Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[OL] mercato estival 2022 : Topic de discussion

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
Ceci est une discussion importante.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• mcphy
    a répondu
    Envoyé par Valke 1989 Voir le message

C'est surtout que le béni-oui ouisme est un concept qui sort dont ne sait où et qui catégorise des forumeurs qui ont l'impudence de dire que si des choses ne vont pas d'autres ne vont pas si mal et que tout n'est pas à jeter à la poubelle.

Des forumeurs béni oui oui qui adoubent tout ce que fait le club, il y en combien ?
    C'est qui ces béni oui oui qui n'admettent pas qu'il y a eu des erreurs ces dernières années ???

.....................................
    C est tout a fait juste. Ici, nous sommes souvent mis dans des cases, ou des enclos pour ma part..

Soit t es beni oui oui et tu accepte tout, soit t es contre tout et tu critique tout sans sens constructif.

Mais souviens toi c était pareil avec Génésio... les mecs lui trouvais tout de mal, et du coup, quand on osais dire, oui mais regarde ca c était pas mal, ca c était bien, on passait pour des pro Génésio.

Perso on m a mis dans les pro Génésio alors qu a la base j étais pas pour qu il prenne la suite de Fournier... du coup je me suis retrouver pro génésio pour certain.. j etais plus un anti-anti ( ca j aime bien ce terme)

Aujourd hui c est pareil. Si tu dis que Paqueta voulait bien partir vu qu il a signé, t es un pro Ponsot..

bref, apres l exces inverse existe aussi, si tu dis que le recrutement n est pas satisfaisant on te taxe d anti institution..

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu
    Bon...on verra lundi soir si Yanloup est un vrai supporter lyonnais....

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu

C’était justement la vanne qui trahit mon Bayrouisme !

Au passage, en parlant de Pau, en relisant mon enchaînement entre le 23 et le 24 ème paragraphe, je me rends compte Yanloup qu’effectivement j’ai l’air de te faire passer pour une personne sans nuance, ce qui est contraire à la réalité. Et la mention du second degré manque en effet ! Quelle indignité.
    (Bordel, je suis aussi Sarko ! )
    T'as compris la différence entre centre et milieu, c'est ce qui te sauve

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Yanloup est très nuancé. Comme moi du reste :

JMA et le staff sont formidables... et en même temps il faut virer tout le monde

Si ça c'est pas une position au parfait point godw... euh d'équilibre !
    Nous mettre Peter dans les pattes comme un conseil d'ami et se casser après était donc un coup préparé à l'avance !!! Ordure !
    Pour emmerder le monde, tu pouvais pas te contenter de péter dans un ascenseur juste avant de sortir ! On réussissait déjà à faire n'importe quoi tout seuls comme des grands !!!

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

Au passage, en parlant de Pau, en relisant mon enchaînement entre le 23 et le 24 ème paragraphe, je me rends compte Yanloup qu’effectivement j’ai l’air de te faire passer pour une personne sans nuance, ce qui est contraire à la réalité. Et la mention du second degré manque en effet ! Quelle indignité.
    Yanloup est très nuancé. Comme moi du reste :

JMA et le staff sont formidables... et en même temps il faut virer tout le monde

Si ça c'est pas une position au parfait point godw... euh d'équilibre !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par 69FAJA Voir le message

Au contraire...Il a gagné quoi Bayrou...RIEN !!!! mais il est toujours (bien) placé par ses amis....

Laisser un commentaire:

• 69FAJA
    a répondu

C’est vrai ! Et je ne suis pas d’accord avec ça.
    (Oh shit !!! T’as raison ! )

À 1 personne rapide près, j’étais le 1er « j’aime » à ton message de retour ! (Toujours placé. Mais jamais gagnant. Tu vois bien que je n’ai rien à voir avec Bayrou. )
    Au contraire...Il a gagné quoi Bayrou...RIEN !!!! mais il est toujours (bien) placé par ses amis....

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Hagical Voir le message

Le valkisme a des airs de bayrouisme
    C’est vrai ! Et je ne suis pas d’accord avec ça.
    (Oh shit !!! T’as raison ! )

À 1 personne rapide près, j’étais le 1er « j’aime » à ton message de retour ! (Toujours placé. Mais jamais gagnant. Tu vois bien que je n’ai rien à voir avec Bayrou. )

Laisser un commentaire:

• Hagical
    a répondu

C'est surtout que le béni-oui ouisme est un concept qui sort dont ne sait où et qui catégorise des forumeurs qui ont l'impudence de dire que si des choses ne vont pas d'autres ne vont pas si mal et que tout n'est pas à jeter à la poubelle.

Des forumeurs béni oui oui qui adoubent tout ce que fait le club, il y en combien ?
    C'est qui ces béni oui oui qui n'admettent pas qu'il y a eu des erreurs ces dernières années ???

J'ai l'impression qu'on parle d'illuminati. Ils seraient présents mais on ne les voit pas.

Le béni Oui Oui me semble plus une construction mentale de personnes qui ne supportent tellement plus Aulas et d'autres que le fait d'apporter la moindre nuance dans la lecture de leurs erreurs leur semble proprement insupportable à entendre.

Que tu parles de coming-out est l'illustration parfaite de cela.
    Roicip, je le lis avec délectation.
    Et son message n'est pas un coming-out mais une synthèse de choses dites depuis pas mal de temps.

Ce que je trouve lunaire, c'est que si on ne dit pas "tout va mal et rien ne va bien", on est béni oui oui.

Mais tous ces forumeurs listent eux aussi des erreurs. Et depuis pas mal de temps.

Et là, on est au coeur d'un problème à régler à l'OL.
    Nos conneries et les coups du sort nous ont fait perdre des centaines de millions.
    Et ça va tanguer pendant quelques mois avec des décisions à prendre dans l'inconfort.

Si partir du principe qu'une idée est bonne ou mauvaise sans nuance selon le nom du membre du club qui la prend, on va finir par l'avoir notre catastrophe.

L'engouement est actuellement notre meilleur arme pour compenser nos manques.
    Mais un engouement se mérite et l'effectif doit aller le chercher, c'est évident !
    Par contre, si la moindre personne qui est tentée par quelque chose qui lui semble bien est pris pour un débile agenouillé...
    On ne peut pas expulser sa haine de se sentir pris par des pigeons par JMA (ce que je' comprends) en prenant les personnes qui ne rejettent pas tout pour des pigeons.
    Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette logique...
    Le valkisme a des airs de bayrouisme

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par karlu Voir le message
    Merci Valke pour ce post plein de bon sens qui résume magnifiquement ce que je me dis jour après jour à la lecture du forum !
    Pas tout à fait. Je n'ai nulle part lu "second degré" dans son (excellent) post.
    Mais là où je suis bien d'accord, c'est que AS Béni Oui-oui et FC Contempteurs sont des constructions certes intellectuelles mais brillantes

Laisser un commentaire:

• karlu
    a répondu
    Merci Valke pour ce post plein de bon sens qui résume magnifiquement ce que je me dis jour après jour à la lecture du forum !

Laisser un commentaire:

• Valke 1989
    a répondu
    Envoyé par Yanloup Voir le message

Moi aussi j'ai adoré son coming-out. Au nom du FC Contempteurs je suis fier de lui

J'ai l'impression qu'on parle d'illuminati. Ils seraient présents mais on ne les voit pas.

Le béni Oui Oui me semble plus une construction mentale de personnes qui ne supportent tellement plus Aulas et d'autres que le fait d'apporter la moindre nuance dans la lecture de leurs erreurs leur semble proprement insupportable à entendre.

Que tu parles de coming-out est l'illustration parfaite de cela.
    Roicip, je le lis avec délectation.
    Et son message n'est pas un coming-out mais une synthèse de choses dites depuis pas mal de temps.

Ce que je trouve lunaire, c'est que si on ne dit pas "tout va mal et rien ne va bien", on est béni oui oui.

Mais tous ces forumeurs listent eux aussi des erreurs. Et depuis pas mal de temps.

Et là, on est au coeur d'un problème à régler à l'OL.
    Nos conneries et les coups du sort nous ont fait perdre des centaines de millions.
    Et ça va tanguer pendant quelques mois avec des décisions à prendre dans l'inconfort.

Si partir du principe qu'une idée est bonne ou mauvaise sans nuance selon le nom du membre du club qui la prend, on va finir par l'avoir notre catastrophe.

L'engouement est actuellement notre meilleur arme pour compenser nos manques.
    Mais un engouement se mérite et l'effectif doit aller le chercher, c'est évident !
    Par contre, si la moindre personne qui est tentée par quelque chose qui lui semble bien est pris pour un débile agenouillé...
    On ne peut pas expulser sa haine de se sentir pris par des pigeons par JMA (ce que je' comprends) en prenant les personnes qui ne rejettent pas tout pour des pigeons.
    Il y a un truc qui ne tourne pas rond dans cette logique...

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Panthera Leo Voir le message

Merci pour cette analyse.

Parfois je partage ton avis, parfois non, mais l'ensemble de l'analyse est cohérent, détaillé pour un message sur un forum et cela me permet de remettre en question mon propre point de vue. J'ai aimé.
    Moi aussi j'ai adoré son coming-out. Au nom du FC Contempteurs je suis fier de lui

Laisser un commentaire:

• Panthera Leo
    a répondu
    Envoyé par roicip Voir le message
    Dans la Ligue des Gones de PantheraLeo, j'ai pronostiqué une 6e place. Je suis le plus pessimiste de la bande, pourtant ça me semblait assez logique, et le mercato a été assez conforme à ce à quoi je m'attendais.

A la fin de la saison passée, le consensus ici était que Mendes, Dembélé et Aouar allaient tous partir car en fin de contrat dans un an. Je défendais l'idée qu'il serait quasi impossible qu'ils partent tous, mais je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient tous là après le mercato. Surtout avec un nouveau contrat pour Mendes.

L'effectif pose plusieurs problèmes. Certains ont été adressés, d'autres non. Il y a même parfois de l'agravation.

Il y avait un manque remarqué de leadership et de grinta. C'est un des points positifs de l'été selon moi. Lacazette n'est peut-être plus l'attaquant dominant qu'on a connu, mais il est assurément un sacré leader. Il aboie sur le terrain et implique tout le monde, là où on l'a quitté plutôt boudeur et soliste il y a 5 ans. Tagliafico a très rapidement montré son caractère et semble déjà être l'aboyeur en chef des lignes arrière. Riou joue plus que prévu et apporte de la sérénité dans notre cahos défensif. Même le freluquet Lepenant affiche une combativité et une pugnacité électrisantes pour nos stadards (qui se situent année après année plus proche de l'endive bouille que d'autre chose). Sa prestation face à des Interistes chevronnés et pas amicaux a été confirmée par ce qu'il montre en compétition officielle. Verdict : on prend des penalties, des cartons rouges, mais on gagne les matches. Et même quand on passe complètement à travers, on s'arrache pour ramener des points avec les dents comme à Reims. Le calendrier était favorable, mais on n'a pas laissé passé cette chance.

L'effectif est déséquilibré. Là, on n'a clairement pas corrigé le tir. On a réussi à trouver un point de chute à Kadewere, ce qui fait qu'en attaque, les postes semblent doublés comme il faut, mais les autres lignes sont surpeuplées tout en affichant des manques, paradoxalement. Les gardiens sont trop nombreux, et, même si ce n'est pas surprenant, on se trimballe Pollersbeck comme un boulet qu'on s'est bêtement attaché nous-même (100k€ mensuels, sérieusement ???). Ceci dit, je suis content d'avoir joué les 3 derniers matches avec Riou même si son recrutement pouvait sembler superflu. En défense, c'est ridicule. Mendes étant désormais considéré comme DC, on se retrouve avec 5 joueurs pour deux postes, le tout sans coupe d'Europe. C'est un de trop, surtout que ceux qui ne jouent pas ont parfois un très gros salaire. Par contre, on a réussi à créer un nouveau désiquilibre sur les postes de latéraux, où il manque clairement un joueur d'expérience à droite. Enfin, le milieu est à la fois peuplé et sans certitude aucune. Tolisso est un fabuleux joueur, mais ça fait 3 ans qu'il n'a pas joué régulièrement. C'est un vrai pari, mais qui s'inscrit au sommet d'une pile d'autres paris. Caqueret a été intronisé "star" avec conférence de presse pour renouvellement de contrat et tout, mais il n'a jamais réalisé de saison pleine à date, il a un profil très limitant de relayeur qui doit orienter le jeu très vite vers l'avant pour être utile. Reine-Adélaïde est un immense point d'interrogation à la suite de ses blessures. Faivre ne s'est jamais remis des confrontations face à West Ham, et on sait toujours pas à quel poste le faire jouer. Lepenant semble une super pioche, un vrai récupérateur de ballon qui sait couvrir la largeur du terrain pour compenser les montées des latéraux, mais il a 19 ans et découvre la L1, sans avoir un autre milieu capable d'assurer ce boulot indispensable pour le faire souffler. Aouar est au 36e dessous pyschologiquement, et visiblement physiquement, il faut absolument le requinquer (pour le voir partir ddans quelques mois de toute façon). El Arouch et Sanchez auront des miettes de temps de jeu. Bref, l'effectif est composé d'individualités intéressantes, mais sans garantie ni complémentarité à l'exception de l'attaque.

L'effectif manque énromément d'impact physique. Quels sont les joueurs dominants physiquement ? Gusto peut l'être, Dembélé aussi. Toko-Ekambi et Lukeba sont aussi capables d'être au niveau sans être au-dessus des adversaires. Si le pari Tolisso veut sourire, il devrait aussi apporter ça. Lacazette sait se débrouiller au milieu de défenses dures. Mais c'est à peu près tout, et c'est clairmeent insuffisant. Il faudra que ça tourne au poil pour qu'on s'en sorte. D'ailleurs, le match de Reims est symptomatique. On s'est englué 80 minutes dans une nasse resserrée et costaude, et c'est Dembélé qui nous a délivrés grâce à son physique.

Un autre problème qui se profile, c'est la perte de valeur marchande de l'effectif. On rentre dans LE sujet qui a rendu le fil insupportable, je vais pas m'étendre. L'OL doit vendre, c'est son business model, et à court terme, ça ne changera pas. J'entends que certains aimeraient que ça ne soit pas le cas, mais il n'y aura pas de miracle, Textor n'étant clairmeent pas un McCourt. Or, les seuls grosses valeurs sont Gusto et Lukeba. L'arrivée de Kumbedi est d'ailleurs l'indice qui devrait vous convaincre que ça ne changera pas di'ic 5 ans. Lepanant, El Arouch et Kumbedi donc seront sûrement de futures grosses ventes. C'est pas mon souhait, on peut le déplorer, maisje comprends pas l'intérêt de vivre dans le déni.

Avec 8,5M€, on est le 8e club en Ligue 1 au niveau des dépenses (d'après le tableau de Footmercato, j'ai pas cherché à vérifier). Un indice de plus que c'est bel et bien notre niveau actuel. ON a encore les moyens de payer de gros salaires, mais on voit bien qu'on ne peut plus investir fortement sur des transferts. Le niveau d'endettement, le Covid, Mediapro et les loupés sportifs se payent maintenant. Je regrette que le club ne soit pas plus transparent sur le sujet. Je suis d'ailleurs à peu près sûr que c'est un des facteurs qui a valu à Bosz une confirmation malgré les déculottées de l'an passée. C'est en tout cas pour ça que je trouve ma 6e place pronostiquée à la fois réaliste mais malgré tout ambitieuse. Il faut qu'on réapprenne à se battre toute une saison pour l'Europe. Il faut qu'on sache admettre que les autres travaillent bien, et s'en servir plutôt que de s'en plaindre. La Ligue 1 joue mieux au foot, à nous de mettre au niveau.
    Merci pour cette analyse.

Parfois je partage ton avis, parfois non, mais l'ensemble de l'analyse est cohérent, détaillé pour un message sur un forum et cela me permet de remettre en question mon propre point de vue. J'ai aimé.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Je te remercie
    Et encore dans ma directive j’ai fais l’impasse sur le
    Avec , le si mais, sans le ,oui mais …….

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Barbanias Voir le message
    Je vous lis depuis des semaines sur le mercato et moi aussi je suis un peu déçu de pas avoir un DC plus solide à la place de TM, ainsi qu'un 6 plus physique qui manquera bcp sur certains match. Mais si on est un peu objectif, le recrutement reste très correct vu la situation. L'analyse de roicip est plein de vérité mais à mon avis un peu sévère sur la dimension financière. Le pb n'est pas vraiment l'argent, le pb est qu'il est impossible d'attirer les 2 gars qui auraient fait la différence (comme avant Depay ou Paqueta) sans coupe d'europe car les joueurs veulent de l'exposition médiatique et c'est bien normal pour leur carrière.
    Je lisais souvent des trucs du style "mais comment ça se fait que notre club soit pas capable de mettre 20 M sur untel ou untel?!?"... sauf que le club a peut-être sondé des agents qui ont juste répondu que les joueurs en question étaient pas intéressés. On est supporter lyonnais mais faut être lucide, la mariée est pas très sexy en ce moment.
    Mais quand même, on a des bases solides et avec un peu de réussite, comme l'on eu par le passé certains clubs sans CE (Montpellier, Nice, etc...) on peut accrocher la CE, voire la LDC sur un malentendu et alors on pourra les avoir ces deux ou trois cadors qui bonifient l'académie.
    En ce moment on joue comme des peintres et on est potentiellement avec les premiers... comme Marseille les années précédentes... je trouve ça plutôt bon signe
    Oui l'urgence est de retrouver l'Europe, même la C3.

Et bienvenue

Laisser un commentaire:

• Barbanias
    a répondu
    Je vous lis depuis des semaines sur le mercato et moi aussi je suis un peu déçu de pas avoir un DC plus solide à la place de TM, ainsi qu'un 6 plus physique qui manquera bcp sur certains match. Mais si on est un peu objectif, le recrutement reste très correct vu la situation. L'analyse de roicip est plein de vérité mais à mon avis un peu sévère sur la dimension financière. Le pb n'est pas vraiment l'argent, le pb est qu'il est impossible d'attirer les 2 gars qui auraient fait la différence (comme avant Depay ou Paqueta) sans coupe d'europe car les joueurs veulent de l'exposition médiatique et c'est bien normal pour leur carrière.
    Je lisais souvent des trucs du style "mais comment ça se fait que notre club soit pas capable de mettre 20 M sur untel ou untel?!?"... sauf que le club a peut-être sondé des agents qui ont juste répondu que les joueurs en question étaient pas intéressés. On est supporter lyonnais mais faut être lucide, la mariée est pas très sexy en ce moment.
    Mais quand même, on a des bases solides et avec un peu de réussite, comme l'on eu par le passé certains clubs sans CE (Montpellier, Nice, etc...) on peut accrocher la CE, voire la LDC sur un malentendu et alors on pourra les avoir ces deux ou trois cadors qui bonifient l'académie.
    En ce moment on joue comme des peintres et on est potentiellement avec les premiers... comme Marseille les années précédentes... je trouve ça plutôt bon signe

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message
    Lepenant 19 ans notre meilleur joueur .Tres bonne surprise .
    Je te remercie

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par Daymoon69 Voir le message

T’es au courant que t’as un autre Youyou en avatar, le vrai te manque ?
    Je ne sais même plus à quoi ressemble le vrai

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu

Il y a quand même quelques incertitudes qui ont été levées par rapport à la saison dernière, principalement celle du leadership.
    Beaucoup & encore trop de zone d'ombre dans cette equipe . TM en DC , pas de doublure a Gusto ,manque flagrant d'impact en
    Milieu , Queen Adelaide ou Faivre a la place de Paqueta (tres peu de créateur) . Une défense centrale perfectible .
    Des recrues phares loin d'etre au top physiquement . Bosc qui avance toujours avec une boussole .
    Des Tanguys toujours & bien la .Lepenant 19 ans notre meilleur joueur .Tres bonne surprise .

Laisser un commentaire:

• Daymoon69
    a répondu
    roicip

Je crois que tu as mis un formidable coup de bambou sur le topic.
    A tel point qu'on peut fermer
    T’es au courant que t’as un autre Youyou en avatar, le vrai te manque ?

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    roicip

Je crois que tu as mis un formidable coup de bambou sur le topic.
    A tel point qu'on peut fermer

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par fanfanserrano Voir le message

Encore plus d'incertitudes que la saison derniere . Pour dire ......
    Il y a quand même quelques incertitudes qui ont été levées par rapport à la saison dernière, principalement celle du leadership.

Laisser un commentaire:

• fanfanserrano
    a répondu
    Envoyé par eyeyegfgr Voir le message
    La qualite de notre effetif est difficile a juger parce qu'on a beaucoup d'incertitudes, avec des joueurs qui sortent de longue blessures, de période de méforme, un repositionnement sur un poste clé de l'équipe avec Mendes, des jeunes titulaires qui doivent confirmer. Le point qui me rassure quand même beaucoup sur ce début de saison c'est qu'on gagne les matchs, et ça change des années précédentes où on a rarement du avoir de tels standards face à des petites équipes. J'ai envie de croire que Lacaz, Tolisso et Tagliafico puissent être les leaders dont on manque depuis longtemps.
    Pour le reste, on a quand même beaucoup de joueurs à tous les postes ce qui va permettre de mettre en place une vraie concurrence. J'ose espérer qu'au milieu de terrain par exemple, entre Lepenant, Tolisso, Caqueret, Faivre, Aouar, JRA on aura des bonnes surprises, tous ont du talent en tout cas, et à ce niveau là, j'envie pas grand chose à nos concurrents.
    Encore plus d'incertitudes que la saison derniere . Pour dire ......

Laisser un commentaire:

• Yanloup
    a répondu
    Envoyé par eyeyegfgr Voir le message
    La qualite de notre effetif est difficile a juger parce qu'on a beaucoup d'incertitudes
    C'est exactement ça. Et mine de rien la liste est assez conséquente, en tout cas suffisamment pour ne pas être outre mesure en confiance pour le podium.

Laisser un commentaire:

Chargement...
X