Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The revenant
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    J'imagine bien les Supporters de Dortmund en train de gémir : "Ouin-Ouin...., les projets de Hoffenheim et Leipzig c'est 10 fois mieux que nous, ouin-ouin, on a vendu Sancho, Haaland, Aubameyang, Lewandowski, pour faire des PV, ouin-ouin, à quoi ça sert notre Stade de 80.000 pour se faire tringler par Fribourg ou les Glasgow Rangers, ouin-ouin...."

Gestiquietschen en Allemand.
    Je vais te preter une citation que tu pourras utiliser en continu:” ne vous plaignez pas car Le Mans est descendu en national 2”

Fais des copier coller, ça t’épargnera du temps

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    2019-2022

Avènement de Ponsot et Juni.

Choix des hommes : dégringolade globale.
    État d’esprit compétiteur : dégringolade globale.

Ils ont forcément eu de bonnes intentions pour leur club. Ils se sont globalement plantés.

Juni, j’attendais un mec qui sache montrer aux joueurs comment être compétiteur. De l’humain.
    On a eu des cadavres qui plantent 2 saisons avec une mauvaise grâce insupportable.

Ponsot, j’attendais un mec qui sache piloter des choix pour des saisons dont on soit satisfait au final.
    On a eu des joueurs qu’on ne veut pas garder. Un directeur sportif qui se barre. Et un coach qui a avoué n’avoir pas bien préparé la saison en L1.

Arrêtons de le opposer, contrairement aux apparences ils ont fait œuvre commune.
    Comme quoi ils ont bien su bosser ensemble.

« Ne pas s’aimer, c’est regarder ensemble vers la même mauvaise direction. »
    Saint-Exupery.

(L’auteur. Pas le tarmac où on guettait l’arrivée d’Azmoun.)

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Pour changer de sujet, on aurait pas quand meme un gros problème de taille (au sens propre) dans cette équipe.

On se faisait marcher dessus l’an passé sur coups de pieds arrêtés et on vient de sortir du 11 Dembele et Paqueta qui etaient avec Lukeba les seuls avec un peu de taille en les remplaçant par Lacazette et Faivre.

sans parler de Tagliafico.

Je ne suis pas adepte des equipes de bourrins made in L1 mais ne risque on pas de souffrir énormément dans ce domaine et ainsi perdre des matchs pourtant dominés?

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Vous en avez pas marre de savoir qui a la plus grosse entre Flo M. et Juni ?

Juni est LA légende de l’OL au niveau sportif.
    Rien que pour ça , il devrait avoir un minimum de respect.

Son passage à l’OL en tant que dirigeant à été furtif , il est parti du jour au lendemain sans la moindre indemnité car il maîtrisait rien au final ... respectez au moins ça ... c’est bon lâchez l’affaire.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    J'imagine bien les Supporters de Dortmund en train de gémir : "Ouin-Ouin...., les projets de Hoffenheim et Leipzig c'est 10 fois mieux que nous, ouin-ouin, on a vendu Sancho, Haaland, Aubameyang, Lewandowski, pour faire des PV, ouin-ouin, à quoi ça sert notre Stade de 80.000 pour se faire tringler par Fribourg ou les Glasgow Rangers, ouin-ouin...."

Gestiquietschen en Allemand.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

"On aurait pu vouloir".

On peut toujours vouloir. De là à trouver, il y a un monde. Pas l'impression qu'un tel profil se soit porté candidat.

On peut avoir des doutes sur Textor. Il y en avait sur tous les candidats qui ont été évoqués.

Sa surface financière est limitée. Sa surface personnelle oui, celle de ses associés moins.

En tout cas, elle est suffisante pour qu'il puisse procéder, en plus de l'achat aux actionnaires actuels, à une augmentation de capital de plus de 80 M.

Je ne vois pas comment tu peux douter de son souhait d'investir dans le sport.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu doutes de sa capacité "à soutenir de façons raisonnables un projet sportif".

L'ensemble de ton argumentation laisse penser que tu souhaitais un Mc Court 2, un investisseur comblant année après année les déficits.

Entre Textor (malgré les risques) et Mc Court, je préfère le premier. Il est dans la continuité du projet de Aulas. Un Mc Court se serait inscrit en rupture.
    Je péfère ce genre de réponse plus construit et moins polémique....

Je suis d'accord avec ce que tu écris au début...on a pris parmi les candidats et peut être avec une "certaine précipitation" vu l'empressement des actionnaires vendeurs. Je suis seulement surpris que le projet OL tant mis en avant (avec justes raisons) n'ait pas attiré plus de candidats. JMA nous a tellement dit qu'il recevait des propositions très intéressantes je suis surpris qu'au moment de la vente il n'y ait plus personne....je sais que la situation économique et géoplotique peuvent changer les données mais les investisseurssont toujours là mais pas vers nous.

La surface financière de Textor est limitée, pas celle de ses associés. C'est vrai...mais tu connais la position des associés et leurs objectifs ? Moi non et j'aimerais bien les entendre. Si j'étais pessimiste je pourrai de dire que Textor est leur cheval de Troie pour des profits seulement économiques....si j'étais optimiste je pourrai te dire que Textor est leur tête de pont pour un projet plus grandiose...

Je ne doute pas de la volonté de Textor d'investir dans le sport...je suis surpris qu'il invetisse autant dans le même sport ....
    On n'arrive pas à vendre Aouar comme on le souhaiterait....Cristal Palace se montre intéressé...Textor est actionnaire dans le club vendeur et le club acheteur...tout est légal et cela pourrait bien nous arranger financièrement...sans commentaire...j'ai un peu pratqiuer ce type d'arrangement (si il y a arrangement..) lorsque j'étais dirigeant dans une multinationale...tout est légal...

Non je n'ai jamais émis le souhait d'avoir un Mc Court 2...comme toi je préfère Textor. J'aurais seulement préféré un actionnaire me paraissant, à tort ou à raison, plus "sécurisant" avec un profil différent...Type Pinaud, Groupama ou autres...C'est l'expression d'un sentiment gratuit...!!!

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Je te l'annonce à ton + grand regret : On finira devant Nice et Rennes cette saison.
    Si c'est la meme Prédiction que pour Guimarães !!!! On peut roupiller tranquille .

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    On commençait à se marrer un peu et ces relous relancent une journée de championnat. On va devoir faire une pause pour suivre du foot…
    Vraiment regrettable ce calendrier.

Soit on reprend trop tôt, soit ça finit trop tard. Mais ce n’est pas satisfaisant. À part pour le business des agents. Et comme ils essaiment de partout en Europe dans des directoires de clubs, ce n’est pas prêt de changer.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Je préfère nettement cette version là à celle énoncée un peu plus haut.
    Déjà dit plusieurs fois ici. Aucun souci à pointer les erreurs et les défauts de Juninho sur son passage à l'OL.

(Même si s'embrouiller avec Garcia qui s'est embrouillé avec tous les clubs dans lequel il est passé... bon).

- Erreur de casting sur le poste
    - Prendre Sylvinho, et on sera pas d'accord mais Bosz également.
    - Le recrutement de la saison dernière
    - La mauvaise entente avec les autres membres de la direction
    - Très mauvais communicant

C'était au final une situation intenable (en interne), mais que lui seul a résolu en partant, alors que 99% des gens se seraient accrochés à leur contrat.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

..

Sans vouloir un Qatari on aurait pu vouloir un investisseur comme celui de Rennes ou de Nice...des gens sérieux qui souhaitent investir dans le sport et capable de soutenir de façons raisonnables un projet sportif.
    Avec TEXTOR j'ai quelques doutes car sa surface financière est limitée.
    "On aurait pu vouloir".

On peut toujours vouloir. De là à trouver, il y a un monde. Pas l'impression qu'un tel profil se soit porté candidat.

On peut avoir des doutes sur Textor. Il y en avait sur tous les candidats qui ont été évoqués.

Sa surface financière est limitée. Sa surface personnelle oui, celle de ses associés moins.

En tout cas, elle est suffisante pour qu'il puisse procéder, en plus de l'achat aux actionnaires actuels, à une augmentation de capital de plus de 80 M.

Je ne vois pas comment tu peux douter de son souhait d'investir dans le sport.

Je ne vois pas non plus pourquoi tu doutes de sa capacité "à soutenir de façons raisonnables un projet sportif".

L'ensemble de ton argumentation laisse penser que tu souhaitais un Mc Court 2, un investisseur comblant année après année les déficits.

Entre Textor (malgré les risques) et Mc Court, je préfère le premier. Il est dans la continuité du projet de Aulas. Un Mc Court se serait inscrit en rupture.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

dire que les projets de Rennes et Nice sont pire que ceux de l'OL est pour le moins surprenant
    C'est surtout du grand n'importe quoi.

Mais bon, on a l'habitude avec le fabricant de saucisses. Je peux t'en sortir des encores meilleures (dont j'ai conservé précautionneusement la trace tellement on ne me croirait pas).

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Juninho il a fait 3 erreurs :

- Il s'est embrouillé avec Rudi Garcia
    - Il s'est embrouillé avec ceux qui lui ont reproché de s'être embrouillé avec Rudi Garcia
    - Il a quitté le navire en milieu de Saison

On a été bon en CE (Juventus, Manchester, Glasgow, Porto), on a joué le Titre jusqu'à J34, on est allé en Finale de CDL, on a recruter Guimaraes et Paqueta.

Il était pas fait pour supporter les rapports humains d'un tel poste et cerise sur le gâteau, un gros poissard : Médiapro, Covid, WhatsApp et 3 ligaments croisés (Memphis, Jeffrey ×2)
    Je préfère nettement cette version là à celle énoncée un peu plus haut.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Tu parle bien du Milliardaire qui dépense des Millions et des Millions sur des Guitane, Siebatcheu, Bangoura, Severino, Turdo, pour 3 qualifs en CE en 30 ans ?

Pinault a claqué des Milliards à Rennes, pour comme seul fait de gloire une séance de pénalty avec le pote de Bensebaini qui crache sur Neymar et traite Verratti de sale rital. Un sacré modèle de réussite le Stade Rennais.
    Tu restes dans tes délires sans me répondre. à la question

Pourrais-tu me montrer où j'ai écrit cela et où je l'ai seulement insinué ?

Ne te défausse pas....trop facile d'insinuer ....

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Judgeman22 Voir le message

Tousart, il demandait pas un énorme salaire, c'est le club qui l'a mis dehors parce qu'il ne correspondait pas au profil de 6 joueur que réclamait un certain nombre de supporters
    Pour moi c'était une erreur et bah son profil plus défensif nous aura bien manqué depuis son départ
    Du coup si on garde Tousart et qu'on ne recrute pas Guimaraes, on rivalise avec Liverpool comme le suggère le Café ?

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message

"Juninho a détruit l'OL"

Voilà la conclusion à laquelle t'es arrivé. Même moi j'aurais jamais été capable de dire un truc pareil sur Genesio ou Ponsot.
    Le niveau de haine à son égard est vraiment incompréhensible.

Ca parle de respect, de reconnaissance... Mais on n'hésite pas à envoyer au bucher dès que le gourou donne le feu vert.
    Et encore...je t'annonce que t'as la version light de Stadier

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Euh...., prendre FloMo pour recruter Theate-Rodon-Alemdar-Doku-Sulemana pour des centaines de Millions d'euros, c'est ça ton idée lumineuse ?

Nice ils ont 2 points et se sont fait trimballer par Tel-Aviv, ça valait le coup de claquer 500M de Budget en 3 ans.

Je te l'annonce à ton + grand regret : On finira devant Nice et Rennes cette saison.
    Ta réponse est "Ingogonesque".... mais je suis d'accord sur ta dernière phrase....et je ne vois pas ce qui te permet de dire que je vais le regretter...l',envie de dénigrer ?

Plutôt que de dénigrer par des mots envoyés à la volée....développe ce qui t'autorise à porter certains jugements péremptoires...

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Pourrais-tu me montrer où j'ai écrit cela et où je l'ai seulement insinué ? J'attends avec une vive impatience

Dire que je préfère un Pinaud, par exemple, à un Textor n'a jamais signifié que j'étais pour le n'importe quoi....et je ne pense pas que Pinaud ait la réputation d'un gaspilleur

Garde tes fausses insinuations pour toi.
    Tu parle bien du Milliardaire qui dépense des Millions et des Millions sur des Guitane, Siebatcheu, Bangoura, Severino, Turdo, pour 3 qualifs en CE en 30 ans ?

Pinault a claqué des Milliards à Rennes, pour comme seul fait de gloire une séance de pénalty avec le pote de Bensebaini qui crache sur Neymar et traite Verratti de sale rital. Un sacré modèle de réussite le Stade Rennais.

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Ce qui me fait rire au final, c'est que tout le monde s'écharpe sur Juni et Flo Mo mais... ho les gars, ils ne sont plus là, ça changera plus rien hein...

Laisser un commentaire:

• Judgeman22
    a répondu
    Tu prolonge Tanguy et Tousart avec un énorme salaire au lieu de les vendre pour 90M et hop tu es Champion !

Trop facile le Football sous pinard.
    Tousart, il demandait pas un énorme salaire, c'est le club qui l'a mis dehors parce qu'il ne correspondait pas au profil de 6 joueur que réclamait un certain nombre de supporters
    Pour moi c'était une erreur et bah son profil plus défensif nous aura bien manqué depuis son départ

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

Sauf qu'on était en progression par rapport à 2010-16 à partir de 2016, donc Juni récupère un club qui progresse pour en faire un club en total perdition.
    Mais je dois refaire mon analyse alors que tu refuse d'aller plus loin que l'attaque.

Pas sur qu'on supporte la même équipe vu que tu souhaite un investisseur comme à Rennes (le même qui a le club depuis + de 20 ans qui a vendu Dembele pour que dalle car s'est sa boîte qui était sponsors du BVB) qui a fait que de garder son pognon au chaud durant des decenies, et Nice qui dépense son argent n'importe comment en jouant sans se cacher la totale carte trading, mais bon.

Demander à avoir le même investisseur que Rennes ou Nice est un total foutage de tronche les projets des deux sont encore pire que ceux de l'OL

Dire que l'on ne supporte pas la même équipe dénature tous tes propos. Nous sommes en désaccord cela ne veut pas dire que l'un de nous deux aime plus L'OL que l'autre C'est stupide comme raisonnement

Finalement c'est ton avis qui est le bon et le mien t'amène à la conclusion que je ne supporte pas l'OL... Si tu savais depuis quand je supporte l'OL tu garderais ton insolance ...

Dénigrer Jim Ratcliffe et Pinaud comme tu le fais c'est digne de certains partis politiques.... Sur la critique d'investisseurs Qataris ou de ce type on pourrait se rejoindre mais dire que les projets

de Rennes et Nice sont pire que ceux de l'OL est pour le moins surprenant

Nous sommes tellement éloignés l'un de l'autre que je pense inutile de poursuivre une discussion entre nous

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message

Pas besoin d'un mécène ou d'un dictateur pour réussir dans un club.

Ce qui est reproché à Aulas c'est d'avoir bâti un club qui piétinait la L1 et qui a perdu toute son avance en moins de 2 ans.

L'Atletico Madrid était la risée de l'Espagne avant Simeone et quelles que soient leurs résultats, ils ont fait en sorte d'accrocher le wagon pour se maintenir en haut de l'échelle.

Aulas avec une avance structurelle géante, peine toujours à se maintenir régulièrement sur le podium, pire encore, on régresse chaque saison.
    On régresse chaque saison depuis 1 an..., un long déclin interminable de quelques mois.

On tourne à 2,17 pts/match sur les 12 derniers matches.

On vient de claquer 3 raclées à Domicile, en 5 matches, 5 victoires.

Lyon 6-1 Bordeaux
    Lyon 5-2 Montpellier
    Lyon 4-1 Troyes

C'est mieux qu'en 2005, ou 2006, tellement qu'on décline.

On est à 100% de Victoires cette Saison.

Laisser un commentaire:

• drat
    a répondu
    On sait des le début du mercato que paqueta pouvait partir. Ainsi que d'autres. J'espère juste que l'on est pas en mode panic buy et que le club avait pris contact avec certains joueurs dans l'optique de renforcer les postes disponibles.

Mais j'émets un grand doute.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Euh...., prendre FloMo pour recruter Theate-Rodon-Alemdar-Doku-Sulemana pour des centaines de Millions d'euros, c'est ça ton idée lumineuse ?

Nice ils ont 2 points et se sont fait trimballer par Tel-Aviv, ça valait le coup de claquer 500M de Budget en 3 ans.

Pourrais-tu me montrer où j'ai écrit cela et où je l'ai seulement insinué ? J'attends avec une vive impatience

Dire que je préfère un Pinaud, par exemple, à un Textor n'a jamais signifié que j'étais pour le n'importe quoi....et je ne pense pas que Pinaud ait la réputation d'un gaspilleur

Garde tes fausses insinuations pour toi.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Juninho il a fait 3 erreurs :

- Il s'est embrouillé avec Rudi Garcia
    - Il s'est embrouillé avec ceux qui lui ont reproché de s'être embrouillé avec Rudi Garcia
    - Il a quitté le navire en milieu de Saison

On a été bon en CE (Juventus, Manchester, Glasgow, Porto), on a joué le Titre jusqu'à J34, on est allé en Finale de CDL, on a recruter Guimaraes et Paqueta.

Il était pas fait pour supporter les rapports humains d'un tel poste et cerise sur le gâteau, un gros poissard : Médiapro, Covid, WhatsApp et 3 ligaments croisés (Memphis, Jeffrey ×2)

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Khryis Voir le message

Comme si Juninho avais aucune responsabilité en 2019, sinon il a servi à quoi sur ce mercato si il est pas responsable du recrutement d'Andersen, JRA, Mendes, Koné entre autre.

Toujours facile de taper sur ceux qui vous arrange, toujours est-il que Ponsot a bosser dans l'ombre durant un paquet d'année, qu'Aulas à créer ce club que vous supporter (même si parfois j'en doutent) et que sans lui l'OL serait à faire du Troyes.

Juni n'a rien demandé? Heureusement il s'est barré comme un lâche, en faisant une sortie médiatique honteuse et à la limite du pitoyable, il a détruit à lui tout seul la saison, comme il a détruit lol à son arrivée avec ses ITW surréaliste et son Sylvinho dégueulasse, heureusement qu'il a demandé aucune indemnité.

J'y connais peu de chose en musique française mais il y a une musique d'un rappeur Marseillais (Soprano un truc comme ça) qui va très bien à ce qu'a fait Juninho et qui m'a toujours rappeler le passage de Juninho a l'OL.

Il a ramener 100M€ avec Paqueta et Guimaraes mais combien à coûter Juninho avec ses deux choix Sylvinho et Slimani? Sans parler de son 6 technique? Combien ses 3 choix ont coûter au club en exposition et l'argent de l'Europe. Bien plus cher que les 100M€ de ses 2 joueurs.

D'ailleurs avec les seuls Mendy et Ndombele Maurice a ramener 2 fois ce que Paqueta et BG ont ramenés à l'OL vu que vous oubliez toujours de compter le prix de dépense de départ et le salaire... Mais ça si on y ajoutent ça diminue très vite la somme rapportés
    "Juninho a détruit l'OL"

Voilà la conclusion à laquelle t'es arrivé. Même moi j'aurais jamais été capable de dire un truc pareil sur Genesio ou Ponsot.
    Le niveau de haine à son égard est vraiment incompréhensible.

Ca parle de respect, de reconnaissance... Mais on n'hésite pas à envoyer au bucher dès que le gourou donne le feu vert.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X