Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• InfosGones
    a répondu
    Le Duo Maolida-Tinotenda avec Belfodil en faux 10 et Tousart en Vrai pur 06.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    C'est le Hertha Berlin qui veut souffler Kadewere sous le nez de Majorque ?

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par The revenant Voir le message
    On entre a nouveau dans un cercle vicieux. En perdant Guimaraes et Paqueta, les chances de qualification en LDC ont grandement diminué
    Guimaraes qui assure et Paquetá en feu : 13 ème.
    Sans Guimaraes et Paquetá cramé : 8 ème.

C’est contre-intuitif. Je l’admets.
    Mais le foot est souvent plus complexe qu’on ne le voudrait.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Il y a de nombreux exemples de clubs européens qui se maintiennent au too sans mécène (Bayern, Ajax, Liverpool, etc)

Le grand stade a été une grande erreur à mon sens. Le taux d’occupation moyen vu l’éloignement est à peine supérieur à celui de Gerland et je ne suis pas convaincu que les maigres recettes supplémentaires justifient l’investissement consenti. Pour le financer, Aulas a dissous l’equipe qui dominait la France en vendant la même année Malouda, Abidal, Tiago, Cacapa, Wiltord entre autres. Le but etait de montrer que grâce au trading, il pouvait generer des profits substantiels de manière recurrente afin de maximiser la valorisation d’OL groupe au moment de l’introduction en bourse. Il a lui même reconnu son erreur dans une interview récente.

Cet affaiblissement nous a fait entrer dans un cercle vicieux avec une baisse des ressources liées a des non qualifications en LDC, cercle dont on est uniquement sorti grace á l’exceptionnelle generation Lacazette / Fekir venant du centre de formation.

On entre a nouveau dans un cercle vicieux. En perdant Guimaraes et Paqueta, les chances de qualification en LDC ont grandement diminué
    Faut sortir de ta grotte...

Il y avait + de Monde pour Lyon - Ajaccio au mois d'Août que pour Lyon - Real Madrid en 8ème de LDC.

Tout les économistes, investisseurs, joueurs, dirigeants, présidents sont en admiration qu'OL-Vallée appartiennent à 1 Club de Football. Normalement aucun Club peut faire ça. Les seules exemples c'est aux USA, 3 ou 4 franchises de NFL ont réussis à faire des OL-VALLÉE privés.

Cercle vertueux : 0 demi-finales de CE
    Cercle vicieux : 3 demi-finales de CE

Laisser un commentaire:

• Hybrid Soldier
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message

Mendes joue depuis plus de 5 ans en France il me semble qu'il doit avoir un passeport français maintenant?
    M'étonnerait pas qu'en France on laisse des gens qui ne savent pas parler français devenir français...

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message
    On en est où concernant les extra-communautaires ? Perso, j'en vois trois : Henrique, Mendes et Tetê. Il y a en a d'autres ? On peut en avoir combien ?
    Mendes joue depuis plus de 5 ans en France il me semble qu'il doit avoir un passeport français maintenant?

Laisser un commentaire:

• MrMonplaisir
    a répondu

Il y a de nombreux exemples de clubs européens qui se maintiennent au too sans mécène (Bayern, Ajax, Liverpool, etc)

Le grand stade a été une grande erreur à mon sens. Le taux d’occupation moyen vu l’éloignement est à peine supérieur à celui de Gerland et je ne suis pas convaincu que les maigres recettes supplémentaires justifient l’investissement consenti. Pour le financer, Aulas a dissous l’equipe qui dominait la France en vendant la même année Malouda, Abidal, Tiago, Cacapa, Wiltord entre autres. Le but etait de montrer que grâce au trading, il pouvait generer des profits substantiels de manière recurrente afin de maximiser la valorisation d’OL groupe au moment de l’introduction en bourse. Il a lui même reconnu son erreur dans une interview récente.

Cet affaiblissement nous a fait entrer dans un cercle vicieux avec une baisse des ressources liées a des non qualifications en LDC, cercle dont on est uniquement sorti grace á l’exceptionnelle generation Lacazette / Fekir venant du centre de formation.

Le Bayern et Liverpool sont propriétaires de leur stade (pas l'Ajax ) . Le stade n'a certainement pas été une mauvaise décision surtout quand on voit qu'on va s'en sortir sans problème niveau financier malgré la cata du covid . C'est quand la mer se retire qu'on voit qui est nu et ce ne fut pas le cas de l'OL . Le stade ne nous a pas empêché d'investir fortement dans les transferts , pas toujours a bon escient loin s'en faut, ni même de garder nos meilleurs joueurs qui ne sont quasiment jamais partis sans avoir fait trois saisons chez nous , a part peut être Ferland et ndombele qui n'en ont fait que 2; même, certains joueurs comme Aouar , Fekir , voire Lacazette , sont restés trop longtemps en mode Tanguy Govou car la soupe est bonne à l'OL .
    Le problème de l'OL c'est de n'avoir pas su se renouveler après la grande époque . Tous les autres clubs ont imité les méthodes aulassiennes de transformation d'un club en entreprise avec des objectifs fixés et réalistes, puis ont amélioré la formule alors que l'OL est resté sur un modèle de cellule de recrutement trop restreint, et qu'il a ensuite subi ses tentatives de réforme (directeur sportif , entraîneur étranger ) plutôt qu'il ne les a véritablement choisi . C'est assez comparable à Napoléon dont tous les ennemis ont fini par copier ses stratégies en les améliorant quand lui n'a pas su évoluer. .

On verra ce que nous apportera le dernier cycle de l'ère Aulas. Je suis étrangement optimiste.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    On en est où concernant les extra-communautaires ? Perso, j'en vois trois : Henrique, Mendes et Tetê. Il y a en a d'autres ? On peut en avoir combien ?

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Attends de le voir poser avec son nouveau maillot s'il-te-plaît.
    Hasta pronto Tino

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par Garrincha Voir le message
    La vente de Paqueta permettra au club de compenser sa non qualification en LdC et à Textor de rembourser une partie de son emprunt.
    Peut etre un OL curling, voir un OL accrobranche pour 2023/2004 ?

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

ce que je ne comprends pas chez certain ( pas que chez toi) c est que vous vous sentez obligé de mettre a truc a la con en fin de post... Pourquoi?

Ici c est le fan club de Ponsot.. c est pour quoi faire ca? essayer d appuyer ton argumentaire, ha bah non y en a pas... c est une manie, certain parle de comptable 2.0, d autre de beni oui oui, ou encore de fan de ponsot, ou du gourou JMA etc..Etc..

Alors oui etre ambitieux et investir.. tu peux le faire au PSG par exemple, eux n ont pas besoin d etre a l équilibre de leur budget, marseille non plus, ils peuvent remettre au pot, y a que le FPF qui tapote un peu sur leur doigt..

Nous depuis 34ans,on a un mec qui construit son club pas a pas.. alors parfois oui il a du reculer d un pas pour en faire deux, Pitropa ( hommage).

Alors oui nous sommes obligé de vendre certain de nos meilleur joueurs, comme aujourd hui Paqueta mais comme tu as pu/du ( enfin j espere ) le lire, on a eu pas mal de soucis d argent avec le covid et l arret du championnat et médiapro....

ALors oui avant aussi on vendait, mais on investissait sur des jeunes a fort potentiel pour encore une fois les vendre, mais c est ce qui te fait regretter la vente de Paqueta aujourd'hui, que nous avons pu faire venir grace a la vente de Tanguy ( par exemple).. on aurait garder tanguy, notre meilleur joueur, on n aurait pas recruter Paqueta et donc tu n aurai pas pu te plaindre que l on vende celui ci...

APres oui y a des erreur comme quand on pose 25 M€ sur des joueurs pour Mendes andersen, JRA, ou 9 sur koné, un peu les memes erreur lors des années J2M, Keita etc...etc..

Bref, oui la stratégie du club n est plus la meilleur a cause des arrivées non pas du qatar, mais de TOUS les propio riches de part le monde et des droit tv anglais, tout ca a fait que la machine s est emballé, nous en avons d ailleurs aussi profité avec els ventes aasez haute de mendy et tanguy, mais voila, en France c est pareil, quand on regarde Nice monaco et marseille et rennes dépenser sans compter ( et je ne parle pas du psg)..

il est la le constat, si demain Textor se dit je fait comme les clubs cité et je dépense sans compter alors la oui, on pourra garder tout le monde et ne vendre que llorsuqe le joueur voudra partir , comme a l epoque d essien.

je pose une question, a laquelle on m a répondu, j attends ta réponse, penses tu qu aujourd hui on serait mieux sans le stade et tout le reste , si nous etions reste a gerland ??

si oui explique moi comment ?

merci

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

C'est ce que beaucoup n'ont pas compris ici......
    Alors que toi tu as tout compris l'ami ! D'ailleurs je me demande encore ce que vous foutez à glander sur un forum .
    La France a besoin de "tete bien faite & pensante" comme les vôtre.

Laisser un commentaire:

• junibestcf
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message
    D'après Nicolo Schira l'OL s'est renseigné sur Arthur Melo qui ne rentre plus dans les plans du coach à la Juve

Porto est également sur le coup !
    Souvent blessé, et doit sans doute avoir un bon gros salaire.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    Il y a quand même un moment où il faudra arrêter de penser que d’un côté tu avais le méchant Ponsot et de l’autre le gentil Juninho.
    Il y a eu des dizaines d'articles sur les dissensions à l'OL.

Juninho avait un caractère particulier et peut-être pas le profil nécessaire, mais lui a démissionné d'un CDI millionnaire parce que la situation lui convenait pas.

A côté tu as Ponsot le politique, qui est soudainement devenu Directeur du football, qui dit ne pas s'occuper du football mais s'en occupe quand même, qui refusait d'améliorer la cellule recrutement mais dès le départ de l'indésirable il s'est réactivé avec Cheyrou et les autres comme par magie.

Il n'y a pas de méchants et gentils, mais je préfère me ranger du côté du naïf amoureux de l'OL, plutôt que le gratte-papier avide de pouvoir.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

On appelle ça être ambitieux et investir sur l’avenir. Concepts difficile à comprendre pour le fan club de Ponsot
    ce que je ne comprends pas chez certain ( pas que chez toi) c est que vous vous sentez obligé de mettre a truc a la con en fin de post... Pourquoi?

Ici c est le fan club de Ponsot.. c est pour quoi faire ca? essayer d appuyer ton argumentaire, ha bah non y en a pas... c est une manie, certain parle de comptable 2.0, d autre de beni oui oui, ou encore de fan de ponsot, ou du gourou JMA etc..Etc..

Alors oui etre ambitieux et investir.. tu peux le faire au PSG par exemple, eux n ont pas besoin d etre a l équilibre de leur budget, marseille non plus, ils peuvent remettre au pot, y a que le FPF qui tapote un peu sur leur doigt..

Nous depuis 34ans,on a un mec qui construit son club pas a pas.. alors parfois oui il a du reculer d un pas pour en faire deux, Pitropa ( hommage).

Alors oui nous sommes obligé de vendre certain de nos meilleur joueurs, comme aujourd hui Paqueta mais comme tu as pu/du ( enfin j espere ) le lire, on a eu pas mal de soucis d argent avec le covid et l arret du championnat et médiapro....

ALors oui avant aussi on vendait, mais on investissait sur des jeunes a fort potentiel pour encore une fois les vendre, mais c est ce qui te fait regretter la vente de Paqueta aujourd'hui, que nous avons pu faire venir grace a la vente de Tanguy ( par exemple).. on aurait garder tanguy, notre meilleur joueur, on n aurait pas recruter Paqueta et donc tu n aurai pas pu te plaindre que l on vende celui ci...

APres oui y a des erreur comme quand on pose 25 M€ sur des joueurs pour Mendes andersen, JRA, ou 9 sur koné, un peu les memes erreur lors des années J2M, Keita etc...etc..

Bref, oui la stratégie du club n est plus la meilleur a cause des arrivées non pas du qatar, mais de TOUS les propio riches de part le monde et des droit tv anglais, tout ca a fait que la machine s est emballé, nous en avons d ailleurs aussi profité avec els ventes aasez haute de mendy et tanguy, mais voila, en France c est pareil, quand on regarde Nice monaco et marseille et rennes dépenser sans compter ( et je ne parle pas du psg)..

il est la le constat, si demain Textor se dit je fait comme les clubs cité et je dépense sans compter alors la oui, on pourra garder tout le monde et ne vendre que llorsuqe le joueur voudra partir , comme a l epoque d essien.

je pose une question, a laquelle on m a répondu, j attends ta réponse, penses tu qu aujourd hui on serait mieux sans le stade et tout le reste , si nous etions reste a gerland ??

si oui explique moi comment ?

merci

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    D'après Nicolo Schira l'OL s'est renseigné sur Arthur Melo qui ne rentre plus dans les plans du coach à la Juve

Porto est également sur le coup !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Le débat du carnet de chèque pour claquer bien plus au mercato ne me va pas du tout. Je trouve qu’on s’égare dangereusement en perdant nettement de vue le point principal de nos bilans.

Si l’effectif reste celui actuel et que les principes que l’on a demandés sont appliqués, on verra arriver l’hiver et les sous d’Eagle sans trop de dommages.
    En n’oubliant pas qu’on doit payer notre période récente puisque comme je le rappelle souvent, la réalité a ses règles et elles sont tenaces !

Moi cette année en regardant des mi-temps ici et là, j’ai vu pas mal d’équipes française qui n’ont pas notre effectif et ne visent pas forcément l’Europe avec des intentions dans le pressing, de l’intensité dans les appels et de l’abnégation dans la concentration qui m’a fait penser : si on importe ça l’OL, on fera de grandes choses. Le genre d’équipe qui ont éteint Paquetá pendant une moitié d’année en ayant plus d’envie que lui par exemple…

Depuis le début de ce mercato, je trouve qu’on oublie de voir qui on est devenus à vouloir péter plus haut que notre cul à attendre du joga-bonito et des buts YouTube sans attendre d’abord des joueurs impliqués et de devoirs qui :
    Pressent et compensent 95 minutes.
    Intensifient les courses en phase offensive.
    Se concentrent sans dérailler.

Les lunettes roses commencent à me peser sur le pif personnellement…

Certes, il faut un Latéral droit et je ne serais pas contre un DC qui cartonne.

Mais pour le reste, surtout avec Aouar pas encore vendu, on a tout ce qu’il faut pour faire une grande année.

Et c’est pas forcément des millions dépensés qui vont m’apporter ce que j’attends : des putaIns de compétiteurs patentés !!!

Des mecs qui ont compris que pour 1 gramme de diamant, il faut accepter les tonnes de charbon qui vont avec ! Ce sera un bel hommage aux tarés de L2 enfin à zéro.

Si c’est avec du pognon ou des diamantaires intermittents qu’on aura ça, les 60M je les leur colle directement dans le derche si c’est ce qui faut pour enfin voir un effectif qui a faim et qui arrête de regarder des mecs moins talentueux que lui mais plus tenaces lui passer devant au classement !
    Moi, j’en peux plus de finir tout beau tout propre derière des équipes dégueulasses mais repues !!!

On a le matos pour faire podium.
    Et si on décide d’atteindre l’objectif en se bougeant un peu plus notre petit cul plutôt qu’en sortant la carte Gold, en tant que vieux con qui prend le chou à ses gamins en le leur répétant au quotidien, ça m’ira !

Et je ne tiens pas de discours de circonstances.
    Dès l’hiver dernier je l’ai dit. Bien avant les débats actuels. Je veux moins de diamant. Et plus de charbon.
    Je suis sincère.

Une pelle. Des mains.
    On arrête de creuser comme des gamines en robe de bal qui ont peur de se faire engueuler par leur famille si elles salissent la dentelle.
    Et on sort le bleu (le rouge aussi) en y mettant du cœur.
    On a un train à prendre et il ne va pas avancer en posant des diamants au bout de lustres en cristal.

Tchou Tchou bordel !!!!

TCHOU-TCHOUUUUU !

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Wookie69 Voir le message

Kadewere prêté avec OA à Majorque.
    Attends de le voir poser avec son nouveau maillot s'il-te-plaît.

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu
    Ce sont les mêmes qui défendait ardument genesio qui tombe maintenant sur juninho, la proie facile , celui qui est loin de lyon et que ne parle pas beaucoup.

L'un a vraiment marqué l'histoire du club et aura laissé une trace indélébile.

Mais pour ces mêmes personnes l'un est étranger et l'autre Lyonnais et ça fait toute la différence pour eux.

Derrière tout ça. Il y a un petit côté sectaire un peu nauséabond.

Cest pas nouveau mais c'est ainsi

Laisser un commentaire:

• Wookie69
    a répondu
    Envoyé par drat Voir le message
    Bonjour a tous,

Cette année tout commence bien. Les arrivées de Lacazette, Tolisso, lepenant, tagliafico mais également les jeunes comme arrouch, sarr, lagha ont été vite réalisés.

Seulement le groupe contient plusieurs indésirables que l'on attendait en départ.
    et qui ne partent pas.
    DA SILVA, Kadewere, Dembele, Boateng, Aouar, kone.....

J'étais assez confiant sur le groupe aligné sur les 2 matchs hormis le manque d'un DC et d'un latéral droit.

Le départ de Paqueta me refroidi. J'avais envie de le voir évoluer cette année avec nos nouveaux joueurs.

Je ne comprends pas que le discours lors de l'arrivée de Textor ai changé en 48h.
    Est ce la prolongation de Cherki qui pousse Paqueta dehors? Est ce le fait des indésirables toujours présent ?

En tout cas, il reste 4 jours au club pour effectuer des ajustements au groupe pour nous faire rêver d'Europe la saison prochaine.
    Kadewere prêté avec OA à Majorque.

Dembélé pas un indésirable en soit, on veut juste qu'il prolonge s'il reste (et on a en réalité pas de vrais leviers pour le comprendre vu que s'il est OK pour être une doublure de Lacaz 1 an en se donnant les moyens d'être performant ça nous va pas mal).

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

ho punaise, mais oui... je me demande pourquoi JMA et autres ne l ont pas trouvé avant.. c est pourtant si simple, puis en + tu te casse moins la tete, mais besoin de recruter et de négocier pour vendre, du coup on pourrait meme économiser le saialire de POnsot...

Le truc est tout bete et personne n y avait pensé, du coup c est vrai, je pense meme que l on aurait gagner 2 ou 3 LDC avec Benzema, Lacazette, Fekir, Memphis, Ndombélé Mendy, j en passe et de meilleur..

Quel perte de temps , tout ce temps a cherché des recrues, a négocier des ventes alors qu il suffit juste de garder ses meilleur joueur , quel c... ce JMA
    On appelle ça être ambitieux et investir sur l’avenir. Concepts difficile à comprendre pour le fan club de Ponsot

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

C'est ce que beaucoup n'ont pas compris ici......
    Ou ne veulent pas plutôt !

Laisser un commentaire:

• Garrincha
    a répondu
    La vente de Paqueta permettra au club de compenser sa non qualification en LdC et à Textor de rembourser une partie de son emprunt.

Laisser un commentaire:

• Khryis
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

L'art d'écrire l'histoire à sa façon....cela évite aussi de ne pas faire le bilan depuis 2010 environ.....passons directement à 2019 et imaginons comme cela nous arrange pour en faire la vérité
    Et Juni est venu en 2010? L'art de ne pas suivre une conversation et de la ramener.

Le club entre 2010 et 2019 c'est une baisse, puis une remontée progressivement avec un maintien dans le top 4 voir 3, depuis Juni c'est quoi? Une chute vers le top 8... Voilà le constat qu'on peut en faire.

On avait baisser par rapport à 2000-10 mais c'est limite normal et propre à tout les clubs, la concurrence s'étant accru entre temps, mais on peut quand même dire que Juni a foiré en beauté son passage ici.

D'ailleurs petite question sur un monde alternatif, si Juni avais été DS en 2013, vu sa qualité à ne pas regarder le CDF, aurions nous connu la période énorme avec des Lacazette, Tolisso, Fekir etc... sorti du centre? Perso j'ai du mal à y croire.
    Donc on aurait peut être connu un plus gros déclin, ça vous trou certains de dirent ici que Juni a été un DS minable, juste parce que s'est une ancienne légende, bizarrement vous avez pas la même faculté d'analyse avec des Fofana défoncer en Nat2, Genesio, Baticle, Maurice etc... qui ont aussi été des joueurs du club, je pari que si demain Bastos reviens il sera adulé par certains alors que si c'est Briand il sera pulvérisé avant même son retour.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

Avec les recettes d’une qualification en champions league que tu as pu obtenir en gardant tes meilleurs joueurs ….
    ho punaise, mais oui... je me demande pourquoi JMA et autres ne l ont pas trouvé avant.. c est pourtant si simple, puis en + tu te casse moins la tete, mais besoin de recruter et de négocier pour vendre, du coup on pourrait meme économiser le saialire de POnsot...

Le truc est tout bete et personne n y avait pensé, du coup c est vrai, je pense meme que l on aurait gagner 2 ou 3 LDC avec Benzema, Lacazette, Fekir, Memphis, Ndombélé Mendy, j en passe et de meilleur..

Quel perte de temps , tout ce temps a cherché des recrues, a négocier des ventes alors qu il suffit juste de garder ses meilleur joueur , quel c... ce JMA

Laisser un commentaire:

Chargement...
X