Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Valentin Rongier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par InfosGones Voir le message

40 Millions d'investissement sur Memphis (transfert + 4 ans de salaire)
    3 Millions d'investissement sur Danic (transfert + 3 ans de salaire)

On luttait contre Odessa et Rijeka, avec Naby Sarr et Miguel Lopes, maintenant on tape City, la Roma et Everton, aucune progression sportive ?

J'ai lu sur ce Forum : "on a aucune ambition de recruter des mecs de ligue-2 au Havre et à Amiens, on s'affaiblit clairement en recrutant Mendy et N'Dombele"

Et maintenant on retourne sa veste en disant qu'on s'affaiblit avec le départ de Mendy et N'Dombele...., c'est bien on peut dire l'inverse et son contraire ici...., un coup Mendy et N'Dombele sont des pipes, un coup c'est Aulas la pipe de les vendre.
    La différence, la balance, l'excédent , tu comprends ? Je vais mettre des chiffres précis ...

L'année ou on recrute Danic on fait 4M de recrues et 24M de ventes, +20M€
    2017/2018 : 61/121 soit +60M€
    2018/2019 : 42/92 soit + 50M€
    2019/2020 : 8/125, allez si on finit à 75/125 on se sera déjà bien saigner, soit encore +50M€.

Ok il y a le reste, le stade, blablabla, mais en réalité on fait plus d'économies ajd qu'à l'époque Danic, mettez le vous dans le crane.
    Si on avait une enveloppe de 10M€ , rien que ça et c'est encore minable, on pourrait investir 140M€, soit 5 joueurs à 30M€ quasi.

Commentaire

Envoyé par ol572001 Voir le message

Ce n'est pas parceque tu vend des joueurs une fortune qu'on va avoir une équipe moins forte sportivement la saison prochaine.
      Je me rappelle à l'époque de la vente d'Essien, son apport dans le jeu toute la saison était énorme et on perdait énormément sur le plan sportif, personnellement j'étais dégoutté, même si on l'a plutôt bien remplacé avec Tiago.
      Aujourd'hui on vend Mendy et N'Dombele une fortune mais ils ne sont pas des éléments irremplaçable, ils ont fait, comme le reste de l'équipe, quelques gros matchs dans la saison mais la plupart du temps ils étaient quelconque voire mauvais...
      Le mauvais ex, on était encore plus fort avec Essien qu'avec Tiago, mais on avait vendu qu'un joueur majeur sur les 5/6 dernières saisons tout en se renforcant ... rien à voir ...

Commentaire

Envoyé par raph_21000 Voir le message
        @pologolo d'un autre coté c'est plutot bon signe... depuis 2006 chaque fois que je t'ai vu dire que l'équipe s'affaiblissez et aller s’effondrer on a plutôt mieux joué ;-)
        Tu dois confondre ...

J'ai toujours été plutôt enthousiaste sauf depuis l'intronisation de Pep, je le suis à nouveau ajd, mais je suis juste déçu de constater qu'on a nullement grandi financièrement parlant, et si on vend Tanguy pour construire une salle ou une future tour, je n'en vois pas l'intérêt quant à mon amour pour l'OL.

Le stade est suffisant, si on arrive déjà à avoir une balance transfert négative, là on changerait de cap, pour l'instant on reste toujours frileux selon moi ...

Commentaire

Envoyé par pologolo Voir le message

La différence, la balance, l'excédent , tu comprends ? Je vais mettre des chiffres précis ...

2019/2020 : 8/125, allez si on finit à 75/125 on se sera déjà bien saigner, soit encore +50M€.

Ok il y a le reste, le stade, blablabla, mais en réalité on fait plus d'économies ajd qu'à l'époque Danic, mettez le vous dans le crane.
          Si on avait une enveloppe de 10M€ , rien que ça et c'est encore minable, on pourrait investir 140M€, soit 5 joueurs à 30M€ quasi.
          Tu essaie de me prouver quoi ? Qu'on recrute mieux avec 4 millions qu'avec 61 millions ? Qu'on était meilleur à Tchermonorets avec Garde que contre City ou Everton récemment ?

Donc ton rêve c'est qu'on fasse 0,5 de ventes et qu'on achète De Préville à 2, comme ça on aura investi le QUADRUPLE de nos ventes !

Tu es au courant que les salariés ont des salaires, souvent proportionnels à l'investissement, si tu recrute un mec à 100 quand tu vends Tanguy à 80, tu pense que le nouveau aura un salaire égal à celui du joueur venu d'Amiens pour 8 ? Non un mec à 100 c'est genre De Bruyne ou Busquets, et il aura un salaire à 60 Millions (5 ans à 12 millions = 60)

Si tu donne 12 à un mec, faut donner au moins 9 ou 10 à Aouar, Lopes et Memphis (toc toc toc président mon collègue il gagne + que moi pour le même taff), donc voilà la limite de ta logique....., si on achète pour 150 quand on vend pour 150, on fini ruiné et en dépôt de bilan.
          Le Café du Commerce ça ose tout, c'est même à ça qu'on le reconnaît !

Commentaire

là on changerait de cap, pour l'instant on reste toujours frileux selon moi ...
            Gonalons a pris un coup de chausson pour moins que ça lol

Commentaire

Tu essaie de me prouver quoi ? Qu'on recrute mieux avec 4 millions qu'avec 61 millions ? Qu'on était meilleur à Tchermonorets avec Garde que contre City ou Everton récemment ?

Donc ton rêve c'est qu'on fasse 0,5 de ventes et qu'on achète De Préville à 2, comme ça on aura investi le QUADRUPLE de nos ventes !

Tu es au courant que les salariés ont des salaires, souvent proportionnels à l'investissement, si tu recrute un mec à 100 quand tu vends Tanguy à 80, tu pense que le nouveau aura un salaire égal à celui du joueur venu d'Amiens pour 8 ? Non un mec à 100 c'est genre De Bruyne ou Busquets, et il aura un salaire à 60 Millions (5 ans à 12 millions = 60)

Si tu donne 12 à un mec, faut donner au moins 9 ou 10 à Aouar, Lopes et Memphis (toc toc toc président mon collègue il gagne + que moi pour le même taff), donc voilà la limite de ta logique....., si on achète pour 150 quand on vend pour 150, on fini ruiné et en dépôt de bilan.
              J'essaie de dire, qu'une balance des transferts à 0M€ est un minimum pour un club de notre statut, comme c'état un minimum de ne pas avoir un coach du niveau de Génésio.

J'ai sans doute été d'un coup trop optimiste avec les moyens de notre club et l'arrivée de Juni ;)

On a fait quoi entre 1997 et 2007 pour progresser ?

Commentaire

On a pris Sonny pour 120 patates, une somme épiphénomènique de la part de Pathé, puis on a été béni des dieux de recruter le Trio Juninho-Coupet-Govou pour 0€ (0+0+0=0) : 21 Titres de Champion à eux 3.

On a vendu Marlet, on a vendu Job, on a vendu Kanouté, on a vendu Diarra, on a vendu Essien, on a vendu Malbranque, on a vendu Giuly, on a vendu Malouda, on a vendu Edmilson, on a vendu Foé, on a vendu Ben Arfa, on a vendu Benzema, on a vendu Luyindula....etc, etc...
                Dernière modification par InfosGones, 26/06/2019, 15h33.

Commentaire

On a pris Sonny pour 120 patates, une somme épiphénomènique de la part de Pathé, puis on a été béni des dieux de recruter le Trio Juninho-Coupet-Govou pour 0€ (0+0+0=0) : 21 Titres de Champion à eux 3.

On a vendu Marlet, on a vendu Job, on a vendu Kanouté, on a vendu Diarra, on a vendu Essien, on a vendu Malbranque, on a vendu Giuly, on a vendu Malouda, on a vendu Edmilson, on a vendu Foé, on a vendu Ben Arfa, on a vendu Benzema, on a vendu Luyindula....etc, etc...

Heu Coupet c'est 7 M de Franc (1 M d'Euro).
                  Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

J'essaie de dire, qu'une balance des transferts à 0M€ est un minimum pour un club de notre statut, comme c'état un minimum de ne pas avoir un coach du niveau de Génésio.

J'ai sans doute été d'un coup trop optimiste avec les moyens de notre club et l'arrivée de Juni ;)

Je ne pense pas qu'on ai besoin de lacher 150M pour être plus fort que les 3 dernières saisons, même en ayant perdu N'Dombele et Mendy...
                    Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de moyens mais l'OL n'a aucun intérêt de casser sa tirelire aujourd'hui. Le jour où il faudra vraiment sortir les euros le club sera en mesure de le faire.

Commentaire

Heu Coupet c'est 7 M de Franc (1 M d'Euro).
                      1,38* (d'après internet), quelle belle acquisition, les mentalités ont bien changer quand on voit Mounier menacé de mort

Commentaire

Envoyé par ol572001 Voir le message

Je ne pense pas qu'on ai besoin de lacher 150M pour être plus fort que les 3 dernières saisons, même en ayant perdu N'Dombele et Mendy...
                        Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de moyens mais l'OL n'a aucun intérêt de casser sa tirelire aujourd'hui. Le jour où il faudra vraiment sortir les euros le club sera en mesure de le faire.
                        Et qu'est ce qui fera que le club aura un jour intérêt de casser sa tirelire ? C'est pas le bon moment là ? On a un nouveau staff, on a échappé de très peu deux fois de suite à la 4ème place, on est toujours à 20 points du premier, on a des finances saines...l'OL c'est comme la fusion nucléaire, tous les 5 ans on nous sort que dans 5 ans on pourra dépenser plus et qu'on sera en mesure de garder nos meilleurs éléments. Y'aura toujours une excuse pour repousser l'échéance, aujourd'hui le stade, demain la salle de spectacle, après demain le boulodrome estampillé OL...

Commentaire

Envoyé par djlamouette Voir le message

Et qu'est ce qui fera que le club aura un jour intérêt de casser sa tirelire ? C'est pas le bon moment là ? On a un nouveau staff, on a échappé de très peu deux fois de suite à la 4ème place, on est toujours à 20 points du premier, on a des finances saines...l'OL c'est comme la fusion nucléaire, tous les 5 ans on nous sort que dans 5 ans on pourra dépenser plus et qu'on sera en mesure de garder nos meilleurs éléments. Y'aura toujours une excuse pour repousser l'échéance, aujourd'hui le stade, demain la salle de spectacle, après demain le boulodrome estampillé OL...
                          Achète Sochaux et fais nous voir tes talents de gestionnaire.

Si on claque 25 pour Mendes, 8 pour Lucas, 20 pour un DC...etc, c'est quoi ? C'est pas investir ? Des dizaines de millions d'euros + des dizaines de millions d'euros de salaire c'est quoi ?

Pffff quel tocard ce Aulas, se contenter d'un stade à 60.000 avec des joueurs à 20 plaques, quand on aurait pu construire un stade de 100.000 places et acheter De Bruyne, Busquets, CR7, Messi, Sergio Ramos, De Ligt et Neuer...., mais comprendra t-il qu'il faut investir, ce radin ?!!!!

Commentaire

Envoyé par djlamouette Voir le message

D'une part il n'y a pas de grande différence aujourd'hui entre un joueur à 25 M€ et un joueur à 90.... souvent l'age et le profit potentiel.
                            D'autre part un bon joueur il lui faut d'autre bon joueur autour pour briller et donner le meilleur de lui. Juni n'a jamais été aussi fort qu'entouré d'Essien et Diarra ou TIago..

Donc quand tu signe un gros chèque pour un "grand joueur" tu te dois d'avoir le reste de l’équipe avec....sinon tu risque d'avoir le même phénomène que Lisandro... seul joueur au niveau pour tenir la barque.

Alors Oui une équipe sa se construit... soit à coup de millions (cf PSG) soit par étapes, renforçant le groupe un peu plus a chaque fois....
                            C'est sans doute grâce a ça que l'OL est passé du Statut de Nain sur la scène Française à grosse écurie.
                            Chaque année ça fait mal au coeur mais quand tu regarde l'histoire ça fait sens.... après certain échangeraient 30 ans d'histoire contre un titre Européen..... je ne suis pas de ceux là.
                            Il y a 20 001 Divinités, 20 000 divinités grecques classiques et Juninho

Commentaire

Rongier est un bon petit joueur de L1 qui à franchis les paliers nécessaire pour allez plus haut, en complément d'un milieu à 3 en relayeur il pourrait s'épanouir dans une équipe comme la notre , ça me dérangerait aucunement de le voir signer chez nous et en plus lui et sa famille sont fans de l'OL .
                              Dernière modification par aQre06, 26/06/2019, 19h10.
                              Envoyé par zakouni
                              J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

D'une part il n'y a pas de grande différence aujourd'hui entre un joueur à 25 M€ et un joueur à 90.... souvent l'age et le profit potentiel.
                                D'autre part un bon joueur il lui faut d'autre bon joueur autour pour briller et donner le meilleur de lui. Juni n'a jamais été aussi fort qu'entouré d'Essien et Diarra ou TIago..

Donc quand tu signe un gros chèque pour un "grand joueur" tu te dois d'avoir le reste de l’équipe avec....sinon tu risque d'avoir le même phénomène que Lisandro... seul joueur au niveau pour tenir la barque.

Alors Oui une équipe sa se construit... soit à coup de millions (cf PSG) soit par étapes, renforçant le groupe un peu plus a chaque fois....
                                C'est sans doute grâce a ça que l'OL est passé du Statut de Nain sur la scène Française à grosse écurie.
                                Chaque année ça fait mal au coeur mais quand tu regarde l'histoire ça fait sens.... après certain échangeraient 30 ans d'histoire contre un titre Européen..... je ne suis pas de ceux là.
                                Tout à fait d'accord,
                                A l'heure actuelle, on est dans une logique de construire une équipe sur le long terme, équipe en terme de résultats et crédibilité pas en terme de joueurs. Acheter des joueurs à 15/20/25M€ c'est déjà énorme pour un club comme le notre. On n'a pas les reins et les finances assez solides pour prendre des joueurs à 30/40/50M€ et courir le risque que ce soit un flop et que l'argent soit jeté à la poubelle. On a pas besoin de stars pour faire une équipe, le Lyon des années 2000 n'avait aucune star dans son équipe, il les a toutes construites en prenant des risques mesurés (si ce n'est Sonny). Perso je préfère qu'on prenne des risques sur des joueurs à potentiel achetés sur de bonnes opportunités que de prendre d'énormes risques et courir le risque de se retrouver à la période Garde où on était obligés de vendre chaque bijou de famille.
                                Ne brulons pas les étapes. Refaisons nous une réputation en LDC, assurons nous chaque année au moins la 2ème place, et ensuite on verra pour recruter des joueurs à des prix déraisonnables.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message
                                  ensuite on verra pour recruter des joueurs à des prix déraisonnables.
                                  Tolisso (41), Martinez (40) et Gotze (37), les 3 + gros transferts de l'histoire du Bayern, dont 2 déceptions
                                  Aubame (60), Lacazette (53), Ozil (47), les 3 + gros transferts de l'Histoire d'Arsenal

Que les gens ne se laissent pas berner par le PSG-City-Réal-Barça, la plupart des clubs ne claquent jamais des 100 millions par ci, 100 millions par là....

Et les gens couinent si on vend un gamin pour 72 millions à Tottenham, en disant que c'est mal vendu, c'est vraiment critiquer juste par plaisir de chier sur son propre club.

Commentaire

je pense qu'on ne peut plus rien pour toi; Tu n'as pas compris pourquoi on vend, ou va l'argent et ce qu'on construit depuis 2015.
                                    Regardes 5 ans en arrière la situation du club et compares. Et tu auras ainsi une projection ou on va arriver en 2024.
                                    Mais pour cela il faut que tu acceptes le fait qu'on achete tres tres bien. Qu'on soit des maitres dans la gestion d'un club de football et un modele pour beaucoup (toujours copié jamais égalé). Il faut que tu acceptes le fait qu'on se rapproche de plus en plus du fait qu'on devienne un mastodonte Francais (nous sommes aujourd'hui le club Francais numéro 1.
                                    Qui aujourd'hui ne gagne pas, certes (cheat club inside), mais inexorablement le fera en suivant cette tendance. C'est inévitable. Et quand on se mettra a gagner, cela ne sera pas l'histoire d'un oneshot.

Commentaire

Juninho à encaisser une belle prime à la signature où du moins le club a verser une somme conséquente ( 7/10M ) pour sa venue.
                                      Envoyé par Jom69
                                      cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
                                        Rongier est un bon petit joueur de L1 qui à franchis les paliers nécessaire pour allez plus haut, en complément d'un milieu à 3 en relayeur il pourrait s'épanouir dans une équipe comme la notre , ça me dérangerait aucunement de le voir signer chez nous et en plus lui et sa famille sont fans de l'OL .
                                        Sa famille est fan , lui moins , il,est arrivé tôt à Nantes.
                                        je le,prendrai volontiers aussi chez nous. Même mentalité que Dubois.
                                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Juninho à encaisser une belle prime à la signature où du moins le club a verser une somme conséquente ( 7/10M ) pour sa venue.
                                          t'es sur de ton coup?
                                          parceque juni n'arrive pas gratuitement
                                          il était en conflit avec son club, on l'a recruté en pensant que ça serait gratuit pour au final devoir payer quelque chose après un passage devant la justice
                                          je n'ai plus les chiffres mais je crois que ça varie entre 7 et 10M

image hosting

Commentaire

Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

t'es sur de ton coup?
                                            parceque juni n'arrive pas gratuitement
                                            il était en conflit avec son club, on l'a recruté en pensant que ça serait gratuit pour au final devoir payer quelque chose après un passage devant la justice
                                            je n'ai plus les chiffres mais je crois que ça varie entre 7 et 10M
                                            C'est bien ce que j'ai en souvenir ...
                                            Juni n'est jamais arrivé gratuitement à l'OL.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

C'est bien ce que j'ai en souvenir ...
                                              Juni n'est jamais arrivé gratuitement à l'OL.
                                              100% des joueurs perçoivent une prime à la signature, qu'ils arrivent libre ou d'une mutation.

Commentaire

Envoyé par Guitch59240 Voir le message

Tout à fait d'accord,
                                                A l'heure actuelle, on est dans une logique de construire une équipe sur le long terme, équipe en terme de résultats et crédibilité pas en terme de joueurs. Acheter des joueurs à 15/20/25M€ c'est déjà énorme pour un club comme le notre. On n'a pas les reins et les finances assez solides pour prendre des joueurs à 30/40/50M€ et courir le risque que ce soit un flop et que l'argent soit jeté à la poubelle. On a pas besoin de stars pour faire une équipe, le Lyon des années 2000 n'avait aucune star dans son équipe, il les a toutes construites en prenant des risques mesurés (si ce n'est Sonny). Perso je préfère qu'on prenne des risques sur des joueurs à potentiel achetés sur de bonnes opportunités que de prendre d'énormes risques et courir le risque de se retrouver à la période Garde où on était obligés de vendre chaque bijou de famille.
                                                Ne brulons pas les étapes. Refaisons nous une réputation en LDC, assurons nous chaque année au moins la 2ème place, et ensuite on verra pour recruter des joueurs à des prix déraisonnables.
                                                Mais justement les stars on les a.......et on s'en débarrasse dès qu'on peut. Comment tu peux construire une équipe sur le long terme quand tu cherches à vendre tous les ans 3 ou 4 de tes meilleurs joueurs?! Faut pas oublier que c'est Aulas himself qui disait pendant notre période dorée que c'était important de se séparer que d'un élément majeur par mercato, et pourtant là on fait tout le contraire. Et faut arrêter, quand tu vends pour 120 millions acheter des joueurs à 20 millions c'est une broutille. L'OL c'est pas un club de pécore sans le sous, c'est une grosse machine bien riche, mais ces derniers temps j'ai plus l'impression qu'on accumule les richesse pour faire des projets immobilier plutôt que de monter une équipe compétitive.

Et la période Garde c'était totalement autre chose, on allait construire un stade, là c'est bon on l'a le stade il serait peut être temps de lâcher un peu les chevaux

Commentaire

Envoyé par nikylardson Voir le message

Oui, tout à fait normal, Cherki touchera une prime à la signature, Juni a touché une prime, Traoré a touché une prime à la signature, comme 100% des joueurs de Foot depuis les premières primes à la signature au 19ème siècle en Angleterre.

La tradition veut qu'on en parle pour les joueurs sans mutation avec indemnité car elle est traditionnellement + haute car le joueur joue sur le levier que le club n'a pas payé d'indemnités. CR7 a touché une prime à la signature à la Juve, tout comme Romain Franchouillard a touché une prime à la signature de 500 euros pour avoir dit oui au FC Trucmuche en DHR. (payé en carte cadeau Intersport lol )

Commentaire

Oui, tout à fait normal, Cherki touchera une prime à la signature, Juni a touché une prime, Traoré a touché une prime à la signature, comme 100% des joueurs de Foot depuis les premières primes à la signature au 19ème siècle en Angleterre.

La tradition veut qu'on en parle pour les joueurs sans mutation avec indemnité car elle est traditionnellement + haute car le joueur joue sur le levier que le club n'a pas payé d'indemnités. CR7 a touché une prime à la signature à la Juve, tout comme Romain Franchouillard a touché une prime à la signature de 500 euros pour avoir dit oui au FC Trucmuche en DHR. (payé en carte cadeau Intersport lol )
                                                    Cherki va surement obligée l'OL a changé de strategie, mais les gamins de l'OL qui signent pro ne touchait pas de prime a la signature jusqu'a present.
                                                    Envoyé par imago01
                                                    toi c"est umtiti qui est dans le tien connard
                                                    Envoyé par imago01
                                                    allez l'OM

Commentaire

Chargement...
                                                    X