Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Notorious
    a répondu
    A ce stade je me dis qu’on trio caqueret Tolisso Aouar c’est peut être ce qu’on peut avoir de mieux.

oooohhh la déprime de fin de mercato

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Sinon Aouar absent du groupe encore une fois, ca reste quand même un signe qu'il prépare son départ, à tout du moins qu'il essaye

Diomandé aussi d'ailleurs, ca y ressemble mais moins, il a + vocation à aller en tribunes vu nos DC et son statut (et son passif).

Boateng on aura bien fait passer le message. Si Schalke qui a perdu Thiaw pouvait le convaincre d'un comeback teutonique

Foutre une journée de championnat à 24h de la deadline des transferts je sais pas à quel point c'est intelligent ou pas...

Deja qu'un mercato qui dure 2.5 mois avec des transferts annoncés depuis des semaines qui se concrétisent dans les dernières heures/jours.

On réduit le mercato d'un mois y'aura toujours autant de mouvements sauf que le rush sera le 31 juillet au lieu du 31 aout (ou 1er sept).

On l'a vu quand les anglais ont essayé de finir leur mercato au lancement du champ', c'était pas kon comme idée mais personne a vraiment suivi

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Ouais, enfin c'est surtout que la différence entre notre effectif et les autres étaient tellement abyssale de 2004 à 2007 que même Alain Casanova serait passé pour Arigo Sacchi. Le Guen a échoué partout ailleurs parce que c'est un entraîneur médiocre, comme tous ceux qui lui ont succédé hormis Houllier bien évidemment, ont fini aux oubliettes du foot de haut niveau après nous avoir quittés, pour la plupart sans aucun titre.
    Tu m'as évité de le rappeler...JMA disait qu'il créait une formule 1 et qu'il cherchait le pilote (un truc dans ce genre...)

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

C'est pourtant bien JMA qui les a embauchés.
    Oui...et alors ? C'est pas pour cela que je dois les apprécier...à tort ou à raison....

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Pendant ce temps, quand JMA prend les entraineurs que le forum si connaisseur déteste, il obtient de biens meilleurs résultats que quand il investit sur un entraineur qui cochait de très nombreuses cases, à savoir Bosz.

Je suis dans ma période "retour sur le forum avant d'être lassé". Je vois qu'on en est toujours au même point, l'espèce de croyance théorique d'une recette parfaite en mettant totalement de côté la dimension humaine, la capacité à travailler, la capacité à manager.

Un entraineur obtiendra de biens meilleurs résultats en se glissant dans le moule OL et en utilisant toutes les ressources d'un club habitué à gagner plutôt qu'en venant avec des recettes pré-établies purement théoriques. L'histoire de nos titres en est la preuve parfaite avec plusieurs d'entre eux obtenus avec des entraineurs n'ayant pas particulièrement brillé ailleurs que chez nous. Mais à l'image de Le Guen, ils savaient faire avec nos forces et nos faiblesses, et ont ainsi obtenu des résultats.

J'aimerais bien qu'on retrouve cette époque de très faible ambition où l'on sélectionnait les mecs pour leur capacité à bosser et pas à vendre le discours qui plait en conférence de presse pour finir par démissionner ou à la huitième place.
    relis ce que j'ai écrit...je n'ai pas mis Bosz dans les entraineurs OL compatible. Bozs fait parti des entraineurs qui correspondent à ce qu'il y a en bleu

JMA n'a jamais voulu un entraineur à trop forte personnalité. Exception faite pour GH qui, pour moi, a été le meilleur de nos entraineurs...dommage qu'il ait été malade.

Si possible évite de penser que l'on ne sait pas réfléchir et que l'on a une connaissance de la vie plus proche de celle de tes élèves que celle de notre âge (au moins le mien...!!)

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Quand tu es un club qui a les ambitions déclarées par JMA, tu ne prends aucun entraîneur parmi ceux que tu as cité
    C'est pourtant bien JMA qui les a embauchés.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    OL-Brest août 2021
    Bosz se demande si c’est à cause du bruit du public si les joueurs n’ont pas entendu les consignes criées et mimées : sortez de l’entonnoir, démarquez-vous !

Reims- Brest août 2022
    Bosz se demande pourquoi les consignes criées et mimées par le banc n’ont pas été écoutées : entonnoir, démarquage etc…

Avec les 60 M de Paquetá je prends :

- 30 M de sonotones
    - 5 M d’oreillettes Bluetooth que je garde au coffre (elles coûtent cher.)
    - 20 M de testicules pour coach (10 M par testicule. Des à grelots qui font du bruit qui s’entend quand il y a du monde dans le stade.)
    - 5 M de béta bloquant si ce souci n’est pas réglé dès la prochaine journée car c’est très facile à régler. (Ça, c’est pour moi. Je les passe en frais généraux.)

Pas d’oreille ? Pas de recrue (autre qu’un DC) avant l’hiver.

Aller mettre un gugusse de Subuteo en plus ne servira en rien si la pichenette est toute molle.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    On m’a toujours dit que le cœur de la France et de la résistance française se trouvait à LYON...

A mon avis , dans les années 40 y’avait moins de pleureuses du côté de la capitale de la Gaule. Et heureusement ...

Regardons vers l’avenir et soyons confiant les gones...

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message
    .Un entraineur obtiendra de biens meilleurs résultats en se glissant dans le moule OL et en utilisant toutes les ressources d'un club habitué à gagner plutôt qu'en venant avec des recettes pré-établies purement théoriques. L'histoire de nos titres en est la preuve parfaite avec plusieurs d'entre eux obtenus avec des entraineurs n'ayant pas particulièrement brillé ailleurs que chez nous. Mais à l'image de Le Guen, ils savaient faire avec nos forces et nos faiblesses, et ont ainsi obtenu des résultats.
    Ouais, enfin c'est surtout que la différence entre notre effectif et les autres étaient tellement abyssale de 2004 à 2007 que même Alain Casanova serait passé pour Arigo Sacchi. Le Guen a échoué partout ailleurs parce que c'est un entraîneur médiocre, comme tous ceux qui lui ont succédé hormis Houllier bien évidemment, ont fini aux oubliettes du foot de haut niveau après nous avoir quittés, pour la plupart sans aucun titre.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par anthoto1 Voir le message

Un bilan érigé principalement sur la foi de deux victoires anglaises en Europa League (et d'une concurrence à la rue), sans lesquelles on se faisait probablement ramoner en tour préliminaire.
    C’est le rêve qu’on te dit, le rêve Nenesio

Rendez-le nous siouplé

C’est donc ça le travail d’équipes, il parlait des autres équipes
    Dernière modification par Daymoon69, 30/08/2022, 22h43.

Laisser un commentaire:

• anthoto1
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

Ça ne marche pas, finale QSG-Monegus au GS

Finale Sardines-Atleti au GS

Elimination contre Guingamp a dom en CDL

Elomination 4-1 à Montpellier en CDL

Élimination contre Strasbourg a dom en CDL

Elimination a Caen en cdf

Elimination contre Rennes a dom en cdf 1-3

5-0 au Parc

Elminiation par le CSKA a dom 1-3

4-1 a l’Ajax avec le record de tir de tous les temps en CE pour … l’Ajax

1-4 contre Lorient a dom

Reverse en Europa grâce à 2 victoires contre l’ogre Dynamo Zagreb

Ah oui, rendez-le nous, on a tellement rêvé éveillé, toutes ces belles finales dans notre stade, avec Nenese, on pleure, on rit, il y a des méchants et des oui-oui

L’entree dans le stade où vous verrez de nombreux trophées soulevés ….. mais il avait pas dit quelles équipes le filou
    Un bilan érigé principalement sur la foi de deux victoires anglaises en Europa League (et d'une concurrence à la rue), sans lesquelles on se faisait probablement ramoner en tour préliminaire.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Quand tu es un club qui a les ambitions déclarées par JMA, tu ne prends aucun entraîneur parmi ceux que tu as cité
    Pendant ce temps, quand JMA prend les entraineurs que le forum si connaisseur déteste, il obtient de biens meilleurs résultats que quand il investit sur un entraineur qui cochait de très nombreuses cases, à savoir Bosz.

Je suis dans ma période "retour sur le forum avant d'être lassé". Je vois qu'on en est toujours au même point, l'espèce de croyance théorique d'une recette parfaite en mettant totalement de côté la dimension humaine, la capacité à travailler, la capacité à manager.

Un entraineur obtiendra de biens meilleurs résultats en se glissant dans le moule OL et en utilisant toutes les ressources d'un club habitué à gagner plutôt qu'en venant avec des recettes pré-établies purement théoriques. L'histoire de nos titres en est la preuve parfaite avec plusieurs d'entre eux obtenus avec des entraineurs n'ayant pas particulièrement brillé ailleurs que chez nous. Mais à l'image de Le Guen, ils savaient faire avec nos forces et nos faiblesses, et ont ainsi obtenu des résultats.

J'aimerais bien qu'on retrouve cette époque de très faible ambition où l'on sélectionnait les mecs pour leur capacité à bosser et pas à vendre le discours qui plait en conférence de presse pour finir par démissionner ou à la huitième place.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par jaimelapizza4fromages Voir le message
    La différence entre un supporter et un fanatique, c'est que le supporter....supporte, il soutient, aide (ça peut aussi se faire avec des critiques constructives), alors que le fanatique (religieux, idéologique....) n'est d'aucune utilité, dit Amen à tout, ferme les yeux et approuve, il est en constante admiration béate. Il en est même dangereux par son manque d'objectivité et son intolérance.
    Il y en a ici qui sont plus fanatiques que supporters, ils me font vraiment peur. Et avec des fanatiques de cette sorte, pas étonnant de se retrouver sur cette pente glissante depuis plusieurs années.
    S'extasier sur un jeune U17 qu'ils ont peut-être (mais j'en doute) vu faire 1 ou 2 matches après les promesses de mercato très ambitieux qui nous aura vu perdre Guimaraes et Paqueta....

L'essence, l'esprit, la marque de fabrique OL sont en train de disparaitre face au profit, Ebitda, retour sur investissement. L'ambition sportive qui nous a emmenée si haut disparait au profit de l'ambition de faire du fric ! On voit le résultat : pas de résultat et pas d'argent.

Les coachs ont changé, les joueurs ont changé....et la descente se poursuit depuis 10 ans. Donc le problème vient d'ailleurs, de plus haut.....
    Ca pourrait être intéressant si tu critiquais les choix d'investissement au lieu de tenir une énième posture naïve consistant à penser que l'OL n'a pas besoin d'argent.

Les mercatos les plus dépensiers, et de loin, ont été effectués sous Puel puis lors de l'arrivée de Juni avec 126M€. En-dehors de ce mercato, le plus dépensier de la période Fournier - Pep débouchant sur 4 podiums en 5 ans, c'est l'année où l'on vend notamment Tolisso et Lacazette.
    On a investi pour aller plus haut. On a terminé 7ème, et derrière, sans qualification en LDC, l'OL ne peut pas inventer l'argent qu'il n'a pas. Même après notre 7ème place, on n'a vendu aucun cadre le mercato suivant.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

L'avant "après Genesio" était pas si mal finalement. Des qualifs en LDC (3/4) des pluies de buts, même une demi de C3, on y reviendrait bien finalement
    Ça ne marche pas, finale QSG-Monegus au GS

Finale Sardines-Atleti au GS

Elimination contre Guingamp a dom en CDL

Elomination 4-1 à Montpellier en CDL

Élimination contre Strasbourg a dom en CDL

Elimination a Caen en cdf

Elimination contre Rennes a dom en cdf 1-3

5-0 au Parc

Elminiation par le CSKA a dom 1-3

4-1 a l’Ajax avec le record de tir de tous les temps en CE pour … l’Ajax

1-4 contre Lorient a dom

Reverse en Europa grâce à 2 victoires contre l’ogre Dynamo Zagreb

Ah oui, rendez-le nous, on a tellement rêvé éveillé, toutes ces belles finales dans notre stade, avec Nenese, on pleure, on rit, il y a des méchants et des oui-oui

L’entree dans le stade où vous verrez de nombreux trophées soulevés ….. mais il avait pas dit quelles équipes le filou

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message

Je n'ai sans doute pas été suffisamment clair sur ma définition de la "régression". C'est évidemment une définition qui est (i) relative, i.e. en comparaison de nos concurrents directs et (ii) se base sur des critères sportifs. Le marché du foot (droits TV en tête) a explosé en valeur, toutes choses égales par ailleurs, entre 2007 et aujourd'hui, c'est la moindre des choses que les revenus de l'OL aient progressé en parallèle.

Entre 2008/2009 et aujourd'hui, nous sommes passés d'une situation où 1/ nous étions structurellement dans les deux/trois premiers du championnat tous les ans avec une participation à la C1 naturelle (classement moyen 2008-2011 : 2,7) à 2/ une situation où une place de 5e/6e à la fin de saison est tout sauf illogique (classement moyen 2019-2022 : 6,3).
    C'est une régression nette. Elle s'est accélérée ces 2/3 dernières années comme d'autres l'ont noté.

Oui, il y a eu des embellies entre temps (nos 2e places de 14/15 et de 15/16 ainsi que la demie de C1 de 2020), mais on n'a jamais senti que le club être structurellement en capacité de rééditer sur la durée des performances similaires ou s'approchant. Notamment d'être le numéro 2 naturel du PSG, en dominant des équipes sur lesquelles nous avions une belle avance. Entre temps, ces concurrents hors PSG nous ont rattrapé, au point d'être objectivement meilleurs que nous pour certains. Et, je radote, mais dire qu'ils nous ont rattrapé uniquement pour des raisons économiques est faux. C'est dans la gestion qu'il faut chercher.

Enfin, au fond, la question n'est pas tant de savoir s'il y a une régression depuis 12 ans ou seulement depuis 3 ans. Le plus important est simplement de reconnaître que nous sommes bel et bien en régression. A partir de là, qui est responsable ? Que fait-on pour corriger le tir ?

Quant au fait "qu'un management survive très bien à ce genre de résultat dans n'importe qu'elle société", tu dois sans doute penser à des sociétés dans lesquelles le management est actionnaire majoritaire ou, à tout le moins, a la gouvernance en sa faveur. Auquel cas il est forcément intouchable.
    Si non, je veux bien les noms des boîtes auxquelles tu penses, il s'avère que les ovnis bizarrement gérés dans le genre c'est justement mon fonds de commerce

Fin du hors sujet pour ma part en tout cas !
    C'est quand même assez fabuleux de se donner autant de peine, en étant précis, tout en mettant de côté toute la période qui te donnerait tort. Vraiment, tu arrives à croire ce que tu écris ?

Tu choisis exactement la période temporelle qui t'arrange. Ca saute pourtant aux yeux, si tu t'intéresses un minimum au sportif que la période Puel marque un échec, qu'avec Garde, le club se sauve comme il le peut en faisant même la performance de rester au pire cinquième en n'ayant plus une thune. Les 5 ans suivants débouchent sur 4 podiums, donc parler d'échec, de régression ou je ne sais quoi, c'est tout simplement malhonnête.

Depuis 3 ans, par contre, ça va moins bien, mais encore une fois, il suffit de s'intéresser aux choix sportifs pour trouver une justification évidente.

J'ai isolé un passage en gras : si, la question est exactement ça. La question est exactement de savoir quand on a régressé et pourquoi, et quand on a redressé la barre et pourquoi. Quand on a régressé, c'est quand on a trop misé et qu'on a eu des approches clivantes dans le projet et / ou le discours. Puel a cherché à taper dans la fourmillière et a fait exploser le club. Sylvinho comme Bosz ont tenté de faire des révolutions tactiques en rejetant ce qui avait été fait précédemment. Tous ceux qui ont un minimum assuré le coup en laissant l'OL dans le pire des cas à la cinquième place (Garde, Pep, Garcia) l'ont fait en s'appuyant sur les hommes en place et le travail précédent.

Je peux faire la même chose que toi, avec des chiffres, si ça te donne l'illusion d'une scientificité : les deux dernières années de Puel et la période Garde, le classement moyen est 3,4. Les 5 années suivantes, le classement moyen est 2.8, avec une valeur d'effectif triplée et un retour en huitièmes de finale de LDC pour la première fois depuis 2012. Depuis l'arrivée du projet autour de Juni, le classement est de 6,3, et encore je compte là-dedans Garcia, et je n'évoque même pas les investissements initiaux conséquents auxquels ni Pep ni Fournier (encore moins) n'avaient eu le droit. Si on prend le temps d'encore séparer cette période de 3 ans, Sylvinho est parti sur une quatorzième place, Bosz a fini huitième pour sa seule saison, tandis que Garcia a fini quatrième et a eu un rythme qui l'aurait mené à la troisième place sur saison entière lors de son arrivée.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Et Tanguy et Moussa ? Et Paqueta ?
    J’ai pris l’exemple de Wiltord car a la base, à l’époque , on avait absolument pas besoin de sa venue vu la richesse de notre effectif ... Tous les signaux étaient au vert.
    On pensait limite que c’était le joueur en trop et au final il nous a fait un bien fou... donc c’est un exemple marquant.

il y a toujours des bonnes opportunités à faire en fin de mercato.

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu

Les deux meilleurs qu'on ait eu ces dernières années. Et pourtant Rudy ressemble bien à un sal type. Mais côté boulot des meilleur que Sylvinho, Bosz, Fournier.

Je mets Genesio devant Garcia.

avis très personnel.
    L’envie de gagner de Garcia malgré tout le monde. Il est un peu Domenecj compatible

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Les deux meilleurs qu'on ait eu ces dernières années. Et pourtant Rudy ressemble bien à un sal type. Mais côté boulot des meilleur que Sylvinho, Bosz, Fournier.

avis très personnel.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Bellissimo Voir le message

Wiltord était un panic buy ?
    Et Tanguy et Moussa ? Et Paqueta ?

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    A ce stade, je pense que qq départs c’est bien zzro recrue c’est mieux qu’un panic buy… on verra au mercato d’hiver avec un nouveau coach et de nouvelles idées.

Oui j’en suis la… l’impression de toujours être dans l’après Genesio.
    Wiltord était un panic buy ?

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu

Ah non c’est bon on a eu rudy La Garce, me parle pas de Bruno pep la Gegene des supporters Genesio

avis très personnel.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    A ce stade, je pense que qq départs c’est bien zzro recrue c’est mieux qu’un panic buy… on verra au mercato d’hiver avec un nouveau coach et de nouvelles idées.

Oui j’en suis la… l’impression de toujours être dans l’après Genesio.
    L'avant "après Genesio" était pas si mal finalement. Des qualifs en LDC (3/4) des pluies de buts, même une demi de C3, on y reviendrait bien finalement

Laisser un commentaire:

• jaimelapizza4fromages
    a répondu
    La différence entre un supporter et un fanatique, c'est que le supporter....supporte, il soutient, aide (ça peut aussi se faire avec des critiques constructives), alors que le fanatique (religieux, idéologique....) n'est d'aucune utilité, dit Amen à tout, ferme les yeux et approuve, il est en constante admiration béate. Il en est même dangereux par son manque d'objectivité et son intolérance.
    Il y en a ici qui sont plus fanatiques que supporters, ils me font vraiment peur. Et avec des fanatiques de cette sorte, pas étonnant de se retrouver sur cette pente glissante depuis plusieurs années.
    S'extasier sur un jeune U17 qu'ils ont peut-être (mais j'en doute) vu faire 1 ou 2 matches après les promesses de mercato très ambitieux qui nous aura vu perdre Guimaraes et Paqueta....

L'essence, l'esprit, la marque de fabrique OL sont en train de disparaitre face au profit, Ebitda, retour sur investissement. L'ambition sportive qui nous a emmenée si haut disparait au profit de l'ambition de faire du fric ! On voit le résultat : pas de résultat et pas d'argent.

Les coachs ont changé, les joueurs ont changé....et la descente se poursuit depuis 10 ans. Donc le problème vient d'ailleurs, de plus haut.....

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu

Rendez-nous Bruno !!
    Ah non c’est bon on a eu rudy La Garce, me parle pas de Bruno pep la Gegene des supporters Genesio

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Rendez-nous Bruno !!

Les portes du stade Rennois sont grandes ouvertes, au revoir les amis

Qui ne saute pas n’a pas de galettes … lettes

Sauuuuuuuuuuuucissse enc****

J’entends le Flo, le Nenese et la galette

Bonne Route les amis, Que approvechen

Laisser un commentaire:

Chargement...