Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• karlu
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Il n'y a pas que sur Juninho que les détracteurs du club devraient trancher.

Un jour on lit que on n'en finit pas de solder l'héritage catastrophique de Maurice et un jour que Rennes "recrute mieux que nous".

Un jour on lit que le club ne dépense pas assez en transferts et un jour que Lens a un meilleur collectif que nous avec beaucoup moins de moyens.

Un jour on lit qu'il faut des joueurs qui mouillent le maillot et le lendemain qu'il faut vendre Toko-Ekambi.

Un jour on lit qu'il nous faut des joueurs créatifs, capables de générer du beau jeu et le lendemain qu'il faut vendre Aouar qui ne fait aucun effort défensif.

etc etc
    Tu tiens quelque chose là !
    Il y a un topic à ouvrir dans le style de "ne nous soucions plus !"

Et vu le volume de conn*** journalières qu'on peu lire chez les "nonistes", il y aura de la matière

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    https://www.footmercato.net/a4448663...r-carlos-soler

Ma vision au sujet d'Aouar va-t-elle se réaliser ?
    Sur de ton lien ?

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

...

Si je peux me permettre pour finir, pour Juni, faudrait un jour trancher. Un jour on lit que le souci c'était qu'il n'avait aucun pouvoir, maintenant c'est de ne pas avoir été assez accompagné
    Il n'y a pas que sur Juninho que les détracteurs du club devraient trancher.

Un jour on lit que on n'en finit pas de solder l'héritage catastrophique de Maurice et un jour que Rennes "recrute mieux que nous".

Un jour on lit que le club ne dépense pas assez en transferts et un jour que Lens a un meilleur collectif que nous avec beaucoup moins de moyens.

Un jour on lit qu'il faut des joueurs qui mouillent le maillot et le lendemain qu'il faut vendre Toko-Ekambi.

Un jour on lit qu'il nous faut des joueurs créatifs, capables de générer du beau jeu et le lendemain qu'il faut vendre Aouar qui ne fait aucun effort défensif.

etc etc

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

on a encore jusqu a demain 23h pour acheter...

Personne n avait vu venir le transfert de Kumbedi.. alors peut etre une arrivée qui n est pas sorti en rumeur.
    Oui enfin la on parle du transfert d’un adolescent dont tout le monde se fout

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par sebouille41 Voir le message

On nous aurait menti
    Leur stade par contre n'est pas vraiment un outil connecté, loin s'en faut
    Il y a quelques années alors qu'il était ciblé par MU et que la Lazio n'était même pas qualifiée en CE il avait décidé de rester.
    Peut-être l'hubris de se sentir aimé et désiré

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Judgeman22 Voir le message

oui enfin personnellement, je supporte pas un club de foot pour des résultats financiers mais plutot pour les résultats sportifs...
    et sur le plan sportif, depuis plus de 10 ans, le club n'est clairement pas en progression
    Toi non plus t'es pas admiratif devant les ventes à 50 millions ?

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    https://www.footmercato.net/a4448663...r-carlos-soler

Ma vision au sujet d'Aouar va-t-elle se réaliser ?

Laisser un commentaire:

• sebouille41
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message
    https://www.footmercato.net/a2778713...a-pas-la-lazio

Comme quoi on peut très bien conserver ses joueurs majeurs sans participer à la C1 (et ce depuis des années).
    On nous aurait menti
    Leur stade par contre n'est pas vraiment un outil connecté, loin s'en faut

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par The revenant Voir le message
    Pas le début du commencement d’une rumeur…

On aura droit au traditionnel “ on a essayé mais c’etait trop tard et le mechant club n’a pas voulu vendre une heure avant la fin du mercato”

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on était censé poser 15m sur Malacia avant meme la vente de Paqueta. Ou va passer cette somme a priori allouée au renforcement de l’équipe les oui ouistes?
    on a encore jusqu a demain 23h pour acheter...

Personne n avait vu venir le transfert de Kumbedi.. alors peut etre une arrivée qui n est pas sorti en rumeur.

Laisser un commentaire:

• The revenant
    a répondu
    Pas le début du commencement d’une rumeur…

On aura droit au traditionnel “ on a essayé mais c’etait trop tard et le mechant club n’a pas voulu vendre une heure avant la fin du mercato”

Ce que je ne comprends pas, c’est qu’on était censé poser 15m sur Malacia avant meme la vente de Paqueta. Ou va passer cette somme a priori allouée au renforcement de l’équipe les oui ouistes?

Laisser un commentaire:

• Gon€$
    a répondu
    Depuis 2020-2021 la valeur marchande de notre effectif a baisse de 430M à 267M

Une baisse de 38% à l'inverse de nos concurrents.

On est passé d'une 2eme place haut la main à une 4eme place en danger

En cas de depart de aouar ou dembele nous passerons 6eme et décroché . Derriere paris monaco marseille nice rennes.

Le club est en perdition

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    https://www.footmercato.net/a2778713...a-pas-la-lazio

Comme quoi on peut très bien conserver ses joueurs majeurs sans participer à la C1 (et ce depuis des années).

Laisser un commentaire:

• Judgeman22
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Désolé mais encore une fois tu as tort; Le club, depuis 15 ans, est tout sauf en décroissance. Ton constat est faux et prouve que tu ne lis pas les documents produits par le club.
    Tu parles des résultats sportifs de l'équipe masculine, quand moi je te parle des revenus du club; Lèves la tête
    oui enfin personnellement, je supporte pas un club de foot pour des résultats financiers mais plutot pour les résultats sportifs...
    et sur le plan sportif, depuis plus de 10 ans, le club n'est clairement pas en progression

Laisser un commentaire:

• Shtefffph#14
    a répondu
    Envoyé par drat Voir le message
    Moi bakayoko ne m'inspire pas la sérénité. Pourquoi change t'il de club si souvent ?

On a surtout besoin d'un DC digne et costaud, d'un ailier gauche efficace et percutant.

ET SURTOUT d'un bloc equipe qui fonctionne ensemble.

Actuellement meme avec les meilleurs joueurs on me montre pas grand chose. C'est lent, pénible a regarder.
    Comment peut on aimer ce football. Les joueurs ne doivent avoir aucun plaisir.
    Le problème c'est que si on se fie aux déclarations du coach et des dirigeants, il semblerait qu'on soit pleinement satisfait de TM en défense centrale au point de l'avoir prolongé en tant que défenseur central, et que Peter ait confiance en Toko sur son aile gauche. Partant de là on est mal barrés à mon avis.

Surtout qu'on a un dont pour ne pas traiter de front les problèmes mais pour bricoler à l'économie.

Laisser un commentaire:

• govou_92
    a répondu
    Envoyé par Tiagooooolll Voir le message
    Je serai pas contre l'arrivée de T.Bakayoko, physiquement sur certains rencontres on va se faire démolir, trop longtemps qu'on a pas eu un monstre physique au milieu.
    Il va finir à Nice.

Laisser un commentaire:

• drat
    a répondu
    Moi bakayoko ne m'inspire pas la sérénité. Pourquoi change t'il de club si souvent ?

On a surtout besoin d'un DC digne et costaud, d'un ailier gauche efficace et percutant.

ET SURTOUT d'un bloc equipe qui fonctionne ensemble.

Actuellement meme avec les meilleurs joueurs on me montre pas grand chose. C'est lent, pénible a regarder.
    Comment peut on aimer ce football. Les joueurs ne doivent avoir aucun plaisir.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message

Je n'ai sans doute pas été suffisamment clair sur ma définition de la "régression". C'est évidemment une définition qui est (i) relative, i.e. en comparaison de nos concurrents directs et (ii) se base sur des critères sportifs. Le marché du foot (droits TV en tête) a explosé en valeur, toutes choses égales par ailleurs, entre 2007 et aujourd'hui, c'est la moindre des choses que les revenus de l'OL aient progressé en parallèle.

Entre 2008/2009 et aujourd'hui, nous sommes passés d'une situation où 1/ nous étions structurellement dans les deux/trois premiers du championnat tous les ans avec une participation à la C1 naturelle (classement moyen 2008-2011 : 2,7) à 2/ une situation où une place de 5e/6e à la fin de saison est tout sauf illogique (classement moyen 2019-2022 : 6,3).
    C'est une régression nette. Elle s'est accélérée ces 2/3 dernières années comme d'autres l'ont noté.

Oui, il y a eu des embellies entre temps (nos 2e places de 14/15 et de 15/16 ainsi que la demie de C1 de 2020), mais on n'a jamais senti que le club être structurellement en capacité de rééditer sur la durée des performances similaires ou s'approchant. Notamment d'être le numéro 2 naturel du PSG, en dominant des équipes sur lesquelles nous avions une belle avance. Entre temps, ces concurrents hors PSG nous ont rattrapé, au point d'être objectivement meilleurs que nous pour certains. Et, je radote, mais dire qu'ils nous ont rattrapé uniquement pour des raisons économiques est faux. C'est dans la gestion qu'il faut chercher.

Enfin, au fond, la question n'est pas tant de savoir s'il y a une régression depuis 12 ans ou seulement depuis 3 ans. Le plus important est simplement de reconnaître que nous sommes bel et bien en régression. A partir de là, qui est responsable ? Que fait-on pour corriger le tir ?

Quant au fait "qu'un management survive très bien à ce genre de résultat dans n'importe qu'elle société", tu dois sans doute penser à des sociétés dans lesquelles le management est actionnaire majoritaire ou, à tout le moins, a la gouvernance en sa faveur. Auquel cas il est forcément intouchable.
    Si non, je veux bien les noms des boîtes auxquelles tu penses, il s'avère que les ovnis bizarrement gérés dans le genre c'est justement mon fonds de commerce

Fin du hors sujet pour ma part en tout cas !

Désolé mais encore une fois tu as tort; Le club, depuis 15 ans, est tout sauf en décroissance. Ton constat est faux et prouve que tu ne lis pas les documents produits par le club.
    Tu parles des résultats sportifs de l'équipe masculine, quand moi je te parle des revenus du club; Lèves la tête

Laisser un commentaire:

• Garrincha
    a répondu
    Envoyé par Tiagooooolll Voir le message
    Je serai pas contre l'arrivée de T.Bakayoko, physiquement sur certains rencontres on va se faire démolir, trop longtemps qu'on a pas eu un monstre physique au milieu.
    Pareil. Il ferait du bien à son niveau attendu.

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    Aller mettre un gugusse de Subuteo en plus ne servira en rien si la pichenette est toute molle.
    Joli

On sent poindre une certaine impatience...

Laisser un commentaire:

• durkheim
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message
    Notamment parce que les actionnaires de ces sociétés sont suffisamment pragmatiques pour ne pas croire que d'une structure managériale responsable d'une constante régression sur 12 ans puisse soudain surgir un hypothétique renouveau.
    C'est beau cette foi aveugle dans les vertues managériales des actionnaires. Jamais démentie par les faits en plus.

Laisser un commentaire:

• Tiagooooolll
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

ne te le dit pas trop fort ni trop longtemps...
    je pense en shushotant

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    A ce stade je me dis qu’on trio caqueret Tolisso Aouar c’est peut être ce qu’on peut avoir de mieux.

oooohhh la déprime de fin de mercato
    Si et seulement si Aouar reste.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par jaimelapizza4fromages Voir le message
    La différence entre un supporter et un fanatique, c'est que le supporter....supporte, il soutient, aide (ça peut aussi se faire avec des critiques constructives), alors que le fanatique (religieux, idéologique....) n'est d'aucune utilité, dit Amen à tout, ferme les yeux et approuve, il est en constante admiration béate. Il en est même dangereux par son manque d'objectivité et son intolérance.
    Chez nous on les appelle les béniouiouistes (ou ouiouistes pour faire plus court)

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    A ce stade je me dis qu’on trio caqueret Tolisso Aouar c’est peut être ce qu’on peut avoir de mieux.

oooohhh la déprime de fin de mercato
    ne te le dit pas trop fort ni trop longtemps...

Laisser un commentaire:

Chargement...
X