Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Msila28
    a répondu
    voilà sa fiche

Saël Kumbedi Full name: Saël Kumbedi Nseke Country: France Date of birth: 26/03/2005 (17 years old) Place of birth: Stains (France) Height: 176cm Youth career: Paris Saint-Germain, CC Taverny, Le H…

Laisser un commentaire:

• JeanEudeGone69
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

Bonjour l'interprétation ...

Gusto sera attaqué donc forcément on va le vendre ??

Sauf que le club a déjà eu des offres pour Gusto et il est encore là

En même temps on le savait que vu le prospect il allait intéresser pas mal de monde
    Euh, oui, Gusto dès 2023 il part faut etre naif pour croire le contraire, c est certainement notre plus grosse valeur marchande maintenant

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Envoyé par Colombiano Voir le message

Ah, parce que t'as des doutes ?
    Eclaire-nous.
    Désolé je lis pas dans l'avenir, j'ai pas ce don là

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par fab93290 Voir le message

En même temps on le savait que vu le prospect il allait intéresser pas mal de monde
    Ah, parce que t'as des doutes ?
    Eclaire-nous.

Laisser un commentaire:

• JeanEudeGone69
    a répondu
    Du coup quitte à recruter L2 pourquoi on fonce pas sur Saidou SOW de l ASSE ou Formose Mendy de Amiens
    Etrange , on est pourtant censé avoir des scouts

Laisser un commentaire:

• Fil-OM
    a répondu
    Envoyé par karlu Voir le message

Essayes de tenir compte des paramètres conjoncturels dans lequel notre club évolue ! (notamment l'arrivée massive de capitaux en PL ou chez les clubs états et donc l'explosion du nombre de club plus riche que nous qui draine les meilleurs joueurs et fait augmenter tarifs et salaires) Tu verras ça devrait t'aider à comprendre pourquoi un club de notre standing semble "régresser" relativement aux autres.
    (cf post #26879)
    Foutage de gueule.

Longoria, ça fait deux mercatos qu'il jongle avec des bouts de ficelles.

Quand je vois des Maurice, Juninho, Cheyrou et compagnie s'occuper de recrutement.... depuis quand ils ont de l'expérience dans ce métier et moult réseaux à leur disposition ??? C'est un manque d'argent ou de compétence ?

Laisser un commentaire:

• fab93290
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    l'article de l'Equipe est quand même terrible et prouve en même temps que l' OL et donc @JM_Aulas n'ont plus rien à foutre de l'ambition sportive ou des souhaits/espoirs des supporters ! les dirigeants ont proposé un projet un plan d'évolution détaillé, avec des axes de progression et des temps de passage clairs.

En gros, ils ont proposé une place de titulaire dès la saison prochaine vu que le club se prépare déjà à vendre Gusto ...

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Je pense pas que qqun s'attend à un miracle, Textor a fustigé le PSG et l'argent dans le foot et a clairement dit que pour être compétitif il faudrait être malin inventif et qu'il mettra de l'argent dans cette optique.

Il n'a jamais, ne serait ce qu'insinuern qu'il allait mettre au pot massivement et régulièrement.

La hausse de capital servira aux capitaux propres et assainira une situation très dégradée (et qu'il l'est toujours) et permettra de repartir dans une politique d'investissement, pour peu que le sportif suive un peu.
    Ca restera des investissements (avec intention d'un retour sportif ET économique et pas seulement en qualif' LDC).
    Oh que si , et beaucoup plus que tu le crois .....

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Ignatius Voir le message

Juste une précision, Paqueta c'est pas une offre au dessus du marché. C'est même très mal vendu. OK, nous n'étions plus une vitrine, mais la CDM chez les rentiers du gaz et de l'escalavagisme le mettra en lumière comme jamais. Et là on va se les bouffer, parce que c'est pas nos marabouts racaillous qui vont la gagner.
    oui paqueta c est un peu a part, mais dans notre siuation, sans europe et sans vente, 60M€ etaient difficilement refusable. Puis paqueta voulait aussi partir, et il n y avait pas de gros club sur lui...

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par -Msila28 Voir le message
    l'article de l'Equipe est quand même terrible et prouve en même temps que l' OL et donc @JM_Aulas n'ont plus rien à foutre de l'ambition sportive ou des souhaits/espoirs des supporters ! les dirigeants ont proposé un projet un plan d'évolution détaillé, avec des axes de progression et des temps de passage clairs.

En gros, ils ont proposé une place de titulaire dès la saison prochaine vu que le club se prépare déjà à vendre Gusto ...
    Très très extrapolé sur la base de deux paragraphes dans l'equipe...

Laisser un commentaire:

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par ganash69 Voir le message

Alors, et ce n'est que mon avis, je pense que le projet n'est pas en retard mais tout simplement mort-né.

Ce qui était une excellente idée au moment de sa mise en chantier est malheureusement dépassée par la bulle économique qui a largement changée en moins de 10 ans, ce qui devait nous permettre de limiter les dégâts d'une contre-performance sportive ne sera finalement pas suffisant pour compenser les salaires qui ne cessent d'augmenter, les indemnités de cession de joueur qui explosent (un gros club doit lâcher au minimum 20 M€ pour un bon joueur, notre fourchette haute quoi) ou la dépendance à l'extrême vis à vis des droits TV (nationaux et internationaux).
    Je pense qu'il ne faut pas rêver, jamais OL Land n'atteindra les sommes de rentabilité nécessaire pour être autonome, oui il devrait nous permettre d'éviter d'être dans le rouge en comparaison à d'autres clubs mais il suffit qu'un gars un minimum pété de thunes prennent en main une écurie lambda pour nous mettre en difficulté dans la hiérarchie.

Pour moi ce n'est pas la faute d'Aulas, le projet serait sorti de terre plusieurs années auparavant comme c'était prévu (merci Etienne Tête) alors peut-être, personne n'aurait imaginé les qataris et saoudiens déstabiliser l'économie du football européen de telle manière mais voilà ... on a pas le choix, on doit assumer notre "vision", j'estime juste que c'est se voiler la face que de se dire "une fois les remboursements effectués ça ira mieux", on a aucune certitudes (ni nous ni Aulas) à ce sujet et pendant ce temps nos rivaux s'arment "différemment" (et sans doute moins de manière morale) en nous mettant dans une situation précaire, cet outil qui devait limiter les incertitudes a finalement eu l'effet inverse en laissant le champ libre à des clubs/investisseurs qui financièrement peuvent se permettre sans rendre de compte à personne.

ps : attention ! Je ne dis pas que j'envie les directions de Lille, Marseille ou Monaco, je dis juste notre mode de fonctionnement n'est peut-être plus celui la plus adéquat par rapport au monde actuel du foot.
    si tu pense que notre mode de focntionnement c est uniquement le stade et OLland oui ok nous allons etre dépassé, mais c est n est pas LE PROJET, mais une partie du projet.

Le satde doit augmenter les revenues par rapport a Gerland (sponsor, namming, billeterie) et c est le cas ( bon on augmente aussi les dépenses de fonctionnement) , Ol Land doit nous apporter un revenu supplémentaire, les centre de formations doit nous apporter un plus sportif et financier ( a la vente des joeurs formés "star" et joueur lambda), les events dans le stade( concert, séminaire) doivent aussi nous apporter 8 a12 M€ par an ( soit le prix du centre de formation), le trading doit aussi nous amener des revenus.

Alors oui peut etre qu avec certain élément comme l explosion des salaire nous auront + de difficulté que prévu, masi je reste certain que nous sommes mieux armé avec le stade que sans.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Pintor aussi.
    il y a eu beaucoup de jeunes Francais & étrangers prometteurs portés disparus corps & âmes .

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Ne t'attends pas a un miracle de la part de Textor .

Le ricains ça blablate beaucoup, ça fait le show, mais ça pisse pas bien loin .
    Tout dans l'esbroufe .
    Je pense pas que qqun s'attend à un miracle, Textor a fustigé le PSG et l'argent dans le foot et a clairement dit que pour être compétitif il faudrait être malin inventif et qu'il mettra de l'argent dans cette optique.

Il n'a jamais, ne serait ce qu'insinuern qu'il allait mettre au pot massivement et régulièrement.

La hausse de capital servira aux capitaux propres et assainira une situation très dégradée (et qu'il l'est toujours) et permettra de repartir dans une politique d'investissement, pour peu que le sportif suive un peu.
    Ca restera des investissements (avec intention d'un retour sportif ET économique et pas seulement en qualif' LDC).

Laisser un commentaire:

• -Msila28
    a répondu

Laisser un commentaire:

• Ignatius
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

ca a toujours été assumé le trading.. quand JMA dit qu il ne refuse jamais une offre au dessus du marché, ou que l on va chercher qq jeunes... a un moment, la stratégie du trading avait été poussé un peu trop loin, du coup il nous manquait d exp... on fait toujours du trading, et ca continuera encore longtemps. enfin c est ce que j ai compris depuis longtemps a Lyon
    Juste une précision, Paqueta c'est pas une offre au dessus du marché. C'est même très mal vendu. OK, nous n'étions plus une vitrine, mais la CDM chez les rentiers du gaz et de l'escalavagisme le mettra en lumière comme jamais. Et là on va se les bouffer, parce que c'est pas nos marabouts racaillous qui vont la gagner.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu

Pintor aussi.
    Ok 35M de vente net

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Mercato : Lyon tout proche de recruter le grand espoir Saël Kumbedi (Le Havre) - Le Parisien

"Ces dernières semaines, le récent vainqueur de l’Euro U17 avec l’équipe de France avait également été approché par Monaco et l’AC Milan mais il s’est laissé séduire par le projet de l’OL qui souhaite en faire la doublure de Malo Gusto dès cette saison." (Le Parisien)

José Alcocer (sélectionneur équipe de France U17) :"Il a une vitesse de course incroyable, il va à 2 000 à l’heure. Il défend très bien aussi parce qu’il fait les efforts dans les deux sens" (Le Parisien)

Laisser un commentaire:

• ganash69
    a répondu
    Envoyé par inlandsis Voir le message
    oui le projet a pris du retard pour cause de covid/mediapro. C'est factuel, et personne n'y peut rien. Donc même si c'est chiant, il faudra encore attendre pour juger de la pertinence d'un projet sensé décorréler autant que possible nos résultats financiers de nos résultats sportifs (en générant des revenus "extra-sportifs" sans commune mesure avec ceux de la quasi totalité des autres clubs français), attendre donc que le projet soit en vitesse de croisière.
    J'espère donc que l'Arena est notre dernier gros investissement immobilier et qu'on pourra commencer à récolter les fruits "d'OL Land" dans un futur qui se veut le plus proche possible.
    Alors, et ce n'est que mon avis, je pense que le projet n'est pas en retard mais tout simplement mort-né.

Ce qui était une excellente idée au moment de sa mise en chantier est malheureusement dépassée par la bulle économique qui a largement changée en moins de 10 ans, ce qui devait nous permettre de limiter les dégâts d'une contre-performance sportive ne sera finalement pas suffisant pour compenser les salaires qui ne cessent d'augmenter, les indemnités de cession de joueur qui explosent (un gros club doit lâcher au minimum 20 M€ pour un bon joueur, notre fourchette haute quoi) ou la dépendance à l'extrême vis à vis des droits TV (nationaux et internationaux).
    Je pense qu'il ne faut pas rêver, jamais OL Land n'atteindra les sommes de rentabilité nécessaire pour être autonome, oui il devrait nous permettre d'éviter d'être dans le rouge en comparaison à d'autres clubs mais il suffit qu'un gars un minimum pété de thunes prennent en main une écurie lambda pour nous mettre en difficulté dans la hiérarchie.

Pour moi ce n'est pas la faute d'Aulas, le projet serait sorti de terre plusieurs années auparavant comme c'était prévu (merci Etienne Tête) alors peut-être, personne n'aurait imaginé les qataris et saoudiens déstabiliser l'économie du football européen de telle manière mais voilà ... on a pas le choix, on doit assumer notre "vision", j'estime juste que c'est se voiler la face que de se dire "une fois les remboursements effectués ça ira mieux", on a aucune certitudes (ni nous ni Aulas) à ce sujet et pendant ce temps nos rivaux s'arment "différemment" (et sans doute moins de manière morale) en nous mettant dans une situation précaire, cet outil qui devait limiter les incertitudes a finalement eu l'effet inverse en laissant le champ libre à des clubs/investisseurs qui financièrement peuvent se permettre sans rendre de compte à personne.

ps : attention ! Je ne dis pas que j'envie les directions de Lille, Marseille ou Monaco, je dis juste notre mode de fonctionnement n'est peut-être plus celui la plus adéquat par rapport au monde actuel du foot.

Laisser un commentaire:

• Messi3469
    a répondu
    Envoyé par chiesa06 Voir le message

C'est exactement à cet âge que Malo a débuté en ligue 1 ...On peut raisonnablement y croire ....
    1 an plus tard quand même ce qui reste énorme a cet age. Souvent la différence entre un joueur qui n'a jamais joué vs des adultes et un joueur qui y a joué 1 saison, comme Sarr entre cette saison et l'an prochain.

Laisser un commentaire:

• D.C
    a répondu
    Envoyé par petit_sauvage Voir le message

Quitte à prendre un mec en L2 je voudrais un mec qui à au moins une année complète en L2 comme Lepenant quoi... là j'ai du mal à croire qu'on fasse confiance en pro à un mec qui a a peine joué en pro.... déja on part avec un titulaire qui a tres peu d'expérience...

Mais bon je savais que la gestion de ce poste allait poser problème.
    C'est un vrai risque, je suis pas emballé pas autant d'inexpérience à ce poste. Je l'étais pas pour Lomami je le suis pas pour encore plus jeune (mais qui connais deja les pros toutefois)

Faut supposer qu'il soit vraiment hors norme et précoce (ce qui peut arriver) comme sa réputation laisse penser

Laisser un commentaire:

• ZeyxX
    a répondu
    Messi en parle comme d'un gros.propsect...
    on peut donc considérer qu'il va se planter.

Laisser un commentaire:

• Colombiano
    a répondu
    Envoyé par D.C Voir le message

Pas une mauvaise idée. Tousart et Cornet ont été deux titulaires réguliers et ont rapporté 40M de ventes....
    Pintor aussi.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par mcphy Voir le message

deja dit et re dit, textor n est pas encore la , alors les 80, 40M€ ou 3€ ne sont pas encore dans les comptes... donc on va devoir attendre fin d année pour voir l effet des € de textor ( nul ou grandiose) mais a aujourd hui y a meme pas 1€
    Ne t'attends pas a un miracle de la part de Textor .

Le ricains ça blablate beaucoup, ça fait le show, mais ça pisse pas bien loin .
    Tout dans l'esbroufe .

Laisser un commentaire:

• chiesa06
    a répondu
    Envoyé par Messi3469 Voir le message

Bon t'as été le seul à le voir je crois. T'as ta réponse.

Kumbedi a été tres fort à l'euro U17, c'est un gros coup.
    Mais c'est un 2005, gros risque que ça soit un peu trop tôt pour lui en doublure à l'OL.
    C'est exactement à cet âge que Malo a débuté en ligue 1 ...On peut raisonnablement y croire ....

Laisser un commentaire:

• Lichafouloca
    a répondu
    Y a toujours le pack Andersen JRA Mendes Koné à 82M si vous voulez comme quoi quand l'OL ajoute des moyens c'est pas toujours une réussite

Laisser un commentaire:

Chargement...
X