Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par D.C Voir le message

Bonus track : le joueur que j'aimerai bien voir debarquer même si personne en parle = Jesper Karlsson
    T'espères, quoi.
    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Pour ma part, le joueur que je voudrais en priorité, c'est Seko Fofana. Connait la L1, volume de jeu juste incroyable, gros caractère. Associé à Caqueret, je pense qu'on mettrait beaucoup de milieux adverses sous grosse pression.
      Au milieu, faudra voir qui part.
      Si Tolisso veut venir, je le prends tout de suite. La seule inconnue, c'est sa propension à se blesser. Sinon, excellent footballeur, expérimenté, encore jeune et aime le club.

Ensuite il faut un arrière gauche. Malacia je l'ai vu jouer contre les sardines au match aller, il m'a effectivement fait une bonne impression.

Il faudrait idéalement un défenseur central titulaire, puisque ni Boateng, ni Da Silva, ni Diomande (pour le moment) ne sont au niveau pour accompagner Lukeba.
      Diop ça m'emballe pas plus que ça, mais dans l'idée il faudrait un mec avec d'autres qualités que Lukeba, à savoir meilleur dans le jeu aérien et plus fort au duel (Lukeba étant plus un défenseur avec des qualités de lecture du jeu, d'anticipation et de technique).

Après, devant, si possible je remplacerais bien Toko et Moussa. Les deux ont une bonne valeur marchande, ils ont su faire une très bonne saison niveau stats. Pour ma part, c'est plus pour des questions de style de jeu que je souhaite leur départ. Lacazette serait idéal en avant centre.
      En ailier gauche, je ne vois pas trop qui on pourrait prendre.

Quoiqu'il en soit, des "risques" ont été annoncés. Je pense aussi qu'on aura des moyens. Faudra juste en faire bon usage.

​​​​​
      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

D.C très bon résumé, particulièrement d'accord pour Malacia et Embolo.
        Concernant Dembélé c'est principalement en raison de son profil technique. Et également sur le fait qu'il était particulièrement inexistant, voire nuisible, dans le cœur de la saison où l'on péchait par efficacité désastreuse. Son réveil soudain dans le dernier quart de saison pour moi ne change rien au fond, si ce n'est (et ce n'est pas rien) qu'on pourra avoir l'occasion d'en tirer un bon montant à 1an de la fin de son contrat. Le prolonger est inenvisageable.

inlandsis oui bien évidemment S. Fofana, joueur à très gros volume et avec des qualités que l'on aurait aimé voir chez Ndombélé. Mais là aussi très compliqué.
        En attaquant gauche, Ricardo Horta. Je sais... compliqué.
        Dernière modification par Yanloup, 15/05/2022, 08h06.
        Envoyé par InfosGones;n11724247
        Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Dans les rumeurs deja plus ou moins insistantes, on trouve deja :

Issa Diop en DC, pas trop cher, encore jeune, a montré de bonnes choses en PL mais a pas non plus totalement convaincu (sinon on en parlerait pas à Lyon).
          Les discussions semblent vraiment avancées (RV avec les agents, sur la durée d'un contrat et gros salaire).
          Ca semble être une priorité.
          Perso, pas plus emballé que ca mais pas dégouté non plus. C'est du solide sans grosse valeur ajoutée.

Johann Lepenant, milieu tendance def de Caen, très jeune deja titu, gros gros espoir, veut/va partir. On serait les mieux placé. Ferait un très bon back up voire complement à Max en grattant du temps de jeu.
          A propos de Caen, on surveillerait aussi sur Godson Kyeremeh, joueur d'annecy preté par Caen, milieu off, bon passeur revelation du National. Caen serait pas specialement vendeur.

Moussa Sissoko, on le présente plus.
          Perso j'aime pas. Fin de course, un jeu qui reposait pas mal sur sa puissance physique alors qu'il va sur ses 33 ans, sera très cher. Un rapport qualité/prix degueu sans même etre sur qu'il y ai la qualité. Au mieux comme Emerson, au pire comme Boateng

Tyrell Malacia, gros espoir hollandais en Arg, il est même devant Wijndal en sélection, mais bon la sélection NL (Tete avait plusieurs capes quand il est venu). Grosse technique très vif, tacle bcp. Ten hag l'adore (vraiment) mais la marche MU est un peu trop grande peut être.
          Nous on lui offre une place de titu. Y'a des bruits qui disent qu'on est très bien placé (13.5M).
          Perso, j'aime bcp. Très excitant, quand je vois ses compils, ca me fait vraiment tripper comme Ferland Mendy à l'époque.

G Konan, Arg de Reims, libre. bonne affaire mais pas de grosse valeur ajoutée selon moi sportivement parlant.
          Fera le job. Un bon plan si on a pas les moyens de faire mieux.

Adem Zorgane, on était dessus cet hiver sans bouger vraiment, mais ca parlait d'un mouvement en été. Milieu BtB fait plutot parler de lui en bien en Belgique, est fan de l'OL.
          Perso, je connais pas assez, ca a l'air d'un pari tentable, j'aime le coté fan du club avant même d'y jouer.

Breel Embolo, piste B si pas de Lacaz'. Perso j'aime PAS DU TOUT. Un Shaqiri bis.
          Gros espoir suisse de Bale qui a jamais confirmé, un physique fragile avec pas mal de blessure, aucune saison en champ à 10 buts ou plus (sauf suisse) et des compils YT juste ignoble/ Le mec degage rien, pas un killer face au but, pas de finesse particulière, pas de vision de jeu, bref, j'arrive pas à comprendre comment on peut s’intéresser à lui surtout à 15M (pour un an de contrat)

Lacazette, no comment, ca serait super (surtout si ca evite Embolo). A voir pour Tolisso et Sam mais autant Lacaz' je crois qu'on va tout faire pour, autant Tolisso, je sais pas si on va forcer et pour Sam j'y crois pas du tout avec Lukeba (et pê Ozcacar qui revient également)

Kerem Aktürkoglu, ailier gauche turque du Gala, petit format vif dribbleur avec des stats correctes, et sur les compils on note des lacunes dans la finition (passes dé ou but). Perso, j'y vois un bon joueur , mais pas de réelle/grosse valeur ajoutée il pourra tenir sa place. Une chute de stats si tu remplaces KTE par lui à mon avis

En parlant de Gala, Bruno surveillerait Mostafa Mohamed, AC qui marque pas bcp, passe pas bcp, le tout en Turquie, je veux croire à un canular tellement ca sera n'imp' de le recruter même pour le banc.

Toujours en Turquie (Bruno aime), ca parlait de Ridvan Yilmaz comme piste ne ARG, 20 ans joue au Besiktas, int turque, a de bonnes stats. Perso je connais pas plus que ca. Malacia m'excite plus.

Voilà pour les rumeurs plutôt solides/récurrentes qu'on a pu voir ici et là. Si y'a des noms que j'ai oublié...

Bonus track : le joueur que j'aimerai bien voir debarquer même si personne en parle = Jesper Karlsson Ailier gauche de l'AZ avec des stats excellentes et des compils YT juste bandantes.
          Vraie fausse bonne idée Issa Diop ,le gus régresse depuis son arrivée en PL ,meme pas titulaire a West Ham . Pour ce que j 'ai vu ca sent le "fiasco" a plein naseaux .

Je verrais plus un tôlier a associer a Lukeba genre ( Luiz Felipe ) ou autre . Mais sans CE ca risque d'etre tandax ?
          Dernière modification par fanfanserrano, 15/05/2022, 08h45.

Commentaire

Dans les rumeurs deja plus ou moins insistantes, on trouve deja :

Issa Diop en DC, pas trop cher, encore jeune, a montré de bonnes choses en PL mais a pas non plus totalement convaincu (sinon on en parlerait pas à Lyon).
            Les discussions semblent vraiment avancées (RV avec les agents, sur la durée d'un contrat et gros salaire).
            Ca semble être une priorité.
            Perso, pas plus emballé que ca mais pas dégouté non plus. C'est du solide sans grosse valeur ajoutée.

Johann Lepenant, milieu tendance def de Caen, très jeune deja titu, gros gros espoir, veut/va partir. On serait les mieux placé. Ferait un très bon back up voire complement à Max en grattant du temps de jeu.
            A propos de Caen, on surveillerait aussi sur Godson Kyeremeh, joueur d'annecy preté par Caen, milieu off, bon passeur revelation du National. Caen serait pas specialement vendeur.

Moussa Sissoko, on le présente plus.
            Perso j'aime pas. Fin de course, un jeu qui reposait pas mal sur sa puissance physique alors qu'il va sur ses 33 ans, sera très cher. Un rapport qualité/prix degueu sans même etre sur qu'il y ai la qualité. Au mieux comme Emerson, au pire comme Boateng

Tyrell Malacia, gros espoir hollandais en Arg, il est même devant Wijndal en sélection, mais bon la sélection NL (Tete avait plusieurs capes quand il est venu). Grosse technique très vif, tacle bcp. Ten hag l'adore (vraiment) mais la marche MU est un peu trop grande peut être.
            Nous on lui offre une place de titu. Y'a des bruits qui disent qu'on est très bien placé (13.5M).
            Perso, j'aime bcp. Très excitant, quand je vois ses compils, ca me fait vraiment tripper comme Ferland Mendy à l'époque.

G Konan, Arg de Reims, libre. bonne affaire mais pas de grosse valeur ajoutée selon moi sportivement parlant.
            Fera le job. Un bon plan si on a pas les moyens de faire mieux.

Adem Zorgane, on était dessus cet hiver sans bouger vraiment, mais ca parlait d'un mouvement en été. Milieu BtB fait plutot parler de lui en bien en Belgique, est fan de l'OL.
            Perso, je connais pas assez, ca a l'air d'un pari tentable, j'aime le coté fan du club avant même d'y jouer.

Breel Embolo, piste B si pas de Lacaz'. Perso j'aime PAS DU TOUT. Un Shaqiri bis.
            Gros espoir suisse de Bale qui a jamais confirmé, un physique fragile avec pas mal de blessure, aucune saison en champ à 10 buts ou plus (sauf suisse) et des compils YT juste ignoble/ Le mec degage rien, pas un killer face au but, pas de finesse particulière, pas de vision de jeu, bref, j'arrive pas à comprendre comment on peut s’intéresser à lui surtout à 15M (pour un an de contrat)

Lacazette, no comment, ca serait super (surtout si ca evite Embolo). A voir pour Tolisso et Sam mais autant Lacaz' je crois qu'on va tout faire pour, autant Tolisso, je sais pas si on va forcer et pour Sam j'y crois pas du tout avec Lukeba (et pê Ozcacar qui revient également)

Kerem Aktürkoglu, ailier gauche turque du Gala, petit format vif dribbleur avec des stats correctes, et sur les compils on note des lacunes dans la finition (passes dé ou but). Perso, j'y vois un bon joueur , mais pas de réelle/grosse valeur ajoutée il pourra tenir sa place. Une chute de stats si tu remplaces KTE par lui à mon avis

En parlant de Gala, Bruno surveillerait Mostafa Mohamed, AC qui marque pas bcp, passe pas bcp, le tout en Turquie, je veux croire à un canular tellement ca sera n'imp' de le recruter même pour le banc.

Toujours en Turquie (Bruno aime), ca parlait de Ridvan Yilmaz comme piste ne ARG, 20 ans joue au Besiktas, int turque, a de bonnes stats. Perso je connais pas plus que ca. Malacia m'excite plus.

Voilà pour les rumeurs plutôt solides/récurrentes qu'on a pu voir ici et là. Si y'a des noms que j'ai oublié...

Bonus track : le joueur que j'aimerai bien voir debarquer même si personne en parle = Jesper Karlsson Ailier gauche de l'AZ avec des stats excellentes et des compils YT juste bandantes.
            Tu as oublié la rumeur Mariano Diaz. C'est toujours mieux que Breel Embolo.

Commentaire

Envoyé par tsar1 Voir le message

Ni l'un ni l'autre. Si on veut partir sur une nouvelle dynamique avec des gars qui aime le club et joue pour l'équipe c'est l'opposé de Marianno. Le gars s'en tape de tout sauf de ces stats

Commentaire

Il y a pas mal d'inconnus.

Diomande, comment va-t-il revenir de sa longue blessure ?

Qui du cas Reine-Adelaïde ?

Boateng voudra-t-il parir ?

Lukeba va-t-il confirmer ?

Toko-Ekambi, son accrochage avec les Bad Gones va-t-il le pousser à partir

Aouar est-il banquable à ce jour ?

...

Commentaire

On se souvient du Mariano 2017-2018, et j'avais adoré, mais qu'en est-il du Mariano en 2022 ?
                  Envoyé par InfosGones;n11724247
                  Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

Envoyé par Fabio100tos Voir le message

Ni l'un ni l'autre. Si on veut partir sur une nouvelle dynamique avec des gars qui aime le club et joue pour l'équipe c'est l'opposé de Marianno. Le gars s'en tape de tout sauf de ces stats
                    L'amour c'est mignon, l'efficacité c'est mieux. Si le mec est mort de faim et veut marquer but sur but, ça me va.

Commentaire

Les retours sont rarement une bonne idée et prouve surtout que nous en sommes dénuées (d'idées).
                      Supporter de l'Olympique Lyopresque.
                      Presqu'en finale, presqu'en LdC.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                        Les retours sont rarement une bonne idée et prouve surtout que nous en sommes dénuées (d'idées).
                        Exactement JMA qui la joue "le retour de la vieille garde "
                        La corde sensible de tous supporters . Ça risque de trainer en longueur , comme souvent avec OL pour finalement accoucher d'une souris .
                        Comme d'habitude JMA lance sa campagne d'abonnement & promet la reconquista !!!!! un mercato XXL & bla bla .
                        Moi je suis comme Saint Thomas ,je crois ce que je vois ......
                        Et sans coupe d'Europe ..................

Commentaire

Embolo c'est du bidon, ça en parle parce que cet Hiver lors du dernier jour Monchen a proposer à l'OL les trois de sa ligne d'attaque (Plea, Embolo et Thuram) et que JMA, Ponsot et Cheyrou souhaiter Thuram en prêt avec OA quand Bosz n'en voulais absolument pas et lui préférer Embolo, c'est les infos sorties les jours d'après, la rumeur persiste parce que les médias s'en servent simplement.

Commentaire

Envoyé par ganash69 Voir le message
                            De mémoire à l'OL hormis celui de Ndombele généralement les retours sont plutôt positif en tout cas on peut pas dire que celui de Pat et Steed soit négatif

Commentaire

Envoyé par Yanloup Voir le message

On se souvient du Mariano 2017-2018, et j'avais adoré, mais qu'en est-il du Mariano en 2022 ?
                              Ça promet de gros fight d'ego & de stats avec poteaux & tant pis .

Commentaire

Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Ça promet de gros fight d'ego & de stats avec poteaux & tant pis .
                                C'est surtout que l'ami Mariano tu peux difficilement trouver un joueur avec plus d'ego et de manque de collectif, ses 4 premiers mois étaient énorme surtout dû à une insolente réussite (il me semble qu'il marqué quasiment sur chacune de ses tentatives cadrés) et ensuite c'était devenu le concours du plus gros boulard entre lui, Fekir et Memphis.

Par contre taxé Toko de gros égo c'est petit, si il avais vraiment un gros égo il aurait déjà toqué à la porte de l'augmentation, et le mettre dans la même cours que Mariano c'est juste ridicule.

L'impression que certain prennent en grippe Toko juste pour un chut, c'est tellement ridicule.

Commentaire

L'amour c'est mignon, l'efficacité c'est mieux. Si le mec est mort de faim et veut marquer but sur but, ça me va.
                                  Marianno était mis à l'écart par le groupe , ça ne collait pas du tout. Individualiste, méprisant, clairement là pour faire des stats et repartir au réal. Le mec avait un côté taureau aux frappe imprévisible plutôt séduisant mais techniquement c'était du niveau piquionne/dabo. Jamais la tête levé, aucune prise d'informations. Il a d'ailleurs perdu sa place dans le 11 assez vite

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message

De mémoire à l'OL hormis celui de Ndombele généralement les retours sont plutôt positif en tout cas on peut pas dire que celui de Pat et Steed soit négatif
                                    Muller je suis d'accord.
                                    Malbranque, hormis les 6 premiers mois, c'était pas fameux.

Je ne parlais pas forcément de l'OL, de manière générale j'estime que c'est une fausse bonne idée.

Commentaire

Envoyé par Fabio100tos Voir le message

Marianno était mis à l'écart par le groupe , ça ne collait pas du tout. Individualiste, méprisant, clairement là pour faire des stats et repartir au réal. Le mec avait un côté taureau aux frappe imprévisible plutôt séduisant mais techniquement c'était du niveau piquionne/dabo. Jamais la tête levé, aucune prise d'informations. Il a d'ailleurs perdu sa place dans le 11 assez vite
                                      Mariano avait surtout été dégagé pour faire de la place à Memphis dans l'axe.

Perso je suis contre son retour mais on avait enfin un gars qui n'avait pas peur de frapper de loin, aujourd'hui c'est limite qu'il faut qu'ils rentrent dans la cage balle au pied.

Commentaire

Envoyé par Khryis Voir le message

C'est surtout que l'ami Mariano tu peux difficilement trouver un joueur avec plus d'ego et de manque de collectif, ses 4 premiers mois étaient énorme surtout dû à une insolente réussite (il me semble qu'il marqué quasiment sur chacune de ses tentatives cadrés) et ensuite c'était devenu le concours du plus gros boulard entre lui, Fekir et Memphis.

Par contre taxé Toko de gros égo c'est petit, si il avais vraiment un gros égo il aurait déjà toqué à la porte de l'augmentation, et le mettre dans la même cours que Mariano c'est juste ridicule.

L'impression que certain prennent en grippe Toko juste pour un chut, c'est tellement ridicule.
                                        Il y a quoi de petit ? Le faite de trouver le gus un chouia perso . La tete baisée oubliant souvent des partenaires démarqués .
                                        Il y gagnerais a lever la tēte quelque fois .

Ps :Son histoire avec les supporters je m'en fout royalement .

Commentaire

Espérons qu'il y'aura un gros ménage et qu'on arrivera à attirer des joueurs de bons calibres malgré l'absence de coupe d'europe...
                                          Pour ma part, j'aimerais bien qu'on garde la colonne vertébrale : Lopes, Lukeba, Gusto, Caqueret, Paqueta, Tetê.
                                          En recrue, j'aimerais bien Ndicka, Malacia, Tolisso, S.Fofana, Gakpo, Lacazette, et pourquoi pas Julio Enciso en espoir back up de Lacaz, et Lepenant en back up de Maxence
                                          Valar Dohaeris

...:crazy:

Commentaire

Pour ma part j'aimerai bien:

Arrivées: Tete, Benjamin André, S. Fofana, Lacazette (utopie? dans ce cas, départ de Dembélé), DC, AD,

Incorporer: Sarr, Vogel, F. Da Silva, Barcola (continuer), Patouillet, El Arouch

Départs: T. Mendes, Denayer, Paqueta (valeur marchande), Dubois (supplanté par Gusto), Aouar (trop gros salaire pour son rendement)

Pas d'idée sur Boateng; souvent on perdait les matches après qu'il soit sorti à la 70ème minute. S'il peut jouer 95 min, gardons-le.

Lopes (Patouillet)

Gusto (??) Lukeba (Sarr) ?? (D Da Silva) Henrique (Vogel)

Caqueret (F Da Silva) Benjamin André (??) Fofana (Toko Ekambi)

Faivre (Cherki)
                                            Tete (Barcola, Cherki) Lacazette ou Dembele (Barcola)

La grande question est: combien les nouveaux investisseurs vont mettre au pot? 20M? 50M? 100M?

Commentaire

Envoyé par anatoleo Voir le message
                                              Pour ma part j'aimerai bien:

Arrivées: Tete, Benjamin André, S. Fofana, Lacazette (utopie? dans ce cas, départ de Dembélé), DC, AD,

Incorporer: Sarr, Vogel, F. Da Silva, Barcola (continuer), Patouillet, El Arouch

Départs: T. Mendes, Denayer, Paqueta (valeur marchande), Dubois (supplanté par Gusto), Aouar (trop gros salaire pour son rendement)

Pas d'idée sur Boateng; souvent on perdait les matches après qu'il soit sorti à la 70ème minute. S'il peut jouer 95 min, gardons-le.

Lopes (Patouillet)

Gusto (??) Lukeba (Sarr) ?? (D Da Silva) Henrique (Vogel)

Caqueret (F Da Silva) Benjamin André (??) Fofana (Toko Ekambi)

Faivre (Cherki)
                                              Tete (Barcola, Cherki) Lacazette ou Dembele (Barcola)

La grande question est: combien les nouveaux investisseurs vont mettre au pot? 20M? 50M? 100M?

Ou peut-être plus …….
                                              L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

ah non, pas Mariano, il a des qualités mais pas suffisamment pour être titulaire et planter 20 pions en L1

Commentaire

Envoyé par Teillagorry Voir le message
                                                  ah non, pas Mariano, il a des qualités mais pas suffisamment pour être titulaire et planter 20 pions en L1
                                                  Seulement 18 en 2017 2018

Commentaire

Envoyé par InfosGones Voir le message
                                                    Gardiens : Lopes, Lafont
                                                    Latéral droit : Gusto, Junior Sambia
                                                    Latéral gauche : Malacia, Truffert
                                                    DC Droit : Issa Diop, Faes
                                                    DC Gauche : Lukeba, Umtiti
                                                    Milieux : Caqueret, Paqueta, Seko Fofana, Lepenant, Kyeremeh, Aouar, Faivre
                                                    Attaquants : Lacazette, Tetê, Toko, Aboubacar, Wahi, Barcola, Cherki

Départs : Diop, Pintor, Koné, Kadewere, Dubois, Boateng, Da Silva, Jeffrey, Dembelé, Pollersbeck, Thiago Mendes, Emerson, Henrique, Ndombélé, Camilo, Ozcaçar.
                                                    Ouhh laa c'est bcp trop ambitieux/irrealiste. 6 recrues en defense !!! On n'est pas bon mais sans coupe d'europe on va pas non plus faire des miracles. Si on en fait 3 (DC arg ard) ca me parait nettement plus probable.
                                                    Paqueta a 9/10 chances de partir, Jeffrey lui est invendable.
                                                    Mais bon dans l'idée c'est pas degueu, juste pour que ca se fasse faut imaginer que l'ol depense plus de 100M sans grosse rentrée (si tu mets Paqueta non vendu), juste impossible (sauf nouvel investisseur qui claque tout mais c'est pas parti pour)

Commentaire

Chargement...
                                                    X