Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• on serait sur le def central de la gantoise, michael ngadeu

(j'attends avec impatience les jeux de mots pourris sur son nom )

31 ans,
    49 matchs de championnat, demi finale de la can avec le cameroun

interessant...

pas une grosse expérience européenne

Michael Ngadeu (31 ans) n'a pas manqué beaucoup de minutes cette saison avec La Gantoise. Le défenseur central est absolument indispensable, et pas qu'en club puisqu'il était aussi titulaire avec le Cameroun lors de la Coupe d'Afrique des Nations. Résultat, comme le rapporte le Nieuwsblad : Ngadeu détient le record mondial en termes de minutes jouées cette saison, à savoir 5094. Avec 50 matchs joués, il est deuxième au classement des matchs joués (derrière Joe Aribo, 58 matchs pour les Glasgow Rangers et le Nigeria), mais a disputé plus de minutes.

En troisième position de ce classement, on retrouve un autre gantois : Andreas Hanche-Olsen, qui a disputé 4731 minutes avec La Gantoise et l'équipe nationale norvégienne. Espérons pour Hein Vanhaezebrouck que ses Buffalos ne faiblissent pas en vue de la finale de Coupe et des PO2 !
    la comparaison avec boateng fait mal...
    Dernière modification par Nono Red Devils, 31/05/2022, 17h48.
    polo:
    un coach en jogging
    avec un gros bide, c'est honteux !!!

Commentaire

• Envoyé par Nono Red Devils Voir le message
      on serait sur le def central de la gantoise, michael ngadeu

Moi j'attends qu'on se place sur ce joueur

"Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

• peut etre un ptit cheque en perspective
        Auteur d'une saison remarquable du côté du Betis, Nabil Fekir a tapé dans l'oeil de Newcastle. Les Magpies sont fous du Français. Depuis l'été 20 (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message
          peut etre un ptit cheque en perspective
          Si Newcastle fait Fekir, Paqueta, Aouar et Lacazette, ça va faire beaucoup de court-circuits dans mon pauvre cerveau

Commentaire

Pour jouer en Gade / Gadeu ???
            L'OL... était... une formidable raison d’être heureux

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

https://www.transfermarkt.fr/pipo/profil/spieler/314707

put.ain la tete du type
              polo:
              un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par Eomer Voir le message

Pour jouer en Gade / Gadeu ???
                il est pas trop dégeu
                polo:
                un coach en jogging

Commentaire

• Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Mouai c'est pas non plus un gabarit si imposant que ça Dembélé.
                  L'ADN de l'attaquant à l'OL ça veut tout et rien dire : Njié ne ressemblait pas à Lacazette ni à Fékir et ça fonctionnait très bien pour exploiter ses qualités. Mariano était clairement pas un attaquant de petit périmètre et ça a plutôt bien fonctionné aussi.

L'équipe qui jouerait contre-nature ? C'est-à-dire ? C'est quoi la nature de l'OL ? De quelle manière on marque ? Je veux bien entendre qu'on favorise historiquement certains profils de joueurs, mais le jeu évolue, le reste de l'équipe évolue, et ce n'est pas gravé dans le marbre.

Cherki ? Sérieusement ? Il n'a rien fait de la saison et pour l'instant, c'est un nom, un joueur ayant été fort très jeune mais qui n'a pas du tout réussi à se lancer en pro. Gusto a le même âge et a déjà produit bien plus, et Lukeba, avec un an de moins, c'est également incomparable en maturité.

J'ai l'impression à te lire (faut pas le prendre mal) d'avoir le genre de profil qui demandait Bahlouli à l'époque. Il y a des profils de joueurs, et il y a ensuite le niveau du mec. Cherki sera peut-être ballon d'or un jour, mais pour l'instant, il a moins montré sous le maillot lyonnais que Clinton ou Ghezzal à l'époque. Et on ne les pensait pas comme des titulaires dans un OL ambitieux.

Cherki, ça sera intéressant le jour où il saura faire les bons choix. Pour l'instant, il est très brut, bon dribbleur, capable d'aller vers l'avant mais le bon geste pour finir les actions n'est pas souvent là. Et à côté de ça, il n'a, pour l'instant, pas le profil d'un joueur investi défensivement lui permettant de jouer plus même en cas d'apport offensif assez faible.
                  Ok, je vais te préciser ma pensée.
                  Quand je te parle d'attaquant à l'ADN OL, je te parle d'attaquants à l'aise avec leurs pieds (ne faisant pas des contrôle à 15m), pouvant éliminer leurs vis à vie sans être des purs monstres de puissances et participants au jeu. Dans mon esprit, c'est des joueurs types Benzema, Lacazette, Lisandro. Chacun avaient des qualités propres mais partageaient cette "base". Après on a eu des attaquants moins à l'aise avec leurs pieds (Gomis), ou plus puissants (Carew), mais leurs réussite a été moindre chez nous.

Je te parle de Cherki, pas pour ce qu'il est à leur actuel, mais pour ce qu'il pourrait être. Oui je sais, on est dans le domaine du fantasme, mais si (et avec des si...) il trouve sa place et fais les bons choix, je trouve que ça pourrait être interessant associé à un Lacazette.

Après, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Dembélé c'est pas imposant. S'il a bien un truc pour lui, c'est bien sa puissance ...

PS: je n'ai jamais cru en Bahlouli

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

https://www.transfermarkt.fr/pipo/profil/spieler/314707
                    Avec ou sans Yohan Mollo ?

Commentaire

31 ans,
                      49 matchs de championnat, demi finale de la can avec le cameroun

interessant...

pas une grosse expérience européenne

la comparaison avec boateng fait mal...
                      Son nom était déjà sorti l'année dernière. Ca ressemble au gars solide sans paillette ni petit truc en plus.

Un parcours "éducatif" à défaut d'être prestigieux (allemagne roumanie tchequie, belgique).

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message

Ok, je vais te préciser ma pensée.
                        Quand je te parle d'attaquant à l'ADN OL, je te parle d'attaquants à l'aise avec leurs pieds (ne faisant pas des contrôle à 15m), pouvant éliminer leurs vis à vie sans être des purs monstres de puissances et participants au jeu. Dans mon esprit, c'est des joueurs types Benzema, Lacazette, Lisandro. Chacun avaient des qualités propres mais partageaient cette "base". Après on a eu des attaquants moins à l'aise avec leurs pieds (Gomis), ou plus puissants (Carew), mais leurs réussite a été moindre chez nous.

Je te parle de Cherki, pas pour ce qu'il est à leur actuel, mais pour ce qu'il pourrait être. Oui je sais, on est dans le domaine du fantasme, mais si (et avec des si...) il trouve sa place et fais les bons choix, je trouve que ça pourrait être interessant associé à un Lacazette.

Après, je suis pas d'accord avec toi quand tu dis que Dembélé c'est pas imposant. S'il a bien un truc pour lui, c'est bien sa puissance ...

PS: je n'ai jamais cru en Bahlouli
                        94 buts en 5 saison,
                        en moyenne 19 buts à chaque saison, c'est pas mal non ?
                        mais c'était un "pieds carrés",
                        polo:
                        un coach en jogging

Commentaire

• Bof bof

Il est peut-être bon mais...

déjà agé (31 piges)
                          international camerounais donc ira à la CAN

Perso, j'en ai ras-le-bol de voir des titulaires se casser en pleine saison pour aller jouer une compet' dont tout le monde se branle et en plus revenir blessés (quand ils ne sont pas fatigués)

faut arrêter avec les internationaux africains: cette saison, Slimani, Toko et K2R blessés ou 0 la CAN. Résultat ----> l'OL dans la merde en pénuerie d'attaquants, Paqueta sacrifié ----> l'OL pas en Europe.

comme le chante Bénabar: ♪♫♪ C'est l'effet papillon, petite cause, grandes conséquences ♪ ♫♪

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Si Newcastle fait Fekir, Paqueta, Aouar et Lacazette, ça va faire beaucoup de court-circuits dans mon pauvre cerveau
                            Y'a des rumeurs sur Aouar et lacaz' à Newcastle ????

Commentaire

Son nom était déjà sorti l'année dernière. Ca ressemble au gars solide sans paillette ni petit truc en plus.

Un parcours "éducatif" à défaut d'être prestigieux (allemagne roumanie tchequie, belgique).
                              vu les mecs bidons en def centrale ces dernières saisons,
                              si déjà on avait 2 mecs fiables dans l'effectif ça serait cool

pour construire un effectif, il faut un bon goal, et un bon AC,
                              les 2 notres varient entre le moyen et le bon, on pourrait s'en contenter

maintenant la charnière, denayer, boateng, diomandé, dds,
                              y'en a aucun de vraiment fiables, alors un mec qui culmine déjà à prêt de 60 matchs sur une saison, c'était un plus pour nous
                              si il est rapide, costaud, pas trop débile (genre qu'il sache éviter de tacler comme un âne dans la surface comme lindsay rose),
                              ça serait déjà un cap énorme de franchi
                              polo:
                              un coach en jogging

Commentaire

Y'a des rumeurs sur Aouar et lacaz' à Newcastle ????
                                Pas du tout, mais ils ont l'air d'aimer les Lyonnais, alors...

Commentaire

94 buts en 5 saison,
                                  en moyenne 19 buts à chaque saison, c'est pas mal non ?
                                  Je parle pas de buts là, bien sûr qu'il plantait Bafé, mais tu vas pas me dire qu'il était aussi à l'aise balle au pied que les 3 que je citais avant...

Commentaire

• Envoyé par totodu73 Voir le message

Je parle pas de buts là, bien sûr qu'il plantait Bafé, mais tu vas pas me dire qu'il était aussi à l'aise balle au pied que les 3 que je citais avant...
                                    arrête ! il était très fin technicien

.....

polo:
                                    un coach en jogging

Commentaire

peut etre un ptit cheque en perspective
                                      On a négocié un % sur la PV?
                                      Je me souviens pas bien mais en meme temps, connaissant JMA, c'est bien le genre de truc qu'il fait :)

Le truc qui fait flipper par contre c'et qu'il prennent Fekir plutot que Paqueta.
                                      Parce qu'entre un % sur la PV et un cheque de 60M, y'a pas photo.
                                      D'autant plus qu'à part les Nouveaux Chatelains qui ont l'air d'avoir flashé sur Paquitou, y' a pas l'air d'avoir foule
                                      Apres si ca permet de garder Paqueta une annee de plus je dis banco!

EDIT: J ai cherché et on a 20% sur un futur transfert d'apres l'équipe (pas précisé si c 'est sur le montant global ou la PV)
                                      Dernière modification par Romain Foxx, 31/05/2022, 18h28.

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

Je me souviens pas bien mais en meme temps, connaissant JMA, c'est bien le genre de truc qu'il fait :)

Le truc qui fait flipper par contre c'et qu'il prennent Fekir plutot que Paqueta.
                                        D'autant plus qu'à part les Nouveaux Chatelains qui ont l'air d'avoir flashé sur Paquitou, y' a pas l'air d'avoir foule

EDIT: J ai cherché et on a 20% sur un futur transfert d'apres l'équipe (pas précisé si c 'est sur le montant global ou la PV)
                                        20% sur la PV

Commentaire

• Caen fait aussi partie des clubs épinglés. Faudrait peut être qu'il se décide à vendre qq joueurs...
                                          L'OM n'est pas encore tranquille. La LFP a publié ce mardi le relevé de décisions du 31 mai de la DNCG. Le club phocéen, tout comme le LOSC Lille (...) - Footmercato

Commentaire

• Envoyé par Romain Foxx Voir le message

c'est la PV normalement
                                            polo:
                                            un coach en jogging

Commentaire

Caen fait aussi partie des clubs épinglés. Faudrait peut être qu'il se décide à vendre qq joueurs...
                                              avec la qualif en ldc, l'om peut espérer être tranquille
                                              polo:
                                              un coach en jogging

Commentaire

• Sinon pour ceux qui parlaient de Lemar, ça parle que l'Atletico voudrai s'en débarasser comme il lui reste plus qu'un an de contrat.
                                                Tottenham qui signe Perisic, ça semble définitivement fini pour Bergwijn...je le voyais bien comme un profil a la Memphis, puis a relancer pour reprendre une bonne valeur pour revendre.

Commentaire

• ah ouai carrément...sous prétexte qu'Aulas veut faire revenir des anciens, on veut fékir aussi. ahah, a ce rythme on va monter 2 équipes 100% gones.
                                                  OL Mercato : Ambitieux sur le prochain mercato, les Lyonnais veulent recruter un international français qui plaît également à un cador anglais.

Commentaire

avec la qualif en ldc, l'om peut espérer être tranquille
                                                    Gnafroninho ? C'est pour toi
                                                    "Le club va se redresser, j'en prends la responsabilité." (Aulas,14/01/2023)

Commentaire

Chargement...
                                                    X