lyon, 26/06/2019, 13h44.
                                                  sigpic

Commentaire

Chargement...
                                                  X