[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • anthoto1
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    On a un effectif hypertrophié pour une saison sans Europe et on veut privilégier le centre de formation. Le seul poste où on a un besoin, c'est latéral droit. Sauf très bon coup à la Wiltord, je ne vois pas trop de recrutement cet été. Le mercato d'hiver risque d'être anormalement intense en revanche.
    Il va se passer quoi au mercato d'hiver qui allègera notre effectif et fera soudain partir nos chèvres, puisque c'est pour ça qu'on va pas recruter apparemment ? Une épidémie de choléra ?

    Laisser un commentaire:


  • Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    On a un effectif hypertrophié pour une saison sans Europe et on veut privilégier le centre de formation. Le seul poste où on a un besoin, c'est latéral droit. Sauf très bon coup à la Wiltord, je ne vois pas trop de recrutement cet été. Le mercato d'hiver risque d'être anormalement intense en revanche.
    Un mercato intense en pleine coupe du monde je suis pas sûr...

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Dans 13 matches c'est le Mercato.

    On a 6 points sur 6.

    Gardons la tête froide, la saison est longue, on prend 60M, voyons la suite avec patience.

    On rectifiera le point faible cet Hiver.

    Ce sera peut-être à cause d'une blessure
    Ce sera peut-être à cause d'un mec qui déçoit
    Ce sera peut-être à cause de la CDM
    Ce sera peut-être un choix tactique

    Voyons les 13 matches sans Paqueta, et ensuite on jugera son départ.

    Faivre, Aouar et Cherki, bien malin celui qui peut prévoir leurs prestations sur ces 13 matches.

    J'ai même pas cité celui que je n'aime guère.

    J'ai vu Ghezzal et N'Jié sur le Podium, alors pourquoi pas eux...
    C'est vrai mais ils avaient un super coach pour en tirer le meilleur

    Laisser un commentaire:


  • roicip
    a répondu
    On a un effectif hypertrophié pour une saison sans Europe et on veut privilégier le centre de formation. Le seul poste où on a un besoin, c'est latéral droit. Sauf très bon coup à la Wiltord, je ne vois pas trop de recrutement cet été. Le mercato d'hiver risque d'être anormalement intense en revanche.

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

    Je suis d'accord, mais en l'état actuel des choses, son recrutement est inutile surtout avec l'arrivée de Tete qui a suivi. Le club recrute mal dans les profils attendus. On veut un ailier, on prend un axial puis on se rend compte que c'est un axial. On veut un 6, on prend un 8 etc

    Cet enchaînement est aussi la cause du départ de Paqueta
    On peut debattre sur telle ou telle recrue mais ca a juste rien à voir avec le depart de Paqueta.

    Ohhh reveillez vous, Paqueta va partir pour West Ham = il part pour l'argent, il part pas pour un projet sportif, il part pas parce qu'on le fout à la porte il part dans un club qui va le payer une tonne. Il va essayer de se montrer en PL et enchainer avec City Chelsea ou City (faut qu'on mette un % d'ailleurs) mais s'il avait voulu rester il serait rester

    Y'a un monde entre "accepter de rester" et "vouloir rester".

    Accepter tu subis la situation sans qu'elle te gène, vouloir tu provoques la situation pour atteindre un objectif.

    Kevin Trapp pouvait, partir à manU pour 10M de salaire il a préféré rester il en a informé ses dirigeants et il reste. C'est pas plus compliqué" que cela.


    Paqueta va voir JMA lui dit qu'il ne veut pas de transfert et qu'il fera la saison à Lyon = il fera la saison à Lyon. Apparemment c'est pas ce qu'il a fait...

    Et je lui reproche pas du tout, c'est un joueur pro, ca reste une progression dans sa carrière, pas celle attendue mais ca reste un step en avant.

    Laisser un commentaire:


  • anthoto1
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

    Donc lacaz tolisso tete tagliafico c'est pas signe d'ambition pour toi ????
    Vu que tu précises que l'argent compte dans le foot pro, on repart en réalité avec un effectif dont la valorisation n'aura pas bougé après avoir fini à la huitième place.

    Je ne dis pas qu'on ne finira pas deuxième, c'est possible bien entendu. Je dis simplement qu'on part sur la même ligne que Rennes, Lille, Nice, l'OM, Monaco et Lens. Une chance sur trois de finir sur le podium donc. Pour un club qui cherche à limiter l'aléa sportif, ça me paraît pas très sûr comme stratégie.

    Laisser un commentaire:


  • magmouth
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Dans 13 matches c'est le Mercato.

    On a 6 points sur 6.

    Gardons la tête froide, la saison est longue, on prend 60M, voyons la suite avec patience.

    On rectifiera le point faible cet Hiver.

    Ce sera peut-être à cause d'une blessure
    Ce sera peut-être à cause d'un mec qui déçoit
    Ce sera peut-être à cause de la CDM
    Ce sera peut-être un choix tactique

    Voyons les 13 matches sans Paqueta, et ensuite on jugera son départ.

    Faivre, Aouar et Cherki, bien malin celui qui peut prévoir leurs prestations sur ces 13 matches.

    J'ai même pas cité celui que je n'aime guère.

    J'ai vu Ghezzal et N'Jié sur le Podium, alors pourquoi pas eux...
    T'as oublié le + probable : le licenciement de Bosz

    Laisser un commentaire:


  • magmouth
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

    Perso, je miserais pas un kopeck sur le podium en l'état actuel de l'effectif sans Paqueta, compte tenu de faiblesses structurelles qu'on ne semble pas vouloir combler.
    Complètement d'accord. Dès que le niveau ça s'élever l'équipe va sombrer. On va se retrouver avec l'effet inverse de l'an passé...

    Il faut impérativement un gros DC et un MDEF complet si on veut rivaliser un minimum avec le top 3. Sans oublier un ARD pour la rotation en cas de pépin/suspension + coupe de France. Guilbert serait parfait

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par DirtyShady Voir le message
    Vous allez rire, mais cette vente au dernier moment de Paqueta sans remplacement je l'avais anticipé....

    Ca fait quelques moi que je sentais qu'on allait prendre cette carotte bien comme il faut....

    L'effet Lacazette, Tolisso, ADN Lyonnais c'était un écran de fumée. La je me pose la question de l'ambition du club.

    Pour un club qui veux retrouver rapidement la C1 je trouve qu'on en montre pas l'ambition.
    Donc lacaz tolisso tete tagliafico c'est pas signe d'ambition pour toi ????

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Dans 13 matches c'est le Mercato.

    On a 6 points sur 6.

    Gardons la tête froide, la saison est longue, on prend 60M, voyons la suite avec patience.

    On rectifiera le point faible cet Hiver.

    Ce sera peut-être à cause d'une blessure
    Ce sera peut-être à cause d'un mec qui déçoit
    Ce sera peut-être à cause de la CDM
    Ce sera peut-être un choix tactique

    Voyons les 13 matches sans Paqueta, et ensuite on jugera son départ.

    Faivre, Aouar et Cherki, bien malin celui qui peut prévoir leurs prestations sur ces 13 matches.

    J'ai même pas cité celui que je n'aime guère.

    J'ai vu Ghezzal et N'Jié sur le Podium, alors pourquoi pas eux...

    Laisser un commentaire:


  • anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message


    T’as commencé à accrocher la corde au plafond ?
    Perso, je miserais pas un kopeck sur le podium en l'état actuel de l'effectif sans Paqueta, compte tenu de faiblesses structurelles qu'on ne semble pas vouloir combler.

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

    Si on avait vendu Dembele et Aouar on en serait peut être pas la non plus. La faute à ses joueurs dont on arrive as a se débarrasser.

    Aouar + Dembele, 20 M de transfert & 6M de salaire en moins. T'es bien moins dans l'embarras. Sans oublier tous les autres milieux.

    Pareil si on prend pas Faivre (je l'aime bien mais il joue pas, 15 M pour un remplacent...)
    Ca serait mieux mais ca n'aurait rien changé pour Paqueta. West Ham aurait toujours voulu le recruter et on n'aurait pas refuser 60M même en ayant pris 20M auparavant.

    Laisser un commentaire:


  • Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

    C'est bouché parce qu'on n'arrive pas à se débarrasser d'un indésirable (Aouar), qu'on fait le pari du retour en forme d'un mec qui s'est fait les deux genoux en deux ans (JRA) et qu'on a recruté une énième pipe invisible à prix d'or (Faivre)

    Donc oui, numériquement, c'est chargé. Qualitativement, en revanche, il est bien évident qu'on n'aborde pas la lutte pour le podium en position particulièrement favorable face à Rennes, Nice, Monaco, l'OM, voire Lille ou Lens. Bref, l'habituelle roulette russe.

    T’as commencé à accrocher la corde au plafond ?

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par Nadroga Voir le message

    On le brade, il part libre, peu importe.
    Sinon on aurait pu prolonger Shaqiri, Benlamri, Slimani, Dubois, même Boateng tiens...

    Désolé, j'aime bien Aouar, mais le prolonger dans l'espoir qu'il se réveille... économiser son salaire serait déjà pas si mal, tant pis on se contentera de ça.
    Bin oui c'est très surfait l'argent dans le monde du foot pro.

    A lire les supp' c'est facile le mercato,
    tu vend aucun joueur performant (Paqueta)
    Les joueurs que tu veux acheter tu lâches direct le prix demandé sans negocier sinon on risque de le perdre (20M pour Malacia)
    Si tu veux un joueur et qu'il accepte pas dans les 72h tu passes à autre chose, t'es pas là pour supplier (Tagliafico)
    Si un joueur est pas performant tu t'en fous tu le pretes en prenant une partie de son salaire en charge, tu vends au rabais ou tu le paie pour une résiliation direct (Tino Jerome Aouar...). Ca sera jamais un handicap de passer pour des carpettes pour les futurs negos....

    Heureusement que les dirigeants sont pas là pour soulager les angoisses de certains sinon la prochaine affiche du grand stade ca serait Lyon Bordeaux...

    Laisser un commentaire:


  • anthoto1
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message
    Si on ne compense pas le départ de Paqueta on va refaire les mêmes erreurs lors des départs de Fékir et Memphis qu'on n'a pas jugé bon de remplacer et on a vu les résultats derrière

    Que le club trouve qu'au milieu c'est bouché ok mais à ce moment là faut se renforcer dans un secteur moins fourni c'est primordial

    Espérons que parmi les JRA, Faivre et Cherki il y en ait au moins un qui tire son épingle du jeu sinon on va bien galérer
    C'est bouché parce qu'on n'arrive pas à se débarrasser d'un indésirable (Aouar), qu'on fait le pari du retour en forme d'un mec qui s'est fait les deux genoux en deux ans (JRA) et qu'on a recruté une énième pipe invisible à prix d'or (Faivre)

    Donc oui, numériquement, c'est chargé. Qualitativement, en revanche, il est bien évident qu'on n'aborde pas la lutte pour le podium en position particulièrement favorable face à Rennes, Nice, Monaco, l'OM, voire Lille ou Lens. Bref, l'habituelle roulette russe.

    Laisser un commentaire:


  • chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

    Alors :

    Quand tu es connecte au forum, tout a fait en haut a droite tu as ton pseudo qui s'affiche
    Tu cliques dessus, ça t'affiche un menu déroulant dans lequel tu cliques sur "Tableau de bord"
    La ça t'ouvre une fenêtre dans laquelle tu as un onglet "Compte Utilisateur", tu cliques dessus
    Tu descends un peu dans cette fenêtre et tu vas trouver un lien en bleu "Modifier la signature", tu cliques dessus.
    Ca t'ouvres une fenêtre dans laquelle tu écris le texte suivant "Eomer est sans conteste le meilleur forumeur d'Olweb"
    Et tu cliques sur enregistrer

    Et voila

    Nickel ! …Merci !

    Laisser un commentaire:


  • Lichafouloca
    a répondu
    En janvier l'Equipe parlait de Faivre comme le futur remplaçant de Paqueta, faut pas s'étonner

    Laisser un commentaire:


  • magmouth
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message



    Faivre est au club depuis 8 mois dont 2,5 mois d’arrêt de compétition , soyons patient avant de tirer des conclusions.

    Techniquement il est précieux , il faut pas refaire une Terrier qu’on enterre trop rapidement.
    Je suis d'accord, mais en l'état actuel des choses, son recrutement est inutile surtout avec l'arrivée de Tete qui a suivi. Le club recrute mal dans les profils attendus. On veut un ailier, on prend un axial puis on se rend compte que c'est un axial. On veut un 6, on prend un 8 etc

    Cet enchaînement est aussi la cause du départ de Paqueta

    Laisser un commentaire:


  • fab93290
    a répondu
    Si on ne compense pas le départ de Paqueta on va refaire les mêmes erreurs lors des départs de Fékir et Memphis qu'on n'a pas jugé bon de remplacer et on a vu les résultats derrière

    Que le club trouve qu'au milieu c'est bouché ok mais à ce moment là faut se renforcer dans un secteur moins fourni c'est primordial

    Espérons que parmi les JRA, Faivre et Cherki il y en ait au moins un qui tire son épingle du jeu sinon on va bien galérer

    Laisser un commentaire:


  • anthoto1
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message


    .....................
    Cette carotte magistrale si ça se produit.

    Laisser un commentaire:


  • Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par magmouth Voir le message

    Si on avait vendu Dembele et Aouar on en serait peut être pas la non plus. La faute à ses joueurs dont on arrive as a se débarrasser.

    Aouar + Dembele, 20 M de transfert & 6M de salaire en moins. T'es bien moins dans l'embarras. Sans oublier tous les autres milieux.

    Pareil si on prend pas Faivre (je l'aime bien mais il joue pas, 15 M pour un remplacent...)


    Faivre est au club depuis 8 mois dont 2,5 mois d’arrêt de compétition , soyons patient avant de tirer des conclusions.

    Techniquement il est précieux , il faut pas refaire une Terrier qu’on enterre trop rapidement.

    Laisser un commentaire:


  • InfosGones
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

    Merci juni

    J'espère que stadier dort déjà
    Hihihi

    Plumes dans le cul Caïpirinha Son pote Riolo , RMC 8ème pas de CE

    Laisser un commentaire:


  • DirtyShady
    a répondu
    Vous allez rire, mais cette vente au dernier moment de Paqueta sans remplacement je l'avais anticipé....

    Ca fait quelques moi que je sentais qu'on allait prendre cette carotte bien comme il faut....

    L'effet Lacazette, Tolisso, ADN Lyonnais c'était un écran de fumée. La je me pose la question de l'ambition du club.

    Pour un club qui veux retrouver rapidement la C1 je trouve qu'on en montre pas l'ambition.

    Laisser un commentaire:


  • D.C
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message

    Et Vitinha pour 40M au PSG, comparé aux 60M de Paqueta, on vend très bien.

    52M Guimaraes
    60M Paqueta

    112 Millions, il va être vite torché le PGE que les autres Clubs Français vont traîner pendant 10 ans.
    C'est pas moi qui vais dire le contraire mais Haaland est pas un bon exemple

    Laisser un commentaire:


  • magmouth
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

    L'effet Lacaz et Tolisso aura pas fait long feu...

    On fait Paqueta pour 60M en juin et on lutte tout l'été pour convaincre Lacaz' et Tolisso en y arrivant fin aout, vous seriez extatiques mais comme c'est dans cet ordre c'est une cata...
    Si on avait vendu Dembele et Aouar on en serait peut être pas la non plus. La faute à ses joueurs dont on arrive as a se débarrasser.

    Aouar + Dembele, 20 M de transfert & 6M de salaire en moins. T'es bien moins dans l'embarras. Sans oublier tous les autres milieux.

    Pareil si on prend pas Faivre (je l'aime bien mais il joue pas, 15 M pour un remplacent...)

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X