Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Arrivée] Benjamin André

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par stadier Voir le message
    Bon reste plus qu' à espérer que la visite médicale à Lille se passe bien et on pourra souffler. Un mec de 29 ans qui a découvert l'Europe l'an dernier à 10 M€, ben voyons ! Les haineux venaient tout à coup nous vendre du "bon joueur de ligue 1" (quand le reste de l'année on crache sur le championnat) pour justifier son recrutement, en fait simplement parceque dès qu'on peut cracher sur un joueur du club (Tousart en l'occurence) le n'importe quoi n'a plus de limites sur OL Café. Quand on voit ou en est Tousart à 22 ans comparé à André à 29, faut être sérieux 2 minutes, l'autre ne sera jamais que l'homonyme de Pierre-Yves à Rennes, soit disant taulier du milieu seulement car bien aidé par un pur produit de l'OL qu'on avait pas gardé, cela situe la différence de niveau entre ce joueur et l'Olympique Lyonnais.

Les bons joueurs de Ligue 1 on les recupère gratos et ils font le taf dans une rotation avec un etat d'esprit irréprochable et une polyvalence qui aide (merci aux Chanelet, Diatta et Morel qui en sont les meilleurs exemples) en aucun cas pour être mis en concurrence avec le capitaine des Espoirs à des tarifs exhorbitants.

Une signature chez les caniches va lui permettre de se démarquer de Stephane Gégoire, voilà de quoi on parle, niveau "qualité" on repassera. Juninho merci d'éviter ce genre de pistes à l'avenir, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
    André est meilleur que Tousart et Cheikh.

Commentaire

• Tousart sur un seul mot malheureux de juni est devenu un paria aux yeux de certain. Pourtant cebmeme juni avait remarqué il y a peu qu' il etait l équilibre de l equipe. Il est jeune, capitaine des espoirs, super mentalité, maîtrise la ligue 1, expérience en LDC, mais non ça suffit pas, lui n a pas le droit de faire parti du projet alors qu' il veut rester. Ah c est sur André a 8 millions c est tellement mieux.. autant dire que je suis oas d ccord et je me rejouis que le staff ait decide de lui faire confiance. Et jnespere que sir le terrain il en fera taire certain

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

André est meilleur que Tousart et Cheikh.
        Dans quelle version de FIFA ?

Commentaire

Dans quelle version de FIFA ?
          Mais arrête de le démolir ce joueur ... sérieusement il t'a fait quoi. Il va aller à Lille et tu verras bien qu'il est loin d'être ridicule. A 29 ans le fait de jouer l'Europe n'est pas un argument recevable pour préjuger de son niveau. Je trouve ton raisonnement ridicule.. bien sûr qu'il est meilleur que Diop... Et Tousart peut être qu'il aura son niveau un jour mais pour l'instant il y est pas du tout... est ce que tu vois Diop et Tousart tenir leur équipe en L1 + EL + CdF comme il l'a fait cette année ? Ah ouais Diop il a fait un bon match de LdC ... super! Regarde en terme de saison complète ... c'est pas sur un match ou 2 que tu peux évaluer une performance.... ça me fait penser aux mecs qui veulent vendre Marcal ou Marcelo Parce qu'ils ont été mauvais sur 45 minutes contre le Servette Genève... les bons joueurs, les vrais professionnels ils tiennent leur équipe de la 1e journée à la dernière.. et c'est eux qui sont le vrai poumon de leur équipe. Qui dictent le rythme... qui équilibrent ... Ni Tousart Ni Diop n'ont une saison complète avec une vraie influence sur les performances de leur équipe. André lui il saura le faire ... tout simplement parce qu'il la déjà fait.

Commentaire

• Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Mais arrête de le démolir ce joueur ... sérieusement il t'a fait quoi. Il va aller à Lille et tu verras bien qu'il est loin d'être ridicule. A 29 ans le fait de jouer l'Europe n'est pas un argument recevable pour préjuger de son niveau. Je trouve ton raisonnement ridicule.. bien sûr qu'il est meilleur que Diop... Et Tousart peut être qu'il aura son niveau un jour mais pour l'instant il y est pas du tout... est ce que tu vois Diop et Tousart tenir leur équipe en L1 + EL + CdF comme il l'a fait cette année ? Ah ouais Diop il a fait un bon match de LdC ... super! Regarde en terme de saison complète ... c'est pas sur un match ou 2 que tu peux évaluer une performance.... ça me fait penser aux mecs qui veulent vendre Marcal ou Marcelo Parce qu'ils ont été mauvais sur 45 minutes contre le Servette Genève... les bons joueurs, les vrais professionnels ils tiennent leur équipe de la 1e journée à la dernière.. et c'est eux qui sont le vrai poumon de leur équipe. Qui dictent le rythme... qui équilibrent ... Ni Tousart Ni Diop n'ont une saison complète avec une vraie influence sur les performances de leur équipe. André lui il saura le faire ... tout simplement parce qu'il la déjà fait.
            Tout ce que je dis est vrai : c'est l'homonyme de Pierre-Yves André qui restera sûrement plus dans les mémoires rennaises (et pas seulement pour ses imitations de Jacques Chirac) et il se démarque de Stéphane Grégoire autre joueur honnête et milieu de terrain passé par Rennes et AJaccio, en signant à Lille.

Le coup du taulier de Rennes, pour rappel, Rennes c'est 10ème de Ligue 1 et Capitaine André est bien aidé, pour ne pas dire plus, dans sa tâche, par un mec formé à l'OL, sur qui on crachait.

Si mon raisonement est ridicule faudra m'expliquer comment qualifier celui de "André tient son équipe contrairement à Diop" quand il n'y a ni le même âge, ni la même concurrence, ni le même nombe de matchs joués, dans un club qui n'a pas la même pression ni les mêmes objectifs. En parlant d'objectifs à un moment donné faudrait savoir, si c'est pour prendre des mecs qui ont pour expérience le milieu de tableau en Ligue 1 et avec quasi aucun vécu européen, c'est censé apporter quoi exactement ?

André encore une fois c'est le genre de joueur qui vient avec des étoiles dans les yeux et sans indemnité de transfert à l'OL pour faire le nombre (exemples pertinents sortis par ton serviteur qui connait un minimum l'histoire du club, avec Chanelet, Diatta ou Morel) sinon il vient pas.

Voilà juste une bonne excuse pour cracher sur Tousart à abse de mensonges et de retournements de veste sur le niveau des joueurs, clubs ou compétitions ben non moi je trouve que c'est de la merde en boite, et non seulement je le dit mais en plus je le prouve.

Commentaire

Bon reste plus qu' à espérer que la visite médicale à Lille se passe bien et on pourra souffler. Un mec de 29 ans qui a découvert l'Europe l'an dernier à 10 M€, ben voyons ! Les haineux venaient tout à coup nous vendre du "bon joueur de ligue 1" (quand le reste de l'année on crache sur le championnat) pour justifier son recrutement, en fait simplement parceque dès qu'on peut cracher sur un joueur du club (Tousart en l'occurence) le n'importe quoi n'a plus de limites sur OL Café. Quand on voit ou en est Tousart à 22 ans comparé à André à 29, faut être sérieux 2 minutes, l'autre ne sera jamais que l'homonyme de Pierre-Yves à Rennes, soit disant taulier du milieu seulement car bien aidé par un pur produit de l'OL qu'on avait pas gardé, cela situe la différence de niveau entre ce joueur et l'Olympique Lyonnais.

Les bons joueurs de Ligue 1 on les recupère gratos et ils font le taf dans une rotation avec un etat d'esprit irréprochable et une polyvalence qui aide (merci aux Chanelet, Diatta et Morel qui en sont les meilleurs exemples) en aucun cas pour être mis en concurrence avec le capitaine des Espoirs à des tarifs exhorbitants.

Une signature chez les caniches va lui permettre de se démarquer de Stephane Gégoire, voilà de quoi on parle, niveau "qualité" on repassera. Juninho merci d'éviter ce genre de pistes à l'avenir, les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures.
              C'est cinglant mais je suis totalement d'accord. A l'époque où on recrutait un joueur comme Danic, j'aurais compris mais là c'est non, surtout à ce prix-là.

Commentaire

• Envoyé par johnsnow Voir le message

Le niveau sur quel Critère? Ligue 1 ou LDC?
                Il n'a pas le niveau C1 c'est claire. Il a le niveau L1 comme beaucoup d'autres joueurs en L1...
                "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

Clairement si il vient je vois plutôt Mendes jouer en 8... André - Mendes - Aouar avec Tousart - Lucas - Diop -Caqueret en rotation .... A voir même si le Celta veut récupérer Diop.
                  Il me semble que notre nouveau coach a une culture italienne du football. Il était adjoint à l'Inter je crois.

Et en Italie, le 6, celui qu'ils mettent devant la défense est le plus technique des milieux. Par exemple, Pjanic à été reculé pour occuper ce poste. Je crois qu'ils appellent ça un "regista".

Et les milieux moins techniques jouent devant le "regista". Ils font le pressing, chassent le porteur de ballons très tôt dans la construction adverse...

Ceci explique probablement le positionnement de Thiago Mendès. Et la comparaison avec les autres 6 de L1 n'a pas lieue d'être...
                  "Moins c'est utile ... Plus il est important de le faire ..."

Commentaire

• Envoyé par aferkiw Voir le message

Il me semble que notre nouveau coach a une culture italienne du football. Il était adjoint à l'Inter je crois.

Et en Italie, le 6, celui qu'ils mettent devant la défense est le plus technique des milieux. Par exemple, Pjanic à été reculé pour occuper ce poste. Je crois qu'ils appellent ça un "regista".

Et les milieux moins techniques jouent devant le "regista". Ils font le pressing, chassent le porteur de ballons très tôt dans la construction adverse...

Ceci explique probablement le positionnement de Thiago Mendès. Et la comparaison avec les autres 6 de L1 n'a pas lieue d'être...
                    Oui je suis tout à fait d'accord sur le rue qu'on lui prête.. Après ma réflexion se porte plus sur sa qualité technique qui en ferait plus un joueur très dangereux aux abords de la surface adverse. Par sa qualité de passe notamment et la qualité de son pied droit. Le reculer ferait de lui certes une première rampe de lancement intéressante mais nous prive de sa qualité aux abords de la surface. Ce n'est pas QUE un bon relancer et un bon chef d'orchestre.... un double pivot lui permettait parfois de quitter son poste de milieu pour être dangereux sans se couper d'une couverture avec le 2e milieu... la c'est lui qui est censé être la couverture..

Commentaire

Tout ce que je dis est vrai : c'est l'homonyme de Pierre-Yves André qui restera sûrement plus dans les mémoires rennaises (et pas seulement pour ses imitations de Jacques Chirac) et il se démarque de Stéphane Grégoire autre joueur honnête et milieu de terrain passé par Rennes et AJaccio, en signant à Lille.

Le coup du taulier de Rennes, pour rappel, Rennes c'est 10ème de Ligue 1 et Capitaine André est bien aidé, pour ne pas dire plus, dans sa tâche, par un mec formé à l'OL, sur qui on crachait.

Si mon raisonement est ridicule faudra m'expliquer comment qualifier celui de "André tient son équipe contrairement à Diop" quand il n'y a ni le même âge, ni la même concurrence, ni le même nombe de matchs joués, dans un club qui n'a pas la même pression ni les mêmes objectifs. En parlant d'objectifs à un moment donné faudrait savoir, si c'est pour prendre des mecs qui ont pour expérience le milieu de tableau en Ligue 1 et avec quasi aucun vécu européen, c'est censé apporter quoi exactement ?

André encore une fois c'est le genre de joueur qui vient avec des étoiles dans les yeux et sans indemnité de transfert à l'OL pour faire le nombre (exemples pertinents sortis par ton serviteur qui connait un minimum l'histoire du club, avec Chanelet, Diatta ou Morel) sinon il vient pas.

Voilà juste une bonne excuse pour cracher sur Tousart à abse de mensonges et de retournements de veste sur le niveau des joueurs, clubs ou compétitions ben non moi je trouve que c'est de la merde en boite, et non seulement je le dit mais en plus je le prouve.

Je trouve ton raisonnement assez limité...

- c'est l'homonyme de Pierre Yves André .... oui .... et?
                      - Rennes est 10e de L1 ... oui en gagnant une coupe de France et en allant en huitièmes d'EL... sans EL et en perdant au 1e tour de CdF ils étaient à la lutte avec l'OL et StE...
                      - Je souhaite de tout coeur que Tousart ou Diop fassent une carrière comme celle de Benjamin André et ne pas jouer les seconds couteaux à 29 ans dans une équipe qui ne gagne rien... être le patron d'une équipe comme l'est Benjamin André ça s'apprend.. eux en sont à la phase d'apprentissage.
                      - C'est bien, tu connais l'histoire de l'OL et j'en suis fort aise. Ça ne t'empêche pas d'avoir une peu de condescendance et d'humilité en reconnaissant qu'il y'a "aussi" dans d'autres clubs des joueurs qui savent avoir des qualités de meneurs et avoir une expérience du sens du mot "collectif". Pour info, Chanelet, Diatta ou Morel étaient des bons joueurs de foot sans vraiment être les patrons de leur équipe .
                      - si tu penses 2 secondes que l'objet de mon propos est de cracher sur Tousart, tu te trompes du début à la fin tant je suis un de ses défenseurs ... tu peux te rendre sur son topic pour t'en rendre compte.

Commentaire

Je trouve ton raisonnement assez limité...

- c'est l'homonyme de Pierre Yves André .... oui .... et?
                        - Rennes est 10e de L1 ... oui en gagnant une coupe de France et en allant en huitièmes d'EL... sans EL et en perdant au 1e tour de CdF ils étaient à la lutte avec l'OL et StE...
                        - Je souhaite de tout coeur que Tousart ou Diop fassent une carrière comme celle de Benjamin André et ne pas jouer les seconds couteaux à 29 ans dans une équipe qui ne gagne rien... être le patron d'une équipe comme l'est Benjamin André ça s'apprend.. eux en sont à la phase d'apprentissage.
                        - C'est bien, tu connais l'histoire de l'OL et j'en suis fort aise. Ça ne t'empêche pas d'avoir une peu de condescendance et d'humilité en reconnaissant qu'il y'a "aussi" dans d'autres clubs des joueurs qui savent avoir des qualités de meneurs et avoir une expérience du sens du mot "collectif". Pour info, Chanelet, Diatta ou Morel étaient des bons joueurs de foot sans vraiment être les patrons de leur équipe .
                        - si tu penses 2 secondes que l'objet de mon propos est de cracher sur Tousart, tu te trompes du début à la fin tant je suis un de ses défenseurs ... tu peux te rendre sur son topic pour t'en rendre compte.
                        Ben oui c'est l'homonyme de Pierre-Yves et je pense que l'attaquant marquera les esprits tout autant que Benjamin, voilà pour la blague.

Rennes sortant d'un groupe complétement bidon en EL à la dernière journée pour la première fois de leur histoire ont. aussi le droit de le dire et non y a absolument rien qui prouve qu'en faisant pas de parcours dans les coupes ils terminent plus haut et encore moins proches du podium, la lose qui colle à ce club aurait même tendance à aller dans mon sens.

Je souhaite pas à Tousart et Diop de faire une carrière à la benjamin André faut arrêter d'écrire n'importe quoi, les 2 sont jeunes et ont deja joué dans de gros clubs et sont internationaux espoirs français et espagnols. Je vais pas dire que les 2 vont devenir Roy Keane et Clarence Seedorf, mais un peu de bon sens et d'objectivité, à l'heure actuelle le but du jeu pour Tousart et Diop c'est de continuer à jouer dans des clubs qualifiés en C1 ou au pire en C3 mais chaque année et d'aller en A dans leurs selections respectives.

Etre le patron d'une équipe ça peut englober beaucoup de choses et je doute qu'on parle du Stade Rennais de Benjamin André faut arrêter de faire de ce joueur lambda un cador. J'ai bien conscience qu'être capitaine d'une équipe de ligue 1 et un joueur important c'est bien et pas donné à tout le monde, maintenant encore une fois avec Grenier et Bourigeaud on va relativiser les mérites de Ben Dédé aussi c'est pas l'homme orchestre de Rennes non plus... J'ai cité Stephane Grégoire avant, ben voilà c'est très bien d'en arriver là et reconnaitre les mérites des uns et des autres c'est très bien après faut pas comparer avec des espoirs qui en sont à un nombre de matchs importants à leur âge, en incluant les matchs de coupe d'Europe.

Quand on prend Philippe Violeau, le mec a 27 ans , soit 2 de moins qu'André, il a été champion et a gagné 2 coupes de France avec Auxerre sans parler du nombre de matchs de Coupe d'Europe joués. Et le mec débarque dans un groupe jeune en 97, pour un montant raisonnable. Là tu te dit, en plus vu le statut de l'OL à l'époque "ouais cool bonne recrue". Mais Benjamin André en juillet 2019 ? Faut pas déconner non plus.

Pour finir, je suis content que tu sois un défenseur de Tousart, ma sortie sur André étaient destinés aux connaisseurs (cough, cough) qui étaient venus se réjouir en faisant une comparaison qui n'avaient pas lieu d'être parce qu'il faut des têtes de turcs et qu'on ne recule jamais devant rien comme glorifier un joueur moyen en faisant de la ligue 1 du coup la série A des 90's; pathétique comme souvent. Et tout Juninho qu'il est si il a vraiment été intéressé ça prouve surtout que le coach qui l'a le plus influencé c'était Paul Le Guen l'homme qui voulait recruter Cyril Chapuis.

Commentaire

• Je n'avais pas spécialement d'avis sur lui mais quand on regarde de plus près son rendement on ne peut pas nier certaines de ses qualités =)

Benjamin André en Ligue 1 depuis 2017/18 :
                          1290 duels / 674 gagnés - 1er
                          194 tacles - 2e
                          114 tacles réussis - 3e
                          477 ballons récupérés - 3e
                          Envoyé par Jeremy69005
                          Déjà que Tolisso, c'était pas non plus exceptionnel(40M€ le casse du siècle)

Commentaire

Ben oui c'est l'homonyme de Pierre-Yves et je pense que l'attaquant marquera les esprits tout autant que Benjamin, voilà pour la blague.

Rennes sortant d'un groupe complétement bidon en EL à la dernière journée pour la première fois de leur histoire ont. aussi le droit de le dire et non y a absolument rien qui prouve qu'en faisant pas de parcours dans les coupes ils terminent plus haut et encore moins proches du podium, la lose qui colle à ce club aurait même tendance à aller dans mon sens.

Je souhaite pas à Tousart et Diop de faire une carrière à la benjamin André faut arrêter d'écrire n'importe quoi, les 2 sont jeunes et ont deja joué dans de gros clubs et sont internationaux espoirs français et espagnols. Je vais pas dire que les 2 vont devenir Roy Keane et Clarence Seedorf, mais un peu de bon sens et d'objectivité, à l'heure actuelle le but du jeu pour Tousart et Diop c'est de continuer à jouer dans des clubs qualifiés en C1 ou au pire en C3 mais chaque année et d'aller en A dans leurs selections respectives.

Etre le patron d'une équipe ça peut englober beaucoup de choses et je doute qu'on parle du Stade Rennais de Benjamin André faut arrêter de faire de ce joueur lambda un cador. J'ai bien conscience qu'être capitaine d'une équipe de ligue 1 et un joueur important c'est bien et pas donné à tout le monde, maintenant encore une fois avec Grenier et Bourigeaud on va relativiser les mérites de Ben Dédé aussi c'est pas l'homme orchestre de Rennes non plus... J'ai cité Stephane Grégoire avant, ben voilà c'est très bien d'en arriver là et reconnaitre les mérites des uns et des autres c'est très bien après faut pas comparer avec des espoirs qui en sont à un nombre de matchs importants à leur âge, en incluant les matchs de coupe d'Europe.

Quand on prend Philippe Violeau, le mec a 27 ans , soit 2 de moins qu'André, il a été champion et a gagné 2 coupes de France avec Auxerre sans parler du nombre de matchs de Coupe d'Europe joués. Et le mec débarque dans un groupe jeune en 97, pour un montant raisonnable. Là tu te dit, en plus vu le statut de l'OL à l'époque "ouais cool bonne recrue". Mais Benjamin André en juillet 2019 ? Faut pas déconner non plus.

Pour finir, je suis content que tu sois un défenseur de Tousart, ma sortie sur André étaient destinés aux connaisseurs (cough, cough) qui étaient venus se réjouir en faisant une comparaison qui n'avaient pas lieu d'être parce qu'il faut des têtes de turcs et qu'on ne recule jamais devant rien comme glorifier un joueur moyen en faisant de la ligue 1 du coup la série A des 90's; pathétique comme souvent. Et tout Juninho qu'il est si il a vraiment été intéressé ça prouve surtout que le coach qui l'a le plus influencé c'était Paul Le Guen l'homme qui voulait recruter Cyril Chapuis.

Ben je suis désolé mais je trouve ton jugement sur Benjamin André un peu trop définitif et c'est lui faire un bien mauvais procès que de dire qu'il n'a aucun avenir dans un club Européen. .. et bizarrement Luis Ocampos semble de mon avis... alors que Juni n'a pas été très loin de le penser également semble t'il. Quand à ton jugement sur Diop et Tousart je me permettrai juste de te rappeler que malheureusement la carrière d'un certain Sergi Darder est en train de prendre une autre tournure que ce que certains avaient imaginé il y'a quelques temps... restons humble!
                            Diop il peut très bien retourner à Vigo et faire sa carrière dans le ventre mou de Liga pour moi il aura pas une meilleure carrière que Benjamin André .... qui jouera semble t'il la LdC la saison prochaine....

Commentaire

• stadier je te trouve un poil sévère, André n'est pas un mauvais joueur, mais c'est vrai que l'âge, la plus value sportive réelle interrogent, le tout pour 9M.

Bref... je voulais surtout savoir, c'est quoi cette histoire d'imitation de Chirac par le nerveux PY André ? :D
                              Envoyé par stadier
                              - Upe : ça tiendrait qu'à moi tu serais responsable des Sports sur Canal ...

Commentaire

• Envoyé par Upe Voir le message
                                stadier je te trouve un poil sévère, André n'est pas un mauvais joueur, mais c'est vrai que l'âge, la plus value sportive réelle interrogent, le tout pour 9M.

Bref... je voulais surtout savoir, c'est quoi cette histoire d'imitation de Chirac par le nerveux PY André ? :D
                                Salut Upe la forme ? des vacances de prévu bientôt ?

Pierre-Yves André je me rappelais juste de lui lors d'une emission ça devait être Telefoot, quand il etait joueurà Rennes et qu'il faisait le con après un match (ça avait pas l'air d'être un mec triste en même temps) en imitant Chirac, peut être pas assez bien pour se reconvertir en imitateur mais plutôt pas mal.

Bon pour en revenir à l'autre André, j'en profite pour répondre à petit sauvage au passage et qu'on me comprenne bien :

J'ai rien personellement contre le type, ni contre le joueur. J'ai bien conscience qu'être un joueur régulier dans un club du premier tiers du championnat et qui plus est en être le capitaine, c'est bien, je respecte ça et je respecte les joueurs qui constituent notre championnat, d'ailleurs la Ligue 1 c'est mon championnat, avec ses défauts, mais c'est comme ça, je suis supporter de l'Olympique Lyonnais et je m'en accomode.

Là ou ça devient pénible et ridicule, je me repète, par rapport à Benjamin André c'est que, comme ce serait plus ou moins en remplacement de Tousart, certains, mal intentionés, non cultivés et sans aucune objectivité et morale (footbalistique s'entend) en profitent pour venir glorifier Benjamin André, qui deviendrait tout d'un coup un cador. Ben non c'est faux. Si c'était un cador il bougerait pas à 29 ans à Lille avec 8 matchs de C3 au compteur. Et là ou ça devient malsain et non plus risible malheureusement, c'est que si on suit ce raisonement, un mec comme Jordan Ferri, se fait cracher dessus par les mêmes types qui venaient se toucher sur André, est un professionel du même standing et tout aussi respectable.

On a là donc les mêmes energumènes menteurs qui viennent donc se servir d'un joueur lambda juste pour devaloriser les joueurs de l'effectif, en plus d'être faux, c'est moche, je viens donc le souligner.

Benjamin André est donc un bon joueur, selon les goûts et opinions, cela étant il faut rappeler qu'il joue à Rennes avec Clément Grenier et Benjamin Bourigeaud, et que par conséquent faire de André le soleil rayonnant du mileu rennais c'est également faux. Y a rien de dévalorisant, je remet juste les choses en persepctive. Et là j'aimerais l'avis de petit sauvage...

Sur la comparaison entre Tousart ou Diop d'un côté et André de l'autre, encore une fois c'est pas comparable. Tu peux pas me dire André c'est le taulier dans son club et Tousart c'est pas le taulier à Lyon. Si on commence à faire des comparaisons sur Gradel c'est le leader d'attaque à Toulouse quand Cornet ne s'impose pas comme titulaire à l'OL c'est pareil, on ne parle pas de joueurs ayant le même âge, qui ne font pas face à la même concurrence, dans des clubs n'ayant pas les mêmes objectifs. Après à l'instant T oui Tousart et Diop sortent d'une saison délicate quand André a possiblement sorti la meilleure de sa vie, maintenant les 2 lyonnais sont à des âges avec certains palliers atteints qui font que ils peuvent viser plus haut. Je sais pas si ils vont y arriver. Si ils sont à Rennes ou équivalent à 29 ans ce sera pas une honte, mais malgré tout une décepetion pour ce qu'ils sont à 21 et 22 ans.

Et non un type comme André à 9 ou 10 M€ à l'OL c'est de la science fiction. S'interesser à un type comme Bourigeaud ou Rongier dans un autre style, vu les âges et le potentiel pourquoi pas, mais André non désolé, l'OL c'est un rêve pour un type de sa trempe, donc soit on le prend gratos et il joue 15 matchs toutes compet' confondues, soit on regarde ailleurs.

J'ai sorti l'exemple de Philippe Violeau, qui me semble être un profil similaire à André sur pas mal de points de vue, on le fait venir pour un montant moindre, un âge moindre et quand l'OL à un standing rennais. Et je parle même pas du palmarès de Violeau quand il débarque... Un benjamin andré qui débarque en 1997 on est tous content. Là non c'est de la merde en boite surtout au tarif annoncé quand t'as dèja Diop et Tousart. Perso je suis Aulas si Juninho et Silvinho se pointent en me disant "André à 10M€ c'est bon patron ?", ben non je les rembarre avec ce que je viens de démontrer et ils repartent en regardant leurs pompes. On a vendu N'Dombele et pris Mendes et Lucas, on est pas obligé de tout chambouler, si c'est faire des transferts pour faire des transferts sans certitudes de faire de plus value sportive et/ou financière, je ne vois pas l'interêt.

Commentaire

• https://twitter.com/LOSC_Actualite/s...466312709?s=19

C'est officiel, il a signé à Lille.

On peut fermer.

Commentaire

Chargement...
                                  X