Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Valentin Rongier

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par MrMonplaisir Voir le message

Ben il est censé prendre sa place. Et au moment ou Ndombele est venu remplacer Tolisso, ça ronchonnait déjà pas mal qu'on faisait un pari. Des paris gagnant à la Ndombele ou Mariano on en fera pas tout le temps. Il faut mixer les paris avec les transferts moins risqués qui coutent plus cher.

Eh oui je le dis pour ce qui est du volume de jeu et de l'influence, Rongier cette année c'est une classe en dessous de Ndombele. Je dis pas qu'il peut pas élever son niveau de jeu s'il vient chez nous, mais on a déjà beaucoup de paris au milieu, entre Aouar dont on ne sait pas s'il va prendre ses responsabilités, TM dont on ne sait pas ce qu'il vaut au très haut niveau de la LDC, et je parle pas de Diop et Jean Lucas. Bref, claquer un peu de pognon sur une valeur sure avec expérience LDC, ça me déplairait pas.
    Thiago Mendes et Valentin Rongier ne sont pas des paris. Aouar au bout de sa troisième saison, on devrait quand même savoir ce qu'il vaut.

Commentaire

Matuidi c'est quand même un profil très à part, il joue plutôt milieu excentré d'ailleurs et il a cette capacité à ciblé les points faibles de la défense adverses pour s'y projeter.
      C'est intrinsèquement un bon joueur qui a eu une destinée inattendue lorsqu'il est arrivé à Paris. Mais ça fait pas bander Matuidi, ça ne crée pas et c'est ça qui me gêne.

Commentaire

• Envoyé par RERH92 Voir le message

C'est intrinsèquement un bon joueur qui a eu une destinée inattendue lorsqu'il est arrivé à Paris. Mais ça fait pas bander Matuidi, ça ne crée pas et c'est ça qui me gêne.
        Il ne partira pas de la Juve. Face à la concurrence au milieu, il n'est pas le plus en danger. Il a de sacrés atouts.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Thiago Mendes et Valentin Rongier ne sont pas des paris. Aouar au bout de sa troisième saison, on devrait quand même savoir ce qu'il vaut.
          Ce serait pas des paris si on était Nice, Bordeaux, Rennes, Sainté ou même l'OM tiens. Mais là on joue la LDC, on a quand même besoin de quelques cadres qui ont un peu de bouteille à ce niveau.
          Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Ben il est censé prendre sa place. Et au moment ou Ndombele est venu remplacer Tolisso, ça ronchonnait déjà pas mal qu'on faisait un pari. Des paris gagnant à la Ndombele ou Mariano on en fera pas tout le temps. Il faut mixer les paris avec les transferts moins risqués qui coutent plus cher.

Eh oui je le dis pour ce qui est du volume de jeu et de l'influence, Rongier cette année c'est une classe en dessous de Ndombele. Je dis pas qu'il peut pas élever son niveau de jeu s'il vient chez nous, mais on a déjà beaucoup de paris au milieu, entre Aouar dont on ne sait pas s'il va prendre ses responsabilités, TM dont on ne sait pas ce qu'il vaut au très haut niveau de la LDC, et je parle pas de Diop et Jean Lucas. Bref, claquer un peu de pognon sur une valeur sure avec expérience LDC, ça me déplairait pas.
            "Au très haut niveau de la LdC"

j'ai l'impression d'entendre un mec qui joue régulièrement un huitième ou un quart de LdC.... cette année on atteint les huitièmes à l'arrache sur un but génial de ... Fekir....
            c'est vraiment n'avoir pas suivi la conf de presse inaugurale de Juni... texto il dit que l'OL ne devait pas sa grandeur à quelques exploits européens (comme ceux de City ou de Kiev.. ou d'autres plus anciens) mais d'abord à sa force sur la scène nationale.... et le fait d'être en LdC chaque année... c'est comme ça qu'on grandit! Je pense pas qu'il veuille faire un truc énorme en LdC des qu'il arrive.... je pense qu'il veut d'abord qu'on soit costaud en L1.... et avec l'équipe qu'il est en train de nous monter, je pense que l'objectif est déjà sur la scène nationale . Thiago Mendès en est la 1e preuve.... la 1e recrue de l'ère Juni c'est pas un nom ronflant de gloire européenne ou je sais pas quoi... c'est un mec qui a été super fort EN LIGUE 1....

3e place de groupe et EL ce serait déjà génial pour cette saison. Si on peut écraser la conccurence et assurer cette 2e place sans être trop loin du PSG et accessoirement aller chercher une coupe ce serait parfait... la LdC c'est pas pour tout de suite....

Commentaire

Ce serait pas des paris si on était Nice, Bordeaux, Rennes, Sainté ou même l'OM tiens. Mais là on joue la LDC, on a quand même besoin de quelques cadres qui ont un peu de bouteille à ce niveau.
              Ndombele ou Ferland Mendy était des paris pour la L1.... TM et Rongier n'en sont pas du tout.... je pense qu'à peu près chaque observateur de la L1 les connaît très bien!
              C'est pas demain qu'on va s'apercevoir que ce sont des bons joueurs....

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

"Au très haut niveau de la LdC"

j'ai l'impression d'entendre un mec qui joue régulièrement un huitième ou un quart de LdC.... cette année on atteint les huitièmes à l'arrache sur un but génial de ... Fekir....
                c'est vraiment n'avoir pas suivi la conf de presse inaugurale de Juni... texto il dit que l'OL ne devait pas sa grandeur à quelques exploits européens (comme ceux de City ou de Kiev.. ou d'autres plus anciens) mais d'abord à sa force sur la scène nationale.... et le fait d'être en LdC chaque année... c'est comme ça qu'on grandit! Je pense pas qu'il veuille faire un truc énorme en LdC des qu'il arrive.... je pense qu'il veut d'abord qu'on soit costaud en L1.... et avec l'équipe qu'il est en train de nous monter, je pense que l'objectif est déjà sur la scène nationale . Thiago Mendès en est la 1e preuve.... la 1e recrue de l'ère Juni c'est pas un nom ronflant de gloire européenne ou je sais pas quoi... c'est un mec qui a été super fort EN LIGUE 1....

3e place de groupe et EL ce serait déjà génial pour cette saison. Si on peut écraser la conccurence et assurer cette 2e place sans être trop loin du PSG et accessoirement aller chercher une coupe ce serait parfait... la LdC c'est pas pour tout de suite....
                Et puis sincèrement, le parcours européen l'an dernier, à part les deux matchs contre City, c'étaient 6 énormes purges de notre part avec un tirage au sort inespéré. C'était top de nous revoir en huitièmes pour se replacer un peu sur la scène LdC mais, globalement, on a pas proposé grand chose de cohérent.
                Envoyé par MrMonplaisir
                Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Moi, je vais plus loin (source Transfermarkt) :

Rongier = 8 812 mn en L1

Tousart = 6 558

Aouar = 5 627

Mendes = 5 290

Cheikh = 460

Lucas = 0

Même constat avec les recrues :

Rongier = 8 812 mn en L1

Mendes = 5 290

Andersen = 3 425 (serie A)

Koné = 1 913

Lucas = 0

Conclusion : la recrue d'expérience pour notre milieu de terrain pourrait être Rongier.

Commentaire

• C'est écrit qu'il signe en vrai, il a correspond exactement au profil lyonnais. Très content si ça se fait.

Commentaire

• Un milieu MENDES - RONGIER - AOUAR avec en plus pour l'instant TOUSART-DIOP-LUCAS serait pour moi plus performant que celui de la saison dernière, même si j'ai d'autres préférences

Mon interrogation serait plutôt sur AOUAR...quel joueur allons-nous avoir, parce que celui de la saison dernière et celui du championnat d'Europe des espoirs et bien...

Commentaire

• Envoyé par 69FAJA Voir le message
                        Un milieu MENDES - RONGIER - AOUAR avec en plus pour l'instant TOUSART-DIOP-LUCAS serait pour moi plus performant que celui de la saison dernière, même si j'ai d'autres préférences

Mon interrogation serait plutôt sur AOUAR...quel joueur allons-nous avoir, parce que celui de la saison dernière et celui du championnat d'Europe des espoirs et bien...
                        Je suis D'accord avec toi .
                        j'ajoute que diop surprendra en bien s'il joue souvent et je pense que lucas sera un titulaire en puissance aussi.
                        tousart se battra .
                        Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Si l'OL veut investir entre 10 et 15 M , j'ai peur que cela soit top peu pour kita et rongier .
                          néanmoins ce serait un juste prix mais désormais tout le monde fait de l'inflation .......angers veut 20 pour Adélaïde 'hallucinant .
                          saliba 29 à Arsenal , hallucinant . Content que andersen signe pour 24 d'un coup même si la aussi c'est très cher .
                          Allez l'OL , aller chercher le 8ème Titre :lov:

Commentaire

• Il ne faut pas surinterpreter les propos de Juni pour le traduire par : "On va recruter de la valeur sûre de L1".

Pas oublier que derrière nos belles réussites de recrutement L1 (Malouda , Essien, Squillaci par exemple ) on a aussi des mecs qui étaient influents dans leur club , sans même parler des flops que tout le monde connaît qui ont pas réussi a passer ce palier ( le gang des sochaliens Monsoreau , Pedretti, PAF, mais aussi Ederson ou Frédéric Née).

A contrario la réussite du mix de la grande époque c'est aussi inclure des mecs qui avaient de la bouteille au haut niveau et le meilleur exemple de ce recrutement c'est Wiltord . Mais y'avait aussi Laigle et évidemment Sonny. Pour moi si t'arrive à bien doser avec 2-3 gones formés au clubs, 2-3 joueurs qui étaient des leaders de leur équipe de L1, 2-3 mecs qui viennent de championnats sud américains et 2-3 expérimentés qui ont un peu de bouteille en coupe d'europe, ben t'as le bon dosage. Aujourd'hui dans notre équipe type on en est pas loin, mais avec les derniers recrutements je trouve que y'a un déséquilibre au profit du bon joueur de L1 au milieu.
                            Dernière modification par MrMonplaisir, 24/07/2019, 10h09.
                            Andrea Pirlo : "Malbranque a Lione era seduto accanto a noi anche sul pullman"

Commentaire

Il ne faut pas surinterpreter les propos de Juni pour le traduire par : "On va recruter de la valeur sûre de L1".

Pas oublier que derrière nos belles réussites de recrutement L1 (Malouda , Essien, Squillaci par exemple ) on a aussi des mecs qui étaient influents dans leur club , sans même parler des flops que tout le monde connaît qui ont pas réussi a passer ce palier ( le gang des sochaliens Monsoreau , Pedretti, PAF, mais aussi Ederson ou Frédéric Née).

A contrario la réussite du mix de la grande époque c'est aussi inclure des mecs qui avaient de la bouteille au haut niveau et le meilleur exemple de ce recrutement c'est Wiltord . Mais y'avait aussi Laigle et évidemment Sonny. Pour moi si t'arrive à bien doser avec 2-3 gones formés au clubs, 2-3 joueurs qui étaient des leaders de leur équipe de L1, 2-3 mecs qui viennent de championnats sud américains et 2-3 expérimentés qui ont un peu de bouteille en coupe d'europe, ben t'as le bon dosage. Aujourd'hui dans notre équipe type on en est pas loin, mais avec les derniers recrutements je trouve que y'a un déséquilibre au profit du bon joueur de L1 au milieu.
                              Totalement d'accord.

Il faut un bon mix entre tous les profils que tu viens de citer et je te rejoins aussi sur la fin. Ça manque de joueurs avec une expérience de l'Europe mais visiblement on aura pas ces joueurs cette année peut-être pour la saison prochaine.

On ne sait jamais réellement si un joueur va réussir à l'OL mais les bons joueurs mâtures de L1 en général je m'en méfie avec toutes les carottes que Lille nous as mises. A partir d'un certain âge, je pense que certains ne sont plus capables de passer un cap c'est pour ça que j'avais des gros doutes sur un joueur comme B. André (bientôt 29 ans). En plus, ils coûtent cher. Par contre Rongier, il a une certaine expérience en L1 mais il reste encore jeune. Il a presque le même âge que Malouda, Essien et Squillaci quand ils sont arrivés, je pense qu'il peut encore progresser même si je ne le connais pas.

Pour moi, Rongier c'est aussi un pari comme la majorité des transferts. Être le patron et être bon dans un club comme Nantes ne veut pas forcément dire que tu peux l'être à l'OL.

Commentaire

• Quoi qu'on en dise, passer de "très bon joueur dans un club moyen de L1" à "valeur ajoutée dans un club qui vise le podium et participe à la LdC", c'est un pari. Gagnant ou perdant on pourra le dire dans quelques mois. En aucun cas c'est une assurance, si tant est que le terme assurance est approprié dans ce contexte.
                                Personnellement je trouve que des paris on en a assez comme ça, mais cela n'engage que moi.
                                C'est quand même une journée à 30 Millions

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                                  Quoi qu'on en dise, passer de "très bon joueur dans un club moyen de L1" à "valeur ajoutée dans un club qui vise le podium et participe à la LdC", c'est un pari. Gagnant ou perdant on pourra le dire dans quelques mois. En aucun cas c'est une assurance, si tant est que le terme assurance est approprié dans ce contexte.
                                  Personnellement je trouve que des paris on en a assez comme ça, mais cela n'engage que moi.
                                  Pour ne citer que les plus récents, Mendy et Ndombélé en étaient. Un mec de L2 et l'autre dans un club de fin de tableau de L1, ça faisait pas bander. Et pourtant ...

Et si on remonte plus loin, ne parlons pas d'un Djila (petit club des Pays-Bas et avant D2 grecque) ou d'un Essien (petit club de L1).

Le risque n'est pas le pari en soit puisque embarqué dans un contexte on pourrait constater que le gars s'est hissé à un niveau LDC. Le risque c'est si le pari prend ou pas. Rongier, j'ai vu deux ou trois matchs de lui, je ne me permettrais donc pas d'émettre un jugement et une analyse sur ce dernier mais si le mec débarque et qu'il casse la baraque, ça me va. Peu importe d'où il vient, quel âge il a. Et je ne suis pas insensible au fait qu'il aime le club.

Commentaire

• Eh les mecs dans ce cas Ousmane Dembele a Dortmund c'était un sacré paris....

Moi j'ai toujours dit que Dembele à Dortmund il faisait exactement ce qu'il faisait à Rennes.... sauf qu'àu lieu d'être entouré de Danze et Giovanni Sio ben il était entouré de Marco Reus, Gotze et Schmetzer.

c'est pareil pour Rongier.... s'il vient au lieu d'être entoure de Thomasson et Girotto il sera entoure de TM et Memphis.... ça change un poil la problématique ....

Commentaire

• Je l'ai suivi particuliérement en fin de saison à nice ; il est sobre , toujours bien placé , aide énormément au milieu de terrain , mais ce n'est pas un nabil subtil , dribleur , non . Lorsque nice a pris la main sur le jeu il a flanché comme les autres et je ne l'ai plus vu . Mais c'est une impression d'un match . S'il vient il devra faire beaucoup plus .

Commentaire

• je voulais dire vs nice

Commentaire

• Envoyé par pap06 Voir le message
                                          Je l'ai suivi particuliérement en fin de saison à nice ; il est sobre , toujours bien placé , aide énormément au milieu de terrain , mais ce n'est pas un nabil subtil , dribleur , non . Lorsque nice a pris la main sur le jeu il a flanché comme les autres et je ne l'ai plus vu . Mais c'est une impression d'un match . S'il vient il devra faire beaucoup plus .

Il sera beaucoup mieux entouré à Lyon.
                                          Fekir est un numero 10 et Rongier est un relayeur deux joueurs avec des postes et des qualites differentes.

Commentaire

• De ce que j'ai vu de lui c'est un 8 assez bon quand même, vaut mieux acheter un Rongier qui je suis sur progressera qu'un JRA qui ne progressera pas.

Commentaire

• Envoyé par Bastossssboss60 Voir le message
                                              De ce que j'ai vu de lui c'est un 8 assez bon quand même, vaut mieux acheter un Rongier qui je suis sur progressera qu'un JRA qui ne progressera pas.
                                              Je pense plutôt le contraire, Rongier est déjà malgré un physique limité assez complet, alors que Jeff Reine Adélaïde est plus jeune, très intéressant physiquement et découvre le poste de relayeur, il a donc une belle marge de progression. Après entre les deux, c'est un peu choisir entre le haut potentiel et le bon taulier de L1, les deux ont leur intérêt, je fais confiance au staff.
                                              On a qu'à prendre les deux si Tousart s'en va, mais alors je ne sais pas qui pourrait suppléer Mendes en 6 ?

Moi avec un tel effectif et sachant qu'on a pas vraiment de purs ailier, j'aurais bien vu un 4-4-2.

Commentaire

• Désolé mais pas convaincu
                                                je préfère Jeff-Reine...

Commentaire

• Envoyé par BAKUS54 Voir le message
                                                  Désolé mais pas convaincu
                                                  je préfère Jeff-Reine...
                                                  ... Et moi De Roon. Athlétique, technique, international, expérimenté mais moins de 30 ans

Commentaire

• Certes Rongier a eu les ligaments croisés en 2015 et s'est longtemps arrêté, mais on s'étonne avec le potentiel que certains lui prêtent, qu'il soit resté à Nantes à presque 25 ans, alors que son club a besoin d'argent..

Commentaire

Chargement...
                                                    X