Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
    OL - Mercato : le FC Séville aurait lancé les discussions pour Aouar

En fin de contrat dans un an, Houssem Aouar fait partie des joueurs qui ne seront pas retenus cet été. Si le joueur a récemment repoussé les offres en sa possession, il se dit en Espagne que le FC Séville aurait entamé des discussions avec l’OL.

Il aurait dû être l’un des symboles de la nouvelle politique mise en place par Jean-Michel Aulas et Peter Bosz. Dans le retour à une culture à la lyonnaise, Houssem Aouar y a toute sa place. Natif de Lyon, formé au club et ayant gravi tous les échelons, le milieu de terrain correspond à l’archétype du joueur décrit par son président. Néanmoins, il n’est pas certain que Houssem Aouar voit la couleur de ce projet. Avec seulement un an de contrat, l’international français est plus que jamais sur le départ et ne sera pas retenu. Encore faut-il que des offres arrivent sur la table...
    Un départ entre 15 et 20 millions d'euros ?

Comme pour un bon nombre d’indésirables à l’OL cet été, les courtisans ne se bousculent pas au portillon pour Aouar après une dernière saison en demi-teinte. S’il a reçu des offres, le milieu les a pour l’instant repoussées mais un club n’aurait pas baissé les bras. En Espagne, les deux clubs de Séville seraient sur ses traces mais d’après El Chiringuito, c’est bien le FC Séville qui se montrerait le plus insistant. Le club sévillan aurait d’ailleurs entamé des discussions avec l’OL afin de fixer le montant de l’indemnité. Après avoir demandé plus de 50 millions d’euros il y a deux ans, le club lyonnais a revu ses désirs à la baisse et devrait se satisfaire d'un chèque entre 15 et 20 millions d’euros pour Aouar. Mais avec Monchi comme directeur sportif dans le camp d’en face, les négociations ont de quoi s’annoncer serrées.

OL - Mercato : le FC Séville aurait lancé les discussions pour Aouar (olympique-et-lyonnais.com)
    Je trouve que Séville lui correspond très bien​

Commentaire

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Quand t’es titulaire indiscutable de la meilleure défense d’Italie j’appelle ça un patron. Après savoir qui est LE patron si tu veux jouer sur les mots...
      C'est pas jouer sur les mots le patron c'etait Kjaer mais il était blessé, c'était aussi Romagnoli mais lui aussi enchainait les blessures. Tomori lui était titu sans attendre qu'un gars soit blessé.
      Kalulu tellement patron qu'il a 13 matchs en ard 4 en arg et 18 en DC, des stats de pilier de la defense centrale.

Kalulu il a fait des bons matchs c'est un très bon joueur, mais il a 22 ans pas 18/19 ans et il a fait son apprentissage avec deux trois gars devant lui. Il a profité des blessures et saisi sa chance mais il a jamais été pris pour etre N°2. Avant les blessures, le plan du Milan c'était de le preter

On peut pas partir sur des jeunes à zero mn en L1 comme des joueurs opérationnels à par entière. C'est pas raisonnable à Lyon, ca l'était pas au Milan

Commentaire

Alors on parle de quoi ? Il faut relayer que les communiqués officiels ou les posts de Guillemet ?
        Je sais pas, t'aime bien parler sur du vent ? On est sur un forum donc on cherche le débat ok mais il y a des limites, si la source est connu de tous comme fake alors pas besoin de leur faire du buzz ici
        Envoyé par Jom69
        cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

Kalulu est passé de la réserve a patron du champion d’Italie idem pour Gouiri qui est le meilleur joueur de Nice.
          A partir du moment où t’es bon , peu importe ton âge ou ton vécu ... tu dois jouer.
          On a pu voir que Gusto mangeait tout cru l’expérimenté Dubois sans parler de Lukeba qui a tout dévoré.
          L’Ajax est un très bon exemple pour mettre ses jeunes , ça leur fait pas peur .
          Ça me dérange pas de doubler les latéraux avec des talents ( sur ce qu’il se dit ) comme Vogel et Lomami.
          Kalulu il a surtout profiter d'avoir devant lui Romagnoli et ses os en verre, et Kjaer (le vrai patron) de la défense qui s'est fait les ligaments, j'attends de voir si l'année prochaine il va démarrer numéro 3 ou 2, mais je pense que Kjaer va démarrer numéro 2 vu que le nouveau vrai patron Tomori (ce n'est absolument pas Kalulu tu as fumé ou tu est trop chauvin) sera indiscutable.

Pour Gouiri on a surtout vu que dès que la concurrence se nomme Moalida il est meilleur que quand elle se nomme Delort, c'est bizarre...

Gusto à rien manger il a juste été moins mauvais que Dubois, à te lire on dirais que Gusto a été monstrueux alors qu'il a juste était moyen + mais son âge fait qu'on lui laisse le bénéfice du doute.

L'Ajax c'est surtout une équipe qui joue dans un championnat avec le fossé le plus abyssal du football mondial où pro et amateurs du coin se retrouve à joué ensemble, et l'Ajax c'est aussi une équipe qui peut faire finale d'EL ou demi de LDC et se faire pitoyablement sortir l'année suivante d'entrée de compétition.

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Bin non justement Kalulu a d'abord commencé sur le banc avec plusieurs back up devant lui que ce soit en DC ou Ard, il a grapillé du temps de jeu comme un jeune et il a eu la chance que les mecs se pètent tous comme du verre au Milan pour recuperer du temps de jeu.

Il a été bon et solide mais c'est tout SAUF le patron de la defense et le gars à 22 ans...

Et Gouiri pareil il avait deja fait ses armes à Lyon avec une vie en groupe pro et plusieurs entrées/matchs en pro.
            Il est pas passé de zero minute zero entrainement en pro à titulaire.

Lomami et Vogel pourront très bien avoir une peu de temps de jeu cette année et qui sait, s'ils montrent bcp, très vite, gagner une place dans la hiérarchie comme Kalulu au Milan mais on peut pas leur offrir sur un plateau.

D'abord, car ils le meritent pas, une place en L1 à Lyon ca se mérite, ca s'arrache, ensuite parce que ca serait dangereux pour eux.

T'imagines que s'ils sont les seuls N°2, ca veut dire que si un gars se fait une entorse ou un claquage, ils vont devoir enchainer les titularisations en L1 contraints et forcés sans aucune expérience avec ue exposition maximal. Le scenar' ideal pour les griller. Je parle meme pas d'une blessure serieuse...

Voget (s'il signe pro ce qui n'est pas fait) et Lomami, ils intégreront le groupe pro quand y'aura qq absents ils découvriront la L1 sur le banc pendant qq matchs et dans certains matchs où on aura securiser le score ils perdront leur pucelage, feront leurs gammes, ils auront peut etre une titu ou deux (en coupe surement) SI ils ont fait du bon boulot.
            Après seulement on verra s'ils peuvent prétendre à etre n°2 (voire N°1)
            Tu peux vendre Dubois et considérer que Diomandé est le numéro 2 " officiellement ", ça t'évite de dépenser de l'argent et tu libère un peu de place dans l'axe où cela semble bien bouché surtout si tu recrute un dc titulaire, et tu te garde Lomami sous le coude, si Gusto est absent, tu peux choisir, si tu recrute un remplaçant, tu bloque Lomami à coup sûr alors qu'il est proche du groupe pro , il a beaucoup plus prouvé en faisant une saison pleine en national 2 que Gusto qui avait pas énormément jouer avec la n2,
            Enfaite si tu compte bloquer Lomami en n2 toute la saison, on connait déjà l'histoire, il va être l'un des meilleurs et puis basta.. il était déjà le meilleur en 21/22
            Envoyé par Jom69
            cest quoi ce sou entendu?je suis un gone invertébré depuis ma tendre enfance

Commentaire

• Envoyé par -MaxX- Voir le message

Pas vraiment sur le banc mais qui tourne avec une recrue qui a du potentiel et qui accepterait le banc de temps en temps. (genre Faes)
              Numéro 2 bis quoi.
              Ca nous permettrait de profiter de son expérience et de son leadership.
              J'attendais tellement de Boateng que je ne peux pas croire que ça se termine comme ça.
              Oui t'as raison pour Da Silva.
              La defense centrale reclame bcp plus de stabilité que les autres secteurs de jeu. Donc sauf contre perf' y'aura un titu et un remplaçant.
              Y'aura pas de rotation comme au milieu ou en attaque pour donner un peu de temps de jeu à tt le monde.

Je suis un peu comme toi, Boateng j'avais envie d'y croire, qu'il soit notre Dante à nous. Bon c'est pas le cas, si on peut solder l'affaire on le fera, si on peut pas on fera avec.

Commentaire

C’est sûr tu as raison , prenons des Kone , Henrique pour bien sécuriser nos ailes.
                Meme les Emerson et Dubois avec des statuts et des gros salaires sont des grosses déceptions.
                Il paraît que Vogel et Lomami sont deux supers joueurs , si ils sont bons ils doivent postuler. Y’a rien de plus simple.
                Apres y’a un staff technique pour trancher , j’espère juste qu’on sera plus lucide que sur les cas Gouiri et Kalulu.
                Entre postuler et etre propulser n2 sans back up (donc ca veut dire plusieurs titularisations dans une saison qui peuvent s’enchainer) y'a un MONDE.
                Y'a pas mieux pour flinguer la carrière d'un jeune.

Y'a qu'à voir avec Cherki (super joueur lui aussi) comment le fait d’être aller plus vite que la musique l'a bien "aidé" à se développer en tant que pro.

Commentaire

• Envoyé par nikylardson Voir le message

Je sais pas, t'aime bien parler sur du vent ? On est sur un forum donc on cherche le débat ok mais il y a des limites, si la source est connu de tous comme fake alors pas besoin de leur faire du buzz ici
                  Sur 356 pages y’a eu bcp bcp plus de vent que de concret.
                  Donc c’est pas un lien d’un site même bidon qui devrait te contrarier.

Commentaire

Selon DailyGones TV, si Tolisso refuse, il y a une liste de 4/5 joueurs dont Bakayoko, Veretout et Skhiri.
                    Dingue ca, que des noms deja evoqués lors des mercatos actuels et précédents...

Commentaire

Veretout rumeur du mois
                      Skhiri rumeur de janvier
                      Bakayoko rumeur de l'année dernière
                      Envoyé par D.C Voir le message

Dingue ca, que des noms deja evoqués lors des mercatos actuels et précédents...

Commentaire

• Malacio tete lepenant lacazette sans coupe d'europe.
                        c'est du jamais vu
                        si tete signe bien sur

On recommence a parler d'houssem a seville.

Commentaire

Tu peux vendre Dubois et considérer que Diomandé est le numéro 2 " officiellement ", ça t'évite de dépenser de l'argent et tu libère un peu de place dans l'axe où cela semble bien bouché surtout si tu recrute un dc titulaire, et tu te garde Lomami sous le coude, si Gusto est absent, tu peux choisir, si tu recrute un remplaçant, tu bloque Lomami à coup sûr alors qu'il est proche du groupe pro , il a beaucoup plus prouvé en faisant une saison pleine en national 2 que Gusto qui avait pas énormément jouer avec la n2,
                          Enfaite si tu compte bloquer Lomami en n2 toute la saison, on connait déjà l'histoire, il va être l'un des meilleurs et puis basta.. il était déjà le meilleur en 21/22
                          Ou sinon solution simple tu prête Lomami en L2 qu'il se fassent un peu la main et tu récupère l'an prochain un joueur dispo, avec Gusto qui aura pris un an tu as déjà le potentiel remplaçant de Gusto si il confirme derrière.

Diomandé je pense qu'il sera prêter, il y a trop de monde devant lui et il est déjà trop "vieux" pour retater du banc ou de la N2.

Pour le remplaçant de Gusto tu peux parfaitement te faire prêter un gars expérimenter, ou tu prend un vieux type Morel par exemple

Commentaire

Si Diomandé était pas en sortie de blessure grave, je pourrais etre d'accord. A voir comment il a recupéré.

Lomami est pas nécessairement "bloqué" si y'a un gars devant lui. Deja, il peut faire l’ascenseur groupe pro, Pro2 durant la saison, gratter une peu de temps de jeu en fct des blessures/suspensions (y'en aura surement sur toute une saison). Grattez une ou deux titu en coupe de france.

Et après quand on aura vu comment il s'est comporté en pro, on avise pour voir si on en fait un N°2, un N°2 avec objectif d'en faire un N°1 ou s'il a pas franchi la marche L1 (comme c'est arrivé à des tonnes de jeunes qui étaient soit disant des futurs grands selon certains gars du fofo)

Bref on va pas plus vite que la musique

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Ou sinon solution simple tu prête Lomami en L2 qu'il se fassent un peu la main et tu récupère l'an prochain un joueur dispo, avec Gusto qui aura pris un an tu as déjà le potentiel remplaçant de Gusto si il confirme derrière.

Diomandé je pense qu'il sera prêter, il y a trop de monde devant lui et il est déjà trop "vieux" pour retater du banc ou de la N2.

Pour le remplaçant de Gusto tu peux parfaitement te faire prêter un gars expérimenter, ou tu prend un vieux type Morel par exemple
                              Frédéric Guilbert. Il connait la ligue 1 et Cavéglia.

Commentaire

https://m.youtube.com/watch?v=77Q_zhuwM70

Typiquement l’attaquant au profil sud américain , joueur a l’instinct de buteur qui m’a l’air de pas se poser de question.

23 ans , 1,85 ... Ça sent la bonne idée.
                                23 ans ??? le gus en fait 30 voir plus . Peut etre son systeme pileux excessif .
                                Dernière modification par fanfanserrano, 25/06/2022, 15h42.

Commentaire

• Moi si on part sur une défense à 3, je verrais bien JRA comme backup de Gusto à droite.

Commentaire

Frédéric Guilbert. Il connait la ligue 1 et Cavéglia.
                                    FDC 2023 donc pas de prêt et peut être "trop fort" pour un back up, pour moi ce joueur a le niveau pour être titulaire ici

Commentaire

• Ekrem Konur explique ce samedi que des clubs espagnols, mais aussi Fenerbahçe, et l’Olympique Lyonnais auraient un vrai intérêt pour faire signer Mariano Diaz lors du mercato qui a débuté le 10 juin dernier. Cependant, le journaliste calme l'ambiance, puisque selon lui l'attaquant du Real Madrid souhaite aller au bout de son contrat avec le Real Madrid et n'a nullement l'intention d'étudier les offres qui arriveront sur le bureau de Florentino Perez d'ici la fin de la période des transferts. Une position ferme qui peut cependant évoluer en cas de blocage total, même si ce n'est pas la tendance actuellement.

Commentaire

• Envoyé par OL-web Voir le message
                                        Ekrem Konur explique ce samedi que des clubs espagnols, mais aussi Fenerbahçe, et l’Olympique Lyonnais auraient un vrai intérêt pour faire signer Mariano Diaz lors du mercato qui a débuté le 10 juin dernier. Cependant, le journaliste calme l'ambiance, puisque selon lui l'attaquant du Real Madrid souhaite aller au bout de son contrat avec le Real Madrid et n'a nullement l'intention d'étudier les offres qui arriveront sur le bureau de Florentino Perez d'ici la fin de la période des transferts. Une position ferme qui peut cependant évoluer en cas de blocage total, même si ce n'est pas la tendance actuellement.
                                        Selon Marca, Mariano est prêt et disposer à partir du Réal si il s'y retrouve sportivement et économiquement.
                                        Ils ne parlent pas d'intérêts de clubs pour l'instant.

Donc son de cloche différent de ce Ekrem Konur.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Selon Marca, Mariano est prêt et disposer à partir du Réal si il s'y retrouve sportivement et économiquement.
                                          Ils ne parlent pas d'intérêts de clubs pour l'instant.

Donc son de cloche différent de ce Ekrem Konur.
                                          Vu l'augmentation qu'il a prise en retournant au Real, m'etonnerait qu'on ai envie de le recuperer...

Commentaire

• Envoyé par D.C Voir le message

Vu l'augmentation qu'il a prise en retournant au Real, m'etonnerait qu'on ai envie de le recuperer...
                                            Et pourquoi le récupérer d'ailleurs?

On se souvient d'un joueur efficace mais surtout très égoiste.

Commentaire

• J'ai vu qu'on se rapprochait de Malacia. Ce serait un joli coup et un gros poste de bouclé si cela devenait officiel.

Commentaire

• Envoyé par Khryis Voir le message

Kalulu il a surtout profiter d'avoir devant lui Romagnoli et ses os en verre, et Kjaer (le vrai patron) de la défense qui s'est fait les ligaments, j'attends de voir si l'année prochaine il va démarrer numéro 3 ou 2, mais je pense que Kjaer va démarrer numéro 2 vu que le nouveau vrai patron Tomori (ce n'est absolument pas Kalulu tu as fumé ou tu est trop chauvin) sera indiscutable.

Pour Gouiri on a surtout vu que dès que la concurrence se nomme Moalida il est meilleur que quand elle se nomme Delort, c'est bizarre...

Gusto à rien manger il a juste été moins mauvais que Dubois, à te lire on dirais que Gusto a été monstrueux alors qu'il a juste était moyen + mais son âge fait qu'on lui laisse le bénéfice du doute.

L'Ajax c'est surtout une équipe qui joue dans un championnat avec le fossé le plus abyssal du football mondial où pro et amateurs du coin se retrouve à joué ensemble, et l'Ajax c'est aussi une équipe qui peut faire finale d'EL ou demi de LDC et se faire pitoyablement sortir l'année suivante d'entrée de compétition.
                                                La tu dis n'importe quoi par contre...
                                                Demande aux fans de West Ham quel joueur leur a fait bander ?
                                                Si il a un cerveau ont a dans notre effectif le futur n1 de l'equipe de France a son poste d'ici 2-3 ans max a mon avis

Commentaire

• Diaz bof mauvaise idée. Quitte à faire revenir un attaquant je prends Memphis. Quoi qu'il en soit tout est du pipeau, ni l'un ni l'autre ne vont revenir.

Commentaire

M.Sissoko, Veretout, Tolisso, Doucouré.
                                                    On cherche clairement un 8 donc Caqueret en 6 si 433 ?
                                                    On cherche un 6, mais clairement pas une sentinelle. On cherche un 6 comme Caqueret, Mendes ou Lepenant.

Commentaire

Chargement...
                                                    X