Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• On est vraiment en train de dire que Lacazette, c'est pas meilleur que Moussa ou que tout ce qu'on a actuellement ??? On en est vraiment là? On parle d'un attaquant qui n'a pas peur d'utiliser ses pieds, qui a une bonne technique, une grosse frappe qui se crée ses propres occasions ET QUI PARTICIPE AU JEU ! C'est pas le mec qui attend devant : il revient, participe au jeu défensif quand il faut, il sait être intelligent dans son jeu.
    Je sais pas mais, mais vous avez pas envie d'avoir une équipe de 11 joueurs au lieu d'avoir 10 joueurs + 1 plot devant ???

Et je préfère 10000× un mec qui plante 15 buts en Ligue 1 mais participe au jeu et fait marquer les autres qu'un mec qui plante 25 buts mais fait son raccroc sur chaque ballon, en restant comme un plot devant en espérant la bonne offrande...

Et puis les gars qui gueulent sur le fait qu'il ne s'est pas imposé à Arsenal, je vous rappelle que si c'était le cas, on ne pourrait jamais aller le chercher. Et puis je vous rappelle aussi que Memphis ne s'était pas imposé à Man U, ce nul !

Je sais que je suis peut être un peu virulent, mais franchement, certains, vous passez pour des enfants gâtés (sans méchanceté).

Commentaire

• Envoyé par Edmond_Wells Voir le message
      La ou je suis d'accord c'est pour dire pour dire le foot est un spectacle et que les joueurs doivent accepter la critique de la part de leurs spectateurs (ex :sifflets pas insultes même si ils se doivent de ne pas réagir).
      Ce sont des professionnels qui sont très bien payés pour ça et d'ailleurs leur rémunération inclue leur image pour promouvoir la marque OL.
      Quand tu joues à l'OL en ligue 1 un club qui aspire aux plus hautes sphères tu te dois d'accepter la critique quand tu n'atteint pas les objectifs fixés au début de saison. C'est pareil dans toutes mes entreprises.
      Si tu n'es pas prêt à les accepter ne prend pas le salaire et joue en district.

Si tu accepte de signer à l'OL tu accepte le salaire et les a côté ! Aujourd'hui les joueurs veulent le salaire mais pas les contraintes qui vont avec !
      Quand elle achète une jupe à Pimkie, elle a qu'à accepter le viol qui va avec, au lieu de porter plainte ?

Combien de bus caillassés en NBA ? Combien de fumigènes dans la gueule de Stephen Curry ? Combien d'envahissement de salle avec dégradations en NBA ? Combien de banderoles "les Lakers allez vous faire enkuler" en NBA ?

Les joueurs de NBA ne sont pas payés ?

Tu traite les chirurgiens de fils de puuute 100 fois par minutes sur Twitter car ils ont un bon salaire ?

Il n'y a RIEN qui justifie la violence et la débilité, ce sont les supporters qui doivent changer, et pas les joueurs qui doivent accepter.
      "Qui c'est les + doriphore, évidemment c'est les Verts !"

Commentaire

• Envoyé par Fred moped vsud Voir le message
        Rmc info : Lyon serai en contact avec montpelier pour teji savanier et Estéve
        Savanier très bon joueur, je suis curieux de voir ce qu'il donnerait hors de son confort.

Je connais moins Estève mais entre lui et Touré le club a l'air de chercher un jeune DC gaucher. On a déjà Lukeba et Ozkacar, je ne comprends pas trop.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Si demain plus personne ne va au stade où achète des maillots qui va remplir les caisses ?
          Si plus personnes regarde la tv comment vont vivre les clubs ?

C’est les supporters qui font vivre le football que tu le veuilles ou non. Dans 2 ans Toko ne sera plus rien. à l’OL mais les 150 qui ont voulu siffler l’équipe ils seront là pour payer leur place.

Un supporter à droit de donner son mécontentement.
          Un reportage de Complément d'enquête avait ainsi révélé que près 50% des athlètes français engagés aux Jeux olympiques de Rio en 2016 vivait sous le seuil de pauvreté et gagnait donc moins que 60 % du revenu médian , soit à cette époque 987 euros par mois.

Les salaires peuvent passer de 200.000 à 2.000, ça changera pas le fait que les supporters qui insultent un sportif sont de GROS BLAIREAUX.

5.000 abonnements en KOP à 120€ = 600.000 €

7 Millions d'amendes et manque à gagner huis-clos Marseille, élimination CDF.

600.000 balles, budget de 250.000.000

Vous payez quoi ? Rien....

Il reste 249,4 Millions à payer sans vos 0,6M d'abonnement en Kop.

Commentaire

• Le topic mercato se fait flooder de messages sur les relations joueurs-club-supporters.

Terrible déclassement
            Envoyé par InfosGones;n11724247
            Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Savanier très bon joueur, je suis curieux de voir ce qu'il donnerait hors de son confort.

Je connais moins Estève mais entre lui et Touré le club a l'air de chercher un jeune DC gaucher. On a déjà Lukeba et Ozkacar, je ne comprends pas trop.
              Il me semble que le jeune Ndiaye qui vient de prolonger l'est aussi. Pourvu que ces rumeurs ne présagent pas un départ de Lukeba.

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Au lieu de penser à ce que les joueurs méritent ou pas , pense a ce que mérite l’OL en 1er.

Pense également aux supporters qui se saigne pour payer leur abonnement , pense à ceux qui font des sacrifices 10 mois / 12 pour leur club , pense à ceux qui bossent comme des chiens la semaine et préfèrent aller au stade au lieu de profiter de leurs we , pense a certains salariés du club qui vont peut être atteint par cette 8 eme place en perdant leur job , pense aussi à ceux qui prennent des abonnements à la TV juste pour voir l’OL , pense à ceux qui s’arrête de vivre quand l’OL joue.
                Les joueurs prennent leur chèque tous les mois , t’inquiète pas pour eux , pense plutôt à l’institution et à tous les supporters triste de voir LEUR OL décliner.
                Des joueurs pros qui rêvent de porter le maillot de l’OL yen a des milliers dans le monde.

Entre l’OL et ses supporters y’a pas d’argent au milieu , c’est ca la véritable passion, il n’y aucun intérêt au milieu ... c’est nous qui donnons l’argent à l’OL mais entre les joueurs et l’OL y’a énormément d’argent en jeu, Ou est la relation la plus saine ? Qui représente l’OL au final ?
                Tu te rends compte qu'en 2 paragraphes tu dis le tout et son contraire? Tu plains les mecs qui "se saignent pour payer leur abo et dans le même temps tu dis qu'il n'y a pas d'argent entre l'OL et ses supporters?

Et franchement là on ne parle pas de 100% du public lyonnais. La tribune nord s'est radicalisée et c'est elle qui siffle Duboois ou qui s'accroche avec Toko... c'était elle qui a apostrophée Marcelo aussi il y'a quelques temps au grand désarroi de Memphis... pourquoi les Lyon 1950 n'ont pas la même attitude? ils se saignent pas eux pour leur abo?

On est en train de légitimer une violence et des invectives envers les joueurs

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                  On est vraiment en train de dire que Lacazette, c'est pas meilleur que Moussa ou que tout ce qu'on a actuellement ??? On en est vraiment là? On parle d'un attaquant qui n'a pas peur d'utiliser ses pieds, qui a une bonne technique, une grosse frappe qui se crée ses propres occasions ET QUI PARTICIPE AU JEU ! C'est pas le mec qui attend devant : il revient, participe au jeu défensif quand il faut, il sait être intelligent dans son jeu.
                  Je sais pas mais, mais vous avez pas envie d'avoir une équipe de 11 joueurs au lieu d'avoir 10 joueurs + 1 plot devant ???

Et je préfère 10000× un mec qui plante 15 buts en Ligue 1 mais participe au jeu et fait marquer les autres qu'un mec qui plante 25 buts mais fait son raccroc sur chaque ballon, en restant comme un plot devant en espérant la bonne offrande...

Et puis les gars qui gueulent sur le fait qu'il ne s'est pas imposé à Arsenal, je vous rappelle que si c'était le cas, on ne pourrait jamais aller le chercher. Et puis je vous rappelle aussi que Memphis ne s'était pas imposé à Man U, ce nul !

Je sais que je suis peut être un peu virulent, mais franchement, certains, vous passez pour des enfants gâtés (sans méchanceté).
                  Ton analyses est louable, sauf qu’il conviendra d’avoir un l’attaquant en complément de Lacazette qui a tendance à beaucoup décrocher pour participer au jeux, et des ailiers afin de bien occuper toute la largeur du terrain si non cela sera un fiasco surtout que les équipes jouent le plus souvent avec 3 défenseurs centraux.

Commentaire

• Envoyé par ZeyxX Voir le message

Je dois être le seul mais il m'excite pas spécialement ce potentiel retour.
                    Surtout si je mets de côté les sentiments.

Lacazette depuis deux ans, ça alterne entre le banc et le terrain sans beaucoup marquer.

Ouais c'est plus sexy que dembele, c'est plus mobile, ça rappellera quelques souvenirs, mais est ce que c'est encore capable de marquer 20 buts en ligue comme l'a fait Moussa cette année ?

A choisir, je préférerais mille fois récupérer tolisso(en bonne santé) dont l'apport sportif ne fait aucun doute.

Lacazette, ça reste un joueur qui ne s'est jamais impose véritablement à arsenul. Ouais je sais je suis dur
                    Arsenal c'était quand même un contexte très particulier, un club en plein déclassement entre la fin de l'ère Wenger, le recrutement immédiatement après de Aubameyang, l'arrivée et l'échec d'Emery, puis la venue d'Arteta, entrainer débutant qui a longtemps chercher ce qu'il voulait. Ozil prolongé avec un pont d'or et mis a la cave par Emery quelques mois après, Aubameyang prolongé avec un pont d'or et mis à la cave par Arteta avant d'être expédié ailleurs.

Aucun joueur ne s'est imposé à Arsenal ces dernières années.... A part Saka cette année qui est un jeune très prometteur. Mais sinon ça a été l'instabilité totale et échec sur échec.

Dans ce contexte Alex ne s'est pas si mal tiré, dans une équipe qui jouait très mal au football et très fragile défensivement, sans aucune inspiration. Sa deuxième saison notamment il a été élu meilleur joueur du club.

Sa dernière saison est inquiétante au niveau des buts avec quasiment rien de marquer, mais dans le jeu il a été bon en ne partant pas titulaire et en délivrant pas mal de passes décisives.

Donc je suis pour son retour avec en plus le coté sentimental, mais il nous faudrait une deuxième gachette comme plan B, poste que Kadewere a du mal à occuper.

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message
                      On est vraiment en train de dire que Lacazette, c'est pas meilleur que Moussa ou que tout ce qu'on a actuellement ??? On en est vraiment là? On parle d'un attaquant qui n'a pas peur d'utiliser ses pieds, qui a une bonne technique, une grosse frappe qui se crée ses propres occasions ET QUI PARTICIPE AU JEU ! C'est pas le mec qui attend devant : il revient, participe au jeu défensif quand il faut, il sait être intelligent dans son jeu.

Surtout, je dirais moi que Lacazette et Dembélé, ça peut être pas mal du tout si on les aligne ensemble. Et même si ce n'était pas la solution prévue par le coach de jouer à 2 attaquants, ils pourraient tout à fait se relayer, en fonction des états de forme, des adversaires... C'est ça aussi qui nous a fait défaut cette saison.

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Surtout, je dirais moi que Lacazette et Dembélé, ça peut être pas mal du tout si on les aligne ensemble.
                        Je ne le vois pas du tout comme ça. L'un comme l'autre n'ont pas montré leur aptitude à jouer avec une pointe à leur côté.
                        Envoyé par InfosGones;n11724247
                        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Savanier cela ne m'étonne pas, Bosz est très fan du joueur, l'idée doit venir de lui.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Je ne le vois pas du tout comme ça. L'un comme l'autre n'ont pas montré leur aptitude à jouer avec une pointe à leur côté.
                            Lacazette-Njie, avec Fekir derrière ça a faillit nous donner le titre.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Arsenal c'était quand même un contexte très particulier, un club en plein déclassement entre la fin de l'ère Wenger, le recrutement immédiatement après de Aubameyang, l'arrivée et l'échec d'Emery, puis la venue d'Arteta, entrainer débutant qui a longtemps chercher ce qu'il voulait. Ozil prolongé avec un pont d'or et mis a la cave par Emery quelques mois après, Aubameyang prolongé avec un pont d'or et mis à la cave par Arteta avant d'être expédié ailleurs.

Aucun joueur ne s'est imposé à Arsenal ces dernières années.... A part Saka cette année qui est un jeune très prometteur. Mais sinon ça a été l'instabilité totale et échec sur échec.

Dans ce contexte Alex ne s'est pas si mal tiré, dans une équipe qui jouait très mal au football et très fragile défensivement, sans aucune inspiration. Sa deuxième saison notamment il a été élu meilleur joueur du club.

Sa dernière saison est inquiétante au niveau des buts avec quasiment rien de marquer, mais dans le jeu il a été bon en ne partant pas titulaire et en délivrant pas mal de passes décisives.

Donc je suis pour son retour avec en plus le coté sentimental, mais il nous faudrait une deuxième gachette comme plan B, poste que Kadewere a du mal à occuper.
                              Ils ont quand même fait une bonne saison Arsenal, même si ne pas avoir pu accrocher la 4ème place est un échec. Et Lacazette a plutôt fait une bonne saison, ce qu'on oublie trop souvent, c'est que la PL est un championnat extrêmement dur, encore plus pour les attaquants, et très rares sont les joueurs capables d'être très bons de la 1ère à la dernière journée. Kane a fait 3 premiers mois dégueulasses, Salah est transparent depuis son retour de la CAN... même les tous meilleurs joueurs (que n'est pas Lacazette) ont aussi leurs trous d'air. Là Arsenal a relancé Nketia qui a été bon sur les 2 derniers mois, mais il n'a pas mis les pieds sur le terrain pendant une longue période.

Commentaire

• Reste plus qu'a savoir si Savagné est capable de passé le cap passionné => professionnel
                                Envoyé par fanfanserrano;n11625895
                                Ewa a raison

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Gomis-Lacazette c'est 44 buts en 2014

Ça peut ressembler, mais.....

Mais ça nous oblige au 442

Commentaire

• Envoyé par Elano Voir le message

Ils ont quand même fait une bonne saison Arsenal, même si ne pas avoir pu accrocher la 4ème place est un échec. Et Lacazette a plutôt fait une bonne saison, ce qu'on oublie trop souvent, c'est que la PL est un championnat extrêmement dur, encore plus pour les attaquants, et très rares sont les joueurs capables d'être très bons de la 1ère à la dernière journée. Kane a fait 3 premiers mois dégueulasses, Salah est transparent depuis son retour de la CAN... même les tous meilleurs joueurs (que n'est pas Lacazette) ont aussi leurs trous d'air. Là Arsenal a relancé Nketia qui a été bon sur les 2 derniers mois, mais il n'a pas mis les pieds sur le terrain pendant une longue période.
                                    C'est un championnat difficile, mais Lacazette aurait quand même du marquer plus, 4 buts en championnat et deux en coupe de la ligue, c'est un bilan famélique qui peut inquiéter. Mais les fondamentaux dans son jeu ont toujours l'air présent, avec une place de titulaire installée, je pense qu'il peut largement se relancer et aller taper les 15-20 buts en L1 qu'on lui demandera d'assurer.

Commentaire

• Envoyé par LyonexSouth Voir le message

Un milieu défensif, un milieu central, un ailier gauche et deux avants centres. Après tout dépendra des départs bien sur.
                                      il ne faut pas sous estimer nos besoins de renouvellement du banc

image hosting

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

Un reportage de Complément d'enquête avait ainsi révélé que près 50% des athlètes français engagés aux Jeux olympiques de Rio en 2016 vivait sous le seuil de pauvreté et gagnait donc moins que 60 % du revenu médian , soit à cette époque 987 euros par mois.

Les salaires peuvent passer de 200.000 à 2.000, ça changera pas le fait que les supporters qui insultent un sportif sont de GROS BLAIREAUX.

5.000 abonnements en KOP à 120€ = 600.000 €

7 Millions d'amendes et manque à gagner huis-clos Marseille, élimination CDF.

600.000 balles, budget de 250.000.000

Vous payez quoi ? Rien....

Il reste 249,4 Millions à payer sans vos 0,6M d'abonnement en Kop.
                                        Toi, t’es allé voir combien de matchs ? Combien tu as donné pour l’OL cette année ?
                                        Ensuite, qu’est-ce que tu as consommé sur place en snack, frit
                                        es, bières ?
                                        De plus, combien tu paies d’abonnement Tv pour voir l’OL ?(OL Play, Amazon, canal ???)
                                        Enfin, combien tu as mis dans des extras à OL Land ? Bières, Burger au Ninka ???
                                        On va voir TA contribution aux donneurs de
                                        leçon
                                        Réponds franchement
                                        L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Ewanoahlucasino Voir le message
                                          Reste plus qu'a savoir si Savagner est capable de passé le cap passionné => professionnel
                                          La dimension athlétique...

2011 - 2018 : Ligue-2

2018 - 2022 : Montpellier qui finit ses saisons en février et finit en roue libre chaque saison, une fois le maintien assuré, comme Angers.

Il va fêter 31 ans

19 matches la 1ère saison à Montpellier sur 38 journées
                                          27 matches la 2ème année
                                          29 matches cette saison

Il a manqué 39 matches, en a joué 75. (75 dont certains en roue libre, comme son équipe)

Alors pas de soucis, il a une belle patte, une belle vision. Mais impossible qu'il fasse une saison énorme à 38 matches avec beaucoup de volume.

Et l'adaptation ? L'ambiance familial du vestiaire pailladin ?

Pari risqué..., mais en même temps le mec est pas cher...

Commentaire

• Je reviens tout droit de Twitter,je vois des mecs vomir sur Ponsot parce qu'il se serait prononcé contre le retour de Gonalons et Grenier que le président souhaitait. Si c'est vrai, merci Ponsot, quant à JMA j'aime beaucoup l'idée de faire revenir des anciens comme Lacaz ou Coco, mais Grenier et Gonalons il faut se calmer! L'idée de faire revenir Tof Delmotte ou même Djila en fauteuil roulant me botterait mieux c'est dire!

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Lacazette-Njie, avec Fekir derrière ça a faillit nous donner le titre.
                                              c'est interessant comme remarque,
                                              par contre njie ce n'est pas le meme profil que dembele, clinton prenait beaucoup plus la profondeur (le style de l'époque aider beaucoup aussi)

moussa ce n'est pas le meme profil, moins souvent mobile, en phase de possession il va se caler entre les deux defs centraux,
                                              ce que faisait souvent Alex,
                                              si on les associe ça sera à Alex de varier son jeu, il a la technique pour se ballader entre les deux lignes défensives et servir d'appuis, pour créer des décalages, et aussi se retourner
                                              ça peut aussi régler le probleme de l'utilisation ou non d'un numéro 10

image hosting

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                                Je reviens tout droit de Twitter,je vois des mecs vomir sur Ponsot parce qu'il se serait prononcé contre le retour de Gonalons et Grenier que le président souhaitait. Si c'est vrai, merci Ponsot, quant à JMA j'aime beaucoup l'idée de faire revenir des anciens comme Lacaz ou Coco, mais Grenier et Gonalons il faut se calmer! L'idée de faire revenir Tof Delmotte ou même Djila en fauteuil roulant me botterait mieux c'est dire!
                                                non mais c'est très simple,
                                                y'aurait une rumeur "Ponsot aime quand il pleut",
                                                t'auras toutes les groupies prépubères de juni qui s'exciteraient pour qu'il soit viré

ponsot, il peut poser des vétos, ou pousser pour l'arrivée (ou le départ d'un mec), mais la décision finale se prendra toujours à plusieurs

image hosting

Commentaire

• Départ:

Ndombélé, Emerson: fin de prêt
                                                  Boateng, Denayer: gratuit
                                                  Dubois: 10 millions
                                                  KTE: 10 millions
                                                  Kadewere: 5 millions
                                                  Thiago Mendes: 6 millions
                                                  Aouar: 15 millions si pas de prolongation
                                                  Paqueta: cote au sommet, pas d'europe a jouer, joueur de luxe : 60 millions
                                                  Dembélé: 15 millions si pas de prlongation

121 millions de ventes potentielles réalisables.

Cela laisse une bonne marge pour recruter.

Tete 20 millions, Malacia 15 millions.

Un DC titulaire, un arrière droit remplaçant, un milieu défensif (Lepenant?), un milieu central

Lacazette gratuit, et je prendrais un deuxième attaquant parce qu'on en aura financièrement les moyens et qu'on a besoin d'une doublure. On pourrait tenter Hwang de Bordeaux pour remplacer Kadewere.

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

c'est interessant comme remarque,
                                                    par contre njie ce n'est pas le meme profil que dembele, clinton prenait beaucoup plus la profondeur (le style de l'époque aider beaucoup aussi)

moussa ce n'est pas le meme profil, moins souvent mobile, en phase de possession il va se caler entre les deux defs centraux,
                                                    ce que faisait souvent Alex,
                                                    si on les associe ça sera à Alex de varier son jeu, il a la technique pour se ballader entre les deux lignes défensives et servir d'appuis, pour créer des décalages, et aussi se retourner
                                                    ça peut aussi régler le probleme de l'utilisation ou non d'un numéro 10
                                                    Alex peut jouer de cette manière, mais est ce que Dembélé saura s'y faire? On a vu que c'était un buteur efficace quand il était en confiance et installer dans l'équipe. Il lui manque cependant une dimension de participation au jeu la plupart du temps. Mais il marque et c'est une valeur sure.

Après, le nombre total de buts passe après l'équilibre général de l'équipe. Il y a une saison ou notre meilleur buteur en championnat c'était Juni avec 14 buts, mais on finissait champion. Une plus grande maitrise technique devant créer des opportunités pour tous.

Je ne suis pas opposé à l'idée de garder Dembélé mais le club essaiera sans doute de le vendre vu sa situation contractuelle. Reste a voir s'il trouvera une destination à son gout.

Commentaire

Chargement...
                                                    X