Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Tu as donc reçu mon MP y'a pas longtemps?
    J'avais raison .
    Bah ouais, j'ai répondu d'ailleurs !

Commentaire

• @JohnTextor

2% probability?…Why not?

Commentaire

• Envoyé par Ignatius Voir le message

Bah ouais, j'ai répondu d'ailleurs !
        Ben... je viens encore de vérifier et j'ai rien reçu...

Commentaire

• Envoyé par Laulo1 Voir le message

Ben... je viens encore de vérifier et j'ai rien reçu...
          Bizarre...
          Mariés en 2001, divorcés en 2006.
          Vive le HS !

Commentaire

• Envoyé par roicip Voir le message

Merci pour les explications. 29 ans, cote à 4.5M€, plus qu'un an de contrat. Ça serait pas une idée stupide, si ?
            Non c'est pas stupide après perso, je l'aurai apprécié l'an passé (mais ça côté beaucoup plus), après c'est typiquement le genre de joueur très bien avec un jeune à fort potentiel en numéro 2, il fera largement le boulot et te permet de pas fermer la porte au jeune.

Commentaire

• Envoyé par Lichafouloca Voir le message
              @JohnTextor

2% probability?…Why not?

Il me plaît de plus en plus ce John
              Envoyé par InfosGones;n11724247
              Si Guimaraes signe à Newcastle dans les 6 prochains jours, je vous suce tous.

Commentaire

• J'espère que c'est une blague, bouffer notre budget pour ce joueur surcoté, surpayé et capricieux non merci. Sans compter les blessures et l'hygiène de vie.
                Et je n'ai pas oublié le penalty de Gusto où il joue les victimes alors que le tricheur c'est lui.
                Heureusement ça n'arrivera pas.

Commentaire

• Envoyé par Yanloup Voir le message
                  Au niveau des départs pour moi Boateng est la grande inconnue. Il semblerait qu'il ne parte pas titulaire, mais les projets le concernant ne me semblent pas limpides. On réfléchira à la moindre offre, mais la gestion de son cas (et du poste de DC en général) est délicate.
                  D'autres cas me semblent plus clairs:
                  ​​​​​​- Kadewere et le Soyeux sont les figures de proue du loft
                  ​​​​​​- Ekambi et Paqueta partiront si offre non refusable
                  ​​​​​​- Dembelé partira si offre à 2 chiffres
                  ​​​​​​- Dubois partira à la moindre offre
                  Kadewere est déjà quasiment parti.
                  Aouar a la tête ailleurs, à 15M, c'est la plus grosse affaire cet été à l'OL.
                  Paqueta partira aussi avec une offre à 50M. Opinion perso, Paqueta et Tete se marchent dessus, l'absence de Paqueta permettra à tete de montrer tout son volume de jeu. Cela donnera de l'espace à Faivre, JRA ou nos soyeux 2003.
                  Ekambi restera. Jouer avec Lacazette, Tete et Tolisso, ça lui ouvrira des espaces énormes, il va s'eclater.
                  Dembélé partira en aout si offre intéressante. (pas Dortmund où Haller profil identique a signé).
                  Dubois partira aussi, par la petite porte.
                  Je ne me pose aucune question sur Boateng. C'est un pro, il va être revanchard. Comment peut-on le comparer à Diop ?

Commentaire

J'espère que c'est une blague, bouffer notre budget pour ce joueur surcoté, surpayé et capricieux non merci. Sans compter les blessures et l'hygiène de vie.
                    Et je n'ai pas oublié le penalty de Gusto où il joue les victimes alors que le tricheur c'est lui.
                    C'est pour Botafogo

Commentaire

• Envoyé par pmnx Voir le message

Kadewere est déjà quasiment parti.
                      Aouar a la tête ailleurs, à 15M, c'est la plus grosse affaire cet été à l'OL.
                      Paqueta partira aussi avec une offre à 50M. Opinion perso, Paqueta et Tete se marchent dessus, l'absence de Paqueta permettra à tete de montrer tout son volume de jeu. Cela donnera de l'espace à Faivre, JRA ou nos soyeux 2003.
                      Ekambi restera. Jouer avec Lacazette, Tete et Tolisso, ça lui ouvrira des espaces énormes, il va s'eclater.
                      Dembélé partira en aout si offre intéressante. (pas Dortmund où Haller profil identique a signé).
                      Dubois partira aussi, par la petite porte.
                      Je ne me pose aucune question sur Boateng. C'est un pro, il va être revanchard. Comment peut-on le comparer à Diop ?
                      Je pense comme toi.

Après pour les départs c'est comme pour les arrivées: tant que c'est pas signé...

Commentaire

• Sinon Nando De Colo signe a l Asvel !!!
                        "Who then now bitches..."

Commentaire

Bizarre...
                          Mariés en 2001, divorcés en 2006.
                          Vive le HS !
                          Beau score 5 ans quand même.
                          Pas sûr que tolisso les fasse

Commentaire

J'espère que c'est une blague, bouffer notre budget pour ce joueur surcoté, surpayé et capricieux non merci. Sans compter les blessures et l'hygiène de vie.
                            Le logo a apparemment changé un peu mais on garde le même maillot hein

Commentaire

C'est pour Botafogo
                              Bah justement, c'est le Fréro et le même papa qui paye...

Commentaire

C'est pour Botafogo
                                Ouf ! Bon c'est impossible aussi.

Commentaire

• Envoyé par mcphy Voir le message

tu le connais?
                                  Des proches de sa famille , pas lui directement .. j'ai vu pas mal de matchs je sais qu'il est considéré comme un futur très bon joueur et j'entends que du bien.. c'est un bon garçon, j'espère qu'il continuera à progressé ...
                                  Envoyé par zakouni
                                  J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par tendreg Voir le message
                                    Foot
                                    L1,
                                    OL
                                    exclusivité abonnésAvec Lacazette et Tolisso de retour à l'OL, un onze probable très lyonnais

Les signatures, actée pour Alexandre Lacazette et imminente pour Corentin Tolisso, de deux internationaux formés au club confirment la volonté de l'OL de s'appuyer sur « l'ADN lyonnais », avec un onze basé sur au moins six joueurs du cru, et peut-être plus.

Maxence Caqueret, Anthony Lopes, Alexandre Lacazette, Corentin Tolisso et Castello Lukeba. (L'Équipe)
                                    Pierre Prugneau30 juin 2022 à 18h53
                                    ma liste
                                    commenter
                                    partager
                                    « To be gone », c'est être parti en anglais. En lyonnais, ça signifie surtout revenir. Après la signature presque inespérée d'Alexandre Lacazette, c'est un autre glorieux gone qui va s'engager avec son club formateur en la personne de Corentin Tolisso.

lire aussiTolisso va revenir à l'OL et signer un contrat de cinq ans
                                    Certes, le premier avait fini par perdre sa place de titulaire à Arsenal et sort d'une saison à 6 buts toutes compétitions confondues et le second, également en fin de contrat, n'est apparu qu'à 22 reprises sous le maillot du Bayern en 2021-2022, perturbé par les blessures (mollet puis cuisse après deux grosses blessures au genou en 2018 et à un tendon en 2021).

Mais cela reste deux belles opérations pour un club qui vient de terminer 8e du Championnat et qui ne s'est plus qualifié pour la Ligue des champions depuis trois saisons. C'est aussi la confirmation, après les prolongations d'Anthony Lopes et de Maxence Caqueret (en attendant, peut-être, celle de Rayan Cherki) et les éclosions de Malo Gusto et Castello Lukeba, de la volonté de l'OL de revenir à son identité lyonnaise, malgré - ou pour compenser - l'arrivée d'un nouvel actionnaire majoritaire américain.

lire aussiCastello Lukeba, la force facileUn air de 2014-2015

C'est aussi une stratégie prometteuse si l'on en croit l'histoire récente de l'Olympique Lyonnais, qui s'est largement appuyé sur son académie entre 2013 et 2017, d'abord par nécessité quand Jean-Michel Aulas dut économiser ses euros pour financer la construction du Parc OL, inauguré en janvier 2016, au détriment du mercato. Rémi Garde avait aligné sept enfants du club pour affronter la Juve (0-1 ; 1-2) en quarts de finale de Ligue Europa 2014. Ils étaient encore six titularisés par Bruno Genesio quatre ans plus tard en demies de la même compétition contre l'Ajax (1-4 ; 3-1).

C'est toutefois un entraîneur non formé au club (mais qui y avait passé deux saisons et demie en tant que joueur entre 1998 et 2000) qui a le plus puisé dans le vivier local. Hubert Fournier aurait même pu mener la plus lyonnaise des équipes de l'histoire de l'OL au titre si la fin de saison avait été mieux gérée... et si le PSG n'avait pas remporté ses neuf derniers matches du Championnat 2014-2015, pour finir avec huit points d'avance alors que l'outsider était encore dans le coup à la 35e journée.

Le 16 mai 2015, Hubert Fournier aligne, outre Lindsay Rose et Henri Bedimo, neuf joueurs formés au club.Six gones sûr, et pourquoi pas neuf

Une saison sans Coupe d'Europe (élimination par les Roumains de l'Astra Giurgiu [1-2 ; 1-0] en barrages de C3 en août) et avec un onze largement basé sur des joueurs maison ? C'est ce qui attend Peter Bosz qui, avant même de savoir ce qui va se passer d'ici la fin du mercato, est d'ores et déjà certain de pouvoir coucher six noms de joueurs formés à Lyon avant même les premiers tests médicaux ce samedi.

Un an après l'épisode Onana, Anthony Lopes est redevenu indéboulonnable dans les buts, et si Julian Pollersbeck devait partir, ses doublures seraient deux locaux, que ce soit l'expérimenté Rémy Riou ou le prometteur Mathieu Patouillet. Malo Gusto a supplanté Léo Dubois, et même si l'international (13 sélections) devait partir, il y a peu de chances que l'OL ait les moyens de s'offrir un latéral droit d'un niveau évidemment supérieur à Gusto alors qu'il a d'autres priorités (défenseur central, arrière gauche et ailier).

Castello Lukeba est devenu l'option numéro 1 en défense depuis cet hiver, Maxence Caqueret s'est aussi rendu indispensable au milieu et les deux recrues de l'été ne viennent pas pour faire banquette.

lire aussiLopes, Tolisso et Lacazette dans le top 30 de l'ère Aulas
                                    Outre les joueurs made in OL (et par ailleurs nés dans le Rhône dans le cas des huit susnommés mais également d'Aouar, Cherki ou Barcola), Peter Bosz a désormais son ailier droit avec Tetê et attend un latéral gauche (après le faux bond de Malacia) et pourquoi pas un défenseur central.

L'entraîneur néerlandais pourrait finir par être convaincu par Rayan Cherki et relancer Sinaly Diomandé (*) après sa blessure à la cheville. Au milieu, Houssem Aouar n'est pas parti, d'autant que le projet est devenu plus consistant et donc motivant. Soit trois titulaires crédibles qui pourraient permettre à l'OL de régulièrement commencer les rencontres avec neuf gones sur onze.

(*) Arrivé à 18 ans, en 2019, de Côte d'Ivoire, Diomandé peut désormais être considéré comme formé selon l'Observatoire du football, qui estime qu'il faut pour cela passer trois ans dans un club entre ses 15 et 21 ans.
                                    Et puisque Irvyn Lomami (18 ans), révélation de la saison en réserve, est un droitier performant en latéral gauche et que Bradley Barcola (19 ans) était titulaire lors de la victoire de l'OL à Marseille (3-0) le 1er mai, sans compter les attentes suscitées par les milieux Florent Da Silva (19 ans) et Mohamed El Arrouch (18 ans), peut-être que Peter Bosz aura un jour l'occasion de constituer une équipe 100 % issue de la formation.

Presque un fantasme pour les supporters lyonnais, qui seront quand même plus rassurés si leur club se renforce encore d'ici la fin du mercato.

lire aussiToute l'actu de l'OL
                                    publié le 30 juin 2022 à 18h53
                                    la derniere equipe c'est juste le graal absolue pour un club. on est pas loin d'y arriver.
                                    apres ca je pourrais mourrir tranquille

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                      Sinon Nando De Colo signe a l Asvel !!!
                                      Le communiqué de Parker parle d'un nouveau partenaire, qui sera présenté bientôt, c'est sûrement Textor

Commentaire

• Envoyé par maverick Voir le message

la derniere equipe c'est juste le graal absolue pour un club. on est pas loin d'y arriver.
                                        apres ca je pourrais mourrir tranquille
                                        Je préférerais

Lopes
                                        Gusto, P. Kalulu, Lukeba, Bard
                                        Caqueret, Tolisso
                                        Ghezzal, Fekir, Gouiri
                                        Benzema

banc : Frick, Diomandé, Umtiti, Ferry, Aouar, Cherki, Barcola, Lacazette.

Commentaire

• Envoyé par mrbungle1977 Voir le message
                                          Sinon Nando De Colo signe a l Asvel !!!
                                          Super nouvelle ça. J'adore nando super joueur

Commentaire

• Sinon j'étais dans la bagnole et j'écoutais Rothen, oui c'est naze je sais bien mais je voulais voir ce qu'ils disent de Tolisso, et ben c'était une fois de plus du n'importe quoi, ils ont réussi à trouver une fois de plus un sacré spécimen au standard, un lyonnais soit disant (peut être bien une fois encore une sardine déguisée en quenelle), un certain Lucas, le gars était pas content du retour de Tolisso, parce qu'il va bloquer l'éclosion des jeunes, et il en voulait pas, il pleure, Lucas, si tu traines ici, et si tu es vraiment lyonnais, sache que tu es fou.

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                              Sinon j'étais dans la bagnole et j'écoutais Rothen, oui c'est naze je sais bien mais je voulais voir ce qu'ils disent de Tolisso, et ben c'était une fois de plus du n'importe quoi, ils ont réussi à trouver une fois de plus un sacré spécimen au standard, un lyonnais soit disant (peut être bien une fois encore une sardine déguisée en quenelle), un certain Lucas, le gars était pas content du retour de Tolisso, parce qu'il va bloquer l'éclosion des jeunes, et il en voulait pas, il pleure, Lucas, si tu traines ici, et si tu es vraiment lyonnais, sache que tu es fou.
                                              Sur RMC si tu veux passer à l'antenne il faut critiquer l'OL même quand tu es supporter. Du coup ils prennent que des bouffons.

Commentaire

• Envoyé par phileagol Voir le message

Super nouvelle ça. J'adore nando super joueur
                                                Tout le monde adore Nando... quand t'aime le basket..
                                                Envoyé par zakouni
                                                J'aime pas les chauves

:mdr::mdr:

Commentaire

• Envoyé par morales Voir le message
                                                  Sinon j'étais dans la bagnole et j'écoutais Rothen, oui c'est naze je sais bien mais je voulais voir ce qu'ils disent de Tolisso, et ben c'était une fois de plus du n'importe quoi, ils ont réussi à trouver une fois de plus un sacré spécimen au standard, un lyonnais soit disant (peut être bien une fois encore une sardine déguisée en quenelle), un certain Lucas, le gars était pas content du retour de Tolisso, parce qu'il va bloquer l'éclosion des jeunes, et il en voulait pas, il pleure, Lucas, si tu traines ici, et si tu es vraiment lyonnais, sache que tu es fou.
                                                  Quand tu suis ce forum, il y en a plein des Lucas qui passent leur temps à dénigrer le club.
                                                  ils doivent vraiment s'emmerder chez eux, ou des frustrés. ​​

Commentaire

• Envoyé par fgrassaud Voir le message

Le logo a apparemment changé un peu mais on garde le même maillot hein
                                                    Contrairement à Newcastle qui va jouer en vert et blanc à l’extérieur aux couleurs de l’Arabie Saoudite...

Commentaire

Chargement...
                                                    X