Envoyé par phileagol
Voir le message
1 - la L1 est financièrement dépassées (très largement) par la PL, mais également dans une mesure un peu moindre par l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne, et ce beaucoup plus qu'il y a 10/15 ans
2 - les jeunes joueurs à potentiels sont détectés beaucoup plus tôt et trusté par les clubs "riches" (en tout cas plus riche que nous) bien plus tôt que dans les années 2000
3 - Nous avons subi de lourdes pertes économiques liées aux contexte dans lequel nous avons vécu (arrêt du championnat whatsapp, médiapro, PGE à rembourser...)
4 - Les jeunes actuels ont pour la plupart moins la fibre "travail" que leur ainés (c'est valable dans l'ensemble de la société)
5 - On n'a plus les capacités financières pour attirer les jeunes joueurs "confirmés" des clubs français qui vendent à l'étranger puisque ça paye mieux!
Je pourrais encore en citer d'autres mais c'est déjà pas mal.
Est-ce que c'est un déclassement ? Je ne sais pas...
Est-ce que le niveau baisse ? Oui c'est possible, mais c'est d'une part un phénomène de société, d'autre part l'économie du foot qui s'est beaucoup dégradée en France par rapport aux autres pays. Et n'étant pas un club état on en subi les conséquences de plein fouet!
Maintenant si tu veux argumenter, ne te gêne pas !
Commentaire