Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Valentin Rongier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par slimanderson936 bis Voir le message
    Cette piste va ressortir avec le départ de Tanguy...
    Je remonte ce topic
    rumeur du jour pour suppléer numériquement le départ de Fekir en relayeur .
    la première rumeur datait déjà de juin et l'OL l'avait déjà suivi l'an dernier .
    Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message
      Rongier est un bon petit joueur de L1 qui à franchis les paliers nécessaire pour allez plus haut, en complément d'un milieu à 3 en relayeur il pourrait s'épanouir dans une équipe comme la notre , ça me dérangerait aucunement de le voir signer chez nous et en plus lui et sa famille sont fans de l'OL .
      Wouai .......et alors ???? C 'est plus qu'accessoire que la famille est fan de L'OL .

J 'ai rien contre Rongier , mais c 'est un gars avec de la bouteille qu' il nous faut .
      Un joueur d 'expérience !!!!! .......Pas un bleu ,encore moins un fan club .

Commentaire

Lille et porto sont déjà avancés dans les négociations .
        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

Envoyé par chris64 Voir le message
          Lille et porto sont déjà avancés dans les négociations .
          Il est évident que si l'OL le veut, il viendra !

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Wouai .......et alors ???? C 'est plus qu'accessoire que la famille est fan de L'OL .

J 'ai rien contre Rongier , mais c 'est un gars avec de la bouteille qu' il nous faut .
            A l'heure du foot business, c'est pas une abjection de voir qu'un joueur aime le club dans lequel il a envie d'évoluer. On ne peut pas d'un côté mettre en avant la formation de gones (et donc cultiver notre identité lyonnaise - et je mets de côté la récupération politique de certains sur ce thème) et trouver l'amour du maillot accessoire.

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

A l'heure du foot business, c'est pas une abjection de voir qu'un joueur aime le club dans lequel il a envie d'évoluer. On ne peut pas d'un côté mettre en avant la formation de gones (et donc cultiver notre identité lyonnaise - et je mets de côté la récupération politique de certains sur ce thème) et trouver l'amour du maillot accessoire.
              Je parle de la famille bien sur, et non du joueur .
              Meme si je pense que Rongier n'est le joueur qu'il nous faut

Commentaire

Y'a juste un truc qui me dérange dans le discours.... c'est le drame qu'à traversé Nantes la saison dernière avec la disparition d'Emiliano Sala. C'est une épreuve "exceptionnelle" pour une équipe... une de celle qui forge le mental et qui vous fait relativiser énormément. Et je crois savoir que Rongier, capitaine du FCNA à eu une attitude exemplaire...c'est lui qui s'est présenté devant les journalistes, lui qui a aussi répondu sur le terrain avec la belle fin de saison de Nantes.. c'est un événement qu'il ne faut pas minimiser.... l'expérience se calcule en matchs de LdC et en compétitions jouées ... mais pas seulement!

Commentaire

Envoyé par petit_sauvage Voir le message
                  Y'a juste un truc qui me dérange dans le discours.... c'est le drame qu'à traversé Nantes la saison dernière avec la disparition d'Emiliano Sala. C'est une épreuve "exceptionnelle" pour une équipe... une de celle qui forge le mental et qui vous fait relativiser énormément. Et je crois savoir que Rongier, capitaine du FCNA à eu une attitude exemplaire...c'est lui qui s'est présenté devant les journalistes, lui qui a aussi répondu sur le terrain avec la belle fin de saison de Nantes.. c'est un événement qu'il ne faut pas minimiser.... l'expérience se calcule en matchs de LdC et en compétitions jouées ... mais pas seulement!
                  Excellente remarque très cher.
                  C'est un ami de Léo de surcroît je crois.
                  Les joueurs formés à Nantes sont bien éduqués, ce qui n'est pas pour me déplaire.

Commentaire

Envoyé par tendreg Voir le message

Excellente remarque très cher.
                    C'est un ami de Léo de surcroît je crois.
                    Les joueurs formés à Nantes sont bien éduqués, ce qui n'est pas pour me déplaire.
                    A priori on fait de plus en plus attention à cet aspect mental. c'est très positif pour nous de monter une équipe de (potentiels) leaders, qui sont costauds dans leur tête et exemplaires en dehors du terrain

Commentaire

Rongier a absolument tout pour réussir et devenir un joueur important sur la duree a l'OL.
                      C'est le genre de joueur capable de s'inscrire dans le projet et de rester de nombreuses années.
                      C'est un grand professionnel avec une mentalité exemplaire.

Le seul petit probleme c'est qu'il s'est fait les croises il y a 4 ans je crois et cette blessure me plait vraiment pas.

Commentaire

Je comprends qu'on espère un joueur plus expérimenté. Mais si on veut un jeune à fort potentiel, c'est la meilleure option possible.
                        Pour rappel, tous les ans Conceiçao fait des pieds et des mains pour l'avoir, mais il a réfusé car il souhaitait rester à Nantes pour continuer à grandir.

Cet été, ça va changer, surtout si c'est nous qui le sollicitons, lui qui est supporter lyonnais à la base, et issu d'une famille de dingues de l'OL.
                        Techniquement il est très très fort.
                        Conceiçao le met sur la même ligne que Verratti.
                        Un grand entraîneur pour un grand club

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Pour moi on a plus de chance de faire signer Rongier que N'Zonzi par exemple , entre ce que tu veux et ce qu'il y aura ... après je pense un peu comme toi mais Rongier est un bon petit joueur c'est un vrai 8 et pour la ligue 1 c'est très bien et il me semble que c'est la priorité cette année , je vois entre Rongier , Aouar et Mendes une relation technique vraiment intéressante .
                          Envoyé par zakouni
                          J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

Envoyé par aQre06 Voir le message

Pour moi on a plus de chance de faire signer Rongier que N'Zonzi par exemple , entre ce que tu veux et ce qu'il y aura ... après je pense un peu comme toi mais Rongier est un bon petit joueur c'est un vrai 8 et pour la ligue 1 c'est très bien et il me semble que c'est la priorité cette année , je vois entre Rongier , Aouar et Mendes une relation technique vraiment intéressante .
                            Pour tout te dire je suis persuadé qu'entre Porto & lyon, il choisira Lyon . Mais vu le discours du staff son arrivée
                            " On veut de l'expérience "
                            J 'ai beau chercher .......Je cherche encore .....

Commentaire

;Rongier est un Ferri de luxe ! Ratisseur infatigable, et surtout grand tacleur...C'est aussi un miraculé, après sa rupture du ligament croisé fin 2015, il en a eu quand même pour 6 mois. Nantes a eu le mérite de continuer à lui faire confiance en le prolongeant alors jusqu'en 2020.
                              Ce qui me gêne juste, c'est de lire :"Pour remplacer Fekir" ! Je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux profils, qu'on dise que ce sera un milieu défensif de plus, ce sera déjà cohérent

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
                                ;Rongier est un Ferri de luxe ! Ratisseur infatigable, et surtout grand tacleur...C'est aussi un miraculé, après sa rupture du ligament croisé fin 2015, il en a eu quand même pour 6 mois. Nantes a eu le mérite de continuer à lui faire confiance en le prolongeant alors jusqu'en 2020.
                                Ce qui me gêne juste, c'est de lire :"Pour remplacer Fekir" ! Je ne vois vraiment pas le rapport entre les deux profils, qu'on dise que ce sera un milieu défensif de plus, ce sera déjà cohérent
                                Rien avoir avec Ferri.
                                Rongier c'est le leadership, l'intelligence de jeu, la qualité de passe, la vitesse d'exécution et le sens du placement. Il est validé par Florian Maurice tu peux faire confiance

C'est un vrai métronome pas un ratisseur

Commentaire

Envoyé par cuvelier821 Voir le message

Rien avoir avec Ferri.
                                  Rongier c'est le leadership, l'intelligence de jeu, la qualité de passe, la vitesse d'exécution et le sens du placement. Il est validé par Florian Maurice tu peux faire confiance

C'est un vrai métronome pas un ratisseur
                                  Combien de fois l'as-tu vu jouer ? Quelle est sa marge de progression ? Peut-il être une catin ?

Commentaire

Envoyé par descartes Voir le message
                                    C'est du grand n'importe quoi ça. Rongier est un vrai leader. C'est la patron dans le groupe. Ce que n'a jamais été Ferri. Excellent tacleur (quand Ferri est le roi de la faute) il a également une qualité de passe assez hallucinante. Ajoutons y un gros mental et une excellente mentalité... ce gars serait une recrue idéale pour l'OL.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est du grand n'importe quoi ça. Rongier est un vrai leader. C'est la patron dans le groupe. Ce que n'a jamais été Ferri. Excellent tacleur (quand Ferri est le roi de la faute) il a également une qualité de passe assez hallucinante. Ajoutons y un gros mental et une excellente mentalité... ce gars serait une recrue idéale pour l'OL.
                                      Je te dirais OK si on avait pas déjà ce profil de mec qui surnage dans une bonne équipe de L1. Et Rongier quoi qu'on en dise n'a pas eu le rayonnement qu'à pu avoir Ndombele dans notre entrejeu (sauf pour les buts marqués). Quant à Verratti il y a au moins deux classes d'écart.

Si on doit prendre un relayeur supplémentaire, j'aimerais autant que enfin on se penche sur ce profil d'expérience qui nous manque cruellement. Et donc si Matuidi part de la Juve, je préfererais largement, s'il est intéressé par le projet.
                                      Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Je te dirais OK si on avait pas déjà ce profil de mec qui surnage dans une bonne équipe de L1. Et Rongier quoi qu'on en dise n'a pas eu le rayonnement qu'à pu avoir Ndombele dans notre entrejeu (sauf pour les buts marqués). Quant à Verratti il y a au moins deux classes d'écart.

Si on doit prendre un relayeur supplémentaire, j'aimerais autant que enfin on se penche sur ce profil d'expérience qui nous manque cruellement. Et donc si Matuidi part de la Juve, je préfererais largement, s'il est intéressé par le projet.
                                        Ndombele avant de venir était en ligue 2. Rongier est capitaine de son équipe et a un grande influence sur son équipe. J'ai du mal à voir ce que tu reproches à Rongier en prenant Ndombele à témoin.

Commentaire

Il peut passer un cap en venant ?

Commentaire

Le bon vieux 6 à la française, quoi. C'est un profil utile mais dans ce que je veux voir à l'OL ça m'excite pas du tout.

Commentaire

Envoyé par RERH92 Voir le message

Il peut passer un cap en venant ?
                                              Bien sûr, en étant entouré de Thiago Mendes, Aouar, Dembele, Memphis, Dubois, Andersen... Il sera mieux soutenu dans un vrai collectif. Ce gars est un joueur intelligent qui fait jouer les autres.

Commentaire

Ndombele avant de venir était en ligue 2. Rongier est capitaine de son équipe et a un grande influence sur son équipe. J'ai du mal à voir ce que tu reproches à Rongier en prenant Ndombele à témoin.
                                                Ben il est censé prendre sa place. Et au moment ou Ndombele est venu remplacer Tolisso, ça ronchonnait déjà pas mal qu'on faisait un pari. Des paris gagnant à la Ndombele ou Mariano on en fera pas tout le temps. Il faut mixer les paris avec les transferts moins risqués qui coutent plus cher.

Eh oui je le dis pour ce qui est du volume de jeu et de l'influence, Rongier cette année c'est une classe en dessous de Ndombele. Je dis pas qu'il peut pas élever son niveau de jeu s'il vient chez nous, mais on a déjà beaucoup de paris au milieu, entre Aouar dont on ne sait pas s'il va prendre ses responsabilités, TM dont on ne sait pas ce qu'il vaut au très haut niveau de la LDC, et je parle pas de Diop et Jean Lucas. Bref, claquer un peu de pognon sur une valeur sure avec expérience LDC, ça me déplairait pas.

Commentaire

Ben il est censé prendre sa place. Et au moment ou Ndombele est venu remplacer Tolisso, ça ronchonnait déjà pas mal qu'on faisait un pari. Des paris gagnant à la Ndombele ou Mariano on en fera pas tout le temps. Il faut mixer les paris avec les transferts moins risqués qui coutent plus cher.

Eh oui je le dis pour ce qui est du volume de jeu et de l'influence, Rongier cette année c'est une classe en dessous de Ndombele. Je dis pas qu'il peut pas élever son niveau de jeu s'il vient chez nous, mais on a déjà beaucoup de paris au milieu, entre Aouar dont on ne sait pas s'il va prendre ses responsabilités, TM dont on ne sait pas ce qu'il vaut au très haut niveau de la LDC, et je parle pas de Diop et Jean Lucas. Bref, claquer un peu de pognon sur une valeur sure avec expérience LDC, ça me déplairait pas.
                                                  Mais qui ? Quel joueur expérimenté, technique, intelligent et du volume avec un niveau LDC et accessible en indemnités et salaires ?

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

Le bon vieux 6 à la française, quoi. C'est un profil utile mais dans ce que je veux voir à l'OL ça m'excite pas du tout.
                                                    Matuidi c'est quand même un profil très à part, il joue plutôt milieu excentré d'ailleurs et il a cette capacité à ciblé les points faibles de la défense adverses pour s'y projeter.

Commentaire

Chargement...
                                                    X