Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• anthoto1
    a répondu
    Gardien (très) moyen, défense très peu expérimentée à part Tagliafico, milieu idem avec des incertitudes majeures sur l'état physique ou mental des meilleurs joueurs, il n'y a que l'attaque qui est fournie et apporte des garanties attendues d'un prétendant au podium.

Sous réserve d'investissements significatifs cet hiver, on a le cinquième ou sixième effectif de L1 et ceux qui prétendront le contraire se fourrent clairement le doigt dans l'oeil. 1er à 4ème, ce serait une perf', 5 ou 6ème, ce serait normal, en dessous, la saison serait ratée. Il va falloir compter sur la progression de Lukeba, Gusto, Caqueret, Lepenant, Cherki et Barcola, et sur le retour à un niveau physique convenable de Lacazette et Tolisso.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message
    Je considère le mercato moyen, encore trop d'indésirables présents. Les arrivées je suis content pour Lacazette, pour Tolisso on verra sur la durée. Lepenant top super recrue. Tagliafico me semble pas mauvais. Paqueta je m'y attendais mais c'est vraiment un sale coup. Bosz, pour dire vrai je ne crois plus en lui et j'aurai aimé qu'on change mais comme il est là je serai au maximum derrière lui. Je ne m'attends pas à être sur le podium a la fin, tout au mieux la 4e ou 5e place
    mouais...perso je suis pas hyper fan des arrivées

taglia, je le trouve pas assez offensif, y'aurait peut etre moyen de recruter un profil plus équilibré attaque/defense, quite à le prendre en ligue 1
    tolisso, je n'étais pas chaud pour son arrivée, et je n'y croyais pas, il est clairement en phase de reprise, sur sa rentrée contre l'aja, il était déjà carbo, il avait du mal à se replacer laterallement...
    lepenant, très bonne pioche
    lacazette, inespéré un attaquant de ce niveau

pour les départs, je le redis c'est l'exercice le plus compliqué, le plus simple c'est de ne pas recruter de boulet...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

y'a moyen que ça tourne en notre faveur, mais faudra vraiment un sacré alignement des planètes pour etre second
    Rien n'est complètement impossible, mais effectivement il faudrait un sacré concours de circonstances.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message
    Je considère le mercato moyen, encore trop d'indésirables présents. Les arrivées je suis content pour Lacazette, pour Tolisso on verra sur la durée. Lepenant top super recrue. Tagliafico me semble pas mauvais. Paqueta je m'y attendais mais c'est vraiment un sale coup. Bosz, pour dire vrai je ne crois plus en lui et j'aurai aimé qu'on change mais comme il est là je serai au maximum derrière lui. Je ne m'attends pas à être sur le podium a la fin, tout au mieux la 4e ou 5e place
    Mis à part les deux Allemands, qui vois-tu comme indésirables ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    majeures. Alors faut pas se leurrer, je n'attendais pas la totale et impossible levée de toutes ces incertitudes, mais même si certaines semblent prendre un tournant positif elles restent malgré tout trop nombreuses pour que je puisse cibler un podium avec confiance.
    tu sais...meme avec une équipe de cabrons, tu peux te qualifier en ldc, si t'arrives à bien les faire jouer...
    je ne doute pas une seule seconde de la motivation de l'ensemble du groupe, les mecs n'ont rien contre courir comme des chiens après la balle,
    ce qui m'inquiete c'est surtout que le chef d'orchestre n'a pas l'air d'avoir saisi la philosophie de notre championnat, qui donne la part belle aux équipes de contre,
    on va encore se faire piner un certain nombre de fois, la question c'est de savoir si nos concurrents auront du mal ou non

nice, rennes, et lille sont en retards et ont fait un certain nombre de mouvements, ça va marcher ou non? je pense que les 2 premiers vont se planter
    monaco, va falloir qu'ils digèrent la non qualif en ldc, et un ben yeder muet, pourtant y'a le collectif, y'a le métier,
    lens, va etre la surprise de cette saison,
    marseille, tous les feux au vert, un groupe de ldc plutot abordable

y'a moyen que ça tourne en notre faveur, mais faudra vraiment un sacré alignement des planètes pour etre second

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

C'est très ambitieux. Tu fais partie des néo ambitieux ? Pour moi, le mercato est réussi mais pour finir sur le podium, l'essentiel n'a pas été fait à savoir changer d'entraineur.
    Avec Peter, je nous vois pas passer devant 4 de ces clubs : QSG, Lens, Marseille, Nice, Monaco, Lille et Rennes. On verra déjà fin de semaine prochaine après les 2 déplacements a Lorient et Monaco. Si on gagne ces 2 matchs, je reverrais peut-être ma copie. Visons déjà le TOP 6 pour finir européen ce qui serait une bonne chose.
    Non pas plus qu'avant. Simplement que, en dépit d'un résultat visé identique le fondement de mon jugement est extrêmement éloigné du tien, à savoir que l'on posséderait un effectif extrêmement qualitatif malgré un piètre entraîneur. Et encore il faut comprendre "un effectif de si bonne qualité qu'une 4ème place est accessible en dépit d'un entraîneur si faible". La réalité est plus contrastée, mais ce sont les travers d'une idéologie qui consiste à attribuer à cet entraîneur l'intégralité de nos maux qui perdurent depuis si longtemps.
    Pourquoi je juge ce mercato à peine "satisfaisant" ? Parce qu'outre mon départ souhaité en toute tête de liste ne s'est pas réalisé, il n'a pas permis de lever un certain nombre d'incertitudes majeures. Alors faut pas se leurrer, je n'attendais pas la totale et impossible levée de toutes ces incertitudes, mais même si certaines semblent prendre un tournant positif elles restent malgré tout trop nombreuses pour que je puisse cibler un podium avec confiance.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

si ca a avoir. Si comme Diomandé, Paqueta avait vouler rester, il aurait fait le choix de rester
    on est plusieurs à expliquer qu'un transfert ça se fait à 3,
    et t'as encore des types qui arrivent à te poser des remarques qui ne vont pas dans ce sens

"oui mais l'ol l'a poussé dehors"
    "oui mais rennes y sont meilleurs en recrutement"

et là j'attends avec impatience, les remarques sur le non transfert de sinaly :

"rholalala on est vraiment une bande de clochards, on n'arrive pas à faire partir un mec qui n'a pas joué 15 matchs, qui a une grosse blessure à la cheville, jma faut vraiment qu'il passe la main"

le mercato estival, c'est le moyen parfait pour savoir quels forumeurs sont assez bien câblés intellectuellement

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par Yhugos Voir le message

Mais oui je les vois tellement, se dire ça complètement circonspects.
    Du génie
    vous etes kons ou quoi?
    c'est sinaly qui a refusé

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    donc là, hier on a lu pleins de commentaires "oh lalala on est des clochards à lacher une pepite en défense comme sinaly"

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par quentinOlympick Voir le message

Deux situations absolument pas comparable. Paqueta c’est un des plus gros salaire du club et la plus grosse valeur marchande.

Rien à voir avec Diomande qui n’a pas l’air dans les plans de Bosz.
    si ca a avoir. Si comme Diomandé, Paqueta avait vouler rester, il aurait fait le choix de rester

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

A ce moment là on devrait avoir le retour de Ndiaye.
    Lukeba-Diomandé-Ndaye-Saar ca risuqe d etre un peu juste poru la LDC

Bon le mercato est fini, du coup va falloir se plonger dans les prolongations de contrat.

Prolongation d houssem, celle de Malo, contrat pro pour Sarr... achat définitif de Tete... allez zou au travail Mrs.

Laisser un commentaire:

• quentinOlympick
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message
    Sans vouloir en remettre une piece sur Paqueta foutu dehors par la direction, les méchants JMA et Ponsot qui pousse et menace Lucas pour le transfert, le pauvre..

Diomandé a lui choisi de rester.

Donc Paqueta, lui n a peut etre pas choisi de partir, mais il n a pas choisi de rester. Donc dans son transfert tout le monde a trouvé son deal gagnant. Nous avec le prix du transfert, et Lucas avec le salaire et son exposition pour trouver bien mieux la saison prochaine.

Deux situations absolument pas comparable. Paqueta c’est un des plus gros salaire du club et la plus grosse valeur marchande.

Rien à voir avec Diomande qui n’a pas l’air dans les plans de Bosz.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Garrincha Voir le message
    Très content que Diomandé reste. On aura besoin de lui quand Boateng et Da Silva s'en iront.
    A ce moment là on devrait avoir le retour de Ndiaye.

Laisser un commentaire:

• Sasquatch
    a répondu
    Allez, faut y croire encore ya encore 3 semaines au portugal, malgres Draxler, Benfica reviendra peut etre a la charge

Laisser un commentaire:

• Eric Z
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

C'est très ambitieux. Tu fais partie des néo ambitieux ? Pour moi, le mercato est réussi mais pour finir sur le podium, l'essentiel n'a pas été fait à savoir changer d'entraineur.
    Avec Peter, je nous vois pas passer devant 4 de ces clubs : QSG, Lens, Marseille, Nice, Monaco, Lille et Rennes. On verra déjà fin de semaine prochaine après les 2 déplacements a Lorient et Monaco. Si on gagne ces 2 matchs, je reverrais peut-être ma copie. Visons déjà le TOP 6 pour finir européen ce qui serait une bonne chose.
    Il etait plus ambitieux il y a 4 ans

Laisser un commentaire:

• sebouille41
    a répondu
    Comme un sentiment de soulagement finalement après les non départ de Diomandé et Aouar qui n'allaient pas être remplacé.
    ça nous donne une possibilité/espoir de plus dans les incertitudes du milieu et de la défense.
    Si on doit comparer les deux derniers mercatos très chiches, celui de cette année a le mérite avec les retours d'Alex et Coco de ramener de la grinta et de l'amour du maillot qui je l'espère seront contagieux. Hâte également de voir l'évolution de la belle surprise Lepenant.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Sans vouloir en remettre une piece sur Paqueta foutu dehors par la direction, les méchants JMA et Ponsot qui pousse et menace Lucas pour le transfert, le pauvre..

Diomandé a lui choisi de rester.

Donc Paqueta, lui n a peut etre pas choisi de partir, mais il n a pas choisi de rester. Donc dans son transfert tout le monde a trouvé son deal gagnant. Nous avec le prix du transfert, et Lucas avec le salaire et son exposition pour trouver bien mieux la saison prochaine.

Laisser un commentaire:

• jano69004
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    J’avais annoncé mon programme cet hiver. (En imaginant qu’on serait en EL… Loupé…)

Ce mercato n’est pas forcément étincelant, mais c’était ce que je voulais.
    Et l’effectif est même bien supérieur à mes ambitions une année sans CE qui est un repoussoir à joueur de qualité.

Il y aura moins de facilités à grimper dans les places de tête. Tant mieux. C’est ce que je voulais.
    On veut un joli classement ?
    Qu’on aille le chercher ! Sans attendre qu’il arrive tout seul.Ya

Le matos pour viser haut est là.
    Mais il faudra tirer bien fort sur la corde.
    C’est ça être compétiteur.
    Impatient de vivre la suite !!!

Cette saison a de réelles raisons de me plaire !
    Vraiment du mal à souscrire à ton optimisme même si je comprends le concept de la victoire dans la douleur qui peut souder ou construire un collectif.
    En l'état actuel de l'effectif, bancal, plein de lacunes non corrigées, et ce coach aux choix discutables, tout comme Maverick et Yanloup je ne nous vois pas sur le podium, ce qui confirmerait malheureusement notre déclin sportif... inéluctable

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Bilan général : passable peu mieux faire

Cote départ : on a conservé nos boulets qui seront en fin de contrat en 2023. Encore un an d’attente mon dieu ça va être long….

côté arrivée : Un DC était une évidence pour tout le monde sauf pour la direction du club. C’est incompréhensible

A voir au prochain mercato d’hiver qui sera un mercato avec Textor comme propriétaire du club si on change de niveau et si c’est la raison de ce mercato plutôt timide.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    J'ai pronostiqué la 4ème place pour le concours, ce mercato ne m'incitera pas à aller voir plus haut.

Laisser un commentaire:

• Torpedo
    a répondu
    Plutôt satisfait dans l'ensemble compte tenu de l'absence de Coupes européennes.
    - Lepenant, Tagliafico, Tété ... c'est du tout bon pour le jeu.
    - Lacaz et Tolisso ... c'est du tout bon pour la cohésion de groupe et le retour de valeurs perdus.

Un regret toutefois sur le poste de D.C où je m'attendais à ce que le club se renforce.
    Mais le fait de ne pas s'être débarrassé de Boateng et de son salaire "poids-lourd" explique cela.

Laisser un commentaire:

• Judgeman22
    a répondu
    l'impression tout de même qu'on a fait un mercato de pauvres
    la crainte qu'on ait eu de fausses bonnes idées avec les retours d'Alex et Tolisso qui ont l'air très très loin sur le plan physique de ce qu'ils étaient à leur départ
    Et quand on regarde le 11 de départ, à quel poste est ce qu'on peut se dire qu'on a un vrai taulier sur lequel il n'y a aucune crainte ?

Pour moi c'est un énorme risque d'avoir autant d'incertitudes à tous les postes, autant ca peut etre un belle surprise, autant ca peut être catastrophique (comme l'année dernière quoi)

Laisser un commentaire:

• Edmond_Wells
    a répondu
    Je pense que du point de vue des arrivées on s'est renforcé. Faudra juste que Alex et coco reprennent du poil de la bête.
    dommage qu'on arrive pas à se débarrasser de tous nos indésirables mais c'est le jeux.
    Bostz a toutes les cartes en main pour faire une grosse saison et nous ramener en LDC.

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Mascherano ok.

TS et Marquinhos étaient milieux défensifs à la base ? Encore une invention...

Mendes n’a absolument rien d’un central.
    Thiago Silva a commencé sa carrière en milieu defensif au Brésil. C’est lui qui l’a indiqué quand il a dû ce placer à se poste lors d’un match du Brésil. Marquinhos jouait sur les deux postes et c’était également le cas au début avec le PSG.
    Sinon, tu connais le respect ? Tu te prend pour qui pour me sortir ton « encore une inventions ». Tu sais qu’on lit ce forum et qu’on lit le nombre de connerie que tu sort en étant condescendant mais tu te crois légitime pour mépriser les gens ? Apprend à débattre au lieu de prendre de haut les gens.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X