Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par phileagol Voir le message

La réalité c'est quoi ? Que l'ol subit un déclassement inexorable depuis 10 ans ? ..merci on est au courant
    La réalité c'est :
    1 - la L1 est financièrement dépassées (très largement) par la PL, mais également dans une mesure un peu moindre par l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, et ce beaucoup plus qu'il y a 10/15 ans
    2 - les jeunes joueurs à potentiels sont détectés beaucoup plus tôt et trusté par les clubs "riches" (en tout cas plus riche que nous) bien plus tôt que dans les années 2000
    3 - Nous avons subi de lourdes pertes économiques liées aux contexte dans lequel nous avons vécu (arrêt du championnat whatsapp, médiapro, PGE à rembourser...)
    4 - Les jeunes actuels ont pour la plupart moins la fibre "travail" que leur ainés (c'est valable dans l'ensemble de la société)
    5 - On n'a plus les capacités financières pour attirer les jeunes joueurs "confirmés" des clubs français qui vendent à l'étranger puisque ça paye mieux!

Je pourrais encore en citer d'autres mais c'est déjà pas mal.

Est-ce que c'est un déclassement ? Je ne sais pas...
    Est-ce que le niveau baisse ? Oui c'est possible, mais c'est d'une part un phénomène de société, d'autre part l'économie du foot qui s'est beaucoup dégradée en France par rapport aux autres pays. Et n'étant pas un club état on en subi les conséquences de plein fouet!

Maintenant si tu veux argumenter, ne te gêne pas !

Commentaire

• Finalement, l'équipe est pour l'instant quasiment la même à part Lacazette et Tolisso dont on attendra les gros matches pour se faire un idée, notamment sur la longueur avec un match par semaine . Il n'y a que des résultats positifs qui pousseront les joueurs à donner le meilleur. La première mi temps contre Troyes faisait craindre le pire en matière d'état d'esprit et de "style" de jeu. La seconde a permis d'espérer,mais il ne s'agissait que de Troyes , comme avant que d'Ajaccio. De toutes façons, s'il existe un tant soit peu d'ambition pour l'équipe, tous les matches avant Monaco doivent être gagnés , et même avec une victoire à Monaco, ça pourrait enclencher assez loin rien qu'avec des victoires.
      Avec le tirage au sort européen, le PSG et l'OM ne seront pas gênés pour le championnat.On pourrait même imaginer que l'OL serait premier avec le PSG avant la coupe du monde.A condition de le vouloir, d'être sérieux, et que l'entraineur sache choisir les joueurs , les faire jouer et faire des coachings pertinents.
      Rêvons.
      Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Non mais bien sur que c'est évident que ca sera sur les bonus débloqués au fur et à mesure.

Je pensais même pas que ca devait etre précisé.
        Euh t'es pas obligé d'avoir un air condescendant hein
        L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par GonesGarde Voir le message

Aouar Faivre c'est au milieu
          K2R c'est à la cave
          La doublure de toko c'est barcola
          J'aurais essayé de refourguer toko pour prendre un aillier qui sait contrôler un ballon en plus de courir
          On est Lyon ou Auxerre ?
          Aouar et Faivre sont parfaitement capable de jouer a gauche et l'on déjà fait plus d'une fois. Il ne pourront pas jouer tout les deux au milieu ou il y a déja Tolisso, JRA, Lepenant, Caqueret pour 3 postes.
          K2R est à la cave, mais si Toko, Cherki et Barcola ne sont pas là, il peut jouer.

Mais bon, on peut en prendre encore un autre si on veut empiler. Faut vendre d'abord !

Commentaire

Bah bien de reprendre mes phrases

J'arrêterais de critiquer quand on gagnera au moins une petite coupe de france . Je suis pas trop exigeant.. .je demande rien de plus. Un peu d'émotion avec un petit trophée. C'est trop demander ?
            Ah voilà, du positif !
            Non ce n'est pas trop demander, c'est bien sur ce que tout le monde attend, vibrer un peu.

Pour le moment on est dans les tout premiers match et ça se passe pas trop mal malgré les "manques". J'espère comme toi qu'on va arriver à gagner quelque chose même si j'avoue que le PSG de cette année fait peur pour le moment

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
              Aouar + 15 millions vs Amine Gouiri.

Gouiri - Lacazette - Tete
              Ouuuuuuuuuuf... Demi-molle là...

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

La réalité c'est :
                1 - la L1 est financièrement dépassées (très largement) par la PL, mais également dans une mesure un peu moindre par l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, et ce beaucoup plus qu'il y a 10/15 ans
                2 - les jeunes joueurs à potentiels sont détectés beaucoup plus tôt et trusté par les clubs "riches" (en tout cas plus riche que nous) bien plus tôt que dans les années 2000
                3 - Nous avons subi de lourdes pertes économiques liées aux contexte dans lequel nous avons vécu (arrêt du championnat whatsapp, médiapro, PGE à rembourser...)
                4 - Les jeunes actuels ont pour la plupart moins la fibre "travail" que leur ainés (c'est valable dans l'ensemble de la société)
                5 - On n'a plus les capacités financières pour attirer les jeunes joueurs "confirmés" des clubs français qui vendent à l'étranger puisque ça paye mieux!

Je pourrais encore en citer d'autres mais c'est déjà pas mal.

Est-ce que c'est un déclassement ? Je ne sais pas...
                Est-ce que le niveau baisse ? Oui c'est possible, mais c'est d'une part un phénomène de société, d'autre part l'économie du foot qui s'est beaucoup dégradée en France par rapport aux autres pays. Et n'étant pas un club état on en subi les conséquences de plein fouet!

Maintenant si tu veux argumenter, ne te gêne pas !
                J'ai pas le temps. Je dois m'occuper des gosses.

tu parles du déclassement en Europe. moi je parle en ligue 1 .

L'ol ne fait plus peur. Avant on avait 2 ou 3 concurrent..maintenant c'est la moitié de la ligue 1 .

les excuses c'est facile d'en trouver mais le constat est la sur la table . L'om nice rennes Monaco lens Strasbourg nous regardent perdre notre meilleur joueur à 5 jours de la fin du mercato. Mais c'est normal .

On joue quoi au juste ? Je demande de la sincérité et qu'on arrête de nous vendre je ne sais quel projet , quelle ambition.

Qu'on assume le fait de faire du trading point . et qu'on dise aux supporters si vous voulez voir des trophées. C'est au musée.

Commentaire

• Encore une fois, aucun problème pour la direction pour vendre nos meilleurs éléments.

En revanche, impossible de dégraisser et de se délester des Aouar, Kadewere, Koné, Boateng voire Dembélé, Toko Ekambi

Commentaire

et qu'on dise aux supporters si vous voulez voir des trophées. C'est au musée.
                    Que fais-tu de l'indice UEFA sur 15 ans et du nombre de points cumulés en L1 depuis 1990 ?

Envoyé par MrMonplaisir
                    Hazard j'avais envie de le buter (...) on aurait dit Ben Arfa par moments.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message
                      Aouar + 15 millions vs Amine Gouiri.

Gouiri - Lacazette - Tete
                      Tu estimes Gouiri à 30M du coup ?
                      Gouri qui prendrait la place de Toko Ekambi du coup.
                      Ce qu'il faudrait surtout c'est vente de Paqueta + Aouar pour un recrue au milieu de terrain.
                      Et vente de Toko Ekambi pour une recrue à son poste.
                      Arrivées : Gouiri, Kondogbia.

Commentaire

• Envoyé par Gonâ¬$ Voir le message
                        Bon ce depart me fait moins mal que celui de bruno. Paqueta est un artiste formidable mais il cherche à sur jouer depuis 6 mois. Il va reussir, il va regaler son monde mais il était temps pour lui de partir.
                        Je suis persuade que faivre JRA ou cherki un des 3 arrivera bien à s'installer titulaire... Quid de la prolongation d'aouar qui aujourd'hui je n'exclue pas.

En revanche si on ne met pas le paquet pour sécuriser tete, concurrencer KTE, faire un vrai 6 et un defenseur polyvalent l'ambition lyonnaise est desastreuse. Aulas devra rendre des comptes..
                        Comme quoi pour rester à l'OL, suffit d'être feignant ou individualiste, et on vous garde !
                        Cherki pour qu'il soit titulaire, il faudrait qu'il découvre qu'il a dix coéquipiers sur la pelouse.
                        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message

Moi ce qui me fait peur, c'est qui va être à la retombée du ballon et qui va prendre les ballons de la tête dans notre milieu ...
                          Sans parler de son incroyable créativité, son impact physique et son agressivité à la récupération vont incroyablement manquer

Commentaire

• Envoyé par karlu Voir le message

Ah voilà, du positif !
                            Non ce n'est pas trop demander, c'est bien sur ce que tout le monde attend, vibrer un peu.

Pour le moment on est dans les tout premiers match et ça se passe pas trop mal malgré les "manques". J'espère comme toi qu'on va arriver à gagner quelque chose même si j'avoue que le PSG de cette année fait peur pour le moment
                            J'ai poster un paquet fois ici . Du positif j'en ai a revendre .

La on perds un top joueur logique d'être contrarier..

Je suis le premier à défoncer le psg et l'om sur ce forum et a glorifier jma mais certains retiennent que ce qui les arrangent ou alors il ne vont pas voir sur les autres topic hors OL café

Commentaire

• BG aurait pas pu être plus convaincant....
                              Le jeune attaquant suédois Alexander Isak quitte la Real Sociedad contre 71 M€, et s'engage six ans avec Newcastle.

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                Encore une fois, aucun problème pour la direction pour vendre nos meilleurs éléments.

En revanche, impossible de dégraisser et de se délester des Aouar, Kadewere, Koné, Boateng voire Dembélé, Toko Ekambi
                                Compliqué de vendre et négocier des joueurs que l'on a surpayé et qui vont intéresser des clubs qui ne peuvent pas proposer les mêmes salaires.

Après ça suit une logique financière que je trouve un peu bête, mieux vaut vendre au rabais des stocks mort que d'en payer le coût alors que c'est inutilisable pendant x année.... Mais la finance ne voit pas les choses comme ça

Commentaire

• Mais rendez-vous compte...une vente à 60 millions !

Si avec ça la L1 ne finit pas par nous craindre, c'est pas faute d'avoir envoyé le message
                                  "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• Envoyé par anthoto1 Voir le message

Que fais-tu de l'indice UEFA sur 15 ans et du nombre de points cumulés en L1 depuis 1990 ?
                                    J'ai jamais critiqué l'ol sur son standing en Europe et ses résultats car on est rarement décevant même si j'ai toujours en travers de la gorge la demi contre l'ajax.

Mais en France je suis désolé on est très loin du compte .

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Euh t'es pas obligé d'avoir un air condescendant hein
                                      C'était pas condescendant c'était une vraie surprise de ma part. A prendre au 1er degré.

Commentaire

• Ben ça dépend de ce qu'on fait avec l'argent pour le niveau sportif.
                                        Noël au balcon, enrhumé comme un con

Commentaire

• Envoyé par The revenant Voir le message

Sans parler de son incroyable créativité, son impact physique et son agressivité à la récupération vont incroyablement manquer
                                          On aura Aouar et sa nonchalance, mais comme il a pas le droit de salir son maillot, il va être limité dans la récupération.

Bon quand on vend à chaque mercato nos talents.
                                          C'est qui le prochain ? Gusto, Lukeba ?
                                          Heureusement que le Grand stade devait nous faire changer de dimension.

Commentaire

• Depuis Puel ce club me dépite, ca commence à faire long là quand meme

Commentaire

• Envoyé par nikosty99 Voir le message
                                              Encore une fois, aucun problème pour la direction pour vendre nos meilleurs éléments.

L'échec de ce mercato est la.

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                                Ben ça dépend de ce qu'on fait avec l'argent pour le niveau sportif.
                                                Naif , au fond de toi tu as deja la réponse

Commentaire

• Envoyé par oliver69 Voir le message
                                                  Ben ça dépend de ce qu'on fait avec l'argent pour le niveau sportif.
                                                  Prolonger Aouar et Cherki pour dix ans

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Si ca doit etre possible que les bonus ne soient pas calculé dans la plus-value
                                                    Les bonus sont soumis a conditions donc si les conditions ne sont pas atteintes pas de bonus et donc moins de plus-value
                                                    Si ca se trouve c'est meme une des raisons pour lesquels les clubs vendeurs accepte un fixe ET un bonus.
                                                    C'est ce que j'avais déjà lu. Que les clubs avaient intérêt à fixer des bonus facilement atteignables pour éviter de trop reverser. Je ne sais pas si c'est vrai.

Commentaire

Chargement...
                                                    X