Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

combien d équipe de L1 ont des Lukaku dans leur effectif?

Le Losc avec David? nice avec Delors.? angers avec Diony?

bref je ne trouve pas?
    faut prendre des profils physiques, genre ajorque,
    david il est beaucoup plus mobile qu'un lukaku, et joue moins avec son physique
    delors....je le trouve bidon, il foire un paquet de ses remises

Laisser un commentaire:

• pixel19
    a répondu

bref je ne trouve pas?
    T'a pas pris le top des équipes là ,mais bon wait and see .

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par pixel19 Voir le message

On l'a pas regardé de la même façon alors
    je suis ouvert au débat, sans soucis,
    envoie un résumé du match, avec si possible un focus sur lukaku, et on en parle

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

A l'heure du web et de la Data, c'est des mecs du MIT qui feront les recrutements à l'avenir.

Avoir des dizaines de scouts qui parcourent le monde, ca veut plus rien dire à notre époque. TOUS les joueurs sont dans des bases de données, sont repérés dès leur plus jeune âge, sont catalogués et ensuite, c'est la foire d'empoigne.

N'importe qui sur ce forum peut aller consulter transfermrkt, Football manager etc... s'enquiller des tonnes de compils Youtube et connaitre les joueurs. La connaissance des joueurs est universelle, c'est le choix et le timing qui compte.

Y'a plus d'inconnus, le but n'est plus de repérer, dénicher le type que personne d'autres n'a vu, le but est d'affiner ta sélection, d'étudier les options et de choisir au bon moment, un quart de seconde avant les autres.
    Je me fous qu'on est pas des scouts de partout. Le gros problème, c'est le manque d'idées et de cohérence. Toulouse base son recrutement sur la data et va dénicher des talents inconnus.

On a un recrutement sans cohérence basé. On a pas d'idées et on prend toujours des joueurs avec un mauvais profil. Quelques exemples:

- Bosz veut joueur haut. Marcelo est trop lent et pas adapté. On le vire et le remplace par Boateng qui doit être le seul joueur d'Europe encore plus lent.
    - On manque d'ailier: on achète Shaqiri pour découvrir deux mois plus tard qu'il manque de vitesse et doit jouer dans l'axe
    - On le fait partir et on pose 15m sur Faivre pour réaliser après deux mois que c'est un joueur d'axe.

Excuse moi mais c'est clownesque. Pas une question de nombre de scouts mais d'intelligence et de compétence

Laisser un commentaire:

• pixel19
    a répondu
    Envoyé par Nono Red Devils Voir le message

t'as pas bien regardé le match
    mendes s'est fait marcher dessus, alors que lukeba l'a controlé au point qu'il était inoffensif
    On l'a pas regardé de la même façon alors

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par The revenant Voir le message

C'était un génie pour recurter des milieux brésiliens. Sur les autres posts, ça a été plus compliqué (Shaqiri, Slimani)
    Oui, là encore, Juni a fait de l'excellent boulot avec Paqueta et BG sans contestation, mais faudrait pas oublier Jean Lucas qui vivote à Monaco et Camilo.

Et si Man U nous avait pas sauvé la baraque on aurait un Pellistri (toujours zero but zero pd en pro depuis son arrivée en europe) dans notre effectif à la place d'un Tete.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu

mendes s'est fait marcher dessus, alors que lukeba l'a controlé au point qu'il était inoffensif

bref je ne trouve pas?

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    moi je suis optimiste, meme apres le départ de Paqueta.

Tolisso est en train de monté en puissance, Caqueret a un an de plus et semble avoir franchi un palier physiquement et Lacazette est arrivé, meme s il va lui aussi progresser physiquement.

Je reste presuadé que si la saison derniere nous avions eu Lacazette nous n aurions pas fini 8, mais bien plus haut ( 4voir 3 ou mieux).

Le nombre de match de la saison derniere ou l on peut tuer le match avec 3 ou 4 occasion de prendre 2 buts d avances et que l on se prend un but sur une seule occasion adverse..

Aujourd hui avec Alex, c est quasi une occasion un but... avec Tete c est pas mal aussi..

S ils maintiennent un certain niveau, pas 100% mais 80% on sera pas loin de la 2eme place a mon sens.

Il nous faudrait un Alex en défense centrale et cela serait parfait…même si j’apprécie les performances de Mendes … j’ai toujours un petit doute

Laisser un commentaire:

• totodu73
    a répondu

Lacazette avait à la base un jeu basé sur la vivacité. Je suis sceptique sur sa capacité à performer face à des défenses ultra physiques comme en ligue 1. Il reste sur une saison à 4 buts. Va demander leur avis aux fans d'Arsenal sur Lacazette, ça fait peur. Je vais en faire hurler plus d'un mais je suis pas convaincu que ce soit meilleur qu'un Dembele en confiance qui enquille but sur but comme sur la fin de saison.

Tolisso est dans la force de l'âge mais il a subi de très graves blessures et son retour au haut niveau est très hypothétique.
    En 2 matchs, Lacazette, c'est 2 buts et 1 passe dé. En plus, Lacazette apporte bien plus que le nombre de buts. Je trouve d' ailleurs qu' il s'est "Licha-ifié" avec le temps : il redescend beaucoup pour proposer des solutions, il est altruiste, et n' hésite pas à jouer sur son physique. En plus de ça, il a une technique bien mais alors bien supérieur à Dembélé.
    Ce dernier ne coche aucune des qualités que j' ai cité (mis à part le physique).

Donc non : Lacazette est indéniablement meilleur pour l'équipe qu' un Dembélé.

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

J'ai souvenir que Lukaku à lui seul s'est amusé avec notre défense .

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    moi je suis optimiste, meme apres le départ de Paqueta.

Tolisso est en train de monté en puissance, Caqueret a un an de plus et semble avoir franchi un palier physiquement et Lacazette est arrivé, meme s il va lui aussi progresser physiquement.

Je reste presuadé que si la saison derniere nous avions eu Lacazette nous n aurions pas fini 8, mais bien plus haut ( 4voir 3 ou mieux).

Le nombre de match de la saison derniere ou l on peut tuer le match avec 3 ou 4 occasion de prendre 2 buts d avances et que l on se prend un but sur une seule occasion adverse..

Aujourd hui avec Alex, c est quasi une occasion un but... avec Tete c est pas mal aussi..

S ils maintiennent un certain niveau, pas 100% mais 80% on sera pas loin de la 2eme place a mon sens.

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Sasquatch Voir le message
    Je ne sais pas ce que vaut la source, surtout sachant qu'on remplacera pas Paqueta s'il part seul, mais ca alimente un peu la fin de mercato, peut etre une piste qu'on suivrai, au cas ou...

OL : le successeur de Lucas Paqueta déniché en Italie ?

Les dirigeants de l’OL regarderaient du côté de l’Italie pour dénicher le successeur de Lucas Paqueta.

En cette fin de mercato, la formation de l’Olympique Lyonnais pourrait toucher un joli chèque avec le probable départ de Lucas Paqueta pour la Premier League anglaise. Pour dénicher le successeur de l’international brésilien, les dirigeants de l’OL auraient activé une piste du côté de l’Italie.

En effet selon les informations publiées par TMW, ils auraient coché le nom d’Eljif Elmas. Âgé de 22 ans, ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Naples.

International macédonien à 39 reprises, le jeune joueur serait estimé à 25 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, le natif de Skopje a fait deux petites apparitions en championnat.
    Un macédonien à 25m …chippé à Naples ? … crédibilité 3/100 pour moi !!!

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Sans parler de notre absence de cellule de recrutement. Guimaraes et Paqueta étaient d'incroyables coups signés Juni. Avec une recherche limitée aux anciens joueurs du club en fin de cycle et la D2 turque, on arrivera jamais à dénicher de tels talents en remplacement
    Tu te contredis toi même tu parles de dénicher des talents et tu te moques de la D2 turque.
    Tu veux "dénicher" des talents en PL ????

En attendant la D2 turque va peut être nous rapporter 4M€

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message

Bémol pour Jean Lucas et Camilo quand même.
    mouais....
    jean lucas, c'est un 8 plutot bon, il n'a pas perçé chez nous parceque c'est ultra bouché, vu ce qu'il fait à l'asm, il n'est pas ridicule sans être un cador
    camilo il faisait parti du deal de BG, on l'a envoyé en prêt juste après

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    C'est drôle, il y a quelques temps lorsqu'on évoquait déjà le départ de Paqueta certains ici nous disaient qu'il serait qualitativement remplacé, Aulas ambitieux, message de l'actionnaire et bla et bla...
    A présent que son départ est imminent et qu'il se murmure qu'il ne serait pas remplacé ceux que je crois être les mêmes nous sortent le coup de la dette, de l'Aulas gestionnaire et de l'argent pas encore là...

"S'il-te-plaît dessine-moi un ouiouiste"
    Les types te feraient passer Gabriel Attal ou Mathilde Panot pour des francs-parleurs.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Sans parler de notre absence de cellule de recrutement. Guimaraes et Paqueta étaient d'incroyables coups signés Juni. Avec une recherche limitée aux anciens joueurs du club en fin de cycle et la D2 turque, on arrivera jamais à dénicher de tels talents en remplacement
    A l'heure du web et de la Data, c'est des mecs du MIT qui feront les recrutements à l'avenir.

Avoir des dizaines de scouts qui parcourent le monde, ca veut plus rien dire à notre époque. TOUS les joueurs sont dans des bases de données, sont repérés dès leur plus jeune âge, sont catalogués et ensuite, c'est la foire d'empoigne.

N'importe qui sur ce forum peut aller consulter transfermrkt, Football manager etc... s'enquiller des tonnes de compils Youtube et connaitre les joueurs. La connaissance des joueurs est universelle, c'est le choix et le timing qui compte.

Y'a plus d'inconnus, le but n'est plus de repérer, dénicher le type que personne d'autres n'a vu, le but est d'affiner ta sélection, d'étudier les options et de choisir au bon moment, un quart de seconde avant les autres.

Laisser un commentaire:

• Sasquatch
    a répondu
    Je ne sais pas ce que vaut la source, surtout sachant qu'on remplacera pas Paqueta s'il part seul, mais ca alimente un peu la fin de mercato, peut etre une piste qu'on suivrai, au cas ou...

OL : le successeur de Lucas Paqueta déniché en Italie ?

Les dirigeants de l’OL regarderaient du côté de l’Italie pour dénicher le successeur de Lucas Paqueta.

En cette fin de mercato, la formation de l’Olympique Lyonnais pourrait toucher un joli chèque avec le probable départ de Lucas Paqueta pour la Premier League anglaise. Pour dénicher le successeur de l’international brésilien, les dirigeants de l’OL auraient activé une piste du côté de l’Italie.

En effet selon les informations publiées par TMW, ils auraient coché le nom d’Eljif Elmas. Âgé de 22 ans, ce dernier est sous contrat jusqu’en juin 2025 avec Naples.

International macédonien à 39 reprises, le jeune joueur serait estimé à 25 millions d’euros sur le marché des transferts. Cette saison, le natif de Skopje a fait deux petites apparitions en championnat.
    Les dirigeants de l’OL regarderaient du côté de l’Italie pour dénicher le successeur de Lucas Paqueta. En cette fin de...

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu

Y'a un affaiblissement indeniable, significatif mais "très gros", c'est aps comme s'il le mec qui allait joué à sa place allait forcément être nul ou médiocre que ce soit Caqueret/Faivre/JRA/Aouar selon les config et les choix de Bosz.
    Dire que Lepenant "remplace" Paqueta est un raccourci franchement limite...pas le même poste pas le même rôle pas les mêmes joueurs autour et même pas sur que ce soit lui sur le terrain...

Comme dejà indiqué, on s'est a priori (à confirmer) renforcé en Arg, on s'est renforcé en DC gauche (Lukeba à 100%) en Ard (Gusto à 100%) en ailier droit (tete à 100%) en AC (Lacazette) en 8 défensif (Tolisso vs Tanguy).

Le gardien, l'ailier gauche, le milieu def (Caqueret) ont pas changé.

Le DC droit pourra pas faire pire meme si on pourra faire mieux à l'avenir.

Et Pour le 8 offensif, Paqueta, bin ca devrait être moins bien, oui, mais tant que ça ? Je suis pas sur...
    J'apprécie ton optimisme mais je serai plus nuancé. La seule vraie plus value, c'est Tête

Pas convaincu que Tagliafico soit meilleur qu'Emerson qui a quand meme été champion d'Europe avec l'Italie. Emerson a souffert comme le reste de l'équipe mais il peut apporter beaucoup plus que Tagliafico dont le manque de vitesse risque de poser de sérieux problèmes ( cf: penalty)

Ndombele a beaucoup plus de talent que Tolisso qui revient en plus de graves blessures

Pas convaincu que Lacazette qui reste sur une saison à 4 buts soit meilleur qu'un Dembele qui marquait à chaque match l'an dernier. Lacazette n'a plus la même explosivité et risque de souffrir physiquement seul en pointe vu son manque de taille

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    C'est drôle, il y a quelques temps lorsqu'on évoquait déjà le départ de Paqueta certains ici nous disaient qu'il serait qualitativement remplacé, Aulas ambitieux, message de l'actionnaire et bla et bla...
    A présent que son départ est imminent et qu'il se murmure qu'il ne serait pas remplacé ceux que je crois être les mêmes nous sortent le coup de la dette, de l'Aulas gestionnaire et de l'argent pas encore là...

"S'il-te-plaît dessine-moi un ouiouiste"
    Je pense n’être pas très loin des oui-ouïstes, tout simplement parceque j’aime le club même si je sais ne pas tout avaler !
    Sur le départ de Paqueta, je suis partagé. Je comprends que le club ne puisse cracher sur 60 bâtons mais perso je l’aurais gardé jusqu’à au moins la coupe du monde.
    Par contre ! Même si l’on a les bras encore chargés d’encombrants ( Aouar, Kadewere, Kone et Da Silva en priorité pour moi mais je crache pas sur un de Boateng voir Dembélé à condition que son remplaçant ne soit pas KDW !) je ne comprendrais pas que l’on réinvestisse un minimum ( arrière droit d’abord, milieu ensuite et éventuellement un défenseur central mais ça je n’y crois plus )

Laisser un commentaire:

• fgrassaud
    a répondu

Ca tombe bien il joue pas en Ligue 1

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu

Y'a un affaiblissement indeniable, significatif mais "très gros", c'est aps comme s'il le mec qui allait joué à sa place allait forcément être nul ou médiocre que ce soit Caqueret/Faivre/JRA/Aouar selon les config et les choix de Bosz.
    Dire que Lepenant "remplace" Paqueta est un raccourci franchement limite...pas le même poste pas le même rôle pas les mêmes joueurs autour et même pas sur que ce soit lui sur le terrain...

Comme dejà indiqué, on s'est a priori (à confirmer) renforcé en Arg, on s'est renforcé en DC gauche (Lukeba à 100%) en Ard (Gusto à 100%) en ailier droit (tete à 100%) en AC (Lacazette) en 8 défensif (Tolisso vs Tanguy).

Et Pour le 8 offensif, Paqueta, bin ca devrait être moins bien, oui, mais tant que ça ? Je suis pas sur...
    Sans Memphis, l'équipe devait être plus collective.

La nouvelle antienne sans Paqueta, c'est quoi, que je sois au courant : l'équipe sera plus solidaire ?

Laisser un commentaire:

• pixel19
    a répondu
    Arrêtez avec JRA. Y a t un exemple de joueur avec une rupture des croisés sur les deux genoux revenus au top?
    Remi Garde non ?

Laisser un commentaire:

• Nono Red Devils
    a répondu

On a un club réputé pour dénicher à l'étranger des joueurs dont personne n'avait entendu parler...
    ecoute, là le forum me gave avec les trépanés qui ne sont pas capables de réfléchir et qui voit dans le transfert de paqueta un bon moyen de râler sans réfléchir
    et là t'arrives avec une remarque digne des années 2010,
    donc je réitère :

"ridicule ton message"

Laisser un commentaire:

• pixel19
    a répondu

pour la défense, plusieurs points blocage à une arrivée :
    - on n'a pas dégraissé hormis ozkaçar, reste boateng, dds, diomande, lukeba, mendes, 5 joueur pour 2 postes sans coupe d'europe, 47 matchs maximum
    - lukeba semble confirmer, et mendes semble meilleur (sa prolongation y est peut etre pour quelque chose)
    - le systeme défensif dans sa globalité, semble meilleur, on concède moins d'occasion, on encaisse des buts sur penalty, suite à des erreurs de jugements des défenseurs, mais par parceque notre bloc a été mis en défaut.
    - on n'a que 13 matchs avant le mercato hivernal, on peut se permettre d'attendre

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

On a quand même un très gros affaiblissement sportif à la clef. Entre un milieu Guimaraes- Caqueret- Paqueta et Lepenant, Tolisso,Caqueret, il y a un gouffre énorme en terme de talent et de créativité.

Mais les forumix vont venir expliquer qu'un jeune de L2 qui a récupéré des ballons contre Troyes et Ajaccio en ne jouant que vers l'arrière peut remplacer un international brésilien

Laisser un commentaire:

Chargement...
X