Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par tendreg Voir le message

Moi dépressif ???

Toujours aussi milité intellectuellement le mec ....
    C'est ça. Va plutôt t'occuper de surveiller ton chien et laisse les autres parler football.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

Manchester a payé le prix que voulait Feyenoord.

15 millions donc. On aurait signé Malacia il ya deux semaines si Ponsot n'avait pas voulu faire le malin. Les agents du joueur ont joué leur jeu et on ne peut pas leur en vouloir. On s'est mis tout seul dedans à vouloir faire jouer la montre.

Quand tu vois une maison qui te plais et que tu négocies 2 mois a coups d'offres qui montent petit a petit, t'etonnes pas si le vendeur la vend au prix a un autre acheteur.
      Tu peux me réexpliquer le déroulement des opérations vu de l'intérieur depuis un mois ? J'ai pas bien compris. Si tu peux poster un peu plus que 40 posts sur le sujet en 5 minutes, je pense que ça peut nous éclairer un peu plus. Là t'es sur un rythme un peu trop faiblard.
      http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Son agent a voulu sa double prime ...
        Malacia n'est pas Juni et BG .... donc des mecs versatiles, je n'en veux pas à l'OL !
        On vire cherki du coup aussi ?
        Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

Quelles pertes abyssales, on ne va pas s'en remettre et descendre en ligue 2 !
          Il y a d'autres clubs qui se sentaient intouchables et qui sont descendu...

C'était 2 titulaires et on parle de pousser Paqueta vers la sortie pour ramener du cash...

Ce qui est sûr c'est qu'on a finis 8e la saison dernière et qu'on ne s'est pas renforcé, au contraire.
          On redonne également sa chance à l'entraineur qui a les pires statistiques au club depuis 20 ans.

Il manque 1DC, 1 ArG, 1 milieu voire 2 si on vend Paqueta et à regler le cas Tetê (là aussi je sens venir qu'on va vouloir le récupérer à moindre frais dans un an alors qu'on a l'occasion de l'acheter cette année et que le joueur veut rester), il manquerais également un second ailier. Il faut également réussir à se débarasser d'une bonne dizaine de joueurs.

On jugera le mercato à la fin mais il est clair que dans l'état actuel, cette équipe peut evidemment finir plus bas au classement que la saison dernière (donc pas très loin de la ligue 2).

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message

Idem, et entre nous, c'est pas pour faire comme si j'ai pas un peu les glandes, mais les pistes "priorité de Bosz" je me méfie de leur niveau, quand on voit Azmoun, ou même le grand Onana annoncé comme le Neuer d'Eredivisie et qui a totalement disparu des radars....être ben c'est peut être pas plus mal et peut être que dans quelques mois on poussera un grand ouf de soulagement.
            Je suis dégouté comme toi .... ;-)
            Ce qui m'énerve le plus, c'est de voir des hordes venir se réjouir de cet échec, on a eu le droit à cela toute la saison ....
            Faut avoir un triste vie pour agir ainsi.

Toi, tu ne pars pas ....

Commentaire

• Plusieurs remarques ce matin :

Malacia est sûrement un très bon joueur en devenir. Le rendre aussi emblématique et indispensable à notre recrutement est totalement fou. Je sais que le mercato n'est pas le moment propice à la mesure, mais quand même. C'est irrationnel.

Nous voilà de retour avec le refrain "la priorité de Bosz". De une, si le gars ne peut travailler qu'avec les mecs qu'il a choisi, il vaut mieux qu'il change a minima de club mais plus sûrement de métier. Mais je pense que ce sont des élécubrations de créateur de buzz. Qu'on utilise Bosz pour tenter de convaincre un jeune compatriote, ça semble logique tout comme semblerait logique que Bosz dise "Oui oui oui" à son recrutement. Ca se fait pas, bah, tant pis, on fera autrement, et le club a déjà dit travailler sur les autres pistes.

Autre refrain bien prise de tête : Ponsot la pince. J'ai absolument aucun moyen de juger l'action de Ponsot, je ne suis ni pro ni anti, bien au contraire. Mais je ne crois pas au bouc émissaire. Si on considère les transferts avortés qu'on met sur son dos (Malacia, Onana, Azmoun, Martinez, Pellistri....), je vois surtout plusieurs points communs très frappants. Ce sont des transferts qui ont été organisés comme des feuilletons avec de nouveaux épisodes plusieurs fois par jour. Comme si c'était orchestré par des gens qui avaient besoin de cette publicité. Ce sont aussi des transferts en provenance de pays où les montants sont au-dessus du marché avec beaucoup d'intermédiaires que l'OL n'aime pas fréquenter (à raison selon moi). D'autres clubs sont beaucoup moins embarrassés par ça, et comme par surprise, ils raflent les mises. Pour les mettre au rebut après, d'ailleurs.

Le vrai problème semble surtout la confidentialité. J'aimais mieux quand nos transferts étaient de vraies surprises plutôt que d'avoir des semaines et de semaines de commentaires dans les médias. Cet été, Lacazette et Lepenant ont été évoqué assez longtemps avant leur signature, à tel point qu'on avait même des menaces contre Ponsto pour le transefrt du Caennais sur le forum. Je ne suis pas fan de ces situations.

Je n'aime pas trop parler de la température des urines, mais c'est assez lourd de n'avoir que le choix entre "ouais, on est trop forts, on va tout casser" et "ouais, on est trop nuls, des incompétents". Dommage...

Commentaire

Idem, et entre nous, c'est pas pour faire comme si j'ai pas un peu les glandes, mais les pistes "priorité de Bosz" je me méfie de leur niveau, quand on voit Azmoun, ou même le grand Onana annoncé comme le Neuer d'Eredivisie et qui a totalement disparu des radars....être ben c'est peut être pas plus mal et peut être que dans quelques mois on poussera un grand ouf de soulagement.
                Malacia > Manchester United
                Azmoun > Bayer 3e de Bundesliga et LDC
                Onana > Inter ? 2e de SerieA et LDC

Nous on préfère finaliser
                Kone > Niveau L2 Turc
                PCD > Niveau L2 Grec
                Pintor > Niveau National

Commentaire

• Bah si il est libre de partir où il veut la saison prochaine en prêt hein. Il restera sous contrat avec son club mais il peut signer où il veut.

Pourquoi tu veux que je parte? Parce que je suis plus lucide que certains? Hier matin je dis que Malacia va partir à Manchesterz toi et toute ta clique vous me disiez que ça n'arrivera pas et que si Man U le voulait ils auraient déjà fait une offre. Résultat, il part à Man U.

Si tu préfères des énigmes débiles à la réalité de ce qui peut se passer, reste dans ton monde.

On a des pipes en dirigeants, c'est pas une surprise. J'en veux pas à Malacia, ni à ses agents, je lui souhaite que du bonheur. J'en veux au club de négocier trois mois pour rien pour notre top priorité selon le club, c'est tout.

Maintenant, désolé de penser que passer de Malacia à Kamara c'est pas une bonne nouvelle. Si ça te réjouit, grand bien te fasse.

Commentaire

• Envoyé par inlandsis Voir le message

Tu peux me réexpliquer le déroulement des opérations vu de l'intérieur depuis un mois ? J'ai pas bien compris. Si tu peux poster un peu plus que 40 posts sur le sujet en 5 minutes, je pense que ça peut nous éclairer un peu plus. Là t'es sur un rythme un peu trop faiblard.
                    Tu n'as pas bien compris? C'est pourtant simple.

On a fait durer les négociations pour la signature d'un joueur en essayant d'en tirer un prix inférieur et quelqu'un d'autre à payer le prix comptant. La négociation pour les nuls.

Commentaire

• Envoyé par sebouille41 Voir le message

Concurrencer NON, mais finaliser avant oui.
                      Le fait que tout le monde s'accordait à dire que c'était fait montre que cela était possible il y a une semaine...
                      Du moment où cela sort dans les médias, voilà la résultat ....

On va peut être regarder l'avenir dorénavant.

Commentaire

Parce que Faivre c'est la priorité de qui en Europe ? Le real de Madrid ?
                        On lâche 16 millions sur un no name de Ligue1, on peut faire un effort sur un international A hollandais.
                        Tout ça pour se rabattre sur un mec qui joue à Watford.

Pilier du Café du Commerce de l'OL depuis 1997.

Commentaire

• Envoyé par JuniGarde Voir le message

C'est ça. Va plutôt t'occuper de surveiller ton chien et laisse les autres parler football.
                          Ecoute, tu ne viens ici que pour critiquer ....
                          ton avis je m'en tamponne.

Quant à ta remarque démontre ta connerie et ta lâcheté derrière un écran ...

Commentaire

• 85 % du forum ne connaissait pas Malacia il y a un mois et on a à la pelle des dépressifs ....

Commentaire

Ecoute, tu ne viens ici que pour critiquer ....
                              ton avis je m'en tamponne.

Quant à ta remarque démontre ta connerie et ta lâcheté derrière un écran ...
                              C'est toi qui ne vient ici que pour critiquer. Pour critiquer les autres qui pensent que le club est mal géré sportivement. Tu penses que le forum t'appartiens et tu pleurniches comme un gosse parce que les autres donnent leur avis.

Comme tu pleurnichais pour ton chien perdu/retrouvé.

Je crois que tu n'as toujours pas compris que ce n'est pas ton forum, et que ce n'est pas toi qui décide de ce qu'on peut y dire ou pas. Quand tu auras intégrer cela dans ta petite tête, tout se passera beaucoup mieux et tu pourras apprendre un peu a te détendre au lieu d'être tendu comme un string toute la journée a deux doigts de l'attaque cardiaque.

Commentaire

• C'est lunaire (aucune référence cachée à Daymoon) ce qu'on peut lire ces 2 derniers jours : des forumeurs qui, pour 99% d'entre eux n'ont aucune compétence en direction financière, stratégie, négociations commerciales... qui se permettent - depuis leurs claviers - de donner des leçons à un dirigeant qui a 13 ans d'expérience sur la base d'informations à prendre avec pincettes : on croit rêver (ou plutôt cauchemarder) !!
                                Je ne suis pas sur les réseaux sociaux mais je crois que j'ai bien fait ..

Commentaire

• J'espère qu'on va vite signer Kamara.

La priorité c'est de faire la préparation avec le plus de joueur possible. Tout ce que je demande c'est qu'on fasse pas des Boateng, Shaqiri et Emerson dans les derniers jours du mercato et qui nous plombe.

Y a 5 matchs en août, de notre niveau, il faut ramasser un max de points sinon la saison est terminée.

Commentaire

• OL+
                                    @OL__Plus
                                    ·
                                    32 min
                                    Pourquoi le dossier #Malacia risque de capoter ? #Transferts (O&L : https://olplus.fr/AdyFi)

2
                                    2
                                    10
                                    OL+
                                    @OL__Plus
                                    ·
                                    32 min
                                    "En plus du chèque de Manchester United, il nous a été rapporté que ce sont les représentants de l’international "Oranje" qui seraient revenus à la charge auprès du club mancunien malgré l’accord verbal avec l’OL, confirmant certains dires de L’Equipe." #LT (O&L)
                                    1
                                    8
                                    13
                                    OL+
                                    @OL__Plus
                                    ·
                                    32 min
                                    "En pleines négociations avec MU pour l’arrivée de Frenkie de Jong qu’ils représentent également, les agents de Malacia auraient joué double jeu et vu d’un bon oeil la possibilité de placer 2 joueurs en Premier League, avec toute la manne financière que cela représente" #LT (O&L)

Commentaire

• Envoyé par Cramps Voir le message

Parce que Faivre c'est la priorité de qui en Europe ? Le real de Madrid ?
                                      On lâche 16 millions sur un no name de Ligue1, on peut faire un effort sur un international A hollandais.
                                      Tout ça pour se rabattre sur un mec qui joue à Watford.
                                      Et qui a été mis sur le banc par Bard à Nice, notre jeune espoirs qu'on a vendu a un concurrent direct en L1 parce qu'on ne croyait pas en lui. La boucle serait bouclée.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                        Plusieurs remarques ce matin :

Malacia est sûrement un très bon joueur en devenir. Le rendre aussi emblématique et indispensable à notre recrutement est totalement fou. Je sais que le mercato n'est pas le moment propice à la mesure, mais quand même. C'est irrationnel.

Nous voilà de retour avec le refrain "la priorité de Bosz". De une, si le gars ne peut travailler qu'avec les mecs qu'il a choisi, il vaut mieux qu'il change a minima de club mais plus sûrement de métier. Mais je pense que ce sont des élécubrations de créateur de buzz. Qu'on utilise Bosz pour tenter de convaincre un jeune compatriote, ça semble logique tout comme semblerait logique que Bosz dise "Oui oui oui" à son recrutement. Ca se fait pas, bah, tant pis, on fera autrement, et le club a déjà dit travailler sur les autres pistes.

Autre refrain bien prise de tête : Ponsot la pince. J'ai absolument aucun moyen de juger l'action de Ponsot, je ne suis ni pro ni anti, bien au contraire. Mais je ne crois pas au bouc émissaire. Si on considère les transferts avortés qu'on met sur son dos (Malacia, Onana, Azmoun, Martinez, Pellistri....), je vois surtout plusieurs points communs très frappants. Ce sont des transferts qui ont été organisés comme des feuilletons avec de nouveaux épisodes plusieurs fois par jour. Comme si c'était orchestré par des gens qui avaient besoin de cette publicité. Ce sont aussi des transferts en provenance de pays où les montants sont au-dessus du marché avec beaucoup d'intermédiaires que l'OL n'aime pas fréquenter (à raison selon moi). D'autres clubs sont beaucoup moins embarrassés par ça, et comme par surprise, ils raflent les mises. Pour les mettre au rebut après, d'ailleurs.

Le vrai problème semble surtout la confidentialité. J'aimais mieux quand nos transferts étaient de vraies surprises plutôt que d'avoir des semaines et de semaines de commentaires dans les médias. Cet été, Lacazette et Lepenant ont été évoqué assez longtemps avant leur signature, à tel point qu'on avait même des menaces contre Ponsto pour le transefrt du Caennais sur le forum. Je ne suis pas fan de ces situations.

Je n'aime pas trop parler de la température des urines, mais c'est assez lourd de n'avoir que le choix entre "ouais, on est trop forts, on va tout casser" et "ouais, on est trop nuls, des incompétents". Dommage...
                                        Aujourd'hui, la confidentialité ne peut plus être identique à celle qui prévalait il y a 15 ans, sans réseaux sociaux etc donc je serai indulgent envers le club sur ce point. Je ne pense vraiment pas non plus que ce soit la vraie raison de notre échec à faire venir Malacia, qui a très certainement des agents compétents, et quand ils ont vu que Man U était intéressé, ils ont sauté sur l'occasion.

Enfin, en effet, ce que je trouve étonnant moi par contre, c'est de prendre pour argent comptant tout ce qu'on peut lire sur les réseaux sociaux, et se servir de ces ragots (on ne peut décemment pas appeler ça, "informations", même si certains le sont bel et bien, et c'est ce qui complique l'affaire) pour construire une histoire permettant de justifier qu'untel ou untel est incompétent.

Or, sur un transfert, on n'a pas 5% de ce qui se passe réellement, et il est donc très dangereux de se servir de ça pour en déduire, par exemple ici, que Ponsot est incompétent. Déjà, rien que dire "tel joueur est venu grâce à untel", est déjà très simplifier une réalité plus complexe, faite de réunions entre les différentes personnes responsables du recrutement au club, de l'entraîneur qui exprime ses besoins ou envies, aux membres de la cellule de recrutement et la direction sportive.

Commentaire

• Moi ce que je ne comprends pas, c est que tu sois à 2M€ quand tu t appelles Olympique Lyonnais
                                          Surtout que si tu fais Malacia et que grace en parti à lui tu finis en C1 , tu gagnes plus que les 2 M€ que t as investi pour la venue du joueur
                                          Par ailleurs les 2 M€ on aurait pu se priver sur un autre poste moins prioritaire, ou tenter de vendre un joueur un peu au rabais pour equilibrer l achat

Entre 15 + 2 et 13 + 2 on va pas se voiler la face, la difference est minime et on a chié dans la colle, surtout que MU possede 3 lateraux à gauche dont deux de haut niveau avec Shaw et Telles

Commentaire

• C'est surtout que l'on devrait poser des vraies dead-lines. C'est bien de vouloir un joueur mais si dans un délai raisonnable ça n'avance pas, on met un stop et on part sur autre chose. Là j'ai l'impression qu'en face, ils sont contents que l'on accepte que cela traine et pire qu'ils savent que l'on est conciliant à ce niveau. Il faut changer cette étiquette quitte à perdre quelques pistes mais ça nous servira à recruter plus rapidement par la suite. (En théorie mais je pense que l'on a vraiment cette image de nous)

Commentaire

• [QUOTE=inlandsis;n11779507]
                                              Envoyé par Cramps Voir le message

Parce que t'as prévu de te réjouir un jour ? Ca serait bien la première fois.
                                              ????
                                              Mise à part sur le cas garcia que je déteste, je suis quelqu'un de mesuré. Je lis régulièrement le forum justement pour avoir le ressenti des autres supporter de l'OL. Je ne poste pas souvent par rapport à mes lectures et peut-être que je poste plus dans les situations "négatives" mais je ne fais pas parti de ceux qui veulent renversé la table.
                                              Après dire que la non signature de Malacia est un raté quelque soit l'avenir du joueur me semble pas insultant.
                                              PS la signature d'Alex, la venue de Textor m'ont excité

Commentaire

• Envoyé par Suratka Voir le message
                                                J'espère qu'on va vite signer Kamara.

La priorité c'est de faire la préparation avec le plus de joueur possible. Tout ce que je demande c'est qu'on fasse pas des Boateng, Shaqiri et Emerson dans les derniers jours du mercato et qui nous plombe.

Y a 5 matchs en août, de notre niveau, il faut ramasser un max de points sinon la saison est terminée.
                                                C'est ce que je crains le plus.

On a besoin de points vite, mais hormis Lacazette, nos pistes mercatos ne bougent que très lentement. Bosz sera sous pression très vite en cas de mauvais démarrage de la saison. Et pour bien démarrer, une préparation complète , avec un effectif qui se dégage très vite est nécessaire. Les feuilletons a rallonge de possible départs minent l'esprit des joueurs et jeter des recrues au dernier moment retarde la prise de la sauce collective.

Commentaire

• Y’a pas un petit arrière gauche à Benfica , Porto , Sporting , Ajax , PSV ... ou à Botafogo ?

Malacia c’est personne et même si il devient le futur Abidal rien à cirer. Faut zapper. C’est bon , on va apprendre de nos erreurs et quand on voit la suite des dossiers Onana , Azmoun on peut que se réjouir aujourd’hui d’avoir Lacazette et Lopes a leur place.

La vie continue.

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message
                                                    Plusieurs remarques ce matin :

La voix de la sagesse, comme toujours. "Ni pro, ni anti, bien au contraire". J'aime bien la référence;)
                                                    http://www.youtube.com/channel/UC8C2..._as=subscriber

Commentaire

Chargement...
                                                    X