Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message
    A ce stade, je pense que qq départs c’est bien zzro recrue c’est mieux qu’un panic buy… on verra au mercato d’hiver avec un nouveau coach et de nouvelles idées.

Oui j’en suis la… l’impression de toujours être dans l’après Genesio.
    Rendez-nous Bruno !!

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    A ce stade, je pense que qq départs c’est bien zzro recrue c’est mieux qu’un panic buy… on verra au mercato d’hiver avec un nouveau coach et de nouvelles idées.

Oui j’en suis la… l’impression de toujours être dans l’après Genesio.

Laisser un commentaire:

• tsar1
    a répondu
    Envoyé par Notorious Voir le message

Bakayoko selon les vols de Bron
    Pitié, non !!

Laisser un commentaire:

• Patoto69OL
    a répondu
    Envoyé par maverick Voir le message

Le problème c’est que tu pars d’une hypothèse fausse.
    Le club n’est pas en décroissance et c’est même le contraire ces 15 dernières années. Suffit juste de comparer ce qu’était l’OL en 2007 et ce qu’il est maintenant dans ses structures et ses revenus.
    Et effectivement je te confirmés qu’un management survit très bien à ce genre de résultat dans n’importe qu'elle société,
    Je n'ai sans doute pas été suffisamment clair sur ma définition de la "régression". C'est évidemment une définition qui est (i) relative, i.e. en comparaison de nos concurrents directs et (ii) se base sur des critères sportifs. Le marché du foot (droits TV en tête) a explosé en valeur, toutes choses égales par ailleurs, entre 2007 et aujourd'hui, c'est la moindre des choses que les revenus de l'OL aient progressé en parallèle.

Entre 2008/2009 et aujourd'hui, nous sommes passés d'une situation où 1/ nous étions structurellement dans les deux/trois premiers du championnat tous les ans avec une participation à la C1 naturelle (classement moyen 2008-2011 : 2,7) à 2/ une situation où une place de 5e/6e à la fin de saison est tout sauf illogique (classement moyen 2019-2022 : 6,3).
    C'est une régression nette. Elle s'est accélérée ces 2/3 dernières années comme d'autres l'ont noté.

Oui, il y a eu des embellies entre temps (nos 2e places de 14/15 et de 15/16 ainsi que la demie de C1 de 2020), mais on n'a jamais senti que le club être structurellement en capacité de rééditer sur la durée des performances similaires ou s'approchant. Notamment d'être le numéro 2 naturel du PSG, en dominant des équipes sur lesquelles nous avions une belle avance. Entre temps, ces concurrents hors PSG nous ont rattrapé, au point d'être objectivement meilleurs que nous pour certains. Et, je radote, mais dire qu'ils nous ont rattrapé uniquement pour des raisons économiques est faux. C'est dans la gestion qu'il faut chercher.

Enfin, au fond, la question n'est pas tant de savoir s'il y a une régression depuis 12 ans ou seulement depuis 3 ans. Le plus important est simplement de reconnaître que nous sommes bel et bien en régression. A partir de là, qui est responsable ? Que fait-on pour corriger le tir ?

Quant au fait "qu'un management survive très bien à ce genre de résultat dans n'importe qu'elle société", tu dois sans doute penser à des sociétés dans lesquelles le management est actionnaire majoritaire ou, à tout le moins, a la gouvernance en sa faveur. Auquel cas il est forcément intouchable.
    Si non, je veux bien les noms des boîtes auxquelles tu penses, il s'avère que les ovnis bizarrement gérés dans le genre c'est justement mon fonds de commerce

Fin du hors sujet pour ma part en tout cas !

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

Rendez nous Maurice !!!!!!!!!!

"L'OL guette" ? Tu guettes. Mais l'OL ? Sur quelle base tu dis ça ?

Inactif ? L'OL n'a ni recruté ni vendu ?

Bosz se tait ? Tu as des micros dans les bureaux de l'OL pour savoir qu'il ne dit rien ? Il ne dit rien en public ce qui me semble normal.
    Le problème n'est pas si tu as recruté mais quel type de joueurs t urecrutes.

Tu recrutes là ou tu as des manques et le profil des nouveaux joueurs est bon de mon point de vue

mais tu te dois te renforcer pour compenser tes faiblesses et pour moi il manque un DC, un 6 et un remplaçant à Gusto maintenant je ne sais pas ce qu'il se dit en interne

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par morales Voir le message
    Rennes se renforce et pas qu'un peu. On va voir si Nice bouge d'ici demain soir. C'est triste ce que devient l'OL a guetter ce que font des rivaux comme eux, alors qu'avant on boxait avec Monaco. On est en train de perdre beaucoup de terrain sur plusieurs clubs français, je ne comprends pas cette inactivité générale que tout le monde accepte en étant résigné. Bosz n'ose rien dire car il se sait sur un siège éjectable et miraculé.
    Rendez nous Maurice !!!!!!!!!!

"L'OL guette" ? Tu guettes. Mais l'OL ? Sur quelle base tu dis ça ?

Inactif ? L'OL n'a ni recruté ni vendu ?

Bosz se tait ? Tu as des micros dans les bureaux de l'OL pour savoir qu'il ne dit rien ? Il ne dit rien en public ce qui me semble normal.

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Aouar ca traîne. Ça va bloquer peut être l'arrivée d'un joueur car Hugo guillemet avait dit que si paqueta ET Aouar partait , on s'activerait sur un milieu
    Y aura rien. C'est le même refrain chaque année.
    Tu verras que la dernière recrue ce sera le public afin d'avoir une union sacrée après s'être dit les choses.

Laisser un commentaire:

• Notorious
    a répondu
    Envoyé par phileagol Voir le message
    Aouar ca traîne. Ça va bloquer peut être l'arrivée d'un joueur car Hugo guillemet avait dit que si paqueta ET Aouar partait , on s'activerait sur un milieu
    Bakayoko selon les vols de Bron

Laisser un commentaire:

• phileagol
    a répondu

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

C'est sa responsabilité de l'avoir nommé, et c'est la sienne de garder Bosz. Par contre, le problème avec Juni n'est pas "de ne pas l'avoir accompagné". Le problème, c'est qu'il a succombé aux sirènes du discours théorique, lui qui était avant tout un pragmatique, s'intéressant, de l'extérieur, assez peu aux mises en scène et se concentrant plus sur la capacité d'action.

Juni a été l'antithèse de ce qu'on a connu à l'OL comme bonne méthode : une vision extrêmement définie mais d'énormes difficultés de mise en oeuvre. Sans dire que le problème était le même, c'était assez similaire avec Puel, d'ailleurs. A savoir une vision des choses extrêmement stricte, dont on ne doit pas déroger, et qui nous a mené dans le mur.

Si je peux me permettre pour finir, pour Juni, faudrait un jour trancher. Un jour on lit que le souci c'était qu'il n'avait aucun pouvoir, maintenant c'est de ne pas avoir été assez accompagné
    Je faisais parti des gens content de sa venue....cela a été une erreur car il n'a pas le profil du poste de DS. Mais tous ceux qui sont sur le forum connaissent Juni le footballeur mais très peu l'homme et la gestion de ses émotions. Ceux qui l'ont mis à ce poste le connaissait et devait savoir une certaine fragilité.

Avec le recul il a plutôt le profil pour prendre la place de Lacombe et pour être notre tête de pont pour l'amérique du Nord et du Sud (être une sorte de Marcelo)

Pour le pouvoir qu'il avait ou non difficile pour nous de mettre le curseur au bon endroit...mais pour dire qu'il n'a pas été bien accompagné, voir mon post précédent
    Dernière modification par 69FAJA, 30/08/2022, 21h30.

Laisser un commentaire:

• morales
    a répondu
    Rennes se renforce et pas qu'un peu. On va voir si Nice bouge d'ici demain soir. C'est triste ce que devient l'OL a guetter ce que font des rivaux comme eux, alors qu'avant on boxait avec Monaco. On est en train de perdre beaucoup de terrain sur plusieurs clubs français, je ne comprends pas cette inactivité générale que tout le monde accepte en étant résigné. Bosz n'ose rien dire car il se sait sur un siège éjectable et miraculé.

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Envoyé par Lyonnais921 Voir le message

C'est qui le responsable qui n'a pas été accompagné ?

Junhinho ?

Mais il a été accompagné.

En plus, on même accepté qu'il ne s'occupe que d'un partie du rôle d'un DS.

Tant que Houiller était vivant, c'est lui qui a accompagné et bouché les trous.

A son décès, le club a demandé à Junhino de prendre à son compte l'intégralité des missions d'un DS.

Refus.

Nomination de Ponsot comme directeur du football.
    Tout dépend ce que tu entends par accompagné.

Tout d'abord alors que Juni n'a JAMAIS exercé des responsabilités dans un club de foot, le mettre directement DS sans expérience et en le laissant prendre comme entraineur Sylvihno entraineur sans expérience est une FAUTE
    Juni voulait d'abord prendre un entraineur brésilien mais cela n'a pas été possible (diplome pas reconnu en France) puis ensuite De Zerbi et cela lui a été refusé.
    Cela ne le dédouane pas du choix de Sylvhino ... mais on lui refuse De Zerbi mais on le laisse prendre Sylvhino...cela ne te dérange pas ??
    D'autre part il semblerait que sa venue et sa nomination n'aient pas fait que des heureux dans le club si bien l'ambiance n'était pas favorable à une prise de fonction sereine...pour le moins
    Je ne sais pas ce que tu entends par "accompagné" mais "accompagné" ce n'est pas laisser faire les fautes.
    Dernière modification par 69FAJA, 30/08/2022, 21h59.

Laisser un commentaire:

• pologolo
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message
    Prenez moi encore plus pour un fou que d’habitude mais si le faux Boateng ne trouve pas de point de chute ou n’est pas résilié, je ne renonce pas à l’idée qu’il puisse faire une saison utile s’il devait rester.

J’ai connu tellement de vieillards centraux qui ont fait beaucoup de bien à des clubs en L1.
    C’est clair que tu es un fou!

J’espère vraiment une recrue fiable en DC, j’ai l’impression de croire au père noël alors que c’est clairement le plus gros manque du 11.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    On parle de transfert , de mercato sur ce topic où vous continuez à être hors sujet ???

Depuis le depart de Paqueta ça part dans tous les sens... c’est bon lâchez l’affaire. Paqueta a voulu se barrer , on sera sûrement moins fort sans le brésilien mais la vie continue.

Laisser un commentaire:

• Ishkarnaval
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et cela est l'échec de JMA. Pour un patron sa réussite ne se limite pas à l'évolution de son entreprise mais aussi sur sa capacité à transmettre le pouvoir. Nommer un responsable sans l'accompagner est une faute
    C'est sa responsabilité de l'avoir nommé, et c'est la sienne de garder Bosz. Par contre, le problème avec Juni n'est pas "de ne pas l'avoir accompagné". Le problème, c'est qu'il a succombé aux sirènes du discours théorique, lui qui était avant tout un pragmatique, s'intéressant, de l'extérieur, assez peu aux mises en scène et se concentrant plus sur la capacité d'action.

Juni a été l'antithèse de ce qu'on a connu à l'OL comme bonne méthode : une vision extrêmement définie mais d'énormes difficultés de mise en oeuvre. Sans dire que le problème était le même, c'était assez similaire avec Puel, d'ailleurs. A savoir une vision des choses extrêmement stricte, dont on ne doit pas déroger, et qui nous a mené dans le mur.

Si je peux me permettre pour finir, pour Juni, faudrait un jour trancher. Un jour on lit que le souci c'était qu'il n'avait aucun pouvoir, maintenant c'est de ne pas avoir été assez accompagné

Laisser un commentaire:

• Panthera Leo
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message
    J'ai de sérieux doutes sur les compétences du management à l'OL depuis une décennie maintenant et je ne crois pas qu'on y arrivera en conservant la même structure qu'aujourd'hui.
    Même si je n'approuve pas tous les choix de la direction de l'OL, cela reste un des clubs les mieux gérés de France. L'année 2020-2021 a encore été compliquée avec le COVID. Mais on a quand même :
    .
    Classement de l'OL dans le championnat 2020-2021
    Produit hors transferts 3e
    Droits audiovisuels 3e
    Sponsoring et subventions 2e
    Revenus 3e
    .
    Source : https://www.lfp.fr/dncg/rapports

Expliquer les moindres performances de l'OL sur le temps long (on ne parle pas d'une ou deux saisons) relativement à ses concurrents principaux par le seul argument économique est au mieux un manque criant de lucidité et sinon complètement fallacieux.
    C'est sûr que rembourser un stade, c'est peanuts. Un crédit immobilier, cela plombe le budget sur un temps long.

JMA n'est pas un grand "CEO" (ou PDG pour les anglophobes), ça a juste été un excellent entrepreneur sur une période très différente d'aujourd'hui.

Il a été effectivement visionnaire dans l'industrie du foot à un moment où elle n'était clairement pas aussi structurée qu'aujourd'hui et que les comparables étaient de très faible niveau. Mais sur les dernières années, la qualité moyenne du management et le niveau de structuration des clubs de foot a drastiquement augmenté, jusqu'à dépasser le niveau de l'OL (qui lui n'a, au mieux, pas progressé) pour une partie d'entre eux. Se structurer et recruter de vrais "talents" à des postes clés ça ne nécessite pas d'avoir les poches aussi profondes que le roi de Thailande à ce que je sache.
    Si vous souhaitez considérer sérieusement le sujet, donnez des chiffres et des sources. Le document de la DNCG n'indique aucunement que l'OL est dépassé par d'autres clubs : seul le PSG est loin devant grâce aux fonds quataris, l'OL et l'OM sont à peu près au même niveau, alors que Frank McCourt a injecté beaucoup d'argent dans son club. La vérité, c'est que d'un point de vue financier l'OL est 3e sans avoir les moyens du 1er et du 2e.

Ce constat s'applique aussi son passage à succès dans l'industrie des softwares de compta (Cegid). Il a amené cette société très haut dans un contexte d'un marché non structuré et fermé car très franco-français (normes comptables particulières) et en misant sur une grosse machine commerciale (en gros des armées de bons vieux commerciaux). Mais il n'a jamais eu le niveau pour en faire un leader européen sur un marché plus ouvert capable de se différencier fortement avec de l'innovation. Je travaillais pour la banque d'affaires qui a géré la vente de Cegid à Silverlake (fonds US) en 2016. Ils lui ont laissé un joli poste honorifique mais sans aucun pouvoir opérationnel pour une bonne raison.

JMA ce n'est ni Carlos Tavares ni Patrick Pouyanné, c'est un président de PME familiale qui, dans le contexte actuel, a atteint son plafond de compétences il y a bien longtemps.
    Je ne savais pas que Carlos Tavares et Patrick Pouyanné avaient mené un club de football jusqu'à 7 titres successifs de champion. Ou l'art de critiquer quelqu'un en ne voyant que ce qu'on veut voir, même lorsque cela n'a aucun rapport avec le sujet (le football).

Mais on peut ne plus être tout à fait à la page et savoir quand même s'entourer des bonnes personnes qui elles vont faire le boulot. Mais là aussi, c'est une semi-catastrophe.
    La semi-catastrophe, pour le moment, c'est cette analyse supposée être tenue par un financier de haut niveau.

Alors oui, Bernard Lacombe était très adapté fut une période (passée depuis longtemps). Mais, à part Houlier, quel choix d'entraineur a été une vraie réussite sur les 15 dernières années (quinze) ?
    Un financier qui oublie la charge du stade sur les résultats et qui ignore la notion de cycle. Le comble.

Quel est exactement le background d'un Vincent Ponsot ou d'un Bruno Cheyrou pour occuper de tels postes ? Juriste à la LFP (on ne parle pas de Bredin Prat ou de Freshfields là, la LFP...) et commentateur sur BeIn ?
    Ponsot est titulaire d'un DESS (comparable à un master) de droit et d'économie du sport. Il a travaillé dans le monde du football à la LFP avant d'intégrer l'OL. Bruno Cheyrou, que vous semblez confondre avec son frère - ce qui en dit long sur la qualité de votre analyse - est membre de la première promotion du Master exécutif pour joueurs internationaux de l'UEFA pour prendre la fonction de manager d'un club de football. Il a travaillé pour le PSG avant d'avoir été recruté par l'OL. Je vous invite à chercher les diplômes de Pablo Longoria.

Que connaissent Bredin Prat et Freshfields à la gestion d'un club football ? Croyez-vous sérieusement qu'il suffit d'être connu dans un secteur pour être excellent dans un autre ?

Il a de la chance d'avoir été l'actionnaire de référence d'OL Group et d'avoir entretenu de bonnes relations avec ses actionnaires minoritaires (Pathé notamment). Dans n'importe quelle société un tant soit peu structurée et professionnelle, un PDG qui se pointe en disant "Je suis en décroissance de 8% par an et je perds des parts de marché depuis 12 ans mais j'ai quand même été numéro 1 du marché entre 2002 et 2008 !", c'est la porte direct.
    Classement européen de l'OL actuel : 20e.
    Classement européen de l'OM actuel : 38e.

Valorisation de l'OL après la vente et l'augmentation de capital : 884 millions d'euros. Pas mal pour un club acheté en 2e division.
    Rappel : l'OM aurait été vendu 45 millions d'euros en 2016.

On peut discuter des résultats de l'OL en championnat. En Europe, plus difficilement.
    Mais sur le bilan financier, pour un financier, vous n'attestez d'aucune finesse.
    Dernière modification par Panthera Leo, 30/08/2022, 22h48.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Prenez moi encore plus pour un fou que d’habitude mais si le faux Boateng ne trouve pas de point de chute ou n’est pas résilié, je ne renonce pas à l’idée qu’il puisse faire une saison utile s’il devait rester.

J’ai connu tellement de vieillards centraux qui ont fait beaucoup de bien à des clubs en L1.
    Dante , Hilton... J’ose espèrer que l’ancien taulier du Bayern pendant 10 ans va passer devant Mendes.

Le problème c’est aussi Bozs qui a l’air d’avoir du mal avec le football.

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    C’est surtout que l’année dernier, à part un 1/4 de finale d’EL, on a trop poussé sur le trop poussif. Elle est là la régression.

- 2020, on fait des gaffes mais on est à la lutte pour une finale de LDC et surtout pour une finale et un titre en France.
    - En 2021, on fait des gaffes mais on est à la lutte pour le titre.

Frustrant mais cela reste des saisons rares pour des clubs français. Ce qui manque ce sont des détails pour gagner un titre qui est à portée de main !!!

- 2022, un quart de finale en EL c’est dur à réaliser pour des français, OK. Mais c’est très loin du titre final. Surtout en finissant 8ème avec ce qu’on propose…

Frustrant. Et ce sont des immenses détails qui ont manqué. À des années lumières d’un titre.
    => régression.
    Ce que tu décris est loin d'une régression sur les 12 dernières années que soutient Patoto69OL.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Lyonnais921
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Et cela est l'échec de JMA. Pour un patron sa réussite ne se limite pas à l'évolution de son entreprise mais aussi sur sa capacité à transmettre le pouvoir. Nommer un responsable sans l'accompagner est une faute
    C'est qui le responsable qui n'a pas été accompagné ?

Junhinho ?

Mais il a été accompagné.

En plus, on même accepté qu'il ne s'occupe que d'un partie du rôle d'un DS.

Tant que Houiller était vivant, c'est lui qui a accompagné et bouché les trous.

A son décès, le club a demandé à Junhino de prendre à son compte l'intégralité des missions d'un DS.

Refus.

Nomination de Ponsot comme directeur du football.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    C’est surtout que l’année dernier, à part un 1/4 de finale d’EL, on a trop poussé sur le trop poussif. Elle est là la régression.

- 2020, on fait des gaffes mais on est à la lutte pour une finale de LDC et surtout pour une finale et un titre en France.
    - En 2021, on fait des gaffes mais on est à la lutte pour le titre.

Frustrant mais cela reste des saisons rares pour des clubs français. Ce qui manque ce sont des détails pour gagner un titre qui est à portée de main !!!

- 2022, un quart de finale en EL c’est dur à réaliser pour des français, OK. Mais c’est très loin du titre final. Surtout en finissant 8ème avec ce qu’on propose…

Frustrant. Et ce sont des immenses détails qui ont manqué. À des années lumières d’un titre.
    => régression.

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu

Le paradoxe, c'est qu'on reproche à JMA d'être fini alors que c'est justement la fin de son fonctionnement historique qui plombe le club.
    Le fonctionnement historique de l'OL, c'est tout le monde qui bosse ensemble te permettant de penser que Le Guen, c'est Klopp. Et ça marche de façon indiscutable : même les moyens +, quand ils se sentent tous en confiance, ça donne un excellent fonctionnement.

Ca fait plusieurs années que ça a changé : entre Juni, Bosz ou Sylvinho, on a plus joué la carte de la "vision" avant celle de la compatibilité d'hommes. Le seul choix plus pragmatique, c'est Garcia, pourtant humainement douteux, et jusqu'au décès de GH et ensuite les embrouilles avec Juni, il remplissait parfaitement le deal.

Aulas doit quitter le navire une fois qu'il aura retrouver ce fonctionnement : tous dans la même direction. Par contre, ça l'obligerait à définir une feuille de route réaliste et non plus un projet rendant bien côté communication mais nul en pratique.
    On ne gagne plus rien depuis 2012, mais au hasard, ça a changé quand ? Quand Juni est arrivé évidemment !!

Ces analyses en carton que tu sors parfois font flipper

Le pire c’est que tu y crois vraiment

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

Bien sûr que non, surtout que je ne suis pas marié

Ce que je voulais dire, c'est qu'Aulas pourrait "mieux" respecter les supporters en étant parfaitement honnête d'un côté, mais par contre, il ne peut pas inventer l'argent.

Et je rappelle, accessoirement, que ce sont ces mêmes supporters qui voyaient notre équipe bien meilleure qu'elle ne l'était pendant des années, en tenant des discours bien plus radicaux qu'Aulas sur le fameux "On devrait être proche du PSG", quand celui-ci semblait se "contenter" de podiums ne le poussant pas à modifier sa structure.

C'est justement en 2019 qu'il a tenté de faire bouger les choses, via un DS incarnant en grande partie le discours des supporters, et ça a été un échec.

Laisser un commentaire:

• Bellissimo
    a répondu
    Au sortir d’une saison compliquée, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (28 ans) ne va pas effectuer sa seconde année en prêt à l'AC Milan. Le journaliste de Sky Italia Gianluca Di Marzio révèle en effet que l’international français se trouve sur le point de s'accorder avec les Rossoneri pour casser son prêt, mais ce ne sera pas pour rentrer à Chelsea.

Selon la même source, l’ancien Monégasque va en effet également résilier son contrat avec les Blues, qui courait jusqu’en juin 2024. Newcastle et Monza se trouvent sur les rangs pour l’accueillir gratuitement.

Laisser un commentaire:

• maverick
    a répondu

Franchement que tu aies jugé le ton condescendant et que tu te dises que je suis sans doute un gros c*on suffisant qui pense tout savoir, ça me gêne pas.
    On se connait pas après tout, j'ai pas posté ici depuis un paquet d'années. Mais l'évolution depuis toutes ces années m'a donné envie de réagir.

Mais si c'est juste ce que tu retiens de ce que j'ai écris, c'est pas génial en revanche.
    Parce qu'à un moment donné il faut regarder les chiffres et autres éléments factuels et arrêter de sortir des excuses qui changent selon la météo du moment (l'arbitrage, le Qatar, Rybovlev, Macron, MediaPro, etc.). Il y a eu trop d'erreurs de gestion significatives ces dernières années.

Et je me répète mais un management qui survit à autant d'années de contre-performances, ça n'existe pas dans le monde des boîtes structurées auquel on prétend appartenir. Peu importe ce qu'ils ont bien pu faire comme merveilles à quelque époque antédiluvienne.
    Notamment parce que les actionnaires de ces sociétés sont suffisamment pragmatiques pour ne pas croire que d'une structure managériale responsable d'une constante régression sur 12 ans puisse soudain surgir un hypothétique renouveau.
    Le problème c’est que tu pars d’une hypothèse fausse.
    Le club n’est pas en décroissance et c’est même le contraire ces 15 dernières années. Suffit juste de comparer ce qu’était l’OL en 2007 et ce qu’il est maintenant dans ses structures et ses revenus.
    Et effectivement je te confirmés qu’un management survit très bien à ce genre de résultat dans n’importe qu'elle société,

Laisser un commentaire:

Chargement...
X