Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• GonesGarde
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Coup dur pour ceux qui militaient en faveur de SD comme doublure à CL
    En même temps il vient de reprendre avec le groupe pro
    Il est pas prêt

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Lichafouloca Voir le message
    @oetl
    #Aouar en instance de départ, #Diomandé choix du coach
    Allez Houssem, t'es un gone mais tu n'as pas respecté le club qui a fait de toi ce que tu es devenu. Adieu et ne reviens plus au club.

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu

Même pas. Ce divin post est tombé du ciel sans même avoir besoin d'impliquer madame.
    Et là où je me dis qu'il a visé juste, c'est que personne n'a réagi dessus
    On lit plus les longs postes. On est mecs hétérosexuels. Le « plus c’est long, mieux c’est » c’est pas notre vérité. Pour nous, plus c’est petit, mieux c’est … Oui Monsieur. C’est trop gros. Ça passe pas. On a pas la place pour avaler tout ça.

Trop d’informations quoi …

Laisser un commentaire:

• aeiouy69
    a répondu
    Que JMA ait atteint ses limites, j'en suis intimement persuadé (même si ses limites sont beaucoup plus hautes que certains ne semblent le penser).
    Pour moi, sa plus grande limite, qui est celle de tous les gens qui aiment le pouvoir et ne supportent pas de le partager, c'est de n'avoir pas su choisir un successeur et lui donner les rênes quand il aurait été opportun de le faire, c.a.d. il y a quelques années déjà.
    C'est un peu comme ces vieux acteurs qui continuent de vouloir jouer les jeunes premiers en refusant d'entendre ce que tout le monde leur dit plus ou moins gentiment.
    Mais ça fait partie de ces personnages qui, s'ils avaient la sagesse de préparer leur succession, ne seraient peut-être jamais allés si haut.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Lichafouloca Voir le message
    @oetl
    Coup dur pour ceux qui militaient en faveur de SD comme binôme de CL
    Dernière modification par Yanloup, 30/08/2022, 19h35.

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Vous qui justifiez à longueur de temps la SIG et les liquidations d'effectif effrénées proposez-moi donc le scénario idéal pour ces prochaines années, j'ai envie de rêver moi aussi
    J’ai donné le mien en décembre.
    Trop d’erreurs qu’il faut maintenant se manger.

Viser sur 2 ans environs des qualif en EL avec des joueurs de devoirs et de qualité prêt pour un projet de victoire en EL. Et en exploitant au mieux le CDF.

Le foot il a changé.
    Jouer la LDC revient bien trop à y aller pour faire joli.
    À part le QSG, Monaco et nous quand on y était, être en 8ème devient l’exploit d’une décennie pour tous les autres clubs.

Problème : après s’être endormi sur la ligne d’arrivée du podium à pognon en 2021, l’effectif s’est endormi sur la ligne d’arrivée d’une qualif en EL l’année dernière.

Donc

1- J’ai la haine contre eux car ça foire tout.

2- C’est encore réalisable, mais avec tout ce pognon perdu ce sera avec des bouts de ficelle. Mais des vrais bouts de ficelle.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Comme Tiago quand on a vendu Essien ?
    Là où malgré toi tu valides, c'est que t'es obligé de remonter 15 ans en arrière pour trouver un exemple où l'on a remplacé un bon par un meilleur

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    @oetl

Laisser un commentaire:

• RERH92
    a répondu
    Envoyé par Ishkarnaval Voir le message

Le projet prioritaire, c'est de fonctionner avec de l'argent réel et de ne pas avoir un mécène qui nous file de l'argent dès qu'on rate un truc. Donc le projet prioritaire, c'est, par exemple, de dégager 70M€ par des transferts quand on rate la qualification en LDC qui rapporte autant. Le projet prioritaire, c'est de comprendre que si l'on a une masse salariale de 130M€ comme il y a 2 saisons et qu'on rate plusieurs fois de suite la LDC, ça ne fonctionne pas.

L'OL a été calibré pour la qualification européenne car il y en a eu 4 en 5 ans. Il va falloir comprendre que vu la hauteur des droits TV en France, si on rate cette fameuse qualification, il faut réduire le train de vie. C'est juste évident.

Je ne comprends pas ta position et celle d'autres, vous avez les comptes de disponible et tout est clair. Après, tu peux, comme Yanloup, défendre l'idée d'avoir quelqu'un qui mettrait de la thune. Ca peut parfaitement se comprendre. Si ce n'est pas le cas, il faut arrêter avec ce comportement d'enfant : l'OL n'est jamais cité dans les affaires de leaks, les comptes sont dispos, on sait dans quoi c'est investi, donc l'argent ne disparaît pas. Après, on peut toujours penser qu'il aurait mieux fallu mettre de côté ce que nous fait gagner le stade, ou ne pas investir dans l'arena, par exemple, mais c'est un autre débat.
    Le projet prioritaire c'est de respecter les gens qui viennent au stade, qui regardent le match à la télé et ceux qui l'écoutent à la radio. Quand tu commences à les respecter en faisant des efforts, en donnant du plaisir, des sensations et des titres, après on peut parler de ROI, d'EBITDA ou d'EBE.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Aucentrederien Voir le message

C’est donc celui de ta femme ?
    Même pas. Ce divin post est tombé du ciel sans même avoir besoin d'impliquer madame.

Laisser un commentaire:

• Romain Foxx
    a répondu
    Envoyé par nikylardson Voir le message
    On a perdu énormément d'argent avec les Fekir, Aouar, Memphis, Dembele, ils " aurait dû " être vendu pour beaucoup d'argent, maintenant le club ne prend plus trop de risque, Guimaraes et Paqueta on les vend plutôt rapidement, je suis convaincu qu'on ne prendra pas plus de risque avec Gusto et Lukeba, la limite c'est 50 et à partir de ce chiffre on vend et basta, ça sera pareil avec Lepenant, Cherki, Barcola, Caqueret, où tout autre joueur qui réussissent à devenir un top
    Gusto a 50 …
    pourquoi pas 120 pendant qu on y est…
    à un moment faut arrêter d avoir des lunettes déformantes quand on parle de l academy
    si il part à 30 ça sera le bout du monde
    ( tu peux garder pour me quoter lors de sa vente si tu veux)
    Dernière modification par Romain Foxx, 30/08/2022, 19h24.

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Vous qui justifiez à longueur de temps la SIG et les liquidations d'effectif effrénées proposez-moi donc le scénario idéal pour ces prochaines années, j'ai envie de rêver moi aussi

Laisser un commentaire:

• Romain Foxx
    a répondu
    Un peu tôt pour faire le bilan du Mercato mais après avoir lu les commentaires et pugilats pendant mes vacances, j ai envie de me lancer.

1- on a ramené Alex à la maison !
    si on me l avait dit je ne l aurais pas cru :)
    c est un super move, gratuit en plus.
    Adn OL project on!
    en plus il a l air d être en jambes et commence déjà à scorer.

2- retour de Coco
    good pour l adn OL et gratuit.
    après j ai jamais été totalement emballé et il va falloir voir si il retrouve sa forme optimale

3- on a gardé Tete qui avait fait de bons débuts et qui confirme cette saison
    j aurais préféré qu on l achète ( il a un potentiel sportif et plus value ) plutôt qu un renouvellement de prêt ( visiblement pas très propre ni fair play en plus) mais d un point de vue sportif c est génial et inespéré

4- on a prolongé Maxence et Cherki : YEAH!!!!

5- Lepenant : super opportunité : super potentiel, déjà titulaire, grosse perspective pour l’EBITDA FC : tout ce que doit faire l’OL.
    j ai été très agréablement surpris qu il nous choisisse sans Europe. Vraiment un joli coup ( bravo la cellule de recrutement: c est ça qu on veut voir)
    content aussi pour le latéral droit remplaçant.

6- Tagliafico : très bon. Pas cher. Très bon achat

au final de bons achats meme si j aurais aimé un DC qui tienne la route (Faes like), un 6 avec du coffre (Fofana like) et un AG pour concurrencer KTE

concernant les ventes

on a vendu Paqueta a 60 M : champagne!
    c est ce qu on pouvait espérer pendant ses premiers mois mais entre la fin de saison dernière et le début de la présente je avais vraiment pensé que sa valeur avait chuté drastiquement. Au final, c est les club intéressés qui sont de moindre standing, pas le chèque !
    le vendre à 60 après les derniers mois c est un coup de maitre. On aurait jamais eu plus meme s’il avait flambé chez nous ( 0 match LDC, stats faméliques, échec à Milan…)

Dubois : je sais pas trop quoi dire, il me manquera pas. Après pas sur qu on trouve le même niveau au même prix.

on se débarrasse au moins temporairement de K2R, le vrai Youssouf… top :)

Reste Aouar ( je pense qu on va limiter les dégâts avec une vente sur le gong), Dembele (qui nous la fait à l envers mais c est tellement compréhensible vu comment on le traite chez nous malgré ses stats incroyables)…

au final pas un mauvais Mercato quand on regarde les transactions prises individuellement.

D un point de vue effectif c’est autre chose…
    notre défense centrale est perfectible et constitue un pari
    notre latéral droit est jeune et doit confirmer sa percée.
    il manque un 6
    un ailier gauche
    on a une attaque de feu.
    Quelques joueurs peuvent se révéler en ayant un peu de temps de jeu (Faivre JRA Barcola Cherki…)

A ce jour l’effectif nous situe à peu près entre la quatrième et la sixième place ( derrière Paris Marseille Monaco, avec Rennes Nice Lens)
    c est pas ce qu on attendait et, a moins de surperformer, le podium semble difficile…
    il reste 24 heures…

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message

Ce que nous ne savons pas faire. J'ai de sérieux doutes sur les compétences du management à l'OL depuis une décennie maintenant et je ne crois pas qu'on y arrivera en conservant la même structure qu'aujourd'hui.

Expliquer les moindres performances de l'OL sur le temps long (on ne parle pas d'une ou deux saisons) relativement à ses concurrents principaux par le seul argument économique est au mieux un manque criant de lucidité et sinon complètement fallacieux.

JMA n'est pas un grand "CEO" (ou PDG pour les anglophobes), ça a juste été un excellent entrepreneur sur une période très différente d'aujourd'hui.

Il a été effectivement visionnaire dans l'industrie du foot à un moment où elle n'était clairement pas aussi structurée qu'aujourd'hui et que les comparables étaient de très faible niveau. Mais sur les dernières années, la qualité moyenne du management et le niveau de structuration des clubs de foot a drastiquement augmenté, jusqu'à dépasser le niveau de l'OL (qui lui n'a, au mieux, pas progressé) pour une partie d'entre eux. Se structurer et recruter de vrais "talents" à des postes clés ça ne nécessite pas d'avoir les poches aussi profondes que le roi de Thailande à ce que je sache.

Ce constat s'applique aussi son passage à succès dans l'industrie des softwares de compta (Cegid). Il a amené cette société très haut dans un contexte d'un marché non structuré et fermé car très franco-français (normes comptables particulières) et en misant sur une grosse machine commerciale (en gros des armées de bons vieux commerciaux). Mais il n'a jamais eu le niveau pour en faire un leader européen sur un marché plus ouvert capable de se différencier fortement avec de l'innovation. Je travaillais pour la banque d'affaires qui a géré la vente de Cegid à Silverlake (fonds US) en 2016. Ils lui ont laissé un joli poste honorifique mais sans aucun pouvoir opérationnel pour une bonne raison.

JMA ce n'est ni Carlos Tavares ni Patrick Pouyanné, c'est un président de PME familiale qui, dans le contexte actuel, a atteint son plafond de compétences il y a bien longtemps.

Mais on peut ne plus être tout à fait à la page et savoir quand même s'entourer des bonnes personnes qui elles vont faire le boulot. Mais là aussi, c'est une semi-catastrophe.
    Alors oui, Bernard Lacombe était très adapté fut une période (passée depuis longtemps). Mais, à part Houlier, quel choix d'entraineur a été une vraie réussite sur les 15 dernières années (quinze) ?
    Quel est exactement le background d'un Vincent Ponsot ou d'un Bruno Cheyrou pour occuper de tels postes ? Juriste à la LFP (on ne parle pas de Bredin Prat ou de Freshfields là, la LFP...) et commentateur sur BeIn ?

Il a de la chance d'avoir été l'actionnaire de référence d'OL Group et d'avoir entretenu de bonnes relations avec ses actionnaires minoritaires (Pathé notamment). Dans n'importe quelle société un tant soit peu structurée et professionnelle, un PDG qui se pointe en disant "Je suis en décroissance de 8% par an et je perds des parts de marché depuis 12 ans mais j'ai quand même été numéro 1 du marché entre 2002 et 2008 !", c'est la porte direct.
    Ou l'art de peter plus haut que son cul...

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

L'OL aurait pu se faire prêter un Saliba à 40 boules la saison dernière ou récupérer un Mbemba ou un Bailly pour des prunes cet été.

Le Longoria de Marseille, à moins d'être doté de voyance, tu n'en sais absolument rien du travail qu'il pourrait abattre chez vous mais je reconnais que tu es assez doué en extrapolation.

Non.

Je te parle de faits.
    Longoria lui-même dit qu’il a été mauvais au niveau des ventes l’an dernier dans son bilan personnel et s’estime très insatisfait de son travail en ayant échoué dans sa mission. Et il enchaîne en restant à son poste. En ayant pu signer des mecs à 10, 11 ou 14 M validés par le Boss sans qu’il n’ait fait les ventes demandées avant.

Il peut à Marseille.
    À l’OL il ne peut pas.
    Son mercato aurait été bloqué avant la première vente.

Factuel.

Je te le redis, je comprends ta logique, mais tu es dans l’erreur.

(Et que tu dises que j’extrapole est la seule extrapolation de notre échange. Appelons ça une ficelle. )

Laisser un commentaire:

• Aucentrederien
    a répondu

A toutes fins utiles je précise que cette réflexion extrêmement lucide et pertinente n'émane PAS de mon double compte
    C’est donc celui de ta femme ?
    Je tiens à préciser que si je suis d’accord avec le choix des personnes à qui il a récemment délégué ( et je me retiens de le mettre au singulier), je ne trouve pas Aulas dépasser mais il est trop loyal avec des personnes qui lui font à l’envers. Lacombe qui choisit les joueurs à recruter sans assumer les échecs, c’est aussi une erreur.
    Dernière modification par Aucentrederien, 30/08/2022, 19h18.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu peux expliquer comment tu arrives à cette conclusion ?
    En prenant des raccourcis...

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Erreur de casting donc.

Même dans le profil de l'acheteur...
    C'est pas un casting, c'est deux actionnaires qui vendent leurs parts et très chers, car contrairement à la rumeur populaire, JMA a fait de l'ol un club très apprécié et valorisé donc il fallait payer très cher pour l'avoir, ce qui limite fortement les candidats, notamment les fonds vautours, ce qui en l'occurrence est plutôt une bonne chose.

Au fait la direction de l'ajax ? tu m'as pas repondu ? Incompétent ou pas ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Nadroga Voir le message

75 cette année et 467 l'an passé selon TransfertMarket.
    J'avoue ne pas en comprendre ou tu veux en venir avec lui, c'est factuel non ? Ou l'OM paye pas ? :D
    Il parle surement des amortissements ou des délais de paiement mais le fonds du problème n'est pas là, l'OM dépense bcp d'argent, bcp plus que l'ol et bcp plus qu'il n'en gagne.

L'om reste massivement déficitaire et ce, bien avant media pro et covid. McCourt recapitalise et abandonne ses créances donc "tout va bien", mais Longoria dépense.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Fil-OM Voir le message

Tu les a vu décaissé des comptes du club ces 122M€ ? Non. Tu sais comment ça marche quand tu parles de ton club mais tu joues de suite les benêts avec nos transferts.
    On a claqué combien cet été stp ?
    J'ai mis le lien, t'as qu'à cliquer dessus...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Patoto69OL Voir le message

Ce que nous ne savons pas faire. J'ai de sérieux doutes sur les compétences du management à l'OL depuis une décennie maintenant et je ne crois pas qu'on y arrivera en conservant la même structure qu'aujourd'hui.

Expliquer les moindres performances de l'OL sur le temps long (on ne parle pas d'une ou deux saisons) relativement à ses concurrents principaux par le seul argument économique est au mieux un manque criant de lucidité et sinon complètement fallacieux.

JMA n'est pas un grand "CEO" (ou PDG pour les anglophobes), ça a juste été un excellent entrepreneur sur une période très différente d'aujourd'hui.

Il a été effectivement visionnaire dans l'industrie du foot à un moment où elle n'était clairement pas aussi structurée qu'aujourd'hui et que les comparables étaient de très faible niveau. Mais sur les dernières années, la qualité moyenne du management et le niveau de structuration des clubs de foot a drastiquement augmenté, jusqu'à dépasser le niveau de l'OL (qui lui n'a, au mieux, pas progressé) pour une partie d'entre eux. Se structurer et recruter de vrais "talents" à des postes clés ça ne nécessite pas d'avoir les poches aussi profondes que le roi de Thailande à ce que je sache.

Ce constat s'applique aussi son passage à succès dans l'industrie des softwares de compta (Cegid). Il a amené cette société très haut dans un contexte d'un marché non structuré et fermé car très franco-français (normes comptables particulières) et en misant sur une grosse machine commerciale (en gros des armées de bons vieux commerciaux). Mais il n'a jamais eu le niveau pour en faire un leader européen sur un marché plus ouvert capable de se différencier fortement avec de l'innovation. Je travaillais pour la banque d'affaires qui a géré la vente de Cegid à Silverlake (fonds US) en 2016. Ils lui ont laissé un joli poste honorifique mais sans aucun pouvoir opérationnel pour une bonne raison.

JMA ce n'est ni Carlos Tavares ni Patrick Pouyanné, c'est un président de PME familiale qui, dans le contexte actuel, a atteint son plafond de compétences il y a bien longtemps.

Mais on peut ne plus être tout à fait à la page et savoir quand même s'entourer des bonnes personnes qui elles vont faire le boulot. Mais là aussi, c'est une semi-catastrophe.
    Alors oui, Bernard Lacombe était très adapté fut une période (passée depuis longtemps). Mais, à part Houlier, quel choix d'entraineur a été une vraie réussite sur les 15 dernières années (quinze) ?
    Quel est exactement le background d'un Vincent Ponsot ou d'un Bruno Cheyrou pour occuper de tels postes ? Juriste à la LFP (on ne parle pas de Bredin Prat ou de Freshfields là, la LFP...) et commentateur sur BeIn ?

Il a de la chance d'avoir été l'actionnaire de référence d'OL Group et d'avoir entretenu de bonnes relations avec ses actionnaires minoritaires (Pathé notamment). Dans n'importe quelle société un tant soit peu structurée et professionnelle, un PDG qui se pointe en disant "Je suis en décroissance de 8% par an et je perds des parts de marché depuis 12 ans mais j'ai quand même été numéro 1 du marché entre 2002 et 2008 !", c'est la porte direct.
    A toutes fins utiles je précise que cette réflexion extrêmement lucide et pertinente n'émane PAS de mon double compte

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par Terrify Voir le message

Tu peux aller supporter le PSG et Man City si ça t'excite les cheatcodes d'argent infini pour gagner - on a pas besoin de gens comme toi ici.
    Et toi ça t'excites de te faire racheter par un américain qui n'injecte pas de pognon.

Tu as le double combo, tu reste un club pauvre mais tu as quand même un proprio étranger. 100% la défaite.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par JuniGarde Voir le message

Un moins fort et moins coté que celui qu'on va vendre, logiquement.
    Comme Tiago quand on a vendu Essien ?

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par Aucentrederien Voir le message
    J’ai cru comprendre qu’il y avait une option d’achat lever si il atteint certains objectifs. Peut être une méthode pour ne pas la lever … Je viens de voir que son prêt est pour deux ans.
    C'est tout à fait ça.

Laisser un commentaire:

• JuniGarde
    a répondu
    Envoyé par tsar1 Voir le message

Tu peux expliquer comment tu arrives à cette conclusion ?
    Le seul avantage de se faire racheter c'est d'avoir un propriétaire capable d'injecter plus d'argent dans le club.

Hors, on nous dit que ce n'est pas le cas, et que le prétendu milliardaire Textor n'est en fait qu'un millionaire qui n'a même pas les moyens d'un McCourt.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X