Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Bellissimo Voir le message

Lagha a signe pro donc je le met forcément dans mes AC.
    Il fait parti du groupe pro... il va s’entraîner toute la semaine en pro. T’es obligé de le compter même si tu as 3 mecs à son poste.
    Certes, Tafer et Belfodil avant lui. Tous les jeunes qui signent n'ont pas vocation à jouer.

Commentaire

• Envoyé par InfosGones Voir le message

On avait bien Slimani et Shaqiri sur le banc.
      Lacazette , Faivre et Tete ( si c’est confirmé ) sont là.
      Barcola a émergé.

Il faudrait 2 départs offensifs pour avoir 1 apport offensif. ( Tino + ? ).

Commentaire

Faivre
        Cherki
        Barcola
        Tete
        Toko

Dans l’axe on a Lacazette , Dembele et Lagha.

Et on va rajouter un autre joueur ?
        Même si y’a départ de Tino , je vois pas comment le club peut recruter.
        Lagha c'est pas pour cette saison, il a trop trop peu joué en Nat2 encore, d'ailleurs d'apres les derniers échos il ne serait pas dans la 30ene de joueurs en prépa pro.
        Un peu pareil pour Vogel il a trop peu joué en Nat, même si lui a plus de match Nat2 et l'avantage d'avoir attiré l'oeil de Bosz, mais en fin de saison c'était logiquement Lomami dans les groupe pro, et il est quand même pour le moment bien au dessus (logiquement aussi car 1 an de plus).

Sinon toujours drôle de voir Hollowtime/Kryis lâcher toute sa haine sur tout ce qui sort du centre, déjà être un sommelier et s'inventer une vie depuis 10 ans faut être sacrément malade (d'autant plus qu'on était un paquet a l'avoir grillé des qu'il a recrée un compte apres son ban def, alors qu'il pensait passer inaperçu en écrivant exactement de la même façon, avec exactement les même fautes qu'il était le seul à faire, avec exactement la même syntaxe et avec exactement les même lubies ). A la limite un sommelier qui s'amuse pourquoi pas, mais pour appuyer ses idées malsaine c'est plus triste.

Commentaire

Lagha a signe pro donc je le met forcément dans mes AC.
          Il fait parti du groupe pro... il va s’entraîner toute la semaine en pro. T’es obligé de le compter même si tu as 3 mecs à son poste.
          Pas forcément, pas mal de jeune pro s'entrainent tres peu avec les pro. Certains pro de l'an passé ne seront peut être même pas en prépa pro cette saison...
          Je pense qu'il sera avec les pro que lors des période international comme El Arouch l'an passé par exemple (et encore). Et simplement il me parait encore assez loin du niveau pro, même si sa saison est vraiment prometteuse.

Commentaire

• Envoyé par tsar1 Voir le message

Certes, Tafer et Belfodil avant lui. Tous les jeunes qui signent n'ont pas vocation à jouer.
            Je n’ai pas dit jouer... j’ai dit faire parti du groupe pro.
            Si tu signes pro t’es forcément dans le groupe pro la semaine et tu redescends le vendredi avec la réserve pour préparer le match du we.

Commentaire

• Envoyé par Messi3469 Voir le message

Pas forcément, pas mal de jeune pro s'entrainent tres peu avec les pro. Certains pro de l'an passé ne seront peut être même pas en prépa pro cette saison...
              Je pense qu'il sera avec les pro que lors des période international comme El Arouch l'an passé par exemple (et encore). Et simplement il me parait encore assez loin du niveau pro, même si sa saison est vraiment prometteuse.
              Alors ça se passe comme ça à l’OL car c’est un grand club avec des gros effectifs mais ça se passe d’une autre manière ailleurs.

Commentaire

Alors ça se passe comme ça à l’OL car c’est un grand club avec des gros effectifs mais ça se passe d’une autre manière ailleurs.
                C'est comme ça maintenant car on signe les jeunes de plus en plus tôt pour les "bloquer". Lagha signe pro apres une belle saison U19 avant même d'avoir montré quelques chose en réserve, il signe pas pro car il a le niveau pro et encore moins pour jouer en pro direct.
                Et encore y'a pire, dans des petit club certains signent pro apres leurs saison U17 (un joueur d'Angers qu'on a joué en PO par ex).

Et oui le fait d'avoir un gros effectif en nombre empêche totalement de laisser tout les jeune pro a l'entrainement, sinon ça fait des groupes de +30 et les coach aiment pas.
                Lega Bosswia El Arouch... n'étaient pas aux entrainement pro cette saison hors exception. Souvent c'est lié aux groupes du week, Vogel a eu une période ou il était aux entrainement pro et ça a été suivi par plusieurs groupe pro, pareil pour Lomami qui a fini la saison avec les pro... Pour les autres c'est pendant les trève international au mieux.

Commentaire

Lagha c'est pas pour cette saison, il a trop trop peu joué en Nat2 encore, d'ailleurs d'apres les derniers échos il ne serait pas dans la 30ene de joueurs en prépa pro.
                  Un peu pareil pour Vogel il a trop peu joué en Nat, même si lui a plus de match Nat2 et l'avantage d'avoir attiré l'oeil de Bosz, mais en fin de saison c'était logiquement Lomami dans les groupe pro, et il est quand même pour le moment bien au dessus (logiquement aussi car 1 an de plus).

Sinon toujours drôle de voir Hollowtime/Kryis lâcher toute sa haine sur tout ce qui sort du centre, déjà être un sommelier et s'inventer une vie depuis 10 ans faut être sacrément malade (d'autant plus qu'on était un paquet a l'avoir grillé des qu'il a recrée un compte apres son ban def, alors qu'il pensait passer inaperçu en écrivant exactement de la même façon, avec exactement les même fautes qu'il était le seul à faire, avec exactement la même syntaxe et avec exactement les même lubies ). A la limite un sommelier qui s'amuse pourquoi pas, mais pour appuyer ses idées malsaine c'est plus triste.
                  Lomami au dessus de Vogel ?
                  Alors pourquoi Vogel est apparu en pro et en Europa League en deuxième partie de saison ?

Commentaire

• Envoyé par magmouth Voir le message

Lomami au dessus de Vogel ?
                    Alors pourquoi Vogel est apparu en pro et en Europa League en deuxième partie de saison ?
                    Oui clairement. Vogel fait de bon petit débuts en Nat2, Lomami est le meilleur joueur de la saison.
                    Il me semble que Lomami était blessé à l'époque ou Vogel a dépanné en pro. Par contre ça n'enlève en rien que c'était un signe fort de le voir titulaire en pro, il a plu à Bosz à l'entrainement mais sur la fin de saison, c'était Lomami dans le groupe pro.

Commentaire

• Un abruti a écrit le 18/06/22 à 10h58

« Quelques indices devoilables, Lepenant passe sa visite Mardi, il y a une réunion importante avec un joueur en début de semaine , precision de conférence Jeudi avec présentation partenaire + présentattion 1 à 3 joueurs, une jolie semaine en perspective.
                      Et pas de blague à la Mergues sur ce coup

PS: un merdaillon aurait resigné au passage »

Certains ont ri, je pense qu’ils rient moins aujourd’hui…
                      Dernière modification par Daymoon69, 26/06/2022, 00h59.
                      L’avenir sera Lyonnais !!!

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                        Un abruti a écrit le 18/06/22 à 10h58

Quelques indices devoilables, Lepenant passe sa visite Mardi, il y a une réunion importante avec un joueur en début de semaine , precision de conférence Jeudi avec présentation partenaire + présentattion 1 à 3 joueurs, une jolie semaine en perspective.

PS: un merdaillon aurait resigné au passage:mrgreen:

Tu nous le garanties ?

Commentaire

• Pour le coup, j'ai un peu vu jouer Brereton Diaz (parce que j'aime bien regarder le Championship, ne me jugez pas). Il est l'archétype du wide forward qui est bien à la mode là-bas, genre Bowen à West Ham). Pas l'ailier classique qui déborde et centre, mais plutôt un mec qui généralement a des cannes et du coffre et qui crée énormément de danger en coupant à l'intérieur de la surface. Genre KTE, tiens.

Par contre, j'ai aucune idée si le gars est au niveau de l'OL. Mais je comprends l'idée.

Commentaire

• Envoyé par Daymoon69 Voir le message
                            Un abruti a écrit le 18/06/22 à 10h58

« Quelques indices devoilables, Lepenant passe sa visite Mardi, il y a une réunion importante avec un joueur en début de semaine , precision de conférence Jeudi avec présentation partenaire + présentattion 1 à 3 joueurs, une jolie semaine en perspective.

PS: un merdaillon aurait resigné au passage »

Présentation de 1 à 3 joueurs... euh... on attend toujours. Y'a rien eu.
                            Y'a juste Lepenant qui a signé ça Ok, mais pour le reste... (demain c'est la fin de la semaine et y'a jamais de conférences de presse un dimanche)

ps: je fais parti de ceux qui te crois mais je me doit d'être factuelle et réaliste.

Commentaire

• Mais arretez avec ce Diaz qui ne viendra jamais pour la simple et bonne raison que c'est un blog (foot001) qui a créé cette info infondé (ils "auraient" repris Skysport mais c'est du flan, y'a rien).

Commentaire

Faivre
                                Cherki
                                Barcola
                                Tete
                                Toko

Dans l’axe on a Lacazette , Dembele et Lagha.

Et on va rajouter un autre joueur ?
                                Même si y’a départ de Tino , je vois pas comment le club peut recruter.
                                C'est clair devant on est blindé (encore plus sans C.E).

Malacia arrive (départ de Emerson)
                                Tetê va rester (pas/plus besoin d'aillier)
                                Il nous reste uniquement un milieu à trouver (départ de N'Dombele/Guimares)

Commentaire

• Envoyé par Gnafroninho Voir le message

Et tu peux rajouter le LOU et son trophée Européen.
                                  Et n'oubliez surtout pas nos voisins qui descendent en L2

Le sport Lyonnais se porte très bien .

Commentaire

C'est comme ça maintenant car on signe les jeunes de plus en plus tôt pour les "bloquer". Lagha signe pro apres une belle saison U19 avant même d'avoir montré quelques chose en réserve, il signe pas pro car il a le niveau pro et encore moins pour jouer en pro direct.
                                    Et encore y'a pire, dans des petit club certains signent pro apres leurs saison U17 (un joueur d'Angers qu'on a joué en PO par ex).

Et oui le fait d'avoir un gros effectif en nombre empêche totalement de laisser tout les jeune pro a l'entrainement, sinon ça fait des groupes de +30 et les coach aiment pas.
                                    Lega Bosswia El Arouch... n'étaient pas aux entrainement pro cette saison hors exception. Souvent c'est lié aux groupes du week, Vogel a eu une période ou il était aux entrainement pro et ça a été suivi par plusieurs groupe pro, pareil pour Lomami qui a fini la saison avec les pro... Pour les autres c'est pendant les trève international au mieux.
                                    Merci de venir remettre l'église au centre du village. Parce que à en écouter certains les entraînements se feraient à 35 dont une bonne partie ne joueraient pas la moindre minute de la saison.
                                    Signer pro c'est une chose, s'entraîner et encore plus jouer en est une autre.
                                    Envoyé par InfosGones;n11724247
                                    Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message
                                      Mais arretez avec ce Diaz qui ne viendra jamais pour la simple et bonne raison que c'est un blog (foot001) qui a créé cette info infondé (ils "auraient" repris Skysport mais c'est du flan, y'a rien).
                                      Je trouve cette piste totalement crédible.

Commentaire

• Il manque a minima :

- Un DC expérimenté jouant à droite de la charnière pour épauler Lukeba

- Un vrai 6 si possible fort physiquement aussi pour s’imposer dans les airs (on a beaucoup de petits gabarits)

- Un 8 en cas de départ de Paqueta (?)

Reste à vendre les indésirables......jamais simple : K2R, Boateng (salaire mirobolant), Aouar (manque d’implication).....voir Da Silva si on considère TM comme pouvant dépanner en DC.

Il y a encore du boulot, mais ça avance petit à petit.
                                        Envoyé par InfosGones
                                        Bientôt les clubs vont poser des options d'achat payante sur des spermatozoïdes

Commentaire

Je trouve cette piste totalement crédible.
                                          Elle est crédible, mais crédible veut à la fois tout et rien dire.
                                          En principe lorsque tu es en recherche sur un poste tu établis une shortlist de 5-6 noms pour ensuite étudier chaque cas en profondeur. Possible qu'il soit sur cette shortlist, loin d'être évident qu'il soit en position prioritaire (du moins nous n'en savons rien).
                                          Envoyé par InfosGones;n11724247
                                          Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• Barcola a joué 295 minutes en carrière (équivalent de 3 matches)

Et encore c'est car Slimani et Shaqiri sont partis, que Cherki s'est blessé et que Kadewere est au fin fond du trou.

Je ne suis pas sûr qu'il arrivera à faire sa place dans une équipe Top-3 Français et Top-20 européen comme Lyon.

Il me semble pas assez bon pour percer à Lyon.

Si on recrute un attaquant en vendant Tino, je prêterais bien Barcola à Annecy ou Grenoble en Ligue-2 pour qu'il puisse jouer 30 matches.
                                            J'ai joué 5 ans à l'Olympique Lyonnais (Le Pape)

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                              Il manque a minima :

- Un vrai 6 si possible fort physiquement aussi pour s’imposer dans les airs (on a beaucoup de petits gabarits)

Reste à vendre les indésirables......jamais simple : K2R, Boateng (salaire mirobolant), Aouar (manque d’implication).....voir Da Silva si on considère TM comme pouvant dépanner en DC.

A ce jour, à minima, il ne nous manque rien.

Lopes
                                              Gusto, Boateng, Lukeba, Henrique
                                              Caqueret, Paqueta
                                              Faivre, Reine-Adelaïde, Toko Ekembi
                                              Lacazette

Riou
                                              Dubois, Diomandé, Ozkaçar, Koné
                                              Mendes, Lepenant
                                              Kadewere, Cherki, Barcola
                                              Dembelé

Cela dit on peut largement améliorer cet effectif.
                                              Dernière modification par tsar1, 26/06/2022, 08h43.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message

Elle est crédible, mais crédible veut à la fois tout et rien dire.
                                                En principe lorsque tu es en recherche sur un poste tu établis une shortlist de 5-6 noms pour ensuite étudier chaque cas en profondeur. Possible qu'il soit sur cette shortlist, loin d'être évident qu'il soit en position prioritaire (du moins nous n'en savons rien).
                                                Tout à fait, je dis simplement qu'il a le profil pour faire parti de cette liste.

Commentaire

• Envoyé par junibestcf Voir le message
                                                  Il manque a minima :

Le fameux 6 costaud dont on a temps besoin depuis le départ de Tousart (en étant gentil, sinon Toulalan), celui qui stabiliserait le secteur defensif et permettrait à nos attaquants de jouer libérés. On l'aura jamais j'ai l'impression.

Commentaire

A ce jour, à minima, il ne nous manque rien.

Lopes
                                                    Gusto, Boateng, Lukeba, Henrique
                                                    Caqueret, Paqueta
                                                    Faivre, Reine-Adelaïde, Toko Ekembi
                                                    Lacazette

Riou
                                                    Dubois, Diomandé, Ozkaçar, Koné
                                                    Mendes, Lepenant
                                                    Faivre, Cherki, Barcola
                                                    Dembelé

Cela dit on peut largement améliorer cet effectif.
                                                    Le changement Faivre pour Faivre en fin de match j'ai hate

Commentaire

Chargement...
                                                    X