Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Garrincha
    a répondu
    Envoyé par InfosGones Voir le message
    Quand tu veux que le joueur signe chez toi, tu te met à genoux, le suce, lui demande de faire grève dans son Club, donne des commissions, l'accueille avec des confettis, la photo avec maillot floqué grand sourire. Mais quand tu veux qu'il dégage ce n'est plus un humain, moins qu'un chien.

Soutien Total à Frenkie De Jong, Moussa Dembélé.

Un Contrat c'est signé par 2 Parties. Faut assumer. Pas seulement quand ça t'arrange.
    Pareil. Total soutien à Dembélé. Je suis heureux qu'il reste, j'espère qu'il va faire une bonne saison même s'il démarrera souvent remplaçant.

Dorénavant, les clubs doivent changer de mentalité, il faut signer un joueur car il serait utile pour l'équipe, il faut arrêter de faire signer un joueur pour espérer le revendre ensuite.

On recrute un attaquant ? Le profil correspond bien mais on a quand même quelques incertitudes ? Très bien, alors on lui propose un contrat de 2 ou 3 ans, et ce même s'il a 24 ou 25 ans seulement. A la fin du contrat, si le club et joueur veulent continuer ensemble : prolongation, si une des deux parties n'est pas satisfaite : non prolongation. Point barre. C'est comme ça que ça doit fonctionner maintenant. Fini le temps des reventes.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu

J'ai fermé les yeux, sur le moment.
    C'est la meilleure chose à faire pour imaginer le truc !

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Je ne suis pas certain qu'il était embourbé tant que ça. Mais réécrire l'histoire permet de se persuader qu'on a raison.
    Lyon : Moussa Dembélé raconte les coulisses de son bras de fer avec le Celtic (bfmtv.com)
    J’étais déterminé. Je l’ai fait savoir à mes dirigeants. Ils ont cédé. Le bras de fer était dur, mais quand tu es déterminé, tu donnes tout. Ça a payé »

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Quand tu veux que le joueur signe chez toi, tu te met à genoux, le suce, lui demande de faire grève dans son Club, donne des commissions, l'accueille avec des confettis, la photo avec maillot floqué grand sourire. Mais quand tu veux qu'il dégage ce n'est plus un humain, moins qu'un chien.

Un Contrat c'est signé par 2 Parties. Faut assumer. Pas seulement quand ça t'arrange.
    C’est bien tenté mais ce n’est pas la réalité, « se barrer comme un chien?? »
    Ouai partir de l’OL vers un club anglais où il aura un plus gros salaire, ou ses qualités physiques seront mises en avant, et lui permettront sûrement d’avoir un encore plus gros salaires dans les années qui suivent, si c’est ça être un chien, y’a beaucoup de français qui aimeraient être des « chiens »

Biensur que je te comprends quand tu veux défendre un joueur par rapport à son contrat mais pour Moussa ( bien différent de De Jong car De Jong jouera car trop fort), on se projette sur cette saison, là il a des offres en tant que « un des meilleurs buteurs français » en ayant joué qu’une grosse demi saison, donc il a le vent en poupe, les clubs sont intéressés par ce profil physique et prolifique.
    l’année prochaine, s’il fait 10 matchs sur la saison en mettant 6 buts et 0 pd( pas de CE pour la médiatisation) tu crois que ça ne se verra pas, et surtout, vu comment semble devenir difficile le mercato, tu penses qu’un club va poser un gros salaire à un mec sans contrat qui a planté 6 buts en L1, mouai

Ce que « certains » disent, c’est que le mieux POUR LUI ET POUR LE CLUB est de partir à ce mercato

Ol est juste en train de se faire nique épar son agent, car l’agent l’année prochaine, même s’il part pour une prime de 2M, il aura une plus grosse prime qu’un transfert interclubs, triste réalité du marché actuel, et les joueurs boivent ses belles paroles sans se douter que ça va nuire à leur saison actuelle et surtout aux autres saisons.

Regarde Bafe, il était quand même destiné à jouer une carrière internationale, il jouait la LDC, il a voulu feinté, plus de bleus, Swansea, des sardines périmés avant de finir sur un tapis volant puis sur le Bosphore…

Regarde Jason, il aurait reisgne, il préparerait la saison tranquille pour atteindre un titre de L1, il est où la ??? Porte disparu

Memphis était d’accord pour partir pour 10-15M, mais Barça n’avait pas les sous, le joueur n’a rien à voir là dedans, il a donné son feu vert pour que l’OL touche son bifton.

Pour Moussa, il ne part au Kazakhstan avec un chech et un baluchon, fait éviter les raccourcis habituels RMCiens.

Neymar en a marre, Bappe fait la gueule, Moussa rase l’OL sans avoir aucune info tangible et surtout sans aucun retour du-dit joueur.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Lichafouloca Voir le message
    Y a quand même des "supporters de l'OL" qui se rangent du coté d'un joueur qui veut mettre une carotte au club après un transfert à plus de 20M pour le faire sortir de la cambrousse écossaise, elle est belle l'institution
    Je ne suis pas certain qu'il était embourbé tant que ça. Mais réécrire l'histoire permet de se persuader qu'on a raison.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message

Exemplaire ? Il a juste fait son métier.

et la saison sous garcia. tu est amnésique ? .
    Il me semble avoir écrit explicitement "la saison passée". Qu'il sache apprendre de ses erreurs antérieur est, à mon sens, un point très positif.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Eomer Voir le message

Ah mais..... Y a même un forumeur qui propose ce genre de prestation en cas de départ de certains joueurs hein.............. enfin..... tu vois le truc.....
    J'ai fermé les yeux, sur le moment.

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Koné est OK pour prolonger par contre.

Laisser un commentaire:

• Eomer
    a répondu

Ah mais..... Y a même un forumeur qui propose ce genre de prestation en cas de départ de certains joueurs hein.............. enfin..... tu vois le truc.....

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Hate de voir les FC Dembélé quitter le forum l'année prochaine ou pas

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Envoyé par bib69330 Voir le message

Niveau mentalité rien a redire? Il est juste capitaine je m'en foutiste de la pire équipe de lyon depuis les années 90. N'a rien assumé sur le terrain comme en dehors. Se barre comme un voleur.

.
    Et le joueur préfère partir quand le club est 1er au classement en janvier 2021 pour cirer le banc dans un autre club

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu

Laisser un commentaire:

• bib69330
    a répondu

Niveau mentalité, rien à redire. Moussa a été exemplaire la saison passée. Il a même hérité du brassard. C'est fou comme une rumeur de transfert peut rendre certains amnésiques.
    Niveau mentalité rien a redire? Il est juste capitaine je m'en foutiste de la pire équipe de lyon depuis les années 90. N'a rien assumé sur le terrain comme en dehors. Se barre comme un voleur.

Je ne lui souhaite pas du mal mais une année en réserve ne me choquera pas plus que ça.

Ok il a marqué des buts en fin de saison dernière, mais c'était déjà trop tard.

Hate de passer à autre chose.

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    si cette histoire de moussa est vraie, on aurait du le savoir vu le forcing qu il avait fait avec son ancien club pour venir chez nous... Merdier un jour Merdier toujours...

Pour moi, je le met en Pro2 pour les matchs a l exterieur... a domicile trop facile, on fait jouer un jeune.

Et lors des déplacement, il entre a la 69ieme min en remplacement d un jeune. Il sera le nouveau marcelo de la réserve.

Quant au propos de Yanloup sur les primes de formation ou solidarité non touché par les clubs amateur formateur de moussa j en avait aussi parlé y a qq temps, et ca , c est ce qui me decoit le + pour ces clubs.. bon pour le notre ok, meme si on a les reins solides et que son transfert est amorti , on ne perd pas vraiement d argent, on en gagne pas non plus..

Bref, hop, en Pro2 et place a Barcola, Tino étant améné a bouger avant la fin du mercato..

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Y a quand même des "supporters de l'OL" qui se rangent du coté d'un joueur qui veut mettre une carotte au club après un transfert à plus de 20M pour le faire sortir de la cambrousse écossaise, elle est belle l'institution

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Niveau mentalité, rien à redire. Moussa a été exemplaire la saison passée. Il a même hérité du brassard. C'est fou comme une rumeur de transfert peut rendre certains amnésiques.
    Exemplaire ? Il a juste fait son métier.

et la saison sous garcia. tu est amnésique ? .

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

Les joueurs dans cette position ont aussi le choix d'étudier l'éventuelle prime qu'ils auraient touchés en partant libre et demander à leur club de leur reverser cette prime avec l'argent du transfert un peu comme Nasri avait fait à l'époque avec nous. Dans le cas de Dembélé, le joueur veut clairement toucher sa prime et mettre une carotte à son club. Si voir cela ne te pose pas de problème d'éthique, voir un joueur pro être payé à cirer le banc de la réserve ne m'en pose pas non plus.

Si demain, tous les joueurs que vous avez acheté attendaient leur fin de contrat pour ce tirer, qu'arriverait-il à ton club ?
    Sans parler de la prime de formation sur laquelle les clubs ayant formé le joueur doivent s'asseoir, ce qui peut représenter dans certains cas plusieurs années de fonctionnement voire des possibilités d'investissement structurel.
    Dans la même veine il me semble qu'il y a (avait ?) une pratique en cours dans un club consistant à partager la prime à la signature d'un joueur qui part libre.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Exactement.... C'est bien ce que je disais....

Suffisamment d'ambiguïté pour ne jamais avoir à rendre des compte.

Quel intérêt d'insinuer, d'être super flou quand de dire "je vais rester" ou "je souhaite quitter le club en conformité avec la politique sportive de Lyon et mes objectifs personnels" ou " je n'ai recu aucune offre formelle ou informelle pour partir" clarifierait la situation et serait une vraie infirmation de la news de l'équipe qui donnait 3 informations distinctes.
    Bien sur que les gars peuvent pas et veulent pas être aussi précis mais là on est à l'opposée de la précision

Sans préciser à laquelle(s), il faisait référence, il laisse toute la place à l'interprétation
    Au nom de qui devrait-il rendre des comptes ? Lorsqu'une personne infirme une information elle entre rarement dans les détails. Tout ce qu'on sait, c'est que les informations annoncées sont fausses.

Affubler quelqu'un de manipulateur et de menteur, dans la vraie vie on appelle cela de la diffamation. Sur un forum, c'est juste un avis un peu trop franc sans aucun argument objectif.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Faut ré-instaurer l'esclavage. Interdisons aux Footballeurs de choisir leurs employeurs.

Un collier autour du cou des joueurs avec le nom du propriétaire si il tente d'aller voir ailleurs.

Je suis à 200% du côté des joueurs en FC, et pourtant j'ai très très peu de sympathie à la base pour Moussa.
    J'ai toujours eu du mal à parler d'esclavage pour des types qui gagnent plus de 50 000 € par mois quand 1% seulement des salariés Français gagnent + de 10 000€...

Je vois pas en quoi ce privilège ne pourrait pas s'accompagner de contraintes.

Des cadres gagnant 20 fois moins sont obligés d'accepter des mutations, pourquoi les footeux ne pourraient pas avoir de contraintes +ou- similaires.

Les sports US le pratiquent et les gars sous contrat (sauf exception) vont jouer là où on leur dit de jouer et y'a pas deux mois de réflexion, ca peut être le matin pour le soir même.

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu

Faut ré-instaurer l'esclavage. Interdisons aux Footballeurs de choisir leurs employeurs.

Un collier autour du cou des joueurs avec le nom du propriétaire si il tente d'aller voir ailleurs.

Je suis à 200% du côté des joueurs en FC, et pourtant j'ai très très peu de sympathie à la base pour Moussa.
    Tu es un peu perché parfois, en total décalage avec le monde du travail et surtout celui du football.

Un joueur qui a une carrière en progression voit son salaire augmenter à chaque mutation en plus d'une prime à la signature qu'il peut négocier. Je ne vois pas bien où il est lésé. Faire perdre 20 briques au club qui t'a payé pendant X années pour en toucher 2 ou 3 en prime dans le prochain club, où est l'équité ?

Les joueurs dans cette position ont aussi le choix d'étudier l'éventuelle prime qu'ils auraient touchés en partant libre et demander à leur club de leur reverser cette prime avec l'argent du transfert un peu comme Nasri avait fait à l'époque avec nous. Dans le cas de Dembélé, le joueur veut clairement toucher sa prime et mettre une carotte à son club. Si voir cela ne te pose pas de problème d'éthique, voir un joueur pro être payé à cirer le banc de la réserve ne m'en pose pas non plus.

Si demain, tous les joueurs que vous avez acheté attendaient leur fin de contrat pour ce tirer, qu'arriverait-il à ton club ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Ca, c'est du 100% interprétation. Rien ne permet de dire avec assurance ce que pense et veut dire le joueur. Refuser une prolongation ne signifie pas rester ; refuser une prolongation en aout, ne signifie pas la refuser en octobre. Un article de l'équipe ne signifie pas vérité absolue. Rien ne nous confirme que Moussa "veut bien une prime à la signature.
    Exactement.... C'est bien ce que je disais....

Suffisamment d'ambiguïté pour ne jamais avoir à rendre des compte.

Quel intérêt d'insinuer, d'être super flou quand de dire "je vais rester" ou "je souhaite quitter le club en conformité avec la politique sportive de Lyon et mes objectifs personnels" ou " je n'ai recu aucune offre formelle ou informelle pour partir" clarifierait la situation et serait une vraie infirmation de la news de l'équipe qui donnait 3 informations distinctes.
    Bien sur que les gars peuvent pas et veulent pas être aussi précis mais là on est à l'opposée de la précision

Sans préciser à laquelle(s), il faisait référence, il laisse toute la place à l'interprétation

Laisser un commentaire:

• -MaxX-
    a répondu
    Et bien moi j'espère que Dembele fera des rentrées décisives et nous permettra de nous qualifier en ldc.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par pologolo Voir le message

Justement c'est cette attitude qui est insupportable, là il nous prend clairement pour des cons.
    Je préfèrerai qu'il dise clairement les choses, je trouverai au moins qu'il assumerait, là je ne lui souhaite que du mal, cad 38 titus de Laca et 0 minute pour lui.
    Tu es bien gentil mais je lui souhaite 37 titu de Lacaz' une titu pour le dernier match où il se prend un tacle qui lui arrache les ligaments de la cheville...

En vrai , je lui souhaite pas REELLEMENT ça, mais je me dis quand même que si un truc comme ca arrivait, ca en ferait réfléchir plus d'un sur le risque d'être en chômage et inapte en même temps

Laisser un commentaire:

• InfosGones
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

Ils peuvent même te prendre 50% à leur charge.

Économiser les primes et ne payer qu'à moitié plutôt que plein pot un joueur qui ne jouera pas, on ne peut pas appeler çà du caritatif.
    Le Bayern prête souvent en prenant en charge une partie des salaires ?

J'ai l'impression que ce n'est pas leur habitude, mais peut-être je me trompe...

En tout cas, un prêt avec un salaire de 160.000, je le prend tout les jours le Bouna Sarr.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Aouar et dembele je veux les voir le moins souvent possible dans le groupe . Pas envie qu'ils polluent le reste du vestiaire de leur je m'en foutiste .

Laisser un commentaire:

Chargement...
X